2 juin 2010

Marionnaud nous propose de rajeunir de 10 ans en 40 secondes...





Rajeunir de 10 ans en 40 secondes chrono, cela fait un moment que je n'étais pas tombé sur une promesse produit aussi extravagante ! Je vous laisse juger le résultat grâce à ces avant / après assez convaincants avant de vous en dire un peu plus sur ce produit "magique" dont nous allons parler aujourd'hui, et qui va débouler très prochainement chez Marionnaud. Son nom : Nanoblur.

Puisqu'il est impossible d'effacer les rides en 10 minutes (où alors j'ai loupé quelques avancées de la Planète-Beauté!), il s'agit évidemment d'un produit qui va créer une illusion d'optique en floutant les rides et les imperfections en tout genre. Pour être plus précis, le site internet de Nanoblur décrit le produit comme "un traitement optique composé de nano-prismes qui vont masquer rides, ridules, pattes d'oies, relâchement cutané et pores dilatés, le tout sans teinter l'épiderme". Je ne suis personnellement ni chimiste, ni scientifique mais en tant que consommateur lambda, je m'interrogerai sur ces nano-prismes ? Depuis les polémiques sur les nano-particules, tout ce qui contient le mot nano me fait un peu peur...

Je me suis un peu penché sur le laboratoire qui commercialise ce produit (Indeed Labs) et j'avoue que j'ai été étonné par leur positionnement prix. Je ne sais pas encore à quel prix Marionnaud commercialisera Nanoblur, mais aux Etats-Unis il n'est vendu que 19 dollars (15 euros enviton). Plutôt correct, non ? Je m'attendais à bien plus que cela de mon côté. En tout cas, si Nanoblur rencontre son public dans l'hexagone, je suis certain que nous verrons arriver dans la foulée Snoxin, l'autre référence du laboratoire et au claim là aussi très explicite "4x Better Than $500 Serums" (4 fois plus efficace que les sérums à 500$).

Pour info, j'ai découvert le lancement de Nanoblur dans le nouveau numéro du magazine Capital qui consacre un sujet marketing à Marionnaud que je vous conseille de lire. On y apprend pas mal de choses, notamment sur les principales difficultés rencontrées par l'enseigne depuis son rachat en 2005. Je suis pour ma part assez d'accord sur les principales lignes (manque de marques exclusives puissantes, manque d'harmonie d'un magasin à l'autre...) mais je trouve en revanche que l'accueil y es toujours plus agréable que chez Sephora. En revanche, Capital ne parle pas de la boutique en ligne de Marionnaud qui - de mon point de vue - est juste horrible et n'incite pas au shopping online.

14 commentaires:

  1. j'ai posé la question des nanoparticules lors du lancement et il n'y en a pas dedans !!! Après essai, c'est une base siliconée comme Liss Minute de Clarins et beaucoup d'autres produits sur le marché, le produit est pas mal mais rien de révolutionnaire non plus !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve aussi que l'accueil est meilleur chez Marionnaud que chez Séphora :) J'ai aussi trouvé l'article dans Capital plutôt pas mal ! Quant-au produit qui permet de rajeunir de 10 ans ben euh... Je vais attendre quelques années avant de l'utiliser !

    RépondreSupprimer
  3. @ Sof : me voilà rassuré sur le sujet des nanoparticules.

    @ Anaîs : L'idéal serait d'avoir l'offre produit et les magasins Sephora avec le personnel Marionnaud !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme2/6/10

    Cette crème je la connais je l'utilise souvent !!!
    Mais elle s'appelle pas nanomachin !!!
    Elle s'appelle photoshop !!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette crème est assez interpellante en effet!!
    Par contre, tu as raison sur un point, les Marrionnaud souffrent d'un manque d'attractivité par rapport à Séphora.Un site internet vraiment pas attractif, un manque d'uniformité entre magasins.
    Pourtant, l'accueil y est meilleur.

    RépondreSupprimer
  6. Un bon cocktail de silicone pour les 2 produits, il se sont pas foulés...
    Pour Nanoblur effet visuel flouteur uniquement (et pas vraiment nouveau) et aucun ingrédient actif dans la fomule à part un peu de glycerine... effectivement 19$ c'est bien raisonnable!
    Sur la marque : stratégie de publicité comparative assez agressive et pas bcp d'infos sur leur site (pas de référence pour les résultats de test, pas de détails sur les ingrédients choisis) ça nous parait un peu opportuniste tout ça!!!!

    RépondreSupprimer
  7. isabelle1/8/10

    Bonjour, je me suis rendue dans plusieurs Marionnaud mais sans trouver ce produit. Les vendeuses ne le connaissent pas !
    Donc savez-vous où le trouver à Paris ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. @ Isabelle : Ah, Marionnaud ! Je vais essayer de me renseigner auprès de la marque et te reposterai l'info ici dans les commentaires si je l'ai. Entre temps, si des lectrices l'ont déjà vu dans un Marionnaud sur Paris, qu'elles n'hésitent pas à le signaler.

    RépondreSupprimer
  9. @ Isabelle : après vérification auprès du service client Marionnaud, je viens d'apprendre que finalement, l'enseigne n'allait pas distribué ce produit. C'est quand même un gros loupé de leur part car on a vu le produit dans pas mal de magazines, et au final, cela retombe comme un soufflé.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme28/11/10

    J'ai essayé Nanoblur que ma fille m'a rapporté de HongKong. C'est vrai qu'il ne s'agit pas d'un anti-ride, mais quand on rentre crevée du boulot,ça aide à se remettre d'aplomb pour ressortir car l'effet gommage des traits tirés et des rides est vraiment réel. Le pb c'est qu'il faudrait vérifier la durée de cet effet. Est-ce que ça s'estompe dans la soirée? Pour le moment, personne ne m'a dit tu paraissais 40 ans à l'apéro et 50 au dessert !

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme7/10/12

    J'ai essayer le Nanoblur et n'ai rien vu d'extraordinaire,sauf que 3 jours après l'avoir utilisé,je me suis retrouvé la figure pleine de boutons,du front au cou.J'en ai mis sur le dedans de mes bras pour tester et trois jours plus tard,j'avais plein de boutons.Je ne suis allergique à rien en général mais cette crème n'est vraiment pas pour moi,c'est pour la poubelle.

    RépondreSupprimer
  12. Jutilise nanoblur et j en suis tres satisfaite mon visage parrait moin fatigue mais c est vrai que ce n est pas un anti-rides moi je l apelle mon moin defroissant et ca fait le travsil beaucoup moin cher qune chirugie alors pourquoi pas

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails