6 janvier 2012

Les vrais secrets des journalistes beauté, spécialement pour Yvonne !


Dernièrement, en faisant un peu de ménage dans ma boîte mail, je suis retombé sur ce message reçu le 19 septembre dernier. Je voulais le partager avec vous car il m'a profondément fait plaisir :

"Bonjour,

Je suis âgée de 67 ans et j'adore votre blog et la façon dont vous écrivez vos articles sur les produits. Serait-il possible d'avoir plus d'articles sur les vrais secrets des journalistes beauté", cela donne de bonnes idées. En vous remerciant pour votre blog.

Yvonne"

Et bien chère Yvonne, j'ai deux bonnes nouvelles aujourd'hui. La première, c'est que le billet du jour va vous faire plaisir puisqu'il s'agit du nouvel item de votre rubrique fétiche. Et la seconde, c'est que c'est sans conteste l'un des meilleurs crus, et cela grâce à Valérie qui s'est prêtée au jeu bien au-delà de mes espérances. Valérie, vous ne la connaissez pas mais l'avez très probablement déjà lue sans le savoir puisqu'elle est journaliste beauté au Version Femina, le titre féminin le plus diffusé de France avec ses 4 millions d'exemplaires écoulés chaque semaine (où peut-être l'avez vous aussi croisée sur son blog Beauty Kid où elle s'intéresse à la beauté des bébés et des enfants).

Loin de la pression des annonceurs, des directeurs artistiques, des nouveautés à privilégier... elle nous ouvre les portes de sa salle de bains et partage avec nous ses tips les plus précieux. Attention, elle est aussi sympathique que bavarde, je vous préviens d'avance ! Un billet comme je les aime et que je voulais tout spécialement dédicacer à Yvonne, et à tous les aficionados de cette rubrique !


SES SOINS VISAGE INCONTOURNABLES ?

Ma peau est sèche, blanche et sensible. Le matin, je l’hydrate et le soir, je la gorge de soins nourrissants. J’adore l’eau, les sérums, les huiles et les baumes. Première règle élémentaire, nettoyer chaque jour mon visage. J’ai mes favoris pour cela, comme le nettoyant sans savon de Kama, une poudre fine constituée de plantes, de céréales et de légumes secs finement broyés. Il suffit de la mélanger à de l’eau pour en faire une pâte. Cette formule ancestrale (qui en a inspirée d’autres -Bobbi, j’en parle plus loin) ne nécessite pas de conservateurs et ne dessèche pas la peau. Kama est une très belle marque ayurvédique que l'on peut découvrir par ici : http://www.kamaayurveda.eu. Il y a aussi la mousse nettoyante confort absolu Benefiance de Shiseido. Sa mousse sensorielle se développe en abondance et un petit pois de produit suffit pour tout le visage. Du coup, elle est moins chère qu’on ne croit.


Pour la simplicité et sa sensorialité de leur formule, deux huiles ne quittent pas ma trousse de beauté : l’huile Orchidée Bleue de Clarins (huile de noisette et huiles essentielles de bois de rose, de patchouli et d’orchidée bleue) et l’Arôme Equilibrant Hydratant à la fleur de Neroli de Delarom (huile de bois de rose et huile essentielle de néroli). Je masse longuement mon visage avec et si j’ai besoin de légèreté, alors j’ajoute quelques gouttes d’eau dans mes mains pour émulsionner. Encore deux soins qui durent longtemps…

Mes exfoliants et purifiants ? L’exfoliant graines et fleurs chez Cinq Mondes. La recette balinaise date du 17é siècle: Terre de Diatomée, acides doux de fleurs, huile de Kémiri et Curcuma. Je me demande ce que vient faire la terre de Diatomée (un insecticide naturel) dans cette formule mais enfin, sa texture ultra fine, sa couleur jaune et son action me plaisent. A l’époque où ce soin à été crée Cinq Mondes ne comptait que des petites pépites cosmétiques au catalogue et je misais à fond sur elle. Malheureusement depuis, elle s’est éparpillée et a considérablement réduit son potentiel « merveille ». Vive Bobbi Brown aussi ! Non contente d’exceller dans l’art du makeup, sa poudre exfoliante pour le visage est un must have, et pas uniquement pour son super flacon en verre ou parce qu’elle ne contient pas de conservateurs, non, mais parce que cette poudre de haricots d'Adzuki japonais s’adapte à mes démaquillants. J’en mélange quelques grains à de l’huile, du lait ou même de l’eau selon mes envies.

L’hiver, j’alterne avec le gommage douceur hydratant Soft Clean d’Estée Lauder. Une galénique épaisse qui nourrit en même temps qu’elle exfolie les cellules mortes (et je fais suivre du Masque triple crème, toujours chez Lauder. Il sent bon, me rappelle ma grand mère et hydrate pendant la nuit. Attention, strictement réservé aux peaux sèches.)

Je donne aussi un 10/10 au masque aromatique purifiant Sanoflore à l’huile essentielle de citronnelle. Son odeur fraîche, soigneusement composée par un nez, relaxe les sens pendant que l’argile blanche règle son compte au sébum et resserre les pores. Une fois par an enfin, je fais un vrai nettoyage de peau, chez Grace. Elle ne veut pas que je communique sur son institut mais je vous donne un indice, elle est dans le 9ème arrondissement de Paris…


Mon soin du jour est actuellement la nouvelle gamme Capture XP de Dior. A ce point de l’article j’ai deux aveux à faire : 1, mon budget beauté n’est pas un problème, car mon métier est la solution, l’antidote à ma beauty-addiction. Pour autant, un bon soin ne vaut à mes yeux que s’il a un excellent rapport qualité prix. Et 2, avant 35 ans, ne vous embarrassez pas de soins chers, c’est inutile. Ici, les pots sont beaux et les textures agréables. Peu de crème suffit pour sentir ma peau confortable jusqu’au soir. La formule mise sur le pouvoir de l’acide hyaluronique, l’un de mes actifs favoris en cosmétique, avec les antioxydants. Rien de tel pour maintenir l’eau dans les cellules.

Mon antioxydant préféré justement, c’est le Phloretin CF de SkinCeuticals : Phlorétine, Vitamine C et acide Férulique, le cocktail permet de protéger la peau de l’oxydation, de réduire les petites tâches et de maintenir l’éclat. Ce type de sérums agit sur la peau comme le citron sur l’avocat, la pomme ou l’artichaut, il fait écran aux radicaux libres. Celui-ci, je l’ai testé aussitôt après la conférence et adopté 15 jours plus tard quand j’ai vu mon nouvel éclat. Tous les sérums de la marque sont efficaces et leurs textures fines pénètrent rapidement.

Je viens aussi de commencer le sérum Dark Spot Solution de Kiehl’s (vente en février 2012). Lui aussi aqueux et vite absorbé, il sent bon la lavande. Il contient de la vitamine C activée (c’est son nom), une molécule de très petite taille qui peut être utilisée toute l’année même par les peaux sensibles et ne craint pas la lumière du jour, ce qui explique sa teinte translucide dans ce verre blanc très pur. La marque est fun et sérieuse à la fois et dans cette formule on trouve aussi de l’extrait de bouleau hydratant et de pivoine antioxydant !! Je demande à voir le résultat, à suivre donc...


Les masques que j’utilise sont souvent riches et réparateurs. En ce moment j’abuse du soin Cicaplast Baume B5 de La Roche Posay, encore une formule « new-âge », c’est-à-dire extra riche, réparatrice mais fine et vite absorbée par la peau. Avant il fallait masser des heures pour faire pénétrer ces textures pansements et on se retrouvait la peau toute luisante… comme avec la Crème de Tout Temps de Sentara, bien épaisse, difficile à étaler, pleine d’acide hyaluronique, de rose, de vitamines et d’antioxydant, je l’ai d’ailleurs rebaptisée « Nanny balm » (en français, cela donnerait « Baume Nourricier » c’est un joli mot, mais il est déjà pris par Sanoflore dans une gamme de soins visage et corps au miel et tilleul, qui nourrit, comme son nom l’indique, mais sans laisser la peau luisante, entre parenthèses). J’aime aussi le Masque de l’Himalaya de Taaj, frais et léger, il hydrate en quelques minutes. Dedans on trouve de la rose, du concombre, du réglisse et de l’Aloé Vera.

J’ajoute enfin qu’un spray d’Eau de Beauté de Caudalie dans la journée ne fait pas de mal et que l’incontournable Advanced Night Repair Estée Lauder est essentiel en cure deux fois par an. Pour le contour des yeux, je fais léger : Hydra System d’Esthederm, un gel qui devient eau au contact de la peau et rafraîchit, et le fameux Capture XP de Dior en ce moment…

SES BESTS DEMAQUILLAGE ?



Des huiles, des baumes, de l’eau. Je n’aime ni les mousses ni les gels et je réserve les lingettes pour démaquiller le dos de mes mains après les tests couleurs makeup. L’huile éclaircissante de Shu Uemura est bien pour moi. Le baume nettoyant aromatique au bois de rose de Darphin sent divinement bon les huiles essentielles de rose et de sauge. L’eau micellaire H2O de Bioderma est aussi très bien au réveil. Pour les yeux, rien n’égale les unidoses Tolériane de La Roche Posay. Et quand je n’ai rien sous la main (un comble, j’oublie parfois ma trousse beauté quand je pars en week-end!) je passe un peu d’huile d’olive et des compresses d’eau chaude sur mon visage jusqu’à disparition des traces de maquillage et de pollution. Ca marche.


SES ITS-CAPILLAIRES ?

J’ai une chevelure abondante, brune et rebelle, que j’ai mille fois contrarié à coups de lissages et autres soins mal adaptés. Je ne fais plus de compromis. Ma coloration est bio. Je confie mes cheveux à Charley, bio coiff, place Jeanne d’Arc à Paris 13é. C‘est un petit salon de quartier (comme chez Grace) tenu par un passionné. C’est lui qui a guéri mon eczéma sur le cuir chevelu (dû aux nombreuses colorations chimique). Après deux ans de tests, on est arrivé à neutraliser les reflets rouges.


Pour les laver, le No Poo est mon crédo. Petit coup de cœur pour un shampooing anti pelliculaire et anti chute, plein de sels de la mer morte (Black Mood Shampoo d’Aroma Dead Sea). J’ai regardé le prix sur leur site, il coûte le tiers quand on l’achète sur place en Israël!! Le shampooing nourrissant Niwel et celui à l’olive de Kiehl’s sont bien aussi, comme l’extra doux de Ducray qui est un sans faute. Le shampooing à la moelle de bambou Leonor Greyl est un bonheur régressif. Je ne fais à chaque fois qu’un seul shampooing et j’alterne avec un masque. Le BB crème à la coco de Bumble & Bumble est ma dernière révélation en date et sinon, côté grands classiques, je valide le Masque Karité de René Furterer.


SES SOINS DU CORPS TROP FORTS ?


Pour nettoyer en profondeur, je m’offre un hammam avec gommage au savon noir. A la maison, le Sel de la mer morte liquide de Ahava appliqué avant la douche est assez efficace. Mes soins roudoudoux sont le lait corps adoucissant YonKa et sa senteur magnifique et subtile, le baume baby au Buriti de The Body Shop, une odeur douce comme un bébé mais ni sucrée ni trop connotée et aussi le baume corps Cacau de Natura Brasil (j’aime cette marque Brésilienne pour la qualité de ses produits, sa philosophie, ses petits prix, je la conseille à tous).

Dernièrement, j’ai aussi apprécié le lait Nutritif au Cold Cream de Bio Beauté by Nuxe et son délicieux parfum d’amande. Une réussite. Oups, j’allais oublier mes huiles ! L’huile anti vergetures de Coswhed est une découverte et je l’aime le matin. L’Elixir de Payot ne tient pas 15 jours car j’en remet tout le temps (je rappelle que les peaux sèches sont assoiffées). Il y aussi l’organic baby oil pour le bain de Bamford (découverte à New-York, elle est chère mais tant pis, j’adore son parfum et sa formulation bio). Enfin, l’huile de massage Guilty de Gucci est mucho caliente…(et aussi chère que celle de Bamford)

Sous la douche, je reste douce avec ma peau. Si c’est bio, c’est mieux. Si c’est un savon de marseille, c’est bien aussi. J’alterne le Bain aux Plantes Tonic de Clarins, le Moringa de The Body Shop et le litre de gel lavant bio Naturalia qui est assez neutre. Cela me permet de craquer pour l’huile de bain n° 5 de Chanel, que j’applique à même la peau après la douche.


J’aime les bains (houuu la vilaine !!) je m’en accorde de temps en temps, la baignoire à moitié pleine (ou vide, selon ma façon de voir les choses) de toutes façon comme je suis petite, menue et que je ne mouille pas mes cheveux, une moitié de bain me suffit. Avec la poudre de lait de KenzoKi, je me sens comme une princesse et le bain de Morphée d’Officina Urban Therapy me déstresse… Mais ma folie du moment, c’est l’huile de bain aromatique Bonne Nuit à la Valériane de Kneipp. L’eau devient turquoise transparente. J’ajoute deux bouchons d’huile de bain relipidante de SVR et l’eau devient opaque, laiteuse et bleu ciel. Je suis une sirène, je n’enivre, je me détends, la maison embaume un parfum fort, mais si bon.

Le meilleur soin des pieds, c’est de marcher dans le sable, mais j’ai un péché mignon… je teste les exfoliants corporels sur mes mains et mes pieds. Mon gros coup de cœur, c’est le Caviar de sels exfoliant corps de Russie Blanche. Un parfum d’huiles essentielles hyper frais de dingue et une peau toute douce. A ce prix là, c’est un méga luxe, mais ça fait du bien.


SON MAKE-UP AU TOP ?


Je joue avec des fards bruns et beiges pour sculpter, des roses et rouges pour apporter de la fraicheur. Je fais tout aux doigts et j’aime les textures crèmes (peau sèche oblige !!) et mates. Bobbi Brown, MAC, Nars, Fred Farrugia et les fards sticks de Shiseido sont mes préférés. J’aime aussi les crèmes teintées Terracotta teint d’ailleurs de Guerlain ou le Soleil Terrybly de by Terry. Mon mascara, c’est le Sumptuous Extrême d’Estée Lauder. Le gel blush d’Yves Saint Laurent sera un succès cet été. Appliquez-le en couche moyenne sur les lèvres et laissez sécher. Un peu sec mais miraculeux de fraîcheur naturelle.

J’ai aussi un produit fétiche depuis des années : Sunkissed de Tarte cosmetics (quel nom !!) La formule s’épaissit mais ne sèche jamais. Cet hyper antioxydant plein de baies de goji, d’acai, de maracuja, d’acérola et de grenade est un baume translucide à la teinte rouge « sang séché », pour les joues et les lèvres. Hyper naturel dans son rendu comme dans sa formule qui ne contient ni huile minérale, alcool, paraben, phtalates, Sodium Laureth Sulfate ou parfum. 15 secondes, c’est le temps que l’on a pour l’étaler, ensuite il sèche et se fond à la peau. Autre best seller de ma beauté et très accessible pour le coup : le crayon à lèvres teinte Bambou d’Arcancil. Avec, je rectifie une légère asymétrie due à une cicatrice entre mon nez et ma bouche, on n’y voit que du feu.


Pour le délire et le glamour, j’aime la poudre de diamant bleu ciel de Make Up For Ever ou les Illusion d’ombre Fantasme ou Mirifique de Chanel sur mes paupières. Aussi, je salue la marque UNE, pour son mini prix et la qualité de ses formules. J’aime les vernis, et l’élégante teinte « Avril » de Chanel sera mienne au printemps 2012. Bémol, les vernis Chanel s’écaillent après une vaisselle. La solution : appliquer une première couche très fine. Bien laisser sécher. Une seconde couche plus épaisse. Bien laisser sécher. Et du Top Coat chaque jour (celui d’Essie est bien).


SES PARFUMS NUMBER ONE ?


Question difficile. Que dois-je faire ? J’adore les parfums. Teddy, c’est grave ? L’audacieuse lavande de Jersey de Chanel, je la porte chaque jour. A la belle Cologne Royale de Dior je préfère la Cologne Blanche, malheureusement retirée du catalogue. Je porte Fracas de Piquet dans sa version parfum les jours d’hiver, Néroli Portofino de Tom Ford est un miracle olfactif qui me ramène en enfance, et aussi l’Eau de Cartier, mais plutôt l’été. Le Cuir de Russie de Chanel (dans sa version parfum), je peux le sniffer des heures et je le porte le matin, été comme hiver, avec un jean. Je trouve que les parfums sucrés sont niais. J’aime le voyage qu’évoque Tilleul, de Parfums d’Orsay, composé par Olivia Giacobetti. Je l’aime tout particulièrement en hiver, quand mon âme a soif de printemps. Et du coq à l'âne, Le Petit Marseillais m’a séduit cet été avec son Eau Energisante aux agrumes et Aloé.


QUOI DE NEUF SOUS LE SOLEIL ?


Je profite de la question pour parler des solaires : Esthederm est la marque fétiche des peaux blanches allergiques au soleil (la mienne) mais je tiens à vous prévenir qu’un nouveau solaire visage La Roche Posay va tout faire valdinguer cet été. Chut, je ne dirais rien de la technologie de ce soin SPF 50 à la galénique fine et au résultat aussi mat et velouté qu’un fond de teint seconde peau… Aussi, je vais avoir un faible pour la marque Sol de Janeiro. J’espère qu’elle sera bientôt en vente en France. Du salon Beyond beauty j’ai rapporté deux huiles ( interdites avant 17h !!) , une cheveux SPF 15 et une corps SPF 30. Elles sont fines et belles sur la peau.

UNE DECEPTION ?


J’ai surtout vécu une franche rigolade avec le nouveau shampooing doux Shu Uemura. Evidemment, « Shu Uemura », « Shampooing huile » deux mots magiques et j’ai foncé pour l’essayer. Le dossier de presse dit que c’est pour tous les types de cheveux (puis ajoute cheveux gras à la dernière page mais trop tard, le truc est emballé…) Bon, shampooing au top. Au séchage, j’avais perdu mes boucles et gagné un vrai volume de lion et des compliments pour toute la journée. Le lendemain, le super volume était un amas de cheveux entremêlés horribles. Le surlendemain, je me lève avec une espèce de volume aplati d’un côté et surdimensionné de l’autre. Je fonce sous la douche. Un masque au Karité, je brosse, je rince. Impossible de retrouver mes boucles. Il m’a fallu les retravailler une à une au fer à boucler le soir en rentrant! Dur métier ! Mais je confirme, le shampooing est volumateur, pour cheveux fins.


SES BEAUTY ASTUCES PIQUEES AUX PROS ?

L’humour et le miel (piqué à Aliza Jabes). Poser l’anticerne jusqu’à la racine des cils (piqué à Bobbi Brown). Boire un verre d’eau de source tiède le matin à jeun (piqué à mon médecin chinois). Quand ma peau ne supporte plus rien, je la masse avec de l’eau pure (mon astuce perso). Faire des pressions sur son visage avec la paume de la main pour relancer la circulation sanguine (tous les pros le conseillent).


Je vous avais dit que Valérie était bavarde ! Moi en tout cas, j'ai appris plein de choses, que cela soit la marque Kama dont je n'avais jamais entendu parler, Bamford que j'avais pourtant déjà croisé sur des blogs US, Niwel dont j'ignorais que la marque appartenait au groupe Franck Provost... Comme d'habitude, on retrouve certaines marques très souvent citées dans cette rubrique comme SkinCeuticals, Kielh's, Clarins... mais aussi des choses plus accessibles comme Taaj et René Furterer qui reviennent souvent également. Vous par exemple, vous avez des produits en commun avec ce que l'on trouve dans - l'énorme - vanity de Valérie ? Et si oui, ces produits font-ils aussi partie de vos chouchous ? Dans tout ça, quel serait le produit qui vous donnerait le plus envie de découvrir là maintenant tout de suite ? Moi j'avoue qu'elle m'a bien donné envie de me pencher sur le lait au cold cream de Bio Beauté by Nuxe que je veux aller sentir depuis sa sortie et de me pencher aussi sur Sentara que je connais finalement que de nom...

56 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette rubrique, j ai l impression d'être avec une "amie" qui me file ses bons plans et ses conseils, sans langues de bois, ni intérêts..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours content de voir que cette rubrique plait, d'autant que son objectif est exactement ce que tu décris !

      Supprimer
  2. J'entends encore parler des Illusions d'Ombres de Chanel et ça me conforte dans l'idée qu'il faut que j'en achète une, tout le monde est unanime sur leur qualité !!!!

    Sinon, elle a de nombreux produits qui me plaisent, mais bon, mon budget ne suivrait pas ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les Illusions d'ombres semblent avoir plutôt de bons échos, ce qui n'est pas toujours le cas avec les ombres à paupières de parfumeries d'ailleurs !

      Supprimer
  3. J'adore cette rubrique ! merci à Valérie pour nous avoir fait découvrir une bagatelle de produits inconnus au bataillon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela peut te rassurer, même moi il y en avait plusieurs que je ne connaissais pas !

      Supprimer
  4. Clementine6/1/12

    RRAAAAHhHHHHHH J'adore cette rubrique...Merci de nous faire partager tout ça...Je découvre pleins de choses...alors MERKIIIIIIII!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) ! Tout le plaisir est pour moi !

      Supprimer
  5. Coucou Teddy,
    J'ai peu de produits communs avec Valérie, sauf le masque Himalaya de Taaj que j'aime beaucoup !
    Et je suis "contente" (dans le sens où ça me conforte dans le fait que je ne sois pas complètement incapable de me servir d'un shampooing) de voir que je ne suis pas la seule à avoir détesté le Cleansing oil shampoo de Shu (oui, j'avoue, c'est ton billet qui m'avait donné envie de l'acheter, bah tant pis, je le voulais, je l'ai acheté, j'en suis très insatisfaite ! Mais tous les autres produits que j'ai achetés grâce à toi m'ont plu, hein !! :-)) ) parce que c'est une misère noire, ce shamp, il emmêle les tifs à mort, et il les fait regraisser super vite ! Seul avantage, il sent bon ...
    Bon, et maintenant j'ai envie de tester l'Elixir de Payot ...
    Bizz !
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mince pour le shampooing Shu, désolé ! Je l'ai également à tester mais j'avoue qu'après l'avis de Valérie et le tien, j'ai un peu moins envie de le mettre à l'épreuve. Là de toute façon, je finis le Cattier dont je vous causerais dans quelques semaines je pense.

      Supprimer
  6. Zabellou6/1/12

    Dans l'ensemble, c'est quand même assez onéreux tout ça ! Et quand on n'est pas dans le métier, et qu'on approche des 35 ans fatidiques qu'elle évoque (avant pas de besoin de mettre cher...oui mais après ???), ça peut faire peur au banquier...
    Sinon bien tentée par le lait corps bio beauté by Nuxe aussi.
    Au fait, très bonne année à toi, pas eu le temps de passer jusque là, je rattrape les articles en retard... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, il y a quand même certains trucs qui restent quand même accessibles (les produits La Roche Posay, Sanoflore, Taaj...). Et effectivement, cette gamme Bio-Beauté by Nuxe qui me fait envie à moi aussi !

      Et bonne année également !

      Supprimer
  7. TaniaL6/1/12

    Coucou Teddy,

    Comme Yvonne j'aime particulièrement cette rubrique, et là tu nous a gaté!! J'ai vraiment envie de tout testé (vile tentatrice cette Valérie! :p)
    Par contre mon budget étudiante ne le supportera pas ^^ je note que ma crème à 5euros suffit largement, je rêve de tester le baume de Darphin, l'exfoliant 5mondes et le nettoyant sans savon Kama.
    Je pense craquer chez Taaj, Kneipp (tiens tu t'occupes toujours de la marque, ou plus depuis ton nouveau poste?) et Tarte :)

    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, Kneipp, c'était dans ma précédente agence ça ! Mais j'ai bientôt d'autres petits trésors dont je vais m'occuper et que j'aurais certainement l'occasion de vous parler !

      Par contre, je confirme pour l'avoir essayé, l'huile Bonne Nuit de Kneipp est une véritable petite pépite !

      Supprimer
  8. Eugeenie6/1/12

    Ah, j'adore cette rubrique, elle m'avait manqué! :D

    La plupart de ces marques sont un peu chère pour mon budget, à part la créaline de bioderma je n'ai aps grand chose en commun! Mais comme toi je suis très tentée par le lait Nuxe, s'il sent bon l'amande et qu'il convientà sa peau sèche, je vais adorer!:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, en 2012, j'essaye de rendre cette rubrique vraiment mensuelle (avec 1 200 journalistes dans mon fichier presse, je peux l'alimenter quelques décennies sans souci!).

      Supprimer
  9. Merci pour ce petit "interview" très intéressant! Je ne connaissais pas cette rubrique, en même temps je suis noveice en Teddy ;o)
    Nous avons en commun Valérie et moi, le goût pour les soins pour les enfants et les mêmes marques de maquillages préférées ! Et elle a les mêmes vues sur le vernis Avril que moi ^^ Sans parler de mon avis sur le vernis Chanel : j'ai le même constat ici !... Elle m'a donné très envie de tester le masque purifiant de Sanoflore !
    Etant donné les goûts en communs je vais peut-être me pencher sur tous les autres produits dont elle parlent à la portée de mon porte monnaie!!!
    Merci Valérie pour toutes ces nouvelles envies (enfin non pas merci me dit mon banquier !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est pas possible, vous êtes des jumelles cosmétiques avec Valérie ! Moi en tout cas, je plaide non coupable pour ton banquier ! C'est pas ma faute à moi, c'est Valérie !

      Supprimer
  10. Jube6/1/12

    Punaise quelle bavarde ! J'adore ça et je me suis régalée à la lire, merci pour ce chouette moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top alors ! La barre est haute pour la prochaine journaliste qui se prêtera au jeu !

      Supprimer
  11. Jasmine6/1/12

    J'aime beaucoup cette rubrique et je crois que l'article de Valérie est celui qui m'a le plus emballée: j'ai les mêmes goûts qu'elle (hélas pas le même budget) et j'ai donc pris de notes pour essayer certains (le fameux produits Tarte, l'Elixir Payot, le lait Yonka etc..) mais je suis ravie de voir que j'utilise les mêmes produits qu'elle!
    Petit coucou à Yvonne:-) je n'ai pas la soixantaine, j'approche de la cinquantaine lentement mais sûrement mais je trouve super que tous les âges se retrouvent sur ton blog (et, en passant, rassure-toi: personnellement j'aime beaucoup ton humour et je n'ai pas été vexée du tout par le terme "cougar" que tu as employé en souriant dans ton billet d'hier, moi, ça m'a fait éclater de rire!)et j'aime beaucoup rire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YonKa, j'ai essayé pour la première fois de ma vie des produits de chez eux lors d'un soin visage que je suis allé faire mercredi soir. Et bah franchement, c'était top, c'est une marque qui gagne vraiment à être plus connue je trouve.

      Supprimer
  12. NEROLI PORTOFINO est effectivement une merveille absolue, un excellent choix! ❀ ❀ ❀

    Dommage que son prix soit si dissuasif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shame on me, j'avoue que je ne l'ai toujours pas senti celui-ci ! Promis, prochain passage dans les grands magasins, je m'y colle !

      Supprimer
  13. Tres interessant, et sa franchise est vraiment rafraichissante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, et pour ma part, j'aimerais vraiment qu'on lise plus souvent ce genre de trucs dans les magazines...

      Supprimer
  14. Aucun produit en commun avec Valérie, mais je suis contente, je suis arrivée à la fin de cette article. Ouf !

    RépondreSupprimer
  15. Lulubelle6/1/12

    Tous ces produits font rêver, hélas je n'ai pas un budget extensible et même si j'ai la cinquantaine je n'ai quasi aucun des produits de Valérie ( seuls l'eau micellaire et cicaplast ) mais ça donne envie d'en essayer quelques uns ( le masque purifiant de Sanoflore doit être dans mes moyens...).
    Merci pour ce bel article , j'en profite pour souhaiter une bonne année à tous et toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année également ! Et oui, je pense qu'il y a quand même quelques produits accessibles dans tout ça, même si c'est vrai que d'autres sont tentants mais pas donnés du coup.

      Supprimer
  16. Mitsukouette6/1/12

    Waow ça c'est de l'article avec pas mal de découverte et j'ai beaucoup aimé sa franchise :)

    Bon à part la créaline rien en commun, il faut dire aussi pas le même type de peau mais ça donne quand même envie de se renseigner même si la CB est moins prompt à chauffer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La CB de toute façon, entre Noël, les fêtes et les soldes, elle est en train de rendre l'âme !

      Supprimer
  17. Sympa toutes ces révélations, c'est presque intime...J'ai quelques produits en communs, l'eau micellaire, le masque karité de René Furterer, l'huile équilibrante à la fleur de Neroli de Delarom. Côté cheveux , je me demande comment elle a fait pour atténuer ses reflets rouges, je suis brune avec le même problème de reflet.Pas moyen de m'en débarrasser définitivement.
    Par contre, je tenterai biens le Cold Cream de Bio Beauté de Nuxe pour son parfum d’amande parce que je suis fan de cette odeur ( l'huile de Roger Galet amande persane est une tuerie) et le parfum de Tom Ford parce qu'il m'intrique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es sur Paris, cela peut peut-être valoir le coup de faire un saut chez son coiffeur ?

      La gamme au karité Furterer vient de gagner un grand prix d'excellence Marie Claire, les produits ont vraiment l'air d'être d'un super rapport qualité prix.

      Supprimer
  18. Cissouille6/1/12

    Haaaan, j'adooooore!

    J'ai trop envie de découvrir le gommage des Cinq Mondes, l'huile au néroli de Delarom (le néroli, ça sent teeeellement bon!!!), la crème corps au cold cream de Bio beauté by Nuxe...
    Et pour faire ma crâneuse, je peux dire aux curieux que la terre de diatomée est une poudre composée de fragments de carapaces d'insectes (les diatomées) fossilisés. C'est un insecticide naturel car lorsque les insectes rampants passent dessus, c'est comme s'ils marchaient sur des lames de rasoirs, cela écorche leurs membres et leur abdomen et ils meurent dans d'atroces souffrances (en se vidant de leur substance). Cela dit, ça doit faire un super exfoliant, dosé pas trop fort!

    Merci à Valérie pour sa générosité!!! Merci également à toi et... à Yvonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, dis comme ça, j'ai subitement beaucoup moins envie de tester les produits au diatomée ! C'est dégueu ce truc !!!

      Supprimer
  19. TaniaL7/1/12

    Cissouille: Les diatomées ne sont pas des insectes, mais des algues brunes, dont le squelette est fait de silice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je préfère ça en fait, c'est un peu moins gore du coup !

      Supprimer
  20. Faurane7/1/12

    Bonjour,

    J'ai 53 ans et j'apprécie beaucoup ce dernier post : cela me donne plein d'idées. Merci beaucoup et bonne année à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Planète-Beauté, de 7 à 77 ans, comme les jeux de société ! J'adore voir que finalement, tout le monde peut trouver son compte par ici, c'est super flatteur !

      Supprimer
  21. claim7/1/12

    Aah! J'adore vraiment cette rubrique, moi aussi!
    Je n'ai pas essayé beaucoup de soins cités par notre journaliste, à part le lait corps bio beauté by nuxe à l'amande qui est juste divin mais insuffisant sur une peau de croco (je l'applique généralement le week end au soir après avoir fait ma séance cocooning massage à l'huile and co le matin).
    Ca me donne envie d'essayer PLEINS de choses! Le baume démaquillant delarom, les huiles pour le visage (depuis le temps que ca me tente...)...

    Mais bon j'ai avant tout une cargaison de soins à finir!

    Merci pour ce nouvel article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, soyons raisonnables et finissons déjà ce qu'on a sous le coude ! Même si c'est parfois dur de résister aux appels désespérés de ces produits qui nous font de l'oeil !

      Supprimer
  22. Excellent cette journaliste, c'est de loin mon interview préféré!
    Et pour cause, je suis d'accord avec bien des choses, comme l'aversion pour les parfums sucrés, sa pratique du noo poo.
    Bref j'adhère complètement et je suis super contente car j'ai appris pas mal de choses et j'ai découvert une nouvelle marque ayurvédique moi qui suis justement dans une phase ayurvédique :-)

    Bref 20/20!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien reste dans les parages car on va bientôt parler d'une autre marque ayurvédique encore assez méconnue par chez nous !

      Supprimer
  23. Cissouille7/1/12

    @ TaniaL : Au temps pour moi, j'ai dû amalgamer micro-organismes et insectes! Merci, ça m'apprendra à crâner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, tu m'as fais peur avec cette histoire d'insectes !

      Supprimer
  24. yvonne7/1/12

    merci Teddy, je suis très flattée que cet
    article me soit dédié, j'ai déjà suivi les idées
    de quelques journalistes beauté.
    merci encore pour ton blog, il est super!!!
    et bonne chance pour toi en cette nouvelle
    année
    yvonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un billet spécialement dédié pour toi, c'est la première fois en plus de 600 billets ! Si c'est pas la classe ça ! Merci de me suivre... et pour ce fameux mail se septembre !

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Merci à Valérie alors car moi, je n'y suis pas pour grand chose !

      Supprimer
  26. Merci à tous pour vos commentaires et à toi Teddy pour ton super blog. (je ne me savais pas si bavarde!!...) Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie, tu as mis la barre haute avec ton interview ! Encore merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes longues questions !

      Supprimer
  27. D. D.10/1/12

    J'adore ce genre de rubrique ! :)

    Merci à Valérie... pour tout ! et surtout pour son long commentaire ! C'est ce qu'on aime justement sur le blog de Teddy, les gens passionnés, comme lui ! ( et perso, je n'appelle pas cela du "bavardage" ! :P )

    Amicalement :)

    RépondreSupprimer
  28. J'adore cette rubrique. On est toutes curieuses de savoir ce qui se passe dans la salle de bain des autres.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails