16 mars 2010

La revue de presse - Cosmétique Magazine


Très réussie cette nouvelle formule du Cosmétique Mag. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire : sa périodicité ! Moi idéalement, j'en aimerais un chaque semaine ! Comme d'habitude, j'y ai appris pas mal de choses, dont certaines que je voulais partager ici :

- Biotherm Homme va sortir un parfum en avril
Mouais...
D'un côté, cela est logique : Biotherm Homme domine le soin masculin dans le sélectif mais ce marché semble un peu piétiner depuis quelques temps : le parfum apparait donc effectivement comme une bonne piste pour continuer à faire progresser la marque. Mais quelle est vraiment la légitimité de Biotherm sur le parfum aujourd'hui ?

Le jus, contenu dans un flacon métal rappelant une haltère chromée, aurait le pouvoir d'agir sur "la sensation de force physique et mentale". Re mouais... L'idée aurait peut-être été intéressante en la développant sous la forme d'une eau de soin, qui pour le coup est une véritable expertise Biotherm. Mais il est vrai que ce geste aurait été difficile à faire entrer dans le rituel beauté de l'homme.

- Parfum toujours
Au petit jeu des licences, on va finir par se demander quel couturier, créateur... n'a pas son parfum. Ce ne sera en tout cas pas le cas de David Yurman, joailler américain, dont le groupe Clarins va commercialiser ce mois-ci le premier parfum. A l'instar des fragrances Bvlgari ou de Van Cleef & Arpels, je suis souvent surpris du classicisme des flacons signés par des joailliers. De ce côté là, je trouve que Boucheron prend quand même plus de risques. En tout cas, j'irai sentir ce jus qui est disponible en exclusivité au Printemps.

- Y'a trop de gens qui l'aiment
Chez Henkel, le choix des deux nouvelles égéries pour les gammes coloration de Saint Algue nous offre un mariage pour le moins surprenant. Pour la gamme Essential Color, une prise de risque très limitée avec Cindy Crawford (cela fait longtemps qu'on ne l'avait pas vue d'ailleurs). Et pour Soyance, la chanteuse Hélène Ségara !
Du rêve d'un côté et de la proximité de l'autre, cette association n'est finalement pas si incongrue. Je crois que le spot passe depuis quelques temps déjà, il faut vraiment que je reprenne le temps de regarder la TV car j'étais totalement passé à travers.

La vidéo d'Hélène Ségara ici, suivie d'un petit souvenir de circonstance par .

1 commentaire:

  1. Pas mal cette idée de revue de presse, surtout pour un mag pro que tout le monde ne peut pas lire !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails