18 juin 2010

27 - 37, le bon code anti-âge ? (scoops et concours inside)



Promis, après les cotons démaquillants Chanel à prix exorbitant et la crème Clinique la plus chère du monde, c'est la dernière fois que je vous parle de ce que j'ai repéré chez Neiman Marcus. Enfin, pas pour toujours évidemment, mais simplement jusqu'à ce que j'y retrouve un nouveau truc sympa à vous présenter ! Bref, revenons en à ce titre un peu énigmatique qui m'amène à vous parler aujourd'hui de la crème anti-âge qui semble marcher fort aux Etats-Unis en ce moment : 37 Extreme Actives (là normalement, le titre du billet commence à devenir plus clair !).


C'est son prix qui a d'abord attiré mon attention. Il faut dire qu'à 295$, on se dit qu'il doit y avoir une sacrée formule dans ce petit pot. En fait, il ne s'agit pas d'un mais de plusieurs produits puisque cette crème promet de remplacer tous nos soins habituels, qu'il s'agisse de la crème de jour, de la crème de nuit, du sérum, du contour des yeux... OK, ça relativise (un peu) son prix mais quand même... Non, ce qui justifie cet investissement, c'est le fait qu'elle réunisse apparemment les actifs anti-âge les plus efficaces pour combattre l'ensemble des signes du vieillissement. Combien d'ingrédients exactement ? 37, évidemment !

Alors oui, ce n'est pas l'argument du siècle car certains soins contiennent probablement parfois plus que 37 actifs. Fondamentalement, c'est donc une simple crème anti-âge comme il en existe des dizaines (centaines ? milliers ?). Mais voilà, 90% des avis que j'ai lu à son sujet sont dithyrambiques. Visiblement, la formule élaborée par le Dr Macrene (ex recherche L'Oréal) est plutôt convaincante...


37 Extreme Actives a aussi retenu mon attention grâce à la transparence qu'elle prône vis-à-vis du consommateur. Ainsi, on peut trouver en moins de trois clics l'ensemble des ingrédients présents dans cette crème, regroupés par type d'actions (ICI), mais aussi les résultats de l' étude clinique du produit (LA). C'est assez rare pour être souligné et ce serait génial si toutes les marques en prenaient de la graine et rendaient facilement accessible leur formule INCI. En tout cas, je croise les doigts pour que la marque déboule un jour en France pour étudier cela de plus près...

En tout cas, c'est en découvrant cette crème mettant en évidence dans son nom le nombre de principes actifs contenus dans sa formule que j'ai repensé à une marque, française cette fois, qui avait créé un très joli buzz l'année dernière avec un concept similaire : Baume 27 (ah, c'est donc ça le 27 du titre...). On avait vu à l'époque ce petit pot tout blanc dans presque dans tous les magazines. Mais depuis, la marque se faisait plutôt discrète...

Et bien, je peux vous annoncer (en exclusivité mondiale!) qu'elle va très prochainement revenir sous le feu des projecteurs, et cela de la plus belle manière possible. En effet, deux nouvelles références vont venir agrandir la famille 27. Tout d'abord, Cleanser 27, un baume (logique!) nettoyant et exfoliant quotidien, que l'on pourra utiliser quotidiennement. D'après ce que me disait Michèle, la créatrice de la marque, il aura une action assez spectaculaire sur l'éclat du visage et conviendra parfaitement aux peaux sensibles.

Second lancement prévu, l'Essence 27, que l'on pourrait présenter comme le sérum à utiliser en complément de Baume 27. Gorgé d'oligo-éléments, il contient surtout deux types d'acide hyaluronique de poids moléculaires différents pour pénétrer au plus près des cellules et offrir ainsi à l'épiderme un véritable effet repulp. Gorgé de beurres nourrissants et d'huiles relipidantes, il a l'air d'avoir lui aussi de nombreux atouts à faire valoir.

Mais ce n'est pas tout ! Pour fêter comme il se doit l'arrivée de ces deux nouvelles références, le Baume 27 va se refaire une beauté, le temps d'une édition limitée. Flacons numérotés et nouvelle robe pour son pot immaculé, on devrait pouvoir se la procurer à la rentrée, toujours chez Colette
Et enfin, dernière nouvelle mais non des moindres : Cocorico (pas pour notre magnifique prestation footbalistique d'hier face au Mexique) mais parce que les marques françaises portent bien nos couleurs à l'étranger. Et Baume 27 en est un bon exemple puisque la marque s'attaque au marché américain. Une entrée par la grande porte puisque c'est Bliss qui est venu démarcher Baume 27 pour l'intégrer à son catalogue dans les prochaines semaines (aux USA, Bliss est aussi un distributeur qui fournit de nombreux spas et dispose d'une e-boutique).


Deux nouvelles références, une édition limitée et une distribution à l'international qui s'accélère... il ne manque qu'une bonne nouvelle dont je vais vous faire part de suite : Michèle me donne la possibilité de vous offrir 5 Baumes 27 (119 euros/pièce) ! Alors si vous n'avez jamais eu l'occasion d'essayer cet anti-âge trendy, ou si vous le connaissez déjà mais que vous arrivez à la fin de votre pot, c'est ici que ça se passe.

La question à laquelle vous devez répondre est simple : quel est le pourcentage de principes actifs d'origine naturelle contenus dans la formule de Baume 27 ? En fouinant un peu sur le site de la marque (ICI), vous devriez facilement trouver ce chiffre. Si vous êtes plusieurs à me donner la bonne réponse, un tirage au sort déterminera les heureux / heureuses gagnant(e)s. Je vous laisse jusqu'à vendredi prochain, 20h27, pour jouer !


NB : en parlant de concours, celui qui permettra à deux d'entre vous de recevoir un splendide coffret de produits Le Bain Collection se termine ce soir. Si vous n'y avez pas encore participé, c'est par LA que ça se passe.

67 commentaires:

  1. il y a 27 principes actifs comme son nom l'indique !

    RépondreSupprimer
  2. @ Misschocorève : attention, il ne faut pas indiquer le nombre d'actifs mais le pourcentage de principes actifs d'origine naturelle. N'hésite pas à fouiller un peu sur le site de la marque pour trouver la bonne réponse !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a 67% d'actifs d'origine naturelle, ce qui est pas mal finalement!
    Comment fais-tu pour toujours dénicher des petites marques au côté prestigieux, celle-ci donne envie!!!

    RépondreSupprimer
  4. fabou18/6/10

    le pourcentage de principes actifs d'origine naturelle est de 67 % !
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Jasmine18/6/10

    Bonjour! super intéressante cette revue qui nous fait découvrir deux produits dont personnellement j'ignorais l'existence! C'est la marque française qui retient surtout mon attention car d'après le site que je suis allée explorer, j'ai l'impression d'une gamme très sérieuse et tentante..Merci de nous faire découvrir des produits qui sortent des sentiers battus et qui ont l'ait vraiment top, c'est super sympa pour les lecteurs/rices, je trouve!
    Pour les actifs d'origine naturelle, le pourcentage est de 67%, ce qui est vraiment une belle performance! Yapluka croiser les doigts?
    Bonne journée à tous:-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais absolument pas cette marque, je le découvre sur ton blog et elle a l'air super !! Ca me dirait bien de la tester =)
    Voici ma réponse : il y a 67% de principe actifs d'origine naturelle dans la formule baume 27 !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. 67% d'actifs d'origine naturelle :)
    Merci pour ce concours, bises

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme18/6/10

    Cela me fait trés envie; un petit pot rempli de belles promesses et de 67% d'actifs naturels.
    Ma peau s'en réjouit déjà!

    RépondreSupprimer
  9. Je tente ma chance.
    Ma réponse est : 67%.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  10. C'est 67% d'actifs d'origine naturelle !
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  11. difrarel18/6/10

    67% de principes actifs d'origine naturelle
    merci pour cette nouvelle découverte et ce concours
    difrarel@laposte.net

    RépondreSupprimer
  12. dany gi18/6/10

    Il y a 67% de principes actifs d'origine naturelle.
    Dany gi

    RépondreSupprimer
  13. Ton article m'a fait rêver, çà donne envie de tout essayer donc je tente ma chance pour le baume 27 :) Merci donc pour ce concours !
    Il y a 67% de principes actifs d’origine naturelle dans la formule du baume 27 !
    yory42000@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. Décidément, t'as le chic pour proposer des concours alléchants! Merci!
    Il y a 67% des ingrédients qui sont des principes actifs naturels, joli score!

    RépondreSupprimer
  15. 67% de principes actifs d’origine naturelle
    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  16. Brigitte18/6/10

    67% d'actifs d'origine naturelle !!! merci pour ce super concours !!

    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Laëtitia18/6/10

    Cette article fait rêver et donne trop envie de tester la crème !!!! Il y a donc 67 % d'actifs d'origine naturelle dans le baume 27 !!!

    Merci pour ce super concours ;-)

    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. tintinabulle18/6/10

    Je participe! La bonne réponse est 67%! Je ne connais pas du tout ces produits mais ils me tentent beaucoup, merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  19. nino1918/6/10

    Voici ma participation....Et surtout ma réponse à ce concours génial...67 % des principes actifs d'origine naturelle sont contenus dans la formule du baume 27....
    Je croise les doigts. Merçi ma belle.

    RépondreSupprimer
  20. je tente ma chance, surtout que c'est pas le genre de produit que je pourrais un jour m'offrir !!

    donc ma réponse : 67% de principes actifs d'origine naturelle

    merci pour le concours =)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, il y a 67% de principes actifs d'origine naturelle.

    RépondreSupprimer
  22. Nymphadora18/6/10

    Hello !!
    ma réponse est 67%

    merci pour ce concours !

    (nymphadora-fantasy@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    il y a donc 67% de principes actifs d'origine naturelle dans la formule du Baume 27.Super concours, d'autant qu'il est unique !

    RépondreSupprimer
  24. Salut ^^

    Il ya 67% de principes actifs d'origine naturelle !

    Merci beaucoup pour ce concours
    Je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer
  25. Lilou18/6/10

    Bonjour,

    Ma réponse est : 67%

    Merci pour ce super concours!

    RépondreSupprimer
  26. Si je peux me permettre (je vais encore faire ma scientifique relou) :

    >>> 27 actifs, ça ne veut pas dire que ce sera plus efficace qu’avec 2-3 actifs bien choisis. Car certains actifs sont multifonctions. Et + on met d’actifs dans une formule, + on risque d’avoir des interactions entre ces actifs (notamment des annulations de leur actions). Sans compter que + on a d’actifs, + on a de chance de faire une réaction allergique à l’un d’entre eux.

    >>> 67%, ça ne veut rien dire non plus. Les actifs les plus efficaces aujourd’hui, de type peptides, sont efficaces à des % infimes de type 0,005% car ils ciblent précisément une zone ou une molécule de la cellule / de l’ADN. Quand on a un fort % d’actif, ça veut dire que le fabricant (la marque) a mis des extraits végétaux « bruts » (avec quelques molécules actives et une majorité de molécules qui ne servent à rien, le tout dans un solvant neutre comme de l’eau) et/ou des mélange pré-fabriqués par un fournisseur d’actifs, qui est de la forme [90% d’eau + 5 % solvant + 1 % conservateurs + 4% de plantes (ou moins pour les actifs synthétiques)] et donc en réalité dans ce cas, dire 5% est un raccourci faux (mais très très employé par les marques) car en réalité il n’y a que 0,5% d’actifs « net ».

    Je ne dis pas que les produits avec plein d’actifs ne sont pas efficaces et je ne vise pas les marques dont tu parles en particulier, je dis juste que c’est un argument marketing pseudo-scientifique totalement faux qui me gonfle ca tout le monde tombe dans le panneau.

    Sinon, un bon point pour la publication des résultats des tests, même si à mon avis il faut être un peu pro pour y comprendre quelque chose. Ce que je vois moi, c’est qu le produit en question a une très belle efficacité antirides (-17% mesuré « objectivement » par un appareil, c’est très bien, même assez rare), mais rien de très significatif sur les autres critères. Quant aux % de satisfaction, je sais d’expérience que certains testeurs trouveraient une efficacité à de l’eau gélifiée, donc…..

    (j’ai pas été trop méchante ? :/)

    RépondreSupprimer
  27. Je tente ma chance
    Ma réponse est : 67 %
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  28. Puisque les 67 % d'actifs d'origine naturelle participent sans doute à cette belle efficacité antirides, je tente ma chance !

    RépondreSupprimer
  29. lacrymo18/6/10

    elle donne envie de l'essayé cette crème avec ces 67% de produit actifs d'origine naturelle
    merci de nous faire découvrir tous ces produits et pour ce concours
    titepette59@voila.fr

    RépondreSupprimer
  30. @ Toutes : on dirait que la réponse 67% semble mettre tout le monde d'accord. Est-ce la bonne ? Vous me connaissez, je ne dirai rien avant la fin de concours :-)

    @ So : Je vais t'avouer un secret : au lycée, j'avais 4 de moyenne en physique chimmie et à peine un peu plus en maths et en biologie ! Alors,je te crois sur parole dès qu'il est question de peptides et de molécules ! Mais ce que tu dis est intéressant (oui, j'ai quand même compris un peu!), mais j'avais justement posé la question des interactions entre actifs à la créatrice de la marque qui m'avait expliqué que ce pb avait était bien étudié dans Baume 27.

    Et comme toi, je suis toujours perplexe sur les études cliniques en auto-évaluation qui me font souvent rire. En revanche, j'ai aussi été bluffé par la performance anti-âge (17%, je trouve même ça énorme) et j'ai trouvé bien que la marque mette aussi en avant les résultats moins percutants.

    RépondreSupprimer
  31. borabora18/6/10

    coucou alors il y a 67% de principes actifs d'origine naturelle
    merçi pour ce concours bisous

    RépondreSupprimer
  32. coucou,
    alors ma reponse ;67% d'actifs d'origine naturelle :)
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  33. nellySmakeup20/6/10

    Bonsoir,
    Il y a 67% de principe actifs d'origine naturelle.
    Encore merci pour tout ces concours ^^
    Bizz

    RépondreSupprimer
  34. Manon20/6/10

    Coucou !

    Le pourcentage de principes actifs d'origine naturelle est de 67% .

    Merci pour le concours.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  35. Emilie L21/6/10

    Coucou !!

    Après avoir cherché et fouiné sur Internet, j'ai trouvé le pourcentage de principes actifs d'origine naturelle. Il est de 67 % !

    Merci pour tes concours !!! J A-D-O-R-E

    RépondreSupprimer
  36. Yeah ! 67 % ! Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Où peut-on la trouver ?

    RépondreSupprimer
  37. merci pour ce chouette concours ! je tente donc ma chance et voii ma reponse : 67% d'actifs naturels

    RépondreSupprimer
  38. Re moi ! Ah ben oui effectivement, elle est déjà en vente chez Colette !

    RépondreSupprimer
  39. je participe !
    réponse: 67% d'actifs d'origine naturelle

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour
    67% d'actifs d'origine naturelle

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour !

    A mon tour de tenter ma chance : je pense que le bon chiffre est 67%. Un score honorable pour cette marque que je découvre !

    RépondreSupprimer
  42. Mmmmm, ça fait envie ! Il y a 67% d'actifs d'origine naturelle dans ce produit. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  43. Bianca3424/6/10

    La réponse est : 67% d'actifs d'origine naturelle. Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  44. Je tente ma chance pour cette marque que je ne connaissais pas avant : 67% d'actifs d'origine naturelle.

    RépondreSupprimer
  45. emiliepicasso24/6/10

    Je tente ma chance pour ce concours aussi. Je dis 67%!

    RépondreSupprimer
  46. La formule de Baume 27 contient 67% de principes actifs d'origine naturelle.

    RépondreSupprimer
  47. Noëmie24/6/10

    Le pourcentage de principes actifs d'origine naturelle contenus dans la formule de Baume 27 est de 67%
    :-)

    RépondreSupprimer
  48. Il y a 67% de principes actifs d'origine naturelle dans la formule du Baume 27.

    RépondreSupprimer
  49. Sympa ce concours !
    Il y a 67 % d'actifs d'origine naturelle contenus dans le Baume 27.

    RépondreSupprimer
  50. Sylvie24/6/10

    Tout le monde l'a déjà dit mais on le redit! 67% de principes actifs d'origine naturelle
    C'est vraiment pas mal, enfin surtout pour un soin anti-âge! Et si ca répare/rééquilibre/traite les peaux abîmées en plus, j'achète! Enfin non, tu offres xD

    RépondreSupprimer
  51. Farfalla24/6/10

    Il y a 67 % de principes actifs d'origine naturelle dans le Baume 27. Je participe au concours. Merci

    RépondreSupprimer
  52. 67%! il était temps, plus qu'un jour pour participer!

    RépondreSupprimer
  53. Le pourcentage de principes actifs dans ce baume 27 est de 67%.
    Merci pour ce concours. je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  54. damdamdeo25/6/10

    ma réponse est 67 %

    RépondreSupprimer
  55. l y a 67% de principes actifs d'origine naturelle dans la formule baume 27 :)

    Merci pour ce concours ☺

    RépondreSupprimer
  56. Allison25/6/10

    67 % de principes actifs d'origine naturelle !

    RépondreSupprimer
  57. Allison25/6/10

    67% de principes actifs d'origine naturelle !

    RépondreSupprimer
  58. La formule de Baume 27 contient 67% de principes actifs d'origine naturelle ! Voilà. Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  59. Charlottine25/6/10

    Voici ma réponse : il y a 67% de principe actifs d'origine naturelle dans la formule baume 27.

    Bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  60. polly25/6/10

    Merci pour ce concours !!
    Je tente ma chance avec la réponse à la question : je dirais 67 % de principes actifs d'origine naturelle dans la formule.

    RépondreSupprimer
  61. Je tente ma chance !

    Il y a 67% de principes actifs dans ce fameux baume 27, qui a l'air absolument génial !!

    Merci encore une fois pour ce concours ^^

    RépondreSupprimer
  62. Andrijana25/6/10

    C'est 67%!

    RépondreSupprimer
  63. Samantha25/6/10

    Je tente avec la réponse 67% d'actifs d'origine naturelle !
    Merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  64. Miss Pythie25/6/10

    Merci de me faire découvrir ce produit et pour ce concours !
    La réponse doit être 67 % des principes actifs sont d'origine naturelle.

    RépondreSupprimer
  65. Et voilà, 20h27! Cloturons les votes et je vous donne les resultats demain.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails