3 juillet 2011

Comment prendre son pied en moins d'une minute...


Ah, deux dimanches ensoleillés consécutifs, que demande le peuple ! Moi ce n'est pas compliqué, le week-end, dès lors qu'on passe les 25°, je réduis au minimum la longueur des fringues que je porte ! Ciao jean et bonjour bermuda, bye bye tee-shirt et bonjour débardeur... je veux être à l'aise ! Idem pour les baskets que je délaisse bien volontiers pour mes espadrilles chéries ou, lorsqu'il fait vraiment très chaud et que je décide de filer au parc comme aujourd'hui, mes tongs ! Et laissez-moi vous dire que, qui dit tong dit pieds impeccables ! Je ne sais pas vous mais perso, la simple vision de pieds fendillés et de talons crevassés ne me ragoûte guère ! Le pire du pire en la matière étant quand même lorsqu'on croise une jolie fille à une terrasse, qu'elle est parfaitement apprêtée et que l'on découvre dans ses chaussures ouvertes un talon jauni par la corne ! Bon appétit bien sûr ! Mais bon, quoi de plus humain en même temps car qui n'a pas de corne me direz-vous ? Et bien, je vous réponds : moi ! Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai les pieds aussi doux que ceux d'un bébé mais presque !


Et n'allez pas croire que je cela me prend beaucoup de temps ou nécessite d'aller tous les 15 jours chez un pédicure. Point du tout, il suffit juste d'une minute quotidienne - montre en main - pour appliquer les bons soins. Vous voulez que je vous dévoile mon secret ? OK, mais c'est bien parce que c'est vous ! Déjà, première règle que j'applique sur les conseils de plusieurs spécialistes du pied que j'ai eu l'occasion de rencontrer : je bannis tout ce qui ressemble de près ou de loin à une râpe. Bien sûr qu'elle donne l'impression d'être efficace puisqu'elle rend les petons immédiatement doux. Mais apparemment, c'est reculer pour mieux sauter car la peau ainsi agressée va réagir de telle sorte qu'elle va naturellement reproduire encore plus de corne que ce qu'il y en avait à la base. Du coup, on ne s'armera sur ce coup que de soins cosmétiques en privilégiant le long terme plutôt que le bénéfice immédiat. Voyez ça un peu comme l'assurance vie de vos panards !


Du coup, la question qui vient naturellement est la suivante : quels soins utiliser ? Personnellement, je privilégie les formules de pharmacie. Autant je peux concevoir de mettre 100€ dans un soin visage, autant j'ai du mal à me dire qu'un soin pour les pieds puissent coûter 35 euros comme j'en vois parfois ! D'autant que, grosso modo, ce sont des corps gras que réclament les pieds, c'est à dire des actifs qui généralement ne coûtent pas très chers. Après, c'est le travail sur les textures, les parfums, les packagings... qui peuvent justifier ces écarts tarifaires. Rien de mieux donc que l'officine de mon point de vue, où l'on trouve des trucs tops chez Neutrogena, Pedi-Relax, Eucerin... et surtout dans les deux marques que j'utilise personnellement : Akileïne et Addax.


Je vous ai dis qu'avoir de jolis pieds ne prenait pas plus d'une minute par jour et vous allez voir que je ne mens pas ! Je commence pour ma part par l'application du Soin Réparateur Pieds Très Abîmés Addax. Là, vous devez vous dire que je suis fou. Si, si, je vous entends marmonner "Il vient de nous dire qu'il avait presque des pieds de bébé et maintenant, il annonce qu'il utilise un soin pour les pieds très abîmés, il est à moitié taré ce type ma parole". Mais non, celui-ci, je le réserve en fait aux deux zones les plus exposées du pied, le talon et la "bosse" sous le gros orteil, les deux parties sans cesse exposées aux frottements avec la chaussure. Considérons le un peu comme une sorte de sérum pour les pieds !


C'est d'ailleurs à cela qu'il ressemble le plus car c'est un soin très concentré, un bébé flacon de 15ml seulement. Son tube est d'ailleurs bien pratique car doté d'un embout canule qui permet d'appliquer le soin de manière très précise, très localisée. L'actif star de ce produit est l'urée et d'ailleurs, d'une manière plus générale, l'urée est un actif qu'il faut veiller à avoir dans le soin des pieds qu'on utilise car il n'a pas son pareil pour activer la desquamation. Foi de Teddy en tout cas, ce concentré Addax est capable de faire des miracles si l'on se montre un tant soit peu régulier dans l'application. Et pour l'avoir parfois fais tester à des gens autour de moi, je sais qu'il donne des résultats assez rapides, même sur les pieds abîmés.Bon à savoir lorsqu'on veut des résultats express avant un départ en vacances impromptu par exemple.


Après ce sérum podologique (!), il nous faut bien entendu une crème complémentaire pour traiter cette fois l'ensemble du pied. Pour moi, c'est le Baume Hydra Défense de la gamme bleue Akileïne. C'est un produit que je connais d'autant mieux que... c'est moi l'Attaché de presse de la marque ! Mais je ne pense pas être le seul à l'apprécier puisque c'est la marque leader du marché des soins des pieds en France. Tiens d'ailleurs, une petite anecdote de circonstance après le mariage d'Albert et Charlène hier... Vous saviez qu'Akileïne était une marque monégasque ? En fait, il se trouve qu'en 1939, deux pharmaciens du Rocher imaginent une crème pour soulager les pieds... des croupiers du casino de Monte-Carlo ! Rester des heures debout dans les salles de jeu devenait enfin supportable grâce à une formule à base d'Achilée, une plante qui donna son nom à la marque. Sympa comme anecdote je trouve mais refermons cette petite parenthèse historique pour se concentrer un peu sur ce produit.


En même temps, il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est qu'elle fait ce qu'on lui demande : hydrater intensément. Elle contient des huiles de Caméline et de Pépins de Raisin qui n'ont qu'un but, faire la chasse à l'hyperkératose. Son appellation Baume est un peu trompeuse à mon sens car je trouve au contraire que sa texture est plutôt légère, et qu'elle pénètre du coup en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (ce qui permet de faire cela en une minute!). Est-ce qu'elle colle un peu ? Très clairement, oui, un tout petit peu mais je crois de toutes façons qu'aucune crème pour les pieds ne le fasse pas au moins un minimum. Mais bon, c'est très léger je vous rassure, d'autant que j'enfile mes chaussettes juste derrière alors il vaut mieux. Perso, je l'applique le matin mais elle peut s'utiliser sans souci le soir sans avoir trop à craindre pour ses draps.


Chacun de ses deux soins coûte la modique somme de 7€, inutile de dire qu'on ne va pas risquer le découvert avec cela ! Et franchement, des beaux pieds tout doux, ça à quand même pas mal d'avantages ! Plus d'excuses par exemple pour notre moitié, un peu réticente face à ces petites callosités, de nous refuser un bon massage de la voûte plantaire ! Plus de craintes non plus de mettre des chaussures ouvertes ou d'aller pieds nus au sport ! On peut aussi attirer les fétichistes des pieds et se faire engager à la mairie de Mr Tron ! Non, mois je vous le dis, on devrait tous s'acheter une paire de chaussures en moins dans l'année pour investir la somme économisée dans ce genre de produits aussi abordables qu'efficaces !


FLASH GAME

Tiens, ça vous dirait de tester la même routine beauté des pieds que moi ?! Ça tombe bien, c'est justement ce que je vous propose. Pour mettre à votre tour ce soin concentré Addax et ce soin hydratant Akileïne à l'épreuve, une seule chose à faire : m'indiquer dans les commentaires quelle est votre programme soin des pieds ? Gommage, masque, soins hydratants, râpe, podologue, quel genre d'attentions leur prêtez-vous ? Avez-vous comme moi découvert des produits que vous a trouvez fichtrement efficace ? Ou au contraire, certains vous ont-il déçus, ne faisant preuve d'aucune efficacité visible ? Et d'une manière plus générale, êtes-vous du genre à prendre soin de vos pieds où trouvez-vous que cela est un peu superflu ? Je tirerai au hasard à la fin de la semaine trois commentaires dont les auteurs recevront très vite leur lot pour essayer de se faire de jolis petons avant la plage (ou marcher dans le sable est d'ailleurs très bon pour gommer les cellules mortes!).


EDIT 11 JUILLET

Allez, hop, tirage au sort express ! C'était intéressant en tout cas de découvrir les petits rituels pédestre de tout le monde car le moins que l'on puisse dire, c'est que chacun a sa petite méthodologie propre ! Qui va avoir l'honneur suprême d'utiliser les deux produits SOS petons en danger validés par mes soins ?! Pas de suspense inutile, je vous annonce donc sans plus attendre leurs pseudos :

VESPER L
Je sais que la Clarins que tu utilises est très bien mais j'espère que ceux-ci seront à la hauteur !

ALEXANDRA
Bon, maintenant, il faudra lever la main sur la pierre ponce, promis ?!

DANA MAT'
Et bien, la chance du débutant n'est donc pas une légende ! Première participation et tirée au sort, sympa ! C'est les Havainas qui ont du te porter chance !

Mesdames, je vous laisse m'envoyer vos coordonnées dès que possible pour vous faire suivre vos lots ! A tous les autres, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour le concours Erno Laszlo qui se termine ce soir... et aussi pour le nouveau que je vous prépare !

77 commentaires:

  1. Coucou,
    ce petit jeu est idéal pour mes pauvres pieds!!
    J'ai découvert un soin Dr Hauschka pour les pieds qui est magique, pour pieds secs et fatigués grace à un échantillon mais introuvable en boutique chez moi!
    Mon petit rituel préféré est un bon bain de pied et un massage de pied par mon chéri!!!
    Je croise fort les doigts de pied !
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, Teddy, ton billet tombe pile poil ! J'ai les petons tout secs (mais pas jaunis par la corne, beurk !), et malgré une bonne crème (Taaj Detox) que je mets TOUS les soirs, je désespère de ne pas les trouver doux comme de la soie ! Je note tes références ! J'avais lu sur un site US que la crème Aveda Foot Relief était extraordinaire, mais elle est assez chère alors je vais m'intéresser aux produits que tu cites !
    J'ai été déçue récemment par la crème petons Lavera (répare QUE DALLE) ; et j'ai galéré comme pas permis avec l'épouvantable masque Volcano de Lush pour les pieds, une horreur à appliquer, ça colle aux doigts, ça colle partout dans la douche, en plus il faut emballer les pieds ds du film étirable pdt 20 minutes ... et puis ça se rince mal !
    J'avais aussi été déçue par la crème Smooth Pedicure d'OPI, qui m'avait coûté une trentaine d'€ ... Comme toi, j'ai du mal à mettre ce prix dans une crème pour les pieds !!

    Bon dimanche !

    Karine

    RépondreSupprimer
  3. Eugeenie3/7/11

    Bon, je laisse ma chance pour cette fois car je viens de commencer un tube de crème pour les pieds d'Eucerin (avec 10% d'urée!) mais j'avoue que je suis quand même bien curieuse de ce soins concentrée Addax.. !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne trouve pas ça superful, car je trouve que c'est là qu'on voit si une femme fait attention à elle et à son apparence. C'est la partie du corps qui souffre le plus donc qui mérite tout autant notre attention, non?
    Personnellement j'en prends soin en faisant un bain de pied tiède (avec soit galet spécifique soit sels de bain aux huiles essentielles (menthe, romarin, citron) puis quand il le faut un coup de pierre ponce (sans trop insister de façon à enlever juste le surplus de débris cellulaires). Ensuite un bon séchage, crémage intensif avec un gel hydratant ou une émulsion riche. L'hiver j'enfile des chaussettes sans élastique par-dessus.. Mais en été, je termine simplement par une couche de base fortifiante sur les ongles.

    Ahhh quelle rituel pour nos chers petons!

    RépondreSupprimer
  5. J'apprends une chose surprenante (enfin, pour moi) dans ton billet: Akileïneserait la marque leader du marché des soins des pieds en France? Loin de moi l'idée de déprécier ton travail, mais, pour être honnête, je n'en avais jamais entendu parler et le flacon ne me dit rien non plus! J'en parlerais à ma mère qui ne trouve pas tube à son pied!

    Quant à moi, c'est tout simple: je plussoie la crème Nivea (boite bleue) pour les pieds, en général sans râpage au préalable!
    Je fais aussi de temps en temps des bains de pied devant la TV!

    RépondreSupprimer
  6. pamme3/7/11

    Hello Teddy !
    Eh bien moi qui me demandait ce que j'allais me racheter comme crème pour mes petits petons, voilà, maintenant je le sais!! (tu lis dans mes pensées?). Comme toi, je ne supporte pas d'avoir les pieds calleux, fendillés (en plus ça c'est hyper douloureux), c'est anti-glamour au possible. J'avais acheté le Baume du Randonneur du Couvent des Minimes et là, déception.... question hydratation... c'est pas le pied! Je trouve presque mes pieds plus secs qu'avant.
    Pour enlever les vilaines callosités, j'utilise une lime (mais pas une râpe) et j'hydrate beaucoup. ET pis le truc hyper efficace c'est de mettre des chaussettes en coton après avoir appliqué sa crème (pas glam, c'est clair...).et pis comme ça on évite de glisser pour cause de petons tout crémés!!

    Bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. La crème Nok d'Akileine toujours est une crème presque miraculeuse pour les nanas toujours perchées sur des talons hauts comme moi... d'ailleurs tu me donnes envie de tester d'autres produits de la marque

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait d'accord avec toi, j'ai banni la râpe depuis longtemps car en effet la corne revient de plus belle, la vilaine!
    Alors en ce moment je teste le gommage de chez séphora pour les pieds, assez agréable, frais, il rend les pieds assez doux mais pas assez efficace pour le dessous de mes petits petons récalcitrants :(
    Je suis partante pour tester tes soins pieds avant la plage (le sable est d'ailleurs le meilleur des exfoliants pour le coup!)
    Merci pour ce concours pédestre et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  9. Ma routine pied consiste un gommage de temps en temps , et une creme . Le probleme , c'est que j'ai l'impression que ma creme Schole ne fonctionne pas du tous :( Alors meme si je ne gagne pas cette routine pied , et bien sur que j'acheterais au moins une de ses cremes !

    RépondreSupprimer
  10. Ton article est sympa, je savais pas qu'il existait autant de soins pour les pieds. Les miens sont délaissés (les pauvres) je les pierre-ponce-rise (oui un nouveau mot) une fois par semaine, et je les hydrate quand j'y pense (donc jamais, ou une fois tous les 15 jours) Malgré ça, mes pauvres petons ne m'en veulent pas. Ils ne sont pas si moches que ça malgré le peu de soins que je leur apporte. Heureusement qu'ils ne sont pas rancuniers!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Stéphanie3/7/11

    Une prise de conscience... oui aujourd'hui je viens d'avoir une prise de conscience: il faut que je m'occupe de mes pieds. J'ai des crèmes, des sérum, des masques, des gommages pour mon visage, des produitssssss pour mes cheveux mais rien, absolument rien pour mes pieds.... Je fais une pédicure tous les 6 mois (d'ailleurs elles utilisent une rape... c'est pas super d'après ce que tu dit... mince!) Grâce à ton blog ,que je lis pour la première fois, je vais m'occuper de mes pieds! Merci, merci!

    RépondreSupprimer
  12. Entièrement d'accord avec toi, voir une jolie fille ou un beau mec et ensuite tomber sur des pieds cornés et jaunis genre clodo, ça casse tout ! Ce n'est pas une partie à négliger et c'est donc pour cela que j'en prend soin également =)

    Mon petit programme : si j'ai un peu de corne, je râpe doucement 1-2 fois par mois, pas plus (pour la raison que tu expliques d'ailleurs). Quand je fais mon gommage corps, j'en profite également pour le passer sur les pieds, ça aide =) Comme crème, j'ai jeté mon dévolu sur une Scholl, assez basique, parfumé à l'orange, donc l'odeur très fraîche est assez agréable, et elle ne colle pas, en revanche elle glisse un peu (je sais pas si c'est très clair xD mais pour porter des talons, c'est embêtant) avant qu'elle n'ait tout à fait pénétrée, donc je la réserve pour le soir.
    Et mon arme fatale pour des pieds de bébés : un masque à la vaseline. Je ne sais pas si tu connais cette astuce, mais elle est garantie ! Quand j'ai les pieds vraiment amochés, j'en met une bonne couche sans faire pénétrer, j'enfile de grosses chaussettes et sois je dors avec soit je les laisse quand je suis à la maison. La vaseline est un corps tellement gras (et pas cher !) qu'elle va intensément nourrir toute cette partie, qui va tout absorber, pour terminer toute douce, sans corne, sans peau morte, sans rien. Des fesses de bébé =)

    Bises, bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Teddy
    Alors là tu vise juste. J'ai des problèmes de pieds depuis des années, et même le médecin n'a jamais trouvé la crème qui me convenait. Mes pauvres petons sont secs et tiraillent de partout (je crois que c'est ce que je supporte le moins). A force de pester contre mes pieds et de tester des crèmes, j'ai fini par trouver mon bonheur. Des crèmes pieds à base de lavande. La crème Yves rochers était parfaite jusqu'à ce qu'ils en changent la composition il y a 3 ou 4 ans. J'avais des pieds de bébé, sains et sans démangeaisons du à la secheresse cutanée. Malheureusement un moi après c'était la catastrophe, j'ai cherché de nouvelles crèmes. Puis j'ai trouvé la crème karité lavande de l'Occitane. Elle est pas mal, mais le soin est incomplet, je dois l'appliquer tous les jours, mais avec des chaussures de sécurités toujours au pied, c'est pas suffisant.
    Conclusion, j'ai détournée la crème d'Elisabeth Arden (je me rappelle plus le nom, elle est trèèèèèèèèès grasse). L'un et l'autre sont presque suffisant, mais ce n'est pas la panacée...et puis le prix.... est franchement pas donné.
    Alors mon cher Teddy, je tente ma chance, mais dès demain je cours acheter ces 2 crèmes, j'ai plus que besoin de trouver une solution.
    Merci Teddy, tes conseils sont toujours utiles ^^
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Sarah3/7/11

    Salut !
    Eh oui tu as raison sur ce coup là (pas que sur ce coup là hein) prendre soin de ses petits petons c'est très important.
    Pour moi, cela veut dire un gommage une fois par semaine et un gel glacé anti fatique quasiment tous les jours surtout quand il fait chaud comme maintenant !
    Plus un joli vernis et hop c'est parti pour les sandales!
    Je participe avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  15. aurelie0813/7/11

    coucou,
    et bien moi je prends soin de mes pieds en leur mettant du vernis dessus^^... il est vrai que mes pieds manquent d'entretien mais ils sont tellement parfaits^^ (je plaisante ! ), en fait de temps en temps, mon homme me passe de la crème réparatrice sur les pieds tout en me massant, quel régal ! un peu grasse la crème mais bon^^ je croise mes doigts de pieds pour ton jeu ! bisous

    RépondreSupprimer
  16. Salut Teddy,
    mes pieds je les exfolie de temps en temps avec une pierre ponce (oui pas bien je sais mais les peaux mortes ça m'éneeeeerve!!) et je les hydrate tous les jours au sortir de la douche en même temps que le reste du corps avec mon lait corps, donc pas spécialement de produit spécifique. Du coup les tiens me tentent bien!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. oui tu as raison, les pieds méritent eux aussi une beauty routine ! en ce qui me concerne c'est gommage hebdomadaire avec le savon gommant addax, suivi d'un masque dermophil indien, et crémage 2 fois par jour, ils ne sont pas encore parfaits mais sont en bonne voie
    je participe bien sûr :)

    RépondreSupprimer
  18. Je me fais un bain de pieds Addax régulièrement, c'est frais, pétillant, absolument parfait. J'exfolie parfois, et je passe mes talons à la pierre ponce lorsqu'ils sont durs et râpeux. Après je mets la crème jeunesse des pieds de chez Clarins, puis le lait jambes lourdes toujours de chez Clarins pour les jours où j'ai les pieds fatigués :)

    Dagny

    RépondreSupprimer
  19. Marmotte3/7/11

    Coucou !

    Je n'ai pas encore trouvé la crème parfaite pour mes pieds !
    La dernière que j'ai testée, une Yves rocher, était plutôt efficace mais avec une odeur de lavande hyper forte, à force c'est écœurant !
    Donc en ce moment je prends soin de mes petons avec ma crème hydratante pour le corps...
    Et sinon je les râpe de temps en temps (c'est mal mais tellement efficace!)

    Je pense que je testerai ces produits même si je ne les gagne pas, j'adore avoir les pieds tout doux !

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  20. Célèb3/7/11

    Un bon gommage hebdomadaire en même temps que le reste du corps, et un soir sur deux ou trois suivant la motivation, le "coup des chaussettes" : les pieds enduits de crème bien émolliente (du Dexeryl pour ne rien vous cacher), vielles chaussettes, et hop, dodo.
    Sans oublier des chaussures confortables en toute circonstance, parce que c'est quand même le B-A-BA, ce qui ne veut pas dire que je me prive d'escarpins ou de talons, hein.
    Mais j'avoue que le coup de la crème réparatrice doit être un bon plan après une journée de shopping intensive.
    Merci en tout cas

    RépondreSupprimer
  21. I was blind and now I see

    J'étais adepte de la rape express de scholl que je trouvais diablement efficace, avant d'aller voir une podologue géniale avec qui j'ai passé un super moment (je ne pensais pas dire ça d'un rendez-vous chez la podologue d'ailleurs).

    Elle m'a remis mes pieds à neuf, c'était ma première fois, j'étais émue de sentir mes pieds doux je ne me souvenais plus de la sensation du tout me battant continuellement avec la corne (comme toi je trouve les talons et gros orteils jaunes d'une classe folle)

    Elle m'a dit qu'il ne fallait plus raper du tout, sinon mes pieds contre attaqueraient sévèrement, mais plutôt qu'il fallait s'astreindre a un crémage en bonne et due forme tous les soirs. Et comme toi, elle m'a dit "franchement c'est l'affaire d'une minute c'est la régularité qui compte."

    Elle m'a conseillé la crème akildia (une crème pour les pied diabetiques) me disant qu'elle était très hydratante non grasse et qu'elle sentait bon pour un prix réduit. Elle doit avoir le même actif que l'akileine vu la racine. Cette crème est super et effectivement incroyablement non grasse. Celà dit je m'en fiche je pourrais tout autant mettre du gros beurre de karité qui tache, j'enfile mes soquettes juste après.

    Et bien les amis ça marche, mes pieds ne sont pas aussi virginaux qu'à la sortie de la podologue, forcément avec les chaussures des petits coussinets de protection se reforment (je dis toujours coussinets comme les chats je trouve ça bien plus mignon et d'un coup ça prend un air utile et confort) mais ils sont restés souples et lisses grace à l'hydratation, même à la mer avec le sable les tongues toute la journée etc etc.

    Conclusion : J'ai remisé ma rape express et ma nouvelle routine c'est 2 rdvs max par an chez le podologue (plus ce serait aussi sensibiliser les pieds risquer de provoquer des échauffements) et le reste du temps ON CREME !

    I was blind and now I see my feet !

    RépondreSupprimer
  22. AnnB4/7/11

    Bonjour, environ toutes les 2 semaines (toutes les semaines si j'ai le temps) c'est
    - bain de pied à l'eau tiède avec un peu de gros sel et/ d'huile essentielle selon l'humeur
    - si ça fait trop longtemps depuis le dernier et que mes pieds "pèlent", j'avoue je donne un léger coup de pierre-ponce sans trop insister
    - séchage puis tartinage/massage à la biafine ou au beurre de karité en couche bien épaisse et chaussettes
    (j'ai testé aussi l'huile d'avocat pour le massage/hydratation, mais ça marche moins bien)

    RépondreSupprimer
  23. Pauline D.4/7/11

    Ce concours arrive au bon moment de l'année, celui où on pense - enfin - à nos pieds!
    Je crème depuis peu, tous les soirs, c'est le seul remède efficace pour des pieds tout doux. Je viens de me mettre à la crème Eucérin après avoir terminé celle de Scholl, que je trouvais pour le coup pas réellement efficace.
    Je participe ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Hello Teddy! Ben mes pieds c'est un peu ma lutte de tous les jours!! Quand tu parles de cette jeune fille en terrasse.... bref! je me suis lancée dans les produits Scholl, ça ne donne pas grand chose. J'ai tartiné de crème lambda avec chaussettes et ça va mieux! Je suis une amatrice de rape, et il faudrait peut-être que j'arrête... Déjà je me force à ne plus me balader pieds nus!

    RépondreSupprimer
  25. Mitsukouette4/7/11

    En voilà un article fort intéressant et mes pieds vont être ravie de ce que je leur réserve car oui effectivement les cors c'est peu ragoûtant mais pas évident non plus à traiter, enfin c'est ce que je me disais.

    Je suis passée par la case râpe mais à force j'ai laissé tombé, un peu de crème hydratante mais pas spécifique donc forcément aucun résultat.

    Voilà enfin un programme simple et apparemment plus que probant pour le confort de mes pieds très souvent en talons hauts qui plus est.

    RépondreSupprimer
  26. Toute l'année, j'applique un soin hydratant riche (type crème NIVEA) sur les pieds après la douche.

    En été, j'utilise une pierre ponce en douceur deux fois par mois, ainsi qu'un soin spécial...

    RépondreSupprimer
  27. Mon truc, c'est le Baume du Pélerin des moines de Ganagobie, découvert pendant une randonnée. Il est à base d'huiles essentielles et très efficace.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Teddy pour moi c'est rape hydratation et spray akileine suivant les chaussures que je met !

    RépondreSupprimer
  29. je suis 100% d'accord avec toi : les pieds pas entretenus avec une belle chaussure ou sur une belle fille, c'est l'horreur ! tiens, pour gagner le lot que tu mets en jeu, je te raconte ma routine pieds que j'ai effectué pas plus tard qh'hier, retour de balade en forêt oblige !
    petit bain de pied avec pastille parfumée aux huiles essentielles de lavande, un petit coup de rape, crème pour les pieds Clarins et un peu de vernis (pour toi, mieux vaut éviter ;-) et hop, des petits petons presque aussi craquants que ceux de ma fille de 15 mois ;-)

    RépondreSupprimer
  30. Coucou,

    Moi c'est gommage une fois par semaine et application d'une crème hydratante quelconque tous les soirs (si je n'ai pas la flemme...).

    J'aimerais bien tester tes produits et avoir moi aussi de véritables pieds tout doux :)

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Teddy,

    Alors, j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec mes pieds. Ma copine la râpe je l'ai testée. Un jour je suis allée chez la pédicure, génial de repartir avec des pieds doux et lisses. Mais hélas, la corne revient vite. Alors, moi j'hydrate et je vais chez la pédicure. J'ai essayé des crèmes pour les pieds abîmés de chez Scholl mais rien de très probant. Alors, peut-être que ta routine pourrait sauver mes pieds ! Merci en tout cas.

    RépondreSupprimer
  32. vaneco4/7/11

    ça tombe bien cet article : ce matin je me suis levée en me disant qu'il fallait absolument que j'aille m'acheter la crème de chez Akilène après avoir lu un article chez Beautilicious pour porter des talons sans douleurs !!!
    sinon j'ai une recette de ma grand-mère qui marche du feu de dieu mais celle qui ne supporte pas de glisser aprè(s la douche doivent s'abstenir !!!
    Faut faire fondre un morceau de bougie (parrafine) et mélanger avec égalité de l'huile d'olive en refroidissant ça se transforme en baume que j'utilise tout les jours et gommage une fois par semaine, j'habite dans le sud alors pour moi c'est passage obligé car sandales et tongs 6 mois dans l'année.

    RépondreSupprimer
  33. marion344/7/11

    alors malheureusement je ne prend soin de mes pieds que depuis peu, avant prendre soin de mes pieds voulait dire une coouche de vernis sur les ongles et basta !!!Mais maintenant quand je vois l'état de mes pieds je me suis lancée dans des petits soins. donc tous les jours je les hydrate avec une crème hydratante (le soir surtout après la douche) basique et un petit massage. Sinon j'ai essayé la pedicure avec les poissons et bien le conceptest sympa même si j'ai eu un peu de mal en pensant au pieds que les poissons ont déjà dévoré:) Et puis cette pedicure et faite pour les pieds nikel car moi je n'ai pas trop vu de différence, alors j'ai envie de revenir aux basiques avec de bon soin pour de jolie peton pour cet été !!!
    Merci encore pour ce jeu !!!! et bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Ahhh les pieds! Mon gros problème... C'est mon complexe absolu (oui, je sais, dit comme ça, ça paraît super con et pas vraiment très grave). Je fais de l'eczema sur les pieds (beaucoup moins maintenant qu'il y a qques années, mais quand même), enfin, plutôt dessous, dans le creux, et en plus de faire mal et que ce soit très laid, ça entraîne une extrême sécheresse partout ailleurs. Je mets tous les soirs du beurre de karité pur sur mes petons au coucher et le lendemain matin, la peau est à nouveau toute sèche et blanche, c'est l'horreur. Mais après des années de recherche, je pense avoir trouvé une routine quotidienne efficace: en plus de mon beurre de karité le soir, j'applique le matin la crême 'Soften' d'OPI (qui ne fait pas que des soins pour les mains!) qui contient un actif qui "fond" les peaux mortes et avec ça, pour la première fois depuis dix ans, je sors mes petons cet été. J'ai acheté deux paires de tongs en soldes et c'est un bonheur indescriptible!! Mais bon, cette crème coûte un bras chez Sepho, ou alors il faut la faire venir des US, donc pourquoi pas tester des produits un peu plus locaux et abordables? Je connais Akileïne, mais pas Addax...

    RépondreSupprimer
  35. D. D.4/7/11

    Les pieds ! Mon souci perpétuel et cela toute l'année ! :/

    Automne/Hiver : chauffage par le sol donc bonjour la peau sèche autant que déshydratée ! :/ De plus, comme je ne supporte pas les chaussons et autres genres de trucs qui échauffent mes pieds, je suis toujours en nu-pieds en cuir. Et ça claque les talons ! Donc, retour à la case départ des talons ayant toujours des peaux mortes :/

    Printemps/Eté : chaleur... et même problématique que les 6 autres mois de l'année :/

    Sauf que là, avec les sandales, nu-pieds et autres tongs, je trouve tout comme toi, qu'ils se doivent d'êtres impeccables.

    Pédicure (plutôt soin des pieds) et pose de vernis par une pro (tous les 15 jours/3semaines) et le reste du temps, j'essaye d'entretenir mes pieds moi-même.

    Malheureusement, je ne sais pas laisser la râpe à sa place (soit à la poubelle ?) car je l'utilise systématiquement. Fut un temps, je la passais même tous les jours en sortant de la douche ! :O Enfin, c'était pas la râpe en acier mais celle qu'on utilise sur pieds secs, avec, sur chaque face, différentes sortes de grains de papier émeri, si tu vois ? Bref, j'essayais vaillamment d'avoir des talons et des plantes de pieds impeccables.

    J'achète assez souvent des crèmes spécifiques à cette zone du corps :

    - Le matin, si je suis à la bourre, je me sers simplement de ma crème pour le corps (d'ailleurs, je fais de même pour les mains). Si je suis dans les temps, alors je mets consciencieusement une crème Epitact (Pieds secs et abîmés). Ou alors toute autre crème spécifique mais rafraîchissante conçue pour les périodes chaudes de l'année (par exemple, la gamme de l'Occitane à la verveine. Mais ce ne sont pas de vrais soins traitants et hydratants).

    - Sinon, pour le soir, j'utilise soit un soin Epitact (Pieds très secs et très abîmés) soit toutes les crèmes visage qui ne m'ont pas convenues et les crèmes offertes en échantillons ! lol :P (là aussi, pour les mains j'emploie le même système).

    Maintenant, je reconnais que je devrais lâcher ma râpe. J'ai essayé de ne plus l'utiliser en me servant de crème très concentrée en urée (la Xérial 30 ou même la Xérial 50 des Laboratoires SVR) mais, comme un geste instinctif, je reprends un jour ou l'autre, ma râpe ! Il faut que je la jette ! Tu m'as donné l'envie de retenter une routine moins agressive et donc plus sérieuse :) Merci pour ton témoignage (et celui des lectrices) :)

    RépondreSupprimer
  36. argane4/7/11

    J'oublie souvent de soigner mes pieds mais quand je leur accorde de l'attention, c'est la crème hydratante Melvita et/ou un massage avec un baume bien gras avec port de chaussettes obligatoire par la suite. J'ai testé la fish pédicure et le résultat est bluffant. Je vais aussi expérimenter bientôt la réflexologie plantaire.
    Merci pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
  37. Je dois avouer que je ne prends pas assez soin de mes petons. Et pourtant, souvent haut perchée, ils sont mis à rude épreuve... J'utilise une crème Scholl très grasse, de temps en temps, et je laisse des chaussettes la nuit pour que tout pénètre bien (super glamour !)

    J'ai aussi une rape, que je n'utilise jamais, et une crème chauffante pour l'hiver :))

    RépondreSupprimer
  38. abyss784/7/11

    En ce moment j'utilise tous les soirs (ou presque...) la crème réparatrice pour les pieds Scholl qui ne me répare rien du tout... alors je vais m'empresser d'aller acheter les produits que tu conseilles. merci !! :-)

    RépondreSupprimer
  39. Ah, ce serait parfait pour moi cette petite routine que tu nous offres !! J'ai les pieds vraiment secs et je n'ai pas encore trouvé de produits vraiment efficaces... Le seul que j'apprécie vraiment c'est le gommage pieds à la pierre ponce d'Yves Rocher qui est vraiment bien, doux et qui a une odeur très agréable. J'utilise aussi la crème de la même gamme, mais je n'ai pas forcément trouvé que mes pieds étaient plus doux... je croise les doigts du coup ! ^^

    Bisous Teddy !

    RépondreSupprimer
  40. Teddy tu es plus courageux que moi!
    Je n'ai jamais acheté de produits pour les pieds, je les hydrate une fois tous les... mois?

    Bref ce serait une bonne chose de m'y atteler un jour! Surtout que des pieds tout ridés, moches, calleux, ce n'est pas joli joli!

    A un traitement que je ne leur épargne pas: le vernis! ^^

    RépondreSupprimer
  41. Dorianne4/7/11

    Teddy, es-tu certain d'être un homme ??? Tu regardes les pieds des filles, toi ?

    J'adore les pieds, mes pieds, les pieds de mes enfants, des pieds des gens. Et peu de personnes prennent soin de leurs pieds, bombasses et canons y compris.

    Mes pieds, je les râpe (et oui, la corne repousse bien + vite), je les gomme, je les hydrate (mais uniquement le soir avant d'entrer dans mon lit car le matin, ça glisse dans les chaussures et c'est carrément bof moyen), je vernis leurs ongles, etc.
    Donc bref, mes pieds sont chouchoutés :-) parce qu'ils le valent bien, parce qu'ils ont le courage de porter mon corps toute la journée, parce que je les maltraite par mon addiction aux escarpins, parce que, parce que... ce sont mes pieds !!!

    Leur hydratation : le Body Butter Séphora (Body super nourrissant) en couche épaisse sous chaussettes.

    BizOo, BizOo !

    RépondreSupprimer
  42. roooo je veux essayer ces produitssss mes petits petons en ont bien besoin ils sont si abimé et rien n'y fais pourtant je les chouchoute enfin j'essai le plus souvent possible a vrai dire c'est rare lol

    Je fais un gommage avec YR, puis je met ma creme pour pieds sec et abimé de chez je sais plus marque repere de chez leclerc lol qui soit dit en passant est pas mauvaise comme creme ausis bien niveau odeur, qu'efficacité mais un peu grasse mouarff

    voilou voilou, dc ces produits la serait plus que mieux pour mes petons :p

    RépondreSupprimer
  43. DelphineD4/7/11

    Bonjour

    Ayant les pieds particulièrement secs j'ai pris il y a plusieurs années les grands moyens :visite chez le podologue tous les 3 mois.
    Ensuite à la maison la crème Neutrogéna généralement et parfois du baume des pyrénées (odeur plus que forte mais assez efficace) avant de dormir et pierre ponce avant de prendre la douche.Puis lorsque ma moitié travaille chaussettes pour la nuit sauf l'été.
    Le problème des pieds est un gros souci chez moi.
    Je serai très intéressée de pouvoir essayer ces produits.

    RépondreSupprimer
  44. TaniaL4/7/11

    Hello Teddy,

    Merci pour cet article, moi qui passe tout mon temps pied nu!

    Par contre je dois dire que je suis une mauvaise élève, si j'en prend soin, c'est crème hydratante, long massage et puis au dodo, mais ça arrive très (beaucoup trop!) rarement.

    J'aime bien l'anecdote, je n'y aurai jamais pansé ^^

    Et puis merci pour ce concours flash, qui sait, peut être que je m'y mettrai sérieusement avec les bons instruments :p

    Bisous

    RépondreSupprimer
  45. caddy4/7/11

    Bonjour !
    Mon "pédisoin" à moi : crémage matin et soir avec mon lait corporel préféré, gommage une fois par semaine avec... mon gommage corporel préféré ! En somme mes petits petons n'ont aucun soin qui leur soit spécifiquement dédié, enfin, pas encore ! ;-)

    RépondreSupprimer
  46. Coucou

    Je suis d'accord avec toi, 35€ pour un soin, OK, mais pas pour les pieds!
    Surtout qu'on ne les expose pas si souvent que ça! (les tongs au bureau, c'est sympa, mais pas vraiment toléré, malheureusement!)

    Petits conseils pas chers: utiliser un gommage assez fort (avec de gros grains, un gommage corps classique, c'est parfait!), en insistant sur les zones rugueuses du pied, avant de lui faire prendre un petit bain dans un bol avec de l'huile d'olive, pendant 5 minutes!

    Ah oui, attention aussi aux coups de soleils sur les pieds (en tongs, on est pas mal exposés ;-)!!

    RépondreSupprimer
  47. Merci pour le concours !!
    Tu as raison, la crème d'Adax pour pieds très abimés est super efficace !
    Et sinon j'utilise du beurre de Karité pur.

    RépondreSupprimer
  48. Jasmine4/7/11

    Ah oui pour moi c'est important de prendre soin de mes pieds en toute saison car j'ai la peau sèche donc hydrater et nourrir c'est obligatoire! L'hiver, je mets juste une bonne couche de crème le soir et pas de problème, l'été j'adore avoir les pieds à l'air donc en sandales il faut des pieds impeccables...J'utilise 2 fois par semaine une petite pierre ponce noire, toute légère, que j'achète en magasin bio: "la pierre tendresse" (c'est son nom, c'est pas mignon?)qui grignote mes peaux mortes en douceur et qui fond en même temps (je n'ai jamais su en quoi elle était!) ensuite j'applique matin et soir la crème Scholl anti-callosité sur les talons et les côtés des orteils et je termine avec la Neutrogéna! Voilà, après ça, je peux marcher et monter mes petons sans problème !
    Merci pour tes références et ce concours: ma para ne fait pas Addax que je ne connaissais pas et je regarderai les crèmes Akiléine de plus plus près la prochaine fois:-)

    RépondreSupprimer
  49. nadiacloclo4/7/11

    Bonsoir Teddy,

    Je participe avec plaisir pour les pieds bien sur!!!

    Je prends le plus souvent possible des bains de pied froid salé 1/4 heure 20 min , je rape et je me mets une crème pour les pieds!
    Ainsi, ils sont toujours impécables pour se présenter nus sur le plage!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  50. loli chocolat4/7/11

    Je vais une fois par an chez le podologue.
    Sinon j'hydrate mes pieds systematiquement après chaque douche.
    Je me suis aussi acheté une lame special pied pour enlever la corne et je trouve que cela fonctionne vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
  51. Anonyme5/7/11

    hello alors moi c'est très simple aucune râpe n'a jamais approché mes pieds.

    Par contre mon "secret" pour des pieds aussi doux que ceux d"un bébé (oui oui!) c'est de m'hydrater les jambes avec...de l'huile d'olive bio (première ^pression à froid..).
    En bref, une bonne huile d'olive appliquer en massant/effleurant et en une semaine la peau est ultra douce comme jamais :)

    Sinon, dès que je gomme ma peau sous la douche j'en profite pour gommer mes pieds.

    BLACKBYBLE qui n'arrive pas à s"identifier!

    RépondreSupprimer
  52. Barbara M5/7/11

    Bon ben moi qui pensait que j'agissais bien en utilisant ma pierre ponce de temps en temps ... Je participe à ce concours pour tenter de gagner des vrais produits qui pourront, comme tu le dis, être efficace sur le long terme. Sinon mis à part ma " râpe maléfique ", je fais des gommages légers sur mes petits petons, je les masse avec de l'huile après les journées difficiles (surtout en dessous, quand les talons se sont fait douloureux),et parfois, quand je suis toute seule, je m'enduit les pieds de Nivea puis je mets des chaussettes avant d'aller au lit, mais pour être honnête je n'ai pas trouvé ça très efficace jusqu'à présent...

    RépondreSupprimer
  53. Tiens, j'avais fais un billet traitant de mes produits magiques pour petons.

    Oui, je suis une obsessionnelle des extrémités moi : ongles, cheveux et pieds :)

    Tous les semaines, l'été, je fais un bain de pied avec du gros sel. Puis je prends une pierre ponce de Scholl, je frotte sur les parties les plus cornées, je sèche mes pieds (évidemment hein :)) et j'applique le Masque Réparateur de nuit de Scholl, une paire de chaussettes et c'est parti mon kiki ! Bon, tu vas me dire, ouais mais dormir avec des chaussettes hein... Bah tu mets le masque en fin d'aprem, comme ça t'enlèves tes chaussettes avant de dormir :)

    Il faut absolument que tu testes ce masque pour petons chéris, c'est une tuerie !

    RépondreSupprimer
  54. Mince, j'ai encore oublié un truc. Il est tard, tu m'excuseras (j'espère !) :)

    Tu connais les fameux produits asiatiques qui font des pieds de bébés ? Ça te fait peler les pieds quelques jours, ça enlève absolument toute la corne installée. Tout cela en induisant tes pieds d'une lotion spécifique ou d'un masque (selon les marques).

    Genre ce produit : http://sasa.com/SasaWeb/eng/product/searchProduct.jspa?brandId=10894

    Résultat (bouh !) : http://images.cannla.com/Gallery/07/87/00071887/-mini-PRINCESS-mini-Princess-Beauty-Foot-Exfoliating-Peeling-Mask-aka-INA-Princesse-Foot-Mask-.jpg

    Je testerais cet automne car peler des pieds en tongs, c'est pas hyper glamour.

    RépondreSupprimer
  55. Coucou!
    Bon alors d'apres ton post, je n'ai plus qu'a jeter ma rape (c'est pas grave ca me hérisse le poil de l'utiliser mais j'étais prete à "me" sacrifier pour la bonne cause).
    Bref sinon à part ca mon rituel était plutot réduit au néant, j'ai essayé une fois une crème de chez The body shop à la menthe mais j'avais froid aux pieds avec !
    Donc ton petit kit fétiche m'attire bien, tu crois que ca aide pour les ampoules sous les pieds aussi? j'en ai tout le tps !

    RépondreSupprimer
  56. Cet article tombe à point nommé car je viens de terminer mon pot de crème.
    Mon rituel beauté des pieds ? Eté comme hiver, tous les 15 jours c'est pédicurie complète limage des ongles, repousse des peaux, lèger ponçage des talons et gommage Scholl et quelques heures après je pose mon vernis.
    Tous les matins, je crème mes pieds avec une simple crème de la marque Monoprix. Tous les soirs, après une douche fraiche sur les mollets surtout en été, j'applique la crème Avibon et des chaussettes par-dessus. la crème Avibon c'est sur conseil d'un pédicure mais pas plus d'une semain par mois sinon elle attaque la peau.
    Ma déception en matière ce beauté des pieds c'est le baume nourrissant Séphora: pas assez hydratant et au bout de quelques utilisations j'ai constaté qu'elle "durcissait" la peau des talons. tout le contraire de l'effet souhaité !
    Sinon le gal Fraicheur Vice d'Akiléine au ionko biloba est bien agréable après une journée de canicule surtout que je le garde au réfrigérateur.
    Je serais bien tentée de tester ces produits.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  57. Women x5/7/11

    Salut !!
    J'avais déja entendu parler de la crème akilène et je compte l'acheter rapidement vu que j'ai plusieurs mariages de prévu cet été donc il faut que je sois bien équipé (ouah les rimes de oufs !!).
    Ma routine beauté pour les pieds, c'est une crème hydratante petit marseillais troop nulle je l'avoue (en plus elle me fait suer des pieds parfois !) Un gommage corps tout nul et voila. Je me rends compte que je ne prends pas du tout soin de mes pieds !!
    Je participe à ton petit concours ! Je croiiise les doigts ! Merci pour cet article fort interressant !

    RépondreSupprimer
  58. AsianGirl5/7/11

    C'est pas bien mais je ne pense à prendre soin de mes pieds qu'en début d'été quand on commence à ressortir les tongs...

    Les produits que tu nous as présenté ont l'air géniaux.
    En ce moment j'utilise une crème Eucerin, elle marche bien mais ce qui est dommage c'est qu'elle n'ait pas de parfum.
    Donc pour l'instant je n'ai pas encore trouvé ma crème parfaite pour les pieds, c'est pour ça que je participe à ton concours.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  59. Popi185/7/11

    Ouh, mes petons auraient bien besoin de ce lot !
    Je n'ai pas vraiment de routine (et mes pieds le ressentent !) Quand j'ai un peu de temps, je fais trempette pour ramollir les peaux mortes et les cornes pour pouvoir m'en débarrasser plus aisément à l'aide d'un coupe-calosités. Puis j'applique le masque nuit régénérant Scholl. Régulièrement, j'applique une crème nourrissante, encore de chez Scholl.
    Et je viens d'acquérir le spray jambes lourdes d'Akiléine : un vrai bonheur !
    Merci Teddy pour tes articles et tes conseils !
    Popi18

    RépondreSupprimer
  60. MissCécile6/7/11

    Bonjour Teddy,

    Je ne prends pas assez soin de mes petons, mais quand l'envie me prend je mets une crème nourrissante de Scholl et j'utilise une râpe, pas de gommage mais je devrais ! Bref, j'aimerais bien tester de nouveaux produits...

    Merci !

    RépondreSupprimer
  61. Lior7/7/11

    Coucou Teddy,
    Autant je suis capable de dépenser une fortune et un temps monstrueux pour la peau de mon visage, de mes mains, ..., autant je suis au strict minimum pour mes pieds: le baume nourrissant Séphora (qui n'est d'aileurs pas franchement efficace). Du coup je me dis que je ferai bien de m'y mettre sérieusement...! Les produits que tu conseilles ici ont en effet l'air top...

    RépondreSupprimer
  62. Lior7/7/11

    Coucou Teddy,
    Autant je suis capable de dépenser une fortune et un temps monstrueux pour la peau de mon visage, de mes mains, ..., autant je suis au strict minimum pour mes pieds: le baume nourrissant Séphora (qui n'est d'aileurs pas franchement efficace). Du coup je me dis que je ferai bien de m'y mettre sérieusement...! Les produits que tu conseilles ici ont en effet l'air top...

    RépondreSupprimer
  63. Salut Teddy,

    Alors moi j'adore l'été car mes pieds peuvent respirer et mettre de belles chaussures ! hélas après y a des dégâts !! Mes pieds souffrent sur le haut de la paume du pied.
    Donc gommage sous la douche, je passe un petit coup aussi d'une pierre ponce légère que j'avais acheté à the body shop tout comme le soin hydratant à la menthe :)
    toujours du vernis coloré aussi sur mes ongles de doigts de pieds :)

    merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  64. Merci pour ce concours !
    Je connais déjà la crème bleue, car c'est ce que j'utilise été comme hiver. Mais pas les autres.
    J'utilise aussi une rape (plus efficace)et la crème bleue ensuite, et au bout de quelques jours, mes petons sont réparés et prêts à etre dévoilés dans mes jolies sandales. Et j'ai toujours des vernis ultra flashy, pour décorer un peu tout ça !

    RépondreSupprimer
  65. Spw389/7/11

    Coucou!

    Alors moi de manière générale, je n'ai pas vraiment de produit fétiche, mais plutôt une routine: juste après la douche, quand mes pieds sont encore humides, je les rape à la pierre ponce, puis je les tartine de crème hydratante sur les zones à traiter. Et rebelote le jour suivant.
    Du coup, à part les crèmes hydratantes, je n'ai pas vraiment beaucoup de produit à tester... Donc jamais vraiment de déception, une crème hydratante reste une crème hydratante! :)

    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  66. bubble9/7/11

    Hello,
    je prends rarement soin de mes pieds, je dirais plutôt que je guéris plutôt que je préviens!
    Toutefois j'aime bien une crème hydratante l'été de chez Akiléine dont je suis très contente
    j'aime aussi le vernis pour l'été, de préférence couleur nacre, beige ou rouge cerise
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  67. Ma routine à moi : le port (trop) régulier de talons a tendance à abimer mes pieds, alors je les lisse régulièrement avec une râpe. Quand j'y pense, j'applique aussi une crème pieds secs, mais ça c'est vraiment quand je m'ennuie ^^

    RépondreSupprimer
  68. Mmmh, la routine du pied, après des années de maltraitance, je prends trop peu soins de mes pieds à mon goût et une opération forcée du pied n'aidant pas...
    J'ai utilisé pendant quelques temps l'akiléine de môman, parce que ça faisait les pieds trop doux, sauf que j'ai jamais retenu le nom de la marque et c'est bien en revoyant les packagings que je les reconnais...
    En revanche, la pierre ponce est devenue mon amie, avec un bain chaud, c'est un pur bonheur, tout comme de les tartiner de beurre coporel à la rose et au géranium, juste avant d'aller au dodo :)!!!
    Enfin, vu que je me balade un pansement d'1kg sur le pied je ne pourrais recommencer tout cela que dans un mois T-T...
    Merci pour le concours en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  69. Lillieblue9/7/11

    Pour moi,c'est un bain de pied au gros sel et un petit coup de pierre ponce de temps en temps ou une petite marche sur le sable mouillé à la plage et pour finir au lit avec le baume du randonneur.

    RépondreSupprimer
  70. Salut,
    je vais tenter ma chance a ce super concours.
    j'essai de prendre soin de mes pieds, ils en ont bien besoin, ils sont plutôt du genre fragile et supporte mal la chaleur. Donc toutes les semaines je fais le nécessaire avec mon kit scholl et je mets de la crème tous les jours pour les rendre plus doux.
    MErci pour ce super concours et bon week end.

    RépondreSupprimer
  71. Dana mat'9/7/11

    Salut,
    Moi aussi, je vais tenter ma chance pour la première fois ( attention).
    Je ne m'occupe pas vraiment de mes pauvres petits petons qui sont maltraités toute l'année.
    Cet été, pas de discussion, c'est havaianas. ;)
    Je n'applique aucune crème mais je me dis que c'est le moment ou jamais.
    Merci pour ce concours.
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  72. Moi j utilise la même creme que mes mains, de la creme mixa generaalement.... ou la creme arnica yves rocher moins grasse si c est le matin :-)

    RépondreSupprimer
  73. Angylara10/7/11

    Je dois avouer que je ne porte pas une attention première à mes pieds, à tort évidemment, car rien de plus moche que des talons secs dans une paire de tongs.

    Ceci étant, quand ça me prend, de temps en temps, je fais des gommages et j'hydrate, pas forcément avec une crème spécifique.

    Par contre, en été, le truc que je ne peux pas faire, c'est ne pas mettre de vernis sur les orteils, c'est tellement fade et triste sinon, surtout quand encore une fois, on se ballade en chaussures ouvertes.

    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  74. emiliepicasso10/7/11

    Je ne m'occupe pas de mes pieds... malheureusement! Car du coup ils sont moches, secs et il y a même quelques crevasses parfois! Alors j'essaye de limiter la casse quand je mets mes chaussures ouvertes, je crème ces jours là mais j'avoue que j'ai un peu honte!

    RépondreSupprimer
  75. Mon cher Teddy
    je tenais à te remercier de tes conseils en crème pour pieds. A la pharmacie ils ont pas trop compris pourquoi je prenais ces 2 crèmes, soit disant que mes pieds sont pas si moches que ça. N'empêche que ces 2 produits, 'c'est une tuerie'. Mes pieds sont un peu moins secs après 1 semaine d'utilisation. Je n'ai plus de démangeaisons, et mes pieds sont devenus un peu plus doux, il ne me reste que quelques semaines avant le mariage d'une de mes meilleures amies, et je crois que ce sera pile poils dans les temps.
    Voilà juste un petit message pour dire merci...Et pour le prix, je les ais payés presque 9 euros... (ouille, les pharmacies se font un bô pactole sur notre dos)
    Merci Teddy

    RépondreSupprimer
  76. @ Vikie : ah, ça me fait plaisir ce que tu dis là ! Parfois, ce qui marche sur moi ne marche pas forcément sur tout le monde, alors j'ai toujours un peu la pression lorsque je vois que vous craquez sur certains produits "à cause" de moi ! Ce que tu dis est en tout cas ce que je note aussi, à savoir que dès lors qu'on prend soin de ses pieds une minute par jour, les résultats interviennent rapidement, une semaine en ce qui te concerne ! Autant dire que c'est motivant pour continuer !

    PS change de pharmacien car le tien se fait des marges très confortables je pense ! Et surveille les promos, il y en a souvent sur ces deux produits !

    RépondreSupprimer
  77. Bonsoir Teddy,
    Les 2 crèmes sont toujours géniales.... elles vont remplacer ma crème actuelle sans aucunes arrières pensées.
    Quand au pharmacien, celui-ci s'est toujours fait des 'petites' marges, je ne vais pas chez lui habituellement. Mais ma pharmacie était fermée.
    Quoique la question de marge en pharmacie peut être vraiment hallucinante. Un petit exemple, ma pharmacie habituelle me vends la pilule entre 30-32 euros, la pharmacie dont je parle dans le commentaire précédent, c'est plutôt 38 euros... et la pharmacie du village d'à côté... 50 euros..... celui là j'ai jamais acheté, rien que le prix et j'ai failli m'évanouir.
    ^^
    L'idéal restant les pharmacies de vente en gros qui elles font très souvent des promos. Je te dirais à combien je les trouves chez eux, lorsque j'aurais eu le courage d'affronter la file d'attente ^^
    Merci encore pour ces conseils de crèmes

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails