24 septembre 2011

Est-ce que quelqu'un aurait vu passer mon ventre plat car je ne le retrouve plus ?!


J'ai toujours été mince. Certaines personnes qui me connaissent "in real life" diraient même maigre mais pour ma part, je n'irais pas jusque là. Même si effectivement, j'ai toujours été TRÈS mince. 1m83 pour environ 65 kilos environ, c'était simplement parfait pour moi ! Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai jamais rien eu à faire de particulier pour maintenir ce que je considère comme mon poids de forme, celui auquel je me sens bien dans ma peau, bien dans mon corps. J'ai beau être une catastrophe nutritionnelle adepte de la junk food, du grignotage et de la cuisine industrielle, ne mangeant de surcroît aucun fruit ; j'ai beau ne pas faire particulièrement de sport hormis ma demie-heure de marche parisienne quotidienne... rien n' y faisait, mon poids ne variait pas d'un iota. Notez bien que je conjugue volontairement ma phrase au passé car depuis quelques semaines, ça a un peu changé. Ne me demandez pas de le quantifier car j'en saurais bien incapable : je n'ai pas de pèse-personne chez moi et je pense de toute façon que la dernière fois que je me suis pesé, cela devait être il y a deux ans, inutile de dire que je ne sais même plus combien je pesais à l'époque. Je ne suis pas du tout obsédé par mon poids en tant que tel mais plutôt par la perception de mon corps que me renvoie mon miroir.

Je rigole (enfin, je ris un peu jaune mais bon !) car on m'avait souvent mis en garde dans ma prime jeunesse, en me disant que l'approche de la trentaine était impitoyable avec notre ventre de mec. Merde alors, ce n'était donc pas une blague ! Car là ou j'ai eu l'habitude pendant des années de voir dans le miroir le ventre le plus plat qu'il était possible d'imaginer, force est de constater aujourd'hui que les choses ne sont pas aussi simples que ça. Bien sûr, je n'ai pas viré pour autant obèse du jour au lendemain mais malgré tout, je trouve que j'ai maintenant un petit ventre et ça, c'est juste hyper chiant. Le pire, c'est le décalage entre des choses très concrètes (par exemple, tous mes fringues me vont toujours aussi bien et je rentre dans mon 38 sans aucun souci) et la perte de fermeté que je ne peux que constater visuellement. Du coup, et comme j'essaie tant que possible de ne pas laisser les choses se dégrader avant d'agir, je me déclare à partir d'aujourd'hui en "bonne intelligence nutritionnelle". Notez bien que je n'ai volontairement pas écrit le mot "régime" car je n'ai pas du tout envie de rentrer dans un système aussi privatif qu'inadapté à mon caractère gourmand, je pense juste qu'il faut que je fasse preuve d'un peu de bon sens. Limiter les boissons gazeuses à un verre pas jour - car non, le Sprite ne se boit pas comme de l'Evian - diminuer - au moins un peu - ma tendance au grignotage, manger plus de poissons et de légumes verts -que j'adore en plus mais que j'ai juste la flemme de préparer -, ce n'est quand même pas bien sorcier... sur le papier en tout cas !


Et parce que ces bonnes mesures m'aideront peut-être à perdre les 2 ou 3 kilos que j'ai du prendre ces derniers mois, mais pas à retrouver ce ventre plat tant regretté, je pense qu'il va aussi falloir que je me remette un peu au sport. Si j'étais motivé, je m'astreindrais à quelques séries d'abdominaux chaque soir mais comme je sais que je ne le ferai pas, je vais plutôt rechausser mes baskets et reprendre un peu le footing. C'est con, on arrive sur les mois froids où c'est moins agréable comme activité mais bon, tant pis. Et parce que toutes les aides sont bonnes à prendre dans ce genre de situation, je pense qu'une petite aide cosmétique ne sera pas du luxe. Si les crèmes minceur ne sont d'aucune aide pour perdre du poids, elles sont en revanches censées aider à retrouver un ventre plus tonique, c'est tour ce qu'il me faut. Je me suis donc lancé dans un petit benchmark des différents soins "anti-bedaine" qui pouvaient me correspondre, pour voir ceux qui allaient rejoindre fissa ma salle de bains. Vous l'aurez compris, dernier samedi du mois oblige, c'est donc l'heure de ma beauty wishlist ! Une wishlist placée sous le signe de la minceur au masculin !

POIGNÉES D'AMOUR NICKEL


Pourquoi je le veux ? Parce qu'en matière de soins pour la zone abdominale chez les mecs, c'est un peu une référence. Plus de 10 ans de succès déjà, 2 reformulations pour en améliorer sans cesse l'efficacité et une promesse prouvée de +170% de déstockage des graisses, il ne doit quand même pas être mauvais. Ce que j'apprécie aussi dans ce soin - et d'une manière plus générale chez Nickel - c'est qu'on est ici, grâce au nom du produit, dans quelque chose de pas trop "culpabilisant". OK, j'ai besoin d'un soin pour perdre du bide mais bon, rien de bien grave non plus, et il ne faut pas se stresser pour autant semble vouloir me dire Nickel. En plus, j'ai une assez bonne image de la marque, la plupart des produits que j'ai déjà utilisé de chez eux se sont toujours révélés plutôt agréables.

Ma chance de résister ? Je vous en parlais il y a quelques temps (ICI), mon expérience avec le Super Pecs de chez Nickel n'a pas débouché sur des résultats transcendants. Du coup, j'hésite un peu à repasser le cap des soins du corps avec la marque, même si je pense qu'il est quand même plus simple pour un soin cosmétique de faire perdre un peu de ventre que de me donner plus de pectoraux !

Risque de craquage ? 45%


ABDO FERMETÉ CLARINS


Pourquoi je le veux ? Pour 1001 raisons ! Tout d'abord, pour l'excellente réputation de Clarins en terme de soins minceur. Je ne compte même plus les fois où des femmes de mon entourage m'ont vanté les mérites d'une de leurs crèmes anti-cellulite. J'ai même l'impression qu'en matière de produits affinants ou raffermissants, la marque fait partie des meilleures. Donc du coup, je ne vois pas pourquoi leurs déclinaisons masculines se révèleraient déceptives. Et comme cela fait en plus un petit moment que j'ai envie de tester Clarins - je n'ai jamais rien essayé de chez eux, la honte pour un beauty addict -, je me dis que cela pourrait être une bonne initiation.

Ma chance de résister ? Honnêtement, il n'y en a pas beaucoup car l'offre de soins pour mecs n'est pas bien large sur le créneau de la minceur et Clarins fait clairement partie de ceux qui ont su retenir mon attention. Même le prix - 31€ - est dans la fourchette de ce qui fait chez la concurrence, j'avoue quand même que cela fait toujours mal au couer de devoir dépenser autant pour un simple soin minceur !

Risque de craquage ? 65%


TRAITEMENT INTENSIF NUIT & ABDOMINAUX TOP DÉFINITION SOMATOLINE HOMME


Pourquoi je le veux ? On peut dire que j'avais vu le coup de venir car déjà, dans ma wishlist de juin (LA), se trouvait ce soin Somatoline ! A l'époque, je vous disais justement que commençait à poindre ce petit ventre qui a le chic pour m'énerver ! J'aurais d'ailleurs du prendre le taureau par les cornes à ce moment là mais vous savez ce que c'est, c'est terrible la procrastination et le manque de temps. Toujours est-il que trois mois plus tard, l'achat de ce produit Somatoline est plus que jamais d'actualité. Promesses hyper forte (mincir en dormant, que demande le peuple ?!), publicité sur laquelle j'ai le chic de tomber à chaque fois que j'allume la télé... je peux vous dire que si je me les offre, je vais me montrer hyper exigeant à leur égard. J'espère simplement que les résultats seront au moins à la hauteur des bonnes choses que j'ai pu entendre pour leur version féminine (même s'il y a aussi pas mal de "déçues" par la marque, j'en ai bien conscience également).

Ma chance de résister ? Je croise juste les doigts pour que ça ne me "brûle" pas le bide cette affaire là, car j'ai lu pas mal de feedbacks sur Somatoline où les femmes se plaignaient d'une sensation d'échauffement un peu trop présente. Personnellement, j'aimerai autant éviter cela, surtout pour le soin à appliquer juste avant le coucher car je connais mieux que le ventre on fire pour plonger dans les bras de Morphée !

Risque de craquage ? 85%


DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES ?


Pourquoi j'en veux ? Parce qu'au point de désespoir où j'en suis rendu, je me dis que toutes les aides sont bonnes à prendre ! Je ne m'attends pas à des miracles - j'ai passé l'âge d'y croire... - mais garde tout de même le fol espoir que cela puisse me donner un petit coup de pouce supplémentaire. Au pire, cela pourra également être une sorte de "béquille psychologique", à savoir que lorsque je serai tenté de grignoter un truc hyper gras, je me dirai peut-être "Bah sois pas débile Teddy, tu vas pas bouffer ce truc alors qu'à côté de ça, tu prends des comprimés pour t'affiner" ! Sauf qu'à 20€ la béquille psychologique, je me demande finalement si je ne préfère pas boiter un peu de temps en temps !

Ma chance de résister ? Je suis hyper difficile et déteste boire des boissons au goût chimique ou fruité. Ce qui élimine déjà de mon champ de recherches tout ce qui se présente sous forme de draineur ou de stick à diluer dans de l'eau. Reste alors les comprimés mais lorsque je constate que j'ai déjà du mal à prendre bien régulièrement ceux pour mes vitamines et ma bonne mine à l'année, je me dis que ce n'est pas spécialement gagné sur ce coup !

Risque de craquage ? 30%


En clair et si je résume tout cela, il y a de grandes chances que tout se joue entre le Clarins et le duo de chez Somatoline. Si vous avez des conseils avisés à me donner entre les deux (ou si vous connaissez d'autres produits auxquels je n'aurais peut-être pas pensé) , je suis preneur. Bien sûr, je vous donnerai des résultats de mes tests dans quelques semaines/mois. Et j'espère que cela sera de bonnes nouvelles ! Suis-je le seul d'ailleurs à avoir pris un peu de poids ces derniers temps ? Personne ne veut se motiver avec moi pour se délester de 2 ou 3 kilos d'ici à la fin de l'année ? Notez bien que je reste dans un objectif tout ce qu'il y a de plus raisonnable, je veux juste retrouver mon poids de forme pour le début 2012.

Et par curiosité, est-ce que vous aussi vous avez cette fichue manie de prendre parfois du poids de manière très localisée sur une partie de votre corps ? Si oui, je pense que vous me rejoindrez pour dire que c'est juste over-relou ! Est-ce que vous utilisez des soins minceur à l'année ou bien juste au printemps pour préparer l'arrivée du maillot de bain ? Et vous les mecs de la Planète-Beauté- (et vos maris à vous Mesdames -, l'arrivée de la bedaine, c'est quelque chose qui vous "angoisse" ?

24 commentaires:

  1. Moi, j'ai été plutôt gâtée par la nature côté bidon, ce qui fait que même en étant plutôt potelée ailleurs, je ne prends pas de gras à cet endroit. Prions pour que ça dure...
    Par contre, les hanche et les cuisses, houla. Le moindre bout de fromage (l'addiction au Reblochon est maintenant reconnue par le corps médical) se retrouve immédiatement téléporté dans la partie inférieure de moi, à mon grand dam.
    Je n'utilise pas de crème amincissante, parce qu'en tant qu'ancienne grande sportive, je sais que mon seul ennemi c'est la flemme, et qu'une heure de footing minimum par semaine est le meilleur moyen de virer le gras et la peau d'orange.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Teddy !

    C'est marrant, mais ton profil ressemble étrangement à celui de mon mari, d'ailleurs, il est aussi maigre que toi : 1m76 pour 56 kilos ! Il se gave de n'importe quoi, Kit Kat, coca, gâteaux... et il ne prend pas un gramme ! A mon grand écoeurement d'ailleurs, c'est pas juste, hein !!! lol Pourtant, il approche la quarantaine et toujours pas de bidon ! lol Il fait du 38 comme toi, mais n'a aucun amas de graisses qui se loge sur le corps !
    On peut dire que c'est de l'injustice, car quand tu vois que moi, qui lutte perpétuellement pour ne pas prendre du poids, alors que je suis gourmande, c'est dur ! lol

    Je ne pourrais que te dire de tenir le programme que tu as prévu et avec l'aide de Clarins et Nickel, ça devrait être bon ! lol Puis, je ne suis pas sûre que ça doit être si catastrophique ! Bois du thé vert aussi, ça purifie et ça devrait te déballonner, car je pense que c'est peut-être juste un problème de ce genre. Bon courage ! ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Olalala 1m83 pour 65 KG les mensurations je rêve malheureusement pour moi j'ai une forte ossature, 1m67 pour 69 KG en poids de forme ce qui nous fait un bon 42. Mais trop dure à garder les 69 KG lol ca fait bien lgt que je ne suis plus en forme. Sinon je pense que Somatoline c'est pas mal parce que sur les femmes ça fonctionnent vraiment. Donc bon, après à toi de voire :)

    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. pfffioumakeup24/9/11

    hello!

    Ton article m'intéresse beaucoup!!!!

    Mon chéri est parvenu au même constat, au même moment que toi, et pareil, habitué à son 1,83m 65 kg depuis l'adolescence....ben il a du mal!

    J'attends avec impatience de savoir quel produit tu as choisi!

    Pour lui c'est léger freinage sur la nourriture (adieu l'entrecote / frite / assiette de charcuterie / banana split tous les midis) et bonjour le footing ou le vélo elliptique le soir en rentrant du boulot.

    En un mois il a perdu 2kg et le ventre parait un peu moins "mou" (désolée du terme mais bon...)

    Bon courage!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux t'aider pour ce qui est des produits pour les mecs, mais je suis comme toi j'ai pris du ventre et des cuisses c'est un peu les zones ou prennent les femmes en générale. De voir mon ventre qui sort ca me tue, tu me connais moi qui est fait partie de tes super stagiaires, je suis encore plus que toi adeptes du grignotages. J'ai décidé de dire stop, je n'avais pas pensé au cosmétiques avant ton billet et je dis pourquoi pas... c'est toujours une aide bien venu mais hors de question de ce privé. Mais ou est passé ta fameuse journée green day... je pense que tu as pris de bonne résolution. Bon courage je vais faire de même.

    RépondreSupprimer
  6. je me sens tout à fait identifiée avec tout ce que tu viennes de dire! Quand la trentaine approche on commence à appercevoir que nos mamans avaient raison! "ça ne dure pas toujours"... Je regrètte mon petit ventre super plat... Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  7. cleopat24/9/11

    ton ventre plat avait peut être pris des vacances et il revient au galop si tu prends soin de lui!
    le mien j ai peur qu'il ait pris sa retraite! :/

    RépondreSupprimer
  8. coucou , bon pour ma part j'ai toujours étais ronde , en surpoids j'ai reussi a en perdre mais mon ventre est toujours resté la . depuis l'adolescence on crois que je suis enceinte de 3mois !!!
    Mon chéri lui est mince comme un clou et pourtant faut voir les cochonneries qu'il mange pizza mac do coca .Mais commence avec l'age (33ans) a avoir du ventre qui commence a poussez pas enormement mais il s'est remplumé . Mais je pense qu'avec l'age la plupart des hommes prennent du ventre si ils ne font pas attention par contre je n'ai jamais réellement su si les crèmes minceur homme avais une réel efficacité. Tu nous diras ...

    RépondreSupprimer
  9. Ben si la première photo de ton post est la tienne ne te fais pas de soucis et sinon je peut pas te laisser de conseils en cette matière 39 printemps je ne mange que des trucs hypers caloriques 1m63 et 50 kg et je ne prends pas un gramme au moins celà m'économise les soins minceurs bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas grand-chose à dire sur les produits que tu convoites, ni sur le fait de prendre du bide après avoir été mince toute sa vie (moi c'était le contraire, ronde toute ma vie, je n'ai que récemment pris ma carte de membre au club des tailles normales), en revanche, je peux peut-être te proposer une solution pour suppléer à la séance d'abdos que tu n'auras pas le courage de faire. J'ai une soeur qui a un boulot de dingue (réanimateur néonatal), du genre 12h/jour et 6j/semaine minimum, avec des gardes de nuit et de week-end, et qui finit en ce moment sa thèse de médecine. Autant dire qu'elle n'a pas beaucoup de temps pour le sport (même si elle court toute la journée, d'ailleurs elle bosse en Reebok Easytone, ça a fait des miracles sur ses cuisses et ses fesses). Après avoir perdu pas mal de poids, elle n'arrivait pas à se débarrasser de son petit ventre, et elle a décidé de s'acheter une ceinture d'électro-stimulation. Dieu sait tout le mal que je pensais de ça, et je dois bien admettre que ça marche super bien. Ca ne fait pas mal (pas du tout la sensation d'une séance d'abdos), ça ne laisse pas de courbatures, et les résultats sont impressionants. Alors forcément, ce n'est pas du sport, pas au sens "fatigue physique, endorphines, bien-être", mais je pense que pour des gens qui n'ont vraiment pas le temps, ça peut aider.

    RépondreSupprimer
  11. nino1925/9/11

    Tu es encore un peu loin de la trentaine cher Mr Teddy...et si tu commences déja à "psychoter", je te dis pas à la 40 t'aine...c'est pire, je t'assure. les hormones nous jouent de sales et vilains tours. bon, tu as tout de même un corps athlétiques...il faut que tu arrêtes de manger des cochonneries...hihi....achètes des fruits, c'est vraiment bon pour la santé. j'ai, pour ma part, eu aussi de la chance, car je suis une personne pas bien grande (1m54) pour 47 kilos voire moins...mais depuis quelques temps, je me suis mise à grignoter des gâteaux et autres cochonneries, j'ai donc pris du gras, c'est mathématiques tout ça!!! avec la 40 t'aine, bien commencé, bin, me voila avec un peu de graisse à droite et à gauche...Grrrrrrrrr, quel âge merdique je t'assure. 30 ans, c'est vraiment rien du tout à coté....cependant, il faut faire attention à sa santé tout au long de sa vie. Rassures toi, tu n'es pas le seul à avoir pris du poids...on est stressés, on a envie de manger, et du coup.....mais je suis certaine que tu vas retrouver ton poids idéal...des fruits, des légumes, un peu de natation aussi, très bon pour le corps et le coeur....tu peux aussi aller courir (si le coeur t'en dit) dans un joli parc parisien...Tiens nous au courant de tes progrès...dis nous si ces crèmes marchent bien...j'en prescrirais une cure à mon mari (hihi). Allez, courage, et dis toi que la trentaine c'est vraiment un bel âge....

    RépondreSupprimer
  12. Mon homme qui a perdu près de 15 kilos en six mois adore le somatoline et sérieusement il fonctionne bien :-)

    RépondreSupprimer
  13. Jasmine25/9/11

    ah oui, c'est un problème ça...aucun avis sur ces produits mais tes résolutions me paraissent excellentes (éviter les grignotages sucrés, il n'y a que ça de vrai!) et puis autre point positif pour vous les hommes: dès que vous faites attention, le résultat arrive sans tarder, alors que pour les femmes, il faut davantage de temps, d'efforts etc...il paraît que c'est une question d'hormone ça aussi!!!:-) bon courage (et tu n'es pas seul dans ta quête du ventre plat à retrouver, grrr)

    RépondreSupprimer
  14. Ah, Teddy, Teddy.
    1m83 même pour 70kilos, c'est parfait !
    Mais bon, je sais que quand on se met martel en tête...
    Niveau conseil : du courage, du courage ! Enfin personnellement j'ai jamais eu à perdre "deux ou trois kilos", j'ai du en perdre 40 (en 7 mois, d'ailleurs). Mais y'a rien de plus "fiable" que le bon vieux "manger 5 fruits et légumes par jour", j'te jure, et tous les autres qui cherchent à perdre du poids, je leur jure aussi :P ! Les crèmes et tout ça n'ont jamais fonctioné sur moi, mais personnellement, je craquerais plus pour la Somatoline, je préfère leur démarche publicitaire et je trouve leur image super clean.
    Bon courage Teddy, 2/3 kilos, c'est rien, en 1 mois c'est réglé ;)

    RépondreSupprimer
  15. Je suis pareille, version fille!
    Cette semaine j'ai fait Quick / pizza / chinois (humm!), ahem.
    J'ai toujours été mince (pas maigre non plus), et ce depuis toute petite.
    Au début, les gens croient que je ne mange que des haricots verts (ça me dérangeait ado mais maintenant je considère mon métabolisme comme une chance).
    Et puis un jour, ils partagent un repas avec moi et se rendent compte que je mange comme une vache (et que je prends un kinder bueno en sortant). D'ailleurs parfois je me demande aussi où je mets tout ça.
    J'avais donc la chance de ne pas grossir en mangeant tout ce qui me plaisait (ça pouvait en énerver certains mais que voulez-vous chacun ses problèmes), et puis l'année dernière, découverte fatale... : bide mou + peau d'orange au niveau des cuisses. Et ouais. On a beau avoir un bon métabolisme, tôt ou tard ça nous rattrape tout ça! Insidieusement.
    Je ne grossis toujours pas, c'est surtout que je vois les effets sur le galbe de mon corps en fait. Et j'essaye de faire plus attention (j'y arrive pas toujours).
    J'ai aussi une crème pour la peau d'orange mais surtout il faudrait que je trouve la force de me mettre au SPORT (aïe!).
    Et puis desfois j'en ai rien à faire de ma cellulite et je me fais plaisir, je me dis qu'il y a plus grave dans la vie et je me régale ;) et le lendemain pour ma conscience je mets ma crème! Bref tout ça ne rime à pas grand chose mais on va dire que le principal c'est de se sentir bien, avec le ventre mou ou pas ^^

    RépondreSupprimer
  16. Zabellou25/9/11

    Tu me fais rire ! Comme la plupart des hommes, tu réalises sur le tard (mais non, tu n'es pas vieux...) qu'on ne peut pas éternellement (et surtout impunément...) bouffer n'importe quoi ! Les filles ont en général compris ça plus tôt, puisqu'elles commencent à stocker dès l'adolescence.
    Mon ami en est au même stade que toi, il voit pousser un petit bidon qui le désespère, mais à 33 ans n'a toujours pas compris qu'une séance de sport était totalement inutile si on la faisait suivre d'une côte de bœuf (avé la sauce)+frites+banana split...le tout repris 2 fois...!
    L'avantage que vous avez sur nous c'est que les cellules adipeuses du ventre sont plus facilement mobilisées lors d'un exercice physique que celles des hanches, des fesses ou des cuisses, alors profites-en ! D'autant que la graisse abdominale est plus dangereuse pour la santé, en particulier pour le cœur, que celle située sous les hanches.
    Courage !

    RépondreSupprimer
  17. pamme25/9/11

    -
    hello Teddy!

    ah la junk food, pas terrible la ligne, mais bon je suis sûre qu'il n'y a rien de grave dans ton cas. Une petite petite reprise en main de l'alimentation, alliée à un peu d'exercice (allez quelques séries d'abdo tous les matins, ou tous les soirs devant la télé, c'est pas grand chose... à condition de les faire correctement bien sûr).
    POur la crème je serais tentée de te conseiller Clarins (dont j'adore les soins). Ce sont d'excellents soins.
    Te sent pas seul! quand je commence à me sentir serrée dans mon jeans je freine sur tout ce qui est sucré, un peu plus de sport (même si j'en fais pas autant que j'aimerais... bon j'ai quand même trouvé le temps d'aller courir ce matin, que 8 km, mais c'est toujours ça). Et je me concocte mon petit programme "raffermissement", quelques exercices bien ciblés (j'ai été prof d'aérobic... ça aide!).
    Bon alors tu nous tiens au courant de tes efforts! Et puis comme le dit si bien Nino19, la trentaine c'est un super âge!
    bonne soirée,
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Eugeenie25/9/11

    Alalah, courage! Je suis peu sportive et je déteste me priver alors heureusement que je marche beaucoup dans la journée sinon je n'imagine pas le résultat ! ;) J'éspère que tu trouveras le bon coup de pouce cosmétique et que les "résultats" se montreront vite! :)

    RépondreSupprimer
  19. @ Mimine : ce qui est fort, c'est qu'une heure de footing, c'est rien du tout sur une semaine, c'est fou que cela soit si dur de prendre ses baskets et d'aller se bouger !

    PS : l'addiction au Reblochon, OK, mais rassures moi, le Comté aussi ?!

    @ spookey : 1m76 pour 56 kilos, je pense que niveau IMC, c'est en effet encore plus mince que moi ! Mais effectivement, on a tout à fait le même problème et moi aussi je passe ma vie ) me goinfrer de conneries (bon, en même temps, c'est aussi parce que mon organisme manque vite de sucre et que je dois manger sans cesse pour éviter de faire des crises d'hypoglycémie, donc j'ai des circonstances atténuantes !).

    Le thé vert oui, mais même de l'eau tout simplement car je suis sûr que je ne bois pas assez. Buver, éliminez, c'est bien connu !

    @ Givememoor : "Somatoline, ça fonctionne", c'est justement le slogan de la marque, il est temps de le mettre à l'épreuve !

    @ pfffioumakeup : ah bah voilà, deux kilos déjà, ce serait top, et je ne pense pas que cela soit bien difficile à perdre quand même.

    En tout cas, je pense qu'on doit être pas mal de mecs dans cette situation, c'est un grand classique du genre, pour notre plus grand malheur !

    @ baramode : ah bah merde, toi aussi ! Ca nous apprendra à nous goinfrer de Dinosaurus ! C'est con qu'on soit plus dans le même bureau, on se serait motiver à deux !

    Green Day ? Ca c'est à cause de Vince si ça a loupé !

    @ Domful : Les mamans ont toujours raison, on devrait le savoir à force !

    @ cleopat : lol, j'espère juste que c'est une petite RTT et qu'il va revenir aussi vite qu'il est parti !

    @ chouby36 : les crèmes minceur, je veux vraiment les prendre comme une aide, quelque chose pour me motiver à tenir mes bonnes intentions. Ce sera bien la première fois de ma vie que j'utilise un truc du genre !

    @ rachel72 : "Ben si la première photo de ton post est la tienne ne te fais pas de soucis" : bah je voudrais bien mais point du tout !

    "je peut pas te laisser de conseils en cette matière 39 printemps je ne mange que des trucs hypers caloriques 1m63 et 50 kg et je ne prends pas un gramme" : tu vas te faire détester toi !

    @ Fairy Lélie : alors là, je t'avoue que je n'avais pas pensé à cette méthode. En même temps, pour le gros fainéant que je suis, c'est typiquement le genre de choses auxquelles j'aurais du penser. Je pense que c'est le fait que ça m'évoque des conneries type M6 Boutique qui fait que j'ai du mal à me dire que c'est efficace, mais je devrais peut-être revoir mon jugement.

    J'ai une soeur qui a un boulot de dingue (réanimateur néonatal), du genre 12h/jour et 6j/semaine minimum, avec des gardes de nuit et de week-end, et qui finit en ce moment sa thèse de médecine. Autant dire qu'elle n'a pas beaucoup de temps pour le sport (même si elle court toute la journée, d'ailleurs elle bosse en Reebok Easytone, ça a fait des miracles sur ses cuisses et ses fesses). Après avoir perdu pas mal de poids, elle n'arrivait pas à se débarrasser de son petit ventre, et elle a décidé de s'acheter une ceinture d'électro-stimulation. Dieu sait tout le mal que je pensais de ça, et je dois bien admettre que ça marche super bien. Ca ne fait pas mal (pas du tout la sensation d'une séance d'abdos), ça ne laisse pas de courbatures, et les résultats sont impressionants. Alors forcément, ce n'est pas du sport, pas au sens "fatigue physique, endorphines, bien-être", mais je pense que pour des gens qui n'ont vraiment pas le temps, ça peut aider.

    RépondreSupprimer
  20. @ nino19 : oui, c'est vrai que j'ai encore trois année devant moi, je vais encore en profiter un peu !

    "il faut que tu arrêtes de manger des cochonneries...hihi....achètes des fruits, c'est vraiment bon pour la santé." : je sais bien mais la dernière fois que j'ai mangé un fruit, je devais avoir 6 ans !

    Par contre, la natation, il faut que j'y songe sérieusement d'autant que j'habite à environ 4 minutes à pied d'une super piscine.

    @ futileetutile : et j'imagine qu'avec une perte de poids aussi considérable, il avait besoin d'un soin qui permettait de redonner fermeté à la peau, donc je note ton conseil !

    @ Jasmine : "autre point positif pour vous les hommes: dès que vous faites attention, le résultat arrive sans tarder" : ça c'est bien vrai et c'est pour ça que le plus dur est simplement de se motiver au départ, ensuite c'est good !

    @ Julian : "1m83 même pour 70kilos, c'est parfait ! Mais bon, je sais que quand on se met martel en tête..." : exactement, je sais que dit comme cela, cela semble même très bien mais après, tout dépend si ces kilos sont bien répartis !

    40 kilos en 7 mois, je suis scotché ! Chapeau pour la motivation. Si ce n'est pas trop indiscret, tu as eu un anneau pour t'aider un peu ? Ou bien suivi un programme spécial ?

    @ Piccolina : "Cette semaine j'ai fait Quick / pizza / chinois" : ah bah tu vois, àa c'est tout à fait moi !!!

    Je me suis reconnu dans ton histoire car moi aussi, il m'est arrivé de me prendre des remarques sous entendant que je ne devais rien manger pour être si mince (limite sous entendu que j'étais peut être anorexique). Mais quand les gens partagent ta table, ils comprennent vite que c'est juste une affaire de métabolisme.

    "Et puis des fois j'en ai rien à faire de ma cellulite et je me fais plaisir, je me dis qu'il y a plus grave dans la vie et je me régale ;) et le lendemain pour ma conscience je mets ma crème!" : lol, j'adore ! Comment diminuer psychologiquement les bêtises de la veille !

    @ Zabellou : "Comme la plupart des hommes, tu réalises sur le tard (mais non, tu n'es pas vieux...) qu'on ne peut pas éternellement (et surtout impunément...) bouffer n'importe quoi !" : c'est exactement ça !

    Merci en tout cas pour toutes ces petites infos !!

    @ pamme : les abdos, j'en faisais quand j'étais jeune (vraiment jeune) et franchement, cela marchait plutôt bien. Je pense que je vais quand même aller me racheter un tapid de gym pour m'en faire 10 minutes chaque soir, c'est quand même pas ma mort.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Teddy,
    Une bonne résolution de rentrée :).
    Moi j'ai été très mince jusqu'à la prise de ma pilule. On ne peut pas dire aujourd'hui que je suis grosse, mais grâce à mon travail j'ai accumulé des graisses. Ma zone de prédilection étant les hanches, les cuisses et le ventre qui a tendance à gonfler comme dans les cartoons dès que j'abuse.
    J'ai éliminé certains aliments de mon "regime" : soda, bonbons, gâteaux industriels. Je tente de manger plus sainement depuis un mois mais pour le moment pas de résultat. Ah et j'ai aussi repris le sport, environ 1h30 par semaine.
    J'ai investi pour ma part dans des textitles Lytess. Mon copain "adore" car je mets ces petites merveilles la nuit depuis une semaine.
    perso, je n'ai pas testé Somatoline pour les femmes mais j'avais ouïe dire qu'il collait.
    Bon courage en tout cas :)
    Et je suis d'accord que c'est très perturbant : de ne plus être à l'aise avec toutes les parties de ton corps mais de rentrer comme avant dans tes fringues.

    RépondreSupprimer
  22. Claim26/9/11

    J'arrive en retard sur le sujet -comme toujours ^^ - mais je prends aussi facilement du ventre, et j'ai trouvé un allié super: le livre "ventre plat en 1 mois", je sais ca sonne ultra féminin, girly, ridicule etc, mais ca marche vraiment! C'ets un programme d'abdos a faire chaque jour (15min), et mon chéri l'ayant fait avec moi pendant un mois, il a aussi constaté une belle amélioration!

    Mais bon, pas sûre qu'un homme aille se l'acheter de lui meme! ^^

    RépondreSupprimer
  23. Non Teddy ! Je n'ai subi aucune chirurgie, je n'ai pas été aidé par un diététicien, un endocrinologue ou un nutritionniste.
    Je l'ai fait tout seul comme un grand :)

    RépondreSupprimer
  24. Pour ma part, je n'ai aucun complexe sur ce point, 8 ans de Gym ça aide !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails