24 janvier 2012

Enfin un challenger pour le Bain Dissolvant Express Sephora


Il y a des produits ou des concepts qui semblent tellement forts qu'on se demande pourquoi ils ne sont pas davantage copiés par la concurrence ? Bon, vous me répondrez qu'il y a peut-être derrière cette apparente absence de réaction des histoires de brevets, d'exclusivité ou que sais je encore, mais n'empêche que je persiste à dire que c'est quand même parfois à la limite du compréhensible. Le produit dont je vais vous parler aujourd'hui fait justement partie de ceux-ci ! Hier, sur le Facebook de notre Planète, je vous posais une question d'apparente innocente : quel était votre dissolvant chouchou ? Soyons honnêtes, les réponses ont été plus qu'éclectiques, de Gemey à Carrefour, de Dior à Essence en passant par Diadermine, Monoprix, Peggy Sage... Mais néanmoins, il y en a qui est revenu plus que les autres dans vos commentaires, j'ai nommé le mythique, l'incontournable, le grand Bain Dissolvant Express Sephora.


Parce que tout le monde ne le connaît pas forcément, présentons le quand même brièvement : il s'agit donc d'un pot contenant une sorte d'éponge géante pré-imprégnée de dissolvant. Au milieu, un simple trou pour que l'on puisse y glisser son doigt. On enfonce l'ongle vernis là-dedans et lorsqu'il en ressort, il est tout propre. Ca fonctionne en une seconde top chrono, foi de Teddy qui voit souvent les filles de son entourage l'utiliser. Pour les fainéantes qui rechignent à sortir leur coton, leur dissolvant et tout le bordel... c'est juste la solution idéale. Sauf que (bah oui, il y a un bémol, sinon ce serait trop simple), ce bain magique traîne derrière lui la réputation d'être un peu trop décapant et d'abîmer les ongles fragilisés. A consommer donc avec une certaine modération, ou en tout cas en étant bien attentive à l'état de vos ongles. Tout ça pour vous dire que nous étions là face à un produit super intéressant, et je m'étonnais qu'aucune autre marque ne vienne un peu chasser sur ces terres.


Et bien cette période de monopole est révolue puisqu'un second bain dissolvant va très bientôt pointer le bout de son pot dans nos grandes surfaces. Une bonne nouvelle que l'on doit - attention, exclusivité mondiale inside ;-) - à Bourjois ! Et oui, la marque s'apprête en effet à lancer son tout nouveau Dissolvant Miraculeux. Là aussi, la promesse est d'éliminer le vernis en 1 seconde par ongle, c'est même marqué dessus comme le Port-Salut ! C'est exactement le même procédé que le Sephora, et je l'ai fais testé à ma collègue hier (mon Ingrid adorée qui s'est du coup promenée toute la journée avec 9 ongles vernis au lieu de 10) pour vous confirmer que ça marche aussi bien que celui de Sepho qu'elle utilise généralement. Attention quand même car il est noté sur le pot "Parfum fruits rouges et vanille", mais c'est à moitié vrai, un peu trompeur. Car en soi, le dissolvant pue autant que n'importe quel dissolvant. Ce parfum ne vient seulement que dans un second temps, directement sur l'ongle. Et là pour le coup, c'est vrai que ça sent bon. Plus le fruit rouge que la vanille d'ailleurs.


Hâte de voir en tout cas s'il est plus doux et respectueux de l'ongle que celui de Sephora, et d'entendre les feedbacks des filles qui l'essaieront sur le long terme. Ce qu'on sait déjà, c'est que le Dissolvant Miraculeux Bourjois est sans acétone (mais celui de Sepho aussi, donc c'est que le problème vient sûrement d'ailleurs) et également enrichi en huile d'amande douce aux propriétés nourrissantes pour l'ongle et son pourtour. Côté prix, à 8€55, celui de Bourjois sera un poil plus cher que celui de Sephora qui est à 7€90 si je ne m'abuse, pour une même contenance de 75ml. Mais mon petit doigt serait tenté de dire que cela n'empêchera pas la déclinaison Bourjois de cartonner. Pas mal de femmes ne connaissent pas encore cette manière de se démaquiller les ongles, et cela risque clairement de faire des émules, surtout en grandes surfaces où cela apparaitra comme une véritable innovation. Dans la guerre face aux Gemey, Essie... Bourjois n'a pas l'air d'avoir l'intention de capituler sur le très juteux marché des vernis à ongles (en croissance à deux chiffres l'année dernière, on comprend bien que c'est pas le moment de relâcher l'effort!).


Sephora VS Bourjois, la guerre est donc ouverte, faîtes vos jeux, rien ne va plus ! Qu'est ce que cela vous inspire vous ? Vous connaissiez déjà le système ? Vous avez déjà testé celui de Sephora peut-être ? Si oui, vous en êtes fan ou lui reprochez aussi son côté un peu agressif ? Et surtout, qui par ici pense tester celui de Bourjois à sa sortie ? Des volontaires dans l'assistance ?! Est-ce que le prix risque d'en rebuter certaines ? Car même si l'on paye ici l'innovation, le prix au millilitre est clairement beaucoup plus cher qu'un flacon de dissolvant classique. Alors au final, le Dissolvant Miraculeux Bourjois, vous votez pour ou contre ?!

54 commentaires:

  1. Salut,

    je sais que Nocibé en a sorti un aussi, je l'ai mis sur ma page facebook : je ne l'ai pas testé mais il me semble plus pratique que celui de Bourjois et Sephora car moins profond (et je crois que ça existait aussi dans d'autres marques aussi mais plus moyen de me rappeler !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas ... XD

    Perso, j'ai toujours adoré le principe du bain dissolvant, mais le prix à le don de me rebuter (budget d'étudiante oblige) Du coup, un petit pot qui ferme bien, de la mousse, du dissolvant bas de gamme sans acétone, et basta, je l'ai mon bain dissolvant !
    Mais du coup, c'est vrai que celui de Bourjois à l'air sympa ... ça n'est pas une marque que j'affectionne (les prix, encore les prix XD), mais pourquoi pas en fait ... A tester il me semble ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mais mais, je m'offusque cher Teddy ! Comment ? Tu n'as pas vu que Nocibé avait elle-aussi lancé son bain dissolvant ? Il est ici http://www.nocibe.fr/dissolvant-mousse_78544.p.html :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui je pense le tester à sa sortie. On va voir ce qu'il a dans le ventre ;)

    RépondreSupprimer
  5. Vu que je suis une fan de celui de Séphora, j'essaierai bien celui-ci rien que pour l'odeur. L'Onglerie en a commercialisé un aussi il y a un moment

    RépondreSupprimer
  6. Mitsukouette24/1/12

    Je trouve ça très bien qu'une autre marque sorte ce procédé bien pratique et surtout en grande surface, tout le monde n'a pas l'avantage d'avoir un Sephora à côté.

    Niveau prix c'est vrai que ce n'est pas donné pour un dissolvant mais il dure beaucoup plus longtemps, il n'y a pas le gaspillage du produit qui imbibe trop le coton si on a la main un peu lourde.

    Après comme celui de Sephora il faudra bien sûr voir sur le long terme, pour le moment le bain dissolvant de Sephora a toujours fait son boulot sans agresser mais je l'ai depuis peu. Du coup j'aurai bien testé aussi celui de Bourjois mais ayant déjà l'autre plus des flacons 1er prix pour les orteils je vais attendre un peu pour ça ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle comme les modes vont et viennent, je connaissais le bain dissolvant de longue date, ma maman utilisait un similaire quand j'étais petite, et ça m'amusait beaucoup d'ailleurs. Je ne sais plus quelle marque faisait ça, et je me demande bien pourquoi ça avait disparu ?

    Sephora est revenu en force avec sa "nouveauté" qui n'en est pas une, maintenant les autres marques s'y mettent et un jour ça tombera dans l'oubli on ne saura pas pourquoi.
    (c'est l'histoire de la viiiie)

    RépondreSupprimer
  8. Tant que mon Sephora n'est pas terminé, je n'irai pas chercher celui de chez Bourjois. J'aimerai quand même qu'ils trouvent une solution pour les PIEDS !

    RépondreSupprimer
  9. C'est claire que Bourjois va faire une bonne affaire sur ce coup. Effectivement peu de Femmes connaissent ce système. J'en parlais la dernière fois avec mes collègues de boulot et aucunes ne connaissaient -_-"
    En tout cas, je vais le tester aussi celui là, pour le comparer avec celui de Sépho. Pis l'odeur de fruits rouges et de vanille m'intrigue xD
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. moi ça me tente ! avec tous mes vernis, je vais avoir du boulot !

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme24/1/12

    l'idée est bonne et généraliser le concept est plutôt une bonne idée car c'est effectivement très efficace. Vive l'économie de cotons!

    Ce qui me chagrine (et ce qui explique que je n'ai pas encore acheté de bain dissolvant c'est le prix.
    Du coup je me suis fabriqué mon propre bain dissolvant en mettant dans un petit pot vide une éponge synthétique (issue je crois d'un kit de crème dépilatoire...)et je verse dessus mon dissolvant doux monoprix (ou ed lors des crises financières) et hop ça marche impec!

    Je pense que l'on peut aussi recycler le contenant du bain dissolvant de séphora (ou de bourgeois en versant du dissolvant lambda dedans.

    Wizzz

    RépondreSupprimer
  12. J'ai déjà essayé le Sephora, et contrairement à beaucoup on dirait, je déteste ce produit!!!

    Quand il a été utilisé un moment (assez court d'ailleurs, le moment) avec toutes sortes de couleurs de vernis, j'ai l'impression de tremper mes doigts dans un infâme mélange chimique, et je fais la même tête que les candidats de Fort Boyard.
    Non vraiment je déteste ce principe, encore il y a quelques semaines j'ai fait l'erreur de m'en servir au Sephora pour retirer un essai de vernis, j'en suis sortie avec des doigts violet et collants, c'est super crade!

    Je préfère de loin prendre le temps de nettoyer soigneusement, en douceur, chacun de mes petits ongles, avec un coton avec la juste dose de produit. Ça permet en plus de bien vérifier l'état de ses ongles, de ses mains... Gagner du temps je suis ok, mais là dessus, je reste classique!

    RépondreSupprimer
  13. Moi je suis fan de celui de chez Sephora que je trouve super pratique car il permet d’économiser du coton. J'aime aussi le côté pratique pour enlever seulement un ongle quand on en rate un lors d'une manucure, ça évite de bousiller le reste de sa manucure en manipulant du coton + dissolvant.
    Moi je n'ai pas eu de problème sur mes ongles je me lave bien les mains après l'avoir utilisé.
    Je pense que je testerai celui de Bourgeois quand j'aurai fini le Sephora. Je trouve pratique de trouver ce genre de produits en grandes surfaces.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Teddy,

    Comme je l'ai déjà dit, le mien c'est l'éponge magique de chez miss cop, je ne savais pas que ça s'appelle bain dissolvant (je me coucherais moins bête ce soir).
    Je l'ai acheté chez saga 2€ en vrai il en vaut 3€ vraiment moins cher que sépho ou bourjois ou même nocibé.
    En plus, mes ongles ne sont pas abimés le seul hic l'odeur mais bon le dissolvant ça pu tout le monde le sait.

    Voilà
    Je suis prête à tester le bourjois si tu cherches des testeuses...
    Yuma de Gre

    RépondreSupprimer
  15. J'ai celui de Sephora depuis un petit moment déjà et j'avoue que c'est bien pratique. En moins d'une minute l'ongle ressort vierge de vernis par contre je trouve que pour le coup ça décape un peu trop... Mais c'est tellement pratique !
    Niveau prix, c'est pas donné mais y a pire comme dépense futile, puis si on additionne le prix d'un bon dissolvant + un paquet de coton, on doit pas être loin du prix Sephora.
    Et moi qui suis horrifiée par la masse de déchets inutiles, un peu moins de coton dans la poubelle ne sera pas du luxe ;)

    RépondreSupprimer
  16. bien vu de la part de Bourjois de se mettre sur ce créneau, ça va cartonner c'est sûr, d'ailleurs la marque a-t-elle déjà un dissolvant dans sa gamme ? Pour ma part je n'ai jamais testé le Sephora à cause des critiques négatives que j'avais lu, moi je n'ai pas de problème particulier avec mon dissolvant habituel mais pour des manucures avec paillettes, ce type de système doit être pratique et plus facile

    RépondreSupprimer
  17. Naémi24/1/12

    Je connais le concept depuis pas très longtemps et je comptais l'acheter bientôt parce qu'il paraît que c'est d'une efficacité redoutable même pour les vernis de couleur. Mais comme je ne suis pas fan des produits sephora je traînais un peu des pieds. Je pense que je vais du coup tester celui de Bourjois (même si je n'aime pas leurs vernis) parce que l'huile d'amande douce me rassure un peu et parce que je l'aurai à porter de main la prochaine fois que je fais mes courses en grande surface.
    Par contre je me demandais s'il y avait un nombre moyen d'utilisations?...

    RépondreSupprimer
  18. Magali24/1/12

    Bonjour, ah ça c'est un sujet dont on en entend trop peu parler! Et en la matière je m'y connais je change de vernis à ongle tous les trois jours.
    Bon le concept en lui-même existe depuis belle lurette disons que Sephora l'a démocratisé. Jusque là ce type de produits étaient disponibles avec les kits de faux ongles, au départ ils étaient uniquement destinés à ôter les capsules facilement. Ensuite on a trouvé ces petits pots à l'unité pour démaquiller l'ongle mais toujours pour les porteuses de capsules. Ils se présentent donc aussi en pot, avec des petites brosses à l'intérieur, ou alors ils contiennent des petites billes souples imbibées de dissolvant.
    Cela fait au moins 10-15 ans qu'on peut les trouver en grand magasins mais également en supermarché, au rayon maquillage il y a un minuscule encart avec le nécessaire faux-ongles.
    Celui de Séphora n'est donc pas une nouveauté, et pour l'avoir testé je dirais que je le trouve bien moins pratique, moins efficace et plus cher. L'éponge me déplaît dans le sens où elle reste imbibée de dissolvant et des restes de vernis, de plus elle n'est pas vraiment réutilisable, essayez de nettoyer une éponge pleine de dissolvant et de vieux vernis c'est une perte de temps.
    Les petits pots des gammes pour faux ongles utilisent également du dissolvant, il n'y a pas d'autres produits à l'intérieur spécifiques pour ôter les capsules comme on serait tenté de le croire. En revanche, à l'intérieur du pot, ce sont des petites brosses souples qui tapissent les côtés du pot, et qui baignent dans le dissolvant. On trempe son ongle et on le frotte doucement par mouvements rotatifs sur les brosses en deux seconde c'est magique l'ongle est nickel, et ça marche même avec ces foutues paillettes si difficiles à enlever avec un coton. Le nettoyage est facile les brosses n'accrochent pas les restes de vernis ceux-ci sont absorbés par le dissolvant. Il suffit de vider le liquide régulièrement de nettoyer les petites brosses au savon et de remplir de dissolvant à nouveau. On change le pot quand les brosses sont usées. Donc économique sachant également que le produit est vendu moins cher environ entre 4 et 6 euros. En revanche je déconseille le pot qui contient les petites billes rouges, il s'avère évidemment difficile à nettoyer.
    En ce qui concerne l'influence de ce type de produit sur la santé de l'ongle : que ce soit avec une éponge ou une petite brosse, l'ongle trempe dans une quantité de dissolvant bien supérieure à celle que l'on met sur un simple coton. En premier lieu cela peut avoir pour effet d'irriter le pourtour de l'ongle ainsi que de provoquer des petites peaux disgracieuses que l'épiderme produit pour se protéger. Il faut noter aussi qu'à la longue l'ongle s'abîme, se dessèche, peu se couvrir de stries et avoir tendance à jaunir. Il faut donc impérativement appliquer un soin après chaque démaquillage, et je parle bien d'un vrai soin pour l'ongle. On nous propose surtout des soins dit "de l'ongle" qui sont en réalité des produits destinés à assouplir les cuticules et entretenir le pourtour de l'ongle. L'ongle à besoin de kératine et de corps gras spécifiques pour le nourrir. Une huile de massage doit donc impérativement contenir de la kératine et l'huile de prédilection en matière de soin des ongles : le ricin (au passage l'huile de coco est également très efficace). De plus l'huile de ricin est parfaite pour nourrir le pourtour de l'ongle et les cuticules, donc on fait d'une pierre deux coups! Un dernier inconvénient commun à tous les produits dissolvants, vous vous en doutez, ça pue. J'avais trouvé aux US des petits disques imbibés de dissolvant parfumé aucunes odeurs chimiques, le rêve, si ce n'est qu'ils sont utiles en voyage seulement parceque c'est vraiment peu pratique comme procédé.
    Je pense que je m'autoriserai quand même un petit test du nouveau dissolvant bourgeois pour comparer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, j'avais pas lu ton message avant (ou alors Teddy n'avait pas encore validé le tiens avant que je n'écrive mon commentaire). Bref, tu me rassure sur un point, c'est que ce concept n'est pas idéal pour les ongles (surtout ceux fragilisés, si je comprends bien). Donc en fait (toujours si je fais des déductions), ce concept n'est pas pour moi. Même avec des produits moins agressifs, la quantité de produit au contact de l'ongle est telle ment élevée, que n'importe quel ongle déjà fragilisé, ne résisteras pas à cette attaque.
      C'est drôlement dommage, j'aime beaucoup ce concept, mais je ne suis pas prête à malmener mes ongles. Ils ont trop souffert, et sont redevenus biens, alors je crois que je vais faire une croix sur ce concept.
      Sinon, l'huile de ricin !! j'y avait pas pensé, pourtant il me semblait que c'était toxique. Je me rappelle un cours sur les graines, et concernant les graines de ricin, ils nous avait été précisé qu'il ne fallait pas en consommer. Alors du coup, se l'appliquer sur la peau ? Je ne sais pas si la molécule de ricine est trop grosse pour passer la barrière cutanée.... du coup, je vais aller faire un petit tour sur internet et me replonger dans mes cours ^^ pour élucider ce mystère (même si s'en est pas un ^^ pour les autres)

      Supprimer
  19. Arggg le dissolvant de Sephora est une horreur. J'ai bouzillé mes ongles en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et pourtant je n'avais pas changé les autres produits que j'appliquais : dissolvant, lavage des mains, séchage, durcisseur Hérôme, vernis et top coat OPI. Conclusion, en 3 mois chrono, j'avais les ongles dédoublés et pliables ^^, la classe.
    Il m'a fallu un moment pour faire le lien avec le dissolvant Séphora. Jusqu'au jour ou j'ai lu un article sur son problème. Et là, j'ai décidé d'aller acheter un autre dissolvant pour voir si c'était vraiment ça.
    Autant dire que vu l'état de mes ongles, j'ai décidé de mettre le prix pour de la qualité et étant donné que le durcisseur de chez Hérôme me convenait, j'ai pris le parti du dissolvant Hérôme... et j'ai bien fait, il sent diablement bon, il ne pique pas si jamais on a des égratignures sur les mais (ou les mains gercées par le froid...hum que c'est glamour ^^). Bref, un régal. Par contre, il coute une blinde pour la petite quantité, mais depuis je n'utilise que celui là.
    J'avais bien songé à remplacer le dissolvant du Séphora par le Hérôme, mais la mousse du pot de dissolvant se disloque. J'ai toujours pas imaginé d'alternative pour réutiliser le pot Sephora... alors si quelqu'un en a une ^^
    Quand à Bourgeois, le concept est intéressant. ... j'attends que d'autres apportent leur critique. Pour le moment, je reste fidèle à mon dissolvant hors de prix ^^

    RépondreSupprimer
  20. Je vais vraiment attendre les retours des unes et des autres, parce que ces bains dissolvants me font peur après la mauvaise expérience avec celui de Sephora. J'ai mis un an à faire réparer mes ongles par divers soins, et je ne veux pas connaître à nouveau la même expérience. Je suivrai donc les billets des filles qui en parleront attentivement.

    RépondreSupprimer
  21. Ahh, très bonne nouvelle ! Depuis que je me suis remise au vernis, je suis une adepte de ce bain dissolvant (ça me gonfle d'enlever du vernis avec des cotons, d'en utiliser une demi-douzaine et d'avoir quand même les doigts tous rouge après, grr). Mais par contre c'est vrai que ce système est assez agressif pour l'ongle (à mon avis, ce n'est pas tant le produit qu'il faut blâmer, mais le système, càd plonger son ongle dans du dissolvant) mais c'est vrai que peut-être un dissolvant un peu plus doux rendrait ce système moins abrasif..? Et puis les dissolvant Bourjois ils sentent trop bons !

    Contente de voir un petit nouveau en tout cas, que je vais certainement tester (ah ah, je vais en France le mois prochain, je le rajoute sur ma liste ^^)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Woooh !! Super nouvelle ! Je suis méga fan du bain dissolvant Sephora qui a complètement changé ma vie de Nail polish Addict ! Et je testerai celui de Bourjois avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  23. Oh et pour ce qui est du prix : ils sont chers, c'est vrai, mais le gain de temps en vaut vraiment le coup. Et concernant les critiques sur le bain dissolvant qui abimerait les ongles, j'ai pu constater que oui, mes ongles avaient commencé à se dédoubler apres un petit mois d'utilisation. J'ai donc commencé à bien me nettoyer les ongles (avec brosse et savon toussa toussa) après chaque utilisation. Et depuis plus aucun soucis.
    (et heureusement parce que ça m'aurait fendu le coeur de devoir me passer de cette innovation !)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Teddy,
    ça m'intéresse, mais déjà que je n'achète le Sépho que lorsque j'ai -20 %, je ne risque pas d'acheter le Bourjois à moins qu'ils ne fassent un prix de lancement genre 50 % crédités sur la carte Carrefour/leclerc/Cora/Auchan !
    Et sinon, bah j'avais jamais remarqué que le Séphora était agressif pour les ongles, pourtant les miens sont loin d'être les plus costauds qui soient ...
    Bizz

    Karine

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    J'ai essayé le bain Sephora qui ne m'a pas du tout réussi et pourtant j'adore le concept. Du coup, je ne m'en sers plus que pour bien nettoyer le pourtour de l'ongle quand je porte un vernis foncé ou un vernis rouge, en complément d'un démaquillage de l'ongle classique. Le Bourjois n'a pas l'air mal, le côté soin enrichi en huile d'amande douce. Pour le côté parfumé, je ne sais pas trop, je ne suis pas tellement copine avec la vanille. A tester lors de sa sortie, même si le prix est quand même élevé... Bonne journée ! Bé

    RépondreSupprimer
  26. je ne connais pas le système et sincèrement j'aimerai bien tester pour voir ^^

    RépondreSupprimer
  27. Jasmine24/1/12

    Moi je vote pour et je l'essaierai volontiers! J'ai déjà eu l'occasion de te dire que j'aime bien me dépanner avec celui de Séphora qui est très pratique et n'abîme pas les ongles si on les nettoie bien au savon après et si on les crème normalement ensuite (comme avec les autres en fait)Si celui-ci est enrichi en huile d'amande douce, il risque d'être encore mieux! Merci pour l'info, je vais guetter:-)

    RépondreSupprimer
  28. Eugeenie24/1/12

    J'ai une copine qui l'a et je lui pique tout le temps, c'est tellement pratique!

    Je pensais acheter celui de sephora, mais j'attendrais peut etre celui de bourjois !:)

    RépondreSupprimer
  29. DelphineD24/1/12

    Bonsoir Teddy

    J'ai déjà utilisé une fois le bain de Séphora (une amie du continent m'avait offert un lot de produits estampillés Séphora dont ce bain)Je l'ai trouvé d'une efficacité !
    Je serai en tout cas ravie d'essayer celui de Bourjois.

    RépondreSupprimer
  30. MissZazou24/1/12

    Je suis adepte de celui de Sephora parce que très fainéante mais il me laisse les ongles tout abimés et dédoublés... Je testerai très certainement celui ci et si il abime moins mes ongles tout en étant aussi efficace, il le remplacera, c'est sur !

    RépondreSupprimer
  31. C'est marrant que tu parles du Bain Dissolvant de Séphora, puisque je l'ai acheté la semaine dernière pour la première fois, car j'en entendais parler partout depuis plusieurs mois ! Alors, c'est vrai que ce dissolvant est magique puisqu'il enlève le vernis en 1 minute, hein pas une seconde ! lol Mais c'est vrai que les ongles morflent un peu, je les trouve moins forts et plus cassants, ça doit décaper un chouilla quand même ! Du coup, pour Bourjois, à voir, pourquoi pas, mais pas en utilisation courante, car j'aurais vraiment peur d'abîmer trop mes ongles !

    RépondreSupprimer
  32. ouuu moi l'adepte de Bourjeois je suis super excitée !
    oui je connaissais le concept mais n'ayant pas Sephora là où j'habite (en nouvelle-calédonie), je n'ai jamais testé leur produit.
    Par compte je vais guetter l'arrivée de ce dissolvant ! merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  33. Laurette25/1/12

    Comme beaucoup sur la Planète Beauté, moi aussi fan du bain dissolvant Sephora. Hyper pratique pour recommencer un doigt qu'on a loupé et cela arrive très très souvent pour ma part donc j'avoue avoir foncé sur celui de Séphora dès sa sortie. Par curiosité du "parfum" et du côté nourrissant de celui de chez Bourjois, j'irai à top sûr le tester!

    RépondreSupprimer
  34. Cela fait un moment déja que j'ai acheté le Sephora (un poil cher)pratique pour emporter en vacances, et surtout si on ne veut pas empester la maison !!! Mais c'est vrai que avec ma fille on ne l'utilise pas à chaque fois car il "sèche" énormement les ongles. Donc à voir avec son challanger de chez Bourgeois !!!

    RépondreSupprimer
  35. j'aime le principe des bains pratiques quand tu rates un doigt mais à long terme c'est un peu dégueu tout ce vernis qui baigne ché pas si c'est très propre et surtout si ça ne bousille pas les ongles.

    RépondreSupprimer
  36. Le bain Sephora fait partie de ma routine depuis quelques années. Pourquoi perdre du temps avec du coton et une bouteille ? Franchement, je suis adepte MAIS, car il en faut toujours un. C'est vrai qu'il est agressif donc si on change de vernis, tous les 2 ou 3 jours, pas certaine que les ongles ne finissent pas par faire la tête. Et puis pour retirer les vernis pailleté, c'est pas terrible, car les paillettes, tu en aura partout. En même temps, le vernis pailleté, c'est 1 ou 2 fois par an, donc pas grave. Je n'ai pas non plus envie de savoir ce qu'il y a dans le pot après quelques utilisations. Ca ne doit pas être joli, joli.
    Le Bourjois, je le testerais dès que possible parce que j'aime la marque. Ce n'est pas la toute petite différence de prix qui va me retenir. Et puis ce concurrent va surement faire bouger un peu les choses en matière de positionnement. Merci pour cette bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  37. Je connais le système de fonctionnement du Bain Dissolvant Original, même si je ne l'ai jamais essayé. Toutefois, je pense à faire un Beauty Fight entre ces deux-là lors de la sortie du Bourjois...

    Ps : tu n'a pas de compte Twitter ?

    RépondreSupprimer
  38. Ton article fais désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

    RépondreSupprimer
  39. OUI !!! Mais quand ??? Je n'ai pas de Sepho près de chez moi, du coup je suis obligé de commander sur le net exprès pour ce petit bijou. Alors enfin j'aurais un bain dissolvant dans mes magasins ;)

    Merci pour l'info !!

    RépondreSupprimer
  40. Je le testerai c'est sûr ! C'est clair que pour celles qui n'ont pas un Sephora à portée de main c'est bien pratique, mais je trouve dommage qu'ils se positionnent plus chers que le Sepho !

    RépondreSupprimer
  41. Ah c'est bien ça qu'une autre marque se positionne sur ce type de produits. Poulette avait également montré celui d'Orly qui apparemment avait une odeur très forte.
    Il me tarde sa sortie pour voir s'il agresse moins mes ongles que celui de Sephora

    RépondreSupprimer
  42. séléna25/1/12

    Aaaaaaaaah ben moi, j'le veux déjà! Parce que franchement avec le coton si tu mets une couleur foncée tu retrouves parfois avec des endroits mal démaquillés et... c'est laid!
    Alors bain dissolvant = magique, rapide, afficace, a moi. SAUF si il décape mes ongles mous...
    AAAAAH fait que BOURGEOIS ne les abîme paaaaas!

    RépondreSupprimer
  43. bonjour

    Et oui j'ai étais adepte du bain de sephora !!!
    Mais au fil des utilisations quand il est temps de le jeter le doigts ressort d'une couleur de divers mélange de vernis a ongles.
    Au final c'est pas économique car il faut acheté ce bain souvent .
    Finalement je suis revenue au coton et dissolvant !

    RépondreSupprimer
  44. claim25/1/12

    En toute beauty addict qui se respecte j'ai bien entendu le bain dissolvant de Sephora chez moi! Sauf que moi j'ai l'ancien, que je déniche toujours en soldes. 7e je trouve ça beaucoup trop cher pour un dissolvant!

    Donc même si le bourjois me tente beaucoup (et tout ça à cause de l'huile d'amande douce nourrissante qui me dit qu'il sera peut être moins agressif pour mes ongles!), je crois que je vais continuer à acheter mon bain dissolvant en solde... Pour l'heure j'en ai quelques uns en stock achetés aux soldes de l'an dernier!

    Par contre je rejoins tout le monde pour dire que c'est vraiment un produit révolutionnaire dans son genre! Quand je suis pressée et pas le temps d'enlever mon vernis avec un dissolvant habituel je plonge mes doigts dedans et hop je me lave les mains et je suis partie! Il faut avouer que même si je l'utilise le moins souvent possible à cause de son côté agressif, il est juste super pratique!
    Et en plus il évite de tâcher sa peau lorsque l'on porte un vernis foncé, ce qui arrive toujours avec un dissolvant classique (à moins d'utiliser 20 cotons!)

    J'ai hâte de lire les feedback!s

    RépondreSupprimer
  45. Je suis carrément pour!!! Je suis une fan du bain dissolvant de Séphora alors si le bourjois a les mêmes qualités je suis pour pour et encore pour

    RépondreSupprimer
  46. Ahhh je beug plus !!!
    J'utilise aussi le bain dissolvant de Sephora depuis l'année dernière et je trouve ça vraiment très pratique. Si par exemple on loupe un doigt, on peut facilement enlever le vernis juste de ce doigt avec le bain dissolvant. Alors qu'avec du coton imbibé de dissolvant on s'en fout partout et on enlève ce qu'il y a sur les autres ongles en même temps ^^ Après ça peut paraître cher au moment de l'achat, mais ça dure quand même longtemps !

    RépondreSupprimer
  47. Mes ongles sont toujours vernis donc il est clair qu'avant de trouver chaussure à mon pied en matière de dissolvant, j'en ai acheté de toutes sortes et de toutes marques...celà va du truc bête à € 1.50 la bouteille qui a transformé mes ongles en papier verre ou la bouteille de marque à € 6.-- (que je ne citerai pas) avec laquelle on devait repasser 20x sur l'ongle avant totale disparition du vernis..grrrr! Ultra doux...je veux bien le croire!!
    Du coup suis restée sur le "Bourgeois" mais pas en bain d'ongle. Il est également parfumé aux fruits rouge et vanille. Effectivement le parfum vient après. Côté efficacité et douceur, c'est un bon compromis. Un peu de méthode, c'est très rapide.
    Donc Je ne suis pas tentée de plonger mes ongles dans un pot: trop cher et à renouveler trop souvent! Je change 2x de vernis par semaine, ce n'est pas "rentable" à mon avis.

    RépondreSupprimer
  48. Cela aurait pu m'intéresser mais quand je lis les commentaires, hum j'ai deja des ongles fragiles. Alors je ne vais pas tenter le diable... N'empêche le concept reste intéressant et le groupe qui va réussir à adapter ce concept avec une formule plus naturelle ou moins agressive va sûrement gagner le gros lot!

    RépondreSupprimer
  49. Anonyme28/1/12

    Je suis une adepte du bain dissolvant de Séphora et ce pour plusieurs raisons. En effet, j'ai la flemme de sortir le coton, le dissolvant... et puis ça m'évite de poser les cotons plein de dissolvant sur la table.Comme beaucoup d'entre vous j'ai de quoi repeindre mon appart avec tous mes flacons de vernis à ongles et le bain magique me permet de changer rapidement de couleur. Néanmoins, il reste cher, la mousse se déchire, il abîme les ongles. J'essaierai donc le produit de Bourjois dès sa sortie. La couleur du flacon est plus sympa que celle de Séphora et le parfum de fruits rouges me tente. J'ai déjà essayé le bain dissolvant pour faux ongles d'Orly et ce fût une grosse déception.

    RépondreSupprimer
  50. Pour ma part j'ai testé le bain dissolvant de Sephora et je n'ai pas été satisfaite sur le long terme. S'il est vrai que ça enlève totalement et de manière très rapide le vernis à ongle, une utilisation sur le long terme m'a complètement abîmé les ongles qui ont mis des mois à s'en remettre!
    Je n'ai pas été la seule dans ce cas, plusieurs femmes dans mon entourage proche, familial ou amical, ont eu exactement le même problème: ongles abimés, se dédoublant, étant beaucoup plus cassants... Tout ça après avoir utilisé plusieurs fois le bain Sephora, et sans forcément en faire une utilisation intensive... Du coup, le mien est parti à la poubelle et aujourd'hui, je n'utilise plus que du dissolvant classique, sans acétone de surcroît... Je ne sais pas si le bain dissolvant de Bourjois est aussi agressif pour les ongles, mais je ne l'essaierai pas de peur de vivre le même "carnage" :-)

    RépondreSupprimer
  51. Anonyme29/3/12

    Perso, j'ai testé lesdeux,et celuideBourgeois est lemoin bien, la mousse a l'intérieur glisse contrairement au sephora, l'histoire de l'huile d'amande, je n'y crois pas non plus, c'est pour faire de la pub, et j'imagine, desplus les produits toxiques qu'ils utilisent pour le parfum...

    RépondreSupprimer
  52. Anonyme11/3/14

    Je prefere celui de sephora !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails