22 mars 2010

Cellulite : 2010, mince en nouveautés


Mois de mars oblige, les principaux magazines féminins ont proposé à leurs lectrices leurs numéro "Spécial Minceur". Et à la vue de ces différents papiers, un constat s'impose : 2010 ne restera pas dans les annales en terme d'innovations minceur. Qu'il est loin le temps où Clarins "révolutionnait" le combat contre la perte de fermeté avec son Addition Concentré Minceur. Voyons néanmoins les tendances qui se distinguent cette année :

1) La pharmacie ne prend pas de risques.

En officine, un seul créneau : "on prend les mêmes et on recommence". Elancyl décline une nouvelle fois son Cellu/Reverse, Vichy troque son Lipo-Metric pour un Cellu Destock et RoC propose Body Sculp, un produit peu différenciant. Chez Lierac, c'est encore plus radical : pas de nouveautés minceur cette année. Seule exception au tableau, Somatoline qui poursuit sur sa stratégie de lancements répétés. Après avoir cartonné en 2008 avec son Traitement Intensif Nuit, puis sorti sa gamme de solaire amincissant en 2009, la marque italienne s'attaque cette année aux hommes avec une gamme de produits dédiée à nos abdominaux.

A noter également, la faible offre de nouveautés en terme de compléments alimentaires. Une conséquence de l'année 2009 désastreuse rencontrée par l'ensemble des acteurs du marché. Dommage, car sans innovation, ce secteur ne renouera pas de suite avec la croissance à deux chiffres qui était la sienne ces dernières années.


2) En GMS, petits prix pour petites innovations ?

Dans les rayons des grandes surfaces, Linéance surfe sur la vague verte en lançant son amincissant bio. On aurait pu s'attendre à ce que de nombreuses marques jouent cette carte mais non : du coup, Linéance se démarque un peu de ses concurrents. Notamment de Garnier et L'Oréal Paris, dont les nouveautés 2010 semblent bien fades après leurs différentes innovations de ces dernières années, qui comprenaient des systèmes de rouleaux masseurs intégrés. Acteur encore jeune du marché de la cellulite, Mixa creuse un peu plus son sillon avec des nouveautés ludiques, qui dédramatisent le produit ("Objectif en maillot cet été"). Une bonne idée...


3) Opération séduction dans le sélectif

Une fois n'est pas coutume, c'est là que ça bouge un peu plus ! On assiste notamment au retour des textures plaisir avec l'Huile Satinante Créatrice de Fermeté chez Dior. Un produit qui symbolise une autre des tendances 2010 : une promesse produit qui parle de fermeté, mais ne s'engage ni sur la perte de kilos, ni sur la perte de centimètres. Dans son packaging noir (pour surfer sur le succès de Généfique?), le Slimissime 360° de Lancôme joue la carte du luxe. Une fois n'est pas coutume, Jeanne Piaubert joue la carte de l'originalité. Après son amincissant spécial genoux (Super Knee), la marque s'attaque maintenant... aux chevilles et aux mollets avec un gel glaçon proposé sous forme de roll-on !

4 commentaires:

  1. Hello Teddy !
    En effet pas de grande nouveauté dans ce domaine, je reste attachée à celui de l'Oréal qui donne plutôt de bons résultats ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je profite de ton amabilité à toujours prendre le temps de répondre à tes lectrices pour te poser une petite question. Que penses tu des produits Elancyl? En particulier des produits Offensive Cellulite et Activ Massage Minceur. Penses tu que ces produits sont bons pour prévenir d'une cellulite en cours d'installation mais pas encore visible à l'oeil nue?
    Grande question pour moi dont le petit budget étudiant me force à me sposer ces questions sur des produits à 30e chacun.
    J'ai déjà fouiner sur le net, beaute test etc, mais les avis sont assez inégaux, alors quant à faire, autant demander à un professionnel de la beauté, qui a l'habitude de comparer des marques et d'entendre des retours de ses collègues féminins.
    Merci d'avance, j'espère que tu auras des éléments de réponse à m'apporter.

    RépondreSupprimer
  3. @ Claim : c'est très drôle ce que tu me demandes car je suis en train de mettre trois de mes amies en mode "combat contre la cellulite" avec pour chacune un programme compléments alimentaires + crème. Et les soins Elancyl font justement partie de ceux que je voulais soumettre à leur avis (avec pesée avant / après et tout ce qui va avec...). A suivre donc dans les prochaines semaines...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si j aurais le courage d'attendre, le bikini n'est plus très loin! Alors si je craque pour l'un des produits avant avis/test de ta part, je te donnerai le mien!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails