11 mars 2012

Il était Unt fois


Il y a fort longtemps, dans un royaume que s'appelerio Quezac, un jeune homme recherchait le sérum de ses rêves. La légende dit qu'il dû affronter de terribles épreuves et parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir le sérum qui pourrait changer le cours de son épiderme, celui avec qui il pourrait vivre heureux et avoir beaucoup de grain de peau affiné ! Ouh la la, je déraille sévère en ce dimanche mais bon, je plaide non coupable car c'est le titre du billet (je ne suis même pas sûr de réussir à assumer ce jeu de mots, c'est dire...) qui m'a propulsé en une fraction de secondes dans un univers que ce cher Walt Disney lui même n'aurait pas renié.


Trêve de bavardages, vous l'aurez sans doute compris, nous allons aujourd'hui parler un peu - et je crois que c'est la première fois sur cette Planète - de la marque n°1 des ventes en ligne de soins de la peau à Taiwan, j'ai nommé UNT. UNT, où l'exemple parfait des produits dont je n'aurais jamais entendu parler sans la blogo beauté qui a plus qu'aidé à la rendre populaire par chez nous, en vantant ses mérites et son rapport qualité/prix plus qu'intéressant lorsqu'on veut se lancer dans la technique du layering. Il faut dire aussi que la marque a été très inspirée en ouvrant son e-shop (très bien foutu d'ailleurs) en français, permettant ainsi aux beauty addicts que nous sommes d'assouvir nos envies de cosméto asiatique. Du coup, lorsque la marque m'a proposé il y a quelques mois maintenant de tester une beauty routine UNT, j'ai répondu "why not". A force d'entendre des avis dithyrambiques, j'avais envie de me forger ma propre opinion à leur sujet.


Déjà, première bonne surprise même si elle n'a rien avoir avec les produits en eux mêmes : la livraison. La vérité, elle est arrivée presque aussi rapidement que lorsque je commande un truc en France. Comme quoi, les PTT sont finalement plus rapides avec les colis qui traversent la moitié de la planète qu'avec les colis qui font Saint-Brieuc - Paris (c'est un exemple, je n'ai rien spécifiquement contre la Poste de Saint-Brieuc). Petite parenthèse chez les PTT d'ailleurs, car j'ai souvent l'impression qu'on ne leur apprend pas la notion de service client mais plutôt celle du sévice client ! Oui, il faut que vous le sachiez, il y a trois corps de métiers que je ne peux pas voir en peinture : la Poste, la SNCF et la brigade de salubrité de Paris (si, si, je vous assure que ça existe ce truc, ils m'ont même collé une amende cette semaine parce qu'on avait sorti les poubelles du bureau à 15h au lieu de 18h, le gros lol). Quand j'aurais des enfants (pas maintenant hein, mais dans quelques années!), et qu'ils seront à l'âge de leur orientation, je leur déconseillerai formellement ces trois métiers. Bah oui quoi, faut pas déconner non plus ! Enfin bref, tout ça pour dire que le colis est arrivé rapidement et en parfait état, très soigneusement emballé et protégé par des bulles d'air. Un bon point...


Parmi les différents produits, j'ai d'abord jeté mon dévolu (oui, cherchez pas, je milite pour la réhabilitation d'expressions très châtiées en ce moment!) sur le Sérum Aqua Deluge. Aqua Deluge, quel nom d'ailleurs ! Rien qu'en le lisant sur le flacon, t'as déjà la peau un peu moins sèche ! Je me suis dit que pour aider mon épiderme à affronter l'hiver, cela devrait le faire ! Ouverture de la boîte et découverte du flacon. Et bah, c'est incroyablement léger cette affaire là, aux antipodes des produits qu'on a chez nous et qu'on fabrique volontairement lourd pour que cela donne une image prestigieuse. Un tube blanc en plastique avec une pompe orange et le nom du produit écrit en bleu, c'est frais et plutôt moderne, à l'image que je me fais des produits venant d'Asie. Bon, j'aime bien à la base les systèmes pipettes pour les sérums mais celui-ci me plaît bien quand même. Et puis j'avoue que j'ai finalement apprécié qu'il soit en plastique et non en verre, car je l'ai quand même fait tomber deux fois sur le carrelage de ma salle de bains !


Bon, et le produit en lui même alors ? C'est une texture très liquide, presque aqueuse même (ça s'appelle pas Aqua Deluge pour rien cette affaire là!). Lorsqu'on l'applique sur le visage, ça donne grosso modo la même sensation d'un gel qui se transforme instantanément en eau, pas désagréable du coup. En revanche, il n'y a AUCUNE odeur, c'est hyper perturbant je trouve. Cela convient très certainement à celles et ceux qui veulent des choses épurées au possible mais j'avoue que pour ma part, cette absence de sensorialité olfactive me laisse un peu sur ma faim. D'autant que l'application est très rapide, on n'a pas la temps de dire quoi que ce soit que la peau a déjà tout bu. Enfin, presque tout car il reste, à mon humble avis, une légère sensation collante comme c'est encore trop souvent le cas dans les sérums.


Heureusement, il n'y a pas non plus que des points négatifs. Par exemple, et alors que cela ne figure nullement dans les promesses du produit, je trouve que ce sérum donne bonne mine. Gorgée d'eau, la peau semble plus rebondie dans mon miroir, un effet plump + lift qui est finalement plus notable qu'avec ma crème de jour qui elle promet pourtant de défatiguer les traits (je vous en reparlerai très vite de celle-ci., patience...). Mais c'est surtout pour son efficacité que je tire mon chapeau à ce sérum car force est de constater que, malgré le froid polaire de janvier et février, je n'ai ressenti aucune sensation de tiraillements ou d'inconfort. Ma peau a plutôt bien supporté les températures glaciales. Et c'est encore ce qu'on demandait à ce soin ! Son prix est aussi un plus, 24 euros pour un sérum, cela reste encore très correct (surtout que, si j'ai bien compris, la livraison est gratuite).


Va t'il devenir pour autant l'un de mes must-have incontournables ? Et bien je ne pense pas, et cela pour deux raisons simples : l'absence de plaisir qu'il procure à l'application et le fait qu'il se concentre sur une seule promesse (l'eau, l'hydratation) alors que ma peau a aussi besoin de gras et d'être nourrie. UNT dit que celui ci l'est un peu mais je pense que ce n'est pas suffisant pour moi. Néanmoins, cette première découverte de la marque est loin de m'avoir refroidi, et m'a même plutôt donné envie de donner leur chance aux autres produits que la marque m'avait envoyé. Mais aussi, d'une manière plus générale, de me pencher un peu plus souvent vers les cosmétos asiatiques qui m'inspirent de plus en plus...


Vous en utilisez vous d'ailleurs, des produits de marques asiatiques ? Je pense en disant cela aux Kanebo, Shu Uemura, Shiseido... que nous connaissons bien, mais aussi à toutes ces marques plus méconnues par chez nous mais que l'on peut se faire livrer facilement via des sites spécialisés ? Si vous avez des petites bombes cosmétiques à me conseiller, je suis tout ouïe ! Et UNT alors, vous en avez déjà entendu parler ou avez eu l'occasion d'essayer des choses de chez eux ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Et sinon, votre sérum du moment, lequel est-ce vous ? Bah oui, quoi, c'est toujours moi qui vous dit ce que j'utilise ! Pour prendre la succession de celui d'UNT, j'hésite pour ma part entre le Visionnaire de Lancôme et un de la marque Herborist qui traîne sur mon bureau depuis un moment (quand je vous dis que je suis en train de succomber à l'asian touch!). Mais si jamais vous avez un truc génial-magnigique-fantastique-incroyable à me proposer, je peux encore changer d'avis !

PS : tiens au fait, en me connectant hier à notre Planète depuis mon Iphone hier, je me suis rendu compte que Blogspot avait changé toute l'interface de navigation sur smartphone, rendant la lecture bien plus fluide. Après la possibilité de répondre individuellement aux commentaires, c'est leur deuxième bonne initiative en peu de temps alors merci Blogspot grâce à qui vous pourrez me lire partout maintenant !!!

PS 2 : vous allez dire que ça vire à l'obsession mais demain, on causera à nouveau sérum ! Mais promis après, j'arrête (mardi, ce devrait être capillaire !).

PS 3 : ça y est, le concours benefit / Coca Cola est terminé ! 502 commentaires, vous m'avez tué sur ce coup (surtout ma boîte mail lol car je reçois un mail par commentaire !). Je crois qu'on peut dire que le concours vous a plu, ne reste maintenant plus qu'à croiser les doigts comme jamais !!!

64 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore testé cette marque. Sinon, oui, je suis adepte des marques asiatiques : Shiseido pour le make-up et les soins corps, rien à dire, c'est le top ! Mais aussi Herborist, que j'aime beaucoup, surtout leur Emulsion hydratante et tonifiante pour le corps que je trouve très agréable !

    Sinon mon sérum du moment, j'en ai deux : Code Jeunesse Lumière de L'Oréal et Forever Youth Liberator d'YSL : très très bien tous les deux ! ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je l'ai aussi de côté cette émulsion pour le corps, je la gardais pour cet été comme il y avait une promesse tonifiante, je me disais que c'était peut-être un peu frais.

      Je veux bien ton avis sur le Youth Liberator, il m'inspire au plus haut point ce sérum !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup Ünt, j'ai quasiment de quoi me faire une routine avec exclusivement cette marque (huile démaquillante, lotion Cleregen et ex-White, sérums Clearegen, Aqua Deluge et Pore Refiner, crème Acne Therme) :)
    Ce sérum me convient parfaitement car j'ai la peau mixte, mais je pense que pour els peaux sèches (qui ont donc besoin de gras en plus d'eau), il faut le combiner à une crème bien riche...

    Sinon concernant les produits asiatiques j'aime bien les marques Skin Food, Sana, Rosette (oui oui)et Tony Moly ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, je pense en effet que pour les peux mixtes, il est parfait, c'est parce que la mienne est parfois un peu sèche que c'est peut-être un peu léger.

      Rosette ?!!! Je rigole tout seul tiens !!! Mais vais aller voir sur internet car je ne connais pas du tout !

      Supprimer
  3. Bonjour Teddy!!
    UNT est une marque qui me tente beaucoup... la faute aux avis plus qu'élogieux lus sur la blogosphère.. j'ai juste un vernis à ongles que j'avais reçu en cadeau et que je trouve superbe. Les produits ont vraiment l'air top malgré leur packaging un peu simpliste (mais je crois que c'est le cas pour la plupart des produits asiatiques). Les huiles démaquillantes m'attirent beaucoup car je trouve que c'est très efficace... Sans parler des sérums (une vraie manie chez moi! mais bon je ne vais pas démentir leur efficacité vu qu'on m'a donné l'autre jour 15 ans de moins que mon âge -youpi!).

    Waouh, demain encore il sera question de sérum? alors pas de souci je serai fidèle au rendez-vous!
    bon dimanche Teddy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnetement, les packagings sont certes simples mais ça reste quand même très propre, lorsqu'on a le produit entre les mains, cela ne fait pas du tout cheap.

      15 ans de moins, j'avoue que c'est le genre de remarques qui fait toujours plaisir !

      Supprimer
  4. Coucou Teddy, je serais aussi perturbée par l'absence d'odeur et le côté collant, par contre, vu que j'ai la peau super déshydratée, ce sérum pourrait peut-être me convenir, mais je n'arrive pas à franchir le cap Unt, j'ai lu certaines de leurs compositions et il est hors de question que je me colle ça sur le visage !
    Les marques asiatiques, c'est que du bonheur si tu prends exactement ce qui est adapté à ta peau ... par exemple je n'ai jamais été satisfaite chez Shideiso ; chez Kanebo il y a le baume contour des yeux qui est un pur bonheur (tout comme leur serviette microfibre démaquillante) ; et je ne veux plus aucun autre démaquillant que les huiles Shu Uemura (sauf la rose, pas adaptée à ma peau). J'achète tout ça sur des sites asiatiques comme sasa.com ; par ex. mon huile démaquillante Shu, qui me dure 9 mois, coûte environ 50 € les 450 mL ; en France c'est plus de 80 € pour LE MÊME PRODUIT !
    Bizzz

    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la fameuse serviette Kanebo, si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu parler de celle ci ! 80 euros VS 50, je n'ai qu'une chose à dire : vive la France !

      Supprimer
  5. geblust11/3/12

    Coucou, cette marque me tente beaucoup mais encore trop obscure pour moi ( le site en français est un bon point je pensais qu'il aurait fallu décrypter des héroglyphes asiatiques^^).

    J'ai un sérum en ce moment que j'adooooore, c'est le skin mat de darphin ( gagné grâce à démaquillages pendant le concours de l'avant!).
    C'est une vraie tuerie, il ne réduit pas les pores mais je n'ai plus la peau grasse, elle ne brille plus de la journée un vrai petit miracle ( avec un fond de teint adapté bien sûr).
    Seul bémol : le prix , 55 euros que je ne vais pas pouvoir racheter ... je suis déjà en deuil^^

    PS : j'adore tes montages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les fameux sérums Darphin !!! 55 euros, c'est vrai que ce n'est pas donné et malheureusement, Darphin est une marque où il y a rarement des réductions ou des promotions.

      PS : et encore, c'est un peu la galère les montages, le logiciel que j'utilise ne marche pas sur MAC, je suis deg !

      Supprimer
  6. J'en suis à mon second flacon, et je pense tenter le coup pour un troisième, sauf si d'ici là quelque chose d'autre me tente :)
    Je le trouve efficace, c'est un bon complément à ma crème de jour, pour un prix correct.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais deux sans trois que dit le proverbe !

      Supprimer
  7. Anonyme11/3/12

    Des produits asiatiques, je n'ai essayé que la bb cream erborian qui est très efficace pour cacher les rougeurs mais qui n'hydrate pas du tout, voire qui assèche même avec une crème hydratante très efficace en dessous.
    Pour les crèmes hydratantes, je suis fidèle à SVR, Uriage, Eucerin ...

    Cécé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je vais justement tester la BB Cream au masculin avec la nouvelle teinte Clinique, et aussi le BB Cream Masque d'erborian. Débriefing dans quelques mois !

      Supprimer
  8. claim11/3/12

    Je n'ai bizarrement jamais essayé de soins asiat' (enfin pour ce que je m'en rappelle en tout cas), seulement leur maquillage, ah et si le masque herborist. Mais c'est vrai que leurs soins sont top (je pense à Shiseido, j'ai rarement eu d'avis négatifs sur ces produits), et je leur ai volé la technique du layering depuis bien longtemps!
    Enfin Unt est une marque très tentante, une fois mon petit stock écoulé je me pencherai sur son cas.

    Pour ma part en ce moment c'est retour à mon ANR d'estee lauder (que j'avais pas fini vu sa contenance de 75ml), et je pense en avoir pour un moment! Vraiment ce sérum c'est une perle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, l'ANR, c'est justement le billet du jour ! Et oui effectivement, il dure une éternité, ce qui permet de relativiser - au moins un peu - son prix !

      Supprimer
  9. Moi Ünt ça va faire un an que je m'y suis mise et je suis accro. Il faut d'ailleurs que je recommande de l'aqua déluge justement. ;-)
    Ce sérum (et son ancêtre l'aqua fortis) a sauvé ma peau : mixte à tendance grasse et sensible. Chez eux j'aime beaucoup aussi leur crème Aqua Absolute qui hydrate, donne bonne mine tout en matifiant, les lotions aussi sont très bien.
    On est effectivement vers des produits basiques et efficaces et finalement c'est tout ce que je demande. Moi les promesses à outrance et le marketing, je m'en tamponne complètement. Je cherche l'efficacité au meilleur prix. Du coup vive la cosmétique asiatique (grâce à Ünt, GMarket, Sasa et consort, l'Asie est à porté de clic).
    Si tu cherches des idées de marques, passe chez Sacha : http://lesbeautestestent.eklablog.com/ C'est ma bible sur le sujet, et elle a d'ailleurs fait l’essai du Visionnaire de Lancôme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, je lis souvent ce blog qui est effectivement une mine d'info en la matière. Il me semble qu'elle avait aussi testé la lotion Visionnaire, non ? Celle que l'on ne trouve justement que dans les pays asiatiques.

      Supprimer
  10. Moi aussi les cosmétiques asiatiques me tentent de plus en plus! Mais c'est toujours un peu délicat de commander à l'étranger ! (pour moi en tout cas!)

    En tout cas, j'avais déjà entendu parler de la marque, et plutot en bien d'ailleurs! :)

    A part celui des Anges ont la peau douce, je n'ai jamais utilisé de sérum ! Et pourtant, vu ma peau, je pense que ça serait un bon complément à ma crème hydratante pour l'hiver!

    Celui d'avène (hydratant et apaisant) me tente pas mal ou encore le sérum hydratation intense de Marionnaud!

    Sinon pour le concours Benefit, je crois qu'on ets bien 502 à toutes croiser les doigts comme des folles haha!

    PS : Et oui, au secours pour la Poste et la Sncf (la brigade de salubrité de Paris, savais même pas que ça existais!). Non mais franchement si je commence avec les postiers je crois que j'en ai pour 1h tant je ne peux pas les voir!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu vas voir, le jour où tu auras ta propre CB, tu vas kiffer ! A toi l'eshopping dans le monde entier... et les premiers découverts à la banque !

      Supprimer
  11. Moi je connais UNT, et en ce moment dans ma salle de bain j'ai l'huile démaquillante floraison, c'est une vrai tuerie. Elle sent le printemps, fais très bien son boulot bref j'en suis fans, et franchement pour 13 euros elle est parfaite ! Après j'aime bien la marque missha, que l'on retrouve en Corée (j'en profite quand j'y vais car c'est assez difficile de la trouver). J'aime aussi hadalabo qui est top et Etude house. Bref j'aime beaucoup les cosméto asiatiques car en général pas cher et efficace après je ne pense pas que ça marche pour toutes les marques mais celles que j'ai pu tester pour le moment sont génialissime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée, je ne connais aucune des marques que tu cites, ma réputation de beauty expert est en train d'en prendre un sacré coup !!!

      Supprimer
  12. bonjour , je ne connais pas la marque UNT par conte j'aime beaucoup shiseido mais bon c'est pas donné si on veux une routine complète.
    Et j'ai la petite lingette KANEBO qui est top !
    Les chinois ils sont fort en cosméto je trouve moi sa me plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tiens, encore cette fameuse lingette Kanebo !!

      Supprimer
  13. J'avais beaucoup hésité quand j'ai jeté mon dévolu sur un sérum entre un de chez Ünt justement et celui que j'ai finalement élu, le Sérum vitamine C de chez DHC, la beauty from Tokyo. À défaut d'y aller en avion, je voyage tous les matins lors de son application :)
    Je l'utilise depuis un moins environ et je sens une nette différence, surtout au niveau des pores qui sont franchement resserrées et presque invisibles. J'alterne avec le Mésolift de chez Lierac que j'ai reçu dans ma dernière JolieBox et qui donne un sacré peps à la peau. Je les utilise sous ma crème de jour, la super simple mais merveilleuse Physiogel, championne de l'hydratation des peaux sensibles.
    Mais bon, quand ils seront finis (pas avant longtemps vu comme c'est un produit économique) peut-être que je me laisserais appâter par Ünt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a aussi DHC dans les marques asiatiques en France, je ne pense pas spontanément à eux, hormis leur incontournable huile démaquillante. Tiens, cela pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un billet !

      Supprimer
  14. Jasmine11/3/12

    Je ne connais cette marque que de nom et les marques asiatiques que je connais sont simplement Kanbo, Shiseido et Ménard, donc c'est assez limité par rapport à ce qu'on trouve sur les sites...mais comme je ne connais pas ce que ça vaut, je n'ose pas me lancer...Mon sérum préféré, c'est celui de Shiseido, ça ne va pas t'étonner...mais j'attends de lire les autre avis avec impatience pour me donner aussi des idées:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est toujours risquer de commander comme ça un peu à l'aveugle, même si les prix corrects et les frais de port jouent quand même en la faveur de Unt. Ménard, j'aimerais bien essayer ne serait-ce qu'une fois, c'est quand même le luxe ultime.

      Supprimer
  15. Moi aussi j'ai connu cette marque par la blogo mais j'ai été un peu déçue des produits....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que tu avais testé de chez UNT toi ?

      Supprimer
  16. MerryChristmas7411/3/12

    je connaissais cette marque par leur pub sur le net, mais ça faisait vraiment cheap et pas net (genre les soins miracle a 2 balles et en fait c'est une grosse arnaque)et malheureusement pour eux, ton billet ne m'a pas plus convaincue que ça...donc je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la marque fait de la pub sur le net ? Jamais vue pour ma part !

      Supprimer
  17. Ils ont du changé de transporteur car perso ça avait mis limite quelques semaines à arriver je crois :/ et sinon j'avais bien aimé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais des bêtises si je te donnais un nombre exact mais vraiment, j'avais trouvé ça plutôt rapide ! A mon avis, c'est le facteur de Clermont Ferrand qui a traîné un peu !!!!

      Supprimer
  18. Mitsukouette12/3/12

    Alors je viens juste d'en entendre parler à la suite de quelques recherches sur les bb cream.

    C'est quand je regarde les blogs comme celui de Sacha (merci Tchae) que je me rends compte qu'il y a plein de produits et surtout de marque qui me sont totalement inconnus et qu'au départ il faut dire je n'ai pas cherché à connaître spécialement non plus mais ça va changer. Quand on met le pied dedans hein ...

    Sinon je ne vais pas te conseiller le sérum Algenist nan nan nan je l'ai commencé il y a peu donc bon ce n'ets pas niveau résultat que le bas blesse mais niveau odeur, j'ai l'impression de me foutre de la colle pour rustine sur la tronche c'est juste ignoble, heureusement que l'odeur s'estompe vite mais pour le côté plaisir olfactif on repassera. Je vais tenter d'aller jusqu'au bout pour voir si au moins il y a des résultats mais je dois dire que je me force.

    Bonne recherche soin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Algenist, tu n'es pas la première à me dire que l'odeur n'est pas des plus cool. Mais attendons la fin du pot car si jamais c'est efficace, on pardonne plus facilement l'absence de plaisir à l'application !

      Supprimer
  19. Anonyme12/3/12

    J'aime beaucoup leurs produits, la mousse nettoyante, la lotion Prodige et toute la gamme Prodige pour peau mature (bah voui, 42 printemps quand même :)). Sinon Hadalabo, L'huile Shu Uemura et alors le top du top pour moi, la marque Sulwhasoo et son terriblissimme First Care Serum, une bombe de bienfaits pour les peaux sèches !!! A utiliser juste après le nettoyage, ce sérum booste l'efficacité du reste des produits. Pas donné mais finalement pas plus cher que les produits haut de gamme en parfumerie. Je n'applique plus que des produits asiatiques sur ma peau et je vois réellement la différence depuis lors...grâce aussi au layering et aux massages de Mme Chizu Saeki et sa skincare revolution !

    RépondreSupprimer
  20. cela reste a tester je ne suis pas tout a fait contre ce produit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis neutre sur ce coup, partagé à 50/50 !

      Supprimer
  21. Mon sérum du moment, c'est Fibrogène de Darphin et j'en suis très contente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, que de succès pour les sérums Darphin...

      Supprimer
  22. J'ai commencé a apprécier la cosmétique grâce à une marque asiatique et pas des moindre...KANEBO! Ah làlàààà ces crèmes m'ont remis la peau d'aplomb...j'avais une gros souci d'acnè post juvénile sur une peau fragile et j'avais la face en cratère de lune. La faute à des produits décapants qui ne tenaient pas leurs promesses...
    Ce fut une renaissance personnelle mais couplée à la mort de mon pouvoir d'achat!!!
    Du coup là, je trouve le prix très accessible pour ce sérum hydratant, surtout pour l'été car la peau a moins besoin de crème riches en journée.
    La cosméto asiatique a le vent en poupe depuis le succès des BB crèmes.
    Evidemment la livraison n'est plus un problème...vu que j'attends régulièrement 1 semaine des commandes françaises! Je me demande d'ailleurs s'il n'acheminent pas les colis à pieds chez les PTT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une renaissance personnelle mais couplée à la mort de mon pouvoir d'achat!!! : ça aurait été trop simple si cela avait été avec une crème à 15 euros !!!

      C'est vrai que le boom autour des bB cream a peut-être incité les gens à se montrer plus curieux avec la cosmétique asiatique, on se rend compte qu'ils ont plein de choses que l'on n'a pas, et puis c'est un peu exotique !

      Supprimer
    2. Au fait, pour les PTT, je pense qu'ils le font non seulement à pied, mais en plus en moonwalk !!!

      Supprimer
  23. Lors de ma première commande chez eux j'avais commandé ce sérum qui s'appelait autrement à l'époque, me souviens plus le nom...
    Bref, j'avais beaucoup aimé et le coup du sans odeur ne me dérange pas. C'est une marque que j'affectionne car leurs soins sont vraiment efficaces, en plus le site est super bien foutu et la livraison gratuite, tout pour plaire :)
    J'ai également utilisé de chez eux l'huile démaquillante Q10 qui est juste géniale et que j'ai recommandé, un nettoyant visage, une lotion (la Roses at Dawn Toner qui est terrible et sent super bon) et une crème hydratante.
    Bref j'ai aimé chacun de ces produits et je suis conquise par les soins asiatiques que ce soient ceux qu'on trouve en France (Menard par exemple) ou ceux que je commande sur BonjourHK (Kosé, Sana, Skin Lab, Hadalabo, Kumano). Ils sont supers efficaces, durent longtemps, les packagings parfois déjantés me font marrer mais aussi car on trouve des merveilles qu'on ne trouve pas ici ou alors à des prix vraiment élevés (genre les masques en tissu, les masques pour le contour des yeux, les éponges Konjac) et puis il y a tout plein d'accessoires dont eux seuls ont le secret.
    Je m'arrête là, tu l'as compris les soins asiatiques et moi c'est le grand amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah justement, c'est pour ça que je veux continuer mon expérience avec UNT car je suis sûr qu'il doit bien y avoir certains autres produits qui doivent avoir des parfums agréables, et que du coup j'apprécierai plus facilement. Je ne te savais pas aussi mordue de cosméto asiatique en tout cas !

      Supprimer
  24. Ünt, une des marques qui me tentent beaucoup avec Tony Moly, une marque Asiatique disponible sur Sasa avec comme outil marketing, l'originalité et la fantaisie de ses produits. En sérum, je te conseille sincèrement celui de chez Boots du nom d'Optiva qui hydrate très bien la peau, moi je l'ai trouvez génial et pas très chère surtout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tony Moly, c'est les crèmes dans des flacons de pomme c'est ça ? Pour le coup, j'ai du mal avec ce genre de choses, je trouve que ça décridibilise un peu le produit. Mais je note pour le sérum Boots par contre !

      Supprimer
    2. Oui, c'est ça Tony Moly, mais j'aimerais quand même jeter mon nez de beauty addict dans leurs petits pots de Pomme pour voir de quoi il en regorge !

      Supprimer
  25. Ahh, Unt... J'ai eu ma période Unt justement où j'avais acheté plusieurs de leurs produits, et même si au début j'étais assez conquise, avec le temps j'ai réalisé que les produits n'avaient pas d'effets sur moi, ne fonctionnaient pas ou ne me correspondait pas (particulièrement la gamme Cleargen, trop abrasive, qui même en y allant progressivement ne me donnait que des boutons, et je n'ai pas adhéré au soi-disant effet purge de la peau, genre au début tu as des boutons mais après que c'est sorti c'est bon, car si ça dure une petit semaine, ok, mais au bout d'un mois faut arrêter, c'est juste le sérum qui ne va pas...).

    AU final, je n'ai gardé que l'huile démaquillante Floraison, que je trouve efficace et qui a une délicieuse odeur, mais me retrouve avec les autres produits non terminés dont je ne sais plus quoi faire... La galère...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "au début tu as des boutons mais après que c'est sorti c'est bon, car si ça dure une petit semaine, ok, mais au bout d'un mois faut arrêter, c'est juste le sérum qui ne va pas...)." : ah oui, bien d'accord, la persévérance OK mais faut pas non plus pousser Mémé dans les orties !

      Supprimer
  26. Anonyme12/3/12

    J'ai lu beaucoup de bien sur cette marque mais je n'ai jamais sauté le pas, certainement parce que j'aime bien pouvoir tester un peu les produits, ne serait-ce que sur ma main en boutique, avant d'acheter, et que le fait d'acheter complètement à l'aveugle me fait un peu peur !
    Concernant les sérums, j'ai eu une fois un échantillon de l'Hydra Beauty de Chanel. Entre l'odeur, la texture et le résultat, j'en suis tombée amoureuse. Malheureusement, son prix exorbitant m'a très vite coupée dans mon élan !

    Popi18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si la marque fait des envois d'échantillons sur son site, c'est peut être possible... Je poserai la question à la marque si j'en ai la possibilité.

      Supprimer
    2. Anonyme14/3/12

      Merci Teddy !

      Supprimer
  27. "Gorgée d'eau, ma peau semble plus rebondie"... Dear Teddy que j'aime tant, je me permets de rappeler à notre humble communauté que l'eau ne pénètre pas la peau ! Ton impression, c'est donc ici forcément le fruit d'un silicone ou de je ne sais quoi de synthétique... J'ai beau chercher sur leur site, UNT ne semble pas vouloir nous donner la liste INCI des produits (c'est dingue quand même, alors que c'est quand même une obligation légale soit dit en passant ;-)) Bref... Evidemment le monsieur Slow Cosmétique que je suis n'est pas convaincu du tout...
    Et pour ceux qui se demandent ce que je raconte quand je dis que l'eau ne pénètre pas la peau, voici une bonne vidéo pour m'expliquer : http://www.lessentieldejulien.com/2011/06/dermo-cosmetique-de-quoi-la-peau-a-vraiment-besoin/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah moi tu sais, je ne m'attache qu'à une chose : le résultat final que je vois dans ma glace ! Et pour le coup, je trouve qu'il y a vraiment un effet plump. Après, c'est peut-être aussi la texture un peu gélifiée qui crée une sorte de film lift ?!

      Supprimer
  28. Moi je met le serum erborian qui est pas mal, mais je ne le rachèterai pas ^^

    RépondreSupprimer
  29. OUIIIIIIII Teddy tu as succombé au paradis des cosmétiques asiatiques, j’en suis super content xD #il en faut peu oui#.
    ALors ce sérum est bien pour les peaux déshydratés c'est clair et net. Perso j'apprécie ce côté sans odeur/transparent assez neutre (pourtant dans la compo il y a "perfume" HUM).
    Je n'apprécie pas le packaging qui est matte et où l'on ne voit pas le niveau du produit restant, mais le flacon pompe c’est juste hyper pratique !
    La sensation collante provient de l'acide hyaluronique qui colle un peu sur la peau mais c'est syper hydratant (ingrédient utilisé dans pas mal de sérums hydratant occidentaux).

    J’espère que tu ne t’arrêtera pas à UNT hein ??!
    THE bombe que j'aimerai avoir ton avis dessus c'est la marque taïwanaise NARUKO (un cousin du même pays qu'UNT) haha). La marque est "bio" : non testé sur les animaux, packaging éco friendly, ingrédients clean, enrichies aux huiles essentiels et gammes diverses. Bref, si tu en a le temps regarde un peu du côté de cette marque qui vaut largement le détour.

    RépondreSupprimer
  30. J'ai connu Unt grâce à mes recherches sur la méthode layering. Rapidement, j'ai eu la mousse nettoyante et le sérum (le bleu) nuit. C'est vrai que c'est une marque très agréable et qui reste abordable. Pour ce qui est de mon cas particulier, je ne fais plus que du layering. J'ai d'ailleurs l'huile démaquillante

    RépondreSupprimer
  31. Je ne connais pas Unt mais une marque à découvrir est Clé de Peau Bauté, la marque very exclusive de Shiseido. Il y a quelques années il y avait un corner au Bon Marché, je ne sias s'il existe encore. C'est du trA l'époque, j'avais été totalement bluffée par les produits malheureusement trop chers pour poursuivre l'aventure. Et côté sensorialité Teddy, tu aurais été servi !

    PS : les PTT ça n'existe plus depuis plus de 10 ans Teddy ! C'est La Poste maintenant !

    RépondreSupprimer
  32. J'ai testé un masque en tissu pore refiner de chez Unt et j'ai beaucoup aimé. J'aimerai m'achete la fameuse huile demaquillante Floraison de la marque lorsque j'aurai fini celle en cours et je dois dire que la livraison gratuite me motive encore plus à la prendre chez Unt.
    Sinon côté Sérum j'utilise en ce moment le Visionnaire de Lancome gagné dans la Teddy box!
    Ça va faire un peu moins de 2 semaines, donc pas trop d'avis pour le moment, il a un coté nacré donc juste après application il floute légèrement les ridules de déshydratation je trouve...à voir sur le long terme!

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme4/4/12

    merci beaucoup de t'être penché sur UNT,ça fait 1 an maintenant que j'utilise leur huile démaquillante Q10(top),leur savon visage tout noir mais tout doux pour ma peau,ainsi que leur lotion à la rose(un délice)et bien sûre les sérums(aqua déluge puis reversiance)
    leur ingrédient phare:l'acide hyaluronique;permet de decliner toute une gamme de produits qui hydratent sans graisser la peau.
    Pari tenu pour ma peau qui est sèche et sensible,le top pour moi qui souffre d'allergies à pas mal de produits du marché,avec eux aucune reaction,et en plus pas de parfum(eh oui nous les peaux sensibles avons aussi souvent des problèmes de migraines à cause des parfums dans les cosmétiques.
    Pour conclure UNT une marque sobre mais qui tient ses promesses.
    PS:par contre je suis moins fan de leur crèmes visages,la texture siliconée peut derouter celles qui ont l'habitude de nos crèmes "pour peau occidentale"bien riches!

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme4/4/12

    desolée j'ai oublié de signer mon message:Marie Pierre lectrice assidue de ton blog,et fan de millefeuillage avis aux connaisseurs(euses)!!!.

    RépondreSupprimer
  35. Anonyme10/4/12

    Do you mind if I quote a few of your articles as long as I provide credit and sources back to your weblog?
    My blog site is in the exact same area of interest as yours and my users would really benefit from
    a lot of the information you provide here. Please let me know
    if this ok with you. Cheers!
    my page :: regime proteine gratuit

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails