29 mai 2011

J'ai testé le Wonderbra pour nous les hommes !


Et voilà, avec un titre comme ça, vous allez encore vous demander ce que j'ai bien pu faire comme expérience cosmétique et me prendre définitivement pour un fou ! Mais rassurez-vous, je vais tout vous expliquer... Il y a quelques semaines, j'annonçais sur le Facebook de notre Planète-Beauté (n'hésitez d'ailleurs pas à nous y rejoindre, par ICI) que je me lançais dans le test du très amusant soin Super Pecs de Nickel, que m'avait fait parvenir la (très bonne au demeurant) e-boutique du Comptoir de l'homme. C'est un produit qui est proposé en exclusivité depuis le début de l'année sur leur site (et aussi dans leur magasin Rue de Tournon à Paris). En fait, pour être précis, Super Pecs avait été lancé il y a quelques années (en format pot) puis avait rapidement disparu, avant de réapparaître - en tube cette fois - au Comptoir de l'Homme.


Je vais rapidement passer sur les promesses produit car j'imagine que, vu le nom Super Pecs, vous vous doutez bien de quoi il s'agit : gagner en volume et en fermeté au niveaux des pectoraux pour "un haut du torse mieux défini, mieux dessiné, comme resculpté". Vaste programme s'il en est ! Pour y parvenir, ce soin mise sur une formule associant des choses assez peu communes comme la racine de l'Anemarrhena Asphodeloïdes (à vous souhaits !) sélectionnée pour "stimuler et augmenter le volume des adipocytes, mais aussi des protéines de blé, bien connues elle pour leur capacité à prévenir le relâchement cutané. J'avoue que dès le départ, j'ai été perplexe sur l'efficacité de ce produit. Un soin qui fait gonfler les pecs ? Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ?! Mais bon, en même temps, quelles sont les autres alternatives qui s'offrent à moi ? Le sport ? Pas le temps, pas l'envie et pas la motivation ! Les implants de pectoraux ? Mouahaha, la bonne blague, jamais de la vie ! Ici, c'est la solution des fainéants qui ne veulent pas transpirer et des froussards qui ne veulent pas passer sur le billard pour un truc aussi futile !

Pourtant, quel mec ne voudrait pas d'un joli torse ? C'est exactement le même cas de figure que vous Mesdames, nous sommes nous aussi envahis dans les magazines, les publicités, les séries... par des mecs tous mieux bâtis les uns que les autres et qui viennent nous filer des complexes à gogo ! Et puisque nous n'avons pas de notre côté la possibilité matérielle de tricher avec des sous-vêtements (il existe déjà depuis quelques années le slip push-up, je pense que ça suffit au niveau du grand n'importe quoi !), cette petite expérience cosmétique était ma seule carte à jouer sur ce coup ! D'autant que personnellement (c'est bon, on est entre nous donc je peux tout vous dire...), j'ai été victime d'une grande arnaque à ma naissance. En fait, l'entrepreneur responsable du chantier de mes pectoraux est le même que celui qui a fait la poitrine de Jane Birkin. Un amateur de première doublé d'un sacré arnaqueur qui ne finit jamais les travaux qu'il a commencé. Avec Jane, on a d'ailleurs monté une association pour essayer de se défendre et d'éviter que ce genre de mésaventures arrive à d'autres, mais même si Julien Courbet nous aide beaucoup dans ce pénible combat, j'ai bien peur qu'on ne soit jamais indemnisé pour ce préjudice moral pas toujours évident à gérer !

Du coup, depuis presque 3 mois maintenant, j'utilise consciencieusement et quotidiennement (oui OK, j'avoue, 6 fois sur 7 car généralement, j'oublie toujours un jour dans la semaine !) ce traitement intensif. Il n'y a pas plus simple à appliquer puisqu'il suffit de se crémer la zone à traiter. Attention quand même, on se crème mais pas par effleurages ou par caresses. Non, non, il est spécifié dans la consigne d'utilisation qu'il fallait "masser vigoureusement", ce que j'ai donc fait au point parfois de me chauffer la peau (et du coup, je compatis avec vous Mesdames car c'est vrai que ça fait quand même vachement mal le pétrissage de tétons !). Le produit sent bon, rien à redire de ce côté là, et c'est même plutôt agréable à utiliser. Mais au final, est-ce que j'ai observé un quelconque résultat ? A votre avis ? Oui ? Non ?


Et bien, contre toute attente, oui ! Enfin, attention : "oui, un peu" ! Je ne suis pas encore passé de Jane Birkin à Pamela Anderson, mais il y a quand même un très léger mieux observé. Rassurez-vous, rien d'extraordinaire et de miraculeux non plus, mais j'ai l'impression qu'on voit un tout petit peu plus le contour de mes pectoraux, qui semblent très légèrement plus dessinés. J'aurais du prendre des photos avant / après pour pouvoir vraiment bien comparer les deux, ou alors mesurer mes mensurations même si je ne pense pas que d'un point de vue chiffré, la différence soit très probante. Est-ce que je conseillerai pour autant l'achat de ce produit ? Je n'en suis pas certain à 100% car il coûte quand même 39 euros et le résultat qu'il permet d'obtenir est, à mon sens, encore un peu léger pour justifier un tel investissement. Quitte à dépenser ses sous chez Comptoir de l'homme, j'ai repéré plein d'autres choses qui valent le détour ! Je vais quand même continuer le produit jusqu'à la fin du tube, et promis, si je gagne 14 bonnets et termine comme Arnold Schwarzenegger sur la photo ci-dessous je vous tiendrai au courant !


Et vous les mecs de la Planète-Beauté, qu'est ce que vous pensez de ce genre de produit ? C'est quelque chose que vous utiliseriez (ou que vous avez peut-être même déjà essayé qui sait...) ? Niveau pecs, vous êtes mieux équipé que moi j'espère ! Et vous Mesdames, vous vous êtes déjà risquée aux soins repulpeurs de poitrine ? Si oui, quels résultats en avez-vous obtenu ? Et d'une manière plus générale, avez-vous un jour acheté un soin aux promesses un peu farfelues, auquel vous accordiez relativement peu de crédit, mais qui s'est finalement révélé plus efficace que ce que à quoi vous vous attendiez ? Je termine enfin ce billet par la chose la plus importante de la journée : souhaiter une bonne fête à toutes les Mamans de la Planète-Beauté, et d'ailleurs, je m'empresse de filer pour retrouver la meilleure : la mienne !

6 commentaires:

  1. Eugeenie29/5/11

    Haha, je ne m'attendais pas à ce que tu vois un réusltat, aussi léger soit-il!
    Je suis toujours sceptique avec ce genre de produit, surtout vu mon petit budget, c'est pourquoi je n'en ai jamais acheté!
    Le seul soins qui m'a surprise alors que je n'y attendais pas est l'huile de ricin. J'en avais acheté un chez Melvita, pour en mettre sur mes longueurs. Mais en découvrant sa texture visqueuse, impossible de la mettre dans mes cheveux sans les bousiller, les emmeler et les coller entre eux! Dépitée je me demande comment je pourrais m'en servir car je n'avais pas envie de mettre à la poubelle ce flacon neuf. Du coup j'en ai mis sur une vieille brosse de mascara et wow! Tout les soirs avant de me coucher j'en applique et au bout d'une semaine, mes cils ont gagnée en longueurs, sont plus épais, ne tombe plus! Je suis vraiment ravie et je ne m'attendais pas à un tel résultat! :)

    Passe une belle journée avec ta maman!
    Eugeeni (:

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Teddy, tu aurais dû faire une photo avant-après en T-shirt moulant pour voir s'il y avait une différence visible en étant habillés !
    Oui j'ai déjà testé les repulpeurs de poitrine (par curiosité et surtout pour le côté fermeté, parce que je n'ai pas vraiment besoin de gagner en bonnet, hum hum), heureusement que, pour nous, il ne faut pas "masser vigoureusement" !!
    Le Bust Fix de Nip + Fab (merci de m'avoir fait découvrir la marque, au fait !) marche vraiment bien ; le Bust Sérum de Talika n'est pas mal non plus surtout pour (re)définir le galbe ; sinon, de mémoire, aucun n'a marché sur moi !
    Bon dimanche !!
    Bisous !
    Karine

    RépondreSupprimer
  3. Hello Teddy !

    Oh merci pour la photo de Brad Pitt qui provient du numéro de décembre 2001 de Vanity Fair ( ben oui, je les collectionne ! lol )! J'aime !

    Ben, je reste assez sceptique sur les produits qui promettent seins regalbés ou torses regonflés ! lol Mais bon, si tu as constaté une amélioration, c'est que c'est un peu efficace malgré tout... en tout cas, je n'en ai jamais utilisé !

    Bisous et merci pour la fête ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien c'est agréable de lire que ce genre de promesses peut être tenu!
    Pour ma part j'ai acheté le Talika pour le buste sans vraiment croire aux résultats mais bon, on est prête à laisser un petit doute pour ce genre de produit lorsque l'on aimerait vraiment que cela marche! ^^
    Je ne l'ai toujours pas essayé! Je voulais attendre de finir mon régime pour le commencer (régime que je viens tout juste d'entamer!).
    Du coup je parlerai de résultats plus tard! ^^

    RépondreSupprimer
  5. @ Eugénie : je t'avouerai que moi non plus je ne pensais pas voir la moindre différence avant / après. Comme quoi, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise !

    Bien joué en tout cas le recyclage de l'huile de ricin !

    @ Kmk : ah, content que tu apprécies Nip+Fab, j'ai pas mal de bons retours sur la marque mais n'est encore rien testé personnellement !

    En tee shirt, je ne sais pas si le résultat est assez probant pour être visible, n'exagérons pas quand même !

    @ Spookey : enorme le coup du Vanity Fair, tu as quand même une mémoire de dingue sur ce coup !

    @ Claim : un régime ? Mais t'ayant vu cette semaine, j'ai envie de dire : "Pour quoi faire?" !

    RépondreSupprimer
  6. Excellent testing ! Nickel reste fidèle à sa tradition "humour efficace". Par contre je me demande quand même avec quel actif ils revendiquent une action sur les pecs... c'est quand même un muscle ici qu'il faut redensifier non ? Alors à part les exercices, je vois pas trop... Je teste en ce moment Somatoline homme ventre et abdomen intensif nuit... Perdre les poignées d'amour en dormant : un rêve ? Pour l'instant c'est un peu le cauchemar mais je tiens bon

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails