3 juillet 2010

Une nouvelle marque bio au Bon Marché


Voulez-vous que je vous présente la nouvelle marque bio dont on risque d'entendre beaucoup parler dans les prochaines semaines ? Elle porte le nom de sa créatrice : Karen Murrell. Ne confondez pas avec Karen Mulder, le top model des années 90, cela n'a rien à voir ! Mais peut-être le nom de Karen Murrell vous dit quelque chose, puisque c'est déjà elle qui était à l'origine d'une autre ligne bio lancée il y a quelques années, Skinfood. Il y a d'ailleurs quelques parallèles entre les deux marques, on y sent bien la patte de leur créatrice, notamment à travers le choix des actifs en hommage à ses origines Néo-Zélandaises (l'huile de Tamanu en tête).


Mais c'est à peu près tout ce qui réunit Skinfood et la nouvelle ligne Karen Murrel, car cette dernière est beaucoup plus chic, bien plus trendy. Une évolution que la créatrice explique elle même en constatant que "les consommateurs exigent maintenant beaucoup plus qu'un soin naturel". Et je la rejoins sur ce point car j'ai aussi l'impression que les femmes savent maintenant décrypter les étiquettes, connaissent les labels, sont utlra-informées... et ne se font donc plus aussi facilement berner par les opportunistes du bio. Cette exigence se traduit aussi dans l'attente sur les textures, les parfums et les packagings. Fini le temps où l'on pouvait pardonner à un green soin une odeur un peu trop forte car marquée par les plantes, une texture un peu difficile à travailler... Plus question aujourd'hui de sacrifier le plaisir d'utilisation sur l'autel du bio. Et à ce niveau là, je pense que les soins Karen Murrel font très fort niveau packaging. Et puisque pour le coup, quelques photos valent bien mieux que des mots, je vous laisse juger sur pièces avec ces quelques photos.



Joli, non ? Mais si cela est très beau, c'est avant tout très écolo. Tous les emballages sont en papier 100% recyclé, fabriqués en Nouvelle-Zélande avec du bois Néo-Zélandais, les encres utilisées sont à base de soja, les tubes en résine de maïs et les pompes airless en polyéthylène haute densité recyclé sont recommandés par Ecocert, les produits voyagent par bateau pour limiter leur impact environnemental... Un engagement qui a l'air plus que sincère pour le coup.



Côté formules, je n'ai personnellement pas tester ces soins, je me garderai donc bien de vous en parler. Je peux simplement vous dire que la gamme, volontairement courte, se compose de soins visage (Gelée Nettoyante Pure Honesty et Hydratant Visage Absolute Luxury) et corps (Exfoliant Nature's Essence et Baume Intense True Miracle). Il y a même un produit homme qui a l'air très sympa d'ailleurs, je me le note dans un coin de ma tête. Et surtout, les addicts du make-up bio vont être ravies car Karen Murrell propose aussi une jolie série de rouge à lèvres qui semblent bien hydratant. Le plus simple est encore que les plus curieuses d'entre vous (et accessoirement les plus parisiennes!) aillent découvrir tout cela "en vrai" au Bon Marché, qui propose en exclusivité les produits Karen Murrell.

Et vous, cette nouvelle marque vous inspire ?

15 commentaires:

  1. Elé3/7/10

    Wouah ça à l'air ultra sympa ! j'adorais déjà Skinfood, très efficace.
    Là le positionnement est totalement différent mais c'est pile ce que j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Jasmine3/7/10

    Oui, cette nouvelle marque me paraît très tentante: qualité des actifs, bio et côté écolo du début jusqu'à la fin, packagings très jolis...ça me semble très pro et ça me donne envie de tester (je ne connais pas Skinfood, donc je découvre totalement la créatrice.) J'irai donc la voir de plus près lors de ma prochaine visite au Bon Marché.Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Packagings très séduisants ! J'adore. Je ne connais pas du tout, mais à suivre ... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. nino193/7/10

    le packaging me plait déja beaucoup...Bien entendu je ne connais pas cette personne ni ces soins...Je ne suis pas parisienne, donc, comme toujours, je ne pourrai pas aller dans ce genre de magasin...Pauvre provinçiale que je suis...Mais je préfère rester dans ma petite Corrèze et tant pis pour ces soins que je ne connaitrai peut être sans doute, jamais. Mais, si j'avais un Bon marché tout près j'irais voir à quoi ça ressemble....Tant pis....Bon samedi Mr Teddy....

    RépondreSupprimer
  5. En effet ca me plait!
    Les packagings sont trop mignon. Et je suis vraiment tentée par un rouge a lèvre! Tu aurais les gammes de prix par hasard?

    RépondreSupprimer
  6. @ Claim : oui, et c'est plutôt correct : 17,90 le rouge à lèvres !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette découverte.
    Si de plus en plus de marques adoptent un positionnement "naturel mais luxueux", cette nouvelle pousse a un petit truc en plus qui me donne très envie d'essayer...

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup le packaging, c'est un bon point :) A tester !

    RépondreSupprimer
  9. En effet je trouve les packagings originaux et très sympas :) !

    RépondreSupprimer
  10. borabora3/7/10

    coucou miss, et bien moi je suis carrément sous le charme le packaging est très beau

    RépondreSupprimer
  11. hello ! et ben la je dois dire que ces bebes mont conquis!!
    faudra vite que je me les procur! jadooore le packaging! ecoute??!! il mappellent!!!
    haha! allez gors biosus et merci pour ce super article!

    RépondreSupprimer
  12. Comme je te l'avais dit Teddy, j'adore !
    Peut-être un point de vente en ligne pour cette marque bientôt donc :) ? Je te tiens au courant...

    RépondreSupprimer
  13. Moi la seule critique qui me vient à l'esprit c'est que ça vient de loin donc niveau bilan carbone c'est pas hyper bon ... mais bon quand on envoie notre lingerie en NZ je me pose pas toutes ces questions !
    Mais le grand point positif c'est le rouge à lèvre... car couleur caramel c'est pas non plus le top :) mais quand tu es en province au fond plus toutes ces interrogations !

    RépondreSupprimer
  14. Amandine30/8/12

    Bonjour Teddy,

    C'est la 1ere fois que je poste un commentaire sur ton blog (que je suis depuis quelques temps déjà).
    Je laisse un com' sur ce poste car grâce à toi j'ai découvert il y a quelques mois cette marque Néo-Zélandaise.
    Je suis tombée amoureuse de ce pays il y a des années et au cours de mes voyages, je n'étais jamais allée faire de tour au rayon cosmétique. Quelle erreur !!!
    J'ai testé la gamme Karen Murrell et je suis devenue fan. En plus, de la texture très agréable, du côté écologique (très important pour le peuple kiwi et pour moi), le parfum de ces produits est incroyable.
    A chaque fois que j'ouvre le gel nettoyant ou la crème hydratante, je suis transportée en Nouvelle-Zélande. Je retrouve les parfums des forêts et plaines de l'île sud, ceux des côtes et lacs de l'île nord.
    Bref, un grand merci à toi qui m'a permis de retrouver au quotidien un peu de mon pays de cœur.
    Amandine

    PS : oui oui oui et oui, je recommande ces cosmétiques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce premier commentaire ! C'est rigolo car ce billet commence à dater et du coup, ton message me remet cette marque à l'esprit. C'est dommage qu'on ne l'ai pas vu plus que ça car c'est un vrai joli projet qui méritait que l'on s'y penche je trouve. Merci pour ton avis en tout cas !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails