21 avril 2011

Les vrais secrets des journalistes beauté - Acte 6


Non mais dites donc, on ne peut plus compter sur vous ! Il n'y a plus eu de nouvelles items de cette rubrique depuis le 25 février et personne n'est venu me taper sur les doigts pour me dire "Eh Teddy, qu'est ce que tu fous là, tu manques à tous tes devoirs" ! J'espère que vous me pardonnerez ce terrible oubli et que vous n'achèterez pas de poupées vaudou à mon effigie pour me marabouter sur 4 générations pour cet impardonnable impair ! Comment ça j'en fais un poil trop ?!! Allez, trêve de plaisanterie, c'est donc le retour de cette fameuse rubrique où les journalistes confient leurs vrais secrets de beauté. Loin des marques annonceurs qui font parfois la loi dans les magazines, loin des directeurs artistiques qui ne veulent que des jolis produits dans leurs pages, loin du flot incessant de lancements qui oblige à se concentrer uniquement sur les nouveautés... les journalistes, qui sont de véritables experts teste tout et de très bon conseil, vous dévoilent ce qu'on trouve vraiment dans leur salle de bains ! Cette fois, c'est Bénédicte qui s'y colle ! Pigiste beauté (et people) pour Télé Magazine, le site elleadore... elle se caractérise par une énergie et une bonne humeur à toute épreuve, soit tout ce que j'aime ! Elle ne m'a pas dit d'ailleurs quel était le dentifrice secret de son sourire à tout épreuve, mais s'est par contre livré sur tout le reste de sa beauty routine !

Tes soins visage incontournables ?


Tu as quelques heures devant toi ? Non, parce que je suis une vraie serial-consommatrice ! On commence par le matin ? Tout d'abord, je commence par le passage sur mon visage de la Lotion de Clarté Clarins, ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment pour une exfoliation douce au quotidien. Ce genre de soin m'a fait abandonner les gommages à grains que je trouve maintenant trop abrasifs pour ma peau. Côté soins, cn ce moment, je ne jure que par le Daily Facial Moisturizer de Nip+Fab, le soin hydratant quotidien de la gamme bon marché déclinée de Rodial et que l'on peut trouver chez Nocibé. Gorgé d'acide hyaluronique, il offre du coup un effet repulp immédiat et bien appréciable. Je suis par ailleurs totalement raide dingue de la Crème Orchidée Impériale Guerlain, qui est le soin le plus extraordinaire que j’ai eu l’occasion d’essayer dans ma vie. Mais comme elle coûte un bras, je n’ose pas me la racheter. J’ai envoyé des messages (assez peu!) subliminaux à mon homme pour qu’il me l’offre à Noël, à mon anniversaire, à la Saint Valentin... mais sans succès ! Autre indispensable de ma beauty routine matinale, je mets souvent de la Crème Délicieuse Autobronzante Clarins (sinon, teint de navet garanti ce que j'aime autant éviter!).


Et rebelote chaque soir où j'utilise tout d’abord le sérum Blemish + Age Defense de SkinCeuticals. C’est un produit qui peut dérouter parce qu'il a une odeur très «pharmaceutique», pas forcément glamour donc, mais il est vraiment génial pour un effet peeling au quotidien. J’enchaîne avec la Crème Expert Jeunesse de Phytomer : texture et fragrance divines, je conseille sans réserve. J’applique ensuite un peu du Baume Immaculé des laboratoires Capi-Plante sous les yeux, je le trouve idéal pour atténuer la coloration des cernes. Je termine ensuite par une application localisée du Line Dr Bome+ erborian, afin de repulper les petits sillons de la peau. Je suis un peu une maniaque de l’anti-âge, peut-être parce qu’on me donne souvent dix ans de moins que mon état civil. Alors, je me dis qu'un jour, ça va bien finir par me tomber dessus ! Et comme l’adage dit qu'il vaut mieux vaut prévenir que guérir…


Ton best démaquillage ?


C’est une valse à plusieurs temps. Je commence d'abord par nettoyer mon visage, directement avec les doigts et à l'aide du Gel Perlé Nettoyant Moussant de Fruit Forever. C'est bien simple, il sent tellement bon qu’on en mangerait ! Ensuite, je parachève le travail en passant sur ma peau un coton (ceux de xxx ont un rapport qualité/prix au top) avec l’Eau Micellaire hydratante Dermance. Je n'utilise pas de démaquillants spéficiques pour les yeux car étonnamment, j'ai toujours l'impression qu'ils m'irritent plus les yeux qu'autre chose. Peut-être n'ai je pas encore trouvé le bon, si tes lectrices ont des tuyaux, je suis preneuse !


Tes it-capillaires ?


Infligeant des colorations régulières à mes cheveux (je suis châtain clair au naturel et rousse depuis quelques années), j'essaie de faire en sorte de compenser les traitements que je leur fais subir en les faisant de produits vraiment tops. Je ne suis pas fidèle à une marque en particulier, mais je reviens souvent aux produits Davines (spécialement la gamme Nounou qui réussit l'exploit d'être ultra-nourrissant sans laisser la sensation qu'on s'est passé une plaquette de beurre dans les cheveux !) et, bien moins connus, Actias. J'essaie aussi de faire des masques le plus souvent possible et aurait tendance à conseiller Frizz Ease Masque Miracle John Frieda et le Masque Réparateur Jean Marc Coloriste qui sont très bien sur les cheveux en perdition.


Tes soins du corps trop fort ?


Là, par contre, je ne suis pas très assidue. Je tombe tellement de sommeil à la fin de mes longues journées que j’ai souvent la flemme de me tartiner des pieds à la tête. Du coup, je fais souvent l’impasse… Mais je m’améliore quand même un peu depuis que j’ai découvert l’incroyable parfum de la nouvelle ligne Fleur d’Osmanthus de Roger&Gallet. Je l’aime tellement que j’utilise le Lait Velouté Hydratant presque tous les soirs, un exploit pour moi lorsque j'y pense ! J'essaie aussi de me montrer un tant soi peu régulière sur les soins minceur, avec une petite préférence pour le Gel concentré Amincissant Mixa ou le Soin Retouche Silhouette Phytomer.


Ton make-up au top ?


Je me maquille assez peu mais j’ai quand même ma petite routine : je mets d’abord, comme pas mal de filles j'ai l'impression, la fameuse BB Cream au Ginseng erborian que je recommande à toutes pour son rendu « peau velours ». Je mets ensuite le Fond de teint Multi-Régénérant Clarins (j'ai l'impression qu'il arrive mieux qu'un autre à effacer les traces de fatigue lorsqu'on s'est couché à 2 heures du matin), un peu de blush que j'alterne entre un rosé Terrybly de By Terry et le Blush Rose Frisson de Bourjois. Un peu de mascara et éventuellement de Rouge à lèvres Novalip La Roche Posay (la teinte 20 est ma préférée) et de Gloss Plump Your Pucker The Balm. Le tour est joué !


Tes parfums number one ?


Je suis totalement addict depuis quelques années à Miss Dior Chérie. Mais j’ai participé il y a quelques semaines à un atelier de parfum sur mesure chez Jovoy : leur « nez » a réussi à créer quelque chose d’assez frais et régressif. Ça me ressemble assez…


Une déception ?


Je n’aime pas du tout les soins minceur Somatoline. J’en ai testé plusieurs et j’ai eu l’impression, à chaque fois, de faire une crise d’urticaire géante. Du coup, zou, à la poubelle !


The places to be ?


J’ai testé il n’y pas longtemps un soin à l’oxygène assez miraculeux pour ressusciter la peau, quand elle crie SOS, à l’institut Oxy Beauty rue Tronchet à Paris. L’an dernier, je me suis aussi adonnée avec délices au massage détox que propose l’institut de l’Hôtel Gabriel (25 rue du Grand Prieuré, Paris XIème). Coté capillaire, je me fais faire ma couleur chez Farida B (à Parisn dans le quartier des Halles). Je sors toujours de son salon le cœur léger et le cheveu joyeux !


Les bons tuyaux que tu as appris des pros ?

Énormément de coups de main en matière de maquillage, comme par exemple l’intérêt d’utiliser une base sous le fond de teint pour que la carnation paraisse plus unifiée. Toujours sur le teint, j'ai appris sur le tard l'intérêt de travailler le fond de teint à l’éponge ou au pinceau pour éviter les démarcations et être plus précise dans sa mise en beauté qu’on ne le serait aux doigts… Quelques trucs imparables aussi pour faire tenir son make-up, comme le fait de cerner les contours bouche avec de la Touche Éclat YSL si l’on ne veut pas que son rouge à lèvres ne prenne la tangente en dix minutes. Coté coiffure, les pros m’ont appris à aimer les cheveux attachés (ce que je détestais pourtant à la base) en m’initiant aux charmes de du chignon excentré, de la demi-tresse et autres compositions un peu décalées. Hélas, aucun coiffeur n’est parvenu à m’apprendre à faire un brushing, ni aucun maquilleur à poser correctement mon eye-liner. La honte complète (mais j’assume) pour une journaliste beauté !

S'il ne devait en rester qu'un ?


Je garderais bien Filorga. Ce sont des produits que je ne connaissais pas - ou simplement de réputation (beaucoup de comédiennes que j'ai interviewées m'en ont parlé) jusqu'il y a peu. Mais je suis assez épatée par leur "technicité". Il y a une vraie promesse pour chacun d'entre eux et elle est toujours tenue. J'ai adopté par exemple le Mesotherapist (même si j'ai eu peur au départ d'y laisser ma peau, avec ce drôle de roller à aiguilles) et le Sleep & Peel. Ils ont un vrai effet - rapide - sur l'éclat du teint. Du tout bon, à des prix qui n'ont rien d'affolant.

Alors qu'est ce que vous retenez de tout ça vous ? Moi perso, je me dis qu'il serait peut-être temps que je me penche sur les soins Clarins car ils semblent faire une certaine unanimité et je n'en ai jamais essayé un seul, shame on me ! J'ai aussi découvert deux marques (Capi-Plante et Actias) que je ne connaissais pas pour ma part. Je note aussi l'eau démaquillante Dermance, pas pour moi bien sûr, mais parce que ce n'est pas la première fois que j'entends du positif sur cette marque qui sur le papier ne donne pas forcément envie mais semble vraiment valoir le détour. J'ai aussi apprécié qu'elle mette à l'honneur Phytomer qui est une marque dont on ne parle pas beaucoup sur la blogo beauté. SkinCeuticals est une fois de plus cité pour un de ses sérums (ça va finir par devenir une habitude!) et Fruit Forever prouve que derrière son apparente légèreté, les soins ont l'air aussi gourmands qu'efficaces. Et sinon, vous n'allez pas laissez Bénédicte dans la détresse : vous avez sûrement un bon démaquillant pour les yeux à lui conseiller ?!

19 commentaires:

  1. ben je me démaquille le visage entier à l'huile y compris les yeux, c'est le moins agressif que j'ai trouvé
    chez sépho ils ont un biphasé pas mal
    merci pour l'itw !

    RépondreSupprimer
  2. Eugeenie21/4/11

    Ahh, une de mes rubriques chouchoute!
    Moi j'ai noté le rouge à lèvre La Roche Posay, je ne me suis jamais penché sur leur maquillage!

    Pour un démaquillage des yeux du doux et supeeeer efficace, je lui conseille l'eau micellaire Créaline H2O de Bioderma pour peau très sèche (le flacon est rose est il est indiqué un petit "TS" en plus pour les peau très sèches). Elle peut s'utiliser pour tout le visage, si elle l'utilise uniquement pour le visage tant mieux, elle lui durera plus longtemps. Mais vu le prix ce n'est même pas un problème. Elle peut la tester en tout petit flacon en para en plus :)
    Sérieusement c'est le meilleur démaquillant que je connaisse. J'utilisais la version normale avant, elle me laissait la peau un peu rouge et assechait ma peau quand j'ai remarqué la petite mention "TS" sur certains flacons, et c'est devenu une révelation! Si elle teste, qu'elle nous dise ce qu'elle en a pensé ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'utilise que Sense Eye de MUFE qui retire tout. Humecter un coton (eau miscellaire ou lotion douce) avant, ça irrite moins les paupières

    RépondreSupprimer
  4. KROLEIN21/4/11

    14, comme le 14, rue du Faubourg Saint-Honoré, où les soeurs CARITA fondèrent leur école d'esthétique ! EVIDEMMENT !

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que Clarins, est la marque qui est utilisée par presque toutes les journalistes beauté !!! ^^

    J'aime beaucoup ses choix en matière de maquillage et surtout je la remercie chaleureusement pour le petit conseil beauté avec la Touche Eclat de YSL, je ne savais pas, je vais essayer, tiens !

    Sinon, en démaquillant pour les yeux, je lui conseillerais celui de Décléor, l'eau démaquillante pour visage et yeux, elle est très douce et convient très bien aussi aux peaux sensibles... ^^

    RépondreSupprimer
  6. En démaquillant pour les yeux, efficace mais extra doux, tellement doux qu'on dirait qu'il est traitant, je n'ai JAMAIS trouvé mieux que le démaquillant au bleuet de Klorane.

    Pas pour rien que des très nombreux soins contours des yeux sont au bleuet.

    RépondreSupprimer
  7. Blandine21/4/11

    Tout de suite j'ai pensé à Bénédicte car moi aussi ils me brûlent tous les paupières ... c'est la cata c'est hyper désagréable et du coup pendant une période j'ai carrément arrêté de me maquiller le yeux mais j'ai découvert le démaquillant yeux "PUR" à l'eau distillée de mélilot de la marque Galénic en pharmacie et du coup c'est devenu mon démaquillant attitré, imaginez mon désespoir quand ils ont décidé de refaire leur packaging et que je n'en trouvait plus nul part!!! (mais maintenant c'est bon on les retrouve presque dans toute les pharmacie)

    RépondreSupprimer
  8. Pour mes yeux j'utilise les sen's eye's de Make up for ever quand j'ai beaucoup de fards à paupières sur les yeux, et sinon quand je n'ai pas grand chose j'utilise la lotion micellaire créaline H20 de bioderma. Ces les 2 seuls démaquillant que mes yeux supportent !

    RépondreSupprimer
  9. Sympa l'article :)
    Par contre, j'ai aussi utilisé la Somatoline, j'ai pas trop eu de soucis, et de bons résultats^^

    Ps: J'adooore ce film (première image ;))

    RépondreSupprimer
  10. Sinon pour le démaquillant yeux, une bonne huile démaquillante: cleansing cream de Menard :P
    Et si t'aime pas l'huile, l'eau micéllaire Bio au thé vert de Mixa.
    Mais l'huile est beaucoup plus agréable pour les yeux que les cotons qui irritent le contour de l'oeil je trouve :)

    RépondreSupprimer
  11. Hello Teddy!!

    J'aime beaucoup cette rubrique (comme toutes les autres d'ailleurs!).
    Comment ça, tu n'as jamais testé un produit Clarins!!! Je suis une "clarins addict" (entre autres) et j'aime vraiment leurs produits (j'en ai d'ailleurs pas mal à la maison...) : c'est vraiment une excellente marque.

    En ce qui concerne les démaquillants yeux j'ai longtemps utilisé celui au bleuet de chez Klorane... jusqu'à ce que je change pour Tolériane de La Roche Posay en unidoses. Il démaquille parfaitement (exception faite du waterproof pour lequel il n'est pas conçu), en toute inocuité, grâce à un ph proche des larmes. Finis les yeux rouges, irrités après le démaquillage. Il est parfait pour les yeux sensibles.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. LuNa198221/4/11

    Coucou Teddy, j'espère que ca va et que tu te noyes pas trop dans tes mails. Je n'ai pas ''le courage'' meme si c'est loin d'etre un calvaire (on est bien d'accord) =) de lire ton article du jour, je suis devant Desperate (un de mes plaisirs absolus) et je suis presque completement hors service... Mais promis demain je te lis. De gros bisous et une très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. C'est marrant parce que les démaquillants pour les yeux me font le même effet, surtout le Klorane à l'eau de Bleuet réputé pour yeux sensibles...

    L'eau de bleuet seule ne me picote pas du tout en revanche, bref c'est bizarre !

    RépondreSupprimer
  14. Actias? Actias? C'est qui lui? Même Google semble surpris de ma requête. Il y aurais t-il un lien avec Farida B... Sinon son interview est intéressante, je vais peut être tester une bb crème enfin si ya ma teinte ahah. Sinon pour un démaquillant, mes yeux et cils sensibles adorent le démaquillant pour yeux de KIBIO. Tant la texture que l'efficacité = TIP TOP

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir à toute la planète beauté!
    Petit commentaire un peu hors article (bien que j'adore cette rubrique Teddy!), pour vous parler des ampoules coup d'éclat que j'avais gagné ici, sur Planète beauté (Teddy, encore merci!) Je me disais que c'était quand même la moindre des choses de vous faire partager mon expérience!
    J'ai testé pour la première fois une ampoule de la boîte pour me rendre à un dîner entre amies, un midi. Je l'ai appliquée comme n'importe quelle base de maquillage (sauf que c'est liquide, donc un peu plus difficile à appliquer mais bon, ça va!). A noter que j'ai 20 ans donc je recherchais l'effet "booster de bonne mine" et non l'effet anti-rides! Déja, l'odeur est très agréable. Ensuite, le résultat: sur moi j'avoue ne pas avoir trouvé l'effet "teint punchy" très flagrant. Mais par contre, ce qui est sûr, c'est que ça se sent. J'ai vraiment senti que ma peau était plus rebondie, plus soupe, plus en forme, même si ça ne se voyait pas vraiment! Et ensuite, gros point fort: jamais mon maquillage n'a aussi bien tenu. Quand je suis rentrée le soir, après un repas au resto donc, et une aprem à faire les boutique, j'ai enlevé une quantité de matière sur mon coton démaquillant! Pourtant je ne m'étais pas plus maquillée que d'habitude! Fantastique!
    Mais le fait que l'effet visuel ne soit pas bluffant m'a quelque peu chagrinée, alors pour me faire un deuxième avis j'ai fait tester une petite ampoule à ma maman qui a 45 ans (et donc des petites rides, sorry maman, je le balance à toute la planète beauté...)Et là, oui, ça se voit. Ca fait plus jeune sans faire "tiré". On voit que quelque chose a changé, qu'elle a meilleure mine, sans vraiment savoir dire pourquoi! Ma maman ne se maquille jamais, donc ces ampoules lui permettent d'être plus belle sans être "plâtrée" (c'est elle qui le dit!), elle adore!
    Conclusion: on s'est partagé la boîte!
    Donc Teddy, ce n'est pas un merci, mais deux!

    RépondreSupprimer
  16. @ mme-beaute : quelle chance on a nous les mecs, ça a l'air d'une sacrée corvée le démaquillage !

    @ Eugeenie : il faut vraiment aller voir de temps en temps le make-up de pharmacie, notamment sur les vernis (Mavala et Innoxa sont tops). Chez La Riche Posay, les couleurs de ses rouges sont assez traditionnelles mais il parait qu'ils sont vraiment très confortables à porter.

    @ Laurence : ah, le Sens'Eyes ! Un classique du genre, souvent eu des bons retours sur celui-ci.

    @ KROLEIN : ah non, ça c'est à côté pour le coup !

    @ spookey : oui, Clarins, REN et SkinCeuticals, c'est un peu le tiercé gagnant !

    Ravi de t'avoir fais découvrir ce tuyau sur la Touche Eclat, je te rassure, cela fait aussi très peu de temps que j'ai appris ce truc !

    @ funambuline : yes, et même qu'ils vont sortir une nouvelle gelée démaquillante dans cette gamme au bleuet Klorane.

    @ Blandine : C'est quand même dingue que des démaquillants spécifiques contours des yeux vous fassent cet effet, c'est quand même le monde à l'envers !

    Ouo, c'est vrai qu'avec le changement de packahing, cela a été le grand chambardement chez Galénic. Il y avait d'ailleurs pas mal de bonnes affaires à faire, j'ai vu plein de pharmacies faisant des offres 1 acheté = 1 offert.

    @ Girly and Glossy : et deux points pour MUFE et Bioderma. Béné, tu sais ce qu'il te reste à faire !

    RépondreSupprimer
  17. Pour moi le meilleur démaquillant que je connaisse, qui n'irrite absolument pas et ne pique pas les yeux c'est le bi-phase de Chanel la gamme Précision. Je reviens toujours à lui. Je crois que c'est le premier des produits auquel je suis fidèle!

    RépondreSupprimer
  18. @ elek57 : ah, le Diable s'habille en Prada, un classique maintenant. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu d'ailleurs !

    De Mixa à Ménard, ça c'est du grand écart niveau prix, tout ce que j'aime !

    @ pamme : merki, moi aussi j'adore cette rubrique et là, je vais bien la reprendre à un rythme mensuel promis ! L'interview VIP aussi devrait d'ailleurs bientôt revenir.

    Promis, je teste un soin Clarins avant la fin de l'année, foi de beauty addict !

    @ LuNa1982 : tu sais que Desperate est ma série préférée parmi toutes ! Sauf que n'ayant pas Canal, il va falloir que j'attende encore un peu pour voir la suite des aventures de Wisteria Lane !

    @ Marmotte : démaquillant, ce démaquillant Klorane divise les opinions sur ce coup !

    @ THEBYBLE : Oui, oui, apparement c'est une gamme vendue chez Farida B. Bénédicte m'a donné un mail pour voir ça sur internet mais je l'ai laissé au boulot, je l'indiquerai mardi si cela t'intéresse !

    @ Pony : hors sujet accordé bien volontiers car j'ador avoir ce genre de retour ! Merci pour cet avis bien détaillé, je pourrais d'ailleurs en faire un jour une revue à mon tour car c'est un produyit que j'ai bien entendu du essayer lorsque j'ai écris le dossier de presse !

    @ Emma : merci du tuyau pour Béné, je suis sûr en plus qu'elle va se faire un petit récapitulatif de tout ce que vous luis avez indiqué !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Teddy !
    j'ai lu l'avis super positif de Pony sur les ampoules coup d'éclat. Je ne les ai pas encore reçues mais je pense que ça va pas tarder. j'ai hâte de les essayer !

    Merci

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails