25 mars 2012

Pas de quartier pour Cattier


Vous avez demandé "Teddy cherche toujours son shampooing idéal", ne quittez pas, quelqu'un va prendre votre appel dans quelques secondes... Rappel des épisodes précédents : mes deux derniers shampooings (un bio chez Laetitia Tea Tree et un autre chez Natura Brasil dont je vous avais parlé dans CE BILLET) ne m'ayant pas donné entière satisfaction, je suis donc reparti dans une nouvelle tentative. Mes requêtes n'ont pas bougé d'un iota, à savoir que je recherche une formule plutôt naturelle voire bio, qui soit agréable à utiliser et n'agresse pas trop mes cheveux que je lave quotidiennement pour me débarrasser de mon argile coiffante. Énonce comme cela, on pourrait se dire que ce n'est pas bien dur à trouver mais je vous assure que dans les faits, c'est au moins aussi compliqué que de citer une bonne chanson de Pascal Obispo qui aurait moins de 5 ans !


Après une longue hésitation, mon choix s'est finalement porté sur le Shampooing Soluté de Yogourt Usage Fréquent de Cattier que m'avait envoyé il y a quelques mois Ariane du site Ayanature, une boutique en ligne sur laquelle on trouve en quelques clics plein de produits bio, des plus traditionnels (Cattier justement, mais aussi Weleda, So'Bio...) aux plus actuels comme Funny Bee ou Cupcake Organics. J'avais souvent entendu parler de Cattier (qui pour info a été rachetée par la marque Kneipp l'année dernière) et généralement, il s'agissait d'avis plutôt favorable. Tiens, "avis favorable", ça me rappelle les conseils de classe du second semestre de terminale, lorsque les profs parient sur le fait qu'on aura ou pas notre bac ou bac (inutile de vous dire que pour ma part, j'avais eu droit au célèbre "doit faire ses preuves") ! Bref, vous me direz, qu'il valait mieux d'ailleurs que l'efficacité soit au rendez-vous car pour le coup, on ne peut pas dire que le packaging de ce shampooing suscite instantanément un désir incontrôlable, une envie irrépressible de posséder ce flacon... Non mais sérieux, le type qui fait les flacons chez Cattier, il est en dépression ? Ça doit être un ancien salarié de chez France Telecom, quelqu'un d'un peu dépressif sur les bords et qui n'a pas encore trouvé la touche couleur sur son PC.

Le bordel est à peu près aussi enjoué qu'une chanson d'Hélène Ségara, c'est dire si ça bouge. Vous me direz, ce n'est pas non plus si choquant lorsqu'on connaît les puristes du bio... La semaine dernière, je suis justement passé devant un Naturalia, j'avais 5 minutes à tuer, je suis rentré dans le magasin pour voir comment c'était foutu. Rayon bouffe, il n'y avait que des graines (même pas pour les oiseaux, mais il y a des êtres humains qui se nourrissent avec ça visiblement!) et des légumes que je connaissais même pas ! Et au rayon beauté, entre Logona et d'autres trucs obscurs que j'imaginais tout droit sortis d'une ferme dans le Vercors, c'était également un peu flippant. Mais bon, vous savez comment je suis, c'est la beauté intérieure qui prime pour moi et en l'occurrence, le produit en lui même. Même s'il n'était pas spécialement engageant et m'évoquait le bio d'il y a 10 ans, il était temps de voir ce que ce shampoo avait dans le ventre.


Ouverture du flacon et première déception : l'odeur. Grrrr, ce n'est pas du tout au niveau du degré de sensorialité que peut avoir le bio aujourd'hui, elle est conforme au packaging et donc un peu austère. Ça sent, et assez fortement même, les huiles essentielles. Une odeur que j'aime souvent (dans mon soin de nuit Khiel's par exemple) mais là pour le coup, c'est un poil trop entêtant. M'enfin bref, j'arrête de faire ma majorette et en verse donc une noisette dans ma main. Grrrrr, seconde déception à cause de cette texture qui n'est pas vraiment celle que j'attendais. Bêtement, en lisant "Soluté de Yogourt", je m'imaginais un soin lacté et très gourmand. Oh rage, oh désespoir donc en comprenant qu'il faudrait se contenter d'une sorte de gel très liquide qui ne doit d'ailleurs pas être des plus pratiques sur cheveux longs. Cette histoire partait donc on ne peut plus mal...


Mais parce qu'il faut aussi savoir dire ce qui est bien lorsqu'on pointe du doigt ce qui est améliorable, il faut quand même que je vous dise le plus important, à savoir que ce shampooing fait plutôt bien son boulot. Et c'est encore là le plus important, vous en conviendrez. Il mousse juste ce qu'il faut, plus que certains shampooings bio, mais moins que ceux over-chimiques qu'on trouve en grandes surfaces. Il élimine plutôt bien mon argile coiffante qui est pourtant du genre récalcitrante, sans pour autant trop attaquer les cheveux ou le cuir chevelu qu'il semble plutôt bien respecter. Bonne rinçabilité également, rien à redire de ce côté là même si avec mes cheveux courts, ce n'est pas forcément moi le plus apte à parler de ce point là. Après séchage, les cheveux ne sont pas spécialement plus doux ou plus secs, mais ont néanmoins un toucher plutôt agréable. Je pense que pour vous Mesdames (et même pour moi si j'avais le courage), le mieux serait encore de le faire suivre d'un après-shampooing. D'autant que côté gain de brillance, il n'apporte pas un vrai plus mais en même temps, ce n'est pas non plus sa promesse.


Bilan de l'histoire : même s'il est plutôt efficace sur moi, je ne rachèterai pas ce shampooing qui pour moi est éliminé à cause du manque de plaisir qu'il procure au moment de se laver les cheveux. Je pense que c'est un bon basique mais qu'on peut trouver des choses ayant un peu plus de cosméticité et apportant un véritable plus aux tifs, de la brillance par exemple. Dommage quand même car à 7,60 euros (et même 6,84 euros pour ceux que ça branche car vous pouvez profiter d'un code de réduc sur le site Ayanature en y indiquant le code PLANETEBEAUTE), ce shampooing était plutôt correct niveau prix. Du coup, je repars en chasse avec pour le prochain coup un shampooing aux antipodes de celui de Cattier. Je ne vous en dis pas plus, il faudra attendre la fin du flacon pour ça ! Rassurez-moi, dîtes moi que vous êtes comme moi, et que vous aussi êtes toujours à la recherche du shampoing idéal ? Vous l'avez déjà trouvé vous ? Si oui, je vais être jaloux ! Votre crinière carbure à quoi en ce moment ? Et sinon, vous avez déjà testé des soins visage, corps, capillaire ou même du maquillage signés Cattier ? Si oui, n'hésitez pas à partager vos bonnes ou mauvaises surprises sur la marque, cela pourra très certainement servir à d'autres... Et d'une manière plus large, avez-vous déjà été confronté à un soin que vous trouviez efficace, mais que vous avez du abandonner parce que vous ne preniez aucun plaisir lors de son utilisation ?

61 commentaires:

  1. Leur shampooing cheveux gras est pas mal. Désagréable à l'application (mousse pas, impression d'en mettre trop, cheveux emmêlés) mais il fait bien son boulot comme tu dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah on a donc exactement le même ressenti sur la bête !

      Supprimer
  2. haaa tu sais me prendre par les sentiments toi ;)
    trouver THE shampooing pour mes cheveux est un combat permanent
    je suis fan de Christophe Robin, Leonor Greyl, John Masters Organic et Bumble&Bumble... mais côté budget, c'est un peu le gouffre :s
    pour les jours de cb en déroute, j'ai sélectionné le trendy Tommy Guns que l'on trouve à Monop' (haaa que ferais-je sans Monoprix ???), les shampooings solides Lush (un peu cher mais qui dure longtemps), Kores ... et Cattier :)
    pour Cattier, moi c'est moelle de bambou et je le préfère de loin à Melvita. je t'accorde qu'il n'est pas ultra glamour mais vraiment le rapport qualité prix est top.
    autre produit testé : les masques à l'argile... pas glamour mais efficaces et disponibles en version blanche, rose et verte pour convenir à toutes les peaux
    testé aussi le gel bain relaxant... bon, c'est pas molton brown ni dyptique mais ça sent bon ;)
    je suis peut-être un peu une snob de la salle de bain non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tommy guns, j'avais bien aimé aussi celui que j'avais testé même si je ne pense pas que cela doit très naturel (suffit de voir la couleur vive de chaque référence pour s'en convaincre!).

      Moëlle de Bambou Cattier VS Leonor Greyl, je crois que tu viens de me donner une super idée de billet ! A suivre dans quelques mois !

      Et Molton Brown, bienvenue au cluv car j'adore (le gel douche Black Pepper, une tuerie !)

      Supprimer
    2. ahhh Tommy Guns j'ai le masque nourish intensiv qui sent un peu le chimique mais qui fait très bien son boulot! la texture est très agréable on dirait de l'argile...par contre leur shampoing pour cheveux colorés à la prune...booooof!

      Supprimer
  3. Anonyme25/3/12

    Bonjour !

    Des shampoings, j'en ai essayé plein, ceux qui m'ont déçue le plus sont :
    - Dessange (laisse un film sur les cheveux, bizarre).
    - Pantène (graisse les cheveux, erk !).
    - Mixa bébé (bon, je n'ai plus des cheveux de bébés apparemment ...).
    - John Frieda sheer blonde (je voulais de super reflets, mais ils transforment mes cheveux en foin).
    - Frank Provost (une horreur, et en plus j'avais pris une grande contenance > poubelle).

    ceux que j'aime sont :
    - topicrem
    - shampoing ducray cheveux délicats
    - phyto
    Les trois laissent les cheveux en pleine santé.

    Il faut les nourrir après évidemment (orofluido, phyto, j'ai aussi un après shampoing le petit marseillais - le rouge foncé - qui fait bien son job)

    celui que j'aimerais tant essayer :
    - la gamme de Christophe Robin (mais il faudrait que je mange des pommes de terre aux patates pendant un mois pour me l'acheter ;o)

    Je cherche aussi le shampoing idéal qui laisse le cheveux propre, non gras et nourri, sans qu'il soit trop onéreux. La quête continue.

    Cécé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche que pour le coup, tous ceux qui t'ont déçu viennent de grandes surfaces et tous ceux qui ont su te convaincre de pharmacies. moi je dis ça, je dis rien !

      Supprimer
  4. J'utilise souvent les shampooing the body shop. J'alterne en général entre celui à l'olive pour la brillance et celui au miel pour les cheveux secs et colorés. Je les trouve plutôt pas mal et j'en rachète régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez TBS, j'avais essayé celui à la Menthe Glaciale qui était une réédition de celui sorti dans les années 80 il me semble. Sympa mais sans plus, c'est con car j'adore TBS qui pour le coup est à fond dans le plaisir d'utilisation !

      Supprimer
  5. oignon25/3/12

    Je suis en train d'essayer un shampooing et un après shampooing de la gamme sans sulfates de l'oreal! J'ai les cheveux ondulés mais tellement longs qu'ils ont tendance a n'avoir aucun volume :( La, ils sont plus légers, et surtout hyper soyeux les deux premiers jours suivant le bain! Moi qui ai tendance a ressembler a un épouvantail, je peux te dire que je suis ravie ! J'ai tendance a mettre plutot cher dans mes shampooing (Redken, phyto, kerastase y sont passés) et le rapport qualité prix de celui ci est également un atout a mes yeux d'étudiantes ;) Bisous Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool, je cherchais justement des feedbacks sur cette gamme dont je vous parlais le mois dernier. Pour le moment en tout cas, ce que j'en entends est globalement positif et tu sembles d'ailleurs confirmer la tendance !

      Supprimer
  6. A mon cher Teddy, tu aborde là un problème récurrent chez moi.
    Le shampoing Ojon, est génial, l'odeur est renverssante, juste ce qu'il faut de parfum. Par contre, il allourdi mes cheveux. Et mon cuir chevelu ne semble pas me remercier. Je serais presque obligée de refaire un shampoing tous les 2 jours 'mais non, je ne le ferai pas, tous les 3 jours c'est mon deal et ça ne changera pas, cheveux mécontents ou non).
    Bref, je termine le mousseur (visage) de L'Occitane et j'essairai les conseils de So, 20% de shampoing et de l'eau florale... (eau florale que je choisirais en fonction de mes cheveux), un peu moins de silicones qui allourdissent mes cheveux, un peu moins de moussant... est-ce que ce sera suffisant ?
    Je te dirais ça une fois testé... pour le moment, le mousseur ne se vide pas très vite.
    Pff faut être son propre cobaye avec les cosmétiques ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "'essairai les conseils de So, 20% de shampoing et de l'eau florale" : alors là j'ai du louper un épisode car je ne vois pas de quoi il s'agit ? So (de demaquillages ?) a proposé une recette home made de shampoo ? Faut que j'essaye ça si c'est le cas !

      Supprimer
    2. Oui, je parle bien de So de démaquillage. Elle a présenté ça dans un de ces articles....

      Je te met le lien
      http://demaquillages.blogspot.fr/2012/01/ma-recette-mousse-de-shampooing.html

      ^^ tu me fais chercher une info à 1h du mat... arg (heureusement que j'ai fini mes révisions... je peux enfin respirer, et je pourrais dormir tôt.... ouf)

      Supprimer
  7. Clédesol25/3/12

    Hello Teddy !

    Yes, je teste en ce moment le shampooing pour cheveux gras, et j'en suis satisfaite ! J'aime beaucoup l'odeur, même le packaging, je le trouve sympa ! Et il fait très bien son boulot !
    J'ai aussi acheté un masque et un gommage, je teste ça ce soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De chez Cattier tout ça ? Peut-être celui pour cheveux gras sent il moins fort que le mien !

      Supprimer
  8. Chocobo25/3/12

    Dans le même registre, as-tu testé le shampoing pour cheveux normaux de melvita ?
    Sinon chez cattier j'aime beaucoup le gommage à l'argile blanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te dire que je ne crois ne jamais avoir essayé un produit Melvita ! Shame on me !!!

      Supprimer
  9. Je cherche toujours... J'ai des cheveux très longs (5 cm sous la poitrine, d'ailleurs si mon copain n'aimait pas autant cette longueur, je les couperais aux épaules pour leur redonner un peu de peps et pour changer un peu, ça fatigue à force !). J'essaie au max d'éviter les soins contenant du silicone, mais ça en élimine un énorme paquet... du coup j'y reviens de temps en temps, en oubliant que l'effet positif ne durera que peu de temps, et empirera l'état de mes cheveux ensuite. J'ai trouvé UN produit efficace, très efficace, à la compo plus que correcte, il est de chez Floressance si je ne me trompe pas, un après-shampoing dans un tube rouge à l'huile d'argan. Il n'est pas très agréable à utiliser non plus (rinçage difficile, tube moche, odeur trop forte), mais je l'aime d'amour parce qu'il a fait des miracles pour lisser, faire briller et réparer mes cheveux (rien que ça !). Sinon, l'huile de coco et le beurre de karité pur, mais bonjour la galère pour rincer.
    Par contre, pour le shampoing, je cherche toujours... j'avais des cheveux faciles à vivre avant, mais en déménageant en plein centre ville il y a deux ans, j'ai commencé à avoir des pellicules et des cheveux qui regraissaient vite. La grande joie ! En ce moment j'utilise le petit marseillais, assez bien, mais il me semble qu'il y a du silicone dans celui que j'ai, donc je cherche toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais franchement, j'ai souvent de bons échos de Floressance dans les commentaires, j'ai l'impression que la marque est vraiment pénalisée par son image mais qu'au fond, elle assure plutôt pas mal quand même...

      L'huile de coco, mmmmm, un délice effectivement mais alors là, bon courage pour le rinçage comme tu dis !

      Supprimer
  10. Cliqueuse25/3/12

    Je suis à fond dans les shampoing Klorane... Celui à l'avoine est parfaitement parfait pour moi :))) Alors désolée de lâchement t'abandonner dans ta quête Teddy mais moi j'ai arrêté de chercher ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais la chance que tu as !!! Ce shampooing à l'avoine est effectivement un grand classique, je pourrais d'ailleurs le tenter...

      Supprimer
  11. Héhé, c'est justement ce shampoing que j'ai testé, de chez Cattier. Mon verdict ? Malgré la texture liquide qui ne facilite pas l'utilisation, j'ai terminé le flacon ! Et ça veut vraiment dire que je l'ai apprécié, crois moi :D

    Actuellement je louche sur plusieurs produits de la marque :

    - Le shampoing moelle de Bambou : Eh oui, actuellement j'ai craqué et acheté le shampoo cheveux longs à la moelle de bambou de chez Leonor Greyl, mais mon compte en banque a fait une mini crise cardiaque à la caisse... Du coup, pourquoi pas tenter un autre produit, 3x moins cher, avec le même ingrédient principal ? :D

    - Le beurre de Karité : J'en ai lu beaucoup de bien, il est pur, il est bio... Que demande le peuple !

    J'ai même envie de tester leur nettoyant intime, mais je ne l'ai encore trouvé nulle part dans mon ptit pays (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'ai même envie de tester leur nettoyant intime, mais je ne l'ai encore trouvé nulle part dans mon ptit pays (:" : la Belgique, c'est plus ce que c'était ma pov dame ;-) !

      Supprimer
  12. Jasmine25/3/12

    Dis-donc Teddy, tu es en super forme rédactionnelle ce matin!!! Un brin grognon (oui j'ai perdu 1h de sommeil, snif-grrr!)j'ai beaucoup ri en lisant ton article, merci!:-)
    Je n'ai jamais été tentée par cette marque que je trouve tristounette (et pourtant Uriage, Avène et SVR ne sont pas des modèles de fantaisie débridée, mais leur look est sobre...chez Cattier, ça fait vieillot, donc rédhibitoire pour moi et en plus, je n'en ai jamais entendu parler! Ton article est le 1er que je lis sur la marque...évidemment je n'ai pas envie de me précipiter sur le produit même s'il est efficace..d'autant plus que j'ai trouvé ce qu'il me faut dans les shampooings Phyto (j'en ai plusieurs que je fais tourner et ça me réussit plutôt pas mal...donc pas question que je change: de plus, même s'ils sont plus chers que ceux des grandes surfaces, il faut en mettre très peu, leur ajouter un peu d'eau, donc ils durent très très longtemps! Bon dimanche à tous:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le changement d'heure m'a mis de bonne humeur ! Une heure de soleil en plus vaut largement une heure de sommeil en moins en ce qui me concerne ! Je suis allé même faire un footing ce matin, c'est dire si j'étais à fond !

      "Uriage, Avène et SVR ne sont pas des modèles de fantaisie débridée" : lol, c'est tellement vrai...

      Supprimer
  13. Moi je cherche désespérément le shampooing qui calmera mes démangeaisons du cuir chevelu... Mais comme pour toi, la quête est longue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et pour le coup, j'imagine que c'est encore plus pénible de ne pas trouver lorsqu'on a des soucis à régler (démangeaison, pellicules), choses dont - je touche du bois - je n'ai pas à me plaindre !

      Supprimer
    2. Jasmine25/3/12

      Va voir du côté de chez Furterer, ils ont de très bons produits contre les démangeaisons (sérums je crois) d'après une amie, c'est génial...mais bien sûr il faut diagnostiquer la cause...

      Supprimer
  14. En ce moment j'ai le shampoing pour cour chevelu sensible de Kérastase. Mon cuir chevelu va mieux mais c'est pas non plus mon shampoing préféré...

    RépondreSupprimer
  15. Ah, la quête du Shampooing avec un S majuscule qui fera oublier toutes ces années d'échecs cuisants, je connais bien ! Et pourtant depuis quelques temps, mes cheveux semblent avoir trouvé leur équilibre.
    J'alterne avec plusieurs : un shampooing pour cheveux normaux de Phyto, le Volumea de Furterer et le shampooing detox Sunday de chez Bumble&Bumble que j'utilise une fois par semaine. Sur les pointes j'applique une fois sur 2 le baume Hydratation de Phyto, et mes cheveux brillent brillent !

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai qu'il n'a rien d'attrayant ce shampooing ! Je change souvent de marques, donc je ne peux pas te dire si j'ai vraiment trouvé la perle rare, mais entre L'Oréal et Garnier, j'alterne, j'ai essayé aussi John Frieda qui est pas mal, surtout leur soin pour cheveux colorés aux cranberries, une odeur délicieuse, j'en mangerais ! lol

    Sinon, jamais testé la marque Cattier et à vrai dire, elle ne m'attire pas vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus fort que moi, à chaque fois que je lis cranberries, je pense au groupe de rock plutôt qu'au fruit !

      Supprimer
  17. Commentaire à côté de la plaque du jour : Je me demande où tu vas chercher ces titres quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'avouer quelque chose : moi aussi ! Dans les profondeurs de mon esprit torturé je pense !

      Supprimer
  18. Chris24125/3/12

    Je viens tout juste de passé du côté bio, mon 1er test a donc été pour moi le shampooing de la marque Santé, gingko et huile d'olive. Un peu surprise du fait qu'il ne mousse pas du tout mais il fait bien son boulot : cheveux souples, brillants, je peux laisser mes cheveux 2/3 jours avant de relaver et bonne odeur ! Les moins : ça peut me grattouiller la tête un petit peu et pas de "gainage" du cheveux. Je vais donc suivre tes billets avec assiduité pour la suite des événements =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le manque de mousse, c'est en effet le premier truc qui interpelle lorsqu'on commence à passer au shampooing bio, c'est perturbant.

      Supprimer
  19. nathalie25/3/12

    Ben alors moi, j'ai trouvé le graal du shampoing : le Elsève à l'Arginine
    Je perds vachement moins mes cheveux,sont plus faciles à coiffer,ils sentent bons,ils brillent...enfin je vais pas énumérer tous les problèmes résolus par juste un shampoing, mais faut dire que celui là je l'ai trouvé, je le garde!!
    En plus il est super joli en noir et rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, il ne reste plus qu'à prier pour que L'Oréal ne le squizze pas de sitôt, ce qui arrive parfois avec leurs incessants renouvellement de gamme.

      Supprimer
  20. youpie25/3/12

    Coucou,
    Alors personnelement,après avoir testé pas mal de shampooings bio,sans sulfate etc (John Master organics,2moss,melvita,ojon et j'en passe pour ne pas les citer) je suis revenue au ...brillante brunette avec silicones :(
    Je sais cela peut paraître bizarre,en fait j'ai des cheveux un peu capricieux et au départ j'avais fait cette quête de shampooing bio suite à un lissage brésilien pour l'entretenir...j'en ai testé plusieurs (j'ai fait ce lissage en aout 2011) aucun ne m'a convenu : mes cheveux n'étaient jamais totalement 'propres' en quelque sorte ,puis niveau démelage je n'ai jamais réussi à trouver la perle rare..
    Mais depuis que je suis revenue à BB,tout va mieux ^^peut etre que ces produtis sans SLS ne conviendront jamais à mes cheveux :( ceci dit ton avis me donne envie de tester le Cattier du coup..a suivre
    Bon courage pour ta quête donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "depuis que je suis revenue à BB" : tu veux parler de Bumble & Bumble ?

      Supprimer
  21. Eugeenie25/3/12

    Alalah, trouver le shampoing parfait... En ce moment je carbure au Phytokeratine que j'aime beaucoup (a part le flacon tellement pas pratique!) mais le prix... je ne le racheterais surement pas du coup :(


    Sinon c'est vrai que Cattier est juste hyper déprimante commme marque, le flacon est vraiment dégueu! Ca me fait penser à un de mes shampoing melvita, j'avais craqué parce que je cherchais un shampoing bio et la réputation de la marque m'a mise en confiance. Mais l'odeur de plante, le flacon pas très beau non plus et le fait qu'il ne démele vraiment pas du tout, plein de petites choses qui font que je n'ai pas du tout eu envie de le racheter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phyto, j'ai été hyper surpris de la nouvelle identité visuelle. Je ne sais pas si tu as vu les nouvelles pubs mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'aspect végétal est plus que mis en valeur !

      Supprimer
  22. Je te trouve bien méprisant vis-à-vis de ce pauvre Florent Pagny.... As-tu des nouvelles de sa femme, tiens ? C'est bon, je sors ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, du tout, mais comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

      Supprimer
  23. Hello !

    Pour ma part j'adore Phytokeratine (mais cher comme dit au dessus, donc je ne l'utilise pas pour tous les shampoings), le shampooing (et l'AS) a la banane de The Body Shop (adopté par mon copain aussi), et enfin les shampooings solides de Lush!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la banane, tu vas être servie par une nouvelle marque qui arrive en France dans quelques mois. Mais chut, pour l'instant, c'est top secret !

      Supprimer
  24. Hello !

    Pour ma part j'adore Phytokeratine (mais cher comme dit au dessus, donc je ne l'utilise pas pour tous les shampoings), le shampooing (et l'AS) a la banane de The Body Shop (adopté par mon copain aussi), et enfin les shampooings solides de Lush!

    voila j'espere que ca t'aidera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, j'ai validé ton commentaire deux fois et je ne trouve plus le bouton pour le supprimer !

      Supprimer
  25. Anonyme26/3/12

    Je viens de découvrir ce blog il y a quelques semaines suite a un article dans un magazine très girly (biba? glamour ? grazia je ne sais plus bref ...) j'y passe souvent histoire de voir si je ne suis passée a coté d'un produit. J'aime lire les articles et tes avis ! le principe du "mec testeur" c'est plutot fun ! aujourd'hui je suis obligée de régir => "plus que certains shampooings bio, mais moins que ceux over-chimiques qu'on trouve en grandes surfaces" : rien de plus chimique que les extraits végétaux qu'il y a dans ce shamp !!! voila fallait que je le dise! petit principe de chimiste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce premier commentaire alors (c'était probablement l'article du Biba!). Et merci aussi pour cette précision sur le shampooing Cattier ! N'hésites pas à développer le propos car cela m'intéresse au plus haut point, d'autant que pour le coup, je suis loin d'être chimiste pour ma part !!

      Supprimer
  26. Muaaaaaahaaaa, en ce qui me concerne, j'ai fini par trouver le Graal du shampoing, il m'a été livré dans ma joliebox de janvier dernier: la crème lavante au citron de Christophe Robin. En fait c'est surtout un shampoing et après-shampoing... il faut le laisser poser 2x pour qu'il agisse puis émulsionner et moi je laisse encore poser une crème de soin ensuite...inutile de vous dire que j'y passe la moitié de la matinée (1x par semaine) mais mes cheveux, très abimés (couleur, mèches, fer à lisser) sont en train de revivre et me coiffer redevient un plaisir!! l'odeur et agréable ainsi que la texture...pour moi c'est important aussi. Par contre il est cher autour de € 30.- la boite mais là je veux bien mettre le prix pour la santé de ma crinière que je vois revivre de shampoing en shampoing!! Et je confirme sa composition est bio.
    Hélas beaucoup de shampoing bio ont une texture liquide et âpre et sont difficiles à appliquer et le résultat est bof. La palme de l'horreur: celui à l'huile d'argan de chez Floressance à proscrire absolument! Je n'ai pas trouvé non plus mon bonheur chez HIP... Voilà pour les femmes....
    Pour homme, cher Teddy, le shampoing à l'huile d'olive du Petit Olivier, disponible en grande surface mais bio, fait merveille sur les cheveux de mon "viking" (et il est difficile!!!) de plus il ne coute pas trop cher. De la même marque j'ai testé la mousse nettoyante à l'aloé véra pour le visage que j'utilise sous sous la douche! C'est un régal à l'application: on secoue et quand on appuie il sort une mousse délicate qui ne sèche pas la peau! une agréable surprise! et c'est bio aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Petit Olivier, c'est clairement le genre de marques qui mériteraient plus d'exposition.

      Et moi aussi je veux tester les produits Christophe Robin !

      Supprimer
  27. J'imagine que tu connais déjà ma réponse à ta question... mais je te confirme qu'il n'existe rien de mieux qu'un shampooing bio John Masters Organics ! J'ai toutefois testé récemment la gamme Lindengloss de Less is More (la nouvelle marque Autrichienne de soins capillaires bio qui monte) et j'avoue que j'ai été bluffé... vais-je abandonner mon incontournable Shampooing Lavande & Romarin de John Masters ???

    RépondreSupprimer
  28. Pour ma part j'utilise la marque Druide (marque bio) pour les shampooings et je suis vraiment convaincue... Alors si tu as l'occasion d'essayer, n'hésite pas! Je l'achète sur une boutique en ligne (http://www.lespritbio.com/?aff=a7j9p56) , au prix de 12,90! Vas faire un tour si tu as un peu de temps. Moi même je vais aller faire un tour sur ta boutique en ligne voir ce qu'il propose ;)

    RépondreSupprimer
  29. Ben je le répète, Cattier, c'est pas très "cosméto" niveau packaging et texture mais d'un point de vu efficacité, les crèmes visages, crèmes corps et baume de nuit sont géniaux !
    Ca colle, ca sent fort mais le résultat est bluffant !
    (pour un prix ridicule)

    RépondreSupprimer
  30. Ben je le répète, Cattier, c'est pas très "cosméto" niveau packaging et texture mais d'un point de vu efficacité, les crèmes visages, crèmes corps et baume de nuit sont géniaux !
    Ca colle, ca sent fort mais le résultat est bluffant !
    (pour un prix ridicule)

    RépondreSupprimer
  31. Coucou! Je te comprends, j'ai moi aussi loooonguement cherché un shampooing bio après mon lissage brésilien. Et vu les prix, ca n'a pas été facile! J'ai finalement jeté mon dévolu pour le shampooing pour cheveux secs Logona, pour 8 euros. Il lave bien mais c'est vrai que le packaging est très simple et que c'est un gel transparent qui ne mousse pas donc ca ne fait vraiment rêver^^ Mais je pense que vu les prix des matières premières, ils sont obligés de réduire sur les tests en comesticité et pour le marketing et packaging... tant pis!^^ J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied en tout cas :) Bon après midi !:)

    RépondreSupprimer
  32. Je pense l'avoir trouvé en la personne de Dessange, mais j'ai des doutes vu que ce n'était qu'un échantillon, toutefois je vais avoir l'occasion de tester les nouveaux shampooings Timotei dans les jours qui viennent !

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme4/7/12

    Les produits cattier sont fabuleux, même si au premier abord, ils sont simplets, ils sont extrêmement riches en plantes ! Je me les procure chez l'esprit bio.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails