12 décembre 2010

Dans la série "J'achète n'importe quoi"...


Allez, je prends enfin un peu de temps pour écrire la petite product review que j'avais prévue pour aujourd'hui ! Je voulais le faire plus tôt mais je m'étais promis de ne me mettre derrière mon ordi que lorsque j'aurais fini mon sapin de Noël. Mais maintenant qu'il clignote de mille feux dans mon salon, je peut m'y atteler et vous prouvez par la même occasion à quel point mon dévouement pour cette Planète-Beauté est total. Et oui, cette semaine encore, j'ai testé un produit qui - sur le papier en tout cas - avait tous les atouts pour figurer dans la grande famille des "Grands n'importe quoi de la cosméto". Si je vous dis Wisp, à quoi pensez-vous ? Non, non pas Swich, ça c'est le truc des nouveaux shampooing Pantène (Dieu qu'elle est ridicule cette pub d'ailleurs !). Non, non, Wisp, ce sont en fait des mini brosses à dents nomades signées Colgate.


Vous ne les avez jamais vues en magasin ? C'est tout à fait normal, car elles ne sont pas encore disponibles en France. Où les ai je achetées du coup ? Sur le site Cometeshop, et cela à cause de Laëtitia du blog Les Coquetteries de Laëtitia (oui, oui, je dénonce aujourd'hui !) qui nous présentait il y a quelques semaines cette boutique en ligne où l'on peut se procurer des produits uniquement vendus chez l'Oncle Sam. En fait, au départ, je passais surtout commande pour m'offrir les M&M's à la coco et un jeu de cartes from Las Vegas pour impressionner mes amis lors de notre prochaine soirée poker. Mais de fil en aiguille, je suis arrivé dans la rubrique Beauté et ai ajouté presque instinctivement deux Baumes Carmex et ces Colgate Wisp dans mon panier virtuel.


Il faut dire que cela faisait un moment que je reluquais ces minis brosse à dents jetables, je vous en avais d'ailleurs déjà parlé en avril, dans CE BILLET. Pas étonnant, ce produit a tous les atouts pour séduire l'extrémiste de l'hygiène bucco-dentaire qui sommeille en moi et qui trouve particulièrement désagréable lorsqu'il doit enchaîner (oui, oui, je suis comme Alain Delon et parle de moi à la troisième personne ce soir! ) un déjeuner professionnel avec un second rendez-vous sans avoir de quoi se faire le sourire Colgate entre les deux. Du coup, ces petites brossettes étaient faites pour moi. Notez au passage à quel point le ridicule ne tue pas (c'est pas l'ex d'Eva Longoria ? Enfin, l'ex avant Tony Par Coeur ?).


Et en pratique, qu'est ce que ça donne ? Déjà, très bon point pour la présentation puisque chaque boite contient 4 mini brosses, toutes packagées individuellement. En plus, il faut bien l'avouer, elles sont juste trop mignonnes ! Et futées en plus, car dotées d'un petit embout pointu pour parfaire le brossage en nettoyant bien les espaces entre les dents (pour les restes de salade bloquées entre les incisives !). Après pour le reste, que vous que je vous dise si ce n'est ni plus ni moins qu'une brosses à dents... à la différence près que celles ci sont déjà imprégnées d'une sorte de dentifrice qui commence à mousser - très légèrement - dès qu'on se met à brosser.

En fait, le dentifrice est contenu dans une mini bulle placée au centre des poils de la brosse (qui entre parenthèse sont un petit peu trop durs je trouve). Cette petite sphère éclate lorsqu'elle rentre en pression avec les dents. Bon à savoir, on n'est pas obligé de se rincer la bouche après utilisation (ça n'a pas trop mauvais goût, on peut même avaler le dentifrice et ne pas recracher). Du coup, ne nécessitant ni eau, ni dentifrice, c'est quand même le seul moyen que je connaisse qui permette de se "laver" les dents, peu importe l'endroit où l'on se trouve. Bref, en clair, c'est bien sûr un produit gadget que j'utiliserai très occasionnellement, mais je pense néanmoins faire en sorte d'en avoir toujours un dans mon sac, on ne sait jamais ! Et vous, quel est le produit que l'on est certain de trouver si l'on ouvrait votre sac à main ? Il y a bien un beauty indispensable qui ne vous quitte jamais ?!

28 commentaires:

  1. J'y crois pas Teddy, une vraie fille quoi !!!! "en avoir toujours un dans mon sac, on ne sait jamais !" mdr !
    Sinon moi mes indispensables dans mon sac à main, hormis le gel désinfectant, le classique baume à lèvres, la trousse de secours maquillage, le miroir, et les produits pour "la chose" qu'on attrape chaque mois, nous les filles, il se trouve que j'ai aussi un petit roll-on de parfum ! Que je fais glisser dans le creux du poignet ou derrière les oreilles, y'a rien de plus sexy et glamour que de sentir bon même à la fin de la journée *.*
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12/12/10

    He la classe, ces mini brosses! Je m'en vais faire un tour sur cometeshop, du coup... en ce moment, mon baume badger pamplemousse rose ne me quitte plus, il est l'indispensable pour mes lèvres qui sont mises à rude épreuve avec le froid.
    Mistouflette123

    RépondreSupprimer
  3. Eugénie12/12/10

    Ah, j'aime c'est super pratique et surement plus efficace qu'un chewing gum! Si elles se commercialisent en France, aucun doute qu'elles rejoindraient mon sac à main! ;)

    Bisous bisous, bonne soirée!
    Eugénie :)

    RépondreSupprimer
  4. dans mon sac il y a TOUJOURS un baume à lèvres et un gel mains antibactériens pour la phobique des microbes que je suis.

    Mais sinon ses petites brosse à dents, je trouve ça vraiment très pratique et astucieux !

    RépondreSupprimer
  5. eh eh sympa à mettre dans son sac quand on sort et qu'on risque de chopper :p ça permet d'éviter de se ramener chez qqun avec le bec qui pue..
    quoiiii jvous choque?
    nann chui pas comme ça moi mais je pense aux autres.

    Bon.. ya quoi dans mon sac? aloooors un tube de creme de huit heure pour les mains et un échantillon d'une creme fouettée pour le corps à la figue Laura Mercier qui sent trop bonnnnnn,
    un baume pour les levres, un parapluie, et du rescue (une fiole de fleurs de BACH pour ceux qui connaissent)
    ah oui et des sparadraps dans mon compagnon (et pourtant je ne me fais jamais mal, mais bon.. au cas où.. pour les autres..)

    bon et je dois en oublier beaucoup!! :)

    Bonne fin de dimanche!
    et on veut une photo du sapin!!

    RépondreSupprimer
  6. hannn horrible ce site donne envie d'acheter pleinnnnnnnnnnnn de choses :O hannn

    RépondreSupprimer
  7. Dans mon sac, il y a toujours un décant de mon parfum fétiche (Vanille absolu de Montale, pour ne pas le citer!), un crayon noir, un anti cernes, une brosse à dent et un dentifrice de voyage (à l'ancienne), qqs gloss et baumes à lèvres.

    Oui, mon sac est un bordel sans nom, j'assume. :)

    RépondreSupprimer
  8. Avant je vivais dans l'insouciance et l'ignorance.
    Je sais désormais qu'il existe plein de variétés de M&M's... J'ai fait un effort surhumain pour ne pas toutes les commander ! Et qui dit M&M's dit mini brosses à dents de poche...
    Y'a des trucs comme ça quand tu les vois tu te demandes pourquoi ça existait pas depuis plus longtemps tellement c'est une chouette idée !

    Mon sac c'est un peu ma seconde maison, on sait jamais pour le cas où. On y trouve de tout mais en indispensables je dirai mon baume pour les lèvres, mon blush et des pinces à chignon, élastiques pour les cheveux.

    RépondreSupprimer
  9. Rohhhh mais j'en veux moi maintenant !!!
    Dans mon sac en matière de beauté j'ai toujours mon rouge à lèvres du jour, un crayon noir, un gel antibactérien, un mini gel douche et un mini shampoing en cas d'imprévu.

    RépondreSupprimer
  10. Jasmine12/12/10

    Elles auraient du succès en France, ces mini brosses, j'aime beaucoup le concept!
    Mes indispensables dans mon sac: une trousse où je mets mon hydro-liquid compact Shiseido, un crayon noir et du mascara, mon baume à levres et mon RAL du jour, du gel antibactérien, deux échantillons de crème et un échantillon de mon parfum...oui mieux vaut être prête à tout:-)

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai déjà entendu parler, et c'est vrai que c'est super pratique ! En revanche, dommage qu'elles soient à utilisation unique... Enfin, plutôt le dentifrice, car la brosse, on peut bien entendu la réutiliser, mais bon, après tu te retrouves avec 10 brosses à dents, t'en fais quoi ? Les jeter, très certainement, donc bof quoi...

    RépondreSupprimer
  12. Marafée12/12/10

    C'est trop bien ces petites choses!!!
    Alors dans mon sac à main j'ai toujours: un baume à lèvres, un tube de dexeryl, du gel antibactérien et évidemment élastique ou pince pour pouvoir accrocher ma tignasse à n'importe quel moment de la journée.
    Oui je l'avoue, mon sac à main est une valise...

    RépondreSupprimer
  13. Mais elles ont l'air riquiqui (ou alors c'est mario lopez qui est géant).
    Moi dans mon sac j'ai toujours 3/4 baumes à lèvres, une crème pour les mains et ma trousse de make-up of cource avec la totale (plusieurs rouges à lèvres, une poudre, des papiers matifiants, du mascara parfois, un crayon pour les yeux, du gel liner, mes fap ou ma palette avec lesquels je me suis maquillée ce jour_là et les pinceaux qui vont avec bien évidemment, du blush). pas grand chose quoi :)

    RépondreSupprimer
  14. Alors comment dire ???
    Je suis confuse mais je viens juste de voir ton message sur hellocoton concernant mon gain du serum lierac... Le boulet que je suis et qui pourtant vient ici tous les jours (mais a priori ne lit pas avec assez d'attention) avait laissé passé cette info? (oui en plus je lis jamais mes message hellocoton). c'est blogboulet que j'aurai du m'appeller !!!
    Enfin tout ça pour dire que j'y crois pas, je suis trop heureuse (j'avais tellement peu d'espoir de gagner que j'avais arreter de jouer c'est pour te dire mon niveau de boulet....)
    merci merci merci !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. @ Lajulaye : c'est drôle que tu parle des roll-on parfumés car j'en ai justement acheté deux aujourd'hui pour des petits cadeaux de Noël !

    @ Mistouflette123 : je ne te conseille pas d'aller sur ce site, bien trop dangereux pour notre porte monnaie !

    @ Eugénie : je pense que tôt ou tard, ces bébés brosses finiront bien par arriver dans nos linéaires !

    @ Lollirock : ah oui, j'avais oublié le gen antibactérien, j'ai aussi le mien, métro oblige !

    @ Anna : ah mais je ne l'ai pas noté mais bien sûr que c'est aussi parfait avant un RDV galant imprévu !

    Et c'est rigolo car il y a plusieurs des produits que tu cites et dont on va bientôt parler ici je pense... A suivre...

    Et pour Cometeshop, je vous aurais prévenu, je le sais car j'ai moi même craqué en 10 minutes.

    @ Mystical Me : ah tu vois, c'est pour les femmes comme toi qui ont toujours leur brosse à dents dans leur sac que ce produit existe !

    @ Jube : ne me dis pas que tu passes commande par ma faute, je vais être obligé de te payer la moitié de ta commande ! Et lol pour les M&M's, je sens que c'est une découverte qui peut changer ta vie, voire même la face de l'humanité !

    @ AthenaSakura : carrément le gel douche et le shampooing. Purée, z'êtes super bien équipées les filles !

    @ Jasmine : je commence à comprendre pourquoi le sac à main est aussi important pour une femme. Incroyable tout ce que vous amenez ! Mais ce sont des produits spécifiques au sac où que vous reprenez chaque jour de votre salle de bains ?

    @ Jezebel : c'est clair que ce n'est pas très écologique mais cela reste vraiment pour un usage très ponctuel.

    @ Marafée : je ne préfère du coup pas demander ce qui fait office de valise pour les vacances !

    @ La Beauty Paresseuse : et bien, quelle culture people ! Oui, oui, ce sont des vrais bébés brosses à dents !

    Et sinon pour ton petit nécessaire de survie, oui, trois fois rien !

    RépondreSupprimer
  16. Ah c'est marrant et original mais je rejoins le comm' qui dit que cela n'est pas très écolo de devoir en jetter 15/mois à la poubelle par exemple, ce serait moyen...

    RépondreSupprimer
  17. Farfalla13/12/10

    rouge à lèvres, poudre & pinceau rétractable, gel antibactérien, ce sont les inpondérables. tout le reste varie selon la taille du sac en question. bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  18. Aaaaahhhh mais c'est super ce truc!! Il faut que ces mini-brosses à dents rejoignent dans mon sac mes papiers matifiants, mon gel désinfectant, les comprimés de paracétamol et d'ibuprofène, les pansements, le baume à lèvre, mon petit miroir de poche, mes mouchoirs, ma bouteille d'eau,... Teddy, tu veux être responsable de ma future scoliose ou quoi?! :D

    RépondreSupprimer
  19. Ben justement moi dans mon sac il y a ces petites brosses à dents!!! Et tu sais que j'ai fait une petite réunion beauté entre amies récemment et j'ai présenté cet objet insolite bien qui primaire, et toutes les convives en voulaient!!! 9a devrait se trouver au supermarché ce truc, ça ferait fureur!!!

    PS: j'assume grave mon rôle de tentatrice, tu sais?!?! Alors tu peux me balancer, je ne changerais pas! hihihi
    biz

    RépondreSupprimer
  20. Je le connais ce site, il est top ! On y trouve plein de petits objets rigolos. Tu nous diras comment tu trouves le baume Carmex, pour moi, il est super ! Comme toutes les filles ici je pense : dans mon sac, toujours au moins de la crème à mains et du baume à lèvres... Bonne journée Teddy !

    RépondreSupprimer
  21. Jasmine13/12/10

    @Teddy: ce sont des produits que je garde dans ma trousse: mini-mascara, échantillons, crayon noir basique,etc.. la seule chose que je renouvelle chaque jour, c'est mon rouge à lèvres: comme je ne mets pas toujours le même, j'actualise! C'est vrai que c'est un peu lourd, mais depuis que, par paresse, je me suis organisée ainsi, je n'ai plus aucun problème pour être présentable du matin au soir car j'ai de longues journées dehors (aujourd'hui, c'est RTT (youpi!)

    RépondreSupprimer
  22. moi si tu ouvres mon sac tu y trouveras un tas de bazar mais aussi un baumé pour les lèvres (voir plusieurs différents!) je ne sors jamais sans! mais de toute façon tu n'ouvriras jamais mon sac car c'est mal poli de regarder dans le sac d'une dame! ^^

    RépondreSupprimer
  23. J'avoue le côté terriblement pratique de la chose pourrait presque me convaincre... si l'argument écologique ne grippait pas la machine...

    C'est dommage car je suis sûre qu'il y a quelque chose à faire avec ce concept. Ne pourrait-on pas imaginer que la brosse soit réutilisable et qu'on rachète juste des recharges de bulles de dentifrice? A suivre...

    RépondreSupprimer
  24. isabelle F13/12/10

    Teddy, j'en suis folle !!! rien que d'entendre leur nom, je salive comme une chienne enragée ! l'hygiène buccale est mon cheval de bataille number one ! je milite depuis des années pour le flossing ! Késako ? le flossing est l'usage du fil dentaire et des brossettes. Souviens toi de julia roberts dans "pretty woman".
    J'attends ces petites brosses avec impatience !

    il y a environ 5 ans, une autre marque que Colgate avait lancé le "doigt" pour les petites retouches hygiène buccale. En gros, tu mettais ton doigt dans un petit gant mentholé et vas-y ma poule tu frottais tes petites molaires avec.
    Je n'ai pas été convaincue...et je crois que je n'ai pas été la seule...

    RépondreSupprimer
  25. cleopat13/12/10

    gogo gadget aux brosses à dents pourrait on dire, ou brosse à dent pour minikeum ;)
    mais ce qui semble être un gadget peut être très utile! ;)mieux que les fameux chewing gum qui laissent les dents bleues, parait il!

    RépondreSupprimer
  26. Aaah j'en avais parlé sur le blog par rapport a leur coté pratique (avec la nouvelle brosse panasonic aussi http://cosmetonique.com/2010/11/tu-peux-te-brosser-martine-avec-la-colgate-wisp-et-la-panasonic/ ) mais je ne savais pas qu'on pouvait en commander sur Cosmetoshop. En tout cas merci pour le test mais bon je me demande si je vais l'adopter...elles ne sont réutilisables qu'une fois et je suis l'avis de the green geekette (bah quoi je veux avoir bonne conscience lool ) ..donc je reste fidèle à mes comprimés Frescoryl !
    Par rapport à ce qu'il y a ds mon sac: une dizaine de baumes à lèvres, 3 rouges, du frescoryl, La creme Davines pour mains cheveux, corps, bcp de make up, du déo, des serviettes intimes, des comprimés...je peux continuer si tu veux lool

    RépondreSupprimer
  27. C'est comme les brosses à dents chez mon ortho!!
    Tu as même acheté des M&M's noix de coco?

    RépondreSupprimer
  28. @ THEBYBLE : yes mais là encore, je ne pense pas que j'en utiliserai 15 dans l'année, c'est vrament le truc que je vais prendre en cas d'urgence !

    @ Farfalla : ça va, ça reste très raisonnable !

    @ alexandra : là par exemple, ça commence à faire beaucoup de choses ! Attention au dos !

    @ Les Coquetteries de Laetitia : oui, moi aussi les gens à qui je l'ai montré le voulaient tous. Colgate, lancez vous, on est^prêts à craquer !

    @ Montaw : Ah je suis déçu déçu ! Very disapointed ! Bah oui, j'ai fais la revue de Carmex il y a 15 jours / 3 semaines ! ;-)

    @ Jasmine : ah, la RTT de lundi, quel bonheur ça doit être ! Nous, c'est imposé le vendredi mais ça reste très agréable aussi !

    @ Gwen : et tout le monde sait bien que je suis très poli !

    @ The Green Geekette : si, si, je pense qu''effectivement, ce système de sphères "rechargeables" serait même assez facile à mettre au point. Bien vu !

    @ isabelle F : Isabelle, je t'aime ! Personne ou presque ne se souvient des Brush Away que j'avais d'ailleurs évidemment acheté à l'époque !

    @ cleopat : Inspecteur Gadget plus fort que les Schtroumphs !

    @ Estée : ah oui en effet, je viens d'aller lire ton billet ! Non, non, ne continuons pas la liste, il ne faudrait pas dévoiler tous tes beauty secrets ! Mais je suis certain qu'on trouve un sachet de Na !

    @ Nath : tu veux savoir le pire : j'ai oublié au dernier moment d'acheter les M&M's coc, et je vais du coup devoir repasser commande bien entendu ! La loose !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails