30 mars 2012

Gouttes anti-odeurs de merde Aésop : poisson d'avril ou pas ?


Canular ou pas, voici la légitime question qui a été la mienne en voyant hier s'afficher ce communiqué de presse dans ma boîte mail. Il faut dire qu'à quelques heures du premier avril, je me montre encore plus vigilant que d'ordinaire sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une information un peu farfelue. Mais apparemment, cela n'est pas une blague et la si trendy marque Aésop (dont je vous reparlerai d'ailleurs très vite car à côté de produits totalement déjantés, ils sont quand même reconnus à la base pour leurs supers soins) va donc bel et bien commercialiser Post-Poo Drops, traduit dans notre belle langue de Molière par... Goutte Anti-Odeur de Merde. Voilà, ça, c'est dit ! C'est un produit que la marque australienne lance en collaboration avec la marque de mode APC, sachant que les deux avaient déjà collaboré ensemble l'année dernière sur le lancement d'une lessive (soin de la peau, soin du linge... l'association était à la rigueur plus logique que sur ce substitut d'Air Wick).


Je ne vais bien évidemment pas me lancer dans une grande tirade sur ce produit (vous avez de toute façon sa notice juste au dessus) mais me contenterait de dire que j'ai un peu du mal à capter l'intérêt de la chose... Aésop, ou comment tuer le capital glamour d'une marque en un instant. Ou bien alors ne suis je pas assez branché pour comprendre le côté décalé de la chose. Vous me direz qu'à 25 euros, l'objet de suspicion est sûrement réservé aux bobos (qui eux aussi vont à la selle, comme tout le monde!). En tout cas, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire à la véracité de ce projet et très honnêtement, je suis presque persuadé qu'il s'agit d'un canular, d'un beau poisson d'avril en bonne et due forme. Et j'ai même envie de dire qu'au fond de moi, j'espère que c'est le cas car franchement, ce produit serait juste une hérésie pour Aésop. Mais comme l'Attachée de Presse me jure que tout cela est véridique, et que le produit va bel et bien sortir, j'ai un vrai doute. Qu'en pensez-vous ? Vous criez aussi au "poisson d'avril" où vous vous dites que finalement, cela ne vous étonnera même pas ?


PS : incroyable mais vrai, j'ai réussi à reprendre mon rythme de billet quotidien avec 5 publications cette semaine, ce qui n'était pas arrivé depuis au moins trois éternités !

28 commentaires:

  1. Euhhh .... je pense que c'est un poisson d'avril ! Parce que sinon, ils l'auraient appelé avec un nom plus marketing, plus "politiquement correct" !
    Bon, restons vigilants jusqu'au 2 avril sur les news qui vont débarquer :-)
    Bizz

    Karine

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas, une chose est sûre, c'est pas très classe comme nom ! z'auraient p't'être dû laisser le nom en english, ça passerait p't'être mieux?

    RépondreSupprimer
  3. Hello Teddy ! Moi je mise sur un gros poisson d'avriiiil !

    RépondreSupprimer
  4. Eugeenie30/3/12

    J'éspère que c'est une blague parce que venant de la marque c'est vraiment dommage.
    Venant d'une marque de grande surface et qui jouerait sur le côté marrant ou décalé passe encore mais je trouverais ça déjà moche, mais alors là... '___'

    RépondreSupprimer
  5. Haha, quand j'ai vu le titre de ton article je me suis dit "Ca y'est, Teddy se lance dans le glamour à fond" :D
    Tu m'a bien fait rire en tout cas et j'ose espérer que c'est réellement un poisson d'avril, parce OMAGAD quoi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme30/3/12

    ahahahahaahah
    Poisson d'Avril sûrement!!!
    Ary

    RépondreSupprimer
  7. Isa.F30/3/12

    le titre est clair et sans tabou. J'espère bien que le produit va vraiment porter ce nom :)

    RépondreSupprimer
  8. euh étonnant non... les désodorisant existe depuis longtemps... par contre la date de sortie est le 1er avril alors peut être... que oui tu t'es fait avoir ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'espère sincèrement que c'est un canular car la notice dit que le produit s'adresse particulièrement aux personnes qui mangent, boivent et digèrent quotidiennement! Comme si ces activités étaient un loisir.....

    En tout cas si c'est réel l'image de marque est ruiné et si c'est un canular c'est aussi très moyen ! (en mode pas d'humour aujourd'hui ^_^)

    RépondreSupprimer
  10. claim30/3/12

    Honnêtement, j'ai cru que le poisson d'avril venait de ... toi! Oui je me suis sentie - après votre canular de l'an dernier... - obligée de taper le nom du produit sur google.

    A vrai dire j'ai un peu de mal à y croire: le nom me hérisse le poil, la notice est "fun" (dans le genre, complètement tarée) et... non clairement, la marque ne PEUT pas sortir ça, pour de vrai!

    RépondreSupprimer
  11. Ciloucr30/3/12

    Date de sortie le 1er avril c'est un dimanche, ça sent...
    le poisson.

    RépondreSupprimer
  12. Mitsukouette30/3/12

    C'est pour désodoriser l'odeur du poisson ... d'avril :p

    Voui ça sent vraiment le fake ;)
    Mais je trouve la notice bien fun.

    RépondreSupprimer
  13. Déjà le nom et surtout la traduction me fait flairer l'odeur de la blague fumeuse à 500 mètres.... (pas top pour un produit sensé les supprimer justement....)

    Je ne connais pas la marque Aesop par contrer

    RépondreSupprimer
  14. en vente dans tous les magasins le 1er avril, qui est un dimanche... il ne faut pas chercher plus loin, c'est un poisson.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir

    J'espere que c'est un poisson d'avril ! a voir donc le 1er avril pour avoir confirmation .

    RépondreSupprimer
  16. Chichi30/3/12

    Hello Teddy!

    C'est drôle et j'aime le nom en anglais (poétique avec une allitération en 'p'), ça rend mieux que la traduction française. D'habitude les titres de tes articles sont un peu plus recherchés, déçue cette fois-ci :(. C'est une farce, c'est pas possible. J'ai une question, quel type de clientèle est visé?

    C'est pas nouveau comme concept, voici un produit américain dans le même genre que j'ai découvert il y a quelques mois: http://getyougogirl.com/index.php
    Quelques fois on tombe sur des perles en surfant...

    RépondreSupprimer
  17. C'est juste énorme!!!!! J'espère que c'est un poisson d'avril.....

    RépondreSupprimer
  18. Vite, vite, dès qu'elle sort je l'offre à ma belle-mère pour remplacer la bombe Air Wick "bouquet d'avril" (ou assimilé) qui, mélangée à l'odeur sus-citée, la rend encore plus insupportable ! Plus sérieusement, à 25 euros la bouteille on peut aussi arroser la cuvette de Chanel no 5. So chic !

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir!

    Ben écoutez, poisson d'Avril ou pas, après tout certaines marques ont bien crée des poudres qui une fois versée dans les toilettes réagissent et forment une mousse épaisse. De là, en cas de chute de matières dont vous comprendrez tous la nature :) , la mousse va amortir le colis qui va entrer dans l'eau en douceur, sans bruit... tel un submersible... (dsl le lien est si tentant!) Et d'ailleurs, cette mousse préserve aussi des odeurs!

    Enfin étrange pour une marque de cosmétique mais en l'occurrence ce ne sont pas les premiers à s'attaquer aux désagréments du popo!

    Pour ce que la mousse intéresse, le produit s'appelle YouGoGirl!

    Bien à vous!

    S.

    RépondreSupprimer
  20. alzira30/3/12

    Dingue! Pas d'autres mots.
    C'est du suicide s'ils sortent ce produit avec ce nom-là.

    RépondreSupprimer
  21. Pfff dommage ils ont 2 jours d'avances.... sinon rendez vous à leclerc, ils distribuent des poissons d'avril en prévision de dimanche ^^

    RépondreSupprimer
  22. Memlinou31/3/12

    Vu la notice et le nom du produit, je réponds sans hésiter "Poissons d'avril" !

    RépondreSupprimer
  23. Heu moi je dis un bon pschiit ou une bonne bougie et ça le fait hein ! Bon après si tu vas chez des gens ça fait plus discret, mais j'y crois pas du tout et en tout cas, le produit anti-glamour n'est pas fait pour moi.

    RépondreSupprimer
  24. J'espère aussi que c'est une blague, mais honnêtement je pense que ça l'est!

    RépondreSupprimer
  25. J'ose espérer pour l'avenir de la marque que c'est un poisson d'avril !

    RépondreSupprimer
  26. Bon, on semble tous plus ou moins d'accord pour dire que ça sent le poisson d'avril à plein nez. Franchement, hâte de voir ce qu'il en est au final. En tout cas, même si c'est une blague, je ne la trouve pas forcément de bon goût et je trouve que quoi qu'il arrive, ça ne colle pas vraiment à Aésop. Je vous tiens au courant dès que j'ai des news, promis, juré, craché !

    RépondreSupprimer
  27. Oh purée, c'est vraiment un produit à mettre dans la cuvette ! Je suis choquéeeeee lol

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails