6 mars 2012

L'autre Belle à Croquer...


Il y a 15 jours, j'ai embarqué ma petite soeur pour une virée shopping dont on a le secret ! Nous voilà donc partis avec Karen (oui, on partage le drame des prénoms américains avec ma sister, nos parents devaient sans doute trop regarder Santa Barbara et Côte Ouest) à Vélizy 2, où je voulais absolument faire un saut dans les deux nouvelles boutiques Hollister et Forever 21 puisque ce sont les toutes premières de France. Une fois tout cela fait (avec pour ma part une préférence pour Forever 21, Hollister est vraiment un Abercrombie bis), nous sommes évidemment allé faire un saut dans tous les rayons beauté, même dans celui de la grande surface qui était là. Je voulais en profiter pour faire voire à ma soeur les produits Belle à Croquer car je lui en avais parlé quelques jours plus tôt en lui disant que c'était dorénavant moi l'Attaché de Presse de la marque. Et comme cela ne lui disait rien, je me suis dit que c'était l'occasion de lui faire voir en vrai...


Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que c'est comme ça que m'est revenu en mémoire la marque dont je voulais vous causer aujourd'hui : Les Petits Plaisirs. Je la connaissais déjà pour l'avoir vu passer lors de son lancement mais j'avoue que je n'avais suivi que d'un oeil furtif son actualité ces derniers mois. Les produits Les Petits Plaisirs étaient donc sur le même linéaire que BAC (Belle à Croquer pour les intimes...). Rien de plus étonnant en même temps car les deux projets sont sur le même créneau, à savoir des soins très accessibles, sans grandes promesses anti-âge et compagnie mais misant simplement sur le plaisir d'utilisation, le tout avec des actifs qu'on imaginerait volontiers sortis du frigo (enfin, pas du mien qui est désespérément vide car j'ai la flemme d'aller faire les courses depuis 15 jours!).


Seul petite différence entre les deux, Les Petits Plaisirs sont labellisés bio et jouent vraiment la carte de la naturalité (d'où peut-être ces packagings un peu roots et plus austères). Une crème de jour à la tomate, une de nuit à l'avocat, un masque au concombre, un lait nourrissant à la carotte... la plupart des références Les Petits Plaisirs rappellent ce que l'on trouve souvent dans ce genre de projet, chez Belle à Croquer bien sûr mais aussi dans des lignes comme Yes To Tomatoes, Cucumbers... Tout cela me paraissait donc bien gentil et presque un peu convenu jusqu'à ce que je tombe sur deux soins qui ont plus piqué ma curiosité : le lait démaquillant au radis rose et le gommage pour le corps à l'aubergine !


Alors franchement, peut-être en aviez vous déjà vu pour votre part mais perso, c'était bien la première fois que je tombais sur des soins avec des actifs aussi décalés que le radis et l'aubergine ! Et pour le coup, j'ai trouvé ça kiffant ! Déjà parce que ça change un peu de tous ces aliments qu'on revoit tout le temps dans nos soins. La pomme, la tomate, le concombre... c'est bien sympa mais plus très original maintenant. Et puis surtout, j'adore le paradoxe avec les marques qui prennent des actifs toujours plus trendys (la perle de culture de caviar de diamant brut 24 carats soufflée à l'encre de seiche noire combinée à l'extrait pur millésimé de jacinthe phosphorescente plantés dans les jardins de truffes de Marie-Antoinette). OK, je caricature un peu mais depuis que j'ai vu ce shampooing à la poussière de météorite (mais si, je vous en avais parlé ICI), j'avoue que plus rien de m'étonne !


Le pire, c'est que personnellement, je pense que le radis et l'aubergine ont probablement autant de propriétés que de la poussière de diamant. Pour la peau, c'est peut-être du kif kif bourricot tout ça ! Après j'avoue qu'au niveau marketing, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment. J'ai sondé quelques amies à qui j'ai demandé si elles seraient attirés par un démaquillant au radis et je dois bien avouer que je n'ai pas eu des retours super enthousiastes... Peut-être aussi que certains légumes et fruits apparaissent plus "nobles" (la tomate, la pomme, la framboise, les myrtilles...) et que d'autres comme le radis et les aubergines n'évoquent pas vraiment la sensorialité. J'ai une théorie qui voudrait que tous les légumes qui poussent directement dans la terre sont pénalisés par un manque de "glamouritude" mais je dois quand encore creuser la piste pour voir si cela se vérifie ! Mes compétences en jardinage sont probablement au même niveau que celles de Paris Hilton, je vais donc bosser encore un peu l'étude ! Certaines marques à l'étranger font en effet mentir cette hypothèse comme le Baume de pomme de terre Naturis ou la gamme à la laitue Planter's.


Vous craqueriez vous pour un démaquillant au radis ou un soin pour le corps à l'aubergine ? Est-ce que vous appréciez ce genre de soins un peu roots ou préférez-vous la cosméto-food lorsqu'elle se cantonne aux aliments valeur sûres comme la pomme ou la tomate ? Si je vous annonce une crème au topinembourg où aux navets, vous me dîtes why not ou vous me prenez pour un fou ? Vous vous souvenez vous, de l'actif le plus "original" que vous avez un jour eu dans un de vos soins ?

43 commentaires:

  1. Mitsukouette6/3/12

    En fait ça va beaucoup se jouer si j'aime déjà à la base manger le produit ou non. Par exemple l'aubergine j'adore, légume du Sud par excellence après l'intérêt de foutre de l'aubergine dans un produit ... Alors que le radis on oublie.

    Mais le truc qui me chiffonne un peu c'est le côté olfactif, ça va être dur te faire rêver là, alors que Belle à croquer mise quand même à mort sur le côté plaisir, limite régressif.

    Je ne me souviens pas avoir eu un soin avec un ingrédient super original mais j'ai failli me laisser tenter par les soins à la base d'escargot fût un temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois, moi qui ne mange aucun fruit, il y en a certain que j'arrive malgré tout à tolérer dans mes soins, surtout les exotiques comme la mangue, la coco, la papaye... Après, tout ce qu'est fraise, poire, pomme... c'est beaucoup moins ma came pour le coup !

      PS non, pas toi quand même ? Pas les soins à bave d'escargot !

      Supprimer
    2. Mitsukouette11/3/12

      Lol ben tu sais quand tu as des boutons tenaces et les marques qui vont avec à un moment donné on pense à tout et à cette époque je ne connaissais pas ta belle planète, mais non je te rassure je n'en ai jamais acheté ;)

      Supprimer
  2. Coucou Teddy !

    Elle en a de la chance ta petite sœur d'avoir un grand frère que ça ne dérange pas de traîner dans les rayons des produits de beauté !

    Alors, pour répondre à ta questions, personnellement, autant ça ne me dérangerait pas de tester un démaquillant au radis rose (limite ça m'attire bien), autant je suis moins attirée par le gommage corporel à l'aubergine !

    Mais je pense que c'est dû au fait que je ne suis pas très gommages corporels à la base et que, étonnamment, je suis plus attirée par le radis que par l'aubergine ! (ce commentaire commence à être un peu bizarre).

    Bref, ces produits piquent ma curiosité, mais je n'en ai malheureusement pas vu dans les supermarchés autour de chez moi. Ils étaient distribués dans quelle grande surface à Vélizy ?

    Bonne aprem'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, non seulement je suis partant pour les rayons beauté mais on peut aussi faire les fringues ensemble car nos boutiques de prédilection sont mixtes, merci Bershka, Zara...

      C'était dans un Auchan pour ma part, je ne saurais pas trop te dire pour les autres enseignes !

      "je suis plus attirée par le radis que par l'aubergine ! (ce commentaire commence à être un peu bizarre)." : lol, j'adore !

      Supprimer
  3. Ah ben là tu me poses une colle!!!! Dans mon Leclerc je furète souvent dans les produits de soins bio et pas bio...ca me relaxe surtout quand je regarde ma liste de courses à suivre.... ben je n'ai rien vu de tel parce que sinon ils auraient piqué ma curiosité. J'aurais pris le produit en question et surtout, surtout j'aurais essayé d'en capter l'odeur et la texture! C'est là à mon avis que celà ce joue ...et puis si le test est positif on en cause aux copines, ah vi ça fait classe et original non? de se démaquiller au radis....rose en plus!! Dès l'instant qu'on n'y mets pas des fortunes...
    Planter's est une marque honorable qui a fait ses classes avec l'Aloé Véra, une plante remarquable...j'ai d'ailleurs fait un caca nerveux aux vendeuses des Galeries Lafayette quand j'ai vu que leur sérum lissant cheveux pointes sèches ne figurait plus dans leurs étals! Du coup, je serais bien tentée par leur ligne laitue!
    Sinon à part un shampoing à la Prune et une crème de jour à la carotte qui ne m'ont convaincu ni l'un, ni l'autre.... je ne tenterai l'expérience que sur recommandation fiable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, j'ai reniflé un peu celui au radis et franchement, l'odeur était assez légère, pas dérangeante pour un sou. En même temps, les vrais radis, ça sent pas énormément non plus !

      Supprimer
  4. Ah j'oubliais...elle en a de la chance ta petite soeur.... .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lui dire de passer par là pour qu'elle s'en rende compte ;-) !!!

      Supprimer
  5. Je ne dis pas non, pourquoi pas ? On utilise bien les fruits dans certains cosmétiques, pourquoi pas les légumes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le fond, je suis aussi persuadé qu'ils ont ni plus ni moins autant de bienfaits sur la peau, mais c'est vrai que c'est un peu moins glamour !

      Supprimer
  6. mdr ! Du radis et de l'aubergine, on aurait envie de croire à une blague ! Bof, et je n'aime pas du tout les packagings de cette marque ! ^^ Sinon, la marque Yes To me bluffe, car ils ont de sacrés produits, entre la carotte, la tomate ou le concombre, j'adore ! Ca change des crèmes habituelles... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, pas de blague, les poissons d'avril, c'est pas mon genre ! Yes To, je voudrais bien tester la gamme à la tomate mais je n'ai jamais osé franchir le cap !

      Supprimer
  7. Comme tu dis les packagings sont un peu roots... Mais bon... Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu dommage car cela pourrait être un poil plus glamour quand même !

      Supprimer
  8. Mmh, ça ne vend pas vraiment du rêve et j'avoue que ça ne m'attire pas plus que ça! Après si j'étais à la recherche de THE démaquillant (mais je l'ai déjà, créaline of course!) et de l'argent à dépenser, je testerais peut etre pour le fun! ^.^ & pour le gommage pourquoi pas, mais l'odeur alors?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, j'ai pas senti celui à l'aubergine (en même temps, comme je n'en mange jamais, je ne sais même pas l'odeur que cela a en vrai!).

      Supprimer
  9. le broccoli chez biotherm était un peu inattendu mais j'ai bien aimé :)
    l'aubergine me tente bien... je vais aller faire un tour et quelques courses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très juste ce que tu dis, le coup du brocolis chez Biotherm, je l'avais pas vu venir ! Et pour le coup, leur communication était très jolie !

      Supprimer
  10. Tiens, une découverte, je n'avais jamais vu cette marque ! Et je dis : pourquoi pas, je serais bien capable d'essayer l'exfoliant à l'aubergine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'aime te faire découvrir des marques car je sais que tu en connais déjà un sacré paquet ! Ca fait longtemps d'ailleurs que je t'avais pas croisé par ici !

      Supprimer
  11. Anonyme6/3/12

    bonjour,

    cette marque est super, surtout le masque pour le visage au concombre ! il est tip top! il clarifie le teint, réduis les rougeurs .... je la rachète très très souvent, entre d'autres soins !

    mention spéciale aussi pour la crème hydratante à la tomate ! déjà l'odeur est très bonne, très légère et elle pénètre très vite! cependant je ne l'utilise plus car j'ai de l'acné depuis quelques mois, donc j'ai d'autres soins, mais quand je prenais la pilule et donc j'avais une peau superbe, cette crème était géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, je n'en ai pas parlé car c'est un peu plus commun mais il y a effectivement un masque au concombre chez cette marque ! Merci de ton feedback en tout cas !

      Supprimer
  12. Alzira6/3/12

    Moi ça me tenterait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est bien connu, le seul moyen de résister à une tentation...

      Supprimer
  13. SylvieJ6/3/12

    Cela me tente...Je ne déteste pas le packaging un peu décalé.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non moi non plus je ne déteste pas, mais ce n'est pas non plus ce que je préfère on va dire !

      Supprimer
  14. claim6/3/12

    Ah j'adore ces produits bizarres! ^^
    Pour ma part je serai toujours curieuse de tester ce genre de soins aux ingrédients atypiques, après je ne sais pas si je les apprécierai tant que ça. C'est vrai que se faire un masque au poireau ou un gommage à la courgette ne fait pas rêver à prime abord! Mais qui sait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol le gommage au poireau et le scrub à la courgette ! Je crois que tu as choisi les légumes les plus glam de la terre !

      Supprimer
  15. oh c'est fou cette nouvelle gamme!
    jamais vue encore en magasin ! mais je sens que c'est le genre de chose qu'il va falloir que je teste! j'adore les nouvelles découvertes un peu bizare ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, je crois que ça fait bien un an que ça du sortir ! Mais bon, manque de communication manifeste, on ne les voit jamais nulle part, c'est dommage.

      Supprimer
  16. Je craquerai évidemment pour l'originalité du produit. Mon but en temps que blogueuse beauté du nom de MsOriginalDoll, mais aussi en tant que grande curieuse de nature, les effets de ce produit me semble tout à fait intéressant. Plus tard, on pourra sûrement procéder à fabriquer des crèmes à base de lait fermenté différemment pour chaque types de peaux ou un différents pour chaque peau (chèvre, vache, soja,...) ou encore la Pomme de Terre tiens ou encore je sais pas moi heu... je pense à la phrase culte de Vincent McDoom avec sa crème révolutionnaire dont je tairait le nom !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la fameuse crème de Vincent Mc Doom !! je te laisse le tenter hein, après tout c'est ton blog qui milite pour l'originalité. moi d'un coup, je me sens très traditionnel en fait !!!

      Supprimer
    2. Ah non, je préfère tenter le Radis plutôt que tenter son jus (même si ça en à pas, mais enfin bref on s'est compris).

      Supprimer
  17. C'est marrant mais on dirait des faux packaging... je ne suis pas trop fan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait des faux packagings, trop fort !!

      Supprimer
  18. Coucou Teddy,
    Pas vraiment emballée par ces "parfums". Après si c'est vraiment efficace, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, si j'ai bien compris, il va falloir que je serve de cobaye !!

      Supprimer
  19. Hasegawa8/3/12

    Moi je serais plutot bien emballé tout bêtement parce que c'est un peu décalé et surtout parce que je vois immédiatement à quoi ça correspond. Et que ça me rappelle mon jardin et les mixtures bizarres de ma mère ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est clair qu'au moins là, on voit ce qu'on a dans le pot. Je me demande d'ailleurs quelles sont les propriétés cosmétiques du radis ?

      Supprimer
  20. Ca me tente carrément mais je trouve les packagings vraiment moches, dommage ! Et sinon ça s'achète où ? 'ne me dis pas d'aller jusqu'à Vélizy 2, il doit bien y avoir d'autre solution)

    RépondreSupprimer
  21. Ca peut être original. Je serai curieuse de voir ce que ça donne et ce que ça sent surtout :)
    Le lait démaquillant au radis doit être bien sympatoche :p
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  22. Je pense que la différence majeure vient de l'antagonisme fruits/légumes.

    Je te cite "certains légumes et fruits apparaissent plus "nobles" (la tomate, la pomme, la framboise, les myrtilles...)" là étrangement tu ne mets dans ta parenthèse que des fruits (oui la tomate est un fruit).
    Le fruit est un éléments qui inspire aux gens une sensorialité autrement plus gourmande que des légumes (déjà qu'il faut en manger 5 fois par jours, on va pas non plus s'en tartiner la tête).

    Alors oui il y a le cas du concombre, mais le concombre est, dans l'imaginaire populaire, lié à la beauté, avec cette image surannée de la femme son masque à l'argile sur le visage et ses deux rondelles de concombre sur les yeux. Idem pour la carottes : "mange-tes carottes, ça donne bonne mine" "Mange-tes carottes, ça fait les cuisses roses"...

    Je ne dis pas que ça fait tout, mais à mon avis une partie des réticences ce situe là. Et entre-nous, qu'est qui te fait le plus rêver : un soin à la framboise ou un soin aux haricots verts ?

    PS : Les aubergines ne poussent pas dans la terre. :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails