5 juillet 2010

Coup de coeur pour EUOKO


A chaque fois que je me ballade à la Beauty Room du Printemps, vous pouvez être certain que je passe toujours 10 bonnes minutes à contempler le présentoir EUOKO. Un énorme cube blanc, de plus de 3m de haut, très moderne et lumineux et qui surtout met magnifiquement en valeur les dizaines de soins qui se cachent dans ses parois.


EUOKO fait typiquement partie des marques que je classerais dans la famille "Mérite un maximum d'exposition pour que le plus grand nombre de personnes connaissent ces produits géniaux". Et là, de l'exposition, EUOKO ne va pas en manquer dans les semaines à venir. En effet, du 5 au 31 juillet, la marque va bénéficier d'un podium central et de nombreuses animations au Printemps Haussmann. Pour les parisiennes, je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour (dîtes que vous venez de ma part, vous serez très bien reçues!) pour établir un diagnostic de peau, découvrir les textures et les soins de la marque adaptés à votre épiderme, avoir quelques échantillons...


Je profite d'ailleurs de cet évènement pour vous présenter brièvement l'histoire de cette marque dont vous l'aurez compris, je suis fan ! Pour commencer, ne vous fiez pas à son nom à consonance asiatique car nous sommes là face à une marque... canadienne ! Elle a été créée en 2002 par Brandon Traxe, un ingénieur dont le rêve était de créer sa propre ligne de cosmétiques. Alors que tout son entourage l'encourageait à choisir un actif star et de construire sa marque autour de ce dernier, il a opté pour une autre approche en écoutant les besoins de femmes à travers le monde entier (c'est un grand voyageur) pour connaître leurs vraies préoccupations beauté. Anti-âge, protecteur, éclat du visage... ce sont toujours les mêmes désirs qui revenaient et auxquels Brandon a décidé de répondre de manière efficace.


Son credo (et comme pour Visoanska, c'est le parti pris que je préfère) : étudier la nature pour en extraire les actifs cosmétiques les plus performants. Il n'hésite pas pour cela à se rendre dans les régions les plus reculées, comme au fin fond de l'Amazonie par exemple où il a déniché des baies incroyablement antioxydantes.

Au moment de structurer sa gamme, il opte pour un système d'une simplicité enfantine mais qui va pourtant donner à ses produits une dimension ultra-moderne. Chacune de ses gammes s'articulera autour d'une couleur et d'une lettre : Gris et Y pour Jeunesset, Jaune et R pour Eclat, Blanc et W pour Blanchiment, Vert et A pour Imperfections, Bleu et P pour Protection. En plus de ce code couleur, chaque type de produit se voit attribué un autre code, numéraire cette fois (00 pour les masques, 10 pour les nettoyants, 20 pour les eaux de soins, 30 pour les sérums, 40 pour les crèmes, 41 pour les contours des yeux...). Ce qui donne d'ailleurs des situations assez cocasses lors des premiers contacts avec la marque : "Pour vous, je conseillerai Y-10, puis Y-30 en complément avec le w-40". "Euh oui, et le R2D2, vous l'avez aussi ?!".


J'aimerais vous parler de tous les soins EUOKO (qui sont d'ailleurs totalement mixtes donc Messieurs, n'hésitez pas), mais la gamme est tellement large que cela prendrait des heures. Je vais donc simplement vous dire que les trois best-sellers France sont P-00 (le masque cellulaire de la gamme Protection), puis Y40 et Y41, la crème et le contour de l'oeil de la gamme jeunesse. A découvrir en priorité donc...


Et puisque c'est une info exclusive, je ne vais pas non plus bouder mon plaisir à l'idée de vous présenter le tout nouveau soin EUOKO, que vous pourrez d'ailleurs découvrir dès ce matin au stand du Printemps. Il s'agit de R-00 et si vous avez un peu suivi le système de codification lettre + couleur + nombre, vous savez que c'est... un masque éclat du visage ! Sa particularité : il contient des extraits végétaux de cactus qui retient l'eau dans les cellules et empêche son évaporation.


Voilà, je crois que je vous ai raconté l'essentiel. Il ne manque qu'une petite chose : EUOKO, pourquoi ce nom ? Je vous avais dit que Brandon Traxe était du genre baroudeur ? Et c'est justement lors d'une escale au Cambodge qu'il a été subjugué par une statue représentant une divinité... y que s'appelioro EUOKO !


R-OO EUOKO, 65 euros
Stand UEOKO au Printemps Haussmann du 5 au 31 juillet
www.euoko.com


NB : il n'est pas impossible que je revienne vous parler de EUOKO dans le courant de la semaine, alors stay tuned
!

11 commentaires:

  1. nino195/7/10

    eh bien j'avoue une fois de plus ne pas connaitre cette marque. Ce qui est intéressant c'est qu'elle peut être utilisé par un couple...ça c'est génial....

    RépondreSupprimer
  2. Si je me souviens bien, ce sont des produits sérieux mais très très chers, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois merci pour ce bel article :) je ne connaissais pas du tout cette marque ! Les produits ont en effet l'air d'être d'excellente qualité et avec des propriétés top :)

    RépondreSupprimer
  4. @ So : Oui, cela reste effectivement assez cher, dans la fourchette haute du réseau sélectif. Maintenant personnellement, quitte à mettre 65 euros dans un masque, je t'avoue que je me laisserai plus facilement tenter par celui de EUOKO que par ceux de certaines autres marques du réseau où on va plus payer le pack, la pub... Ici, c'est à 95% la formule qui justifie le prix. Toi qui est calé niveau formules, tu te régalerai en regardant leur brochure, j'y ai appris pas mal de choses.

    @ Nino19 : En mutualisant l'achat d'une crème pour un couple (à condition d'avoir le même type de peau évidement), tu viens de trouver une bonne piste pour rationnaliser le coût d'un soin !

    RépondreSupprimer
  5. Oui une autre jolie marque mais qui reste bien trop chère pour mon porte monnaie!
    La gamme "Eclat" a tout simplement l'air excellente!
    Sais tu si ils accepteraient de donner des échantillons de masque? (LE produit par excellence dont les échantillons sont durs à obtenir. Je me suis souvent demandé pourquoi d'ailleurs, puisque c'est le seul où l'on peut tester l'efficacité en une application! Mais bon!)

    RépondreSupprimer
  6. nino195/7/10

    j'adore les petits pots...Effectivement les échantillons seraient les bienvenus...Bin oui, pourquoi pas....hi hi...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis également assez fan de leur packaging et de leur merchandising à la beauty room. Les prix m'ont toujours fait faire demi-tour les mains vides cependant...

    RépondreSupprimer
  8. Ah non, hors de question de partager ma crème avec mon copain !!! Et puis quoi encore ???!!!! C'est comme le parfum CK One . Je ne supportais pas de savoir que les filles comme les mecs pouvaient le porter !

    RépondreSupprimer
  9. Jasmine5/7/10

    Bonsoir Teddy et merci pour cette n-ième découverte...j'adore, d'autant que tu nous présentes des produits géniaux qui, à chaque fois me font mourir d'envie...Bien sûr, je ne connaissais pas cette marque mais comme celle d'Elizabeth Visoanska, j'aime bien l'approche originale de son créateur...Promis quand j'irai à Paris, j'irai rendre visite au corner Euoko, même si les produits semblent chers, ça mérite au moins d'aller voir la marque de plus près (ils deviennent tous chers dès qu'ils sont tops, alors...)

    RépondreSupprimer
  10. @ Claim : c'est une réflexion que je me fais aussi souvent, pour les échantillons de masque ! A voir au Printemps mais je pense qu'ils doivent bien avoir des échantillons à l'occasion du lancement de R-OO.

    @ Ecocentric : Il faut commencer par les soins les plus "basiques" type nettoyant visage pour se rendre compte je pense que les prix sont vraiment justifiés et se laisser ensuite aller vers des soins plus poussés. Enfin, quand notre portefeuille le permet évidemment !

    @ Véro : comme toi, je n'aime pas trop qu'on utilise mes produits.

    @Jasmine : merci de ton petit mot. Rien que pour le plaisir des yeux, ça vaut le coup d'aller y faire un saut.

    RépondreSupprimer
  11. borabora5/7/10

    coucou encore une super marque que tu nous fais découvrir merçi le prix est équivalent a la marque carita , aime tu les marque carita ? bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails