16 janvier 2012

L'huile prodigieuse Nuxe à 6€, ça vous branche ?

Oui, je sais, c'est une question à 100 balles que je vous pose pour commencer la semaine, une fausse interrogation à laquelle toute beauty addict normalement constituée est censée répondre d'un tonitruant oui doublé d'un cri de joie ! C'est pour ça que lorsque j'ai lu cet article dans le Parisien de samedi, je me suis dit qu'il fallait que je partage avec vous ce qui a l'air, sur le papier en tout cas, de ressembler à un parfait bon plan. Un bon plan qui ,je vous préviens d'avance, est réservé aux personnes détenant un Iphone ou un Ipad (ou AndroÏd aussi mais bon au pire, si vous n'en n'avez pas personnellement, vous trouverez bien une personne charitable pour vous prêter le sien). Vous l'aurez compris, c'est donc par le biais d'une application Iphone que tout se passe... Son principe est assez simple et à mi-chemin entre les bons de réductions que l'on va découper dans notre magazine préféré (c'est bon, on le fait tous, pas la peine de dire le contraire!) et les ventes privées.


J'ai voulu télécharger cette application hier mais bien évidemment (ce ne serait pas drôle sinon), mon Iphone déconne en ce moment. Il synchronise ma musique, mes photos, mes contacts... mais plus mes applications. Steve Jobs, où que tu sois, je te salue ! Du coup, je ne peux que vous inviter à le faire vous même et à me dire si ce que le dit le Parisien est bien vrai, à savoir que l'appli permet de s'offrir l'Huile Prodigieuse de Nuxe à 6€ seulement. Comment ? Assez simplement puisqu'il suffit de scanner le code-barre de l'article désiré avec son téléphone, d'acheter le produit à prix normal puis de prendre la photo du ticket de caisse. Photo que l'on renvoie ensuite au numéro indiqué pour activer le paiement de la différence (14€ si vous achetez votre huile Nuxe 20€ par exemple) directement par virement bancaire ou sur votre Compte PayPal, et cela directement dans la journée de votre achat. Clairement, ça change des ristournes de 0€30 centimes que l'on trouve dans notre Femme Actuelle ! Bon, j'imagine que cela doit être une offre limitée à quelques milliers d'exemplaires à chaque fois, et peut-être même à un flacon par numéro de téléphone, sinon je ne vous dis pas le commerce illicite d'huiles prodigieuses ! Comme pour les ventes privées, il faut donc sûrement guetter régulièrement les bonnes affaires pour ne rien louper...


Attention, l'offre beauté ne représente pas le gros de l'activité de Shopmium. C'est surtout de l'alimentaire (avec du Gü et du Michel & Augustin, le rêve !), des produits d'entretien... Mais bon, j'ai envie de dire que si cela permet ne serait-ce d'avoir qu'une fois par mois ce genre de bons plans, c'est déjà ça de pris. Ils ont aussi fait une action avec Cadum qui permettait d'avoir un déo pour 1€ si j'en crois leur site internet. Et d'autres réductions exclusives sont annoncées pour les prochains mois. Quel est l'avantage pour les marques de s'engager dans ce genre de dispositif ? Le Parisien explique assez logiquement qu'elles y trouvent leur compte en touchant des consommatrices entre 25 et 40 ans, connectées à leur téléphone et qui deviendront peut-être par la suite des clientes fidèles.

Promis, dès que mon Iphone remarche (je vais aller à l'Apple Store d'Opéra dans la semaine si j'ai le temps), je télécharge Shopmium et vous dis ce qu'il en est. Mais si jamais vous avez l'occasion d'essayer avant moi, je suis preneur de votre avis. Vous aviez déjà entendu parler de Shopmium vous ? Est-ce que c'est le genre de trucs qui pourraient vous plaire ou trouvez-vous cela un peu trop compliqué ? Et sinon, vous avez d'autres bons plans dans le même esprit ? Vous faites régulièrement les boutiques de vente privée beauté en ligne vous ? Les dépôts vente peut-être (bah oui, on y trouve parfois des produits de beauté) ? Allez-y, 2012 est placé sous le signe de la crise économique, profitons donc de ce billet pour partager tous vos bons plans et bonnes adresses pour se faire des beauty plaisirs à moindres coûts !

25 commentaires:

  1. Cette application est aussi disponible sur Android !!!!

    Par contre je n'y ai pas du tout ces offres là actuellement...

    RépondreSupprimer
  2. est-ce que ça fonctionne aussi sur Android (et donc pour les tablettes autres que I-pad)?? c'est intéressant (et pour Gü, c'est de la tentation, c'est pas bien ça !!)

    RépondreSupprimer
  3. si tu vas à l'Apple store de l'opéra, cherche le vendeur nommé François.
    C'est l'ex à une copine, un mec bien, hyper sympa et calé !!
    Bon sinon j'ai un Android, donc je suis b****. Tant pis :(

    RépondreSupprimer
  4. Il me smeble que j'avais reçu une newsletter de Buxe dans laquelle ils parlaient de cette appli.
    Je n'ai pas testé encore. Mais ça peut etre interessant...mais tentant pour le portefeuille.

    RépondreSupprimer
  5. Titescarabée16/1/12

    J'utilise shopmium depuis sa sortie. C'est assez simple d'utilisation. Les offres sont plutôt alléchantes, la réduction est quand même de 1 à 3€ ( ou de 6€ sur les huiles nuxes),et même parfois le remboursement est total! ( smoothie innocent gratuit, ça fait toujours plaisir ;)).
    L’application permet même de trouver les offres dans tels magasins, près de chez nous ou non (ils ont même penser aux feignasses, ils sont trop fort).Une fois télécharger votre application, il faudra fournir vos informations bancaires ( ça peut faire peur à certain(e)s , mais je n'ai lu que des commentaires positifs avant de tester par moi même), je pense pas vous apprendre une énormitée là dessus.Après achat, il suffit juste de scanner le code barre du produit et prendre en photo le ticket de caisse. Le remboursement ne prend pas plus de 3 jrs.Petit bémol pour les iphones, il est plutôt conseillé d'avoir un iphone 4, 4S ou encore 3GS( vraiment le minimum) pour la qualité du scan et de la photo , sinon l'équipe peut mettre une plombe à accepter la demande. J'utilise assez souvent cette app', je suis plutôt satisfaite des remises.C'est vrai qu'après , c'est assez alimentaire comme nous le précise Teddy.Mais je pense, que plus il y aura d'utilisateurs, plus il y aura un large panel d'offres, car pour l'instant , c'est 3,4 ou 5 offres par mois ( c'est déjà pas mal). Par contre je ne sais pas si on peut utiliser ces offres plusieurs fois dans le mois, ça n'est pas expliquer sur le site ou alors je n'ai pas assez approfondie les conditions d'utilisations ( je penche pour la réponse numéro 2 ^^'). Sinon pour la beauté , je me suis inscrite sur le site enviedeplus.com , où on peut choisir et imprimer des bons de réduction sur beaucoup de produit.Les bons sont valables un mois et utilisables normalement dans n'importe quel magasin où on trouve le produit en question. Pratique quand on use assez vite les flacons de shampoing ;)

    RépondreSupprimer
  6. Mouaiii bah je vous laisse essayer puis après je verrais.. mais mes coordonnées bancaires données à un site .. moyen.. ça ne me dit rien..

    RépondreSupprimer
  7. Ne pas confondre avec l'arnaque du moment qui vous "vend" une brosse à dents électrique Braun pour 1 € ! ;) Fuyez si vous voyez ce genre d'offres dans vos boîtes mails :/

    Bon, c'était juste pour participer à ton article... car d'huile, point m'en faut ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. BelleCleopatre16/1/12

    Bonsoir Teddy,

    J'ai déjà bénéficié de deux offres proposées par Shopmium.

    La première date d'il y a quelques mois maintenant et concernait un lot de 2 soufflés au chocolat de marque Gü ; la seconde concernait un flacon de gel douche hypoallergénique Cadum : il y a aussi quelques mois maintenant car le flacon est terminé.

    Ils sont sérieux chez Shopmium : tu achètes le produit, tu fais un petit montage pour scanner les éléments demandés (attention aux tickets de caisse trop longs !), tu envoies le tout et ils te remboursent (intégralement ou pas selon l'offre).

    Que du positif !

    RépondreSupprimer
  9. Je vais télécharger cette application sur le champs, merci =)

    RépondreSupprimer
  10. Mitsukouette16/1/12

    Dès que je reçoids mon Iphone je te dis (voui papa Noël a été très généreux quoique un peu en retard :p).
    Offre super alléchante et bien pratique, je n'aime pas leur envoyer entièrement mon ticket de caisse par courrier, ça ne les regarde pas ce que j'achète nadidiou.

    Pour les produits je regarde les ventes privées, les soldes mais pas d'autres bons plans, ou si sur fb les nanas qui vivent à l'étranger et envoient les produits moins chers en direct des USA, Pologne ...

    RépondreSupprimer
  11. Je vais attendre de voir ce qu'en dise les autres tout de même... j'ai toujours peur d'arnaques dans ces cas là, même cachée, genre la dernière opération Coca Cola pack remboursé, où il m'a fallu faire une demande en lettre recommandée pour enfin avoir ma réponse alors bon...

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Teddy,
    Bon, ben comme d'hab sur Blackberry on est floués (je suis polie, hein) ... sinon, pour les bons plans beauté en ligne, à part ebay, beauté privée (mais ce site commence à me saouler parce qu'il propose tjs les mm marques, je veux bien à nouveau du Opalis, moi !!), et les ventes de cosmétos sur vente privée (Taaj, Rodial, MUFE = happy Karine !!!), je n'en connais pas !
    Bizz
    Karine

    RépondreSupprimer
  13. Ahhhhhhhhhhhhhhhh Michel et Augustin....
    J'adore leur concept et la plupart de leur produits (yaourt, gateaux, ... compote au fruit de la passion oh my god....)
    Je vais de ce pas voir si mon téléphone veux bien marcher la dessus. ^^

    RépondreSupprimer
  14. claim16/1/12

    Oh super cette application! Ca me fait un peu penser à Scanbuck (comment ça tu ne connais pas scanbuck?! Tu scannes des codes barres dans ton magasin, et grâce à ça tu gagnes des points. Et par exemple au bout de 2700 points tu as un bon de 20e chez sephora. Ca prend environ 2mois et demi pour l'avoir ça dépend de combien on peut gagner. 7000 points 60e sephora... mais aussi bons amazon, 3DS and co. Long mais j'adore! ^^)

    Bah d'ailleurs le voilà mon bon plan!

    Après j'ai découvert récemment une parfumerie boulevard capucine qui offre en permanence 28% sur tous les produits de beauté (bon ils valent à la base 4e de plus environ mais quand on a pas de réduction sephora de 20% on y trouve vite son compte!) en plus ils font -40% sur toutes les collections lorsque les nouvelles pointent le bout de leur nez! De quoi avoir une chance de mettre la main sur les palettes qui nous donnent envie mais qui sont un peu trop chères pour le budget!

    Après ebay! Une mine d'or, notamment pour les palettes Lancôme et chanel qui y sont à prix cassés.

    Shiseido propose un super club omotenashi aussi qui permet de cumuler des points et on les converti ensuite contre des produits! En ce moment y'a les nouvelles ombres crèmes pour 550points ou 800 pour la noir. Pas mal non?

    Euh après je crois que c'est tout. C'est déjà pas mal non? ^^

    Ah et faut guetter les magasines à l'approche de l'été! Toujours des cadeaux! Esthederm solaire l'an dernier par exemple! :)

    RépondreSupprimer
  15. Bouhouhou, ça n'existe pas sous android Samsung
    :'(
    Je vais pleurer dans mon coin.... m'en fout j'achèterai quand même ma compote Michel et Augustin, si jamais mon magasin préféré se décide à les mettre en rayon (en attendant, tant que leproduit n'y est pas c'est plus mon magasin préféré, héhéhé ^^)

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai pas d'Iphone, donc je ne pourrais pas en bénéficier, mais c'est pas trop grave, car je vais souvent fureter sur le site de Vente Privée, Beauté Privée... bref, tu l'auras compris quand je veux faire de bonnes affaires, je surfe sur le net ! lol

    RépondreSupprimer
  17. AsianGirl16/1/12

    Merci pour la decouverte!

    RépondreSupprimer
  18. Il y a scanbucks aussi qui permet d'obtenir des bons cadeaux sephora. Toujours sur iPhone et aussi en android

    RépondreSupprimer
  19. Mitsukouette17/1/12

    Bon ben pas pour cette fois, offre déjà épuisée pour la Nuxe :(

    RépondreSupprimer
  20. Ça ne me tente pas des masses enfin si, mais vu que je n'ai pas d'IPhone, ni personne qui en a un bah ça le fait moins.

    RépondreSupprimer
  21. Eugeenie18/1/12

    Ah, je peux enfin relaisser des commentaires!
    Je suis accro à l'huile prodigieuse pour mes cheveux, elle fait partit de mes tops découvertes de cette année mais je n'ai pas d'iphone, trop trop dégoutée!

    RépondreSupprimer
  22. Marion.L18/1/12

    Claim stppppp c koi le nom de cette parfumerie?? Ou bien son emplacement?? Parce qu'il est long le bld capucine.. Merciiii ca a lair detre un trés bon plan!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. claim25/1/12

      Désolée je lis rarement les commentaires postés après le mien! Ce n'était pas boulevard mais rue! désolée pour la petite erreur!

      PARFUMS DE CAPUCINE
      18 rue des Capucines
      75002 Paris

      Les conseillères sont vraiment gentilles, et si tu veux un produit en particulier n'hésite pas à appeler avant pour savoir s'ils l'ont en stock! ;)

      Supprimer
  23. Mais ça peut etre interessant...mais tentant pour le portefeuille. Merci. :-)

    RépondreSupprimer
  24. Je vais essayer sa sur le iphone d'une amie alors! Merci pour cette nouvelle en tout cas :)
    http://blogdeferdaousse.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails