17 juillet 2010

La Mère Denis version hype & 2010...


Allez y les modeuses, flagellez moi et insultez moi mais jusqu'à ce matin, j'ignorais totalement l'existence des fringues A.P.C. Oui, je sais que cela fait pourtant 15 ans que la marque existe, et qu'en plus il y a une ligne homme mais que voulez-vous, je suis un cas désespéré... En tout cas, et vous vous en doutez, si je vous en parle ce matin, c'est qu'A.P.C. a dorénavant un rapport avec la beauté...


A.P.C. a en effet annoncé il y a quelques jours avoir conclu un partenariat avec la marque de cosmétiques Aésop (que j'adore et dont je vous parlerai d'ailleurs plus en détail très prochainement). Et si généralement, ce genre de mariage entre une marque mode et une marque soins donne naissance à un parfum ou à une palette de maquillage, ce n'est pas du tout le cas ici puisqu'il est question de... lessive !


D'un "Soin des textiles délicats" pour être plus précis, puisque c'est le nom que portera le produit qui sera commercialisé à partir d'octobre. Un démaquillant doux pour nos vêtements fragiles, dont la composition naturelle (Petit Grain, Citron...) est paraît-il parfaite pour prendre le plus grand soin de notre linge délicat. Un petit snobisme qui aurait pu être amusant s'il ne coûtait pas la bagatelle de 37 dollars le flacon/bidon de 500ml... A ce prix, je crois que je vais continuer à emmener les plus jolies pièces de mon dressing au pressing ! En plus, je ne suis pas certain que cette collaboration soit particulièrement pertinente pour l'image d'Aésop. Communiquer sur des produits d'entretien du linge lorsque l'on est une marque de cosmétiques, cela me semble un pari un peu risqué mais bon...

Et vous, que vous inspire cette initiative ?
Vous connaissiez vous A.P.C. ? Et Aésop ?
30 euros pour un nettoyant linge délicat, why not ou no way ?

12 commentaires:

  1. Tiens, honte à moi, je ne connaissais pas non plus cette marque ! Je sens que je vais être maudite sur 27 générations pour ça ! Cela dit, je ne connais pas non plus Aésop, mais j'attends ton article avec impatience, et 30€ pour ce genre de produit, c'est an absolut no way !
    Bon week-end Teddy.

    RépondreSupprimer
  2. nino1917/7/10

    je te rassure je ne connais aucune des deux marques....ça fait cher tout ça dis moi, juste pour laver des vêtements. Déja que je trouve cher les lessives des grandes surfaces....No, thank you but it's not for me!!!! Bon samedi Mr Teddy. Vais faire une machine moi.....

    RépondreSupprimer
  3. Vu que je n'emmène même pas mes fringues qui ne se lavent soit-disant qu'à sec au pressing je me voie mal mettre autant dans une lessive forcément ^^

    RépondreSupprimer
  4. Jasmine17/7/10

    Coucou! Alors, je connais APC qui est une marque un peu branchée d'après ce que j'ai compris, je connais Aesop de nom sans avoir jamais vu ses produits ..mais je doute tester un jour leur bébé commun: 30€ pour une shampoing textile?!? euh non merci, j'ai un pressing pour les pièces que je ne peux laver, sinon j'ai plusieurs lessives selon les textiles et la manière de laver (main, machine etc...) je choisis des formules de qualité et je trouve ça déjà assez cher alors baby APC-AESOP, no way! Par contre je veux bien lire ce que tu nous diras des produits de soin de cette marque:-)

    RépondreSupprimer
  5. Je connais ces deux marques et trouve l'association plutôt bien pensée côté APC (même positionnement bobo-intello-épuré), autant je me fais du souci pour Aesop. En revanche, ce qui est bien pour cette marque c'est que ça pourrait booster sa notoriété car à part quelques happy few, on ne peut pas dire qu'elle déchaîne les foules.
    Quant à l'utilité et au prix du produit, je crois que les commentaires précédents résument bien ma pensée...

    RépondreSupprimer
  6. @ Montaw : Et encore, 27 générations me semble une malédiction bien clémente face à cette acte impardonable de ne pas connaitre A.P.C !

    @ Nino19 : tout comme toi, je n'ai jamais compris pourquoi les lessives coutaient aussi cher.

    @ Une fille lambda : là forcément, ça coule de source !

    @ Jasmine : ah, enfin quelqu'un qui connait A.P.C ! C'est décidé, tu seras dorénavant l'expert ès mode de ce blog ! Pour Aésop, je pense que ce sera un billet fin âoût car il va y avoir une actualité pour la marque je crois.

    @ afrenchbeautyaddictinlondon : oui, tu as raison, Aésop souffre encore d'un vrai déficit de notoriété en France. Et c'est vrai que les cibles des deux marques en question se recoupe plutôt bien.

    RépondreSupprimer
  7. A non je ne pourrais jamais dépenser autant dans une lessive! Surtout que je ne connais aucune des deux marques. J'ai déjà vu des stands Aesop (au bon marché si je me souviens bien?) mais je ne les ai jamais testé!
    Ce qui me donne bien envie, moi aussi, de lire ton prochain billet sur ce sujet!

    RépondreSupprimer
  8. isabelle la seule ! la vraie !18/7/10

    commmmmmmment ! tu ne connaissais pas A.P.C ???? mais dis moi , sur quelle planète habites-tu ? Bon allez je rigole ...plus sérieusement 30 euros même pour mon pull préferé, ça fait cher le lavage délicat ! et puis personnellement, je préfère continuer de copier notre mère à tous : Isabelle Adjani. Rien ne m'arrêtera d'utiliser whoolite. whoolite, le savon du linge des stars !:)

    RépondreSupprimer
  9. @ Claim : Très bonne mémoire, c'est effectivement au Bon Marché que l'on trouve Aésop ! Promis, je vous en parle très vite

    @ isabelle la seule, la vraie : sur quelle planète je vis ? Euh, sur la Planète Beauté, c'est marqué dessus, comme le Port Salut ;-) ! Woolite et Isabelle Adjani, j'ai l'impression que ça sent la vieille pub culte que je n'ai jamais vu. Allez, je vais filer faire un saut sur youtube pour voir comment elle lave son petit pull marine !

    RépondreSupprimer
  10. Claudia18/7/10

    Salut Teddy!
    Honte sur toi de ne pas connaitres APC...
    Ceci dit moi plus modeuse que beauté, je ne connais pas Aésop...
    Pas si bête que ça l'association des 2, on peut faire un parallèle entre vêtements délicats et peau délicate... Non?! ;-)
    Mais 30 euros, no way!

    RépondreSupprimer
  11. borabora19/7/10

    cocuou miss, ou la la je ne connaissais pas mais grace a toi c'est plus le cas :) mais bon c'est pas pour mon porte monaie lol bises

    RépondreSupprimer
  12. APC je connais en effet ! J'y étais d'ailleurs hier aprem dans leur magasin dans le Marais mais je n'ai rien trouvé de top ! Mon copain a un jean de cette marque, il est très bien coupé et il se tient super bien (en même temps vu le prix, le contraire aurait été super énervant ^^) !
    Ensuite cette histoire de lessive ne me fait ni chaud ni froid :) je n'irai pas mettre autant d'argent dans cela !
    Je ne connaissais pas Aésop (donc vivement un billet détaillé sur la marque ^^) mais je ne pense pas que ce soit super judicieux de lancer un tel produit :) enfin je ne pense pas que çà puisse leur faire du mal mais çà ne leur rapporte pas grand chose de plus j'imagine :)

    Rien ne vaut ma lessive Mir Black Magic pour mes couleurs foncés et mon Skip "Petit et Puissant" pour mes couleurs claires :)

    Mais merci pour cette info ! C'est marrant de voir vers où peut mener certains partenariats !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails