10 décembre 2010

Prime time


Aujourd'hui, c'est vous qui allez travailler un peu car je me pose depuis quelques semaines une question à laquelle je n'ai pas encore de réponse : est-ce que les bases de maquillage servent à quelque chose ? Ces bases, également appelées primers, sont ils vraiment efficaces ou relèvent-ils plus du simple gadget ? Avant de vous laisser vous exprimer sur ce sujet hautement sensible, petite présentation de deux produits repérés récemment sur Internet, et qui m'ont mené petit à petit vers cette interrogation. Des nouveautés qui en plus illustrent assez bien les deux groupes de produits qui se partagent actuellement le marché.


D'un côté, nous avons donc les White Primer (oui, aujourd'hui, je me sens l'âme bilingue!). Le concept est simple comme bonjour : des textures d'une blancheur immaculée que l'on applique en perfecteur de teint et censées donner au visage un éclat inégalé. Celui qui est probablement le plus célèbre dans cette première famille est très certainement le mythique Le Blanc de Chanel. La marque le présente comme un soin qui "éclaire le teint d'un subtil halo de lumière et illumine le visage en transparence pour un éclat instantané du teint". Utilisable également pour réduisant l'apparence des pores, c'est le genre de produit que l'on peut utiliser seul après la crème de jour, mélangé à son fond de teint ou bien encore touche finale d'un maquillage très travaillé... Je me demande d'ailleurs (et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas) si ces produits peuvent également être utilisés par nous les mecs ?! Certainement, non ?


En tout cas, même sans la gente masculine, Chanel règne en maître sur ce créneau. Un constat qui ne devait certainement pas beaucoup plaire à Dior qui a très récemment riposté en lançant sa Touche Perfection Matité Peau Nue. Un nouvel OVNI cosmétique (on a l'impression qu'il n'y a rien dans le boîtier!) censé offrir à toutes les carnations "un filtre optique qui gomme brillances et irrégularités du teint". Un sauveur de teint irrégulier en somme, à l'effet photoshop like et dont les trois mots clés sont transparence, douceur et matité. J'avoue que sur le papier, cela a l'air particulièrement prometteur et j'ai hâte d'avoir les premiers feedbacks de femmes qui l'ont testé pour voir ce que ça donne comme résultat, "en vrai".

Seul bémol, et non des moindres, ce genre de produits coûte une petite fortune. En même temps, venant de Chanel et Dior, je ne m'attendais pas non plus à avoir des bases de teint à 10 euros. Pour le coup, nous sommes plus proche des 40 euros. Et je suis d'ailleurs étonné de voir qu'aucune marque plus abordable ne se soit pas encore lancé sur ce segment des white primer. Il n'est pas encore très concurrentiel et offre, j'en suis convaincu, un vrai potentiel de développement (d'ailleurs, le récent succès des BB creams montre bien qu'il y a des choses à tenter sur le créneau des bases de teint).


Face à cette première équipe que l'on appellera "La Magie du Blanc", nous avons le club "Au voleur, au voleur, rendez moi ma couleur" ! Vous les avez, j'en suis certain, déjà vues dans votre Sephora ou dans des magazines mais je vous les présente à nouveau car je trouve qu'elles illustrent à merveille le concept : elles, ce sont les Bases HD de Make Up For Ever. L'idée est tellement simple et bonne qu'on devrait leur donner une médaille pour y avoir pensé : à chaque type de peau sa base, avec à chaque fois des couleurs différentes pour rendre tout ça plus ludique. C'est très bien vu ! Au menu et au choix, la verte pour les peaux sujettes aux rougeurs, la mauve pour neutraliser le jaune des peaux asiatiques, le jaune pour illuminer les teints foncées, le rose pour rafraîchir les teints clairs... Là où je suis un peu plus perplexe, c'est lorsque MUFE explique qu'un des avantages de cette base est de jouer un rôle de barrière et d'empêcher le fond de teint de pénétrer l'épiderme. Lorsqu'on sait que maintenant, la plupart des fonds de teint est formulée comme de véritables soins, je me dis que c'est un argument qui tombe un peu à plat mais c'est un simple petit détail pour chipoter !


Vous connaissez d'autres marques qui proposent ce genre de bases adaptées aux différents types de carnation ? Non ? Et bien c'est peut-être parce que vous n'êtes pas encore allé à Hong Kong (moi non plus remarquez ! ). Là bas, on en trouve beaucoup plus facilement en France. Pas très étonnant allez vous me dire puisque comme on le sait, nos amies asiatiques sont particulièrement friandes des superpositions cosmétiques en tout genre, et que ce type de bases a tout pour leur plaire. Ce qui est plus surprenant en revanche, c'est que parmi les marques qui proposent cela là-bas, on trouve... Biotherm ! Et oui, la marque française réserve certaines de ces créations pour les autres pays, dommage pour nous. En tout cas, son White D-Tox Make-Up Base décliné en 4 couleurs et contenant une protection solaire SPF30 fait régulièrement parlé de lui sur la blogosphère "hongkongaise" (pas facile à dire ce mot !). A fouiner sur Ebay en attendant une éventuelle commercialisation dans l'hexagone...

D'une manière générale, que pensez-vous des primers vous ? Est-ce vraiment une première étape qui change tout ? Est-ce que vous en utilisez ? Si oui, lesquels conseillez vous ? Et si non, pensez-vous sautez le pas prochainement ? Une fois n'est pas coutume, je veux TOUT savoir !

44 commentaires:

  1. Je pensais que c'était un simple gadget destiné à faire vendre un produit de plus, et j'ai testé la base de chez MAC, et effectivement, c'est vraiment bien : c'est beaucoup plus facile de poser son fond de teint après. Cela dit, c'est pas indispensable non plus, hein ! En ce moment, j'utilise mes BB cream comme base de teint, et j'en suis ravie ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. DANYGI10/12/10

    J'adore le blanc de Chanel.
    Il existe depuis trés longtemps.
    Je l'utilise sous le fond de teint et le teint est vraiment plus lumineux.
    J'ai la peau trés claire et parfois je trouve mes fonds de teints trop foncés alors je mélange le blanc et le tour est joué.
    GIVENCHY fait aussi ce type de produit cela s'appele ACTI'MIN. en de nombreuses couleurs (blanc, vert, mauve...) c'est produits sont aussi super mais je ne les trouve plus que sur le site de la marque.
    Enfin Bourgeois a fait ce type de produits mais je n'en trouve plus.
    Finalement on n'a pas trop le choix.

    RépondreSupprimer
  3. C'est interessant comme article, je ne connaissais pas les primers blancs. Je vais aller voir ça de plus près!
    J'ai acheté il y a peu de temps la "primed and poreless" de Too Faced, et j'en suis plutôt ravie!
    La peau est toute lisse, les pores vraiment moins visibles, le fond de teint glisse sur la base, on peut donc l'étirer et en mettre moins, le fdt tient toute la journée (première fois que je vois ça avec ma peau mixte).
    Bref dès que je veux un teint parfait pour toute la journée je l'utilise!

    RépondreSupprimer
  4. perso j'ai essayé le l'oréal résultat : archi nul , on met ensuite le fond de teint et ça bouloche , pas génial !

    RépondreSupprimer
  5. Dragonfly10/12/10

    Bonjour Teddy,

    J'ai le blanc de Chanel...et je ne sais pas trop si j'en suis contente...bizarre, non ?
    En fait, oui, mais pas de coup de foudre...c'est une bonne base de maquillage, point. Si je le racheterai ? Oui, peut-être...pas essentiel comme produit mais sympa.

    RépondreSupprimer
  6. Ayant la peau plutôt sujette aux rougeurs, j'ai déjà essayé les bases vertes pour les atténuer. Je les ai trouvées plutôt efficaces, mais il vaut mieux avoir la main légère pour ne pas ressembler à un clown...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! J'ai la peu tres sensible, avec des rougeurs et pour moi, c'est vrai que le primer, ça aide un petit peu. Mais je trouve que c'est un produit cher aussi, donc c'est pas le premier dans la wish-list!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Teddy,
    Beau billet !
    Pour ma part j'utilise une base Hd de chez Make Up For Ever, la rose pour mon teint clair. C'est devenu un indispensable si je porte du fond de teint. Je trouve que cela protège bien la peau, avant j'avais souvent les pores bouchées par les fonds de teint, plus depuis que je mets de la base.
    Le bénéfice des bases colorées peut être immense SI et seulement SI on sait l'utiliser. La base verte fait des choses formidables sur les rougeurs, mais n'est pas simple à appliquer/doser !
    Je suis bien tentée aussi par le blanc de Chanel.
    Et si je ne m'abuse, y'a Sephora qui fait une base lissant bien moins chère il me semble, mais je ne connais pas son efficacité.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. nino1910/12/10

    cher Mr teddy, je n'ai JAMAIS utilisé de base et je n'en utiliserai jamais....Je trouve ça cher et en plus je me maquille vraiment très peu....Voila pour mes réponses..j'en profite pour te souhaiter un bon week end et bons achats alors !!!!!! réponse brève car je n'y connais absolument rien en base.....

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme10/12/10

    Je n'utilisais pas de base de teint, mais ayant des problèmes de rougeurs et après avoir testé plusieurs correcteurs vert j'ai décidé d'essayer la base verte de MUFE...j'en suis accro! Je viens de commencer mon deuxième flacon. Rien avoir avec les correcteurs qui je pense sont plus destiné à camoufler des rougeurs du aux boutons que des rougeurs diffuses plus importante. La texture est beaucoup plus légère, la correction est bien dosé, en transparence mais elle est bien là!! Quand les belels saisons reviennent j'utilise leur fond de teint HD qui à la base n'est pas assez couvrant pour moi mais avec cette base dessous çà me laisse un fini très naturel tout en étant plus unifié. Le reste du temps J'utilise le double wear d'estée lauder, et avec celui-çi je dirais que peut-être que la correction verte ne serait pas nécessaire puisqu'il il corrige à lui seul...TOUT et que je n'ai jamais eut aucun problème de tenue avec fond de teint (mon chouchou d'amour pour la vie oui oui je suis dingue depuis des années de ce fond de teint :) Mais je suis devenue accro à cette base...

    Audrey V

    RépondreSupprimer
  11. Eugénie10/12/10

    C'est vrai que celle de Chanel à l'air tentante, mais bon, pas mon budget mais ça serait simpa d'essayer un échantillon :)

    Personnelement, je ne met pas de fond de teint, un correcteur sous forme de poudre minérale me suffit (hélas plus commercialiser maintenant, j'ai peur de finir mon pot!) mais du coup, comme je ne suis pas passer par la case acné (hallelujah), c'est plutot quelquechose comme la BB Cream qui me fait envie :)

    Bisous bisous!
    Eugénie

    RépondreSupprimer
  12. Alors pour mes rougeurs j'ai testé la base MUFE verte, c'est vrai qu'il faut avoir la main légère comme dit Cath... Sinon j'ai la base Liss'Velours de chez Agnès b. Et là, bizarrement, une vraie révélation. Elle n'est pas blanche, mais transparente, et comme son nom l'indique, elle lisse la peau et la rend d'une douceur !!!! De plus, le fond de teint tient largement plus longtemps et je ne brille plus en zone T. Remarque en hiver, c'est un peu compliqué de réussir à briller en zone T... vu le froid de canard j'ai l'impression que mon visage et mes traits sont sans vie :D

    RépondreSupprimer
  13. J'ai le HD primer (vert) de MUFE et j'en suis un peu déçue. SOn efficacité n'est pas vraiment prouvée chez moi!

    RépondreSupprimer
  14. Chouette article, je dois dire que le Blanc de Chanel m'a toujours attiré et tu viens de me le remettre en tête !

    La base de teint n'est pas vraiment un produit que j'utilise au quotidien, je n'en ai pas besoin car mon teint est parfait. (ahahah, je déconne !)
    Nan sérieusement j'ai bien acheté une fois un truc chez Séphora qui fait office de base (combleur immédiat de rides) qui marche par illusion d'optique et effectivement lisse le grain de la peau, merci les silicones ! Pas mal dans le genre mais je ne l'ai pas racheté pour autant.
    Depuis j'utilise la BB crème de 7 Herbs soit seule avec juste de la poudre transparente, soit réhaussée de la poudre Mineralize Skin Finish de MAC qui fait aussi fond de teint minéral selon comment on l'applique, soit carrément mélangée avec une goutte de fond de teint. Un vrai miracle cette BB crème vu les multiples possibilités d'utilisation.

    RépondreSupprimer
  15. Guerlain en fait 2, pour la lumière, une de billes roses dans du gel (zarbi je sais) météorites, pour les peaux diaphanes et une autre aux éclats d'Or (je suppose plus pour l'été, associée au terracota).
    J'utilise la première. Chère il est vrai, mais un indéniable coupe de pouce pour moins se rater entre crème hydratante et fond de teint. ET si agréable bulle de fraîcheur... Franchement, je me demande si ce n'est pas le si joli flacon ou l'entourloupette de la vendeuse qui m'ont séduite ce jour-là, plus qu'un résultat final qui ferait vraiment la différence... à demander à l'entourage, le miroir est mauvais conseiller pour ce genre de choses.
    Merci pour les références : j'ai un flacon de fdt neuf un brin trop foncé qui mériterait d'être éclairci^^
    A bientôt
    Anne

    RépondreSupprimer
  16. Je n'utilise pas de base blanchissante ou "colorante" (heu j'espère que tu vois ce que je veux dire ^^), mais plutôt une base matifiante et/ou comblante et lissante, comme la fameuse Liss Minute de Clarins qui est juste incroyable !! Tu la connais ?

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme10/12/10

    Il y a 2 ans on m'a invitée à une séance de maquillage chez Chanel et j'ai pu tester le Blanc.
    J'ai la peau très blanche et je trouve ça joli, je n'essaye pas de la cacher sous des couches de fond de teint orange, donc ce produit m'a tout de suite emballée. Il n'est pas très couvrant mais donne de la luminosité au visage. De toute façon je ne suis pas fan de fond de teint, ça fait toujours masque et à part la BB cream que j'ai bien envie d'essayer, je préfère les pinceaux correcteurs type Kanebo qui a des couleurs très belles pour les peaux claires. C'est toujours mieux de "gommer" les imperfections mais laisser la peau respirer et où la peau est belle mieux vaut la laisser au naturel.
    Pour les produits blanchissant des marques françaises, tu as tout à fait raison: je suis allée en Chine il y a 2 ans et toutes les marques ont une gamme blanchissante là bas, d'ailleurs en Asie ils sont beaucoup plus pointus que nous en cosmétique surtout au Japon et en Corée. Ça serait sympa que tu nous écrive un post sur le sujet ;)
    En tout cas félicitations pour ton blog qui est très beau et les articles super intéressants!

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai jamais essayé, j'utilise une crème hydratante et j'applique le fond de teint directement. Je serais bien tentée, mais vu les commentaires, j'hésite ...

    RépondreSupprimer
  19. J'ai utilise plusieurs bases par le passé, notamment:
    - Embellisseur Abricot d'agnes b.: j'etais sure que tu allais en parler vu le titre de ton billet car c'est un peu elle qui a initie les Francaises a ce geste. Bien mais a doser avec parcimonie et... carrement depassee vu tout ce qui a ete lance entre temps.
    - Dr. Feelgood de BeneFit: une des pionnieres des bases perfectrices non colorees, beaucoup de RP autour, mais je n'ai pas ete super conquise d'autant qu'elle faisait pelucher certains produits teint (comme un commentaire l'a releve precedemment au sujet d'une autre base)
    - celle de Sephora d'il y a quelques annees: que du silicone, fait la peau douce mais surtout "plastifiee"

    Je trouve que les serums lissants contenant des silicones font bien l'affaire: Idealist d'EL et, pareil mais moins cher, A Perfect World d'Origins.

    En ce moment j'utilise SPF 30 Protecting Fluid de Creme de la Mer qui est une base extraordinaire. Sinon je suis tentee par une BB Cream et aimerais bien tester le Blanc de Chanel par curiosite...

    RépondreSupprimer
  20. Les bases de teint c'est un peu mon dada j'en ai essayé des tonnes, les 2 guerlains, le fameux balnc de Chanel, les nouvelles Urban Decay, les anicennes version ed MUFE et pour moi ce sont des bons produits pour les jours de peau vraiment galère. Elles permettent de bien unofrmiser le teint et d'améliorer la tenue de ce qu'on met par dessus ce qui dans mon cas est souvent vital (faire tenir un fond de teint de 6h du matin à 19h le soir c'est pas une mince affaire). Et comem certaines j'aime bien l'effet barrière que la plupart de ses formualtions crée (je suis pas très convaincue par le côté osin des fonds de teint j'en mets pas assez je pense)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour!
    Jai hesite avant de poster mon commentaire. Tu vas comprendre pourquoi, j'ai peur qu'il ne soit pas trop constructif.
    J'ai eu un echantillon de primer, je crois de la marque Minerales mais c'est là le soucis c'est que je n'en suis plus tres sure...
    Enfin bref, on m'avait dit en me le donnant que je verrai une nette difference, que ma peau serait plus hydratée, que mon maquillage tiendrai mieux etc le produit miracle quoi.
    Je l'ai mis durant une semaine et à part que mon maquillage tenait toute la journée (mais lui aussi je venais de le tester) je n'ai rien vu de mieux. Du coup j'ai utilisé une base que je connaissais bien pour voir si au moins le maquillage tenait mieux... que nenni! idem, pareil! Du coup l'echantillon est parti à la poubelle sans que je décide de me rappeler de la marque. Bon je ne sais pas si tu auras trouvé tout ca interessant...

    RépondreSupprimer
  22. j'en utilisais quand j'avais des soucis de peaux grasses, je trouvais que ça faisait mieux tenir le maquillage et c'était pas trop mal pour matifier la peau sur le long terme ma foi.
    Mais maintenant que ma peau est ultra sèche je n'en utilise plus du tout, (sauf une crème illuminatrice sous le fond de teinte/bb crème mais je sais pas si on peut considérer ça comme étant une base) ça me parait pas utile...

    en tout cas si il y a une base qui m'a laissé un souvenir impérissable c'est bien la base verte de MUFE, qui m'a donné un superbe teint Shrek !!! horrible

    RépondreSupprimer
  23. Salut Teddy,

    Ah la la que j'aime quand tu parles d'Asie!!

    Il n'y a pas que Biotherm, en fait toutes les marques françaises proposent une gamme complète de "whitening" en Asie (à HK et ailleurs); tu peux aller voir sur les sites en .jp ou .cn de Lancôme, Chanel, etc
    Lotions, crèmes de jour, de nuit, etc

    Une petite anecdote chinoise : ma première fois dans un institut de beauté pour un soin du visage, à la fin de la séance je me trouve dans le miroir très palotte genre "malade" : et voilà comment - à l'insu de mon plein gré- j'ai testé des crèmes "whitening". Première et unique fois, ensuite je disais bien à la fille d'utiliser des produits hydratants ou matifiants! Je me revois expliquer à la fille que selon nos critères occidentaux, non je ne suis pas beautiful,mais que j'ai l'air malade (ça marche drôlement bien leurs produits whitening!!)

    Bon pour en revenir au sujet, j'utilise une base lissante à certains endroits du visage (de BeneFit) et pas de fond de teint après.
    Quand je rentrerai en France à Noël je testerai la BB cream d'Erborian chez Séphora (tiens, petit clin d'oeil à Sophie pour le cadeau du jour)

    RépondreSupprimer
  24. florine10/12/10

    Pour moi, rien de mieux qu'une bonne crème de jour en base avant de se maquiller...j'ai un peu l'impression que c'est plutot un concept marketing pour augmenter le panier moyen de la consommatrice!

    RépondreSupprimer
  25. Moi, j'utilisera les BB creams quand je les aurais gagnees chez Demaquillage !!! ^^

    RépondreSupprimer
  26. Hasegawa10/12/10

    Moi j'ai la base lissante l'oréal de son dernier truc studio secrets professional, les premiers jours Oh merveille, teint lisse, unifiée, mat avec la poudre dessus c'était parfait. Résultat ma mère en a acheté une aussi et là au bout d'une semaine et demi d'utilisation le début des ennuis: pleins de boutons. Résultat j'ai deux pots pleins que j'envisage de finir sur mes jambes pendant les fêtes à la place de collants. J'ose même pas les réessayer. Ni en essayer d'autre d'ailleurs alors que pour moi qui n'aime pas le fond de teint ça paraissait le truc parfait pour unifier et faire tenir la poudre libre.
    Et à 20 euros les 15 ml ...

    RépondreSupprimer
  27. Jasmine10/12/10

    Euh,comme j'avais dit dans un précédent post, j'avais très envie d'essayer car j'ai eu une séance maquillage où la fille avait utilisé une base primer ( laquelle, mystère?) et le teint était beaucoup plus lumineux alors que je n'ai aucun souci particulier...Je vais peut-être craquer pour la Chanel (MUFE me paraît difficile à manier et ça me fait peur du coup...La bb cream peut remplacer un fdt mais je la vois pas en primer, elle n'est pas assez lumineuse, je trouve!

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir! La blanche de chez Chanel me tenterait bien... J'ai la MUFE en teinte verte et c'est le plus mauvais investissement du siècle!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuur hihih c'est le weeeeeeeeeeeeeek end!!

    Aloooors pour masquer les rougeurs j'utilise le correcteur de teint de Phyt's qu'on peut aussi mettre la nuit pour traiter... donc c'est un camouflant vert + traitant et bio =)

    Et sinon base lissante de Laura Mercier =)

    RépondreSupprimer
  30. alors moi j'utilise celle de MAC
    Donc oui ^^ je sais, je vois et je trouve que cela change tout.

    Celle de MAC permet d'illuminer mon teint, et cela a également un joli rendu sur les photos

    J'avais un article à ce sujet, je parle des primers dans la partie suivante: 2° A LA BASE DU TEINT ON DOMPTE SES DEFAUTS

    http://blackbyble.blogspot.com/search/label/fond%20de%20teint

    J'avais utilisé deux bases différentes de la marque séphora auparavant, cela n'avait pas été tip top...

    RépondreSupprimer
  31. Hi Teddy (je fais ma bilingue aussi !),
    ça tombe bien parce que j'utilise un primer en ce moment : l'enlumineur Chanel que je mélange avec le fond de teint pore minimizer de Clinique que je trouve trop pâteux sinon.
    Le primer me permet ainsi de diluer un peu mon fond de teint.
    Après je ne sais pas si cela illumine plus mon teint car je n'ai pas essayé le fdt seul (oui, il faudrait que j'essaie pour donner le résultat de l'expérience).
    Et j'ai bien envie d'essayer le primer mauve car je me trouve un peu trop jaunasse de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  32. Marafée10/12/10

    J'avoue être bien tentée par la base make up for ever verte..Mais étant complétement fauchée (vive noël ^^), j'attends donc d'avoir quelques avis avant de craquer!

    RépondreSupprimer
  33. Hello Teddy,

    Article très intéressant encore une fois. Je n'ai jamais utilisé de primers malgré plusieurs tests de différentes marques. En fait, je n'en vois pas vraiment l'utilité, je n'ai trouvé aucun changement avec ou sans primer. Bon, après j'ai une peau assez lisse à la base et un bon fdt qui couvre bien les rougeurs, ça me suffit ^^

    RépondreSupprimer
  34. Je voulais quand même souligner que les conseils sur ce blog me semblent partilièrements prrécieux , Medames , medemoiselles , puisque d'après ce que j'en ai vu , sonts prodigués par un HOMME !! et que ces fameux coseils et astuces sonts particulièrements aiguissés et riches en enseingnements qu'ils ne méritent que notre engouement et admiration, je n'en reviens toujours pas !

    RépondreSupprimer
  35. @ Montaw : yes, tu fais bien parler de MAC car j'avoue que je ne pense pas forcément à eux alors qu'ils ont effectivement un catalogue de produit XXL ! Et d'assez bonne qualité à priori !

    @ DANYGI : il me semble que Le Blanc fête cette année son 15ème anniversaire ce qui commence effectivement à être pas mal du tout ! Entout cas, je vois que de ton côté, tu es conquise.

    @ Lise : vos commentaires étaient intéressant sur ce point car perso, je ne savais pas vraiment que les bases facilitaient l'étalement du fond de teint. Si en plus àa permet de mettre moins de produit et de faire des économies !

    @ rachel72 : c'était celui de la gamme L'Oréal Studio Professionnel ? Quelle arnaque ce produit !

    @ Dragonfly : Aie, c'est comme moi et mon sérum Givenchy ! Mais pour le coup, le résultat du Blanc de Chanel devrait être plus instantanément visible que pour mon soin anti-âge préventif. Tu ne vois pas du tout d'éclat notable sur l'éclat de ton visage ?

    @ Cath : ou à Schrek en l'occurence !

    @ Zaida : on est bien d'accord, croisons les doigts pour qu'une maque nous en propose une top à 10 ou 15 euros, ce serait acceptable là non ?

    @ AthenaSakura ! merci bien Madame ! D'autant que ton avis me fait comprendre que ces bases sont plus difficiles à utiliser que ce que je pensais. J'imaginais qu'on l'appliquait un peu à la vi vite comme une crème et non, ça a l'air bien plus compliqué que ça pour le coup, et de demander autant de précisions que l'application qu'un fond de teint par exemple ?

    @ Nino19 : oh non, ne jamais dire jamais !

    @ Audrey V : ah, le Double Wear Lauder, un classique parmi les classiques. Merci pour cet avis d'autant que les avis semblent particulièrement partagés sur cette base verte MUFE.

    @ Eugénie : j'espère alors que tu as bien joué au concours chez Sophie pour tenter de remporter ta BB Cream !

    RépondreSupprimer
  36. @ lajulaye : lol, c'est l'un des seuls avantages du froid de canard que l'on a, plus pesonne ne brille dans la rue ! Effectivement, j'aurais pu créer un troisième groupe avec les bases transprentes car il y en a plusieurs sur le marché maintenant que je vous lis.

    @ chanatalib : je vais compter les points sur ce produit et ça va être serré à mon avis entre les déçues et les addicts !

    @ Jube alis Teint Parfait ! : ah ça c'est clair que pour jouer ce rôle de flouteur optique qui estompe ridules et compagnie, la composition ne doit pas être très naturelle !

    @ Anne : tout à fait, je vois totalement de quel produit tu parles et c'est vrai que ce flacon est splendide (Guerlain en même temps).

    @ Jezebel : oui, oui, colorantes je capte bien pas desouci ! Oh bah oui, qui ne connait pas le Lisse Minute, un classique parmi les classiques lui aussi !

    @ Anonyme : avant tout, merci pour ton gentil message ! Comme il est posté en anonyme, les gens vont penser que c'est moi qui m'auto complimente !

    En tout cas, si tu as le teint très clair, tu as tout à fait raison de te tourner vers desmarques asiatiques comme Kanebo car c'est vraiment difficile de trouver des choses dans les marques de maquillage français qui proposent parfois des choses très claires mais dans des nuances qui restent caucasiennes (je ne sais pas si ce que j'écris est très clair!).

    @ Ellen : dans l'ensemble, je dirais quand même que les retours sont plutôt positifs. Reste encore à trouver LA bonne base.

    @ afrenchbeautyaddictinlondon : et bien, quel addict aux primers ! J'avoue que j'ai totalement occulté Agnès B sur ce coup et en y pensant, je trouve hyper dommage qu'il n'arrive pas à surfer sur le fait qu'ils aient été les premiers à lancer ce genre de produit. Car c'est tout à fait le genre de marques qui pourraient en proposer une aujourd'hui à prix tout doux.

    @ Une fille Lambda : bah dites donc, même malade on se connecte à internet ? Allez hop, au dodo et du repos !

    @ Hanae : non mais Hanae, maintenant que tu nous as raconté tout ça, tu es OBLIGEE de retrouver la marque dont il s'agit !

    @ lollirock : ah bah voilà, je parlais de Schrek un peu plus haut ! Remarque, ça peut être sympa pour des soirées Halloween !

    @ ThirtySomething : lol l'anecdote ! C'était vraiment blanc de blanc, genre Pierrot ? C'est fou quand même !

    Et oui, je vous parlerai plus volontiers ce qui se passe en Asie si j'arrivais à comprendre le chinois, le japonais... car là, lorsque je me connecte sur des sites par là bas, je suis un peu largué !

    @ Florine : je ne te contredirai pas sur ce point, c'est sûr qu'il y a aussi une part de cela dans la surenchère permanente des produits que l'on doit utiliser...

    RépondreSupprimer
  37. @ Ma Minute Blonde : ça, on va vite le savoir maintenant !

    @ Hasegawa : le message est lancée, si quelqu'un cherche à acheter à prix compététif une base lissante ressurfaçante l'oréal studio secrets ! En même temps, je n'ai jamais eu aucune confiance pour ce crédit qui coûte quand même une fortune pour du L'Oréal Paris.

    @ Jasmine : je pense que Le Balnc reste une valeur sûre sur ce créneau et effectivement, il apparait peut-être comme le plus facile à travailler. Tu viens nous dire ce qu'il en est si tu craques ?

    @ Tef : du siècle carrément !

    @ Anna : et bien, le week-end te met en joie ! Passer du Phyt's à Laura Mercier, j'adore ce genre de grand écart beauté !

    @ THEBYBLE : mais comment est ce primer de MAC ? Blanc, transparent, de couleur ? J'avoue que je n'en sais fichtrement rien !

    @ L'Avignonienne : attention, le teint jaune, c'est qu'il faut moins faire la fête !!!

    @ Marafée : j'ai l'impression qu'on est tous fauchés en ce moment, vivement Noël et les étrennes !

    @ Fanny : merki bien ! Comme toi, je ne pense avoir de gros problèmes de peau à masquer mais personnellement c'est plutôt l'effet lumineux qui m'intéresse dans cette affaire là !

    @ Rachel72 : oh, n'allons pas quand même jusqu'à l'admiration sinon je fais fabriquer des statues grandeur nature de moi que je vous enverrai pour mettre dans votre salon ! Trève de n'importe quoi, merci pour ton gentil mot, c'est adorable !

    RépondreSupprimer
  38. Sachant que je met des fois du fond de tient ou de la crème teinté j'en ai testé, et j'ai adoré celles de Make Up For Ever, classique mais efficace :)

    RépondreSupprimer
  39. Pour ma part, je suis le plus souvent déçue par ces primers. Le HD Make Up For Ever vert (pour masquer les rougeurs), ne peut être appliqué sur tout le visage, sinon teint gris assuré, difficilement rattrapable par le fond de teint. Le Smashbox est tellement siliconé qu'il "glisse" sur mon visage en fin de journée... Seule la Laura Mercier trouve grâce à mes yeux hihi (mon portefeuille la hait, cependant).

    RépondreSupprimer
  40. somewings11/12/10

    Personnellement j'adore la base verte de Smashbox: elle lisse la peau, floute les pores, cache les rougeurs et aide à faire glisser le fond de teint.
    Par contre toutes les bases ne se valent pas je trouve. Une fois j'en ai essayé une de chez Sephora qui ne valait pas un clou.

    RépondreSupprimer
  41. pat hat11/12/10

    je n utilse pas de base et pourtant sur le papier c est tentant!
    mais ça fait tellement de produits à se mettre sur la peau: crème anti rides, sérum jeunesse , sérum anti taches ,base, fond de teint, poudre...quel cocktail! le plus n'est il pas pire que le moins?

    RépondreSupprimer
  42. chouby3611/12/10

    Pour ma part je suis adepte de la base agnes b et j'en suis satisfaite pour une fois que je suis fidele a un produit ...

    RépondreSupprimer
  43. Cissouille11/12/10

    Bonsoir à tous!

    Je plussoie Little parisienne sur la base Smashbox : je l'ai achetée alors que ma peau était en phase "vilaine" (mixte, pores dilatés), pour le velouté et l'effet flouteur. En réalité, en fin de journée, le fdt avait fichu le camp et je brillais comme une boule à facettes... Ma peau a changé, elle est sèche, et je suis maintenant à la recherche d'éclat (le "glow" des anglo-saxonnes). Eh bien, en guise de base, j'utilise une crème de chez Nivéa, Expert Lift Perfecteur de Teint, qui est légèrement nacrée, entre ma crème de jour et mon fond de teint. Eh bien c'est exactement ce que je cherchais! Ca amène de la lumière, un peu comme la Strobe cream de Mac.En plus, c'est anti-rides, c'est tout bénef!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails