20 juillet 2010

Le "Labello" chéri des américaines


Comme frigidaire a éclipsé le mot réfrigérateur, comme Terracotta a remplacé le terme de poudre de soleil... je suis de ceux qui emploient le mot Labello pour designer le stick lèvres qui m'accompagne partout (deux jours sans et je suis certain de gercer!). Aux USA, je ne sais pas si Labello est très connu car chez l'Oncle Sam, le baume lèvres superstar est ce petit pot aussi jaune que les taxis new yorkais : Carmex. Là-bas, plus encore qu'un produit mythique, c'est une institution de la beauté dont le succès n'a jamais été démenti depuis son lancement... dans les années 1930 (ah, quand même!). Sur le papier, sa formule mêlant beurre de cacao, menthol et cire d'abeille a tout pour me plaire, il faudrait d'ailleurs que je l'essaie "en vrai" à l'occasion. On ne le trouve pas facilement en France, en tout cas pas en magasin (si certain(e)s l'ont déjà vu, indiquez nous où dans les commentaires svp) mais en revanche, on peut se le procurer assez facilement sur pas mal de sites en ligne (en plus, il ne coûte pas très cher, 4 euros environ).


Pourquoi je vous parle de ce baume aujourd'hui ? Simplement parce que (et là, les Carmex addict, vous allez être ravi(e)s), la marque a annoncé hier qu'elle commercialiserait dès le mois prochain ses premiers soins visages ! 73 ans après la naissance de Carmex, c'est une déclinaison que l'on espérait plus. Au programme donc dans les tous prochains jours, l'arrivée d'une lotion et d'une crème pour le visage que Paul Woelbing, le Président de Carmex, promet aussi efficaces que son célèbre baume. Et dernière bonne nouvelle, Carmex reste sur sa ligne directrice de petits prix puisque ces deux soins seront proposés à seulement 5,99$. A ce prix là, pourquoi se priver ! Dernière inconnue, ces produits seront-ils aussi yellow que leur grand-frère de baume ? Réponse début août, sur le site du drugstore Walgreens...



Vous connaissiez Carmex ? Vous l'avez peut-être même déjà essayé ?
Ou alors, êtes vous plutôt Labello ou Crème de rose Dior pour vos lèvres ?!

26 commentaires:

  1. Je suis sur le coup pour gagner un carmex sur un blog enfin moi et 200 autres filles lol
    Je n'ai entendu que du bien de cette marque alors depuis je le veux !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou^^
    J'ai les produits Carmex (depuis environ 1 an), ils ne me quittent plus! J'en ai un près de ma table de nuit, un dans mon sac, un dans la salle de bain... Bref, j'aime ce baume à lèvres, parce qu'ils aident les cas les plus désespérés (comme moi). Il hydrate vraiment. D'ailleurs j'ai testé vraiment beaucoup de baumes à lèvres (pour preuve la vidéo de mon ancienne chaîne http://www.youtube.com/watch?v=caoGIoyfVok)et même si j'aime bien tenter de nouvelles expérience, je reviendrai toujours vers ce produit-là^^

    RépondreSupprimer
  3. Jasmine20/7/10

    Je l'avais découvert aux USA mais depuis, je suis revenue aux sticks qu'on trouve facilement ici. Je fais juste attention de les choisir sans paraffine car ça m'assèche les lèvres (un comble!!!)J'aime bien le Caudalie, DHC ou le petit pot be-mat-cay. Sur quels sites trouvez-vous Carmex en France?

    RépondreSupprimer
  4. moi je suis 100% addict aux baumes à lèvres, je les prend tous LOL celui ci je rêve de le tester mais comme tu dis dommage qu'il soit si difficile à trouver dans l'héxagone

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je ne connaissais pas ! J'ai une amie qui part à NY à l'automne, je lui demanderait de m'en rapporter pour tester. Merci de la bonne idée !

    RépondreSupprimer
  6. Noëmie21/7/10

    Je dois avoir une vingtaine de baumes à lèvres et sticks différents, et je me tartine les lèvres toutes les heures minimum ;-)
    Mais je ne connaissais pas du tout Carmex... il faut que j'essaye !!
    Merci pour ce post Teddy :-)

    RépondreSupprimer
  7. Beurk j'ai horreur des pots dans lesquels il faut tremper ses doigts, je trouve ça anti-hygiénique et pas pratique du tout! Dommage un certain nombre de produits présentés ainsi m'aurait bien tenté (dont le rêve de miel de Nuxe).

    RépondreSupprimer
  8. Poopoopidoo21/7/10

    En ce moment, j'utilise le pot be my cat. J'aime beaucoup, dommage que ce soit un pot.
    L'hiver, quand j'oublie mon beaume en changeant de sac, je fonce dans la 1ère pharmacie que je croise et j'achète un tube de pommade au calendula : ça coûte moins de 2€ et c'est super efficace !!!
    Et quand j'ai les lèvres qui me font mal et que leur contour brûlé à cause du froid, je fais un masque à la cold cream d''avene (pas le stick que je n'aime pas, mais bien à la crème).

    RépondreSupprimer
  9. LE BAUME CARMEX A LA CERISE EST JUSTE DEGUEULASSE !!!!!!

    Je l'ai acheté il y a déjà 3 ans, sur Asos il me semble, et MON DIEU !!!!!

    C'est infecte !!!! Je parle de l'odeur !!!!! Ça sent la chimie à 10000 kilomètres !!! J'ai dû le jeter !

    A chaque fois que je l'ouvrais, tout le monde me disait : "arghhh mais ferme ça, ça pue ton truc !!!!".

    Je vous assure, ce truc est nocif pour la santé ! Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu dedans mais ce truc à la cerise, BEUUUUUUURK !!

    RépondreSupprimer
  10. Bulle21/7/10

    vous trouverez des baumes Carmex dans certaines pharmacies parisiennes. Je suis sûre d'en avoir vue dans celle à l'intersection de la rue Notre dame des champs / rue de Fleurus (juste en face d'une boutique de bagels à tomber).

    RépondreSupprimer
  11. Je connaissais mais je ne l'ai jamais essayé ! J'aime beaucoup le packaging très mignon !
    Pour ma part, j'utilise le baume Rêve de Miel de Nuxe, seulement le soir avant de me coucher !
    Et la journée le Baume Nourrissant Lèvres et Ongles de Yves Saint Laurent :) l'odeur est divine, le rendu sur les lèvres est super joli et l'hydratation pas mal du tout ! Il faisait parti du package "cadeaux de Noël" de mon copain à Noël et depuis je le ne quitte plus !

    RépondreSupprimer
  12. Il me semble l'avoir vu aussi chez colette, à l'espace soin de l'étage.
    Bref, je ne l'ai jamais testé personnellement mais mon chéri et sa famille en sont fans depuis des années! Apparemment, ils n'ont jamais trouvé un produit qui l'égale. Je devrais peut etre le lui piquer un de ces 4!

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme21/7/10

    Ce baume est juste génial : je l'utilise depuis bientôt 3 ans, et une utilisation chaque jour qu'il fasse chaud, froid, soleil, pluie, suffit pour que mes lèvres soient belles !
    Et la version Cherry est aussi sympa que l'original !
    Pour ma part je me le procure assez facilement en pharmacie à Paris.

    RépondreSupprimer
  14. @ Linoa : 1 chance sur 200... c'est pas gagné gagné cette affaire !

    @ LilieNetwork.Com : bienvenue ici ! ah oui effectivement, tu es plus qu'equipée ! Et tu les trouve où ?

    @ Jasmine : j'avais essayé le Caudalie mais les deux autres que tu cites jamais. Moi, c'est celui d'Addax à la vanille que j'ai et là je vais essayer celui d'Ecrinal, une nouvelle marque dont je gère les RP. Je vous dirai ce qu'il en est après test. Pour répondre à ta question, tu as pas mal de sites qui apparaissent lorsque tu tapes "acheter, carmex, france" dans notre ami Google.

    @ Lollirock : les baumes lèvres, c'est souvent le petit truc sur lequel on craque. A petits prix, c'est le genre de petit achat qui fait plaisir et qui ne culpabilise pas trop !

    @ Montaw : effectivement, si ton amie part aux USA, c'est un super souvenir qu'elle peut te ramener là.

    @ Noemie : ah oui, quand même, 20 !

    @ Alexandra : pour info, il existe aussi décliné en tube. Comme toi, je pense que si je me l'offre, je le prendrai sous cette forme là.

    @ Poopoopidoo : merci pour le tuyau sur la pommade au calendula, je n'aurais pas forcément eu l'idée de le faire.

    @ Véro : ah, c'est donc toi qui n'aime pas le baume carmex ! il en fallait une et c'est tombée sur toi ! Et sinon, le Cherry Coke, tu le trouves comment ?

    @ Bulle : ah, ça c'est une info intéressante, merci du tuyau pour moi et toutes celles que cela va intéresser.

    @ Claim : Chez Colette aussi ? Je ne l'ai jamais vu, doit être à moitié aveugle moi !

    @ Anonyme : peux-tu me dire l'adresse des pharmacies ou tu t'approvisionnes.

    RépondreSupprimer
  15. Comme je suis belge, je les trouve assez facilement dans les magasins Di (une sorte de drugstore et il y en a un peu partout en Belgique donc pratique pour s'en procurer^^), il paraît qu'en France, on peut les trouver dans certains magasins "Printemps", mais c'est sans doute plus difficile qu'ici.

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai en version petit pot et je le trouve bien mais y a pas de quoi se relever la nuit non plus. Pour moi y a mieux chez nous.
    Pour info on le trouve assez souvetn à la pharmacie du RER à la Défense ^^

    RépondreSupprimer
  17. nino1921/7/10

    je ne connais pas du tout cette marque...Je ne pourrai donc pas t'aider...Le prix est tout doux. Mon budget ne me permet pas autre chose que la marque Labello, très bonne marque d'ailleurs.....Bonne soirée mr Teddy. Je pars pour quelques jours au bord de la playa...A la semaine prochaine...Byeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  18. Carmex est aussi à la pharmacie en face du BHV me dit on!

    RépondreSupprimer
  19. borabora21/7/10

    coucou super c'est baumes je les découvres grace a toi merçi :)

    RépondreSupprimer
  20. @ LilieNetWorks.com : Allez, c'est décidé, je m'expatrie en Belgique. En plus, j'adore les moules frites et les gaufres, alors je vais m'y plaire !

    @ Une Fille Lambda : merci du tuyau, je vais aller essayer de trouver ça vendredi en fin de journée. Cesera ma mission pré week-end !

    @ Nino19 : veinarde, profites bien de ces quelques jours off, j'espère que le soleil sera de la partie. Et surtout, je compte sur toi pour bien te protéger du soleil.

    @ Claim : ton commentaire me fait penser que cela fait une éternité que je ne suis pas allé au BHV !

    @ Borabora : je t'en prie, je suis là pour ça !

    RépondreSupprimer
  21. Frites, gaufres mais aussi chocolat belge^^ Sinon côté cosmétique, on trouve facilement du Max Factor, Catrice, Gosh etc. ^^ plutôt chouette finalement de vivre dans un petit pays =D

    RépondreSupprimer
  22. isabelle22/7/10

    pour les filles qui n'aime pas trempatouiller les doigts dans leur pot de carmex, miracle, il existe en tube ! un joli petit tube jaune. aussi si le carmex repart dare-dare nos lèvres pulpeuses et appétissantes il est aussi super efficace sur les ailes de notre nez tout irrité par le rhume en pleine hiver !
    bref viva carmex forever.

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi je suis une fan de Carmex. J'ai gardé le pot que j'avais acheté aux Etats-Unis il y a 5 ans juste pour le sniffer!! (j'adore son odeur bizarre!!) Il m'a bien servi pour mes lèvres sèches, en cas d'attaque imprévu de bouton de fièvre, en cas de froid intense (-30degrès dans le Minnesota, un peu de Carmex en guise de blush et tout de suite c'est plus supportable!!) Je file essayer d'en trouver demain à Paris, merci pour les infos!

    RépondreSupprimer
  24. laure23/7/10

    jai decouvert Carmex il ya 1 an environ, sous forme de "gel en tube" (plus hygienique).
    javais les levres HYPER gercees, et en 1seule application jai retrouve des levres douces! jai continue a lutiliser 1 fois par jour (amplement suffisant!)pendant qqs tps, jetais conquise! ...jusqua ce qu'apparaissent des plaques seches sur le bord de mes levres...jai arrete carmex, les plaques sont parties. puis jai repris carmex me disant que la cause venait peut etre dailleurs?..les plaques sont revenues...alors depuis jai du me resigner a ne plus pouvoir utiliser le meilleur des baumes a levres qui soit :(

    RépondreSupprimer
  25. @ LilieNetwork.Com : la seule chose qui me retient en Belgique, c'est que vous avez Franck Mickaêl ! ;-)

    @ Isabelle : ah ah, je t'ai enfin démasqué (private joke) ! 62 minutes, record à battre (private koke le retour!).

    @ Giuli8a : Je note le souci du détail car moi, à moins de 30 degrés, je ne suis pas certain de veiller à avoir le teint ehealthy !

    @ Laure : oui, j'ai effectivement cru comprendre que certaines personnes faisaient des allergiques à Carmex, j'espère que cela ne sera pas m'en cas quand je l'aurais enfin trouvé !

    RépondreSupprimer
  26. Oui on le trouve dans la pharmacie situé dans la rue qui est entre les 2 galeries Lafayette. Franchement, c'est bof. Dans le sens où il protège les lèvres mais ils ne les soignent pas et ne les nourrit pas non plus. Autant opter pour blistex (3euros) mais celui en pot blanc avec l'écriture en orange/rouge... Après le hic, c'est que blistex c'est piiire que carmex à trouver! Sauf sur le net et encore, il parrait que c'est un des baumes qu'utilise Angie Jolie. Sinon, j'utilise Nuxe celui en pot (9euros) il est ultra efficace. Enfin, baume de rose by Terry (42euros) est également ultra efficace, encore heureux vu le prix du minuscule pot!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails