26 mars 2012

Amel Bent a - un peu - changé sa philosophie


Dans la famille "tiens, j'ai toujours trois ans de retard dans les infos beauté", je demande Teddy. Bonne pioche ! Bon, je grossis le trait car dans l'ensemble, j'arrive quand même à - presque - tout voir à peu près en temps et en heure mais j'avoue que pour le coup, j'étais passé assez rapidement sur la nouvelle communication de Weight Watchers sur laquelle je suis tombé par hasard hier. J'avais bien vu le nouveau spot mettant en avant les lèvres de femmes dans lesquelles se trouvaient xxx macarons, poissons, bonbons (sympa mais pas non plus de quoi se taper le cul par terre) mais avais en revanche totalement zappé l'arrivée d'une ambassadrice. Rassurez-moi, vous n'étiez pas au courant non plus que c'était Amel Bent qui en était dorénavant l'égérie ? Comment ça si ? Et vous ne m'avez rien dit ? Et bah bravo, je peux compter sur vous !


Désolé donc d'en parler avec 5 ans de retard mais toujours est-il que cette découverte a piqué ma curiosité pour plusieurs raisons. Déjà, j'avoue, j'ai été étonné qu'Amel Bent soit choisie pour incarner l'image d'une marque. Non pas que je ne la trouve pas jolie, au contraire même, mais c'est vrai que le R&B représente rarement un vivier pour l'industrie de la beauté. Bon, peut-être que cela changera dans les années à venir mais pour le moment, j'ai quand même du mal à imaginer Sheryfa Luna (dont le prothésite ongulaire mérite la prison ferme après sa performance dans son dernier clip que je vous invite à mater ICI) égérie L'Oréal ou bien encore Shy'm (canon au demeurant) représentant Dior ou qui sais-je encore. J'avoue que pour moi, ces stars françaises ne me font pas rêver donc c'est peut-être pour cela que je suis assez dubitatif sur la chose. Mais bon, ce qu'on ne pourra pas trop retirer à Amel Bent, c'est que c'est une artiste "populaire" et sur laquelle les gens peuvent peut-être plus facilement s'identifier. Un plus surtout pour le poids où on a toujours l'impression que ce n'est pas un problème de stars car elles ont toujours un diététicien, un nutritionniste, un cuisinier... Et puis bon, c'est quand même plus sexy de Sonia Dubois.


A une réserve près car je ne suis pas non plus certain que les clientes Weight Watchers soient vraiment branchées Amel Bent, si ? Attention, je vais céder aux gros clichés mais pour moi, la femme qui se lance dans un programme Weight Watchers est plutôt sur la tranche 40 - 60 ans que 20 - 30. Ne me demandez pas d'argumenter sur cette impression, simplement fondée sur mon expérience personnelle et sur le fait que la personne la plus jeune que je connais dans mon entourage et qui a suivi cette méthode a 45 ans. Véridique ! En même temps, c'est peut-être là toute la justification du choix d'Amel Bent. Peut-être qu'en choisissant la jeune chanteuse, la marque a justement pour ambition de rajeunir un peu son image, et par conséquent la moyenne d'âge de ses clientes ? Là aussi, ce n'est que pure spéculation, je suis simplement en train de réfléchir à voix haute. Enfin, à l'écrit en l'occurrence, c'est une façon de parler !


Toujours est-il que c'est un joli coup pour Weigh Watchers et cela d'autant plus que jusqu'alors, Amel (oui, je l'appelle par son prénom maintenant, c'est plus simple je trouve!) était quand même la première à revendiquer ses rondeurs. "Moi j'ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les coeurs", c'est quand même pas moi qui l'ai inventé cette phrase ! Heureusement qu'on arrive sur les beaux jours car ce n'est plus avec les rondeurs restantes d'Amel qu'on aurait échappé à la vague de froid ! Délestée de 12 kilos en trois mois (le fameux 1 kilo de perdu par semaine que promet la marque, je devrais peut-être m'y mettre moi aussi à compter les points dans mon assiette !), c'est vrai qu'elle semble bien dans ses baskets.



Conclusion de l'histoire, je dis chapeau à Weight Watchers car franchement, ce choix d'égérie me semble plutôt pertinent, ou du moins en adéquation avec ce que semble vouloir véhiculer comme messages la marque. Je pense que cela les aidera probablement à recruter de nouvelles et plus jeunes consommatrices, et peut-être de réussir à les fidéliser tout au long de leur vie à chaque fois qu'elles voudront se délester de quelques rondeurs superflues. Qu'est ce que cela vous inspire vous ? Vous trouvez qu'Amel Bent est un bon choix d'égérie pour Weight Watchers ? Peut-être auriez vous préféré Chimène Badi qui a elle aussi fondu comme neige au soleil ! Et d'une manière plus générale, y en a t'il parmi vous qui ont testé la méthode Weight Watchers ? Si oui, je suis preneur de vos impressions car je me demande parfois si finalement, ce ne serait pas le moins pire des régimes qu'on trouve dans les pages des magazines féminins ? Ca a marché sur vous ? C'est pas trop pénible de passer son temps à compter des points ? Est-ce que les réunions entre Weight Watchereuses sont un vrai plus ?


PS : tiens, tant qu'on parle de chanteuses et de beauté, vous avez vu le placement de produit dans le dernier clip de Jenifer (juste LA). Si vous me répondez non, il est grand temps que vous consultiez M Pokora (enfin, que vous passiez chez son opticien Atoll) car celui là, on ne peut pas le louper !

35 commentaires:

  1. hello,

    moi je la trouve bien cette nouvelle egerie ptet que effectivement ww à envie de ce donner un coup de jeune!!!! perso j'ai fais ww y'a un an j'avais perdu 10kg en 4/5mois!! j'ai recommancé depuis 1mois et rien nada!!! donc bon hein mais ca marche!!!! mine de rien et j'ai pas la tranche d'age 40-60ans!!!!!!!!!!! que tu annonces nameoOOOoOOh loool (non je n'ai que .... moins de 30ans c'est tout ce que tu sauras ^^
    puis bon tu passe pas ta vie a compter dans ton assiette c'est un rythme a prendre au debut apres tu assimile dans ton cerveau et ca se fait tout seul, comme une lettre à la poste j'ai envie de dire =)

    mais perso, ca m'a permis de me reconcilié avec certains aliment tel que les legumes avec qui 'étais faché depuis des années lumières!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça me ferait pas de mal je pense de me réconcilier avec certains légumes. Il y en a plein que je dis ne pas aimer alors que pour être honnête, je ne sais même pas le gout qu'ils ont. Une sorte de blocage très con car je suis sûr que je passe à côté de plein de trucs...

      Supprimer
    2. Anonyme19/6/12

      Effectivement je suis de la tranche d'âge des 25-30 ans et plusieurs de mes amis hommes ou femmes ont déjà tester et approuvé le régime WW!
      D'ailleurs aux Etats unis contrairement à ce que vous dites les chanteuses RnB sont de véritables égérie, de vrais reine de beauté....
      JE PENSE QUE CE QUI VOUS GËNE c'est que ce soit "AMEL BENT" qui soit l'égérie de cette campagne de pub.

      Supprimer
  2. Catch the Black Tiger26/3/12

    J'ai vaguement entendu parler des nouvelles pubs, et effectivement, on sent que la marque veut renouveler son image. Comme toi, j'associe le régime WW à une certaine tranche d'âge... 40-60 ans quoi. Il me semble que lorsque tu es plus jeune, tu cherches surtout à perdre vite, et pas forcément de beaucoup... A mon sens, WW essaye de récupérer les 20-40 ans.
    Après pour le choix d'Amel Bent... Fille populaire (ce qui a toujours été la marque de fabrique de WW), jeune, avec une silhouette normale... Elle me paraît en adéquation avec la marque qu'elle représente.

    Mais bon, je trouve ça très américain les égéries régime, et complètement con. Ces nanas, du genre J. Hudson, ne m'inspirent pas du tout. Toutes leurs interviews tournent autour de leur perte de poids, et comment ça a changé leur vie, et qu'elles sont trop heureuses maintenant, même si professionnellement, elles ne font rien d'autre (en tout cas, rien d'autre de visible). Bel exemple d'épanouissement en effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je te rejoins sur le coup des interviews confessions d'autant qu'à l'époque, Amel disait au contraire qu'elle assumait parfaitement ses rondeurs et que cela ne lui posait pas le moindre souci...

      Supprimer
  3. J'aime bien les dernières pubs weight watchers, et je trouve Amel Bent jolie comme tout (et dans tous les cas, c'est franchement mieux de S. Dubois^^).

    Et sinon, juste un LOL pour l'eau précieuse. Je ne l'avais pas vu (bon en même temps, je ne me tape pas les clips de Jen en boucle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "(bon en même temps, je ne me tape pas les clips de Jen en boucle" : moi non plus je te rassure mais comme j'avais entendu parler de ce placement de produit, je me suis dit qu'il fallait que je jette un oeil.

      Supprimer
  4. Bonjour
    Moi j'ai fait le weight watchers à 19 ans, et c'était il y a longtemps :))
    Sinon, j'ai peur que la phrase soit inventée, et la version correcte sserait plutôt: "Moi j'ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les COEURS", non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ""Moi j'ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les COEURS", non?" : lol, je fatigue grave moi en ce moment ! En même temps, ça peut aussi servir à réchauffer des corps, non ? ;-)

      Supprimer
  5. claim26/3/12

    Oui j'avais vu ça! Et je trouve le choix de l'égérie très judicieux parce que pour une fois, c'est une véritable expérience de la star (bon je ne sais pas si elle a perdu 12kg grâce à Weight Watchers, mais si c'est le cas c'est une très belle pub) car il faut avouer que j'avais été surprise de la voir aussi "radieuse".
    Pour une fois nous ne sommes pas dans le cliché de la pub minceur où on te colle un mannequin qui n'a sûrement pas eu 2kg en trop de toute sa vie.

    Sinon je n'ai jamais essayé ce régime (de toute manière je ne suis pas faite pour ces trucs là, je suis sérieuse une semaine ou deux et après c'est fini)

    (Sympa l'eau précieuse! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sonia Dubois doit avoir les oreilles qui sifflent ! Mais d'ailleurs, elle avait pas minci avec la méthode Weight Watchers elle aussi ?!

      Supprimer
  6. Coucou Teddy,
    Si je n'étais pas convaincue de ton sérieux, je prendrais ce billet pour un poisson d'avril (avec un peu d'avance) ! Bah ça alors ! Je ne m'intéresse pas trop à WW ni à Amel Bent, par contre dans mon entourage la personne qui a fait ce régime a 32 ans (un peu moins que la tranche que tu cibles), et elle m'en a dit qu'il fallait bcp cuisiner, que tu ne te privais de rien, mais que (je cite parce que je n'ai pas compris) "les points c'est chiant à compter ... compter les calories, ou compter des points, finalement tu fais tout le temps la mm chose, tu comptes" ... et elle a perdu pas mal de fric, et ... repris les 5 kg perdus ... Sans commentaire !
    Bizzz
    Karine
    P.S. : si un jour une bombe atomique genre Fergie ou Carmen Elektra devient égérie de Dukan aux USA (parce qu'il paraît que ça s'est exporté, ce régime de malheur), tu vas voir comme les ventes vont décoller ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu me connais, les poissons d'avril, ce n'est pas du tout mon genre ! Et sinon, je t'ai parlé de la nouvelle gamme de soins Plus Belle la Vie ?!

      Supprimer
  7. Vous voulez faire un régime? allez donc consulter une nutritionniste qui va vous expliquer comment manger correctement sans vous priver. Vous allez maigrir lentement mais surement...tout le reste n'est que commerce.
    WW ne mets pas trop en péril la santé contrairement à Dunkan ou autre mais il faut s'y astreindre et c'est là que le bas blesse....
    En ce qui concerne le choix de la marque, 100% bingo vu que cette chère Amel a encore quelques rondeurs (qui réchauffent?....) et une bonhommie engageante!
    Pour la palme du régime efficace, je la décerne à Chimène Badi qui a littéralement fondu sans non plus devenir une liane aux joues creuses! Z'avez remarqué comme les régimes draconiens marquent le visage???
    Et a propos de Jenifer, du temps de la star Ac, elle accusait quelques rondeurs qu'elle s'est empressée de perdre au fil de ses albums ... J'ai loupé le coup de l'Eau Précieuse, mais pas Mr Pokora et ses lunettes ...presque pire qu'Olivier de Carglass ou Cerise de Groupama...
    Donc en gros je prends tout ça à la dérision et vous encourage plutôt à aller mater le nouveau film de Charlotte de Turkheim "Mince Alors" avec un bon bocal de pop corn!
    PS Shériffa Luna devrait aussi faire un procès à celui qui lui a écrit sa chanson ainsi qu'à son coiffeur .... (p'tet même encore au réalisateur du clip)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais Chimène Badi, c'est plus un régime, c'est une métamorphose, même au niveau de la peau, des cheveux. Impressionnant même...

      PS : pour Sheryfa, n'oublie pas aussi l'auteur de la chanson qui mérite aussi une sanction !

      Supprimer
  8. Je crois que je suis assez hermétique aux publicités régime...Pour moi ça sert à délester le porte monnaie plus que les kilos en trop !

    Et pour le clip de Jenifer je suis incapable de le regarder car je ne la supporte pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le clip de Jenifer, le placement de produit est dans les vingt premières secondes, si jamais tu te sens de tenir le choc !

      Supprimer
  9. Je trouve que c'est cohérent de l'avoir choisie, elle est bien dans ses baskets et le revendique. Concernant ce régime, j'ai eu des oui-dire comme quoi c'était très sain, car tu mangeais de tout, mais le hic, c'est qu'il faut cuisiner, après vu que tu apprends à manger correctement, c'est une habitude qui reste tout le long de ta vie... bon, pour les points, c'est sans doute plus chiant, mais bon, à force, tu ne dois plus compter quand tu es rodée ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut cuisiner ? Autrement qu'en appuyant sur trois boutons sur son four ? OK, je passe mon tour alors !

      Supprimer
  10. Eugeenie26/3/12

    Elle fait une chouette égerie, ça ne fait pas forcément rêver des masses mais bon, c'est Weight Watchers après... :) Et haha le clip, je ne l'avais pas vu car je n'écoute pas du tout Jennyfer mais c'est vrai qu'on ne peut pas louper touts ces placements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah justement, je me demande toujours quel est l'impact de ces messages subliminaux, perso, je ne sais pas si cela influe tellement sur le consommateur mais bon...

      Supprimer
  11. Anonyme26/3/12

    Même si je n'écoute pas le R'n'B français (mal aux oreilles quand j'écoute ça), je trouve qu'Amel Bent est un choix judicieux : jolie, en pleine santé, c'est une femme dont on peut se sentir proche.

    Quant à Jenifer, rapport à un billet précédent, je lui demanderais bien sa marque de shampoing ... A la voir sautiller/courir comme ça avec ses beaux cheveux gonflés et brillants ... j'étais un chouïa envieuse !

    Oh, j'oublais ! Le régime weight watchers ! Ben, ma foi, je trouve que c'est le moins stupide, au moins, les carences sont évitées et le rebond diminué je pense. Le miracle ce serait de trouver le moyen de nous faire oublier ces douceurs si tentantes (bounty, rocher à la noix de coco, lindt, voire même le kinder avec son petit cadeau à l'intérieur). C'est ça que je cherche, manger équilibré, c'est facile, mais la tentation de ces gentilles petites choses sucrées qui sont là pour nous réconforter MOINS !

    Cécé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "bounty, rocher à la noix de coco, lindt, voire même le kinder avec son petit cadeau à l'intérieur" : ne t'inquiète pas, Pâques arrive très vite maintenant !

      Supprimer
  12. Jasmine26/3/12

    Pourquoi pas? Amel Bent est très mignonne et très sympa...Moi c'est avec le principe WW que j'ai du mal: les réunions, les confessions, et surtout les calculs et le fait de toujours devoir compter: rien que d'y penser, ça me saoule!...Je suis d'accord avec Gigilasorcière, il vaut mieux réapprendre quelques trucs avec l'aide d'une nutritionniste et faire ça lentement mais sûrement plutôt que jeter son argent par les fenêtres pour perdre des kgs qu'on va reprendre dans les 3/6 mois qui suivent...
    Je ne regarde pas les clips de Jenifer mais ce soir j'ai fait une exception: l'Eau précieuse s'est bien placée...encore une histoire de fric!!!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "l'Eau précieuse s'est bien placée...encore une histoire de fric!!!:-)" : et encore, on ne connait pas le droit d'entrée pour ces trois secondes subliminales mais à mon avis, ça doit douiller (mais un peu moins quand même que Make up for ever dans le clip de Britney Spears!)

      Supprimer
  13. J'en connais quelques-une qui ont suivi le programme weight watchers, mais c'est comme pour tout le reste, si tu fais pas gaffe tu reprends. Moi, j'avais perdu une dizaine de kilos (y'a 8-9 ans) en suivant un régime fait par une diététicienne. J'ai tout repris suite à ma grossesse géméllaire (et là mes filles ont 2 ans), je me suis remise au régime que j'avais suivi à l'époque, on verra ^^
    Et pour conclure, weight watchers et tout le bazar ça coûte un pont...des livres ceci, des produits cela, ça + ça+ ça (bon rien ne t'oblige à les acheter, mais j'imagine que dans ta motivation t'achètes pleins de bazar que tu regrette ensuite- si, si, j'en ai vu des livres de cuisine prendre les poussières^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande justement souvent comment Weight Watchers trouve son compte financièrement car clairement, une fois qu'on a le bouquin de recettes, on n'a besoin de rien d'autre si ? J'avoue ne pas être totalement incollable sur la méthode, faudrait que je me renseigne...

      Supprimer
  14. Pourquoi Amel Bent en égérie Weight Watchers ? Ayant été invité au showcase la semaine dernière organisé par la marque, je me suis penchée un peu sur la question. Ok elle est sympa, elle rayonne dans cette pub et tout et tout. Le seul truc qui me désole c'est quand on regarde la campagne WW américaine et qu'on se rend compte que l'égérie US est... Jennifer Hudson que j'aime beaucoup aussi mais ça fait un peu cliché de voir que les deux jeunes femmes ont des parcours similaires (Nouvelle star, American Idol) ,sont issus de "communautés" et que les deux pubs sont des copié-collés http://www.youtube.com/watch?v=X484yZ7NSMI
    Donc le choix d'Amel Bent n'a rien d'un hasard mais juste d'un choix d'harmonisation des égéries WW à l'international...

    RépondreSupprimer
  15. Je n'avais pas vu la version US et c'est vrai que sur le papier, le choix des égéries est assez semblable au niveau de leur profil et de leur parcours professionnel. Il faudrait voir celles de tous les autres pays où la marque est implanté pour tirer une conclusion définitive ! Tu crois qu'il y a Weight Watchers en Pologne et en Ukraine ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également jeté un coup d’œil sur le site allemand et l'égérie est Cassandra Steen, une chanteuse métissée aussi http://www.youtube.com/watch?v=HNNNF-2_Zgc mais la pub est différente de la version FR et US

      Supprimer
  16. Mitsukouette28/3/12

    Houlà j'ai u retard dans mes coms, mais je te lis c'est le plus important ^^

    Alors les points très peu pour moi et les réunions encore moins.
    Après avoir tester les régimes hyperprotéinés qui ont très bien fonctionné sur moi mais qui à la longue lasse (oui les poudres à manger c'est pas ce qu'il y a de plus appétissant) j'ai testé Naturhouse via la compagne à mon frère qui m'a beaucoup aidé vu que j'ai perdu 16 kilos ;)

    RépondreSupprimer
  17. Pour Amel Bent, je l'avais remarqué depuis quelques temps et je trouve que c'est un bon coup marketing. Le fait d'avoir choisi une jeune chanteuse pour représenter sa marque, je pense que c'est juste pour être la bonne suite des fameuses publicités très flashy-pop qu'il nous ont exposé sous le nez pendant des semaines à la télévision. C'est une jeune femme pétillante et qui représente bien la campagne de la marque du moment.

    Ps : le placement produit de Jenifer, je ne l'avais jamais remarqué, c'est "Prodigieuse" heu prodigieux !

    RépondreSupprimer
  18. Cécile29/3/12

    J'ai moi aussi testé le régime WW il y a deux ans: l'avantage c'est que le système de points est assez simple (pas de calories à compter) et globalement le régime est équilibré. JHe précise que je connais pas mal de mes copines qui sont dans la tranche d'âge 25-35 ans qui l'ont suivi...peut-être sur l'exemple de leur mère! La perte de poids n'est pas nécessairement rapide (500 gpar semaine en moyenne pour mois) mais on sait que les kilos vite perdus sont vitre repris en double.

    RépondreSupprimer
  19. Je ne sais pas si WW est un bon moyen de perdre des kilos. Compter à longueur de journée doit être assez chiant je pense... J'ai perdu quasi 9 kilos en 5 mois, juste en mangeant moins et un peu mieux. Je m'autorise quand même des frites et chips de temps en temps mais moins qu'avant. Je pense que pour pouvoir perdre du poids durablement (et sans en reprendre), il faut s'accepter et être bien dans son corps...

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme23/5/12

    Bah moi j'ai essayée et ça marche très bien croyez moi !! J'ai pas 60 àns j'en ai 20 est c'est amel qui ma Convaincu d'essayer !!! Elle est mon modèle !!!! Compter les points ça occupe disons ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails