8 août 2010

J'ai divorcé cette semaine


Encore une semaine de passée et nous revoilà déjà dimanche, jour de la sacro-sainte revue dominicale de mes produits ! Et pour une fois, c'est de parfum dont il va être question. Comme je vous l'avais déjà dit, je trouve qu'il est toujours difficile de partager une expérience olfactive sur un blog, ceci étant tellement bien plus subjectif que ce que l'on peut dire d'une crème pour le visage ou de n'importe quel autre soin dont on attend un résultat précis et quantifiable. Mais si je voulais vous causer fragrance aujourd'hui, c'est qu'un évènement a eu lieu cette semaine dans ma vie : j'ai quitté mon parfum.


Après près de 10 ans de fidélité (noces d'étain tout de même!) au Mâle de Jean Paul Gaultier, j'ai fauté et suis allé voir ailleurs. Ne me jetez pas la pierre, c'est la vie, tout simplement. Le pire, c'est que je n'ai rien à reprocher au célèbre flacon à la forme de buste de marin. Je dirais même que je l'aime toujours autant et qu'il avait tout pour me plaire pendant encore longtemps. Je reconnaîtrais entre mille ce parfum qui m'a accompagné pendant des années et dont j'appréciais le contraste entre sa fraîcheur et son caractère. Il faisait en plus des efforts pour continuer à me surprendre, multipliant les éditions limitées que j'aimais à tous les coups. Un collector Superman, un autre avec de jolis perroquets... et notre histoire repartait pour 6 mois. Signe de mon attachement sans limite, c'est quand même le seul parfum pour lequel j'ai craqué en format 200ml, convaincu que notre histoire durerait toujours.


Mais ces derniers temps, la lassitude de le voir s'afficher sur tant d'autres personnes a commencé à se faire sentir. Dans mes contacts professionnels, dans ma famille, dans mes amis, dans la rue... c'est pénible de reconnaître sur les autres un jus que l'on aimerait garder pour soi, que l'on souhaiterait unique. Mais c'est malheureusement le terrible inconvénient de porter le parfum best-seller de France...

Il y a quelques semaines, j'ai rencontré un nouveau parfum. Enfin, pour être plus précis, je l'ai d'abord découvert sous son apparence de gel douche (je vous en parlais d'ailleurs ICI). Mais je savais que ce Black Pepper Molton Brown existait également en eau de toilette, et j'étais très curieux de faire sa connaissance. Comment allait-il réagir au contact de ma peau, était-ce un jus qui allait bien évoluer avec moi... ? Ah, toutes ces questions que l'on se pose avant de se lancer. Finalement, j'ai sauté le pas cette semaine, et cela a été le coup de foudre dès la première pulvérisation. C'est fou d'ailleurs de pouvoir aimer deux parfums si différents : le Gaultier est un océan de fraîcheur alors que le Molton Brown est aussi chaud qu'épicé ; le Gaultier s'amuse de son flacon alors que celui de Molton Brown est d'une sobriété absolue.

Alors bien sûr, comme toute histoire récente, cela démarre sur les chapeaux de roues avec ce Black Pepper. Je n'arrête pas de le sentir sur mes poignets, comme pour m'en enivrer. Je guette les moindres compliments pour voir si ce changement de parfum séduit autant les autres que moi. Je n'ai pour le moment aucune idée de la manière dont notre histoire va évoluer, si j'arriverai à lui rester fidèle des années durant... mais je pense que nous sommes bien partis pour faire un long bout de chemin ensemble. Mais malgré tout, je reste vigilant : un retour de flamme n'est jamais à exclure et je pourrais très bien retomber un jour dans les notes entêtantes de Gaultier. C'est que 10 ans d'amour, cela ne s'efface pas comme ça...

Et vous, quel est votre relation au parfum ? Fidèle à l'extrême ou croqueuse invétérée ?
Et quel est celui qui fait le plus battre votre coeur en ce moment ?

35 commentaires:

  1. Que s'est bien écrit ciel! :)

    Personnellement, je n'ai pas encore trouvé ma moitié. Je me contente de papilloner sur ceux qu'on m'a offert ces dernières années (ça se périme ces choses? ^^) Je serais bien tentée d'approfondir une relation avec Daisy de Marc Jacobs mais dois je l'acheter si c'est pour l'utiliser 2 fois l'an comme les autres? (Miracle de Lancome, Elle d'YSL, J'adore de Dior). Cinéma d'YSL me réchauffe le coeur également, malgré tout ce que le commun des mortels lui reproche... Et même question...

    Bon dimanche au soleil!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'étais plutôt fidèle à Ricci Ricci mais depuis que tu m'as présenté Vamp à NY les choses se sont un peu compliquées ^^ .

    RépondreSupprimer
  3. J'ai longtemps beaucoup aimé l'odeur du JPG sur les hommes puis je m'en suis lassée ! Je ne connais pas du tout le Molton Brown par contre ! J'irai le respirer à l'occasion comme je suis curieuse :)
    Comme parfum d'homme, j'adore Paul Smith Story ! Mon copain le porte depuis quelques années et il est génial ! Malheureusement on ne le trouve plus en magasin... en tout cas à Paris ou à Aix on a cherché et il n'y en a plus donc on le commande sur un site anglais génial où on a trouvé les 100ml pour une vingtaine d'euros. Ils épuisent les stocks j'imagine.
    Me concernant, je ne suis absolument pas fidèle et je ne l'ai jamais été ! Pour les parfums hein ! En ce moment je porte Coco Mademoiselle de Chanel. Mais j'ai porté pendant 2ans Chloé. Je dois dire que c'est mon parfum coup de coeur ! Quand mon Chanel (un cadeau) sera fini, je n'hésiterai pas à reprendre le Chloé car il me plait énormément !
    Sinon j'alterne de temps en temps avec l'original de Lolita Lempicka, et le Parisienne de YSL. J'ai eu le MaDemoiselle de Givenchy et il était top aussi mais je l'ai donné car là, je croulais sous les parfums ! En fait ma mamie adore çà et elle ne loupe jamais une occasion de m'en offrir donc je les accumule un peu trop :)

    Biz Teddy ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une croqueuse invétérée... je change au gré de mes humeurs, je délaisse puis reprend, seule l'adéquation du parfum avec mon humeur du moment et ma personnalité m'importent. Je sais, c'est égoïste mais c'est quand même un plaisir... :p
    Et sinon, j'ai bien aimé "sofia" de benefit, lady million et womanizer. Je verrais lequel je choisirais quand j'en achèterais un nouveau.

    RépondreSupprimer
  5. Je recommence je viens de malencontreusement effacer mon pavé :s
    Les parfums et moi c'est une relation ultra intime. Je vais partie de ces gens étranges qui sont déstabilisés les premiers temps lorsque ses amies changent de fragrance. De même je suis incapable de fréquenter intimement 2 hommes (on va dire ça comme ça) qui portent le même parfum. J'y attache, pour une raison que je ne comprends pas très bien, tellement de choses que c'est limite rédhibitoire. Je sais c'est limite ridicule à ce point.
    Par contre en ce qui me concerne, je suis plutôt volage. J'ai des parfums d'été et des parfums d'hiver sur lesquels je tourne régulièrement pour ne pas causer de trauma olfactif :))). Mon dernier coup de cœur, le cologne du 68 de Guerlain qui ne paie pas de mine de prime abord mais qui est divine. Je n'ai pas trouvé 2 personnes sur qui elle développait les mêmes notes. C'est pour ça que je l'aime en plus de son côté très femme ni vieillot ni fatale ^^

    RépondreSupprimer
  6. Poopoopidoo8/8/10

    Mon préfére entre tous : Flower de Kenzo. Mais je lui fais des infidélités parce qu'au bout d'un moment, je ne le sens plus sur moi et je déteste ne pas sentir mon parfum !!! Alors, j'ai fauté avec le dernier Hermes rt quelques autres !!! Et quand je retrouve mon flower, je suis en transe !!!

    PS : Et je pense que notre relation aux parfums change avec le temps. Les parfums, que j'adorais à 18 ans et que je pensais être mes parfums à vie, sont pour la plupart sortis de ma vie.....

    RépondreSupprimer
  7. Le mâle de JPG, un parfum qui me fait un des ses effet quand je le sens...ça ne s'explique pas, mais cette odeur éveille chez moi des choses...bizarres!
    Pour la part, je suis totalement infidèle mais j'ai des parfums qui reviennent quand même systématiquement ( For Her de Narciso Rodriguez, Allure de Chanel, Trésor de Lancôme...)

    RépondreSupprimer
  8. @ Perle : Ton commentaire m'a fait rire, je vois qu'on reste dans le registre de la relation amoureuse ! Cinéma de YSL, voici un classqiue parmi les classiques... mais je ne me souviens plus de son odeur, il faudrait que j'aille revoir ça de plus près.

    @ Fleur de Cerise : ouh la la, je ne veux pas avoir de souci avec ton parfum actuel, et être à l'origine d'une rupture. Trêve de plaisanterie, j'ai eu (forcément) l'occasion de sentir le Vamp a NY et il est à tomber, c'est pour cela que je l'avais choisi pour le concours de mon 100ème billet. Et cela me fait trè plaisir de voir qu'il te plait, d'autant que son flacon est dans le style de ce que tu sembles apprécier, non ?

    @ Indiana "Me concernant, je ne suis absolument pas fidèle et je ne l'ai jamais été ! Pour les parfums hein ! " : j'adore la précision. Pour ton copain, j'espère qu'il trouvera encore longtemps son Paul Smith sur ce site car il n'ya rien de pire que de ne plus pouvoir se procurer le parfum qu'on adore.

    @ Malicia : Ah, il est déjà sorti le Womanizer de Mugler ? Car je ne l'ai pas vu en magasin ?

    @ Une Fille Lambda : "Je recommence je viens de malencontreusement effacer mon pavé" : tout à fait un truc que j'aurais pu faire ! C'est très intéressant ce que tu dis, notamment sur cette difficulté à associer la même fragrance à deux personnes différentes. Comme quoi, le parfum marque vraiment notre idendité mais tu dois avoir un sens olfactif développé car moi je distingue rarement le parfum de mes proches.

    Et alors, je ne connais pas du tout cette Cologne Guerlain, il faut que j'aille la sentir.

    @ Poopoopidoo : faute avouée est à moitié pardonnée. Je te comprends très bien car Flower est aussi un parfum très vendu et que l'on retrouve donc sur pas mal de filles. Et c'est vrai qu'il est normal d'évoluer au fil des ans. Ces changements de parfums peuvent d'ailleurs parfois être liés à des évolutions de notre personnalité, non ?

    @ Cosmétogirl : et bien dis donc, c'est sensuel tout ça ! Le For Her de Narciso Rodriguez, j'adore mais le Essence est aussi à tomber.

    RépondreSupprimer
  9. Ah là, je dis excellent choix ;-)

    Mais pour le parfum de mon homme on est resté sur un choix très basique : eau sauvage, de dior.
    Parce qu'avec le temps, il est devenu un peu has-been chez les hommes et il est assez rare qu'ils soient deux à le porter dans la même pièce.

    RépondreSupprimer
  10. moi je suis très volage, je n'ai malheureusement pas encore trouvé MON parfum, à chaque fois je me dis "ha peut être celui-ci" alors on me l'offre et puis finalement au bout de quelques mois je m'en lasse... et je recommence, c'est un cercle sans fin... ma prochaine victime (pour cet hiver) sera Féerie de Van Cleef & Arpel on verra dans 1 an ce qu'il en est...

    RépondreSupprimer
  11. @ Teddy il n'est pas encore sorti mais on peut le sentir en "exclusivité" à Nocibé et dans d'autres parfumeries.

    RépondreSupprimer
  12. olivier8/8/10

    hello teddy! je viens de découvrir ton superbe blog grace a beauté test (merci barbara m !)enfin un blog beauté écrit par un homme! tu as bien fait d abandonner le male !bcp trop vulgarisé !je suis fidéle depuis des années a eau sauvage extreme que j alterne avec citrico de comme des garcons..; mais la DIOR vient de me faire un sale coup ! ils ont completement changé la fragrance pour un truc pourri boisé qui na plus rien a voir avec l original !j étais super paniqué je n ais plus q une bouteille d avance!! se tu o courant de ce changement? pour ce ki est du gaultier un nouveau male sort a la rentrée! bref merci pour tous ces post a plus ...
    olivier;)

    RépondreSupprimer
  13. Noëmie8/8/10

    Moi je suis en mode "à la recherche du grand amour" question parfum !! J'ai été fidèle pendant des années à Hypnotique Poison de Dior mais j'ai trouvé, il y a 4 ans, qu'il ne me correspondait plus : trop lourd, trop chargé. J'en veux un plus lèger sans être midinette, envoûtant sans être trop épicé. Je n'ai à ce jour toujours pas trouvé donc je me parfume quelquefois avec juste un peu de noix de coco de chez Sephora... le genre de truc que font les gamines de 12 ans !! je sais, honte à moi !! je ne sais plus qui à dit cela, mais une femme sans parfum n'est pas vraiment une femme, pas finie. Ton post me donne donc envie de trouver LE parfum qui m'accompagnera :-)

    RépondreSupprimer
  14. @ Mlle Gima : ah, tu connais aussi ce Black Pepper ? Pour Eau Sauvage, j'espère pour toi que la pub avec Alain Delon ne va pas trop le remettre au goût du jour.

    @ Lollirock : Féérie de Van Cleef & Arpels, je ne connais pas son odeur mais j'aime bien son flacon. J'espère pour toi que celui ci sera le bon !

    @ Malicia : merci de l'info, je vais aller faire un tour chez Nocibé car je n'arrive pas à imaginer, avec son flacon très étrange, à quoi il peut ressembler.

    @ Olivier : avant tout, bienvenue chez moi et ravi d'accueillir un homme de plus sur cette Planète-Beauté ! Concernant Dior, c'est malheureusement le drame de grands parfums que les marques jugent utiles de dépoussiérer alors que je le dis et je le redis : on ne doit jamais toucher à un parfum. Il existe de nombreux sites de déstock ou je te souhaite de pouvoir te faire une réserve de cette Eau Sauvage. Si j'ai l'opportunité, je demanderai à la marque ce qu'il en est.

    Citrico, je ne le connais pas mais son nom me laisse penser qu'il est à dominante d'agrumes non ?

    @Noëmie : Oui, c'est vrai que tous les Poisons de Dior sont des "parfums de femmes", très forts de ce que j'en garde comme souvenir. Noix de coco chez Sephora, j'ai l'impression d'entendre ma petite soeur qui en plus l'alterne avec une vanille d'Yves Rocher !

    RépondreSupprimer
  15. Jasmine8/8/10

    Je te comprends, je déteste sentir aussi mon parfum sur une autre personne, je suis très égoïste et je suis moi aussi mal à l'aise quand 2 personnes que je connais portent le même parfum..Le Gaultier est très porté y compris par les filles alors que le MB est déjà plus confidentiel, et là c'est vraiment ta signature!
    J'ai des parfums d'hiver et des parfums d'été, quelques uns auxquels je reviens tous les étés comme Cristalle de Chanel ou l'Eau de Cartier mais cette année j'ai découvert les colognes Vétiver de Jo Malone (ainsi que son "lime basil" etc) et j'adore; on m'a offert Infusion d'Iris de Prada et j'aime énormément (leur vétiver récent pour homme est génial, je l'ai découvert hier chez Séphora)L'hiver, j'ai plus de mal, je suis assez fidèle à Allure Sensuelle de Chanel mais rien de fixe...Je crois qu'on porte des parfums qui correspondent à certains moments de notre vie et puis après on évolue: je serais incapable de porter les parfums que j'aimais il y a dix ans (je les trouve trop capiteux, trop "dame", un comble! alors que je vieillis et que ça devrait correspondre: eh bien non! c'est vraiment très subjectif et très personnel cette relation au parfum...
    Et puis, je suis d'accord avec ceux qui râlent parce que les maisons retravaillent la formule des parfums: c'est un sacrilège, on ne s'y retrouve pas et c'est toujours moins bien: pourquoi le font-ils? pour que ça coûte moins cher et pour changer systématiquement? ça me fait hurler en tout cas!

    RépondreSupprimer
  16. Cinéma a de l'ambre dans son jus, qui le rend chaud et enveloppant :)

    RépondreSupprimer
  17. olivier8/8/10

    merci teddy pour l accueuil ! citrico de comme des est une eau de cologne trés citronné légerement acide presque pamplemousse que j aime porter l été tu la trouve a la boutique du fbg st honoré avec d autres créations tres intéressantes en plus d une tres bonne tenue pour une cologne ! j ais téléphoné chez DIOR au service commercial ( trés sympa d ailleurs )ils ne savent pas encore sils vont refaire l extreme d origine !!bref je garde précieusement mon flacon .. affaire a suivre ;)

    RépondreSupprimer
  18. hello !
    moi je ne suis pas prête de divorcer, malgré toutes mes intentions.
    je porte baby doll d'YSL depuis une dizaine d'années, et malgré mon envie de changer, de renouveler mon sillage, rien n'y fait - je reviens toujours à baby doll. et pourtant, j'avais choisi ce parfum par défaut, à la disparation de In Love Again, d'YSL toujours, qui n'a été en magasin qu'en one shot, jamais en catalogue :(
    je le regrette encore !
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. Montaw9/8/10

    J'ai été longtemps fidèle à J'adore de Dior, je l'ai porté pendant 5 ou 6 ans, et puis un jour, j'ai eu envie d'en changer. Comme toi, sans raisons particulières, parce que c'est un parfum que j'aime beaucoup et je sais que j'y reviendrais un jour. J'ai commencé ma quête : passage chez sephora régulièrement pour tester tel ou tel parfum, voir comment il réagit sur ma peau, comment il tient, s'il me plait... Au début, j'ai jeté mon dévolu sur Very Irrésistible de Givenchy, le violet, mais, même si je trouve qu'il sent très bon, je m'en suis vite lassée. Depuis le printemps dernier, je porte Parisienne, que j'ai mis un moment à adopter même si les copines avec lesquelles j'ai fait les tests trouvaient qu'il m'allait super bien. Petit à petit, je me suis mise à adorer ce parfum que je n'imaginais pas du tout changer avant des années, jusqu'à ce que je reçoives dans ton colis le Vamp in N'Y : il est sublime aussi ! Résultat : je vais alterner avec ces deux parfums que j'aime d'amour, super !

    Mon homme, quant à lui, est fidèle à Fahrenheit depuis 20 ans, et je crois bien qu'il n'en changera jamais !

    RépondreSupprimer
  20. Montaw9/8/10

    Dis, je viens de penser, j'ai une question annexe : sais-tu pourquoi les parfums sont si chers ? C'est un vrai crève budget cette histoire, trop triste quand on aime se parfumer ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  21. Tu vas pas aimer ce que je vais te dire mais tu étais cocu. Depuis au moins 10 ans... Je suis une femme et Le Mâle reste mon parfum numéro 1 depuis que je l'ai découvert. Je ne m'en lasse pas et c'est toujours un plaisir de le sentir sur quelqu'un d'autre même s'il est vrai que j'aurai aimé être unique... Je lui fais parfois quelques petites infidélités mais je reviens toujours à lui. Il est et restera le parfum que je mettrais souvent, à toutes occasions. Et je prie de ne jamais tomber sur un homme qui deviendrait mon ex et qui portait ce parfum. Afin de ne pas gâcher l'amour que je porte à ce dernier et que les bons souvenirs restent...

    RépondreSupprimer
  22. Absolument fidèle à trois fragrances principalement :
    Chance de Chanel
    Infusion d'Iris de Prada
    Nina de Nina Ricci

    j'en ai d'autres, mais je les porte très peu...

    Les trois parfums que j'ai cité ont pour moi chacun leur destination et j'aime que cela soit ainsi :)

    Alors je comprend bien que ton divorce te chamboule :P c'est souvent le cas, mais il faut se dire que c'est le début d'une nouvelle vie ? ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Alors on va dire que je suis un infidèle mondain, j'ai a peu près 70 parfums différents dans ma salle de bain et je change tous les jours. Bien sur j'ai mes préférés : diptyque à la figue (très particulier mais tellement... hummmm) ou encore le Clair de Musc de Lutens qui reste un de mes parfumeurs préférés.
    Sinon Teddy, tu as vu que le buste s'est déshabillé un peu plus cet été... http://wp.me/pL59q-Dg

    RépondreSupprimer
  24. Cet article m'a fait beaucoup sourire. J'ai été pendant très longtemps fidèle au même parfum. C'était lui et pas un autre... Puis avec le temps, j'ai voulu changer, tester... Aujourd'hui je ne rachète presque jamais deux fois le même parfum, sauf quand il a vraiment pu me toucher, mais 2 fois ça suffit... ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Oulala, les parfums et moi!
    Chose étonnante pour une beauty addict comme moi, je ne suis pas accroc aux parfums. J'aime, mais je n'en porte que rarement (peut être est ce dû à mon horreur des odeurs de parfums mélangés du métro?). Toujours est il que j'en achète rarement, et me contente toujours d'échantillons! Je change donc très souvent, même si j'ai "mes échantillons préférés", qui pourraient peut être bien me faire craquer... Contrairement aux avis généraux, j'aime beaucoup Idylle de Guerlain... Sinon, les chanel ne me laissent pas de marbre! (Allure et chance notamment). Et puis le parfum de ma mère: Samsara, parce qu'elle le porte depuis si longtemps que pour moi, c'est le sien et celui de personne d'autre!

    RépondreSupprimer
  26. Super article! Je le trouve même... sensuel (é_è)

    Pour répondre à ta question, mon obsession olfactive est en 2 parties : Déclaration de Cartier et Fuel for life de Diesel, que des parfums pour homme, oui je sais.

    RépondreSupprimer
  27. @ Jasmine : ah oui, les vétivers de Jo Malone, je me souviens que tu les avais déjà évoqués. J'aime beaucoup l'Infusion d'Iris, j'ai aussi une maie qui le porte (Ingrid, si tu passes par là, je te salue!). En revanche, j'avoue ne pas changer de parfum selon les saisons, cela parait pourtant logique.

    Et bienvenue au club de ce qui ne supportent
    pas les reformulations de parfums mythiques !

    @ Perle : merci de la précision !

    @ Olivier : merci du tuyau, cela me fait penser que cela fait une éternité que je n'ai été dans leur boutique et c'est vrai que leurs parfums méritent le détour.

    @ Montaw : merci pour ton commentaire ! Pour répondre à ta question : as-tu vraiment l'impression qu'il existe une concurrence entre les acteurs du marché ? Moi, pas vraiment si tu vois ce que je veux dire...

    @ Ingrid | Vivalivadia : J'ai beaucoup ri en lisant ton commentaire ! C'est vrai que Le Mâle est une fragrance que j'imagine parfaitement sur une femme, ce qui est plutôt étonnant vu son nom d'ailleurs.

    @ thenewmeninthecity : ah oui, 70 parfums quand même ! J'imagine même pas la place que cela doit prendre ! Et pour répondre à ta question, j'ai vu ça oui mais je n'ai pas un avis très tranché sur la question, étant quasi imberbe de nature !

    @ BeautéRatée : peut-être est ce parce que tu n'as pas encore rencontré "le parfum de ta vie" !?

    @ Claim : Alors là, je me lèbe et je m'insurge : j'adore Idylle de Guerlain !

    @ LaManouchka : ouh la la, sensuel carrément. On va finir par interdire cette Planète-Beauté aux mineurs ! Les Fuel for life, j'adore (mais vraiment) les flacons mais accrochent moins sur les fragrances.

    RépondreSupprimer
  28. Ah oui? Moi c'est l'inverse tiens!
    Quant à interdire PB aux mineurs, pfff, ça fait bien longtemps qu'ils n'ont plus peur des mots nos jeunes, au contraire, grâce à toi ils vont se réconcilier un peu avec la jolie prose :P

    RépondreSupprimer
  29. Cher Teddy,

    Je suis également resté fidèle des années à un parfum : Miracle de Lancôme. Simple mais délicieux! On faisait une bonne équipe mais un jour je me suis laissé tenter et je suis rapidement devenu un vrai papillon !

    Je collectionne à présent les classiques : Terre d'Hermès, Dior Homme, Déclaration ou Roadster de Cartier, etc mais aussi des jus un peu plus rares ou qui ont eu un peu moins de succès commercial (oui je n'aime pas sentir comme tout le monde non plus) : Sexy men de Carolina Herrera, Masculine de D&G, Kenzo power ou encore le mystérieux parfum bio Chaman's party d'Honoré des Prés : magique !

    Bref je joue à adapter mon parfum à mon humeur, ma tenue, le temps qu'il fait, les circonstances, etc.

    Donc Teddy méfie toi, tu sais ce qu'il risque de t'arriver à toi aussi maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  30. @La Manouchka : on est d'accord, il en faut bien plus pour choquer notre jeunesse débridée ! Allez, cours de poésie pour tout le monde et déclaration d'amour en alexandrin !

    @ ecocentric : alors comme ça, on papillonne ! Beaucoup de bons choix en tout cas dans ces parfums, tant dans les best-sellers (le Hermès est divin) que les moins connus (Honoré des Prés est juste top et les parfums Carolina Herrera mériteraient à être plus connus en France).

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme15/12/10

    Ah, moi je suis une grande infidèle des parfums, chez moi ça s'entasse xD
    J'ai plutôt été fidèle à Amor Amor de Cacharel, mais à chaque fois qu'il le réedite, je tombe dans la nouvelle fragance qui me parait mieux que la précédente x)
    Mini-Manon

    RépondreSupprimer
  32. Une gamine de 12 ans29/1/11

    Oh ça va avec les "gamines de 12 ans" J'ai quand même du Ricci Ricci !

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme19/5/11

    Alors? les mois passants...où en est ton histoire avec ce parfum pepper de chez Molton Brown ?

    Toujours aussi séduit ?

    Que donne cette marque en général selon ton expérience ?

    Merci pour ton retour !!!

    RépondreSupprimer
  34. @ Anonyme : écoute, je dois bien avouer que depuis quelque mois, le Bleu de Chanel a encore un peu changé la donne, j'aime vraiment beaucoup ce parfum que je porte presque tous les jours. J'ai néanmoins toujours mon petit flacon de Black Pepper que j'utilise plutôt le week-end ! D'ailleurs, j'approche déjà de la fin du flacon, ce qui montre bien quand même que je l'utilise encore un peu. Je ne suis du coup pas certain de le racheter mais par contre, je craquerai peut-être sur le gel douche et les autres produits de cette gamme.

    RépondreSupprimer
  35. Anonyme3/6/11

    dac merci !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails