24 août 2010

Clarins : une édition Swarovski pour le Baume Beauté Eclair (scoop)


Je me fais régulièrement la réflexion que Clarins a souvent un train d'avance sur la plupart de ses concurrents. En apprenant hier que l'un de ses grands classiques, le Baume Beauté Éclair, allait fêter ses déjà 30 ans, je me suis dit que c'était encore une parfaite illustration de cette impression. Car si cela ne fait que quelques mois que l'on voit réellement se multiplier la commercialisation de très nombreux primers, bases de teint et autres BB Creams, cela fait bien longtemps que la marque avait saisi l'importance d'offrir aux femmes (et aux hommes ?!), un produit capable de redonner instantanément un maximum d'éclat au visage, pour affronter une journée qui s'annonce épuisante ou une soirée qui s'annonce... séduisante !


Il n'y a pourtant pas vraiment d'actifs miraculeux dans ce soin, qui fait figure de dinosaure sur la Planète-Beauté (vous en connaissez beaucoup vous, des soins cosmétiques trentenaires ?). Une fois n'est pas coutume chez Clarins, on y trouve plutôt des plantes ayant déjà fait montre depuis longtemps de leur efficacité, à l'instar des extraits d'Olivier et d'Hamamélis (garants d'un effet liftant et d'un teint lumineux), un extrait d'Algues, de l'Amidon de Riz purifiant... Pour le mode d'utilisation, on peut varier les plaisirs en alternant deux méthodes : soit, simplement, en base de teint ou bien (mais là, c'est vraiment en cas de grosse fatigue cutanée !) en masque deux fois par semaine. Ce qui est sûr, c'est que peu importe la manière dont on l'utilise, le Baume Beauté Éclair a l'air de souvent convaincre comme l'attestent les avis déposés par de nombreux consommateurs ICI (une moyenne de 4/5 sur plus de 200 avis, cela commence à être assez significatif).


Finalement, le seul reproche que l'on pourrait faire à ce produit, c'est qu'il n'est pas - comme la plupart des "vieilles" références Clarins - très joli niveau packaging. Et bien cela va changer, en tout cas au moins le temps d'une édition limitée ! Attention scoop, c'est une info que vous n'avez normalement jamais vu ailleurs : à la fin de l'année, le Baume Beauté Éclair Clarins s'habillera de Crystallized Swarovski Elements (en gros, de cristaux Swarovski mais la marque est hyper pénible sur les mots que l'on doit utiliser pour appeler ses strass !). J'avoue avoir eu assez peur en apprenant ce projet car il y a quelques mois, j'ai fais une véritable overdose de Swarovski, j'avais l'impression que toutes les marques y allaient de leurs éditions limitées Swarovski et du coup, cela devenait lassant.


Et vous savez pourquoi cela ne me fait pas le coup ici ? Et bien simplement parce que dans 99% des cas, ce genre de collectors concernent du parfum ou du maquillage, mais très (trop?) rarement du soin. Du coup, je dis oui à cette initiative de Clarins et à ce bouchon so glitter. Une bonne occasion de (re)découvrir ce best-seller, qui truste le top 10 des meilleures ventes de la marque depuis son lancement, avec une moyenne d'un Baume Beauté Eclair vendu dans le monde toutes les 20 minutes.


Et vous, vous l'avez déjà testé ce fameux Baume Beauté Éclair ?
Ou peut-être avez-vous d'autres produits magiques à conseiller pour un coup d'éclat minute ?

23 commentaires:

  1. Perso le packaging sobre de Clarins ne me dérange pas et reste un repère pour les Clarins addict ^^
    Mouai je ne suis pas trop convaincu par le bouchon "blinblinguisé", mais "why not" hein, si ça ne mange pas de pain?
    Puis de voir les strass sur les boîtiers de makeup en général, ça fait plus "hype" dans le sac à main, non? J'aime bien XD
    Ce baume est le premier produit Clarins que j'ai dû essayer tout d'abord en échantillon chez mon esthéticienne. L'essayer c'est l'adopter ;)

    RépondreSupprimer
  2. olivier24/8/10

    hello teddy ! c est quoi l interet d avoir un bouchon en strass ! pas pratique tu dois mettre du baume plein le bouchon!
    je trouve le cristal joli sur un boitier make up ca peut faire un bel objet ! mais sur un sinon je vois pas?? j ais un ami black qui utilise ce baume depuis des années il m affirme que ca fait des miracles ! j aime bien clarins en solaires textute et odeurs impecs ! j aime moins leur gamme homme because les parfums aussi
    o fait j ais retrouvé la marque du gloss lumineux : arborescence italia ca te parle ?
    bonne journée teddy ;))

    RépondreSupprimer
  3. Jasmine24/8/10

    Décidément, je suis souvent de l'avis de Liloo en ce moment! Moi non plus le packaging sévère d'un produit ne me gêne pas dès lors que le produit est top et c'est le cas avec ce baume Eclair que j'ai découvert il y a je ne sais plus combien de temps.. C'est le seul Clarins auquel je suis restée fidèle sans faille car je n'ai jamais trouvé mieux ailleurs.
    Je ne vois pas l'intérêt non plus de le Crystalliser avec Swarkovski..c'est un tube qui reste dans la sdb, pas un compact ou un rouge-à-lèvres sur lesquels les cristaux ajoutent un peu de glamour...bon, enfin, si c'est une manière de rendre hommage à ce divin baume, et si fait plaisir à Clarins, après tout, pourquoi pas? Peut-être que certains le découvriront à ce moment-là? J'espère seulement que son prix ne va pas augmenter à cause des cristaux?!?

    RépondreSupprimer
  4. Jamais testé !! Par contre je suis over fan de Swarovski, j'adore leurs bijoux :)

    RépondreSupprimer
  5. Noëmie24/8/10

    Je n'ai jamais testé le Baume Beauté Eclair et j'avoue ne pas être une grande fan des produits Clarins. Mais c'est vrai que le bouchon strass et paillettes titille mon côté "girly" qui aime les trucs de fifilles, le rose, etc ;-)
    Le produit magique que j'ai à conseiller n'a pas pour objectif le coup d'éclat minute mais je ne peux pas m'empêcher d'en parler... surtout que je sais que tu adores l'odeur de la Crème Fraîche de Beauté Nuxe. Comme d'hab, je suis allée chez ma pharmacienne pour acheter cette crème (en formule "light" pour moi) et elle m'a donné des échantillons de la marque. Et alors là !! ô bonheur ! ô enchantement !! j'ai découvert la Crème Nirvanesque Soin 1ères rides d'expression !!! j'adoooore ! Elle est destinée à tous types de peaux, laisse le teint net, matifié mais sans plus et surtout... surtout... a une odeur de malade !! Une espèce d'odeur de mimosa (est-ce dû aux graines de lotus bleu qu'il y a dans la crème?! je ne sais pas) mais cette odeur est tout simplement fabuleuse. Je l'ai mise juste avant d'aller me coucher et j'ai dormi comme un bébé, apaisée par cette ptite odeur génialissime :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Teddy!
    Comme beaucoup, je n'ai jamais testé ce soin! S'il est si génial que ça, j'irai en demander un échantillon, mais côté masque d'exception, je suis tombée amoureuse du masque tai chi d'herborian. J'ai jamais eu une aussi belle peau après 15minutes!

    Pour ce qui en est des cristaux swarovski, je n'en vois pas, moi non plus, l'intérêt... Un soin ne se garde pas quand il est terminé, contrairement à un flacon de parfum. Mais bon, si le prix reste inchangé, pourquoi pas après tout!

    RépondreSupprimer
  7. @ Liloo : Moi, je commençais à trouver les anciens packagings un peu vieillot. Là, avec la nouvelle typo, le logo plus épuré et les textes ferrés à droite, je trouve ça beaucoup plus moderne.

    Oui, oui, je trouve très jolies aussi les palettes éphémères de maquillage mais à un moment, je trouvais qu'elles se ressemblaient toutes.

    @ Olivier : Quel est l'intérêt ? Aucun ! Si les produits de beauté devaient être fonctionnels, ça se saurait ! Juste le plaisir d'avoir un joli flacon chaque matin.

    Arborescence italia ? Inconnu au bataillon, je file voir sur Google ce dont il s'agit.

    @ Jasmine : pour le prix, j'ai demandé chez Clarins, je devrais pouvoir te dire ça assez rapidement. Décidément, vous avez l'air assez enthousiastes sur l'efficacité de ce soin, il va falloir que je m'y penche sérieusement.

    @ Malicia : oui, je vois souvent leur stand aux Galeries Lafayette et c'est vrai qu'il y a de jolies choses.

    @ Noëmie : Ah, quand même une qui aime le strass et les paillettes !

    Bien noté pour le produit Nuxe, si tu me dis que l'odeur est aussi bonne que celle de la Crème Fraîche, cela mérite le détour.

    @ Claim : Ah, tu gardes des flacons de parfums terminés ? Je sais que pas mal de gens font ça mais moi, je jette (chez moi, c'est plus qu'épuré et je ne garde rien d'accessoire!).

    Pour le masque, ce ne serait pas plut$ot celui de herborist ?

    RépondreSupprimer
  8. Jasmine24/8/10

    Ah mais! ce n'est pas parce que j'ai dit que je ne voyais pas l'intérêt de Swarkovski sur un tube que je n'aime pas leurs strass et paillettes...sur moi et pas sur un tube, c'est différent: j'ai une bague et un collier de chez eux et j'adoooore!!:-)
    Et je collectionne aussi les flacons de parfums, bref tous les vices!!!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Jasmine : Diamond's are the girl's best friend mais Swarovski aussi j'ai l'impression. Je viens d'avoir confirmation du prix par Clarins et il coûtera 37 euros... soit exactement le même prix que d'habitude. Ca, c'est plutôt cool de la part de la marque.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas ce produit, mais j'avoue qu'il me tente bien après lecture de ton article ! On va attendre que le budget le permette hein :)

    Et sinon, moi le Swarovski je ne l'aime que sur mes bijoux !

    RépondreSupprimer
  11. nino1924/8/10

    Déja que les produits Clarins sont chers, mais en plus s'ils rajoutent ce type de frou frou supplémentaires, je te dis pas!!!bien entendu, j'adorerais l'essayer avec les perles svarowski, et donc, je râle car je ne l'essayerais jamais. Eh oui, mes moyens ne me permettent pas de tels achats.....Mais, je suis comme toutes les filles, ou presque, j'adore ce qui brille, ce qui étincelle....Bon, comme tu l'as bien compris cher Mr teddy, je n'ai jamais testé les produits Clarins et pour avoir une peau éclatante, je me passe un bon coup d'eau le matin au réveil.....Eau fraiche, hein, on est bien d'accord...ça coute moins cher (quoi que....) et en plus ça me réveille.....

    RépondreSupprimer
  12. moi j'ai le baume eclair!! j'adoore l'odeur de ce produit mais je ne trouve pas qu'il m'eclair le visage plus que ca!!

    RépondreSupprimer
  13. Jasmine24/8/10

    Chic alors, c'est vraiment sympa qu'il soit au même prix, je pense que ça va aider à le faire connaître mieux, Clarins a toujours de bonnes idées, la preuve!
    @nino 19: regarde les offres -20% internet sur les sites Séphora ou Nocibé, ça devrait te rendre les produits Clarins plus abordables et je t'assure, ce baume Eclair dure très, très longtemps, donc ça vaut vraiment le coup!
    @Make up by Yass: j'ai constaté les soirs où j'avais une tête à aller sous ma couette tout-de suite , mais où il fallait que je ressorte, qu'après une bonne douche ou bain, si je passais le Baume Eclair sur mon visage, ça me réveillait le teint et j'avais une bonne mine (et le maquillage impeccable) toute la soirée et la moitié de la nuit qui suivait et que je faisais très bien illusion: c'est toujours dans les situations désespérées que j'ai constaté que ce produit faisait un boulot fantastique! Ceci dit, tu as peut-être naturellement bonne mine et tu n'en as alors pas besoin!

    RépondreSupprimer
  14. Oui c'est ce que je voulais dire (Honte à moi, j'ai écorché la marque d'un soin!)!

    Et oui je garde des bouteilles finies lorsqu'elles sont vraiment jolies!

    RépondreSupprimer
  15. @ Oh Beauty : ah écoute, pour une fois que ce n'est pas toi qui me donne envie avec l'un des produits que tu présentes, ça change un peu au moins !

    @ Nino19 : Non, non, c'est le même prix que d'habitude ! Et arrivée à la fin du pot, il sera toujurs possible de décoller les cristaux pour les revendre au marché noir de la mafia russe et ammortir ainsi un peu l'investissement de départ !

    Après, l'eau fraîche est effectivement une émthode bien plus économe, je ne peux pas rivaliser à ce niveau là !

    @ Makeupbyass : quel est l'effet que tu constates alors, et qui fait que tu apprécies néanmoins ce soin ?

    @ Jasmine : oui, tu as vu, super initiative de la part de la marque. Et tu as raison de souligner qu'avec toutes les promotions qui trainent sur internet, pour les détenteurs de carte fidélité... il est très rare maintenant de payer un soin plein pot !

    @ Claim : oui, j'ai été très très très déçu sur ce coup !!! Je pense que le gouvernement de la Planète-Beauté saura pardonner cette petite coquille (et puis c'est de la faute de toutes ces marques coréennes, asiatiues... qui ont presque le même nom aussi!).

    RépondreSupprimer
  16. En tous les cas, nous sommes tranquilles chez les hommes avant qu'ils nous déclinent la même chose. Disons que mon côté féminin ne s'exprimerait pas dans ma salle de bain avec un soin au bouchon inscrusté de cristaux :-)

    RépondreSupprimer
  17. Hou mais ça va pas du tout, je n'ai jamais utilisé ce produit !
    Effectivement le packaging est un peu vieillot, il était temps d'y remédier c'est donc une chouette idée par contre ça va être dur de jeter le tube une fois fini s'il est orné de cristaux...

    RépondreSupprimer
  18. Leïla25/8/10

    Cette crème est tout simplement géniale! Je l'utilise depuis maintenant 2 ans.
    Au départ j'avais craqué sur l'odeur, qui sent divinement bon, un peu musqué. Je l'utilise en crème de jour, je sais que ce n'est pas l'utilisation recommandée, mais ça me convient parfaitement.

    Par contre si vous voulez l'appliquer en base make-up il ne faut surtout pas attendre que la crème sèche car vive l'effet bouloche lors de l'application du fond de teint!!!

    RépondreSupprimer
  19. @ The New Man In The City : oh tu sais, les mentalités évoluent tellement vite que je suis sûr qu'il sont capable de nous sortir un truc pour mec aussi bling bling, mais en un peu plus viril !

    @ Jube : je me demandais justement si comme c'est le bouchon qui est orné de cristaux, on peut le garder et le remettre sur le tube de remplacement (à condition évidemment d'avoir assez apprécié le produit pour le racheter).

    @ Leila : Ah oui, en crème de jour ? Mais c'est assez nourrissant ? Pourquoi pas remarque, j'aime bien l'idée de détourner les produits de leur fonction première.

    RépondreSupprimer
  20. Oh je ne connaissais pas.... la HONTE sur moi lol Je vais regarder les avis sur le champ!

    RépondreSupprimer
  21. comme j'ai dit j'aime l'odeur et la texture sur ma peau!! mais sinon se n'est pas specialement un de mes favoris. Je possede se produit car ma mere est estheticenne chez marionnaud et donc ca aide!! lol :)

    RépondreSupprimer
  22. Barbara M28/8/10

    aaaannn
    merci pour l'info
    je vais me l'acheter ça c'est sure!

    RépondreSupprimer
  23. D. D.3/6/11

    Grâce à Leïla, je me souviens pourquoi je n'appréciais pas ce produit : tout ce que l'on met après, bouloche ! Que ce produit soit appliqué en fine couche ou en couche plus épaisse, tout bouloche :/

    En masque, oui... en soin, non.

    Pour l'utilisation en masque, je trouve qu'il n'est pas plus performant que d'autres. Je préfère de très loin les masques Sisley qui, en utilisation expresse, valent largement le baume éclair pour requinquer le teint ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails