20 décembre 2010

Vanités, c'est gonflé...


Allez, commençons la semaine avec une marque dont il est rarement question sur la blogosphère : Pupa. Venant tout droit d'Italie comme son nom le laisse suggérer, elle propose principalement du maquillage mais aussi du parfum et du soin. C'est d'ailleurs sur cette dernière catégorie de produits que je voulais m'arrêter aujourd'hui car comme on dit, il y a du lourd ! Et pour une fois, nous n'allons pas nous intéresser aux femmes qui se trouvent trop rondes mais au contraire à celles qui trouvent qu'elles manquent un peu de formes. Et oui, il y en a aussi pour qui c'est un problème (en clair, on est jamais content de ce qu'on a !). Encore faut-il déterminer les zones que l'on aimerait avoir un peu plus pulpeuses ?


Vous aviez sans doute déjà entendu parler de la crème que Pupa avait commercialisé en 2009 pour repulper la poitrine ? J'avoue que pour ma part, je suis toujours plus que perplexe sur ce genre de promesse produit pour le moins originale. D'autant que sur ce coup, Pupa n'y allait pas avec le dos de la cuillère en annonçant jusqu'à une taille de plus en seulement 4 semaines. Suivez le traitement pendant une année et feu Lolo Ferrari aura trouvé sa succession ! Et que trouve t'on dans ce soin miraculeux ? Des vitamines AEF (mouais, on en trouve dans plein de soins sans que cela fasse gonfler la zone de notre corps où on l'applique !) et, je cite, de la "Volufiline, précieux bio-extrait de Gardenia Asiatica, qui favorise une augmentation de volume de la couche adipeuse cutanée en contribuant à arrondir le sein et à améliorer son profil.". Re-mouais pour ma part, d'autant que je ne trouve aucune trace sérieuse de la pseudo efficacité de cette Volufiline sur internet. A mon avis (et il n'engage que moi), cette Crème Volumisante Seins ne fait pas grossir d'un iota la poitrine mais doit néanmoins avoir un effet tenseur et hydratant comme n'importe quelle crème buste. Mais bon, cela n'a pas empêché à Pupa de faire un joli buzz avec ce lancement...


Et en marketing, il y a une règle simple comme bonjour : lorsqu'on a réussi un coup, on fait tout pour le renouveler en gardant l'idée de base que l'on fait légèrement varier. Du coup, après la crème pour regonfler les poitrines à la Jane Birkin, Pupa a décidé de s'attaquer aux fesses aussi plates que la Belgique. Plus c'est gros, plus ça passe (je parle de la promesse produit hein, pas d'une quelconque généralité sur les fesses !). Pupa nous la joue donc bis repetita avec ce soin que la marque recommande à "toutes les femmes ayant un fessier naturellement plat ou vidé, quand le fessier semble vidé après une brusque perte de poids ou à cause du normal processus de vieillissement." Le secret de ce miracle ? Un extrait de Kigelia Africana qui "enveloppe le fessier dans un bio-film élastique pour une peau immédiatement plus tendue et plus tonique". Ne connaissant pas ce Kigelia Africana, j'ai cherché un peu sur Wikipedia ce dont il s'agissait et c'est là que j'ai découvert que c'était un arbre africain surnommé "Arbre à saucisses"! Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de sourire en imaginant le brainstorming chez Pupa le jour où ils ont mis au point ce Buttock Enhancer : "L'arbre à saucisses pour les fesses de ces dames, ça a de la gueule non ?". Sont fous ces Romains !


Enfin bref, maintenant qu'étaient lancés les soins Pamela Anderson et Jennifer Lopez, on aurait pu s'attendre à ce que Pupa passe à autre chose. Mais non, car ils ont trouvé une (dernière ?) zone du corps que les femmes pourraient avoir envie de repulper un peu... Vous avez une idée ? Non ? Allez, je vous laisse encore chercher un peu... Toujours pas ? Il s'agit des pommettes ! Cette fois, ils ne se sont même pas foulés en reprenant une fois encore l'Arbre à saucisses comme principe actif, censé vous faire des pommettes bien rebondies, un visage - je cite toujours - "plus jeune et plus sain". Je ne vois pas en quoi c'est "plus sain" d'ailleurs mais bon, on est plus à une aberration près.

Ce qui est à noter en tout cas, c'est que ce trio de soins est une parfaite illustration d'une tendance plus générale, et notamment initiée par les cosmeceuticals, où les promesses de la cosmétique et de la chirurgie esthétique sont de plus en plus proches. Car une poitrine généreuse, des fesses rebondies et des pommettes saillantes, ne sont-ce pas des choses que l'on va généraement plutôt chercher en passant sur le billard ? On peut dire en tout cas que la cosmétique ne vous épargne rien Mesdames ! Enfin bon, si cela peut vous rassurer un peu, nous les mecs ne somment pas mieux lotis dans ce genre de grossières promesses. La preuve, la semaine dernière dans le dossier Spam de ma boîte email, encore trois superbes offres pour me procurer des petites pilules bleues destinées à augmenter le volume d'une partie de mon corps que la décence m'interdit de citer ici ! ;-)

29 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est pénible qu'ils nous prennent pour des idiotes... mais je me dit que si il recommence c'est qu'il doit y avoir une demande ^^... pas la mienne en tout cas!

    ps: merci de nous épargner la partie de ton corps indécente! ^^

    RépondreSupprimer
  2. CoxyLilounette20/12/10

    Mouai et re-mouai !!! Pour ma part, je serais bien tentez par ce genre de soin. J'ai passé l'adolescence mais j'ai gardé mon 85A d'origine ! (remarque je peux me vanter de rentrer encore dans mes soutifs de mes 15 ans ! lol )

    Toujours est-il qu'entre les remarques désobligeantes et notre propre envie, on aurait bien besoin d'un petit coup de pouce pour cette partie là (sans passer nécessairement sur le billard)! mais je doute fortement de l'efficacité d'un tel produit !

    De plus babillages, il n'y a pas si longtemps que ça, avait testé le bust sérum de Talika (avec, à quelque chose près, les mêmes promesses). Résultat au bout des 6 semaines ? pas bougé d'un iota ! et en plus le soin n'est même pas suffisant (en quantité) pour la durée préconisée !

    Donc mouai et re-mouai ! je crois que je vais plutôt continuer avec mes push-up rembourrés, au moins là, il y a du résultat !

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Volufiline==> http://www.sederma.fr/Actives/Volufiline.htm
    vendu par le N° des fournisseur d'actifs au monde (mon concuurrent...)
    Je connais bien ces tests, idem avec la Kigéline.
    On favorise la lipogénèse, enfin de compte l'inversse de la caféine (attention de ne pas se trompé de crème).
    Par contre il faut du temps.4 semaines c'est gonflé !
    Mais ca fonctionne.

    Le_GG

    RépondreSupprimer
  4. pat hat20/12/10

    si les marques créent ce type de produit c est qu il y a une demande! entre les soutien-gorge qui nous offrent deux tailles en plus, et ces produits le but est le m^me oublier les complexes, ou se vouloir plus séduisantes !
    et je fais partie de la cible!:(
    si on ne nous imposait pas depuis des décennies que le summum sont les courbes du style poupée Barbie,ou autres Pamela !
    les femmes qui n ont pas les mensurations adéquates ont souvent envie de s en rapprocher et donc de se laisser embobiner !
    A une époque, la mode était de se passer un glaçon, ou un jet d eau avec un appareil absolument affreux, en espérant provoquer une augmentation mammaire! insensé mais combien l ont fait !
    sur la m^me vague on trouve les multiples produits amincissants qui nous vendent du rêve!

    RépondreSupprimer
  5. pat hat20/12/10

    au fait top le titre ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins le GG sur ce sujet : ces produits marchent (à condition d'avoir la dose d'actifs, ce qui n'est pas toujours le cas) mais il ne faut pas en attendre des miracles (surtout en 4 semaines !). C'est plus souvent une très légère augmentation ou "remontée" des seins, et comme souvent en cosmétique, il y en a sur qui ça marche mieux que sur d'autres...
    En fait, il n'y a pas de juste milieu sur ces produits : soit ça marche et on est content, soit le résultat n'est pas assez visible ! Cf. par ex justement sur Talika http://avis.sephora.fr/3232-fr_fr/P94700/reviews.htm

    RépondreSupprimer
  7. chouby3620/12/10

    Bonjour je ne crois pas trop a ce genre de produit miracle faut tester pour etre sur de leur efficacité .
    Par contre les cremes tenseur pour la poitrine sa fonctionne alors pourquoi pas croire aussi en ces produits pupa.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis plus que dubitative sur ce genre de produits... J'y crois pas trop quand même, mais je testerais bien. Oui, je sais, il faut savoir vivre avec ses contradictions ;-)
    Et pour la blague, en lisant la dernière phrase de ton article, j'ai lu : "... que la démence m'interdit de citer ici". J'ai eu une petite frayeur et je m'y suis reprise à deux fois, mais je crois qu'il va falloir que je me repose bien pendant ces vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Dragonfly20/12/10

    "Aussi plate que la Belgique.." t'es ouf, c'est pas si plat que ça la Gelbique, Môssieur...les Pays-Bas, d'accord mais la Gelbique, y'a des jolies collines en Wallonie, sisi (c'est pas les Alpes, on est d'accord ;-)
    Bref...ces produits c'est franchement n'importe quoi, je n'acheterai JAMAIS, j'ai même pas envie d'essayer si j'en reçois un gratuit...et rassure-moi, le postérieur de JLO, c'est photoshop hein, hein, allez dis, j'ai peur....

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve hallucinant que les consommateurs soient aussi crédules... et seraient prêts à payer des fortunes pour des illusions!
    Et pour les fesses, il n'y a rien de mieux que le sport...
    Honnêtement la photo trafiquée de fesses de JLO ne fait absolument pas envie.
    Sur mon forum, j'ai récemment eu une demande pour un "truc naturel" pour augmenter le volume des seins... et bien désolée mais là je n'ai pas de solutions!

    RépondreSupprimer
  11. J'avais testé le Bust Sérum de Talika, qui contient aussi du Kigelia Africana, et même si je n'avais pas remarqué plus de volume, j'avais noté un galbe plus arrondi, alors cet extrait doit bien servir à qqch !
    Mais le coup de repulper les pommettes, alors là ça me dépasse, je n'y crois pas du tout !
    Et puis c'est quoi cette manière de considérer le corps féminin comme un ensemble de zones à défauts (un front qui brille, trop de points noirs sur le nez, des pommettes pas assez plumpy, idem pour les lèvres, des seins trop ceci ou pas assez cela, idem pour le ventre, les fesses, les cuisses, et les genoux aussi vu que Piaubert a sorti un roll on pour nous faire maigrir des genoux !) ? Comment faire focaliser les femmes sur (d'hypothétiques) défauts ... et leur faire vider le portefeuille !
    Karine

    RépondreSupprimer
  12. Eugénie20/12/10

    A moins d'avoir beaucoup d'argent à dépenser et d'être desesperée.. mouais, mais je ne correspond à ni l'un ni l'autre !
    Il n'y a pas longtemps j'ai reçu plusieurs mail pour augmenter ma taille, oui, juste ma taille, desesperant.. :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai envie de dire : WTF ? Mais bon, c'est toujours une meilleure alternative (si elle marche...) que la chirurgie esthétique, je trouve !

    RépondreSupprimer
  14. Ahahah ! La plupart du temps je suis bon public mais là j'y crois pas.
    On avait reçu un communiqué de presse pour un site qui proposait des produits qui faisaient gonfler la poitrine ou encore des parfums aux phéromones pour attirer les mecs... On s'est bien marrées ! C'est un coup à se ramasser tous les tocards de la Terre ça :)

    RépondreSupprimer
  15. Moi je suis sceptique, je sais qu'à l'arrivée des beaux jours les italiennes se ruent sur la crème pupa pour les seins car il y aurait de bon résultat ... Pupa me fait penser à la méthode Jeanne piaubert qui vante le même type de "miracles". Sinon pour le kigélia, je connais bien (en vente chez aroma zone) et c'est un repulpant du tonnerre combiné a l'huile de bellis :-)

    RépondreSupprimer
  16. Perso' j'ai utilisé les palettes make up pupa... mais bon je n'ai pas trop besoin de leurs produits de soin lol

    RépondreSupprimer
  17. Je suis bien d'accord avec toi! la réfléxion que je me fait a chaque vois que je vois une pub de ce genre c'est "le jour où un mec inventera un traitement qui fera réellement gonfler la poitrine, il n'aura plus de soucis a se faire pour sa situation financière!!!!" et je pense que ça se saura bien vite!
    Par contre, Teddy, tu peux m'expliquer pourquoi je reçois moi aussi ces mails qui me promettent d'augmenter la taille du pénis que je n'ai pas loooooool

    RépondreSupprimer
  18. Jasmine20/12/10

    ça ne m'inspire pas ce genre de produit, je n'y crois pas et ça sent l'arnaque juteuse pour le fabricant et je suis d'accord : pour les fessiers, la gym et le sport valent mieux que les crèmes!

    RépondreSupprimer
  19. un peut trop a mon avis , surtout les photos , mais bon ! NC !

    RépondreSupprimer
  20. Tien, v'là pupa :-) Etrange coïncidence ????
    :-) Bises Teddy

    RépondreSupprimer
  21. @ Gwen : je t'en prie, c'est un blog tout public ici !

    @ CoxyLilounette : yes, je me souviens de ce test de Capucine qui effectivement s'était montré peu concluant. Vive le Wonderbra en attendant !

    @ Le : "4 semaines c'est gonflé !" : en l'occurence, c'est gonflé tout court ! Trêves de plaisanterie, merci pour le lien, je suis mauvais en recherche Google en ce moment !

    @ pat hat : ah oui, le jet d'eau froide sur le buste, je l'ai entendu des dizaines de fois cette asuce. Je ne sais pas si ça marche mais en tout cas, ça relève de la torture ce geste !

    Lol pour le titre, j'avais dit un jour que j'étais le roi du calembour !

    @ So. : yes, je pense que tu as raison lorsque tu dis que c'est totalement le genre de produits que l'on aime ou qu'on déteste, pas de demi mesure dans ce genre de choses et les avis Sephora l'ullustrent assez bien (même si d'une manière générale je trouve qu'il y a quand même plutôt des avis positifs sur le site de Sephora, ils censurent un peu les mauvais avis ou quoi ?).

    @ chouby36 : oui, oui, je suis convaincu de l'importance d'une crème pour le buste, c'est la promesse repulpante que j'ai du mal à suivre sur le coup !

    @ Montaw : lol la démence, j'en ris encore tiens !

    @ Dragonfly : lol, c'est vrai que j'aurais pu citer les Pays Bas ! Et non, non, tu penses bien que les fesses de JLo sont tout ce qu'il y a de plus naturelles ! La Venus hottentote n'a qu'à bien se tenir !

    RépondreSupprimer
  22. @ Cath : des trucs naturels pour augmenter la poitrine ? Je ne sais pas si, dans une infime mesure, l'alimentation peut jouer un rôle (soit par des aliments riche en protéines, soit en oestrogènes ?).

    @ kmk : ah oui, tu me rappelles des bons moments de rigolade avec ce Superknee de Piaubert ! Je ne sais pas si ça a bien marché en terme de vente d'ailleurs cette affaire là !

    @ Eugénie : non mais je veux savoir quel est le secret que l'on t'a proposé pour augmenter ta taille ? De la soupe ?! Remarque, toi, ta croissance n'est peut-être pas encore finie ;-)

    @ Jezebel : puis au fond, tant que ce n'est pas dangeureux, ça ne fait de mal à personne.

    @ Jube : "des parfums aux phéromones pour attirer les mecs" : toujours plus loin, plus fort, plus vite, jusqu'au bout de l'extrême limite (rassures moi, tu as connu cette série!)

    @ THEBYBLE : merci bien pour ces informations très concrètes sur ces actifs pulpy ! Tu as essayé dans un gloss ?

    @ Malicia : ça, c'est dit !

    @ chanatalib : je crois que tu nous caches des choses ! Et bien d'accord avec toi pour le mec qui arrivera à mettre au point ce produit, ce sera Eurommiliions tous les jours pour lui !

    @ Jasmine : le sport bien d'accord même si pour les pomettes, je ne suis pas certain que cela soit très fructueux !

    @ rachel72 : les photos, j'ai fais dans le chic et le distingué aujourd'hui !

    @ thenewmeninthecity : non, non, hasard pouur le coup ! Tu veux une preuve ? Dans le billet d'hier, je disais que dans les sujets de la semaine il y en aurait un sur toutes les zones du corps d'une femme que la médecine se propose de repulper... et c'était ce sujet ! Mais c'est vrai que le hasard est rigolo ! Et bon anniv au fait !

    RépondreSupprimer
  23. Entre les produits amancissants et les produits répulpants, les fabricants prennent des gens pour des cons, mais tant qu'il y a la demande ...

    RépondreSupprimer
  24. Oh mon dieu, oui je connais (j'espère que tu n'insinuais pas que j'était trop vieille pour connaitre ?!) mais c'était bien loin dans ma mémoire dis donc :)

    RépondreSupprimer
  25. Heu non ce n'est pas au programme pour le gloss LOL ^^

    RépondreSupprimer
  26. liz'ouille23/12/10

    Pfffiou ... c'est vrai que c'est prendre les gens pour des cons, mais comme on dit les autres, c'est qu'il y a de la demande ...
    C'est désespérant, parce que d'un côté, je me dis que j'en aurai bien besoin (!!), et c'est à cause de leur matraquage publicitaire justement ! A quand la mode des petits seins ???

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme7/7/12

    salue moi je veux croire mais je n'ai pas encore et je voulais mais au Bénin il n'y pas que fait ben!ben

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme28/8/12

    Salut,j'ai reçu cette. Crème lors d'une distribution gratuite et je les essayer!!!!!
    Zéro pointé comme volumateur,mais toute mes vergeture ont disparu...
    C le seul avantage de cette crème.

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme14/9/12

    Moi je veu juste savoir keski fai grosire les fesse

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails