4 juillet 2010

Mon plan anti-canicule


J'adore mon appart. Ni trop petit, ni trop grand, lumineux, moderne, avec une belle hauteur sous plafond, une cuisine à l'américaine, une mezzanine, des équipements high tech, une déco à faire complexer Valérie Damidot... Son seul "point faible" : c'est un appartement sous comble, au dernier étage d'une maison subdivisée en plusieurs lots. Et croyez bien qu'avec la semaine caniculaire qu'on a eu, mon nouveau ventilateur Dyson n'a pas suffit à rafraîchir l'atmosphère. Mais j'ai malgré tout réussi à survivre grâce à quelques produits conservés dans mon frigo...

ROLL-ON JOUVENCE GELÉE ULTRA FRESH

Comment il a rejoint ma salle de bains ? C'est un des budgets que je défendais dans mon ancienne agence. Vous devez tous connaître la mythique Jouvence de l'Abbé Soury ? Et bien, il s'agit là de son pendant cosmétique. La forme roll-on est assez récente (lancée en 2009), ressemble vraiment à celle utilisée par les roll-on de cire dépilatoire et présente donc l'avantage de ne pas avoir à étaler le produit avec les mains.

Au final ? Rassurez-vous, je n'ai aucun problème de circulation sanguine. Non, non, moi si j'utilise parfois cette gelée glacée, c'est simplement pour son pouvoir rafraîchissant. Elle est très riche en Menthol et quand il fait plus de 30°, c'est du bonheur en tube. Je m'en applique un peu sur les jambes et sur les bras avant d'aller me coucher et c'est parfait car l'effet frais dure vraiment longtemps, en tout cas largement assez pour que je m'endorme avec cette sensation de fraîcheur. Attention quand même à ne pas trop abuser de ce mode d'utilisation car à la base, ce produit est spécifique pour les jambes alors je ne sais pas trop si on peut s'amuser à détourner son utilisation à ce point. Bien qu'une fois, une journaliste beauté m'avait dit qu'elle conseillait ce genre de soins jambes lourdes.... pour le buste ! Parait-il que l'effet tenseur du froid fait des merveilles pour un lissage instantané du décolleté, parfait pour assurer une soirée où vous comptiez vous rendre en robe bustier !


HYDRA-MAG STICK YEUX VICHY

Comment il a rejoint ma salles de bains ? Il y a quelques semaines, Vichy m'a contacté pour me faire parvenir leurs produits solaires. Et surprise en recevant la (jolie) trousse qui m'était destinée, il y avait aussi des soins de leur gamme homme à l'intérieur. Ça tombe bien, je n'avais jamais essayé de produits Vichy Homme.

Au final ? Une des références a tout de suite piqué ma curiosité : un stick glaçon pour le contour des yeux. Parfait pour moi qui suis un mauvais élève du contour de l'oeil, je ne pense jamais à en mettre et trouve cela souvent fastidieux. Là, rien de plus simple : il suffit que j'aille le chercher au frigo, quelques passages du stick (qui est d'ailleurs un peu trop large pour moi) sous l'oeil et le tour est joué. Avant de vous dire ce que j'ai pensé de ce soin, je vais vous avouer que là encore, je l'ai détourné de son utilisation première. J'en ai fais toute la semaine un stick SOS que je m'appliquais sur le visage (tempes, front et joues) avant d'aller me coucher. Parce que vu sa richesse en Menthol, il était hors de question de tenter la Jouvence Gelée Ultra Fresh sur mon visage (risque de réaction à mon avis). Mais là, avec ce stick Vichy, c'était impeccable !

Et sinon, que vaut-il en contour de l'oeil ? Je dois avouer que même avec sa forme pratique, je n'ai pas été totalement assidu. Disons que j'y ai pensé un jour sur deux, ce qui est déjà beaucoup mieux qu'avec des soins en tubes plus classiques. J'ai apprécié son côté frais chaque matin (et pas que ces derniers jours de canicule!) mais j'ai du mal à quantifier son efficacité. Difficile en effet de déterminer si j'ai moins de poches, moins de cernes... J'ai quand même l'impression que le fait de faire glisser plusieurs fois ce roll-on gorgé de magnésium et de caféine sous les yeux participe bien au drainage des poches lymphatiques et défatigue un peu le regard. En revanche, ce n'est pas un soin suffisamment hydratant pour moi qui est, d'après ce qu'on me dit, "le contour de l'oeil un peu déshydraté". Je vais donc continuer de l'utiliser en soin SOS lendemain de nuit trop courte, mais en alternance avec un soin plus riche et plus adapte à ma problématique péri-oculaire.



Et vous, vous avez des astuces beauté pour résister aux températures caniculaires ?

13 commentaires:

  1. nino194/7/10

    je bois beaucoup, je me douche souvent en me badigeonnant les jambes avec l'eau fraiche, car contrairement à toi je souffre de problèmes circulatoires, me rafraichit avec un gant frais...Je n'ai pas de produit miracle pour me rafraichir quand le temps est terriblement chaud....Ton produit de l'abbé Jouvence m'intéresse bien. Je ne connais pas son prix, mais il ne doit pas être bien cher je pense. Bon dimanche à toi cher Teddy...Décidemment j'adore ton blog qui fourmille toujours de bons plans, supers produits et ne parlons pas des concours!!!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Nino19 : Hello ! Non, le produit Jouvence ne coûte pas très cher, dans les 12 euros si ma mémoire est bonne. Et du coup, si tu as des problèmes de jambes lourdes, il te sera utile à double titre !

    A très vite (il me reste encore deux concours exclusifs à vous proposer avant de filer en vacances!).

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, contre la canicule, y'a la clim : ) hihihihihi

    RépondreSupprimer
  4. Jasmine4/7/10

    A part boire beaucoup d'au et aussi des boissons chaudes comme le thé qui désaltèrent plus que les glacées (expérience vécue dans le désert) et les douches le soir suivies d' application de Clarins Jambes lourdes (gel mentholé que je garde au frigo)sur les jambes, je n'ai pas d'astuce particulière, hélas!!!
    Je note ton roll-on Jouvence, ça devrait me plaire beaucoup (une marque qui existe depuis si longtemps, je me souviens que ma grand-mère utilisait ses produits, je ne sais plus lesquels mais j'ai toujours entendu ce nom-là:-) Bon dimanche et à très vite aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai eu bien chaud, mais je n'ai pas souffert, pourtant ici, il fait entre 30 et 35° depuis la semaine dernière. Par contre, c'est deux douches par jour, ça fait tellement de bien ! Et contrairement à toi, j'ai un appart pas sous les combles, exposé nord-sud, donc quand il fait super chaud, on peut toujours se réfugier côté nord, dans les chambres, et il doit y avoir entre 5 et 10° de différence, le pied !
    Par contre, je me suis acheté hier le serum hyper hydratant bioderma, pour ma peau toute déshydratée.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. alors moi j'utilise juste un brumisateur, et ça me suffit, et il faut faire attention de ne pas prendre des douches trop fraîches, ça fait du bien sur le moment, mais après on a doublement chaud....
    en tout cas tous ceux qui vivent en ville et sous les toits je vous envie pas du tout en ce moment !!!

    RépondreSupprimer
  7. Noëmie4/7/10

    Coucou Planète Beauté :-)

    Mon homme utilise également le stick contour de l'oeil Vichy et c'est vrai que pour lui qui déteste appliquer des crèmes, ce ptit objet est bien pratique et simple d'utilisation.
    Par contre je n'avais pas pensé à le mettre au frigo, je vais lui suggérer !
    Et super l'idée de l'application sur les zones sèches du visage.
    Tu dis toutefois qu'il n'est pas le plus compétent des produits pour les peaux sèches. Aurais-tu des suggestions pour les peaux masculines ? As-tu testé la nouvelle gamme Nuxe pour homme ? C'est l'une de mes marques préférées pour les femmes !

    Bon dimanche ensoleillée :-)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai de la chance j'habite près de la mer, en Bretagne, du coup il y a tout le temps du vent, ce qui rend la chaleur plus supportable. Mais j'ai vécu sous les toits pendant plusieurs années et c'est vraiment l'enfer l'été ! Bon courage aux parisiens et aux citadins, moi je vais à la plage...

    RépondreSupprimer
  9. @ Véro : la clim, c'est da voiture. Peut-être devrais-je aller y vivre finalement !

    @ Jasmine : la Jouvence de l'Abbé Soury a été inventé en 1745, c'est effectivement l'un des plus vieux produits toujours commercialisé.

    @ Montaw : mon record de la semaine dernière est de 4 douches dans la journée !

    @ Lollirock : tout à fait, rien de pire que la douche froide, on a deux fois plus chaud en sortant.

    @ Noemie : je n'ai pas encore testé cette gamme homme chez Nuxe mais puisque la Crème Fraîche est l'une de mes (voire ma)crème préférée, il faudrait en effet que je m'y penche. Avant cela, je vais en tester un d'une marque canadienne que j'adore... et dont je vais vous parler dans les tous prochains jours.

    @ Mariagesochic : Argh, je rêve d'aller me baigner. Profites bien pour nous autres pauvres citadins !

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme4/7/10

    Mai son le trouve où ce produit abbé Jouvence ?
    En supermarché ?
    en Parashop ?

    ça m'intéresse !

    RépondreSupprimer
  11. Ca donne envie mais je vais quand meme attendre les soldes on ne sait jamais :p

    RépondreSupprimer
  12. @ Anonyme : Tu le trouvera en pharmacie et parapharmacie, mais pas en grandes surfaces.

    @ Linoa : Je ne suis pas certain que tu trouves ces produits soldés ! En revanche, je sais que le produit Jouvence est parfois vendu par deux à prix sympa.

    RépondreSupprimer
  13. borabora4/7/10

    et bien moi je me vaporise de l'eau sur le visage , j'ai aussi comme astuce de ce passer un sachet de petits pois congeler sur les
    jambes an cas de jambes lourdes et comme toi je et mes produits de beautés au frigo .

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails