6 mai 2010

Inspiration Deneuvienne

Hier soir en regardant Lost (je n'ai rien compris d'ailleurs, je savais bien que je n'aurais pas du zapper les deux dernières saisons), je surfais sur quelques blogs US que je suis régulièrement. Sur l'un d'eux que j'apprécie particulièrement (Bestthingsinbeauty pour ne pas le nommer), je suis tombé sur la collection été de NARS, que je n'avais encore jamais vue. Et que j'ai trouvé intéressante à plus d'un titre.

En premier lieu, parce que cela change un peu de toutes les autres marques qui nous proposent des filles magnifiques mais toujours ultra bronzées. Là, point d'overdose de poudre de soleil, NARS fait "chic et simple" et c'est appréciable. Mais c'est surtout l'inspiration de cette collection qui m'a interpellé car on sent pour une fois qu'un véritable univers a été pensé et réfléchi pour que le résultat final soit aussi harmonieux que cohérent.

Comme l'explique François Nars sur le site de sa marque (ICI), c'est Catherine Deneuve qui lui a inspiré ce maquillage où il a souhaité "des couleurs douces et sexy, élégantes et versatiles". D'ailleurs, Adrienne Whyte, la bloggueuse américaine, a exhumé une ancienne publicité où Catherine Deneuve vantait les mérites de Chanel N°5 :


La ressemblance avec Amber Valletta sur le visuel de communication NARS est quand même assez saisissant je trouve. Et pour le plaisir des yeux justement, quelques photos des produits de cette collection. Le duo d'ombres à paupières bleu a l'air très joli, avec de jolis nuances et le vernis à ongles, baptisé Versailles, aussi d'ailleurs (bien que je suis toujours scotché de voir le prix des vernis à ongles avoisiner les 20 euros!).

2 commentaires:

  1. j'adore cette palette! elle est sublime!
    et ton blog est génial!
    Xoxo,
    Beauty Modeuse trop pressée:(

    RépondreSupprimer
  2. Merci beautymodeuse, décidément, je n'ai que des compliments aujourd'hui !!! Nous sommes d'accord : cette palette est top !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails