7 septembre 2015

La nouvelle marque de maquillage qui va faire le buzz


A l'heure où la rentrée des classes vient de sonner et que certains reprennent tranquillement le chemin des cours (tiens d'ailleurs, par curiosité, est-ce qu'il y a des étudiant(e)s qui traînent par ici ou bien tout le monde est déjà dans la vie professionnelle ?), je vais moi aussi vous parler "school" ! Mais attention, rassurez-vous, je ne vais vous donner des conseils pour réussir votre année scolaire (je vous rappelle que vous parlez à un mec qui lorsqu'il a eu 20/20 à un partiel a décidé  de ne pas faire le second pour avoir juste 10/20 sur la moyenne des deux et valider son semestre en mode "à la cool", donc bon...) mais simplement vous parler d'une nouvelle marque de maquillage dont vous devriez pas mal entendre parler dans les prochaines semaines. Vous vous souvenez lorsque je vous avais annoncé (en exclusivité, j'aime bien le préciser :-)) que la marque Fresh allait débarquer en France aux Galeries Lafayette ? Et bien entre temps, j'ai appris que cela allait se faire dans le cadre d'une grosse refonte de l'étage consacré à la beauté et où l'on trouvera dorénavant des marques plus confidentielles. Ce sera donc le cas de Fresh, mais aussi de Buly, de Nars... et de Too Cool For School ! 


J'avais déjà entendu parler de cette marque mais ne la connaissais que de nom. Du coup, j'ai creusé un peu le sujet pour voir ce qu'elle avait de neuf à proposer et après recherche digne d'un exposé (je me dis toujours que les étudiants d'aujourd'hui doivent faire leurs devoirs en 10 fois moins de temps que les gens de mon âge qui, je le rappelle car on ne se rend plus compte dorénavant, n'avaient pas internet à l'époque), je confirme que l'on peut se réjouir de l'arrivée de Too Cool For School. Enfin, l'arrivée à plus grande échelle car pour être tout à fait précis, quelques uns de ses produits étaient déjà disponibles depuis quelques mois via le concept store Colette, c'est vous dire d'ailleurs si elle est plutôt décalée et avant-gardiste. Je cherchais un peu de quelle marque cela pouvait se rapprocher pour vous aider à visualiser un peu ce qu'on pouvait positionner comme équivalent mais en tentant de le faire, je me suis rendu compte que TCFS (c'est trop long à écrire Too Cool For School) ne ressemblait finalement à rien de ce qu'on connaissait déjà... C'est un peu hybride, et ce que je trouve sympa.


Et cela sûrement pour une raison très simple, c'est que contrairement à son nom, il se s'agit pas d'une marque anglaise ou américaine mais... coréenne ! Et autant le soin du visage à la mode asiatique est grandement entré dans nos routines beauté, autant le maquillage asiatique reste pour le moment quelque chose d'assez  méconnu. Oui, bien sûr, on a Shiseido ou des trucs du genre mais là, je parle en termes de marques un peu moins traditionnelles, un peu plus kawai... Il s'agit d'une marque toute jeune (elle a été créée en 2009 seulement) avec justement pour objectif de séduire les jeunes coréennes qui ne se reconnaissaient pas forcément dans des marques de maquillage qui sentaient un peu la naphtaline. Pour les séduire, la marque a décidé de s'appuyer sur l'art en travaillant main dans la main avec des artistes venus des 4 coins du monde (de Londres, de New-York...) qui ont travaillé sur l'identité visuelle de la marque. Principalement pour les packagings des produits bien sûr, mais pas que puisqu'ils ont aussi été intégrés au design des boutiques, des stands de la marque dans les points de vente ou encore les nombreuses accessoires lifestyle que propose aussi la marque.


Et ça a porté ses fruits puisque par exemple, la marque a remporté l'Award du Meilleur Design selon The Dieline (un site que j'adore, si vous aimez un peu le travail graphique, allez y faire un tour, vous ne serez pas déçu) qui a récompensé TCFS pour sa collection Dinoplatz. Une ligne pour le coup originale en maquillage car il fallait quand même oser accoler des dessins de dinosaures (perdus en plein New York certes, mais des dinosaures quand même) sur des mascaras et des baumes lèvres. Je pense que c'est le genre de parti-pris qui peut se révéler très clivant et je comprends parfaitement que plein de femmes puissent ne pas accrocher et trouver que cela fait un peu enfantin, mais perso, et alors que j'ai parfois l'impression que tout ce qui sort se ressemble et s'uniformise, j'avoue que j'aime bien ce genre de projets qui assume ses propres délires.


Joli donc, mais pas que ! Car je vous rappelle que si la Corée est bien calée côté design, elle est surtout la Mecque des produits de beauté innovants. Et oui, rappelons-nous quand même que c'est à eux qu'on doit la BB crème ! Ce côté avant-gardiste se ressent aussi un peu dans Too Cool For School qui dispose aussi bien de produits très classiques que de choses bien plus originales. Des nouvelles gestuelles ou packagings combinant astucieusement plusieurs produits (des CC en stylos et diffusées par des embouts mousse, un duo exfoliant et hydratant pour les lèvres, des kits pour les yeux à plusieurs étages "vissés" les uns aux autres...  j'en passe et des meilleures). La marque est d'une manière générale assez experte sur les petits kits "all inclusive" comme par exemple ce coffret sur lequel vous avez sur le dessus une BB cream présentée comme une cushion cream et en slide-up latéral, une base anti-brillance, un concealer et un 2 en 1 lèvres et pommettes. Exhaustif !


En somme, bilan plutôt enthousiaste pour ma part ! Je ne vous dirais pas que cela va révolutionner le maquillage (en même temps, je ne sais pas ce qui y parviendra ?) mais juste que cette marque arrive avec une offre riche, cohérente, singulière. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! J'ai vu sur les sites étrangers de la marque qu'il y avait aussi tout une offre de soins visage dont certains me donnent trèèèèès envie, j'espère qu'ils seront aussi disponibles au stand des Galeries Lafayette qui pour info ouvrira le 25 septembre. Mais bon, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas moi qui vais acheter des rouges à lèvres et des ombres à paupières donc la vraie question importante, c'est qu'est ce que vous en pensez vous ?

Sachant qu'en terme de prix, on est à peu près à mi-chemin entre Boujois et Benefit, est-ce que cela serait le genre de choses pour lesquelles vous pourriez craquer ? Ce type de projet un peu moins conventionnel que les étuis de maquillage classiques, vous kiffez ou bien finalement préférez des choses plus sobres ? Et lorsque vous craquez pour du make-up, est-ce que c'est avant tout pour le produit en lui-même ou bien son packaging joue quand même un rôle important dans votre achat ? 

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36 commentaires:

  1. Bonjour,

    Le packaging régressif me plairait bien à condition que ce soit qualitatif (solide, bien fini).

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    1. Oui, oui, ce n'est pas du tout cheap et même plutôt bien fini d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche.

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  2. Je suis étudiante en chimie, si ça peut stisfaire ta curiosité ! J'ai déjà un pied dans le monde du travail puisque je suis aussi salarié de par l'apprentissage que je commencerai en Octobre.
    Je suis très attirée par les packagings des marques de cosmétiques asiatiques comme Etude House, Holika Holika, Skin Food pour ne citer que mes préférés niveau visuel, par contre je n'ai jamais sauté le pas, et car les compositions de ces produits sont très décevantes, à l'heure où on se rend bien compte que mettre des produits synthétiques sur notre peau n'est pas sain du tout (il faut dire que je suis du côté bio de la cosmétique ^^).
    Alors bien sûr l'emballage du produit est important, mais sa composition est pour moi ce qui va me décider à l'acheter.

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    1. Oui, j'aime bien savoir ce que les gens font dans la vie; ça m'éclate toujours ! Et la chimie, je dis respect (j'avais 4 de moyenne à l'époque en physique au lycée, c'est dire si je n'y comprenais pas grand chose !).

      Skin Food et Etude House, je connais mais par contre, Holika au carré (tu vois, j'ai quand même quelques bases en chimie !), jamais entendu parler !

      C'est vrai après que niveau formule, ils n'ont pas encore pris le même virage green que les marques européennes, c'est un peu leur point faible du coup.

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    2. Hello Luxymie, je ne suis pas étudiante en chimie mais je tiens à te répondre sur le sujet des compo. Tu ne peux pas comparer les marques comme Etude house, Skinfood, ou encore Too Cool For School à des marques bio de chez nous, tout simplement parce que ça reviendrait à comparer des produits de biocoop à du l'Oréal ou du Benefit et on est d'accord, niveau composition, ces deux dernières sont loin d'être clean.

      La Corée du sud n'est pas en retard sur ce point du bio, et de nombreuses marques existe (par exemple je te renvoie vers l'article de beauté de Porcelaine : http://www.beaute-porcelaine.com/cosmetiques-coreens-naturels-certifies-bio-point-liste-des-marques/). Par contre, ces marques ne sont pas à la mode tout simplement parce que les coréennes misent sur l'efficacité du produit plutôt que sur sa composition. Les produits coréen, en général, sont plus concentrés en actifs que ceux de nos contrés et donc les client(e)s tolèrent la présence de conservateurs (en fin de liste) et de silicones (pour le teint zéro défaut encré dans cette culture), même si la donne commence à changer depuis quelques années.
      Pour ce qui est du maquillage, même combat.

      Du coup je ne suis pas spécialement d'accord sur le virage du "green" en France... Ce n'est que mon avis mais je pense que bon nombre de françaises achètent en supermarché ou en parfumerie leurs soins et makeup de marques connues (benefit, bobbi brown, l'oréal, maybeline, shiseido, clinic, etc...) quand on regarde les compo de ces marques, c'est la cata.
      Oui les gens sont de plus en plus sensibilisés au "green" et aux effets des produits chimiques mais je ne pense pas que nous soyons "en avance".

      Bref c'était mon commentaire du jour XD

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    3. Hé, hé, j'adore définitivement tes commentaires ! Moi je me confesse et j'avoue que comme Luxymie, j'ai un peu cette image souvent chimique des cosmétiques asiatiques et cela pour une raison très simple, c'est que comme je ne les connais pas du tout sur le bout des doigts, mon opinion est forgée sur les quelques marques qu'on voit le plus en Europe et qui sont pas trop sur un discours green. Mais maintenant que tu le dis, c'est même assez logique car je sais que pas mal de marques françaises bio se développent grandement là-bas, preuve qu'il y a quand même une appétence vers plus de naturalité.

      En oui, oui, oui, en France, la cosmétique bio est en progression constante et assez soutenue, mais il ne faut pas oublier pour autant qu'elle représente une part infime du marchéz de la beauté (5% de mémoire, mais je n'en suis plus certain à 100%), c'est vrai !

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    4. Merci pour le lien vers l'article Genmei ! Je ne pense pas non plus que la France sous en avance sur les cosmétiques bio, c'est juste que comme le souligne Planète Beauté, on ne connaît pas bio les autres marques qui proposent du bio en Asie, tout simplement à cause de la barrière de la langue. Parce que des marques italiennes, espagnoles, britanniques et américaines j'en connais beaucoup !

      Après je suis axée "green" justement parce que je manipule des produits tel que l'EDTA, et que j'ai la preuve de sa toxicité sans le nez, donc ça me fait davantage réagir que d'autres personnes.

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  3. Ah j'adore je suis déjà fan d'Etude House ou encore Tony Moly j'ai récemment découvert Péripera :) J'adore les cosmétiques coréen

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    1. Je ne connaissais pas Peripera et je suis allé faire un tour sur leur site (évidemment, je n'ai rien compris mais j'ai cliqué au hasard pour voir les photos) et j'avoue que c'est vraiment très très joli ! Merci pour la découverte !

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  4. Je trouve ça mignon et original, à voir après, si le jeu en vaut la chandelle !

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    1. J'imagine que comme dans toutes les marques, certains produits déchirent et d'autres sont un peu en dessous ! Faudra chercher :-) !

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  5. Je suis étudiante en communication d'entreprise ;) En vraie beauty addict j'ai vraiment hâte de tester cette marque, pour une fois qu'on voit quelque chose qui change un peu!

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    1. Ah, communication d'entreprise, ça me parle ça ! Par curiosité, c'est aussi bien com interne que com externe ? Ca doit être hyper intéressant en tout cas (un jour, lorsque j'aurais le temps, je proposerai mes services à une école de communication pour donner des cours sur les RP, ça changera un peu des intervenants de 84 ans qu'on avait à l'époque !).

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  6. angie7/9/15

    Un packaging sympa et décalé, mais je suis bien plus classique pour les basiques (poudre, blush, mascara) peut être pour un rouge à lèvre, reste à voir le qualitatif du produit et surtout la distribution, car même en étant en région parisienne je ne me déplacerais pas spécialement aux Galeries pour cela.
    Pour ta question je suis dans la vie active depuis plus de deux décennies.

    Et pour ce qui pourrait révolutionner le maquillage et bien je rêve toujours de la palette Chanel qu'utilise Leelo et qui te réalise un maquillage complet des yeux automatiquement et en un clin d'oeil dans le film le 5ème élément :p

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    1. "dans la vie active depuis plus de deux décennies" : courage, tu as fais la moitié du chemin ! Tout dépend après si tu es du genre à voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.

      Ah oui, là on on effet, ce serait une sacrée révolution ! Mais bon, je pense que là pour le coup, il va aussi falloir attendre "plus de deux décennies" !

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  7. Hello Teddy
    Pour une fois ça ne m'emballe pas, le packaging fait cheap je trouve. Pourtant l'idée d'associer les dinosaures est assez intelligente, ça me fait penser au message que la marque veut véhiculer (en tout cas celui que moi je saisi ^^) une marque récente mais qui en réalité qui serait présente depuis bien plus longtemps que tous les autres, pour preuve, elle part à l'assaut des plus grandes villes du monde, dont New York qui au lieu de recevoir King Kong reçoit Dino.
    Par contre l'emballage en forme de cercueil pour le mascara, j'adore... certes typiquement le type de kawaierie coréenne... voire Japonaise mais c'est moins leur style il me semble. Typiquement le style Manhwa (le nom donné au manga coréen). En tout cas un style auquel je suis un peu sensible ayant été une grande lectrice de manga et manhwa....).
    A voir car personnellement question maquillage je suis certainement parée pour les 10 prochaines années ^^

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    1. Ahhhh, j'avais pas pensé à tout ce discours subliminal, c'est rigolo car c'est comme quant on discute d'un film ou d'art avec mes amis, on a chacun nos théories (et à chaque fois, toutes se tiennent) et notre vision du bordel !

      Le mascara cercueil, je le kiffe aussi, je trouve ça délirant !

      Et pour les mangas, j'avoue que ma culture est proche de zéro (je pense même qu'elle est à zéro car je n'en ai jamais lu un seul de ma vie ! A tenter une fois, ne serait-ce que par curiosité).

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    2. si jamais tu tente les mangas, fait toi conseiller par quelqu'un qui s'y connais car tu as de tout, de jolies pépites, des romans à l'eau de rose, des choses très justes mais très dures, des trucs carréments nuls (je te déconseille du reste tout les soi-disant meilleurs manga que certains recommandent d'avoir dans la bibliothèque, de la daube en papier.... j'ai oublié les noms tellement c'est nul, mais sache que ce sont des ouvrages assez ancien, mieux vaut du récent en mon sens), des trucs qui manquent carrément de respect envers la femme....(genre porno mais en pire), bref il y a de tout, comme les livres. Evite également les séries à rallonge qui 60 tomes plus tard ne sont toujours pas terminés.....
      Clamp est un des groupes d'auteur qui me parait le plus classique et il y a de jolies choses, par contre tout comme les séries à rallonge, si tu tente, essaye une série terminée (car malheureusement certaines n'ont jamais eu de fin :'( bouhouhouhouhou.....).
      Par contre, n'essaye pas les Manhwa, le style est totalement différent du manga et complètement à part, si tu n'en a jamais lu il est préférable de commencer 'petit' surtout qu'il faut arriver à lire de droite à gauche ^^

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    3. Porno mais en pire, c'est possible ça ?!!!

      Plus sérieusement, pas d'inquiétude, lorsque j'achète des bouquins, je demande toujours conseils aux vendeurs de la FNAC qui pour le coup (tiens, ça me rappelle le billet sur la confiance qu'on pouvait accorder aux vendeuses beauté !) partagent vraiment leur vrai coup de coeur et te donnent envie de lire la moitié du magasin ! Mais merci en tout cas pour ces tuyaux qui me permettent de débroussailler le terrain !

      PS : et oui, clairement, le sens de lecture va juste hyper me perturber !

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  8. les packaging sont cool, le cerceuil pour le mascara, j'ai bavé!
    C'est sleek que j'ai découvert par hasard en Belgique, la marque est arrivée sans tambour ni trompette et la vendeuse m'a dit qu'en moins de 3 heures le stands était vide et qu'elle avait du ré achalandé le petit rayon. J'ai craqué!

    voila 5 ans que j'ai fini mes études, je suis aide soignante à domicile ^^

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    1. Aide soignante à domicile, encore un de ces métiers qui me fait dire que mon boulot est juste d'une honteuse légèreté par rapport à tout ce que vous devez voir ! Ma soeur est éducatrice de jeunes enfants et lorsqu'elle me raconte ses journées, je me dis vraiment que ce sont des boulots qui sont des vocations car ce n'est pas du tout évident !

      Ah Sleek, ils pourraient vraiment faire du buzz car leurs produits sont canons et accessibles mais je trouve qu'ils ne communiquent pas assez, c'est dommage (même si visiblement, ça ne les empêche pas de vendre leurs produits comme des petits pains !).

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  9. Cecile8/9/15

    Je ne sais pas pourquoi mais la photo du "packaging all inclusive" me fait pensé aux palettes fred farrugia dont tout le monde avait beaucoup parlé et qui a fait un flop énorme... Les textures telles qu'elles ressortent sur les photos aussi m'y font penser.

    Je pense que ca dépendra aussi de la qualité des produits surtout... car plus "cher" que bourgeois, il va falloir que la qualité soit au rdv maintenant que on a en France des petites marques sympa qui font de la qualité à petit prix avec des collections renouvelées chaque saison (je pense à Kiko, Sleek, etc...)
    Si la qualité est au RDV, ca serait chouette en tout cas car le packaging et l'univers de la marque la positionne clairement sur un segment différenciant :-)

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    1. Rhooo, Fred Farrugia, que de souvenirs ! Ça c'était du vrai maquillage révolutionnaire mais tellement révolutionnaire que ça n'a pas pris !

      Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis mais je trouve que justement, Kiko a tellement mis la barre haut au niveau du maquillage petits prix que franchement, je ne sais pas si c'est encore possible de venir les chasser sur ce territoire. L'ultra luxe est cloisonné par toutes les grandes marques de parfumeries alors du coup, je trouve que venir chasser sur l'entre deux est plutôt bien vu même si il y a quand même pas mal de concurrences en effet.

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    2. Je rebondis : d'ailleurs ça serait pas mal, un article sur les flops, non ? J'ai vu que tu évoquais aussi Pupa, Gucci, Dolce & Gabbana en tant qu'échecs... et que dire de CK qui a beau récidiver, il ne rencontre pas vraiment un franc succès...

      Je pense que ce que Kiko a réussi est vraiment hallucinant car en plus du concept et de la qualité, leurs boutiques sont agréables (hormis celle du Forum des Halles sauf pour les amateurs de boxe) et leurs vendeurs a-do-ra-bles ! Souriants, motivés, ils connaissent bien leurs produits... bref, parfaits.
      J'ai vu que la marque a remis en valeur en magasin des produits et teintes déjà existants sous forme de "looks de blogueuses" : décidément, Kiko déborde de bonnes idées !

      PS - Espérons qu'avec le relooking de Marionnaud, leurs présentoirs seront un peu moins poussiéreux ! :)

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    3. On est assez connecté car dans les tuyaux, j'avais en préparation un billet sur les marques qui feraient bien de se réveiller car je trouve qu'elles ronronnent un peu trop dangereusement. Et risquent de finir en flop si elle continue sur leur lancée ! Mais oui, CK, c'est à se désespérer. Comme dirait l'autre, quand ça veut pas, ça veut pas ! Moi je les avais prévenu en tout cas : http://planete-beaute.blogspot.fr/2012/02/calvin-klein-le-maquillage-meme-joueur.html !

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  10. Bah tu vois je n'en avais jamais entendu parler...

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  11. Bof... c'est certes mignon et créatif, mais je ne suis pas plus attirée que ça. Je trouve les packagings blancs bien trop salissants pour du maquillage ! Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à la section "jeune" au sous-sol des Galeries Lafayette (ça s'appelait V.O.) il y a quelques années, qui n'a pas marché... C'est sympa de voir débarquer des marques inédites, mais c'est un genre de marque que je verrais plutôt chez Urban Outfitters (sauf qu'on en a pas) qu'aux Galeries Lafayette où elle risque d'être noyée dans la masse.

    Au fait, pour revenir sur un autre sujet récent, j'ai été agréablement surprise par la nouvelle gamme de maquillage H&M qui fait assez classe avec des packagings sobres. Du coup, la hausse des prix passe mieux. A voir s'ils réussiront à garder les présentoirs, très réussis eux aussi, et les testeurs en bon état...

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    1. Ah oui, j'adorais cet espace des Galeries Lafayette et j'étais dégouté lorsqu'ils l'ont fermé (alors qu'à l'époque, je n'y achetais pourtant rien). La mise en scène des produits était juste canon, j'adorais m'y promener. Maintenant, que des shoes, je n'y mets plus jamais les pieds !

      Ah ça y est, elle est déjà en magasin la collection H&M ? Faut que j'aille voir ça de plus près, merci de l'info en tout cas !

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  12. Hello Teddy,
    Alors moi, comme pour toute nouveauté make up, je bave... Je suis super curieuse de voir ce que le rituel maquillage asiatique peut nous réserver... Certains packagings me font penser au make up Stéphane Marais qui n'a pas existé longtemps et c'était de mémoire il y a une dizaine d'années... Je ne sais pas si tu vois de quoi je veux parler? Moi ça me parle assez ce côté girly/funky. Après tout dépend aussi des tarifs annoncés ! Mais je ne sais pas quand cette petite marque pépite débarquera du côté de Nantes, alors à mon avis, je peux toujours attendre pour découvrir ça IRL comme on dit ;)
    Et sinon, tu comptes parmi tes lectrices une toute nouvelle étudiante ! Finie la vie d'attachée de presse, journaliste et autres rédactrices et retour sur les bancs de l'école de mon côté pour devenir instit' ! C'est chic d'être étudiante à 35 ans :)
    A très vite et je te lis toujours avec un immense plaisir #modegroupieactivé ;)

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    1. Crois le, crois le pas, je viens tout juste de faire le rapprochement dans ma tête et de comprendre quelle "Morgane" tu étais ! Content de te voir par ici du coup !!!

      Oui, oui, oui, j'ai entendu parler plein de fois par des journalistes qui bossent depuis des années de la marque Stéphane Marais, c'est quelque chose qui les a pas mal marqué. Sauf que j'ai jamais vu à quoi ça ressemblait vraiment !

      Je lisais justement un article dans Le Parisien avant hier sur ces gens qui abandonnent leur carrière pour devenir prof, c'est une grosse tendance apparemment ! Beau projet en tout cas, et franchement chapeau d'avoir le courage de reprendre les études à 35 ans car ça ne doit pas être si évident que ça !

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    2. :) Hé hé... Je ne m'aventurerais plus ici comme la "Morgane masquée" alors ;) Me v'là découverte ! Pour le make up Stéphane Marais, c'est clair que c'était hyper novateur. Il y avait des textures de dingue. Je me souviens notamment d'un fard à paupière crème à la couvrance hyper modulable... C'était vraiment chouette ! Mais bon... De l'histoire ancienne :'(
      Et j'en reviens pas d'être hyper tendance avec mon choix de vie ! C'est sûr que c'est pas évident, mais c'est super motivant ! Allez, hop ! Je lis ton billet d'aujourd'hui et je file à mes équations !

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  13. J'adore cette jolie marque découverte au détour d'une rue à Séoul ! J'en avais fait un billet sur mon blog d'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as lu ? Par contre les prix sont prohibitifs en France...

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    1. Je viens d'aller le voir (merci Google) ! Je n'ai pas mis trop les packagings "tartan" car il y avait déjà plein de photos que je voulais mettre mais c'est vrai qu'ils sont sympas aussi !

      Et oui, c'est clair que les prix sont forcément un peu gonflés mais bon, si c'est la seule solution pour les avoir par chez nous aussi !

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  14. J'aime beaucoup Innisfree, découverte lors d'un passage à Hong Kong l'an dernier (mais c'est bien une marque coréenne, et plutôt clean pour le coup). Je suis curieuse de découvrir "en vrai" ce que les packagings les textures donnent chez TCFS, c'est toujours un peu délicat de se faire une idée de la qualité en photo. Mais pour l'instant, ce style un peu kawaï me remplit d'allégresse ^^ Je ne vieillis pas aussi vite dans ma tête que dans mon corps, apparemment..

    Au passage, je suis dans l'armée depuis 10 ans mais je commence une reconversion en octobre pour devenir personal trainer!

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    1. #foreveryoung

      Personnal trainer, ça c'est du métier tendance ! Une de mes collègues vient d'en prendre un depuis la semaine dernière et j'avoue que niveau assiduité et intensité de l'effort, ça a l'air d'être quand même pas mal du tout. J'imagine qu'il y a plusieurs niveaux de prix mais j'ai trouvé que ce qu'elle payait était un peu moins cher que ce que je pensais, j'avais vraiment l'image très VIP du boulot (même si certains j'imagine se positionnent sur ce créneau).

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