10 juin 2010

Peaux jeunes : la nouvelle bombe Sephora



J'adore mon boulot et ne compte donc pas en changer avant quelques années. Si néanmoins, je devais un jour me réorienter, je crois que le job de mes rêves serait d'intégrer une grande chaîne de parfumerie pour m'occuper d'une cellule dédiée à la recherche de marques étrangères que l'on pourrait référencer en exclusivité (il faudrait au passage que j'améliore my english pour cela!). Rien que d'y penser, ce serait le rêve ! Bref, tout cela pour vous dire que la marque dont nous allons parler aujourd'hui fait typiquement partie de celles que j'aurais aimé dénicher. Simple mais séduisante, avec des formules apparemment assez efficaces, un univers de marque plutôt bien construit... que demander de plus ? Ce n'est d'ailleurs par un hasard si elle a justement tapé dans l'oeil de Sephora qui l'accueillera dans ses linéaires dans les toutes prochaines semaines... Son nom : Formula.10.0.6.


Si vous êtes comme moi, la première question qui doit vous venir à l'esprit est : pourquoi ce nom ? J'élude de suite, j'ai eu beau chercher hier sur internet, je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment de cette série de chiffres ! Ce qui ne m'empêche pas pour autant de vous présenter dans les grandes lignes cette marque australienne qui s'adresse spécifiquement aux peaux jeunes et donc à tendance grasse. Son slogan : "With everything you need (and noting you don't)". Sans surprise, on retrouve donc dans les formules une multitude d'actifs naturels parmi lesquels certains (Pierre Ponce, Fruit de la Passion...) sont plus originaux que d'autres (Concombre, Thé Vert...). Rien de bien révolutionnaire me direz vous mais pourtant, il y a pas mal d'avis sur internet où des consommateurs se disent très contents des résultats obtenus.



J'en arrive d'ailleurs aux principaux points forts de la marque selon moi avec en premier lieu, le packaging. Coloré, moderne, avec une typo sympa et des noms de produits simples mais percutants, moi j'adhère et je pense que cela devrait parler aux plus jeunes! Et cela d'autant plus que les prix pratiqués devraient être plus que corrects, en tout cas si Sephora suit grosso modo le positionnement de Formula 10.0.6 dans les autres pays. Aux USA par exemple, les masques et les nettoyants visage sont proposés à 5$99, les soins de jour à 6$99... Pas de quoi réfréner les achats impulsifs caractéristiques d'un samedi après-midi chez Sephora !

3 commentaires:

  1. Oui c'est vrai que les packagings sont simples mais très attractifs, bien vus pour cette cible.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, super packaging pour la cible des jeuens ! Simples mais très efficaces ! Et les petits prix font super envie :) je vais me renseigner un peu plus ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant! Espérons juste que Sephora ne gonflera pas les prix de manière éhontée comme elle le fait parfois pour d'autres marques étrangères...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails