15 avril 2011

Jouons au Brice Hortefeux de la beauté (brrr, ça fait peur !)


Une nouvelle rubrique pour terminer la semaine, ça vous dit ? J'ai longtemps hésité sur le nom que l'on pourrait bien lui donner et d'ailleurs, je n'ai toujours pas tranché. Je vous donne les dernières propositions que j'ai retenu, et vous me dites ce que vous en pensez ? J'avais par exemple pensé à "Le Brice Hortefeux de la cosméto". Vous aimez ? Non, pas du tout. OK, je passe à la seconde alors : "Le Claude Guéant de la beauté" ? Ça vous donne la nausée ? Carrément. Dernier essai, j'espère que celui-ci vous plaira davantage : "Le Nicolas Sarkozy des pots de crème" ? Non, non et trois fois non ?

Et bien me voilà bien embêté maintenant car je n'ai plus d'autres idées. C'est dommage car ces noms, bien que quelque peu irritants, étaient parfaits pour résumer l'esprit de cette nouvelle rubrique consacrée à ces marques étrangères à qui j'aimerai donner des papiers pour qu'elles puissent arriver très vite en France. Des immigrés cosmétiques en somme ! Le principe est simple, comme toujours : je vous présente succinctement 3 marques qui font le buzz en dehors de l'hexagone (une consacrée aux soins, une autre aux cheveux et une troisième de maquillage). Dans les commentaires, je vous laisserai m'indiquer celle qui vous attire le plus et que vous aimeriez pouvoir trouver facilement près de chez vous? Je compterai à la fin les "points" et verrai qui vous a le plus séduit. J'enverrai alors un mail à la préfecture, euh enfin à tous les distributeurs cosmétiques que je connais, en leur expliquant que le Peuple a parlé et qu'il désire l'arrivée de cette ligne dans notre joli pays. Je ne dis pas bien entendu que ça marchera à coup sûr mais qui sait, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Tous le monde a tout suivi ? Alors c'est parti pour cette nouvelle rubrique qu'on appellera simplement "Welcome to France" !


SKINC


Attention, grosse tuerie cosmétique en perspective avec ces petites fioles qui, personnellement, m'ont bien tapé dans l'oeil. Tout droit venue du Japon, Skinc se présente comme le premier bar à soins. Un peu sur le même principe que les bars à sourcils, les bars à vernis, les bars à chignons... on se rend dans une boutique Skinc, blanche et très épurée, où l'on nous propose un petit diagnostic cutané pour déterminer les besoins actuels de notre peau. Là, on va ensuite nous élaborer une proposition de soin sur-mesure pouvant répondre à nos différentes attentes. Pour se faire, il faut en fait investir dans des petites fioles de sérum. Il en existe 9 au total, chacun contenant un actif spécifique (Collagène, Céramide, Licorice, Vitamine A, Vitamine C, Coenzyme Q10...) qui correspond bien entendu à un besoin précis. Là, on peut déjà commencer à les mélanger les uns aux autres grâce à leurs petites pipettes. L'avantage : pouvoir faire le soin qu'on ne trouve pas forcément facilement en magasin (un anti-âge pour les peaux grasses, un produit bonne mine pour les peaux sensibles...). On obtient alors un sérum qui, normalement, convient parfaitement à notre type de peau. Du sur-mesure que l'on va, si j'ai bien compris, encore pouvoir customiser avec 3 à 5 gouttes d'un dernier élixir (hyper-over-méga concentré en principes actifs), celui-ci pour répondre à nos besoins immédiats. En gros, on a le sérum qui nous accompagne sur le long terme (type de peau) et qu'on agrémente au jour le jour de l'action bonus qu'on juge nécessaire une fois notre mine scrutée dans le miroir.


Perso, j'adore ce genre de concept même si 1) c'est très compliqué (il existe plus de 200 combinaisons possibles au final) et 2) ce n'est pas économique puisque pour profiter de manière optimale de tout ça, il faut quand même acheter pas mal de produits. Sauf que je pense aussi que l'on pourrait très bien n'acheter que le Daily Dose qui nous intéresse, et qui ont vraiment l'air dop, puis l'utiliser pour doper notre crème de jour, de nuit, notre masque, notre gommage habituel... J'adore jouer à l'apprenti chimiste et je m'étonne d'ailleurs qu'aucune marque ne fasse ce genre de pipette booster qui marcherait à coup sûr, j'en mets ma main à couper (enfin, la gauche car on ne sait jamais !).


Vous allez peut-être me dire qu'il n'y a là rien de vraiment nouveau sous le soleil puisque c'est simplement une déclinaison du principe de "cosmétique sur mesure", dont nous avions déjà parlé plusieurs fois déjà, et que propose aussi des marques comme My Blend ou My Codage. C'est vrai, c'est vrai sauf qu'il s'agit là de formules "à la japonnaise", c'est à dire du genre qui ont l'air sacrément bien foutues et dosées on ne peut plus en principes actifs. Lorsqu'on voit d'ailleurs l'impressionnante liste des prix cosmétiques remportés par Skinc, cela conforte dans l'idée que ces produits valent qu'on se penche un peu sur leur cas. Pour l'instant, on les trouve dans les pays asiatiques et en Espagne. Prochaine étape, la France ?


YAROK


Expliquons tout de suite ce que veut dire Yarok car c'est vrai que c'est un nom surprenant pour une ligne de soins capillaires. Et bien vous saurez dorénavant que Yarok signifie "Vert" en hébreu. On en apprend des choses par ici ! N'hésitez pas d'ailleurs à le replacer dans votre vie quotidienne : "C'est bon, le feu est passé au yarok, tu peux y aller", "On part à la campagne ce week-end, ça va faire du bien de se mettre un peu au yarok" ou bien encore "Que penses-tu toi de Nicolas Hulot pour représenter les yaroks aux élections ?"... En tout cas, avec un nom comme ça, vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'il s'agit d'une ligne bio. Quoi, une ligne bio sans packaging vert et avec des feuilles ou des arbres dessus, mais c'est un miracle. Même qu'elle est très jolie, moderne et épurée, ce qui est encore trop rare pour être souligné.


Ce sens de l'esthétisme est en même temps tout ce qu'il y a de plus normal puisque c'est à un ancien styliste que nous la devons, j'ai nommé Moorchedai Alvow. Les soins en eux mêmes n'ont pas de promesses incroyables mais ont simplement comme objectif d'être aussi efficaces et agréables à utiliser que des produits non certifiés, ce qui est déjà un sacré challenge en soi lorsqu'on rencontre certains shampooings bio (non, non, je ne dirais pas de noms aujourd'hui...). Il y a aussi toute une action sur "le bien-être intérieur" que met en avant la marque via le choix des huiles essentielles qu'elle sélectionne.

En même temps, cela serait être injuste avec Yarok de ne parler que des shampooing car ce que j'ai apprécié dans cette marque, c'est qu'elle ne se cantonne pas à la simple hygiène du cheveu. Non, non, il y aussi des soins à proprement parler, et aussi des produits de styling. Citons par exemple le sérum anti-âge capillaire, un autre sérum de protection solaire mais aussi cette mousse volume pour les racines, ce spray de brillance... La palme de l'originalité revient quand même au Sérum 4 Chill After Sun qui promet de réparer les cheveux exposés au soleil. Vous en conviendrez, ce n'est pas le genre de produits que l'on voit tous les jours dans une marque bio ! Yarok, Yarok, viens donc faire un tour en France, tu serais parfait à la boutique colette !


SCOTCH NATURALS


Vous reprendrez bien un petit verre de Scotch ? Juste un doigt ? Cela tombe bien car c'est justement de vernis à ongles dont nous allons parler ! Mais attention, pas de n'importe quel vernis puisque celui-ci est naturel. Vous n'êtes pas sans savoir que la plupart des vernis que l'on trouve en commerce contiennent tout un tas de trucs pas toujours très safe (toluène, acétone, dibutyl phtalate, formaldéhyde...). Je ne suis pas du genre à dramatiser de ce genre de choses mais néanmoins, j'essaie toujours de voir ce qui se passe à droite à gauche pour voir s'il existe des alternatives à tout ça. Il semblerait que cela soit le cas puisque plusieurs marques se sont lancé sur le marché avec un produit prometteur : le vernis à l'eau, garanti sans aucun solvant d'origine pétrochimique. D'ailleurs, ces vernis excluent tellement de composants qu'ils ne contiennent que trois actifs au final : de l'eau, un polymère acrylique et des colorants non-toxiques. La plupart des organisations environnementales s'étant penché sur le cas de ces vernis reconnaissent qu'ils sont vraiment clean, ce qui est quand même rassurant.


Pourquoi alors n'assiste t'on pas au boom de ces vernis ? Il faut être honnête et reconnaître qu'ils présentent encore quelques faiblesses. Le choix des teintes par exemple n'est pas encore extrêmement folichon, bien que sur des teintes un peu nude ou passe-partout, il est possible je pense de trouver son bonheur. La tenue du vernis à l'eau semble également un peu en dessous de celle à laquelle vous êtes habituées avec les vernis traditionnels. Et il faut également un dissolvant spécifique pour retirer ce vernis, un produit qui en plus n'est pas spécialement donné.


Néanmoins, la vague du bio ne cessant de tout emporter sur la Planète-Beauté, il devrait forcément y avoir un moment où les consommatrices demanderont plus de naturalité dans leur maquillage. Je sais qu'il existe sur le même créneau Aquarella (et que l'on peut d'ailleurs trouver sur le joli site Bazar-Bio) mais la faiblesse de cette marque est qu'il faut un "conditionner" pour traiter l'ongle de manière à ce que le vernis y adhère bien. Une étape un peu fastidieuse et qui n'est pas nécessaire chez Scotch Naturals. Rien que cet argument mériterait que la marque vienne faire un tour du côté de chez Swann, euh de chez nous pardon, laissons donc Dave où il est !


Voilà, c'est maintenant à vous de jouer ! Si vous aviez le choix, laquelle de ces trois marques aimeriez-vous le plus découvrir ? Quelle est celle qui vous a le plus tapé dans l'oeil ? C'est vous qui votez, c'est vous qui décidez ! Pour Skinc, tapez 1, pour Yarok, taper 2 et pour Scotch Naturals, tapez 3. Comment ça j'ai trop regardé les émissions de téléréalité ?! C'est faux ! Je vous rappelle enfin que le candidat sauvé par vos votes aura une immunité pour le prochain feu de camp du prime time en direct du Carré VIP de... OK OK, j'arrête ! Je vous laisse donc simplement me dire laquelle de ces trois marques vous souhaitez que je pousse, dans la modeste mesure de mes moyens de persuasion, auprès des différents distributeurs que je connais. Si cela marche et que la marque débarque un jour en France, ce sera en partie grâce à vous !

53 commentaires:

  1. mandine10815/4/11

    évidemment je penche pour Scotch Naturals... je ne suis pas bio addict, mais les couleurs sont belles, et marketingement ça tombe pile poil dans le retour à la bonne conscience !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les trois idées, mais ma préférence va au vernis à l'eau ^^!

    RépondreSupprimer
  3. Eugeenie15/4/11

    Je tape 1!
    Non sérieusment parmis les 3 c'est Skinc qui m'a plus tappé dans l'oeil!
    Je suis fan des produits bio pour les cheveux, j'adore me mettre du vernis à ongle, mais je ne trouve pas que Yarok soit assez innovant (comparé à Skinc) et que Scotch revienne quand la tenue de ses vernis sera identiques à nos vernis chimiques ;)

    Bref, je trouve que ces 3 marques ont l'air vraiment géniale, c'est dur de n'en choisir qu'une mais Skinc avec ses petites fioles et son côté "apprenti chimique" mais très sérieux, je trouve que ça à tout bon! Après reste à voir en terme de prix mais bon.. Je n'ai pas de problème particulier, je n'irais probablement rien acheté là bas mais juste histoire de jetter un coup d'oeil, ou parce que cette marque à mes yeux le mérite, je vote oui pour qu'elle passe la frontière!

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh les vernis sans hésitation devraient avoir illico le droit de cité !!!
    ps : je crois que je vais te mettre dans ma blogroll...(le seul et unique encart beauté)
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai appelé ma petite rubrique qui est similaire "beauté tour du monde" mais "brice be nice" ça aurait pu être pas mal LOL

    sinon j'aime bien l'idée de présenter 3 marques au choix et je vote le numéro 3 sans hésiter, pas pour le côté "naturel" mais pour le design et les couleurs qui sont TOP.

    RépondreSupprimer
  6. moi je vote Scotch, pour les vernis naturels ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Teddy !

    Très bien cette nouvelle rubrique, j'espère que tu en feras souvent....

    J'aime bien Scotch Naturals car je trouve ces vernis trop jolis, funs et originaux... mais sachant que je mets très peu de vernis, mon choix se portera plutôt sur la marque Yarok... le design est épuré et il y a une large gamme de soins pour nos cheveux... bref, un joli coup de coeur pour moi !!!

    Au fait, c'était comment "Scream 4" ? J'ai entendu qu'il était mieux que le premier...

    Bisous ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme15/4/11

    Je vote 2 Yarock déjà le nom est cool et ces derniers temps ma nouvelle obsession beauté c'est mes cheveux!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Teddy !
    Le concept de la pipette à combiner avec un soin me fait penser à l'addition concentré minceur de Clarins, qui a l'air de continuer à marcher puisque la marque le commercialise toujours ! Mais ça ne me tente pas trop, perso je préfère les formules toutes prêtes !
    Dommage pour la marque Scotch que la tenue du vernis soit courte, déjà qu'avec ceux qu'on trouve actuellement sur le marché c'est un miracle quand ça tient 3-4 jours ... et puis s'il faut un dissolvant cher et spécial, non merci ! Par contre, de plus en plus de marque (OPI, China Glaze notamment, je n'ai plus les autres en mémoire) proposent des vernis sans toluène et sans formaldéhyde ... et ils s'enlèvent facilement !
    Karine

    RépondreSupprimer
  10. Ahahahah j'adore Planete Beaute !!

    Bon, les deux concepts qui me tapent à l'oeil sont Skinc et Yarok ... Mais si je dois n'en garder qu'un, je dirais Skinc, et ses multiples possibilités de soin, pour un traitement précis, adapté, et que l'on peut moduler en fonction des saisons et de notre peau .
    J'adorerai ce nouveau concept de bar, même si les prix ne seront pas à la portée de toutes, j'en ai bien peur !

    Merci pour ces belles découvertes !!!!

    RépondreSupprimer
  11. marie15/4/11

    je veux les produits japonais ! J'adore les japonais, les japonais sont nos amis et les japonaises sont tellement belles ! (je le sais j'ai été voir sur place!)

    RépondreSupprimer
  12. Skinc.. mis à part si ce n'est pas fabriqué au Japon.. je ne tenterais pas.. car avec la radioactivité actuelle.. pas sure que ça soit top pour la peau le Cesium....

    Yarok, moaui.. ça ne m'inspire pas grand chose..

    Et le scotch... mouai mouai.. trop complexe..

    En bref.. je dirais que c'est mitigé!Rien qui m'emballe..

    RépondreSupprimer
  13. Porcelaine15/4/11

    Je tape 2 !
    Yarok :)

    RépondreSupprimer
  14. Les 3 me tentent GRAVE mais je pencherais plutôt pour Skinc! J'adore les packagings et le concept!

    RépondreSupprimer
  15. Yarok \o/

    (... Bha quoi ? Pas besoin d'un long discours :D)

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme15/4/11

    Les vernis! les vernis! les vernis! Rien que pour voir combien ils vont nous faire payer ce qui est ni plus ni moins que de la gouache?

    RépondreSupprimer
  17. InesZz15/4/11

    Je tape 1 !!
    Les japonnais st les meilleurs en cosmeto..

    RépondreSupprimer
  18. pour moi, ce sera les vernis à base d'eau. Malgré que la tenue est encore moins bonne que les vernis traditionnels, qu'il faut un dissolvant spécial, ... je tenterais bien.
    Tu crois qu'ils le font en yarok????? ;-)
    Très bonne journée et bon RTT!

    RépondreSupprimer
  19. Jasmine15/4/11

    ouf tu m'as fait peur avec ces titres: pas besoin que ces zozos viennent polluer notre Planète Beauté, non mais....J'aime bien Welcome to France, là ça change tout de suite, c'est accueillant et souriant!
    J'hésite entre la marque 1 et la marque 2...Le concept du produit sur mesure me plaît bien mais quid de la conservation? on ne pourra pas les trouver partout, non plus...c'est peut-être un peu gadget? Bref, je vais choisir Yarok, d'abord parce que j'aime bien ce nom (à replacer absolument pour faire "savant":-) et surtout parce que l'étendue de leur gamme me plaît bien , j'ai envie de leur faire confiance!Je tape 2 donc!
    HS: le gommage est génial et en plus, il sent bon....j'avais envie de goûter tellement ça embaumait...Merci mille fois encore pour m'avoir permis de le découvrir , Teddy:-)

    RépondreSupprimer
  20. Maud W.15/4/11

    Argh! choix difficile! J'hésite entre Skinc et Scotch Naturals... A mon avis, le prix de Skinc ne va pas être donné... Mais allez, puisqu'il faut choisir, je lui laisse une chance!
    Pour moi ce sera Skinc!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  21. Mes ongles réclament Scoooooooooootch.

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai lu que les quelques premières lignes. Tu dis que tu n'as pas réussi à trancher, tu es balance aussi? Bon, je m'en vais lire ton billet...euh après mon dernier cours ça sera!

    RépondreSupprimer
  23. Les vernis!!! Je suis de plus en plus énervée/dégoûtée par l'odeur des vernis que mes ongles arborent tous les jours. Ça pue! Il n'y a pas d'autre mot, et quand on fait des retouches tous les jours, on sent toutes ces atrocités tous les jours. Hors de question de faire cela pendant mes futures grossesses, pauvre foetus, donc je voudrais essayer ces nouveaux vernis. Où peut-on les trouver? Si seulement les marques habituelles pouvaient s'y mettre, mesdames et messieurs qui nous lisez...please! Les années 10, années de la pureté et du retour au naturel, non?

    RépondreSupprimer
  24. nadine15/4/11

    Que de couleurs acidulées ! Difficile de faire son choix!
    Alors je tape......SKINC
    j'ai voté!

    RépondreSupprimer
  25. ambre3915/4/11

    coucou teddy,
    sans hésiter je vote pour SKINC
    j'adore les couleurs, les flacons, ça m'a direct tapé dans l'oeil ! ;)

    par contre YAROK me fait penser aux flacons des fleurs de Bachs !

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme15/4/11

    2 ! YAROK !cette marque donne vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
  27. je tape 3!
    vive les vernis à l'eau. (et puis sans le dissolvant mon copain arrêtera de me redemander si "je sens vraiment pas comme ça pue le vernis")

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme15/4/11

    Yarok car je prends soin de ma tignasse, mais punaise Skinc attire bien l'oeil :)

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Teddy!

    Oh là là, on est obligée de choisir?
    Bon je me lance et la "sérumaniaque" que je suis va encore frapper (aïe), je choisis SKINC.
    J'adore ces petits flacons avec pipette et le principe original permettant de créer un soin sur mesure en fonction des besoins de sa peau. Evidemment je pense que cela a un coût, surtout s'il faut investir dans plusieurs petits flacons.
    C'est original le principe à soins en effet.
    Bon allez, pas de blabla ... à quand les bars a teint... fallait que je la fasse celle-ci (moi aussi j'adore les jeux de mots à 10 centimes d'euros!)

    Sinon j'aimais bien le packaging Yarok et le principe des vernis à l'eau.

    RépondreSupprimer
  30. allez, je me fends d'un petit commentaire... Teddy, la plupart des vernis
    sur le marché (en Europe) ne contiennent plus de toluene, formaldéhyde ou phtalates depuis quelques années, mais les marques ne communiquent pas beaucoup sur la question (sauf celles qui en ont fait leur principale revendication) car cela reviendrait à dire qu'il y avait beaucoup de cochonneries dans leurs vernis avant. En tout cas, c'est bien difficile d'avoir des infos claires sur le sujet... Mais la marque que tu présentes semble très prometteuse ! Belle et buzz

    RépondreSupprimer
  31. sorry, je fais la suite maintenant.. les vernis acryliques ont existé il y a quelques années chez Lancôme, j'aimerais bien voir si ceux-là sont de meilleure qualité. en tout cas, les packs sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  32. Petit checkpoint avant de répondre plus en détail à vos commentaires pour vous donner un premier bilan des scores. Pour le moment, c'est les vernis SCOTCH qui mènent la danse avec 10 points, mais talonné de très près de SKINC qui compte 9 points et un peu plus bas YAROK avec 7 points.

    Je cloturerai les votes dimanche à 20h, comme cela, tous ceux qui passeront ce week-end pourront encore s'exprimer !

    Content de voir en tout cas que vous jouez le jeu, je pense qu'on a trouvé une nouvelle rubrique mensuelle qui nous permettra à chaque fois de faire trois découvertes !

    RépondreSupprimer
  33. 2 Skinc comme ça je pourrais concocter mon soin visage de rêve .... 1 Yarok! Ça à l'air bien fichu comme gamme, surtout I've got a crush pour le capillaire. 3 Quand aux vernis bio c'est exactement ce que je recherchais, mais ht un dissolvant "spécial" non merci!

    RépondreSupprimer
  34. 2! Je vote 2!
    Skinc ça me tente pas du tout, j'aime pas du tout ce concept de micro fioles! le vernis à l'eau oui, ça me tente bien aussi, les couleurs ontl'air jolies et du "bio" dans les vernis c'est innovant. Mais au delà de l'innovation, si il y a une de ces 3 marques que j'aimerais voir en France c'est Yarok! Naturel mais pas "green-nunuche", sans trop de promesses ahurissantes mais avec des soins quand même originaux...ça me semble parfait! (en plus, ils sont pile dans le style de ma salle de bain...) Je les veux!

    petit PS: Teddy, je n'étais plus venue sur ton blog depuis 3 jours ( coupure d'internet, pas infidélité, promis!!) et j'ai rattrapé ma lecture: j'avais raté 2 post absolument fabuleux! Ton blog est comme un bon vin: il se bonifie avec l'âge...

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour! Je n'ai pas d'opinion sur les trois produits proposés, mais en lisant tes interrogations quant au titre de la rubrique, sachant qu'il est tôt et que je n'ai pas encore bu mon thé matinal, deux jeux de mots me sont venus à l'esprit: 1 "touche pas à mon pot" en hommage à l'association bien connue dans les années 80 (beaucoup moins mtnt, je ne sais même pas si elle existe encore) et 2 Beauty St Bernard en rapport avec le collectif pour les sans-papiers (et aussi la notion de sauvetage bien sûr). Comme tu vois, y'a pas que toi qui sait faire des jeux de mots pourraves ;)

    RépondreSupprimer
  36. Danygi16/4/11

    Je vote pour YAROK, mais le choix est difficile et je pense que toutes les marques méritent d'être connues.

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ces belles découvertes Teddy, toutes donnent envie. Je vote pour Yarok néanmoins, celle qui me séduit le plus, les 2 autres sont plus compliquées, le vernis bio why not, surtout que j'aime bien les teintes présentes dans tes visuels mais je pense que la technique n'est pas encore au point, et Skinc je pense sera trop cher pour mon beauty budget

    RépondreSupprimer
  38. bonjour je vote pour SKINC j'aime le packaging qui fais un peu medicinale avec la pipette.

    RépondreSupprimer
  39. Oulala Skinc me fait plus que de l'oeil!
    Reste à voir le prix de tout ça, car si une petite fiole coute chacune 80€...

    Bref tu l'auras compris, je vote 1! Les autres me séduisant nettement moins (je ne suis pas focalisée bio donc).

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour à Tous !

    Je dirige une société de distribution de produits cosmétiques et j'étais justement en train de surfer sur le net à la recherche de marques chics & sympas !

    Belle surprise donc en arrivant sur le blog de Teddy et bravo à lui pour cette initiative.

    Alors il faut que je contacte quelle marque ??
    J'en ai repéré deux ou trois autres pour un prochain article...

    Francois
    www.eolys-beaute.com
    fxlaude@eolys-beaute.com

    RépondreSupprimer
  41. Purée, égalité parfaite à 11 points pour chacune des trois marques et un distributeur qui nous fait l'honneur de sa visite (merci et enchanté !) et attend votre jugement, cette nouvelle rubrique démarre sous les meilleurs auspices !

    Et le suspense m'a l'air d'être bien parti pour durer jusqu'au bout, cela va se jouer à rien du tout !

    RépondreSupprimer
  42. Super cette rubrique en tout cas!
    et j'espère que SKINC va faire la différence!

    RépondreSupprimer
  43. Les vernis Scoth Naturals reviennent à 10.38€ par flacon au taux de change d'aujourd'hui (car le site et les magasins où on peut les trouver sont aux USA). Prix assez cher, mais on a vu pire. D'après ce que dit quelqu'un dans un article écrit sur cette marque, le dissolvant ne marche qu'avec beaucoup d'huile de coude. Mais la marque essaie de l'améliorer en ce moment. D'après le même article, un dissolvant normal a l'air de faire l'affaire.

    RépondreSupprimer
  44. tanagr16/4/11

    pour moi ce sera scoth naturals les couleurs sont tellement jolies, ensuite yarok.

    RépondreSupprimer
  45. LuNa2217/4/11

    Ouf j'arrive juste avant la cloture de ce soir, mon avis va donc compté =) Alors moi sans hésisation j'aimerai voir ds nos boutiques francaise la marque Scotch Naturals. J'aime le packaging et les couleurs. Bises Teddy.

    RépondreSupprimer
  46. Yarok : chez Colette ou sur Ecocentric ! :)

    RépondreSupprimer
  47. Avant tout, merci d'avoir jouer le jeu pour cette nouvelle rubrique, c'est top !

    Je recompte les points une dernière fois et en profite pour vous répondre !

    @ mandine108 :

    SKINK : 0
    YAROK : 0
    SCOTCH NATURALS : 1

    @ Justine :

    SKINK : 0
    YAROK : 0
    SCOTCH NATURALS : 2

    Ca démarre bien pour Scotch !

    @ Eugeenie :

    SKINK : 1
    YAROK : 0
    SCOTCH NATURALS : 2

    et merci pour cette argumentation parfaite !

    @ Frédérique :

    SKINK : 1
    YAROK : 0
    SCOTCH NATURALS : 3

    et merci pour le lien, je suis vraiment flatté d'être le seul lien beauté de ta blogroll !

    @ Kleo :

    SKINK : 1
    YAROK : 0
    SCOTCH NATURALS : 4

    "brice be nice" : j'adore !!
    C'est vrai qu'au delà du concept, les flacons des vernis sont très élégants, c'est important de le dire !

    @ Anne-Lise F. :

    SKINK : 1
    YAROK : 0
    SCOTCH NATURALS : 5

    et dire que Yarok est toujours à 0 !

    @ spookey :

    SKINK : 1
    YAROK : 1
    SCOTCH NATURALS : 5

    Yes, je pense qu'on devrait la voir revenir une fois par mois cette rubrique, un peu comme les vrais secrest de beauté des journalistes, le tribunal de la beauté, le produit mythique, les desperate testeuses si j'arrive à mieux m'organiser, la wishlist...

    Scream 4 ? J'ai trouvé ça très bien, avec de l'humour en prime et un scénario qui réserve quelques surprises !

    @ Anonyme !

    SKINK : 1
    YAROK : 2
    SCOTCH NATURALS : 5

    @ kmk : mais alors du coup, tu votes pour qui ?!!

    Bien vu avec l'addition minceur Clarins qui esttypiquement le genre de produits que je trouve bien foutu !

    @ beauteetc :

    SKINK : 2
    YAROK : 2
    SCOTCH NATURALS : 5

    "Ahahahah j'adore Planete Beaute !!" : lol, tu veux me fairerougir aussi toi !

    RépondreSupprimer
  48. @ Marie :

    SKINK : 3
    YAROK : 2
    SCOTCH NATURALS : 5

    Et d'ailleurs, on leur envoie des bonnes ondes en ce moment, on en parle plus beaucoup aux infos malheureusement.

    @ Anna : zut, ça t'inspire encore moins que les cantonales, la loose pour moi !

    @ Porcelaine :

    SKINK : 3
    YAROK : 3
    SCOTCH NATURALS : 5

    @ platinegirl :

    SKINK : 4
    YAROK : 3
    SCOTCH NATURALS : 5

    c'est serré tout ça !

    @ Tyra :

    SKINK : 4
    YAROK : 4
    SCOTCH NATURALS : 5

    Lol, non ! Tiens d'ailleurs, en parlant de cheveux, il va falloir que je conclue notre banc d'essai d'ici deux ou trois semaines !

    @ Anonyme :

    SKINK : 4
    YAROK : 4
    SCOTCH NATURALS : 6

    "Rien que pour voir combien ils vont nous faire payer ce qui est ni plus ni moins que de la gouache?" : second degré inside, je vote pour !

    @ InesZz :

    SKINK : 5
    YAROK : 4
    SCOTCH NATURALS : 6

    "Les japonnais st les meilleurs en cosmeto.. " : assez d'accord avec toi même si je n'ai pas encore pu tester tout ce que je voulais à ce niveau là !

    @ suzy :

    SKINK : 5
    YAROK : 4
    SCOTCH NATURALS : 7

    "Tu crois qu'ils le font en yarok????? ;-)" : bien joué !

    @ Jasmine :

    SKINK : 5
    YAROK : 5
    SCOTCH NATURALS : 7

    Oui, oui, promis, je ne ferais jamais l'interview beauté de Nadine Morano sur ma Planète !

    Content que le gommage te plaise autant qu'à moi !

    @ Maud W. :

    SKINK : 6
    YAROK : 5
    SCOTCH NATURALS : 7

    RépondreSupprimer
  49. @ Funambuline : si ce sont les ongles qui réclament, impossible de lutter !

    SKINC : 6
    YAROK : 5
    SCOTCH NATURALS : 8

    @ Sophielondon : Non, non, Taureau pour ma part !

    SKINC : 6
    YAROK : 5
    SCOTCH NATURALS : 9

    "Les années 10, années de la pureté et du retour au naturel, non? " : il parait oui !

    @ nadine :

    SKINC : 7
    YAROK : 5
    SCOTCH NATURALS : 9

    @ ambre39 :

    SKINC : 8
    YAROK : 5
    SCOTCH NATURALS : 9

    "par contre YAROK me fait penser aux flacons des fleurs de Bachs ! " ; ah bon, tu trouves ? Mais lesquelles alors, car il en existe tellement de déclinaisons !

    @ Anonyme : a voté !

    SKINC : 8
    YAROK : 6
    SCOTCH NATURALS : 9

    @ Nathalie :

    SKINC : 8
    YAROK : 6
    SCOTCH NATURALS : 10

    les mecs aiment rarement l'odeur du vernis !

    @ Anonyme :

    SKINC : 8
    YAROK : 7
    SCOTCH NATURALS : 10

    @ pamme : "Oh là là, on est obligée de choisir?" : oui, oui, il faut savoir trancher parfois !

    SKINC : 9
    YAROK : 7
    SCOTCH NATURALS : 10

    @ Sof : thanks pour ces précisions, c'est intéressant ! Je ne connaissais pas ces vernis Lancôme que tu cites, je vais voir si Google les a gardé en mémoire !

    RépondreSupprimer
  50. @ THEBYBLE : "I've got a crush pour le capillaire" : c'est étrange, j'avais cru remarquer !

    SKINC : 9
    YAROK : 8
    SCOTCH NATURALS : 10

    @ Pony : "Naturel mais pas "green-nunuche", sans trop de promesses ahurissantes mais avec des soins quand même originaux...ça me semble parfait!" : je n'aurais pas dis mieux ! Attention, pon va demander des photos de la salle de bains pour vérifier !

    SKINC : 9
    YAROK : 9
    SCOTCH NATURALS : 10

    Merci pour ton adorable mot, c'est juste trop gentil !

    @ Fairy Lélie : ah je valide "Touche pas à mon pot" qui est quand même très fort ! Je vais t'embaucher comme assistante jeu de mots !

    @ Danygi :

    SKINC : 9
    YAROK : 10
    SCOTCH NATURALS : 10

    quelle remontée de Yarok !

    @ nonotiteblonde56 : nail addict un jour, mail addict toujours !

    SKINC : 9
    YAROK : 10
    SCOTCH NATURALS : 11

    @ Mariages Chics : ah, ça fait plaisir, ça faisait longtemps ! En plus, je suis en plein prépararif d'un enterrement de vie de garçon, il faut que j'aille faire un saut sur Mariage Chics pour prendre des idées !

    SKINC : 9
    YAROK : 11
    SCOTCH NATURALS : 11

    @ chouby36 : la pipette, ça fait toujours son petit effet !

    SKINC : 10
    YAROK : 11
    SCOTCH NATURALS : 11

    @ Claim : bon, bah nous voilà bien avancés maintenant ! Egalité parfaite !

    SKINC : 11
    YAROK : 11
    SCOTCH NATURALS : 11

    @ Francois LAUDE : merci de votre passage surprise et enchanté ! Ahava, très jolie marque d'ailleurs !

    Dites moi à l'occasion celles que vous aviez repéré de votre côté !

    @ Sophielondon : c'est pas si excessif que ça pour du bio ! Merci en tout cas pour ces précisions.

    @ tanagr : chaque point compte maintenant...

    SKINC : 11
    YAROK : 11
    SCOTCH NATURALS : 12

    @ LuNa22 : ah bah ça fait plaisir ce retour surprise !

    SKINC : 11
    YAROK : 11
    SCOTCH NATURALS : 13

    @ ecocentric : en voilà une idée qu'elle est bonne !

    SKINC : 11
    YAROK : 12
    SCOTCH NATURALS : 13

    RépondreSupprimer
  51. coucou moi ca sera pour les vernis a l'eau :D

    RépondreSupprimer
  52. nymphee18/4/11

    Moi je vote pour les vernis Scotch Naturals parce que je trouve que le maquillage "clean" c'est bien et qu'il n'y en a pas assez alors vive le maquillage à l'eau !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails