25 avril 2011

Ca s'est joué à un cheveu...


Tout le monde a passé un bon dimanche de Pâques ? Vous avez mangé du chocolat jusqu'à plus faim ? De l'agneau aussi ? Moi ni l'un, ni l'autre car avec ces températures estivales, j'avais plus envie de fraîcheur et de salades que de gigot et d'oeufs en chocolat ! Dites-moi, à votre avis, peut-on considérer qu'un lundi férié, c'est un peu comme un second dimanche ? Moi, je serait tenté de vous dire que oui... Vous aussi ? Top, car dans ce cas, je vais pouvoir vous proposer une nouvelle et traditionnelle revue dominicale de produits !


Et cette fois, c'est de cheveux qu'il va être question, d'autant que je me rends compte que je ne vous ai pas parlé des produits capillaires que j'utilise personnellement depuis... le 3 octobre 2010 ! Ah oui, quand même !Du coup, ce n'est pas un seul produit que je vais débriefer, mais deux : le Goutte Magique Douceur de Tommyguns et la Lotion Stimulante PH Pro (la gamme professionnelle de Pétrole Hahn dont je vous avais parlé ICI). Pourquoi ces deux soins ont-ils pris le chemin de ma salle de bains ? Leur mission était, sur le papier, très simple : jouer le rôle de soins complémentaires pour redonner hydratation et brillance à mes cheveux. A force de les laver presque tous les jours, de leur faire subir aussi quotidiennement du gel , je trouvais que mes tifs n'étaient pas au top de leur forme. Un peu secs, un peu ternes, ils semblaient avoir besoin d'un petit coup de pouce beauté. Ni une, ni deux, je décidai donc de mettre à l'épreuve la lotion que PH Pro m'avait offerte quelques jours avant (et que j'utiliserais en traitement du matin) et de m'acheter les gouttes Tommyguns, comme je vous avais d'ailleurs laissé entendre que je le ferai dans ma wishlist de décembre (avec comme idée de les utiliser le soir celles-ci). Autant vous le dire de suite, aucun de ces deux produits ne m'a convaincu au final, et j'en suis d'ailleurs le premier attristé ! Je vous raconte de suite le pourquoi du comment...



Commençons avec la Lotion Stimulante PH Pro, un produit mythique pour la marque qui en propose aussi une version plus classique en grandes surfaces, un produit qui se targue d'ailleurs il me semble d'être la lotion la plus vendue de France (bon, en même temps il n'y a pas vraiment de concurrence dont forcément...). Perso, je trouve le principe de la lotion et le retour à ce geste de friction du cuir chevelu vraiment sympa. Ça me rappelle en plus mon grand-père qui avait cette lotion toujours à portée de main sur le bord de son lavabo, il disait que ça l'aidait à faire briller ses cheveux blancs (qui étaient effectivement très beaux d'ailleurs). C'est d'ailleurs à cet endroit, sur le bord de mon lavabo, que je l'avais également laissé chez moi, car je trouve que le produit est très joli. Ce côté biphasé avec cette belle couleur bleu lagon en haut, c'est plutôt esthétique, non ? Mais bon, au-delà de l'aspect purement esthétique, que promet cette lotion alors ?


Trois choses si j'en crois les indications de la marque : soin, protection et bien-être. Avant de vous dire si ces promesses sont tenues, quelques mots quand même sur le type qui a imaginé ce flacon. "C'est bien mon gars d'avoir fais un truc joli mais ça te serait pas venu à l'idée que ça devait être aussi pratique à utiliser ?". A mon avis, ce mec est un grand sadique car ce n'est pas possible d'expliquer autrement le fait qu'on perde la moitié du produit à chaque fois qu'on l'utilise ! Mise en situation : je secoue bien pour mélanger les deux phases biphasées, j'enlève le bouchon, prends le flacon de ma main droite (normal pour un droitier me direz-vous) et en verse quelques gouttes dans ma main gauche. Enfin, en tout cas c'est ce que j'essaye de faire. Le problème, c'est que l'endroit d'où coule le liquide est tellement bizarrement foutu que (désolé d'avance car ce n'est pas évident à expliquer) le liquide ne se verse pas dans la paume de la main mais coule sur le rebord extérieur du flacon pour finalement tomber dans le lavabo.

Du coup, il faut en verser (et donc en gâcher) une certaine quantité pour espérer en recueillir un peu dans la paume gauche. Sauf que, et je concède que c'est peut-être parce que je ne suis pas très doué de ma main gauche, il faut ensuite reposer le flacon sur le lavabo pour frictionner les cheveux. Soyez sûr que dans cette étape, vous reperdez à nouveau et de manière systématique encore un peu de lotion. Rageant, très rageant. Du coup, j'ai fini par l'appliquer en faisant directement couler le produit sur mon crâne (ce qu'il fat pas faire quand même...) et je peux vous dire que lorsque vous le faites de cette manière aussi, bien placé face au miroir de votre lavabo, vous voyez bien là encore que le produit coule très mal et glisse sur le flacon plutôt qu'autre chose. Désespérant...


Après avoir laborieusement oeuvré de manière à appliquer le soin, quid des résultats ?! Et bien c'est loin d'être miraculeux. Le côté bien-être est plus que léger, certes on ressent une légère sensation de fraîcheur à l'application (qui est due je pense à la présence d'huiles essentielles d'agrumes) mais elle disparaît au bout de quelques secondes à peine. Côté protection, je me demande en fait de quoi nous prémunit ce soin ? J'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé. Reste le côté soin, sur lequel je ne saurais pas vraiment me prononcer. Je n'ai pas noté d'amélioration particulière de l'état de mes cheveux, ils ne me semblent ni plus hydratés, ni plus brillants. En clair, ce soin me parait aussi difficile à utilier qu'inutile en terme d'effets, inutile de dire que, pour ma part, je ne conseille pas (ils vont bien m'aimer chez Petrol Hahn à mon avis...).




Déçu par ce soin PH Pro, j'attendais du coup beaucoup de ce produit Tommyguns. Surtout que, lorsqu'on s'appelle Goutte Magique Douceur, on a intérêt à assurer un max ! En plus, au delà du titre déjà très fort, le petit texte qui figure dessous n'est pas mal non plus, un programme à en faire baver plus d'un(e) : "Glissé, éclat et reflets. Une petite goutte de miracle qui aide à faire le cheveu plus fort, plus doux et plus soyeux". Vous tombez bien les enfants, c'est tout ce que je demande ! Il faut savoir que ce Goutte Magique est avant tout un produit de coiffage, mais qu'une personne que je connais chez la marque m'avait dit que "son copain l'utilisait le soir avant d'aller se coucher et qu'il en était devenu accro". Vu que ces gouttes magiques contiennent de l'huile de Jojoba, cela me paraissait totalement probable et je décidais donc de l'adopter dans ce mode d'utilisation. Déjà, et il faut le dire car c'est important : ça sent fichtrement bon. Ne me demandez pas de vous décrire cette odeur car j'en serais bien incapable mais c'est très agréable. En revanche, on se rend compte dès la première utilisation que la marque est un peu ambitieuse lorsqu'elle laisse sous entendre qu'il ne faut utiliser qu'une goutte de produit. Clairement, ce n'est pas le cas et il faut en faire quand même en faire couler plusieurs dans la paume pour pouvoir l'utiliser convenablement. Mais ici, et contrairement à Pétrol Hahn, c'est une opération on ne peut plus facile !


L'effet est immédiat et l'on sent effectivement que nos cheveux semblent comme plus nourris sur le coup. Je précise bien sur le coup car pour ma part, et c'est là que ça commence à se gâter, je n'ai ressenti aucune effet notoire sur le long terme. J'ai plutôt l'impression que nous sommes ici dans un simple traitement de surface, mais pas du tout sur une action en profondeur. Du coup, et j'en suis d'ailleurs le premier désolé, je ne peux pas dire que la promesse d'un "cheveu plus doux et plus soyeux" soit tenue. J'ai rapidement compris que ce que l'on pouvait prendre comme un soin n'était en fait qu'une simple eau de coiffage améliorée. Pour en avoir le coeur net, j'ai demandé à une amie aux cheveux longs de l'utiliser quelques jours pour définir un peu ses longueurs. Dans cette action, le soin est en effet assez efficace, offrant un maintien naturel et donnant une légère brillance. "Sympa mais pas révolutionnaire non plus" conclura ma testeuse qui me rendit le flacon au bout de quelques jours.


J'ai essayé à quelques reprises de l'essayer à mon tour comme eau stylisante mais sur cheveux courts, c'est une très mauvaise idée car cela donne plutôt un effet grassouillet qu'autre chose. A oublier donc... Du coup, et puisqu'il faut bien de toute façon terminer le flacon, j'ai trouvé une dernière manière de l'utiliser : j'en verse quelques gouttes chaque matin dans mon gel effet mouillé. Je me dis que cela en fait ainsi une sorte de "sérum capillaire", un élixir qui permettra peut-être de donner à mon gel un côté un peu plus nourrissant, un peu plus soin que simplement styling. Je serai bien incapable de vous dire si ça marche, mais c'est pour le moment la seule façon que j'ai trouvé pour essayer d'en tirer profit. Mais une fois arrivé à la fin du flacon, je ne le rachèterai pas non plus.





Bilan de l'histoire, ces deux produits qui avaient sur le papier tout pour me plaire se révèle finalement assez décevants. Le pire dans touy ça, c'est que je n'ai toujours pas trouvé de remède miracle pour avoir des cheveux un peu moins secs et un peu plus brillants ! Du coup, je m'en remets à vous car vous avez peut-être été plus chanceux/ses dans vos derniers essais capillaires, et avez peut-être trouvé le soin SOS des cheveux secs et ternes ? Sachant que je suis également en train d'arriver à la fin de mon tube de shampooing, je suis également preneur de tout bon conseil pour lui trouver un successeur bien hydratant, réèllement performant sur la question des cheveux secs ? Toute suggestion pertinente sera appréciée, merci d'avance pour vos bons tuyaux et à vous les studios !

34 commentaires:

  1. Coucou teddy, tout d'abord merci encore de m'avoir évité d'acheter des trucs inutiles !!
    Pour mes cheveux ma gamme préférée reste celle de rené furterer, certes cela fait peut être un peu mémé mais c'est super efficace pour moi. J'utilise la gamme karité pour cheveux secs mais il en existe plein d'autres, peut être trouvera tu ton bonheur?
    Sur ce, bon lundi de pâques =)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de chocolat pour moi, j'ai 2 lapins et des Schokobons que je vais essayer de faire durer jusqu'à septembre (leur date de péremption) pour éviter de trop manger d'un coup!

    Sinon, moi aussi, la revue dominicale de shopping a été reportée à aujourd'hui! :-)

    RépondreSupprimer
  3. LuNa2225/4/11

    Coucou Teddy,

    Contente de te retrouver. Passé un tres bon dimanche de paques, toi aussi apparement. Lundi férié = 2éme dimanche? Ben vi suis carrement d'accord avec cette vision des choses. Sinon pour ta revue de produits, c'est nul ca quand on s'attend a avoir de super résultats et qu'on est decu. Je trouve masculin le packaging de PH Pro et l'autre j'adore le flacon. Tu as deja essayé de mettre de l'huile multi usages ds tes cheveux, genre celle de ton concours (Carita) ?? Moi perso, j'en mets une fois par semaine que je laisse poser 20 minutes avant mon shampoing, mes cheveux sont extraordinairement doux apres. C'est celle de Nuxe qui est ds ma salle de bain. Bon 2éme dimanche Mister et a demain. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Ralala je déteste les produits qui ont un titre aussi prétentieux que ça et qui en plus, ne fonctionnent pas... un comble !
    Pour hydrater mes cheveux personnellement j'utilise de l'huile d'olive sur mes longueurs et pointes une fois par semaine. Ils sont plus souples et plus brillants.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Teddy,
    Dis donc, c'est mal fichu le flacon de PH Pro ! et mettre une pompe dessus, c'est pas jouable ?
    Il me semble que j'avais regardé la compo de la Goutte Magique quand tu nous en avais parlé, et de mémoire c'était plein de silicones, donc c'est normal que ça n'ait pas d'action en profondeur, vu que ça ne sert qu'à gainer le cheveu !

    Sur mes cheveux longs, blonds, décolorés, il me faut des soins bétons ; depuis qqs mois je suis addict à Philip B,notamment la gamme à la truffe blanche, qui a revitalisé mes cheveux ! J'ai aussi un excellent souvenir du masque orange (Moisture) de Shu Uemura, et du shampooing à la moelle de bambou de Léonor Greyl !
    Peut-être de nouveaux tests en perspective ? ;-)

    Karine

    RépondreSupprimer
  6. Toujours qu'une seule marque a conseiller: Davines!!
    Essaye et après on reparlera de ttes les cochonneries que tu veux mettre en plus dessus :p

    RépondreSupprimer
  7. meme si tu ne sembles pas accro a Lush, je te conseille le shampoing BIG...il rend les cheveux superbes, et agit en profondeur
    http://www.lush.fr/big-330g.139.html
    moi je reste a mon shampoing australian organics, mais il dessèche trop pour te plaire je pense.

    RépondreSupprimer
  8. Le beurre de mangue posé en masque pré-shampoing hop hop on laisse le plus longtemps possible (une nuit).

    RépondreSupprimer
  9. Bulle25/4/11

    Il paraît que Kerastase a de bons soins pour les cheveux ternes (j'ai oublié le nom de la gamme en question mais il me semble qu'elle est de couleur verte).

    Personnellement j'ai les cheveux secs comme de la paille et je n'ai pas encore trouvé le produit miracle. La crème Nivéa est pas mal comme soin après brushing, à condition d'avoir la main légère. Je sais que tu l'as déjà suggérée dans un précédent blog. Je conseille plutôt la Nivéa blanche qui donne un effet brillant et lisse mais pas un effet gras. Avec la Nivéa bleue l'effet gras est garanti.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Teddy!
    Juste pour te dire que j'ai arreté tout ces soins sur les cheveux, aujourd'hui je mets simplement quelques gouttes d'huile de monoi lorsqu'ils sont encore mouillés. Bon ils sont tres secs donc on ne voit pas d'effet gras. Tu pourrais essayer un jour où tu restes chez toi (au cas ou!) tu en mets 2 gouttes vu que tu dois avoir les cheveux à la enrique (si j'ai bonne mémoire de tes articles) sur cheveux mouillés. J'ai vu une difference... apres je pense que c'est selon le type de cheveux vu qu'une copine elle n'a pas aimé ma solution!

    RépondreSupprimer
  11. Eugeenie25/4/11

    Je n'aurais acheter aucun des deux produits car pour l'instant, le bio et ce qui fait le plus de bien à mes cheveux :)
    L'huile d'argan (celle de chez Melvita pour moi) est top pour nourrir mes pointes et redonner un peu de brillance (si on en met un peu, trop et c'est cheveux aspect gras garantit). A long terme j'ai noté un changement, ils sont plus lisses, arrete de gonfler à l'humidité et soins plus brillants et moins ternes (youpiiii).
    Mon prochain achat en huile melvita sera celle de Camélia, qui est "agréable est également renommée pour la brillance, la vitalité, la longueur et l’abondance qu’elle confère à la chevelure." Ma maman va encore crier de me voir utiliser des produits bio si chères, mais bon, j'aime mes cheveux!

    RépondreSupprimer
  12. Joyeuses Pâques Teddy!
    J'ai eu 2 gros lapins Lindt: alias les produits anti-belle peau par excellence! (mais tellement bon!!)
    pour mes cheveux ternes je fais des masques d'huile prodigieuse sur les longueurs... mais pour toi qui a les cheveux de Benjamin Castaldi (ehhh non Teddy, je n'ai pas oublié ce billet dans lequel tu nous faisais cette terrible révélation!)donc les cheveux courts, ça risque de te graisser le cuir chevelu... donc désolée, mais je n'ai pas de conseil à te donner...
    Bon lundi férié Teddy! (et merci d'avoir mis le concours en stand by pour ce WE, du coup je n'ai rien raté!!)

    RépondreSupprimer
  13. Hello et bon week end de Paques à toi Teddy!
    Cote shampoing, tu pourrais essayer les excelletns shampoings à l'argile de Argiletz. Ils sont Bio, à base d'argiles et sont à prix très doux. j'utilise depuis quelques semaines celui áux argiles blanche et orange pour cheveux normaux, et je trouve le resultat epatant. Pas de detergent agressif dedans (type SLS) mais des substances lavantes douces et des huiles essentielles pour traiter. Je ne mets pas toujours de soin apres-shampoing, et même sur mes (très) longs cheveux, cela ne pose pas de problème. Ils sont nerveux et brillent de santé. Orofluido de temps en temps en soin de jour depuis quelques semaines, et c'est parti!

    RépondreSupprimer
  14. Maud W.25/4/11

    Bonjour Monsieur Teddy!
    Ravie d'apprendre que tu as passé un bon week-end! Moi j'ai été invité à la dernière minute à un baptème évangélique, et c'était génial!

    Pour ma part, (et mes cheveux secs) j'utilise Orofluido, c'est une huile. Ils appellent ça "elixir de beauté pour les cheveux". Une petite quantité suffit, et le flacon fait 100ml. Après chaque shampoing, sur cheveux mouillés c'est impeccable. Il faudrait que je l'essaye en masque d'ailleurs! Bref, odeur divine, efficacité remarquable, et prix assez avantageux au vu de la quantité utilisée à chaque application. Seul petit soucis, c'est qu'on ne le trouve que chez certains coiffeurs ou sur internet...

    Bon Lundimanche!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Teddy !

    C'est vraiment dommage qu'aucun des deux produits que tu as utilisés, ne t'aient convaincu...
    Pour ma part, je suis dans la même recherche que toi, toujours pas trouvé LE produit capillaire qui rendrait mes cheveux plus brillants, je les trouve trop ternes et j'ai eu beau essayer le shampooing Elsève aux perles de nacre ( je ne me rappelle plus du nom, avec Laetitia Casta dans la pub ), mes cheveux gardaient le même aspect sombre...

    J'ai lu le conseil de Luna22, ça peut être pas mal avec de l'huile beauté...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Ah ça doit être frustrant de succomber à des titres aussi alléchant puis constater que ce n'est pas aussi tip top. Nous n'avons certainement pas le même type de cheveux LOL ;-) donc les produits pour cheveux secs que j'utilisent ne te seront d'aucune utilité^^ A titre d'info les meilleurs soins que j'ai utilisé sont Amazonia preciosa à la noix du Brésil.cpdt les marques amazonia viva et druide ont l'air pas mal non plus :)

    RépondreSupprimer
  17. Ah j'oubliais ds ma liste le shampoing druide au lait de chèvre et au moringa ;)

    RépondreSupprimer
  18. Jasmine25/4/11

    Bonjour Teddy, ça y est je suis revenue de l'Atlantique, donc le temps se remet au beau, je pense qu'à Paris tu as dû avoir un temps superbe! Pour les cheveux, en bonne radoteuse que je suis je te conseille la marque Phyto où il y a des produits sérieux pour tous les cas (secs et ternes, je crois que c'est au jojoba: demande conseil! IL y a Leonor Greyl qui fait d'excellents produits et René Furterer: c'est des marques qui ont fait leurs preuves depuis longtemps et qui ne déçoivent pas, tu devrais y trouver de quoi te satisfaire:-)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Teddy!

    Avec ce temps magnifique, le week-end de Pâques a été agréable en effet!

    Ces deux produits étaient pourtant prometteurs et je comprends ta déception si les effets escomptés n'étaient pas au rendez-vous!
    S'agissant de la gamme PH Pro, ma coiffeuse avec laquelle j'en avais parlé, m'a expliqué que Petrol Hahn avait été racheté par Eugène Perma qui avait donc ainsi reformulé les produits et que leur parfum était à tomber! Elle m'a également dit que la gamme était vraiment bien. Seulement existe-t-il vraiment un produit miracle ? Encore que je pense que pour les cheveux secs le choix est plus vaste que pour les cheveux à tendance grasse (comme les miens... je cherche toujours désespérement un shampooing et un masque vraiment efficaces).
    En ce qui concerne Tommyguns, je ne connais la marque que de nom et je n'ai jamais essayé.

    RépondreSupprimer
  20. ambre3925/4/11

    coucou Teddy,
    bon retour sur la blogo :)

    moi pareil que toi, problème de cheveux secs et ternes et rien a faire, je n'ai rien trouvé de miraculeux, même l'huile d'argan ni fait rien, mes cheveux c'est de la paille !!!! pffff

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Teddy,

    Comme beaucoup ici je te conseille un soin avant-shampooing: soit une huile soit un masque a laisser poser. A faire 1 fois par semaine.

    Ensuite shampooing, de la meme gamme que le masque pour en multiplier les effets.
    A alterner avec un shampooing tres doux, car lavages quotidiens, pour ne pas graisser ton cuir chevelu.
    Terminer par un vinaigre de rincage et a l'eau froide, pour la brillance.

    Huile: chez AromaZone ou chez TBS (huile de monoi)
    ou plus cher, chez Carita ou Leonor Greyl. Celle de Furterer est tres efficace, mais pue atrocement donc je te la deconseille ;-)

    Masques & Shampooing: je te conseille donc d'utiliser les 2 de la meme gamme pour renforcer les effets. Moi j'aime beaucoup la marque Klorane.
    Pour les cheveux secs: Klorane au beurre de mangue.
    Pour les cheveux ternes: Klorane a la cire de Magnolia (pas essaye mais il parait que le shampooing et le masque sont tops et rendent les cheveux vraiment brillants!!!)
    Shampooing extra-doux en relais: Klorane au lait d'avoine.

    Vinaigre de rincage: regarde chez Frederic Fekkai, Furterer, Klorane...

    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  22. Salut !

    En ce qui me concerne, j'ai les cheveux très longs et pas sec; Depuis que j'ai changé ma routine cheveux il y a quelques temps qui est essentiellement constituée de produits bio, j'ai pu observer un changement radical de leur nature.
    J'utilise en alternance avec d'autres shampoings style Melvita etc, les produits Lovea sur Biocosboutique, qui sont absolument fabuleux.
    Hydratant et nourrissant, ils ont 3 sorte de parfum dans leur gamme, argan, monoï et karité.
    Ensuite, une fois par semaine, petit soin beurre de karité bio sur les longueur (parfois je le chauffe au bain marie et j'y ajoute une autre huile genre germe de blé , voir avocat selon ce que j'ai), sinon je le chauffe entre mes mains et je masse les longueurs.
    Tous les soirs, je prends dans mes mains une "petite goutte" de jojoba, je les frictionne bien, et je les passe dans mes cheveux, ainsi ça ne fait pas gras, et ça leur fait beaucoup de bien.
    Je fais divers soin à côté quand j'ai le temps, j'ai pleins de petites recettes...

    Je conseille vraiment la gamme Lovea <3

    Amicalement,

    Cynthia G.

    RépondreSupprimer
  23. @ blabladefilles : oh non, depuis que la marque a un peu relooké son identité visuelle, je ne trouve pas du tout que cela fasse mémé ! J'ai souvent entendu parler en bien de cette gamme au karité, je vais me repencher un peu dessus...

    @ platinegirl : hum, des Schokobons ! Mais mes préférés restent les Kinder Country ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils ne tiendront pas jusqu'en septembre !

    @ LuNa22 : tout à fait et très bien vu, PH Pro est effectivement une gamme qui s'adresse aux mecs ! J'avoue que je n'ai jamais testé l'huile multi usages dans les cheveux, j'ai toujours peur que cela fasse gras. Mais comme j'ai celle de Nuxe qui attend dans mon placard, je devrais peut-être me jeter à l'eau.

    @ lajulaye : ah là je vais quand même bien réfléchir car des bains d'huiles sur cheveux courts, je crains le pire !

    @ kmk : mettre une pompe dessus non, en revanche je pourrais peut-être le transférer dans un autre flacon avec un spray. Pas bête mais du coup, je perds un peu le côté friction (en même temps, c'est tellement pénible de gâcher la moitié du produit!).

    Philip B, Shu Uemura et Léonor Greyl : tu as très bon goût !

    @ Anna : je vais finir par y venir, promis ! Mais attention, si je suis déçu, je t'en tiendrai pour unique responsable !

    @ Ugly Beauty : justement, Lush m'a envoyé (comme quoi ils ne sont pas rancunniers!) le shampooing nourrissant Godiva, je vais peut-être me lancer là dedans même si j'ai du mal à capter comment conserver près de ma baignoire un shampooing solide !

    @ Auré : mais je le trouve àù ce beurre de mangue ?!

    RépondreSupprimer
  24. @ Bulle : et dire que je n'ai jamais essayé un soin Kérastase, je suis vraiment loin d'être un beauty addict en fait !

    La Nivéa sur les cheveux, c'est effectivement quitte ou double pour le coup !

    @ Hanae : le Monoï dans les cheveux, j'ai essayé une fois en vacances et ça avait été l'horreur à rincer, super gras ! Du ocup, je suis un peu échaudé !

    @ Eugeenie : le bio, je pense que cela pourrait effectivement être une solution mais j'ai du mal avec les shampooings qui ne moussent pas (même si je sais que la mousse n'est composée que de saloperies pour le cheveu !). Il faudrait néanmoins que j'évolue sur ce point, les capillaires bio ont fait pas mal de progrés quand même.

    @ pony : oui, bien que depuis, je me suis un peu éloigné du Benjamin Castaldi style ! Mais tu es quand même la seconde à citer l'huile prodigieuse, je note donc tout de même.

    @ Stella : Je connais la marque de nom mais n'est jamais utilisé le moindre de leurs produits. Visiblement, le résultat est probant sur toi, à suivre aussi donc...

    @ Maud W. : ah Orofluido, j'en avais parlé il y a quelques temps maintenant ! Sais-tu qu'un spray de brillance Orofluido sors ce mois ci d'ailleurs ? Elle est vraiment top cette huile.

    PS : le lundimanche, ça c'est du concept !

    @ spookey : le premier de nous deux qui trouve le remède miracle appelle l'autre !

    RépondreSupprimer
  25. @ THEBYBLE : "Nous n'avons certainement pas le même type de cheveux LOL ;-)" : pas tout à fait non, mais je suis quand même preneur de tuyaux !!!

    "le shampoing druide au lait de chèvre et au moringa ;) " : non ? C'est sérieux !!!

    @ Jasmine : alors, cette petite escapade, c'était sympa ? Yes, temps magnifique ici, et cela pendant tout le week-end, c'était top !

    Tu as raison de me répéter Phyto, je suis toujours un peu long à la détente comme garçon et il faut sans cesse me pousser !

    @ herisson08 : ça c'est le moins qu'on puisse dire !

    @ pamme : "Seulement existe-t-il vraiment un produit miracle ?" ! c'est là toute la question !

    Si quelqu'un a aussi des bons tuyaux pour les cheveux gras, on est preneur pour Pamme...

    @ ambre39 : bon, ça me rassure un peu car je n'en suis quand même pas au niveau de la paille !

    @ Thirty Something : merci pour tous ces bons conseils, je me demandais en plus depuis quelques temps sur les vinaigres de rinçage ou de brillance pouvaient s'utiliser sur cheveux courts.

    Eau froide ? Je suis obligé ?!

    @ elek57 : Merci Cynthia, je vais finir par me lancer dans l'aventure du bio capillaire à force de vous écouter. Et comme Lovéa ne coûte pas bien cher, ça ne coute rien d'essayer...

    RépondreSupprimer
  26. Ah voilà le compte rendu de deux déceptions à la fois! Tes cheveux sont peut etre hermétiques à tout produit? ^^
    Je me demandais si les huiles (comme la Orofluido par exemple!) ne pourrait pas remplir ce genre de besoins: nourrir et sublimer, même sur tes cheveux courts!

    Après je n'ai pas non plus la solution miracle. Depuis deux semaines j'utilise l'huile de monoi de Hei Poa en masque avant shampoing. Je verrais si, sur le long terme, mes cheveux sont plus beaux doux et brillants!

    Tiens nous au courant de tes prochains tests :)

    RépondreSupprimer
  27. Maud W.26/4/11

    Ravie de l'apprendre! J'vais voir si je peux trouver ça quelque part...
    En tout cas, merci pour l'information! Sans toi, je serais passée à coté!

    Au fait, c'est pas la première fois non plus que j'entends parler de lovéa, et j'pense que j'vais me jeter à l'eau! dès que j'aurais fini mes shampooings, je vais partir à l'aventure capillaire!

    Bonne Journée!

    RépondreSupprimer
  28. Gamme Karité René Furterer
    et la gamme antidotes bed head de tigi
    voilà pour mes chouchous :-)))

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    Pour cheveux secs et ternes: le shampooing Cattier à la moelle de bambou (environ 7€ en pharmacie/para) dont la compo est similaire (mais certifiée bio) au shampooing crème à la moelle de bambou de Leonor Greyl (environ 30€ Sephora)

    RépondreSupprimer
  30. En shampoing j'adore Kérastase mais bon c'est super cher et surtout pas dispo partout .
    Mais après avoir lu tes revues sur tommy guns lors d'une ballade a monoprix j'ai vu dans le bac a promo un après shampoing de la marque et un soin pour cheveux j'ai pris et j'apprécie ces soins .

    RépondreSupprimer
  31. Oui oui pr le shampoing Druide c'est sérieux mais celui au lait de chèvre et moringa bien qu'il soit destiné à tous, il a tendance à rendre les cheveux de types caucasiens "gras". Par contre, ils ont d'autres références plus "light" au niveau hydratation. Je ne sais pas si c'est une marque canadienne ou Suisse. Mais leur produits naturels sont bien, pourtant on en entend pas beaucoup parler...

    RépondreSupprimer
  32. Le site: Druide.ca (opter pour la version en français)

    RépondreSupprimer
  33. hello teddy,
    alors pour mes cheveux ultra secs et frisés j'ai découvert un nouveau truc chez mon coiffeur, en plus de mon shampoing frieda et d'un après shampoing garnier a l'huile d'avocat j'utilise l'huile sublime de franck provost, les résultats ne sont pas révolutionnaires mais il y a quand même une nette amélioration, ils sont plus faciles à coiffer et brillants, de plus tu peux utiliser le produit après le shampoing, mais aussi en soin pendant 10 min avant ou le laisser poser toute une nuit, je m'en met quelques gouttes chaque matin depuis deux semaines. Voila , bonne soirée!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails