28 mai 2011

My wishlist - Juin 2011


Si je vous dis "dernier samedi du mois" vous me répondez ? Non, pas film cochon sur Canal+, ça c'est un autre samedi ! Mais "Wishlist beauté du mois à venir", ça c'est une bonne réponse. C'est donc le moment de vous présenter les 4 produits qui, en ce moment, m'attirent de manière presque irrésistible. Même s'il parait que le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder, vais-je pour autant craquer pour l'intégralité de ma "liste des désirs" ? Rien n'est moins sûr et je vous explique tout ça de suite...

TRAITEMENT INTENSIF NUIT SOMATOLINE HOMME


Pourquoi je vais craquer ? Allez-y, moquez vous tant que vous voulez mais j'ai bien peur de devoir me mettre à utiliser ce genre de soin ! Est-ce parce que, doucement mais sûrement, je me dirige vers l'impitoyable trentaine ? Je n'en sais rien mais toujours est-il que je trouve, depuis quelques semaines maintenant, que mon ventre n'est plus vraiment aussi plat qu'avant. Si mes amis ou des gens qui me connaissent "in real life" lisent ces lignes, il vont bien rigoler car c'est clair que vu comme ça, on ne soupçonne pas vraiment que je puisse avoir besoin de ce genre de choses. Cela fait des années que je ne me suis plus pesé mais je ne pense pas faire plus de 68 kilos, ce qui pour 1m83 est effectivement - sur le papier en tout cas - presque un peu light. Sauf que je suis ce qu'on appelle "un faux maigre", et que de la même manière que des filles très minces ont aussi de la cellulile, un gars assez fin peut quand même avoir un soupçon de bide. La vie est mal faite quand même ! Attention, je dis un soupçon de ventre car c'est loin d'être alarmant, mais puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, je pense qu'il va falloir prendre les décisions qui s'imposent ! Bon, cela passe déjà par des mesures drastiques concernant mon alimentation qui est juste une horreur d'un point de vue diététique. Le jour où j'arrêterai de boire du Sprite comme de l'eau, j'aurais déjà fais un grand pas ! Heureusement que je ne bois jamais d'alcool, ça compense un peu mais quand même ! Mais en attendant, puisque ce produit Somatoline spécialement pensé pour la sangle abdominale des hommes a plutôt de bonnes critiques, je me dis que cela ne pourrait pas me faire de mal. Je n'en attends pas des miracles non plus mais le prend plutôt comme "une béquille psychologique" qui me motivera à être plus vigilant sur ce que je mange.

Ma chance de résister ? Elle n'est pas bien élevée pour ce qui sera le premier achat minceur de ma vie. Comme je n'ai aucun point de comparaison pour le moment, je ne sais pas ce que ce genre de trucs vaut en terme d'efficacité mais je vais lui laisser le bénéfice du doute. La seule hésitation que je risque d'avoir est de savoir quel soin Somatoline choisir entre le Traitement Ventre et Abdomen Intensif Nuit ou le Top Abdominaux (même si je ne suis pas crédule et sais bien que le seul moyen d'avoir des abdos est... de faire des abdos !).

Risques de craquage ? 65%


VINAIGRE DE TOILETTE DIPTYQUE


Pourquoi je vais craquer ? J'ai découvert ce produit totalement par hasard, dans les pages du Gala il y a quelques semaines. Je connaissais jusqu'alors le vinaigre de rinçage, ou celui de brillance, tous deux dédiés à la beauté du cheveu mais n'avait jamais entendu parler de vinaigre de toilette. Pourtant, après vérification, ce n'est pas du tout un produit nouveau puisqu'il existe quand même depuis... 1990 ! Enfin, depuis 1990 chez Diptyque mais d'une manière plus générale, il semblerait que les premiers vinaigre de toilette aient vu le jour au milieu du 19ème siècle, comme Geneviève de Fontenay en somme. Mais que fait-on avec ce vinaigre allez vous me demander ? Et bien plein de choses figurez-vous ! On peut par exemple en verser quelques gouttes dans son bain pour en ressortir la peau douce, fraîche et discrètement parfumée. On peut aussi s'en frictionner le visage encore humide, à la sortie de la douche, pour un effet tonifiant sur la peau. Il est aussi indiqué après un shampooing, dans l'eau de rinçage, pour laisser les cheveux plus doux et plus brillants. Un vrai couteau-suisse cosmétique, qu'on peut même aussi utiliser pour assainir l'air d'une pièce, en en versant une cuillère dans un bol d'eau bouillante. Avec toutes ces utilisations possibles, le flacon risque de descendre à vitesse grand V !

Ma chance de résister ? Là clairement, c'est le prix qui risque de constituer le principal frein à l'achat. 55 euros quand même, mais en même temps, c'est un positionnement assez normal pour un "soin" original et signé Diptyque. Cela fait longtemps d'ailleurs que je lorgne sur les produits Diptyque (un jour, leur collection de bougies sera mienne, et leurs soins du corps aussi !) et je me connais, je sais bien que je finirai par craquer ! Ce produit ferait certes une parfaite initiation à la marque, mais ne connaissant personne ne l'ayant testé (à moins que vous ne l'ayez déjà utilisé vous ?), je n'ai aucune idée de son efficacité et de son utilité. Dur de trancher et de prendre une décision dans ce cas là...

Risques de craquage ? 50%


SHAMPOOING OCEAN JONH ALLAN'S


Pourquoi je vais craquer ? So grooming cette marque de capillaire pour nous les hommes ! Très peu connue en France (elle est vendue au BHV Homme et sur le site Mencorner.com), j'ai pourtant l'impression qu'elle mériterait d'entrer un peu plus dans la lumière (comme un insecte fouuuuu... Patricia Kaas, sors de ce corps !). Je connais en effet deux ou trois personnes qui ont eu l'occasion d'essayer ces produits, et plus particulièrement le shampooing dont je vous parle aujourd'hui, et qui m'en ont fait des éloges comme rarement j'en ai entendu. Des hommes bien sûr, mais aussi des femmes qui le leur avait piqué sous la douche, en y devenant presque accro. Puisque j'arrive à la toute fin de mon shampooing Tommyguns et ayant presque terminé aussi le shampooing solide Godiva de Lush (dont je vous parlerais peut-être dans quelques temps), il faut que je leur trouve un digne successeur. Celui-ci pourrait donc faire l'affaire, même si sur le papier, sa promesse n'a rien d'extravagant (fraîcheur et hydratation), et sa formule rien de révolutionnaire (extraits d'algues, spiruline, pro-vitamine B5 et protéine de blé). Mais bon, avec mes trois centimètres de tifs, je n'ai pas non plus de quelque chose de dingue mais juste d'un bon shampoo doux, hydratant, et que je peux utiliser tous les jours.

Ma chance de résister ? Ok, il n'est pas spécialement donné (16 euros pour 375ml) mais lorsque je vois que mon shampooing Tommyguns de 250ml m'a fait presque 9 mois, je me dis qu'il ne faut pas hésiter à investir dans un bon produit, ce n'est pas comme si j'en vidais une bouteille tous les 15 jours. Puisqu'en plus j'adore avoir des trucs que personne ou presque ne connaît, je me dis que celui-ci pourrait m'être destiné. Et sans que je ne puisse expliquer pourquoi, j'ai un très bon pressentiment sur ce fameux John Allan's.

Risques de craquage ? 75%


SAUNA FACIAL PANASONIC


Pourquoi je vais craquer ? Vous l'avez sûrement remarqué, j'ai régulièrement la chance de pouvoir tester des soins en instituts assez extraordinaires (d'ailleurs, le prochain qui m'attend est assez amazing aussi). Mais aussi agréables soient-ils, ils leur manquent souvent quelque chose : la mise à mort des points noirs ! Ah les comédons, joie et bonheur dans la maison ! Je peux vous dire que le jour où quelqu'un inventera le produit capable de les éliminer définitivement, il deviendra riche et célèbre eu aura peut-être même sa statue érigée Place de la Concorde ! Je ne sais pas comment vous procédez personnellement pour éliminer vos points noirs (d'ailleurs, si ça vous dit de jouer à Confession intimes, j'avoue que j'aimerais bien le savoir) mais personnellement, je ne me risque jamais à le faire moi-même. C'est déjà tellement douloureux lorsque c'est une esthéticienne qui nous le fait que je n'ai pas le courage de m'infliger cette souffrance tout seul ! Suis pas totalement maso non plus ! Et même si les gommages chimiques quotidiens que j'utilise aident grandement à limiter la casse, il me faudrait quand même un truc en plus pour éliminer les récalcitrants. Ce truc, cela pourrait bien être le Sauna Facial Panasonic (celui LA). J'imagine que vous connaissez parfaitement ce genre de machines qui permet de diffuser une vapeur très très fine sur le visage, pour bien ouvrir les pores de la peau et éliminer ainsi les impuretés. J'ai l'impression que ce modèle a l'air pas mal même si c'est dur d'établir un comparatif avec les autres marques proposant la même chose, tous les modèles se ressemblant quand même plus ou moins.

Ma chance de résister ? Il faut que je sois certain à 100% de l'utiliser régulièrement. Je me connais, c'est un truc que je suis capable de faire trois fois puis d'abandonner dans mon placard parce que trop contraignant à faire, trop long à installer... En même temps, tout dépend des résultats obtenus et s'ils sont vraiment au rendez-vous, avec une peau visiblement plus nette et plus éclatante, cela devrait être suffisant pour me motiver régulièrement. Je sais qu'il me reste une centaine d'euros de bon cadeaux que j'avais eu à mon boulot il y a quelques temps... et qui sont utilisables chez Darty et compagnie. Voilà peut-être une bonne idée de cadeau à me faire avec !

Risques de craquage ? 60%


Et voilà pour moi et mes envies du moment ! Qu'est ce que vous en pensez, est-ce qu'il y a des choses que vous connaissez personnellement et sur lesquelles vous me conseilleriez ou non ? Et vous, qu'est ce qui risque de vous faire craquer en juin ? Vous avez déjà repéré des choses qui risquent fort de rejoindre votre salle de bains ou vous pensez rester un peu sage pour attendre les soldes de la fin du mois ? Je vous laisse me raconter tout ça (enfin si vous y arrivez car je sais que ça bug toujours énormément au niveau des commentaires) et vous souhaite un bon samedi ! Moi, je vais le mettre à profit pour trouver un cadeau de fête des mères ! Comment ça je suis en retard ? Ok, je l'avoue et d'ailleurs, si vous avez des idées à me suggérer, je suis preneur aussi !

10 commentaires:

  1. J'ai vraiment rigolé en lisant ta partie sur le Somatoline. Tu te justifie, encore et encore, mais tu sais, c'est tout à fait compréhensible! Même quand rien n'est catastrophique, une peau plus ferme est toujours agréable! ^^
    Et même quand je faisais 8 kilos de moins pour la meme taille, j'utilisais un soin anti cellulite en prévention! Comme quoi!

    Ta wishlist est sympathique!
    J'ai bien envie de savoir les résultats de l'appareil à vapeur si tu te l'offre un de ces 4!
    Les points noirs c'est une vraie horreur!
    Avant d'être à Paris, j'en avais beaucoup moins. Mais maintenant, j'ai souvent envie de comparer mon nez à une invasion martienne!
    Bref celui qui aura la solution sera le sauveur de tous!
    Pour ma part je m'acharne souvent sur ma peau, coinçant le point noir entre les deux ongles et hop!

    Bonne chance pour ton cadeau de fête des mères! Moi je ne l'ai toujours pas non plus...

    Et côté wishlist personnelle, je pense rester assez sage, en attendant les soldes. Je vais ENFIN me lâcher sur la palette Nars Cap Ferrat, et je dois m'acheter une protection solaire visage. Et c'est tout pour ma part!
    (De toute manière Sephora et Marionnaud vont encore me ruiner en fin de mois donc!)

    RépondreSupprimer
  2. Le vinaigre Diptyque a l'air top, mais de toute façon tout ce que j'ai pu sentir de la marque l'était...
    Le sauna facial, j'en ai envie depuis très longtemps, je crois que je vais craquer bientôt, mais sur un modèle beaucoup plus simple :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta liste du mois! Je valide la collection de bougies Diptyque, je ne connaissais pas le vinaigre de toilette (chez aucune marque existante) et... je suis folle de mon Visasauna de Phillips! Je l'utilise pas assez régulièrement, mais qu'est-ce que c'est sympa pour ouvrir les pores et permettre une meilleure efficacité du masque visage qui suit (n'ayant que rarement des points noirs, je ne fais pas d'opération anti-comédons)!

    PS: Une nouvelle chose à ajouter à ton portrait robot: poids et taille notés! :-)

    PPS: J'adorerais tester les gélules Forté Pharma! C'était une des marques que je considérais dans ma tête! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah le vinaigre de toilette de Dyptique serait aussi sur ma Wish-list tiens, maintenant que tu me l'as fait découvrir ! ^^

    Sinon, rien de particulier en vue pour le moment... bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Jasmine28/5/11

    Bonsoir Teddy, j'espère que tu as trouvé le cadeau idéal qui fera plaisir à ta maman...
    Si j'étais toi, je craquerais surtout pour le shampooing parmi les produits que tu nous a présentés.
    Le vinaigre de Dyptique est tentant aussi (curiosité surtout) mais le prix est ahurissant pour ce genre de produit!!! Moi, je vais sagement attendre les soldes, d'une part parce que je n'ai besoin de rien (j'ai fait le plein avec les-20% il y a quelque temps) et question maquillage, j'ai craqué pour des rouges à lèvres comme ça ne m'était jamais arrivé avant, donc là je me calme....:-)

    RépondreSupprimer
  6. laure29/5/11

    Hello Teddy!
    je possede deja le NanoCare de panasonic.
    effectivement, pour etre sûr de l'utiliser regulierement, il faut le laisser sur la table, ou là oú tu ne peux pas le rater. il faut quil soit a portee de main rapidement! sinon risque de finir au fond du placard sous une couche de poussiere!
    Et ce serait bete, car la bête est plutot pas mal. apres chaque seance je sens ma peau repulpée, parfaitement hydratée, propre et tres confortable. C'est ideal pour enlever comedons et points noirs.
    enfin, tu lauras compris, selon moi c'est un bon investissement :)
    Par rapport aux autres appareils de ce genre, je crois que la difference c'est la vapeur diffusée qui est xxxxfois plus petite que la normale (nano) > penetre profondement pr apporter une haute hydratation
    Et jen profite a chaque fois pour me faire mes soins. petit moment de detente et meilleure efficacité des produits !
    bon week end !

    RépondreSupprimer
  7. emiliepicasso29/5/11

    En parlant de shampooing, j'ai eu l'occasion d'essayer le Shampooing avec Mousse de Coiffage Zinc et Sauge de John Masters Organics et je l'ai trouvé extra! Je ne suis pas sûre que ça soit une marque que l'on trouve partout et il est bien plus cher que le John Allan's mais il est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  8. Eugeenie29/5/11

    Le shampoing à l'air vraiment top & je ne connaissais pas du tout le vinaigre de soins!
    Ce mois va être celui de mon anniversaire, donc je vais pouvoir me faire un peu plaisir mais pour l'instant pas de grop coup de coeur en vue! (A part la Primer Potion de chez UD, en tube enfin!).Ca va surement venir et je pense que ça sera surement un fois en boutique que je me lacherai ;)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour en plus de beuger niveau commentaire sur blogguer , j'ai ma box qui me joue des tour avec des déconnexion c'est super pratique ...
    Sa me gonfle terriblement au point de penser a changer d'opérateur .
    Ah !!! somatoline cosmétique nuit pour homme que dire si c'est comme les soins femmes sa ne peux pas faire de mal mais hélas pas de miracle non plus, le vinaigre de toilette sa se me parle beaucoup certes un peu cher mais si quelques gouttes suffisent pourquoi pas .
    En tout cas tu nous fais découvrir toujours de nouvelle marque et sa c'est chouette le shampoing océan sa me plait aussi et comme tu dis vous les hommes votre flacon de shampoing vous dure des mois !!!
    Contrairement a nous .

    RépondreSupprimer
  10. @ Claim : lol, mais non, je ne cherche pas à me justifier ! Enfin si, quand même un peu c'est vrai ! Mais souvent, les gens ont du mal à considérer qu'une personne d'apparence mince puisse avoir ce genre de préoccupations !

    L'appareil à vapeur, je pense que je vais vraiment me l'offrir, je le rentabiliserai en invitant ma famille et mes amis eà venir se faire des "points noirs party" !

    @ Montaw : c'est vrai que Dyptique frappe souvent dans le mille...

    @ platinegirl : ah bah attends, il faut que je compare le Sauna Facial Panasonic avec ce fameux Visasauna dont tu me parles !

    PS : je te déteste maintenant que je sais que tu n'as pas de points noirs !
    PS 2 : à force, vous allez savoir à quoi je ressemble même sans m'avoir jamais vu !

    @ spookey : je pense que ce vinaigre de toilette a un sacré potentiel pour le coup !

    @ Jasmine : "j'ai craqué pour des rouges à lèvres comme ça ne m'était jamais arrivé avant, donc là je me calme....:-)" : pour que tu dises ça, c'est vraiment qu'il y a du avoir un gros craquage ! Par quel modèle t'est tu laissée tenter par curiosité ?

    @ laure : ah oui mais laisser traîner des trucs en évidence chez moi, cela va typiquement à l'encontre de mon programme de maniaquerie !

    Mais ça me conforte dans ce que j'avais vu, à savoir que la machine a l'air quand même bien pratique !

    @ emiliepicasso : c'est rigolo que tu en parles car on devrait justement parler de JMO cette semaine, dimanche pour être plus précis !

    @ Eugeenie : ouh la la, anniversaire lorsqu'on sait que ce sont les soldes à la fin du mois, c'est le bon plan ça !

    @ chouby36 : non mais blogger, ça commence à devenir pénible, ça va faire une semaine que ça déconne !

    C'est clair que niveau shampoo, c'est quand même bien plus économique d'être un mec !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails