23 mars 2012

Un médicament anti-cellulite qui fête ses 30 ans, ça vous dit quelque chose ?


S'il y a bien un segment de la Planète-Beauté où les produits ne s'installent pas sur la durée, c'est celui de la minceur. Pas étonnant en même temps car souvent jugés déceptifs, ils sont remplacés presque systématiquement chaque printemps, pour vous faire miroiter Mesdames que cette fois, c'est sûr, ils seront vraiment efficaces. Vous ne me croyez pas ? Alors allez-y, je vous laisse m'indiquer un produit minceur qui existait il y a cinq ans et est toujours d'actualité aujourd'hui ? Pas évident n'est ce pas ?! Évidemment, comme dans toute règle qui se respecte, il y a une exception pour confirmer tout cela et c'est ce dont je voulais vous parler aujourd'hui pour le retour de la rubrique consacrée aux produits cultes de la beauté (bah oui, après les vrais secrets des journalistes beauté hier, les grands classiques de ce blog sont de retour!). Bref, tout ça pour vous dire qu'en ce dernier jour de la semaine, je voulais évoquer un soin anti-cellulite qui fête cette année ses... 30 ans ! Un record en la matière, la Jeanne Calment des capitons killers ! Vous avez une idée du produit dont il s'agit ? Si je vous dis Percutaféine, ça vous dis quelque chose ?!


Percutaféine, c'est un produit un peu à part sur le marché de la minceur, et cela pour la simple et bonne raison qu'il ne s'agit pas d'un produit cosmétique à proprement parler mais d'un... médicament ! Pour être tout à fait précis, un médicament prescrit pour "le traitement symptomatique des surcharges adipeuses sous-cutanées localisées". La "minceur médicalisée", cela peut surprendre de prime abord, mais d'un côté, cela rassure aussi sur l'efficacité de la formule qui a du coup du prouver son efficacité pour obtenir ce statut. Il faut aussi replacer ce lancement dans le contexte du début des années 80, où l'offre était clairement bien moins pléthorique qu'aujourd'hui. Du coup, le produit a rapidement pu se démarquer et rencontrer un succès surprise. A tel point que dès la fin des années 1880, Percutaféine Gel est le produit anti-cellulite le plus vendu en pharmacie, excusez du peu.


Du coup, dès 1990, son packaging est totalement repensé pour devenir plus "cosmétique". Après avoir conquis les femmes via son efficacité, il fallait aussi leur donner un peu plus de glam. Il faut dire que ce n'était pas du luxe car les premières moutures étaient effectivement plutôt austères, très médoc pour le coup ! Nouveau tube oui, mais formule inchangée pour ce soin qui s'appuie sur l'efficacité reconnue de la caféine, dosée à 5% pour vous faire fondre. Lorsqu'on voit qu'aujourd'hui encore, la caféine reste toujours l'actif le plus utilisé dans les soins minceur, on se dit que Percutaféine avait finalement une longueur d'avance.


En l'an 2000, le changement de millénaire marque un cap important pour Percutaféine dont la formule est optimisée via l'arrivée du Cétiol HE, un dérivé de l'huile de coco. La raison d'être de ce dernier ? Il est présenté comme un "promoteur d'absorption", c'est à dire qu'il va permettre à la caféine d'agir au plus près des adipocytes, ces foutues cellules présentes dans les tissus adipeux ! Le Cétiol HE permet à Percutaféine de gagner en efficacité, mais aussi en cosméticité car le soin devient alors plus hydratant (pas évident car il y a aussi de l'alcool dans la formule si je ne m'abuse) et de pénétrer plus rapidement et en collant moins que dans sa forme initiale.


En 2005, le packaging de Percutaféine évolue encore vers quelque chose de toujours plus féminin. Ce qui est intéressant, c'est de voir qu'en 2010, la marque a ensuite fait marche arrière en revenant justement à quelque chose de très épuré, renouant avec son originel côté médical. Pas étonnant finalement car entre 1982 et 2012, le marché de la minceur a tellement changé que cette image médicamenteuse, certes un peu austère mais très sérieuse, rassure peut-être toutes celles qui se lassent des promesses minceur rarement tenues. Autre avantage sur lequel peut s'appuyer ce produit : son prix ! Car à seulement 17 euros le tube de 200ml, cela reste finalement plutôt correct, et environ 30% moins cher que les autres amincissants qu'on trouve en pharmacie. Pas étonnant au final qu'il s'en vende plus de 200 000 tubes par an, soit un toutes les deux minutes ! Si c'est pas la classe internationale, ça y ressemble quand même un peu !


Une vraie belle success story donc, comme je les aime ! Vous aviez déjà entendu parler de Percutaféine vous ? Peut-être même avez-vous déjà l'occasion de l'essayer ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? Plutôt efficace ou finalement ni plus ni moins convaincant que les autres ? Et si vous n'avez encore jamais sauté le cap, est-ce un produit qui pourrait vous séduire ? Est-ce que le fait que ce produit soit classé comme médicament vous inspirerait davantage confiance qu'une crème minceur lambda. En tout cas, avec le retour des beaux jours, les ventes de crème minceur vont reprendre de plus belle, il parait que le marché est très météosensible... Tiens d'ailleurs, avez vous déjà acheté le soin minceur qui vous accompagnera jusqu'au maillot de bain ?!


PS 1 : je sais que vous l'attendez, et il va arriver très vite ? Comment ça qui ça ?! Le résultat du concours Benefit / Coca Cola bien sûr !

PS 2 : cooool, on a passé aujourd'hui le cap des 500 abonnées Google Reader (grâce à Ayanah!), une bonne nouvelle de plus pour finir la semaine ! Merci à vous tous !

53 commentaires:

  1. Coucou, j'avais profité d'une offre sacrément intéressante sur ce produit en pharmacie mais je n'ai finalement pas été convaincue. Je trouve l'odeur trop marquée, le produit finit par coller quand on masse longtemps donc c'est assez désagréable, du coup je n'ai pas fini mon tube... mais je vais quand même faire l'effort d'aller jusqu'au bout pour voir s'il y a réellement des résultats. Et VIVEMENT les résultats du concours !!!!!! Tu nous fais trop attendre là !!! ;-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah clairement, en tant que médicament, il est moins sensoriel que la plupart des soins minceur dont on a l'habitude. Mais apparement, il était encore plus collant à ses débuts, il y a des progrés qui ont été réalisés quand même !

      Supprimer
  2. Tu viens de me filer une claque de la mort ! J'ai dû l'utiliser il y a bien 12 ans après la naissance de ma fille ! ^^
    A l'époque, j'avais aimé. Je ne savais même pas qu'il était encore sur le marché comme quoi ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, désolé pour ce flashback de la mort qui tue ! C'est vrai que c'est un produit discret (c'est très limité pour faire de la pub sur un médicament), du coup, on a parfois tendance à l'oublier !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais même pas cette crème ! C'est dingue ! D'ailleurs, elle ne doit pas être mise en avant, car je ne l'ai jamais vue dans les pharmacies près de chez moi et pourtant, je furète partout pour trouver le produit minceur miracle... du coup, j'aurais envie de l'essayer... Merci Teddy ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah elle est vraiment discrète au niveau du packaging, et il n'y a qu'un produit en plus, donc on la repère forcément un peu moins dans les rayons !

      Supprimer
  4. Je crois que je suis toujours à la recherche du produit anti-cellulite idéal!
    Le côté médical de celui-ci m'inspire plutôt confiance.
    Sinon mon soin anti-cellulite de cette année je l'ai gagné dans la Teddy box, c'est le mesosculpt de Filorga. j'ai un peu peur des petits aiguilles quand même. Je crois que l'expression, il faut souffrir pour etre belle va prendre tout son sens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, alors là, obligation de me donner ton avis à la fin car ce produit Filorga m'intriguait au plus haut point !

      Supprimer
  5. A € 17.-- les 200 Ml le tube va peut-être remplacer ma Floressance Drainante qui touche à sa fin.
    Pas tant que ce soit le côté médicament qui me motive mais plutôt ses 30 ans d'expérience et surtout....surtout, jamais vu de pub mirobolante rabâchée à la Somatoline qui vous jure qu'il ne faut que dormir pour perdre du poids (je me gausse, je me gausse...) breffff, j'connais pô!
    On le trouve en para-pharmacie? bon parce que là c'est le printemps et j'ai quelques capitons que j'aimerais bien atténuer sans me taper 30x le tour de ma maison en footing. Je ne veux pas me priver des rillettes d'oie fabrication maison et encore moins de la mousse au caramel de mon pâtissier favori...
    Je n'ai pas l'esprit de sacrifices en ces jours ensoleillés!
    En gros on peut croire au miracle ou pas? Si quelqu'un connait et apprécie les résultats, prière de se faire connaitre, je reste à l'affut!
    Bon Week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, en pharmacie et en plus, en fouinant bien, on tombe souvent sur des promos.

      PS : t'inquiètes, dans le genre "je refuse de faire des sacrifices", je me place là aussi, même si je vais sûrement aller courir un peu demain !

      Supprimer
    2. Bravo, moi j'ai fait du sport à la terrasse d'un bistrot au bord de la mer et au soleil ce dimanche..... ....

      Supprimer
  6. Salut Teddy! Je suis une grande fan de la Percutaféine depuis des années. Je trouve que c'est la crème la plus efficace du marché,et avec un rapport qualité prix imbattable. j'en ai d'ailleurs fait une revue sur mon blog il y a quelques semaines:http://laviedannek.over-blog.com/article-percutafeine-100734131.html
    En revanche, je ne pensais pas que ce produit avait , plus ou moins, le même âge que moi!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je suis allé voir ton billet et cela semble plutôt efficace. Tu le conseilles donc plutôt en phase d'attaque toi ?

      Supprimer
  7. Je l'ai utilisé il y a plusieurs années et c'était déjà un produit efficace et d'un prix abordable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvenirs, souvenirs comme aurait dit l'ami Jonnhy !

      Supprimer
  8. claim23/3/12

    Ah le cas de Percutaféine! Pour ma part je l'ai essayé l'an dernier grâce à une promo (trois tubes pour... 21e!) autant dire qu'avec deux copines on a pris trois lots et sommes reparties avec 2 tubes chacune. Ce fut mon soin minceur de l'an dernier.
    Bon honnêtement je suis pas assez régulière dans les applications de soins minceur (la seule que j'ai tenu vraiment bien pendant 3 semaines était la somatoline nuit, qui avait marché d'ailleurs!. Pour ma part j'ai plusieurs problemes avec Percutaféine:
    -elle pénètre tellement vite qu'il est impossible de masser
    -elle pue l'alcool
    -quand on ne l'utilise pas très très vite le produit est imprégné de "morceaux de plastiques" blanc, comme si le packaging se désintégrait dans le gel... Pas super glamour quoi! Du coup que j'en suis arrivée à me demander si la formule n'était pas super agressive... Je ne sais pas si quelqu'un a déjà remarqué ca. Parce que les morceaux de plastiques sont bien durs hein.

    Pour cette année j'ai fais ma petite sélection:
    (bon déjà il me reste quelques produits à finir dont un tube de percutaféine... Mais les trucs blancs dans le gel me font peur)
    Seront à l'essai ces prochains mois:
    -le sérum anti-cellulite nuxe
    -l'huile anti-cellulite Le Petit Marseillais
    -l'huile raffermissante Bio beauté by Nuxe
    -l'huile sèche raffermissante de Nivéa

    Comme tu peux le constater je suis très huiles cet été! :) (mais vu que je suis une testeuse-addict, je ne ferai jamais les 3mois préconisés avec le même produit! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. claim23/3/12

      On a pris 2 lots pardon! ^^

      Supprimer
    2. "quand on ne l'utilise pas très très vite le produit est imprégné de "morceaux de plastiques" blanc, comme si le packaging se désintégrait dans le gel..." : ouh la, tu parles d'un bordel. c'est dingue ce genre de trucs, je n'ai jamais entendu ça sur le moindre produit. Je vais demander à la marque s'ils ont déjà eu ce genre de remarques. Bon, tu vas me dire que (ironie inside), si ça désintègre le plastique, ça ne doit faire qu'une bouchée des amas graisseux !

      Supprimer
  9. Eugeenie23/3/12

    Je ne connaissais pas du tout! J'avoue que c'est unsecteur beauté ou je ne suis pas du tout renseignée !

    Mais sinon, le prix et le packaging très médicament me plaise, je trouve ça plus sérieux et rassurant personnelement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'avoue que c'est unsecteur beauté ou je ne suis pas du tout renseignée !" : effectivement, pour t'avoir déjà rencontré, je confirme que les soins minceur ne te sont pas d'une grande utilité !

      Supprimer
  10. Anonyme23/3/12

    Hello !

    J'avais fait des recherches sur les différents produits il y'a un mois et celui-ci m'avait attiré car il semblait plus médical que les autres, donc plus sérieux !
    Mais les avis mitigés m'ont un peu découragé. Maintenant je vois qu'il a l'air apprécié et je vais peut être sauter le pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je pense que cela peut se tenter, car on peut vraiment le trouver à prix qui reste correct et autorise de prendre le risque d'une éventuelle déception sans s'en mordre les doigts de pieds !

      Supprimer
  11. Susana Dean23/3/12

    Aucun plaisir lors de l'utilisation (odeur d'alcool trop forte, trainée blanches si on met trop de produit ou si on masse mal) mais qu'est ce qu'il est efficace ce produit!!!! C'est vraiment un rapport qualité prix imbattable. Le plus efficace que j'aie jamais essayé et j'en ai essayé un rayon de gels anti cellulite et amincissants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, àa me fait penser à mon billet du jour sur Cattier car j'en suis justement arrivé à me poser cette question : même s'il est efficace, est-ce que l'on peut se forcer à utiliser un soin que l'on trouve désagréable ? Vaste question mais je crois que pour moi, la réponse est non !

      Supprimer
  12. J'avoue que je ne connaissais pas du tout, mais là c'est sûr je vais l'essayer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, j'aurais du demander à pourcentage sur les futures ventes à Percutaféine !

      Supprimer
  13. Il est effectivement très souvent en vente par 2 ou 3 tubes à prix "super-tiré" (ah, parce que là, Madame, j'ai vraiment tiré mes prix ! Qui n'a jamais entendu ça ? ) en pharmacie ou parapharmacie, ce qui en fait un des meilleurs rapport qualité-prix du marché en foncton surtout de la concentration en principe actif. Une petite remarque à toutes celles qui sont déçues par la texture qui n'autorise pas le massage : "percuta..." ça veut dite à travers la peau, donc c'est un produit QUI NE SE MASSE PAS. On l'applique, en petite quantité, quitte à recommencer 2 ou 3 fois, et on fait pénétrer en frottant délicatement, l'alcool le fait "évaporer" rapidement. Si on veut profiter des bienfaits du massage sur les capitons, on le fait à sec, AVANT,pour activer la microcirculation, ainsi le gel et ses principes actifs pénétreront plus efficacement. Voila pour le cours magistral... et une dernière chose : tout ça ne marche évidemment jamais si on le fait une fois tous les 10 jours (mais ça, on le sait toutes !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah merci Anne-Marie pour ces précisions fort intéressantes et qui permettront en effet d'utiliser comme il faut la Percutaféine !

      Supprimer
  14. très très intéressant, j'en cherchais justement un et ne savais pas lequel choisir. Maintenant c'est chose faite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu viens nous donner les résultats dans trois mois ?!

      Supprimer
    2. Oui, j'espère juste le trouver ici en Belgique ^^ Mais promis, s'il est dispo je le prend et je viens dire ce que j'en pense (d'autant que sur moi y'a du boulot ^^)

      Supprimer
  15. Jasmine23/3/12

    Oui je le connais depuis longtemps, une amie pharmacienne m'en avait parlé( il passe vraiment inaperçu sur les étagères!) et il est efficace pour son petit prix mais je ne l'ai jamais trouvé agréable à utiliser car un peu desséchant (alcool dans la formule)et je lui ai fait des infidélités, notamment avec les produits Elancyl et surtout Liérac dont certains contiennent 10% de caféine (alors que Percutaféine en a 5%)... mais je vais peut-être en faire une petite cure pour me débarrasser de mes rondeurs de l'hiver...ou bien as-tu un produit topissime à nous conseiller Teddy?....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, sur la minceur, c'est toujours délicat de conseiller avec certitude quelque chose car j'entends tout le temps des avis divergents sur le sujet. J'ai souvent eu de bons échos sur ceux de Sisley mais clairement, il faut hypothéquer sa maison pour acheter un tube de leur soin minceur donc bon...

      Supprimer
    2. Jasmine24/3/12

      oui en effet, mieux vaut rester sur les prix de la parapharmacie... qui permet de manger quand même:-)! Je vais reprendre Percutaféine dans une cure d'attaque en suivant la méthode d’application préconisée par Anne-Marie (merci A-M)

      Supprimer
  16. Anonyme23/3/12

    il marche super bien ce gel! quand j'étais sous pilule, j'avais 3 kilos qu'il m'était impossible de perdre, placés sur le ventre, mais surtout deux poches de cellulite sous les fesses, à l'arrière des cuisses donc, bien que je fasse une taille 36 \o/ le seul produit qui améliorait mon grain de peau sur la cellulite c'est celui là! de bons massages, il peut pelucher parfois si on en met trop! je conseille la technique du palper rouler, pas juste une application simple en surface!

    et j'ai retrouvé ma ligne en arrêtant la pilule lol mais c'est une autre histoire

    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les pilules qui font prendre quelques kilos, un grand classique du genre ! Finalement, ça a du bon d'être un mec ! Merci pour l'anecdote en tout cas.

      Supprimer
  17. gaelle rabiet24/3/12

    ah je ne connaissais pas ce produit, moi qui pourtant change tout le temps de crème, minceur et anti cellulite(je n'ai pas encore trouvé le graaal), et c'est vrai qu'il passe un peu inaperçu, puisque jamais remaqué.En ce moment je suis à un gel esthederm acheté pendant les soldes Séphora, pas encore covaincue, pourtant le je masse avec leur appareil masseur cellulite, donc pourquoi pas l'essayer puisqu'il est pas trop cher.Merci pour ce bon plan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esthederm, il y a deux gammes minceur : la rouge qu'on trouve chez Sephora mais aussi une noire plus professionnelle et qui parait-il est pas mal du tout. Je crois qu'on peut aussi acheter ces produits, en institut peut-être.

      Supprimer
  18. Anonyme24/3/12

    Bonjour !

    comme je suis une tête de mule, j'ai décidé que je n'étais pas convaincue par ce genre de produits alors que je n'en ai essayé aucun (je n'ai donc aucun crédit :o).

    Je préfère limiter les produits actifs sur ma peau et m'assumer en tant que fille un peu ronde. Manger équilibré, c'est quand même ce qu'on a fait de mieux pour sa silhouette et éviter les carences.

    Quelle rabat-joie ! (désolé)

    Cécé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, moi je ne mange pas du tout équilibré mais je suis allé courir une heure ce matin, on dira que ça compense !

      Supprimer
  19. Aurélie de Rouen25/3/12

    Coucou

    Merci d'avoir fait cet article !
    Depuis quelques jours je "rééquilibre mon alimentation" (c'est la nouvelle expression à la mode pour dire régime :)) et je cherche justement un gel minceur pour aider ma silhouette à s'affiner.
    Je suis déjà allée faire un tour sur beauté-test de façon à avoir quelques pistes et il s'était bien démarqué du lot et voilà tu confirmes, c'est merveilleux ;)
    Ce produit me semble "honnête", dans le sens où il n'y a pas un packaging accrocheur girly, sa classification pharmaceutique et sa durée sur le marché finissent de me convaincre.
    Je vois dans les commentaires que les avis sont divergents mais je me dis que je peux avoir la chance de faire partie des convaincues, alors direction la pharmacie à la première heure demain, merci Teddy!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurélie de Rouen26/3/12

      Salut

      Complément d'info pour celles que ça intéresse : je suis passée en pharmacie ce matin bien décidée à tester Percutaféine. Je l'avais en main quand mes yeux sont tombés sur "lipoféine" d'arkopharma. J'ai regardé la composition, c'est exactement la même. (5g de caféine pour 100g de gel, éthanol à 96% et autres excipients identiques). Par acquis de conscience j'ai demandé conseil à la pharmacienne qui m'a confirmé qu'il s'agit du même produit.. seule différence : 10 euros!
      Percutaféine 19,50 et lipoféine 9,50 euros !
      Même si je m'étais mis en tête de repartir avec le Percutaféine et que ça m'a chagriné sur le coup, je pense qu'il aurait été bête de se délester de 10 euros sans au moins avoir essayé !
      Voilà si ça peut aider certaines, bonne journée :)

      Supprimer
  20. Sissi26/3/12

    C'est le must conseillé par les médecins en matière de crème amincissante. La caféine est l'actif star de ce type de crème. Eh oui elle existe depuis longtemps et a de beaux jours devant elle.
    Merci Teddy de lui rendre un hommage mérité qui permet de la faire découvrir aux plus jeunes et de rappeler son existence aux autres.

    RépondreSupprimer
  21. Je vais faire un ajout que tu connais probablement:

    Percutaféine c'est l'ancêtre d'Elancyl en fait, groupe Pierre Fabre aussi.

    L'anticellulite global Elancyl, contient les 5% de Percutaféine, mais dans une galénique moins poisseuse et à diffusion progressive.

    Il suffit donc de la mettre le matin pour que les actifs se libèrent au fûr et à mesure de la journée.

    Actifs qui sont plus complet que "juste" la caféine (agents drainants et raffermissants en sus).

    Percutaféine m'avait découragé au bout de 4 jours par sa texture, j'ai abandonné rapidos.

    RépondreSupprimer
  22. Ah et Lierac et ses 10%.... Le produit est bon car moins desséchant que ses collègues et avec le complexe alchemille-lierre-prêle cher à Lierac, mais, au delà de 5%, la caféine est éliminée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Nelly c'est de quel Elancyl dont tu parles ? La requête Google donne beaucoup de résultats...
      Merci !

      Supprimer
    2. http://www.beaute-test.com/cellu_slim_elancyl.php

      :)

      Supprimer
  23. Je la teste en ce moment, et j'avoue être très ravie

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme10/3/13

    BEN faut savoir ce que l'on veut? un gel qui Pue L'alcool mais très éfficace 3 cm tour de taille en 2 mois . ou.. une crème soit disant miracle type Roc qui sent bon et n'a pas de trace de plastique mais qui marche que dalle..

    refléchissez ... -)

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme4/4/13

    hello les filles,
    j'ai commencé des séances de palper-rouler (manuelle), mardi et j'ai trouvé ça pas trop dérangeant par contre je voudrais ajouter à ces séances la crème percutaféine (pour le massage), elle à l'air très intéressante. est-t-elle efficace ? après combien de temps peut-on avoir des résultat?
    combien coûte-t-elle?

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme6/5/13

    Bonjour
    j'essaie percutaféine 5% pour la 1e fois depuis 4j et je m'y tiens matin et soir. Le gel pénètre rapidement ne colle pas et on peut s'habiller de suite. ce n'est pas le cas de toutes les crèmes. pas besoin de masser des heures l'absorption de fait de suite. pas d'effet chaud froid. mais c'est surtout son prix qui m'a attiré : 10.99 € dans ma pharmacie pour un tube de 200 ml.
    je pense qu'il faut être assidue dans l'application mais il ne faut pas croire au miracle!
    Moi qui a aussi testé le LPG Cellu M6 palper rouler en institut, j'ai été déçue par cette méthode qui, certes donne du confort pour les problèmes veineux, mais qui n'est pas réellement efficace si on ne prend pas 5 cures de 12 séances! et extrêmement cher pour le résultat! cela dépend aussi de l'esthéticienne qui le pratique pour ma part elle ne savait pas se servir de la machine et le résultat était plutôt décevant qu'avant y compris pour mon porte monnaie, j'ai même repris plus de capitons!
    Alors une crème à 11 € c'est à essayer!

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme31/7/13

    Bonjour,

    Je n'utilise pas ce produit mais lipoféine qui est aussi efficace car elle a la même composition. C est un produit très efficace, le moins cher et pourtant le plus efficace et de loin. J avais déjà peu de cellulites sur les cuisses mais là elle a quasiment disparue même en pressant la peau. C'est vrai que l alcool dessèche un peu la peau mais moi je la mélange avec une crème hydratante neutre sans parfum, et je ne l'utilise que le soir, le matin je me contente d'une crème nourrissante. Alors pour celles qui n'aiment pas l'idée des massages quotidiens et des crèmes anti-cellulites, anti-vergetures et cie, je conseille de juste mettre une bonne crème hydratante matin et soir sur son corps ça ne prend pas longtemps et au final on garde une peau hyper tonique sans se priver.

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme23/9/13

    Bonjour à toutes,
    Je voulais simplement partager mon expérience. En ce qui me concerne, la seule technique qui a fonctionné est le palper rouler manuel. Il faut que la séance soit bien faite (c'est du sport!! ça fait mal!! surtout au début du traitement!! ) tout ça associé à une alimentation équilibrée (je ne me suis pas privée, j'ai juste arrêté les goûter, les crêpes et sucreries!!!), j'ai aussi bu beaucoup d'eau, et surtout, j'ai accompagné tout cela d'une activité physique régulière: 30mn de vélo elliptique 3x par semaine, à un rythme tranquillou. J'étais très motivée parceque j'en ai eu vraiment marre de ne pas me mettre en jupe courte, en short et de ne pas me sentir bien en petite tenue. Bref, ça a vraiment très très bien fonctionné. Effectivement, j'accompagnais cela d'une crème à base d'huiles essentielles visant à aider la circulation (menthe poivrée, citron et patchouli). Depuis, je ne me suis jamais autant promenée en jupe (même sans collant!!!!). Il faut faire tout ça bien sérieusement: très important LA REGULARITE!!! et on voit du beau résultat dès 3 semaines. Mais franchement, il n'y a pas de secret, il faut bouger! Et puis ça fait du bien!!! Cette solution a été géniale pour moi, certes, c'est un budget, mais quand on est déterminé!... Alors courage les filles!!! Il y a des solutions!!!!!!! :-) bises à toutes!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails