17 avril 2011

La Villa Thalgo, on y go ?! (concours inside)

Vous vous souvenez de ma promesse de début d'année, qui consistait à m'octroyer au moins une séance beauté / bien-être dans le mois ? Peu importe qu'il s'agisse d'un massage ou d'un soin du visage, l'objectif est que je me libère du stress et des tensions au moins une heure de temps en temps. Et bien figurez-vous que vendredi, profitant d'une RTT bien appréciable, j'ai rempli mon objectif pour avril ! Après le Prodigieux soin du visage chez Nuxe, j'ai joué la carte de l'alternance avec un massage balinais que m'a proposé de venir découvrir la Villa Thalgo. Une occasion en or de me rendre dans ce très chic spa parisien qui me tentait depuis un moment déjà.
Vous connaissez probablement la ligne de soins marins Thalgo, que l'on trouve d'ailleurs chez bon nombre d'esthéticiennes et aussi en thalassos, mais saviez-vous qu'il existait aussi une Villa dédiée à cette marque ? Elle en impose avant tout pas sa taille : près de 1 000 mètres carrés, ce qui en fait le second plus grand spa de Paris, juste derrière celui de Payot. Mais si la Villa est grande en superficie, elle n'est pas pour autant froide ou manquant de convivialité comme c'est parfois le cas avec les espaces XXL. Non, non, c'est au contraire très chaleureux, l'accueil est top et tout le personnel que l'on croise semble ne vouloir qu'une chose : notre bien-être.

Ça tombe bien, du bien-être, c'est tout ce qu'il me faut après cette semaine chargée en boulot et en contrariété (la personne concernée comprendra le message...). Coup de chance, mon massage est prévu à 17h mais Chloé, la personne qui m'a convié à cette petite parenthèse détente, m'a convié avec une heure d'avance pour que je puisse profiter de toutes les infrastructures de la Villa Thalgo. Une fois un petit thé partagé le temps de faire connaissance et me voilà donc invité sans plus tarder à quitter mes fringues pour profiter un hammam. Alors là, moquez-vous tant que vous voudrez et tant pis pour mon titre de Mister Beauty mais... je n'avais jamais fais de hammam de ma vie !

C'est quand même un peu violent ce truc ! C'est à dire qu'on est pas dedans depuis 10 secondes qu'on est déjà en nage comme si l'on avait couru pendant deux heures poursuivi par des dragons crachant sur nous d'immenses flammes (c'est une image hein, c'est quelque chose qui ne m'est encore jamais arrivé ça !). Il y a tellement de vapeur là-dedans qu'on y distingue pas tout. Néanmoins, le peu que mes yeux parviennent à voir est juste de toute beauté. Au centre du hammam, un bassin d'eau froide dans lequel on pourra jeter mon corps une fois que je serais mort desséché (ou en tout cas dans lequel on peut tremper ses pieds pour se rafraîchir un peu !). La mosaïque au sol et au mur est juste sublime, un très joli dégradé de bleu turquoise, marine et lagon, Thalgo oblige ! Coup de chance, je suis tout seul dans la pièce. Du coup, je fais comme chez moi. A l'aise Blaise et cool Raoul, je m'allonge carrément sur le rebord du bassin, abandonnant mon corps à la moiteur et laissant ma jambe et mon bras gauche tremper dans l'eau fraîche. Pendant que mes yeux se promènent sur le plafond, j'ai l'impression que ce dernier change de couleur. La chaleur aurait-elle stopper l'irrigation de sang vers mon cerveau, me laissant seul avec mes hallucinations ?! Après vérification, je me rends compte que non, il y a bien des diodes incrustées au plafond et qui ne cessent de changer de couleur. J'ai l'impression d'être sous un mini ciel étoilé, la classe ! Je trouve un peu de force pour me lever et pour activer le bouton à l'entrée du hammam et dont m'avait parlé Chloé quelques minutes plus tôt. Cela diffuse en fait des ions dans le hammam, pour qu'au fur et à mesure que notre corps élimine les toxines, il puisse se gorger de minéraux. Sympa mais je préfère quand même aller me "recoucher" un peu sur le rebord de mon bassin ! En tout cas, c'est officiel : j'adore le hammam et j'y retournerai.



Ce n'est pas tout mais il faudrait peut-être que je me presse un peu quand même. 17h doit approcher et j'ai bien noté dans ma tête de moineau que je devais retrouver Audrey, ma masseuse désignée, directement dans le coin Lounge. J'y arrive à l'heure convenue, et elle aussi. Très souriante, elle me demande de la suivre jusqu'à la cabine de soins, très jolie au demeurant; Là, arrive le moment que je préfère (ironie inside) : "Je vous laisse vous déshabiller et mettre le sous-vêtement jetable que voici". Oh bah oui alors, ça me fait tellement plaisir d'enfiler ce joli string. "Il est où le cucul, elle est où la têtête ?" (s'il y a des fans des 3 frères, vous comprendrez la référence !). J'essaie dans un sens. Peu convaincu, je tente l'autre côté pour voir si c'est mieux ? Négatif aussi. Tant pis, je capitule et m'allonge sur la table, sur le ventre et la tête dans le trou prévu à cet effet comme le veut la coutume. Je souris car remarque qu'il y a une sorte de pot de fleurs par terre sous mes yeux, c'est généralement le signe d'instituts de standing que de penser à ce genre de petits détails, un bon point donc.



Audrey revient et s'assure de mon confort. Est-ce que je suis bien installé ? Positif. La température de la table chauffante est-elle trop froide, ou au contraire trop chaude ? Non, non, tout est OK, La lumière ? Parfaitement tamisée ainsi, merci. La musique n'est pas trop forte ? Non plus ! Alors on peut y aller... Elle me demande si je fais souvent des massages et surtout si je connais déjà un peu le massage balinais. Et bien non, c'est une première pour moi. Enfin, pas le massage en général hein, juste le balinais ! Elle m'explique du coup qu'il s'agit d'un massage énergisant, utilisant des mouvement assez appuyés, qu'il s'agisse de pétrissage, de tapotements... mais aussi de quelques étirements (ouh la la, j'avais pas prévu ça moi !). Tout ça avec un seul objectif : stimuler les points énergétiques de mon corps pour me redonner tonus, quiétude et énergie. Ça tombe bien, je ne demande que ça ! Après plusieurs pressions de la tête au pieds et à travers la serviette qui me recouvre alors, les premiers mouvements commencent vraiment sur la partie droite de mon dos et de mes épaules. Je sens tout de suite qu'il va être question de mouvements bien appuyés et ça tombe bien, c'est ce que je préfère. Si c'est pour qu'on me fasse des papouilles ou des caresses, je n'ai pas besoin d'aller à l'institut pour ça. Ce que j'y recherche moi, c'est au contraire des mouvements experts et précis, un vrai massage digne de ce nom. Je suis d'ailleurs de ce qui pense qu'un bon massage exercé par un kiné est souvent top car là aussi, on en ressent concrêtement les bienfaits.


Au bout de quelques mouvements, Audrey me susurre qu'elle sent que je suis "très tendu". Je sais qu'elle dit vrai car je me suis fait moi-même cette réflexion le matin même. En plus, et ça c'est systématique avec moi, j'ai toujours du mal à me détendre dès les premières minutes d'un massage. Il me faut toujours un petit temps d'adaptation pour vraiment commencer à m'abandonner totalement. En plus, comme je suis du genre très chatouilleux, je me contracte par réflexe ce qui n'est pas top pour se placer dans un contexte de lâcher prise. Mais je pense que les masseurs ont l'habitude car il trouve toujours le moyen de nous apaiser. J'ai d'ailleurs l'impression à ce moment là qu'Audrey est déjà en train de commencer à s'attaquer à un noeud de tensions au niveau de mon omoplate.

Puisque je sais que je risque fortement de somnoler dans quelques instants (ce qui n'a pas loupé), je fais attention dès le début à tous les petits détails. L'huile utilisée par exemple, qui me plaît bien pour une raison très simple : elle n'est pas grasse. J'ai encore en mémoire le souvenir "douloureux" d'un massage reçu il y a quelques années et où l'on m'avait littéralement badigeonné d'huile. Mais alors, une huile grasse et qui faisait que j'avais l'impression qu'on allait me foutre au four, thermostat 7 pour me faire cuire comme un vulgaire poulet rôti. J'étais une frite géante, rien de plus, rien de moins ! Alors que là, l'huile est parfaite, elle ne dépose aucun film gras mais réussit pourtant l'exploit de laisser une sensation de douceur. Elle chauffe bien sur la peau et son parfum est très léger, j'aurais même du mal à vous dire de quoi il s'agit exactement. Après le soin, Audrey m'expliquera qu'il s'agit effectivement d'une huile spéciale pour ce protocole, et que sa texture non grasse mais pas sèche pour autant est un plus pour réussir à exécuter les mouvements inhérents à un massage balinais.



Chaque partie du corps est massée à un moment, je serai même tenté de dire qu'il n'y a pas un centimètre carré qui y échappe. Épaule gauche, bas du dos, puis les jambes, les pieds... je remarque rapidement quelque chose de très appréciable : à aucun moment la main d'Audrey ne quitte mon corps. Même lorsqu'elle reprend de l'huile, même lorsqu'elle esr tourne autour de la table, elle reste toujours en contact physique avec moi. C'est tout bête mais ça change tout car du coup, on est vraiment en immersion totale dans le massage. Il arrive que dans certains instituts, le masseur cesse, pour une raison X ou Y et ne serait-ce que pendant quelques secondes, de nous toucher. Et bien vous pouvez être sûr que dans ce cas, mon petit cerveau d'hyperactif va tout de suite s'en rendre compte, se mettre à réfléchir sur le pourquoi du comment et du coup fouttreun peu en l'air mon état de quiétude. Ici donc, pas de souci de ce côté là et c'est bien appréciable.

On perd totalement la conscience du temps lorsqu'on est en train de se faire masser, placé dans cet état étrange entre conscience et sommeil. Du coup, j'avais l'impression que le massage durait une éternité, chaque zone étant vraiment longuement "travaillée". Tant mieux, ça me permettait d'apprécier au mieux chaque moment. Je sais que lorsqu'elle m'a demandé tout doucement de me retourner pour passer sur le dos, j'avais les yeux mi-clos et l'air un peu dans les vappes qui ont du faire penser à Audrey "Ah tiens, tu fais moins le malin que tout à l'heure là hein, tu m'as l'air plus que relaxé maintenant...". Il doit y avoir une certaine forme de victoire pour un masseur lorsqu'il arrive à détendre une personne qui, à priori, n'allait pas être forcément évident à canaliser. Je me dis d'ailleurs que j'aurais bien voulu avoir ce don (ou en tout cas cette technique) car savoir masser, c'est quand même juste la classe intégrale !

Une fois allongé sur le dos, les mouvements reprennent de plus bel et Audrey va remonter minutieusement de mes doigts de pieds aux lobes de mes oreilles. Véridique ! C'est surtout dans cette position qu'ont lieu les étirements, notamment au niveau des jambes. Audrey les soulève une par une, leur fait faire "de l'hélicoptère" (si, si, je vous assure!), avant de les replier un peu sur le torse puis de les basculer sur la jambe opposée. C'est pas évident à expliquer (ni pour vous à visualiser) mais je vous assure que ça fait terriblement du bien. D'autant qu'au même moment où elle étire la jambe vers le haut, elle fait remonter sa main sous notre dos pour libérer une fois encore la colonne vertébrale. Mouvements circulaires sur le ventre, pétrissage des avants-bras, modelage du visage... les mouvements aussi divers que variés reprennent ensuite de plus belle jusqu'à la fin. Puisqu'elle ne l'avait pas fait une seule seconde pendant une heure, c'est au moment où je n'ai plus senti le contact de la main d'Audrey sur moi que j'ai compris que le massage était terminé. Il allait falloir sortir de cet agréable état d'apesanteur, en douceur bien entendu. Je ne peux pas dire que je me sentais spécialement énergique, j'étais finalement plus proche d'une relaxation extrême, débarrassé de cette sensation de fatigue que je traînais depuis quelques jours. Les effets sont comme venus à postériori car par contre hier, je me sentais en super forme et j'ai réussi à faire un million de choses que je devais faire depuis un moment. C'est peut-être lié, je ne sais pas. Le temps d'enfiler tranquillement mon peignoir et je ressortais de la cabine. Audrey m'attendait pour m'emmener dans le coin lounge et me proposer quelques douceurs. Je file ensuite dans le Carré des songes, une salle de repos où le silence est d'or pour ne pas perturber la tranquillité de ceux qui, comme moi, reviennent doucement à la réalité après un soin ou un massage.



J'aurais bien fais quelques longueurs dans le magnifique Espace Aquatique mais le cours d'aquagym semblait avoir commencé il y a quelques minutes à peine. Tant pis, je ne demande pas mon reste et file pour... une seconde séance de hammam ! Bah oui, j'ai mis 26 ans pour découvrir ce truc alors maintenant, je rattrape mon retard ! 15 nouvelles minutes de sudation extrême la tête dans les étoiles et le corps reposé, quoi de mieux pour finir cette parenthèse enchantée. Il est déjà presque 19h, c'est l'heure pour moi d'aller prendre ma douche et de me rhabillet. La semaine se finit de manière magistrale et me voilà fin prêt à attaquer le week-end. Je repars de la Villa l'esprit léger et content de tenir mon engagement d'un soin par mois. Vivement la prochaine fois !

Villa Thalgo, 8 avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris

Massage Balinais, 55 minutes, 105€

NB : Spa de luxe oblige, les soins ne sont pas forcément donnés mais il est en revanche super facile de profiter de réductions. Lorsque vous vous rendez sur le site de la Villa Thalgo, vous avez toujours des offres promotionnelles dès la page d'accueil et du coup, ça devient alors plus accessible.



LE CONCOURS

Vous le savez maintenant, lorsque j'ai la chance d'être invité dans de si jolis endroits de bien-être, j'aime pouvoir également vous en faire profiter. Une fois n'est pas coutume donc, vous allez à votre tour pouvoir tenter votre chance pour remporter un soin Aquazen aux Ballons d'eau (50 minutes, 105€). Ce soin est un peu le soin phare de la Villa Thalgo, c'est un protocole assez original qui va déloger les tensions à l'aide de ballons d'eau tiède, utilisés en multiples pressions, clapotis et vibrations aux sensations uniques. J'avoue que cela à l'air particulièrement tentant... Pas d'inquiétude si vous habitez en province et que vous ne venez jamais à Paris, vous remporterez alors un kit de soin Thalgo adaptés à vos besoins cutanés et à vos envies. Mais pour le coup, je ne peux que vous inciter à essayer de faire une petite escapade parisienne pour découvrir la Villa Thalgo.

Comment allons-nous jouer cette fois ? Et bien Chloé m'a fait une proposition que j'ai trouvé sympa et qui va mettre, mais je compte sur vous pour ça, votre imagination à l'épreuve. Je vais en fait vous demander d'inventer une phrase, ou bien de me donner une citation si vous en avez une que vous connaissez, évoquant le lien entre la beauté et la mer. Vous le savez, la mer est l'ADN même de Thalgo, du coup, l'idée serait d'avoir une petite phrase où l'on aurait à la fois le côté beauté, bien-être, zen mais aussi le côté mer, eau, océan. C'est Audrey et Chloé qui sélectionneront la phrase qui les aura le plus séduite et, classe ultime, la citation lauréate se retrouvera aux murs de l'une des cabines de soins de la Villa Thalgo ! Peut-être même que vous la verrez lorsque vous irez faire votre soin si c'est vous qui remportez la manche ! On se dit qu'on se laisse jusqu'à dimanche prochain, 20h, pour jouer ? Bon dimanche à toutes et tous, un dimanche que j'aurais d'ailleurs bien voulu passer à la mer avec ce grand soleil !


EDIT 2 MAI

Et voilà, je connais la gagnante de ce concours ! Avant de vous l'annoncer, quelques mots pour vous dire que l'équipe Thalgo vous remercie de votre engagement sur ce jeu. Il n'était pas évident de se creuser les méninges pour proposer une citation autour de la mer et de la beauté, mais vous avez jouer le jeu, et cela de la manière la plus brillante qu'il soit car il a été visiblement très difficile de sélectionner une seule citation. Pour tout vous dire, il y a eu chez Thalgo une très longue hésitation entre trois propositions, celles d'Eugénie, de Nymphee et de Nilow. Mes contacts à la Villa ont eu toutes les difficultés du monde à trancher mais puisqu'il fallait bien faire un choix, c'est la douce sonorité de sa création "Lorsque la mer se rebelle, la beauté se révèle" qui permet à Nilow de l'emporter sur la dernière ligne droite ! Félicitations à toi Nilow, tu vas pouvoir profiter d'un instant de calme et de volupté dans ce lieu empreint de beauté. Je te laisse m'envoyer tes coordonnées pour que l'on puisse te faire suivre ton invitation !

56 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ta description du massage, c'est un peu ça, quand on masse, on a envie que l'autre perdre pied, et se détende au maximum ; en tan que masseuse, c'est là qu'on a encore plus envie de "donner"!

    RépondreSupprimer
  2. Super ton soin, je m'y croyais tant dans ta description que j'aurais volontiers échangé ma place avec la tienne! :-)

    Merci pour ce concours. L'inspiration n'est pas à son zenith, mais voilà ma participation qui aura au moins le mérite de faire sourire:

    "Les sirènes sont magnifiques, grâce à leurs mers et non à leurs pères!"

    RépondreSupprimer
  3. wouuuah ton récit donne vraiment envie... j'ai découvert il y a peu les spas, et j'adore! Mon premier hammam était il y a quelques semaines, très prenant au début, mais après c'est terrible on se décontracte totalement!
    Je tenterais surement ma chance au concours, je vais réfléchir avant lol. En tout cas ton article m'a donné envie d'aller me faire chouchouter très vite ^^

    RépondreSupprimer
  4. LuNa2217/4/11

    Coucou Teddy,
    Encore une fois ca fait un bail, j'espère que tu vas bien. Je passais te dire bonjour et je repars avec du rêve. Cet endroit à l'air merveilleux. Comme à ton habitude encore un trés beau concours !! Cette fois je n'y participe pas mais souhaite tout de même bonne chance à toutes les participantes. Des gros bisous et un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme17/4/11

    deborah.g:
    bonjour et merci pour le concours , tres dificile , je reve de ce soin mais je n'habite pas paris donc si je gagne j'aimerais gagné un kit de produits
    j'aime beaucoup cette citation " la beaute c'est la bonté, c'est la mer sur laquelle nous flottons. nous sommes impermeables, mais parfois le bateau prend l'eau"

    bonne chance a tous

    indogoth52@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  6. ô mer, ô beauté chérie, Thalgo m'a si bien raffermie! Ca c'était pour blaguer, maintenant, ma vraie proposition:

    "Grâce et volupté, force et santé,
    La mer est toute beauté,
    La beauté est toute la mer"

    RépondreSupprimer
  7. danielegou17/4/11

    Merci pour ce concours.
    Un citation de que j'aime bien de Virginia Woolf.
    "La beauté c'est la bonté; c'est la mer sur laquelle nous flottons. Nous sommes imperméables, mais parfois le bateau prend l'eau."

    RépondreSupprimer
  8. Ca donne envie ton récit! Je vois tres bien ce que j'aimerai exprimer rien qu'avec tes photos...mais difficile de le faire en une phrase
    Voici ma phrase:
    Thalgo puise au fond des eaux, une sérénité sensorielle pour révéler sa beauté.
    Je verrai le tout écrit en forme de vague dans une couleur turquoise ou bleu mer.
    Merci pour ce joli lot!

    RépondreSupprimer
  9. Hello je joue pas sur ce coups là ! je ne supporte pas les soins de cette marque ! le dernier en date semaine dernière Oxygène machin m'a laissé la peau toute sèche et irritée , même avec le sérum aussi machin , donc je passe !!!!

    RépondreSupprimer
  10. ah mais ça ne va pas du tout !!!!
    ;))
    jamais au grand jamais retourner au hammam après avoir un massage !!
    il fallait laisser le temps à ton huile corporelle d'agir en profondeur et puis je te conseille vivement une autre expérience toute aussi mémorable (pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude du hammam & co.)à savoir le gommage au savon noir ...
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. geblust17/4/11

    Traumatisant de lire tout ce texte quand on s'appelle Audrey XD

    RépondreSupprimer
  12. Eugeenie17/4/11

    Bon Teddy tu m'as mis l'eau à la bouche là avec ton soins. Ca fait longtemps que je ne suis pas allé me faire chouchouter en institut (surtout un soins de cette envergure!) et je suis toute curieuse de connaitre la sensation que ces ballons d'eau peuvent procurer !

    Je croise donc fort fort les doigts (je suis à 10 minutes de Paris et ma mum est ok!)

    Voici la phrase que je propose à Thalgo :
    "La femme est une perle, la mer est son écrin"


    Passe une belle soirée!
    Eugeenie

    RépondreSupprimer
  13. Teddy, tu racontes tellement bien tes expériences, qu'on a l'impression à chaque fois d'y être... ça m'a même relaxée !!!! lol

    Tu es un petit veinard !!!! La déco est tout simplement classe et zen, ça donne vraiment envie, voire plus que l'institut de Nuxe ! C'est dire !!!!

    Je le trouve très sympa ce petit concours, donc je vais te proposer ma petite phrase ( ne sois pas trop moqueur... ) :

    " La mer est un écrin pour la beauté : le corps y puise sa force et sa sérénité au contact des vagues : ces deux éléments ne font plus qu'un... "

    Voilà, je ne pense pas que je gagnerais, mais j'ai adoré participer à ce superbe concours !

    Merci Teddy !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Chouette idée de concours auquel je participe, tu dois savoir que je suis une grande fan de massage :)
    Je connaissais déjà la marque car une amie esthéticienne me donne régulièrement des échantillons :p
    Je vais réfléchir pr la citation ^^

    RépondreSupprimer
  15. Sa seule beauté attire, retient le regard. Sublime dans le calme comme dans la tempête. La mer. Une femme.

    RépondreSupprimer
  16. Teddy si tu écrivais un guide des soins je te prie de croire que tu ferais fortune ! Tu décris tellement bien les protocoles mais aussi les sensations que je m'y croirais.
    Pour ce qui est du contre-coup énergétique c'est souvent ce que l'on ressent avec ce genre de techniques. Le jour même tu te sens tout chamallow et le lendemain le travail effectué d'un point de vue énergétique se ressent et on a la sensation d'être une personne nouvelle.

    Merci pour ce chouette concours, ça me plairait bien alors je tente le coup. Je ne vais pas balançer une citation toute trouvée mais pour tout te dire la mer ici fait vraiment partie de ma vie. Pas juste parce que j'y vis, mais régulièrement je ressens comme un appel, un besoin fort d'aller sur les rochers au bord de l'eau. Je me pose, plus rien ne compte que le bruit des vagues dans les rochers, l'odeur des embruns, les micro-gouttes sur mon visage. J'y resterai des heures à scruter la mer, là, comme ça, sans parler (et c'est rare !) et je me sens bien, le sourire aux lèvres. Ne dit-on pas qu'un sourire rend toute personne belle ?
    Eté comme hiver lorsque j'en ressens le besoin rien ne me fait changer d'avis tellement la sensation est forte, tellement la mer m'apaise qu'elle soit calme ou déchaînée, qu'elle soit bleue, verte, noire ou turquoise. Elle est à chaque fois différente et j'aime ça. Rien de tel pour évacuer les soucis, les questionnements, le stress.
    Après ça je me sens revigorée, détendue, les choses se remettent à leur place, je me sens bien, la vie peut reprendre son cours.

    RépondreSupprimer
  17. DelphineD17/4/11

    Bonjour Teddy

    Bon je ne suis pas très douée dans ce genre d'exercice mais là c'est Thalgo et ça m'oblige à me creuser un peu la tête.Je vais te parler de la Corse qui comme tu dois peut etre le savoir s'appelait Kallisté à l'époque grecque ce qui voulait dire "la plus belle".
    Je me lance et dit Thalgo comme une nymphe sortie des eaux au doux nom de Kallisté.
    Si je gagne je choisirai le kit car je vais surement monter en Picardie pour cet été mais je n'ai encore fixé aucune date.

    RépondreSupprimer
  18. Angylara17/4/11

    Chouette concours dis donc, comme toujours !!!

    Je ne suis pas une poète mais voilà ma petite phrase :

    La beauté humaine et celle de la mer sont identiques, infinies et pures, regorgeant de richesses...

    RépondreSupprimer
  19. Flotte au hasard : sur quelque plage
    Que tu me fasses dériver,
    Chaque flot m'apporte une image;
    Chaque rocher de ton rivage
    Me fait souvenir ou rêver...

    Merci Teddy pour ce concours et Merci à Lamartine pour sa citation.

    RépondreSupprimer
  20. je suis allée à la villa thalgo y'a pas tres longtemps mais je n'ai pas fait de massage..je vais réfléchir à une phrase car je voulais justement tester le fameux massages aux ballons !!!!
    sinon le hammam tu ne vas plus pouvoir t'en passer, c'est sur !!

    RépondreSupprimer
  21. Hello Teddy!
    Voilà donc où tu avais passé ton vendredi après midi! quelle chance!
    Ah le hammam, j'adore. J'en ai fait au Maroc, mais là bas, il y a 3 salles, de plus en plus chaudes. C'est vrai que ça fait un bien fou.
    Pour le concours je réfléchis encore... j'ai mis mes neurones (enfin le peu que j'ai lol... et pourtant je suis pas blonde) mais juste pour aujourd'hui... J'ai pas du tout d'inspiration et c'est pas faute d'y avoir réfléchi ! je reviens dès que j'ai des idées.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  22. Jasmine17/4/11

    Hmm.... quel rêve ce soin et la Villa Thalgo se rapproche plus d'une vision paradisiaque que d'un quelconque spa...je suis jalouse!! Tu vas prendre goût aux hammams et au gommage au savon noir qui en principe le suit....Mais jamais, au grand jamais, on n'en fait 2 dans la même séance...Et puis autre sacrilège, tu aurais dû te contenter de te reposer en sirotant thé, infusion (jus de fruit? je te taquine...) après ton massage mais surtout pas refiler au hammam et prendre une douche: on dit qu'il faut éviter de se remouiller après un massage pour que les huiles continuent à faire leur effet (c'est ce qu'on m'avait dit en tout cas jadis naguère...ça a peut-être changé?!?)
    Bon je vais réfléchir à une phrase et revenir tenter ma chance, il est trop délicieux ce concours!!!:-)

    RépondreSupprimer
  23. Pauline D.17/4/11

    Révéler sa beauté...prendre le large...un instant de sérénitude...

    Merci pour le concours Teddy!!

    En tant que masseuse, je me suis bien retrouvée dans ta description :-)

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme17/4/11

    Hello, Ce massage dont tu parles donne terriblement envie... Je participe au concours ; voici ce que m'inspire beauté et mer :

    "Lorsque la mer se rebelle, la beauté se révèle"

    Merci

    Nilow
    celine_rombaut(at)msn.com

    RépondreSupprimer
  25. Bibifoc17/4/11

    Salut Teddy !

    Ta découverte du hammam m’a bien fait rire :- ) J’ai 30 ans et je n’ai toujours pas essayé, mais je sais que je déteste la chaleur donc je pense que ce n’est pas pour moi.

    Côté concours, je propose : « Bercée par la mer, je me sens réconfortée, belle et en sécurité, comme entre les mains aimantes d'une mère »

    RépondreSupprimer
  26. Un super soin, ça donne vraiment envie ce massage!! Du coup je ne joue pas, autant laisser la chance aux parisiennes de tester ça!!

    RépondreSupprimer
  27. Bon, évidemment, étant provinciale et surbookée, je ne pourrai pas gagner le soin, tant pis, mais je vais quand même jouer pour les produits...
    "La beauté originelle, comme Vénus émergeant des flots..." (référence de moi même à Botticelli)

    RépondreSupprimer
  28. Tu as le don pour aller te détendre dans des endroits de oufs =) Merci de nous avoir fait partager un brin de ce bonheur passager, le simple fait de t'avoir lu m'a détendu !

    RépondreSupprimer
  29. Je n'ai jamais été très poète, mais le jeu en vaut la chandelle !

    Mère de la féminité, elle leur offre ce qu'elle a de plus précieux. Parce que chaque femme est une perle.

    RépondreSupprimer
  30. Une escapade parisienne pour une parenthèse enchantée à la Villa Thalgo? Le rêve! Je tente donc ma chance :

    "Botticelli ne s'y est pas trompé
    De la mer naît toute beauté"

    Merci pour le concours Teddy!

    RépondreSupprimer
  31. difrarel18/4/11

    bonjour
    je ne vais jamais sur Paris mais je veux bien tenter pour le kit de soins

    La mer, source de vie et de beauté
    En toi regorgent tous les bienfaits
    Etendue extraordinaire
    Beauté et mer, vous faites la paire

    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Ted! Tes récits nous font toujours voyager c'est incroyable (au fait moi c'est paolina mais je change de pseudo du fait de la création de mon blog ou je parlerais de toutes mes passions, je pense d'ailleurs que je vais bientôt faire un ptit billet sur "coup d'Eclat" que j'ai gagné chez toi - Encore MERCI)

    Donc pour ce concours j'ai pensé à "C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme" mais je doute que Renaud (et non pas Renault ^^ Nadine Morano je te salue) fasse fureur dans le SPA...

    Donc pour un message simple et poêtique je dirais "Laissez vous envelopper par la vague Thalgo"

    Des bises

    RépondreSupprimer
  33. quel joli récit

    "délassante,relaxante,rafraichissante la mer et la beauté sont liée à jamais"

    bise

    RépondreSupprimer
  34. Salut Teddy!

    Quel chance tu as eut de te faire chouchouter dans cette magnifique Villa Thalgo^^
    Ca fait déjà un bon bout de temps que je me tâte d'aller faire une petite escale parisienne pour visiter la villa Thalgo!
    voici ma citation:
    "la beauté c'est la bonté; c'est la mer sur laquelle nous flottons. nous sommes imperméables; mais parfois le bateau prend l'eau."
    bises ;)
    Audrey

    RépondreSupprimer
  35. Anonyme18/4/11

    Rien que le récit du soin m'a détendu! Et ce hammam...je vais en rêver cette nuit, qu'est-ce qu'il est beau!

    Et merci pour ce lot et pour le petit jeu: ça a le mérite d'être intelligent et de piquer ma curiosité!
    Par contre je ne vais pas souvent sur Paris alors je joue pour les soins.

    Voici ma proposition:

    "Mer-veilleuse, la mer veille en beauté"

    WIZZZ (siana.wizzz@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour

    Je t'imagine enfilant le string dans les 2sens .Je rie mais jamais j'oserais me moquer .J'ai vu les 3 frères mais je me souviens pas trop car ton jeux de mot m'a rien évoquer .
    En tout cas ta sceance hammam hum...
    Bon après avoir longuement réfléchi je propose :

    "La beauté et la mer sa va de paire pour être belle sans faire de vague"

    Bonne chance a toutes en tout cas et merci pour ce concours .

    RépondreSupprimer
  37. bonjour teddy,
    rho la la la chance que tu as lol
    bon moi je suis trop loin de paris et pourtant j'en aurais bien besoin de me détendre !

    Vague après vague va la mer :
    Elle roule dans sa mouvance
    La mer est belle et claire
    La mer est une beauté éternel
    Elle est magnifique et rebelle
    la mer et la femme ont besoin de tendresse et de soins !

    merci pour ce concours
    bonne journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Teddy je participe avec plaisir quel chanceux tu fais :D ca devait etre divin!!!! Moi qui souffre su dos ca me ferais un bien fou ! Voiçi le lien entre la beauté et la mer selon moi . " La mer nous a crée , nous a aimée , la Villa Thalgola vous offre sa ligne de soins marins , pour nous envouter "
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  39. eyhpos18/4/11

    La description et les photos font rêver !!

    La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte

    RépondreSupprimer
  40. Anonyme18/4/11

    tout d abord merci pour ce concours le cadeau est magnifique et je pense qu il va faire rever beaucoup de monde

    je tenterais ma chance avec cette phrase
    "il n'y a rien qui me met plus en beauté que les ressources de la mer, cette eau si delicate et fraiche me reconforte et m aide à me sentir belle"

    merci et bonne chance à toutes

    emilie (emilain1@aol.com)

    RépondreSupprimer
  41. Anonyme19/4/11

    J'ai cru y être, c'était magique ;) moi aussi je le veuxxx

    ma phrase :
    "Quand la mer devient la mère de notre beauté"


    Stéphanie ( martinealapiscine@yahoo.fr )

    RépondreSupprimer
  42. Bon, le ridicule n'a jamais tué personne, vous confirmez ? (nan mais sérieux Teddy, tu te rends compte, c'est hyper dur comme concours !!!)

    Alors : "Clapotis des vagues, parfum d'embruns, goût du sel, caresse du sable : la vie dans une goutte d'eau de mer, la beauté dans son reflet."

    C'est quasi du haïku mdr...

    RépondreSupprimer
  43. Eh beh je ne resiste pas à la tentation de participer à ce concours car j'adore les soins thalgo. Bon, je connais pas trop de citations car je parle la langue de Molière depuis 6 ans et pas encore eu le temps de connaitre la littérature française en originale :) mais j'ai imaginé une phrase qui reflète l'esprit du SPA Thalgo en essayant de faire pas très long : "initiez-vous à l'essence de beauté aux extraits purs des océans".

    tiens, une pour le fun : "sereinement sirène chez Thalgo!" C'est mon côté GMS qui ressort, difficile à se défaire après y avoir bossé autant d'années :)

    RépondreSupprimer
  44. nadine19/4/11

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir!
    un petit séjour à Paris me ferait du bien et un rendez vous chez Thalgo encore plus!!!!
    Alors sur le porte que j'ouvrirais , j'y verrai:
    "un massage à la ville Thalgo,
    c'est une vague de beauté marine"
    merci et à Dimanche!

    RépondreSupprimer
  45. Alleluia, je prends enfin quelques minutes pour venir faire un saut dans les commentaires de ce billet ! J'ai déjà remarqué pas mal de petites phrases sympa et je sais que chez Thalgo, c'est aussi le cas ! Ca va encore être difficile au moment de trancher mais ce dilemme ne sera pas pour moi, je m'en tire bien sur ce coup !

    @ rachel72 : pour le coup, aucun produit Thalfo n'est utilisé pendant ce massage, tu peu donc y aller sans crainte !

    @ Frédérique : le gommage au savon noir, il faut que je le fasse, c'est vrai ! Pour le hammam, je sais que ce n'est pas très conventionnel... mais je ne suis pas conventionnel !

    @ geblust : lol !

    @ spookey : merci, j'essaie juste d'être précis et du coup assez exhaustif ! Mais tant mieux si ça vous relaxe rien qu'à la lecture !

    @ Jube : "Teddy si tu écrivais un guide des soins je te prie de croire que tu ferais fortune !" : tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Tester tous les soins de Paris, le pied ! Un éditeur, vite !

    @ gattacanne : Lamartine sur un blog beauté, j'adore !

    @ MissChocoreve : yes, je me souviens que j'avais lu ton billet avec attention car je savais que j'y allais quelques temps après !

    @ Jasmine : lol, j'ai vraiment commis un beauty faux pas sur ce coup !

    @ Eva : ah OK, je n'avais pas fait le lien avec ton ancien pseudo !

    @ WIZZZ : je n'ai pas encore de point de comparaison vu que c'était une première mais ce hammam était vraiment magnifique !

    @ MarieJ : je sais que c'est ardu mais c'est tellement bon de laisser travailler un peu notre imagination ! Et d'ailleurs, ta phrase est très stylée je trouve !

    Merci en tout cas pour toutes vos participations, j'ai tout bien lu attentivement et ai repéré pas mal de choses originales !

    RépondreSupprimer
  46. MissCécile20/4/11

    Bonjour ! Pas facile mais allez je tente ma chance avec ces quelques mots :
    "Vous êtes MERveilleuse..."
    Merci !

    RépondreSupprimer
  47. Je tente aussi :
    La mer est la mère de la beauté !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  48. Mmmmh je ne suis pas parisienne, et je m'en voudrais presque de gagner ce concours et de choisir le lot de produits alors que des dizaines (centaines? milliers?!) de parisiennes se damneraient pour goûter à ce soin qui a l'air absolument divin... Donc je me retiens de participer!
    Teddy, tu as l'art de raconter les expériences de soin, sérieusement: pense à écrire un guide! Ca ferait un carton!!!

    RépondreSupprimer
  49. nymphee22/4/11

    Ca fait troooop rêver !
    Merci de pouvoir nous offrir du rêve!
    Voici ma petite phrase :

    "L'océan est à la mer ce que la beauté est à la perfection, l'inaccessible immensité"

    RépondreSupprimer
  50. Matzen422/4/11

    Bonjour,

    Je ne suis pas parisienne, mais fan de Thalgo, alors je joue pour les produits !

    "La mer, source de vie, de pureté et de sérénité
    Dévoile ses richesses et révèle votre beauté"

    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir ;)

    voici ma ptite pensée sur le thème: si l'eau représentait la beauté, la femme serait l'océan !!

    bonne fin de journée ;) à bientôt!

    RépondreSupprimer
  52. Voilà ma participation, une véritable invitation au bien-être non ? ;)

    La mer est un océan de liberté, chacune de ses vagues une invitation à une odyssée vers le bien-être et la beauté.

    RépondreSupprimer
  53. somewings24/4/11

    Ah, pas facile... voici néanmoins ma tentative : "Météo du jour : mer belle à peu agitée, moral au beau fixe, votre beauté irradie"
    Je n'ai plus qu'à croiser les doigts.

    RépondreSupprimer
  54. j'adore votre blog!!! j'ai eu la chance de le decouvrir par Hellocoton!!! alors pour le concours: La mer nourricière nous a créé, de ses plus grandes profondeurs elle nous offre le miracle de l'adn marin pour maintenir et embellir notre peau à chaque jour...

    RépondreSupprimer
  55. nymphee3/5/11

    Ravie d'apprendre que j'étais parmi les 3 favorites...mais désolée de n'avoir pu gagner ce superbe soin!
    en tout cas, bravo à Nilow,
    j'espère que j'aurais plus de chance la prochaine fois...sur le concours du centenaire par exemple ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails