22 mars 2012

Les vrais secrets des journalistes beauté, la neuvième !


Allez, aujourd'hui c'est la fête au village car je sais que le billet du jour va faire plaisir à pas mal d'entre vous... Revoilà en effet la fameuse rubrique consacrée aux vrais secrets des journalistes beauté ! C'est donc l'heure de découvrir quels sont les produits que ces beauty spécialistes utilisent vraiment dans l'intimité de leur salle de bains, ceux qu'elles conseillent réellement à leurs bonnes copines. Et aujourd'hui, ces bonnes copines qu'on met dans la confidence, c'est vous ! Alors, loin de la dictature de la nouveauté que l'on doit sans cesse privilégier, loin des annonceurs qui font la pluie et le beau temps dans le magazine, loin des exigences du directeur artistique qui trouve que tel produit n'est pas assez joli... une seule chose compte ici : l'efficacité !

Et pour cet item, je peux vous dire que j'ai choisi avec le plus grand soin la journaliste qui nous ouvre les portes de sa bathroom : Lili Barbery. Après 8 années passées à dénicher les produits les plus hypes pour les pages beauté du Vogue, elle collabore aujourd'hui à des titres comme Grazia ou M, le supplément lifestyle du Monde, excusez du peu ! Du coup, son interview est truffée de petites pépites sur lesquelles il faut se pencher à tout prix ! Je vous laisse découvrir tout cela sans plus attendre...

Ses soins visages incontournables ?


Je n'utilise que des soins hydratants et presque jamais de soins "anti-âge". Il m'arrive de tester des sérums antioxydants mais c'est rare et je ne m'y tiens jamais plus de 3 jours d'affilée. En revanche, je suis une dingue d'hydratation, j'aime les textures riches, presque cireuses. En ce moment, je mets la nouvelle crème Hydra Beauty Chanel, j'aime le baume Miel Nourricier de Sanoflore et je suis une addict de la crème à la noix de camélia d'Aesop. Et j'ai toujours une armoire remplie de soins hydratants de chez Avène et La Roche Posay. J'alterne avec tout ça au quotidien.

J'utilise rarement de contours des yeux, je n'ai jamais vu de résultats frappants même en étant très assidu, j'ai tendance à croire qu'il ne s'agit que de marketing. Ce qui marche bien sur mes cernes, c'est le sommeil et une alimentation saine ! Pour les ridules, une crème nourrissante a tendance à les estomper juste en les hydratant. Et la nuit, je ne mets rien sauf de l'Advanced Night Repair Estée Lauder, mais là encore, je ne le fais pas tous les soirs et j'avoue qu'il m'arrive de m'endormir maquillée, après une nuit blanche devant l'ordi.... même si je recommande exactement le contraire !


Ses bests démaquillage ?


Je suis une maniaque de démaquillants, je teste tout dans ce domaine et je n'ai pour le moment rien trouvé de mieux que le lait onctueux capital de Joëlle Ciocco, suivi de la lotion lactée de la même marque. J'y suis fidèle même si je regrette que le rituel soit aussi long et minutieux : 3 minutes montre en main alors qu'un coton de Bioderma Créaline H20 prend dix secondes.

Ses its-capillaires ?


J'adore le shampooing pure balance d'Aveda qui convient bien à la nature de mes cheveux fins qui ont tendance à regraisser vite. J'essaie de ne pas trop les laver, avant je le faisais tous les matins, maintenant, je tiens trois jours, et j'utilise le shampooing sec pour brunes de Bumble et Bumble sur les racines. J'adore l'après shampooing de David Mallett sur les longueurs (son shampooing hydratant est par contre trop riche pour mes cheveux). Et puis une fois tous les quinze jours, j'utilise l'huile au germe de blé de Leonor Greyl en shampooing et un peu d'huile de palme (toujours de Leonor Greyl) sur les pointes, mais vraiment à peine et juste sur les fourches.

Je ne fais jamais de masque, ça les graisse trop et la plupart sont gavés de silicone, ce qui donne un résultat dramatique sur les cheveux fins. Le meilleur styling est l'eau de mer qui les gaine et les sèche. A Paris, j'utilise le surf spray de Bumble & Bumble ou encore mieux, leur nouveau produit Texture si je veux faire un chignon, ce truc est juste dément! Et puis, je n'ai rien trouvé de mieux que la mythique laque Elnett L'Oréal Paris pour fixer sans cartonner. C'est un must que tous les coiffeurs adorent.


Ses soins du corps trop forts ?


Lipikar de La Roche Posay est le soin hydratant corps qui me convient le mieux. Aucun soin bio n'arrive à la cheville de cette formule qui transforme une peau de crocodile en satin, en l'espace d'une nuit. J'adore le gommage crushed cabernet de Caudalie qui me rappelle le rituel délirant en institut dans leur spa à Bordeaux: un massage aux pépins de raisin et au miel sur le corps tout entier...! Bastien Gonzalez, la star de la pédicure me dit toujours que je devrais hydrater mes pieds tous les soirs mais j'avoue ne jamais y penser. Et pourtant, c'est la rigueur quotidienne qui fait des miracles. Quand j'y pense, j'utilise ses produits que j'aime beaucoup car ils ne collent pas et sont antibactériens.

Pour l'épilation, je vais à l'institut d'Artois, un lieu culte fréquenté par toutes les rédactrices de mode. Et pour la minceur, et bien... j'essaie de faire du sport et de manger sainement. J'ai dit "j'essaie" :-) Je suis loin d'être exemplaire sur ce point! Pour améliorer la texture de la peau, je trouve que le CelluM6 d'LPG est vraiment génial, mais c'est très cher et il ne faut jamais arrêter si on veut maintenir des résultats.


Ses compléments alimentaires élémentaires ?


J'adore les granions de sélénium, manganèse et cuivre que je ne bois pas mais que j'applique sur la peau, avec un coton, sur les conseils de mon gourou Joelle Ciocco. Dès que je suis régulière et que je le fais matin et soir, ma peau est mille fois plus éclatante. Sinon, j'ai testé toutes les cures pour les cheveux et celle d'Inneov, masse capillaire, m'a vraiment sciée. Même mon coiffeur a remarqué une tonne de repousses qui faisaient l'effet de tuteurs. J'aime bien aussi les compléments alimentaires de Biocyte parce que ce sont ceux que je digère le mieux.


Son make-up au top ?


Je commence par du concealer 3 custom colour (que j'achète aux US) sous les cernes et partout où je veux corriger mon teint. Ensuite un peu de blush (je craque pour les cream blush de MAC et aussi un pinceau tout en un de Clinique qui étaient une édition éphémère que j'adorais). Je poudre la zone T avec la poudre translucide de Laura Mercier, la préférée des maquilleurs. Si je veux un look un peu plus sophistiqué, j'utilise une poudre pour sculpter les contours, comme de la Terracota mate de Guerlain (sans paillette et surtout pas trop foncée) sur les joues, sous le menton et sur les tempes. Un peu d'enlumineur au dessus de la pommette, sous l'arcade sourcilière et au coin interne de l'oeil (multiple copacabana ou orgasm de Nars).

Ca c'est ma base et ça me prend une à deux minutes montre en main. Si j'ai du temps, je choisis de mettre en valeur mes lèvres ou mes yeux, jamais les deux. Surtout que j'adore les rouges bien pigmentées, comme le 400 d'Armani, un rouge sublime ou les rouges mats de Nars ou encore les nouveaux chez Tom Ford qui ont une texture ahurissante. Sur les yeux, je peux me contenter d'une touche de multiple de Nars (orgasm ou laguna quand je suis bronzée) que j'applique au doigt. J'adore toutes les matières crémeuses qui s'appliquent sans pinceau. Là, je viens d'essayer une nouvelle ombre à paupière crémeuse de Dior qui sortira en mai, j'adore!

Si je veux me la jouer pro de la beauté, j'utilise mon recourbeur de cils (Chanel ou shu uemura) comme me l'a indiqué Peter Philips. Mais pour être tout à fait sincère, je zappe souvent cette étape, et me contente d'une pointe de mascara en haut des cils. Je déteste les cils trop maquillés ou alors il faut qu'il n'y ait que ça de fait sur le visage, comme Twiggy ! Et j'adore mettre du eye liner, soit dans un genre très Mad Men ou bien plus graphique (ce que je n'assume pas toujours en dehors de ma salle de bain). Pour ça, je n'ai rien trouvé de mieux que le gel noir de MAC, à utiliser avec un pinceau fin et pas trop souple, c'est bien plus facile qu'un feutre (à regarder absolument: les vidéos tuto de Lisa Eldridge qui expliquent parfaitement comment utiliser ce genre de produits).


Les parfums number one ?


Chanel N°19 que j'aime tellement que lorsque je le sens sur une autre, je m'arrête pour lui dire que j'aime son parfum. Je suis dingue de cette composition mais malheureusement, je ne le sens presque plus sur moi, sans doute parce que j'y suis très habituée. J'apprécie aussi beaucoup La Pausa de la collection exclusive Chanel, mais également Féminité du bois de Serge Lutens que j'ai porté il y a longtemps et dont je ne me lasse jamais. Il y a aussi Egoiste de Chanel qui me donne envie d'embrasser tous les garçons qui le portent (heureusement, ils sont peu nombreux et j'ai un bon self control :-))


The places to be ?


Je prendrais bien un abonnement au Spa 6 senses, rue de Castiglione à Paris, leurs massages sont impeccables et le lieu dépaysant. Si j'avais les moyens, j'irais une fois par trimestre chez Joelle Ciocco pour prendre soin de ma peau. Et puis, avec une baguette magique, je me ferais bien une cure de yoga au chivasom en Thailande ou bien au reethi rah aux Maldives....


Les meilleures beauty astuces piquées au pros ?


Allez, en voilà trop faciles à adopter ! Un spray d'eau thermale pour fixer le make up et le rendre un peu "dewy" comme je l'ai vu en backstage. De l'Homéoplasmine pour soigner les lèvres gercées comme tous les mannequins l'utilisent pendant la fashion week. L'utilisation systématique d'un highlighter pour donner l'illusion de la fraicheur (les multiples de Nars sont vraiment tops mais toutes les marques ont à présent de très bonnes formules capables de créer le fameux "glow").


Et bien voilà, encore pas mal de découvertes, qui me donnent d'ailleurs quelques idées de sujets pour de prochains billets. Je pense par exemple que cela pourrait être intéressant de se pencher sur les produits de cette fameuse Joelle Ciocco dont j'entends très souvent parler ! Et Bastien Gonzalez aussi, le pédicure des stars, je suis sûr qu'il a plein de bons tuyaux pour prendre soin de nos pieds maintenant que les beaux jours vont revenir. J'ai aussi une petite idée sur Nars mais je vous en reparlerai très vite, promis !

Et vous alors, que retenez-vous de tout ça ? Vous avez des produits en commun avec Lili, ou justement des choses que vous aimeriez essayer prochainement ? Je sais qu'il y a pas mal de produits pas forcément donnés mais à côté de ça, elle semble avoir découvert quelques pépites chez Innéov, La Roche-Posay, Sanoflore... et la fameuse laque Elnett ! Et l'homéoplasmine détournée en produit de beauté, vous l'avez déjà osé vous ?

59 commentaires:

  1. gisele22/3/12

    Euh, peux-tu me traduire " glow", hightlighter, et dewi?
    Sinon, je trouve Lili trés " saine" dans ses propos: elle ne se laisse pas débordée par son boulot et tous les produits qu'elle pourrait tester, si tu vois ce que je veux dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, c'est vrai que tous ces mots dans une même phrase, cela commence à faire un peu beaucoup ! Si je ne m'abuse, le glow est pour l'éclat et la luminosité que dégage le teint, l'highlighter qui s'applique sur les bombés du visage pour bien accrocher la lumière... mais j'avoue que j'ai un gros doute sur "dewi" ! Lili, SOS, we need you !

      Supprimer
    2. Jasmine24/3/12

      Bon, je ne suis pas Lili, mais je peux vous venir en aide: "dewy" ça veut dire "satiné" (pas brillant, mais avec un éclat de perle: le contraire de mat de toute façon car "dew" en anglais, c'est la rosée du matin!) Voilà ma modeste contribution en passant, j'aime bien revenir sur les commentaires...donc en attendant Lili...Bon week-end ensoleillé:-)

      Supprimer
    3. Jasmine24/3/12

      Je ne suis pas LIli mais je crois que je peux vous éclairer: "dewy" ça veut dire satiné (le contraire de mat, pas brillant mais avec un éclat de perle)"Dew" en anglais, c'est la rosée du matin...J'aime bien repasser lire les commentaires donc en attendant Lili...Bon week-end ensoleillé:-)

      Supprimer
    4. Ah merci Jasmine, j'avoue que je s&chais un peu sur le coup !

      Supprimer
  2. coucou : dis, une question as tu envie de miel en ce moment? parce qu'une toute petite coquille qui m'a fait sourire dans la partie maquillage "je n'ai rien trouvé de miel que le gel noir de MAC à utiliser avec un pinceau fin et pas trop souple" : je n'ai rien trouvé de MIEL : je crois que tes pots de miel sont vides ;-)

    bon sinon, si j'peux me permettre une remarque, dans ces articles sur les secrets des journalistes beauté, y'a un truc que je trouverai intéressant, c'est de connaître l'âge (pas forcément précisément) de la personne, surtout quand elle dit qu'elle ne met pas d'antirides, de contour des yeux, etc... pour voir un peu....

    merci pour ces articles ;-)
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la fatigue, cela ne pardonne pas ! c'était pour voir si vous suivez bien ! enfin, c'est ce qu'on dira !

      Pertinente remarque pour l'âge et même si on ne doit normalement pas dévoiler l'âge des fames, Lily m'a autorisé à vous dire qu'elle avait 35 printemps !

      Supprimer
  3. Je la rejoins sur le baume Lipikar que j'adore aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Roche-Posay, toujours des valeurs sûres...

      Supprimer
  4. Catch the Black Tiger22/3/12

    Je confirme pour l'homéoplasmine : meilleur baume à lèvres sur le marché.
    Pareil pour la laque Elnett : ça fixe le volume sans cartonner, c'est vraiment top pour les cheveux fins. Par contre, j'ai beaucoup de mal à supporter l'odeur.
    Et je fais exactement le même constat au niveau des silicones : c'est juste une cata sur cheveux fins. Ça les transforme en paille.
    Par contre, je dois vraiment être nulle en maquillage, parce que je n'arrive pas à utiliser les multiples de Nars. Je suis incapable de travailler la texture.

    Sinon, j'adore sa remarque sur le parfum Egoiste de Chanel. Moi aussi, quand un homme porte un parfum que j'aime, ça me rend complètement folle ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas si tu l'avais vu mais j'avais justement fais un billet il y a quelques mois sur la fameuse laque des stars Elnett !

      http://planete-beaute.blogspot.fr/2010/12/la-laque-des-stars-la-star-des-laques.html

      Supprimer
  5. je suis justement à la recherche d'une nouvelle crème hydratante visage, j'irais tester la chanel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle car je m'étais fais la même réflexion, je voulais passer au stand Chanel du Printemps ce soir puis finalement, j'ai eu la flemme !

      Supprimer
  6. Coucou Teddy,
    J'avoue avoir qqs produits en commun avec Lili (la crème Hydra Beauty de Chanel, la Bioderma Créaline, le Nard Orgasm, le gel noir MAC en liner), sinon je suis intriguée par l'ombre à paupières Dior annoncée pour mai (concurrence à cette saleté d'Illusion d'Ombre de Chanel qui tient 30 minutes chrono sur la paupière ?) ... tu nous dévoileras rapidement cette petite pépite, promis ?? :-)
    Bizzz
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, j'enfile mon imper et je vais essayer de mener l'enquête !

      Supprimer
  7. claim22/3/12

    Aaaah que j'aime cette rubrique (oui je le dis à chaque fois, ET ALORS?!^^)

    De jolies découvertes (Joelle ciocco était, jusque là, complètement inconnue au bataillon pour moi!), des envies (j'ai encore plus hâte de voir les nouvelles ombres à paupières Dior pointer le bout de leur nez! Et aussi d'enfin tester la poudre Laura Mercier, bref un article encore très complet qui va me faire faire quelques recherches supplémentaires!

    Pour ma part j'ai déjà essayé l'homéoplasmine sur les lèvres, une fois à vrai dire, et je n'ai pas vu de résultats probants cette fois là. Je réessaierai probablement.

    Sinon je partage son amour des crèmes hydratantes riches, la sanoflore a fait mon bonheur également, et pour le corps, la Lipikar reste un incontournable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joelle Ciocco, je pense que les produits doivent clairement être efficaces car on ne peut pas vraiment dire que c'est pour leur packaging que l'on va craquer !

      Supprimer
  8. Ah, que j'aime cette rubrique!
    De belle découverte, notamment les compléments alimentaires Innéov, surement mes prochains après ma cure de Forcapil de cette année! :)

    Sinon comme elle je suis fan de la créaline H2O, du baume lipikar et de l'homéoplasmine que j'utilise toutes les nuits sur mes lèvres en hiver! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, j'ai bien fais de rajouter une question sur les compléments alimentaires car elle n'y était pas jusqu'alors dans cette rubrique :-) !

      Supprimer
  9. Oh oh, mais j'ai quelques produits communs avec la journaliste en effet !!!
    Très chouette cet article, car en dehors d'avoir des produits communs, je fais également des découvertes.
    Les points communs : je me dirige aussi de plus en plus vers des soins hydratants, j'utilise beaucoup la marque La Roche-Posay, Caudalie, et Avène aussi. Je fais les mêmes gestes pour le démaquillage avec Bioderma Créaline H20. C'est tout à fait récent, mais je craque pour les blush crème MAC. Et le spray d'eau thermale, je pratique souvent aussi ce geste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LRP, Caudalie, Avène, Bioderma... c'est très pharmacie tout ça dis donc !

      Supprimer
  10. je suis journaliste beauté depuis 10 ans et je me reconnais dans presque tout! :-) j'ai en commun l'hydratation avec Avène et Roche Posay, Advanced night repair de Lauder je l'ai sur ma table de nuit pour la 3e fois mais je ne l'utilise jamais, je commence une cure puis j'abandonne et je le donne à mes copines qui en sont folles (je crois que ça marche vraiment), le shampoing Aveda et la laque Elnett, le maquillage Nars, les gélules INNEOV, les parfums boisés à l'iris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es journaliste beauté en Suisse, c'est ça ? Veinarde, il y a plein de marques sympas qu'on a pas ici (même si l'inverse est aussi vrai). Tiens d'ailleurs, peut-être connais tu la ligne de soins Picault sur laquelle je voulais me renseigner ?

      Supprimer
    2. ah ben non, je connais pas Picault... parfois, les marques suisses sont plus connues à Hong Kong que chez nous!

      Supprimer
  11. Elle a de très bons goûts, c'est évident ! Joëlle Ciocco, ça m'interpelle aussi, c'est une marque que j'aimerais bien tester.

    Il y a deux petits points qui m'ont fait sauter sur place : les ombres à paupières crémeuses de Dior qui sortiront en mai ( je suis une addict de Dior ) et le parfum Egoïste de Chanel, je suis comme elle, c'est un parfum vraiment très sensuel que j'adore chez les hommes mais malheureusement, le mien n'aime pas, c'est vrai qu'il a beaucoup de caractère ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vendu, lorsque j'irais tester la crème Chanel, je me ferai un pschitt de cet Egoiste que je n'ai jamais senti de ma beauty addict de vie ! Après le Bleu, on ne sait jamais...

      Supprimer
  12. Je suis aussi fan des produits Avène et le Chanel n°19 poudré.
    Article très intéressant !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Teddy !!!

    Article et édition secrets de journaliste très intéressants !!!

    Je trouve la routine de Lili très saine, "bien comme il faut" :-)

    Bon cela me "choque" un peu que pour une journaliste beauté, donc supposément qui aime la beauté, elle trouve que 3 minutes pour se démaquiller, c'est long o_O, mais bon ...

    J'ai du mal à m'imaginer comment elle peut se faire un shampooing à l'huile de palme L.Greyl, mais je ne connais pas le produit, et peut-être y'a-t'il une technique que je ne connais pas non plus ...

    Et qu'elle n'utilise ni anti-âge ni anti-oxydants, (cela dit, elle utilise tous les soirs l'ANR d'Estée Lauder :p ), alors qu'elle aurait tellement le choix ... Bon ...

    Je suis d'accord avec Vesper sur le fait de préciser l'âge des filles qui donnent leurs petits secrets, dans cette série d'articles, ce serait intéressant pour nous lectrices !!!

    Et ahem, je suis totalement saoûlée par Joëlle Ciocco par-ci, Joëlle Ciocco par-là ... On dirait un truc purement "panamo-parisien", dont parlent toutes les personnalités françaises, dans les magazines, le blog Into The Gloss pour ne pas le citer ...
    Ses produits sont chers, et elle ne fait que prôner le fait d'écouter au plus près les besoins de sa peau, une très bonne hygiène beauté, des soins institut réguliers et voilà !!!
    Mais bon, je peux comprendre que tellement de femmes ne savent pas s'occuper d'elles, qu'une telle approche les séduit forcément ...

    Voilà mon avis !!! A plus tard, mon Teddy !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça fait plaisir de te revoir par ici, je pensais que tu m'avais abandonné !!! Je n'ai même pas besoin de répondre, je vois que l'échange avec Lili s'est mis en place, je peux vous servir un thé à la rigueur et vous laisser papoter tranquillement !

      Supprimer
    2. Ahah mon petit Teddy !!!!
      Non non, toi je ne t'abandonne pas, je reviens toujours "à bon port" (ahem ...).
      Oui oui, Lili m'a bien répondu, donc si tu veux bien, un petit thé goût russe, ça m'irait très bien !!! :p
      Des bisous !!!

      Supprimer
  14. Ah oui c'est la fête là!!! Je ne sais plus où donner des yeux!!!
    Oui je me suis fendue de quelques crèmes nourrissantes de chez Chanel quand mes finances le permettent et il est clair que pour la peau c'est cocooon! J'encourage!
    Pour les sérums, j'aime bien le coups de fouets qu'ils procurent mais côté hydratation et rides...voir ci-dessus!
    Et puis je lis la Roche Posay!!! leur démaquillant est dément rapport qualité prix. Faut que je teste le lait pour le corps!
    Pour les cheveux je me suis permise de remplacer l'huile de palme Eleanor Grey par de l'huile de Monoï...moins cher et tout aussi efficace!
    Et puis y a plein de marques que je ne connais pas ouiinnnnn! J'adore le soins démaquillants aussi, quand ils sont top on se sent si bien...ceux de Mme Ciocco m'ont mis l'eau à la bouche!
    Aaaaah Bingo pour la poudre libre Laura Mercier...un de mes classiques! Pour le maquillage c'est clair, soit on s'attarde sur les yeux, soit sur la bouche tant qu'on ne va pas poser candidature au Crasy Horse!
    Pour le parfum, Chanel également pour moi mais Coco Mademoiselle!! De plus,j'adore l'actrice qui en fait la pub...Keira K.
    Là pour l'été j'ai un peu zappé les multi-couches. Sur une peau saine (d'où l'importance de produits performants) j'ai adopté la BB crème L'Oréal avant de m'offrir celle d'Erborian.
    Dans mes armoires, j'ai aussi du Caudalie et du Sanaflore...top!
    Aaah et la laque Elnett justement, j'en causais à dans le post d'Eugène Perma! L'incontournable aussi pour moi... comme quoi y a des classiques hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'aime beaucoup la pub avec Keira Knightley, très belle... comme toutes les pubs de parfums Chanel d'ailleurs !

      Supprimer
  15. article interressant! ;) l'homéoplasmine je l'utilise également pour les lèvres gercées et aussi pour mes mains la nuit l'hiver! (elles sont tellement sèches qu'elles pèlent!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'y a t'il que moi qui n'ai jamais testé l'homéoplasmine bon sang !

      Supprimer
  16. Super article (même si les produits ne sont pas à la portée de tous !
    J'étudie dans le graphisme/design, et j'ai eu la chance de faire un stage dans une agence "d'annonce presse beauté", le but est de créer une pub pour les journalistes, de créer les plus beaux coffrets du parfum, de la crème, de le présenter avec de jolies lettres, etc. pour qu'elle en parle le plus possible !
    Du coup j'ai eu plein d'échantillons :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu un peu les backstages de l'industrie beauté : attention, on y devient vite accro !

      Supprimer
  17. Whaou! je suis très impressionnée par vos commentaires! merci Teddy pour ta gentillesse et ton intérêt. Pour répondre à certains: je me lave les cheveux avec de l'huile de germe de blé et non de l'huile de palme de Leonor Greyl et je fais de temps en temps un petit masque sur les longueurs avec l'huile de palme (j'ai pas du être très claire dans ma façon de répondre à Teddy, sorry). Et à propos de Joëlle Ciocco, si on est si nombreuses à trouver qu'elle est géniale, c'est vraiment parce qu'elle est rare. C'est pas un snobisme, juste une histoire d'efficacité. Mais, je suis comme vous tous, je trouve que ses produits sont très chers alors je me contente du démaquillant et de la lotion (que je m'achète moi-même!). A bientôt! Lilixxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Lili, pour le billet, et pour les précisions ;-)

      Supprimer
  18. Merci Lili d'avoir pris le temps de venir lire la rubrique de Teddy et nos "giga" commentaires!!

    Et re-merci pour les tuyaux...

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme22/3/12

    Bonjour Teddy,

    voici mes astuces :

    - yeux : la marque Eucerin est la plus efficace jusqu'à maintenant.

    - visage : 1) nettoyage doux avec la Créaline pour peaux sèches, 2) spray eau thermale Avène, 3) crème très hydratante (SVR, Uriage, Avène, Embryolisse ...). si un bouton s'invite malgré moi, je le disperse façon puzzle avec la cicalfate.

    - lèvres : homéoplasmine pour le soin, et RAL coco mademoiselle de chanel, bobo dior addict, des kiko, des l'oréal, des rouges, des bruns, des orangés, rhâââ (mais pas de rose)...

    - pied : cicabiafine pour des pieds doux.

    - cheveux : shampoing topicrem, puis orofluido sur cheveux mouillés, et une fois secs laque Elnett pour arrêter les frisottis.

    - make up : mascara gemey uniquement (je n'aime pas les autres); colorer mes sourcils très clairs avec le browzig de benefit, crayons Urban Decay, naked 1 et 2; FAP kiko (et craquage pour la garden de dior, mais les couleurs sont vraiment belles)

    - parfum : botega veneta et infusion d'iris de prada

    voilà, ça fait beaucoup écrit comme ça (non, nous ne sommes pas que des consommateurs !)

    Cécé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cicabiafine, je valide ! Produit pas attirant pour un sou mais à l'efficacité redoutable ! Et Infusion d'Iris, j'adore !

      Supprimer
  20. Mitsukouette22/3/12

    Déjà un grand merci à Lili d'avoir pris le temps de nous donner ses p'tits trucs beauty et ses conseils.
    Très intéressée d'en savoir un peu plus sur Joël Ciocco même si ça ne correspond pas à ma bourse :p
    Les produits Léonor Greyl m'interpelle aussi et je regarde un peu plus du côté de Bumble et bumble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Très intéressée d'en savoir un peu plus sur Joël Ciocco même si ça ne correspond pas à ma bourse :p" : promis, je planche sur le sujet d'ici les grandes vacances (oui, je me laisse de la marge, les semaines passent tellement vite!).

      Supprimer
  21. Jasmine22/3/12

    Heureuse de retrouver une de mes rubriques favorites! Je partage quelques produits de Lili et j'en suis très fière!:-) Par exemple Avène, La Roche Posay lipikar etc..., le baume au miel nourricier de Sanoflore, le gommage Caudalie (pas essayé malheureusement les soins dans le Spa du bordelais!), le sérum ARN d'Estée Lauder, l'Homeoplasmine, les parfums Chanel 19 et SErge Lutens Féminité du Bois ( Egoiste, je l'ai fait adopter à mon homme)...en revanche j'ai des problèmes avec les blushs Nars et je ne connais pas les super soins Joelle Ciocco car je suis provinciale et les produits ont l'air très chers....Un jour peut-être... car si tant de gens qui s'y connaissent en parlent, j'imagine que c'est qu'ils sont tops! Merci donc Lili et Teddy:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques produits ? Sur le coup, je dirai même que vous êtes sur la même longueur d'ondes avec Lili, il y a vraiment plein de points communs !

      Supprimer
  22. Bonsoir Lili !!!
    Merci de m'avoir répondu =D Et je dois vous dire: je vous "connais" ;-)), je suis votre blog "Ma Récréation" !!!
    Alors merci pour la précision sur votre façon de procéder avec l'huile de palme ET l'huile de germe de blé.
    L'huile de palme est depuis sur ma wishlist "beauté", d'ailleurs.

    Concernant Joëlle Ciocco, je reconnais que j'aimerais beaucoup la rencontrer, éprouver ses méthodes, et bien sûr tester ses produits.
    J'entends parler d'elle depuis 5 ans, et son nom revient souvent dans les interviews beauté.
    J'avoue que mon avis est tranché, que je ne connais pas la dame, etc ...
    Mais vraiment, nous toutes femmes devrions apprendre à écouter notre peau, apprendre à connaître ses vrais besoins (et pas nos envies, guidées par les sirènes du marketing).
    A bientôt !!!
    Moïra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre thé Mesdames, avec ou sans sucre ?!!

      Supprimer
  23. Cissouille22/3/12

    J'adore cette rubrique!!! merci à Lili d'avoir partagé ses secrets avec nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit y avoir 1 400 journalistes dans mon fichier au boulot, on va donc pouvoir continuer cette rubrique pendant quelques siècles !

      Supprimer
  24. Article très intéressant ! J'utilise également l'huile de palme de Leonor Greyl et l'homéoplasmine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leonor Greyl, j'ai aussi prévu de vous en parler plus longuement dans un futur proche car c'est unr marque qu'on connait finalement assez mal !

      Supprimer
  25. Lily Barbery ??!!! En effet, c'est la crème de la crème coté journalistes beauté !!!

    Super article au passage :)

    Des bisous

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah attend, je ne moque pas de vous !

      Supprimer
  26. Merci encore pour cet article, j'aime beaucoup cette rubrique! Tant mieux que tu puisses nous abreuver de secrets de journalistes jusqu'à 2070 :-D
    D'accord avec Lili concernant l'Homéoplasmine, c'est un vrai bon plan. Et j'ai reçu la fameuse Huile de Palme de Leonor Greyl avant-hier figure-toi, j'ai encore plus hâte de tester du coup!

    Bon en revanche, je me posais une question: et si on parlait Français pour changer? "Un spray d'eau thermale pour fixer le make up et le rendre un peu "dewy" comme je l'ai vu en backstage.": bon "spray" on peut difficilement s'en passer, mais "make-up" (pourquoi pas "maquillage"?), "dewy" (pour répondre à la question plus haut ça vient de "dew" qui veut dire "la rosée", et évoque un effet peau parfaite, comme gorgée d'hydratation et avec un maquillage du teint léger) et "backstage" (pour info, grammaticalement, pas besoin de mettre "en" avant) dans une même phrase, on pousserait pas le bouchon un peu trop loin Maurice? Depuis que je vis à Londres je suis encore plus attentive à ce genre de choses et, je dois le dire, parfois un peu perplexe voire affligée devant cette profusion non nécessaire (et souvent truffée de fautes d'orthographe/grammaire/syntaxe, conséquence logique d'un niveau d'Anglais souvent déplorable en France)...
    Alors Teddy, du coup je te lance un petit défi: écrire un billet sans un seul mot anglais non indispensable (donc pas la peine de remplacer, comme nos amis québecois, "week-end" par "fin de semaine" ou "chips" par "croustilles"). Le relèveras-tu? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Alors Teddy, du coup je te lance un petit défi: écrire un billet sans un seul mot anglais non indispensable (donc pas la peine de remplacer, comme nos amis québecois, "week-end" par "fin de semaine" ou "chips" par "croustilles"). Le relèveras-tu? ;-)" : bien sûr que je relève ! Tu sais, je suis un paradoxe car je suis le premier défenseur de notre belle langue mais pourtant, je passe ma vie à utiliser des anglicismes (bosser dans la com", c'est pas le bon plan pour respecter Molière!).

      Supprimer
  27. Article intéressant, surtout qu'on sent bien le côté "je suis journaliste beauté mais c'est bon, je ne suis pas non plus un modèle qui applique à la lettre tous nos conseils et je le vis bien" et je dis bravo :) Enfin, tu connais mon ras-le-bol de certains discours trop bien pensants façon "faut faire ci, faut faire ça", donc cet interview ne pouvait que me parler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien connu de toute façon : fais ce que je dis, fais pas ce que je fais !

      Supprimer
  28. slt je voulais juste savoir si il y a l'homéoplasmine a Maurice!!??

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails