2 juillet 2011

Et si on enlevait notre jean aujourd'hui ?


Je ne relais presque jamais les opérations de street-marketing mise en place par les marques car généralement, je trouve que rien ne se distingue vraiment. Mais là, j'ai trouvé que l'action imaginée par Diesel pour le lancement de sa nouvelle fragrance Fuel For Life Denim Collection était assez originale pour que je vous en touche deux mots ! Aujourd'hui, de 10 à 19h, à Paris, Marseille, Lyon et Toulouse, vous pourrez peut-être repartir avec un flacon de 50ml de la dernière fragrance Diesel. Pour cela, vous n'aurez qu'une chose à faire : donner le jean que vous portez !!


Oui, oui, vous avez bien lu, ce que la marque vous demande, c'est d'ôter votre pantalon et de vous retrouver en sous-vêtements en pleine rue ! Oh, c'est bon, vous n'allez pas commencer à faire les pudiques, c'est comme si on était en maillot de bain au fond ! Et puis en plus, vous faîtes une bonne action puisque tous les jeans récoltés iront à une association. Bon, en même temps, je ne suis pas certain que la marque en recueille des masses de jeans, car franchement, j'ai du mal à croire que beaucoup de gens acceptent de se dévêtir ainsi au milieu des passants. En plus, je pense qu'il faut être un peu fou pour donner son jean sachant qu'un pantalon coûte souvent aussi cher qu'un parfum, il n'y a pas de bénéf sur le coup ! C'est franchement dommage car l'idée est un peu trop jusqu'au-boutiste, je pense que Diesel aurait du jouer le truc de manière un peu moins poussée. Par exemple, enlever son pantalon juste le temps de prendre une photo devant le décor mis en place dans chaque ville (si j'ai bien compris, il y a tout un décor sympa avec Ford Mustang des années 60, vieux bidons d’essence et pompes à essence customisées aux couleurs de Fuel For Life) mais avoir le droit le remettre une fois que la photo était prise et repartir avec son jean... et le parfum !



Et encore, rien que ça, je ne sais pas si tout le monde oserait ? Vous par exemple, vous accepteriez pour un flacon de parfum de faire sauter votre jean en pleine rue, le temps d'une petite photo ? Moi franchement, me connaissant, je crois que je la jouerai petit joueur et passerait mon tour ! C'est dommage, il me plaisait bien ce parfum en plus !

PS : bah alors, pas beaucoup de succès pour le concours Erno Laszlo d'hier ! A moins qu'au contraire, vous ayez tellement de mal à trancher sur le produit qui vous plait le plus que vous n'avez pas encore tenter votre chance ! Pas d'inquiétude pour autant puisqu'il reste encore 9 joursq pour tenter sa chance par ICI !

22 commentaires:

  1. moi déjà je ne mets pas de jean, donc le problème est résolu ! après si j'en avais un, je suis d''accord avec ton raisonnement, comme tu dis faut oser se balader en culotte, tout ça pour un parfum qui coûte peut être effectivement moins cher qu'un jean.
    sinon faut être au courant de l'opé, mettre un vieux jean qu'on avait l'intention de jeter, récupérer le flacon, et mettre un pantalon ou une jupe emmenés dans un sac

    RépondreSupprimer
  2. Hello.

    L'idée est original mais sérieusement je pense que tout comme toi je jouerai ma petite joueuse et passerai mon chemin. Puis finir dans la rue à moitié à poil dans la rue très peu pour moi. Puis ça coûte cher un jean !

    Cela dit, je suis sûr qu'ils arriveront à en récolter quelque uns.

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. borabora2/7/11

    Hello Teddy , ca va bien j'espère !
    Il est un peu prétention ce jeune homme sur la 1ère photo non ? lol Moi pas prète de faire tomber le jean ; ) comme toi bisous bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que c'est original comme opération, et je pense que je le ferais peut-être mais à condition que j'y aille avec des copines et qu'on le fasse toutes ensembles, comme un pari ! Mais, bon faut voir, je pense que je prévoirais le truc et mettrais un short en-dessous ! mdr

    Dommage que ça ne se fasse encore que dans les grandes villes...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. AsianGirl2/7/11

    Je suis trop pudique pour me dénuder en pleine rue mais si ce n'était pas le cas j'aurais mis un vieux jean pour y aller!

    RépondreSupprimer
  6. TaniaL2/7/11

    Hello,

    Pourquoi pas, je trouve ça plutôt simpa comme concept ^^
    Je n'aurais pas trop de problème à retirer mon jeans dans le magasin, pour ensuite enfiler vite fait une jupe que j'aurais pris dans mon sac =)

    Bon dimanche! Ps: Tu as reçu mes mails?

    RépondreSupprimer
  7. Eugeenie2/7/11

    Mmh l'idée est marrante est simpa mais j'étais entrain de me faire la réflexion que moi toute seule, avec mon jeune âge et ma petite taille, je n'oserais pas enlever mon jean devant tout le monde (même si j'avais prévu un vetement de rechange pour juste après). J'aurais trop peur d'avoir des problèmes. Du coup je pourrais y'aller avec une bande d'amis mais.. pas vraiment envie que mes amis me voient en petite culotte non plus! Avec mon copain alors? Pas sûr que lui veuille bien que les autres me voient en culotte!

    Enfin bon, je passerais mon tour aussi simpa soit le parfum! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Pamme2/7/11

    Bonsoir Teddy !!


    Comme toi, il me faudra plus qu'un flacon de parfum pour me faire tomber le jean!! Déjà que j'ai pas envie de me mettre en maillot de bain cet été (ah les excès sucrés de l'hiver...), alors me retrouver en petite tenue dans la rue, faut pas y compter

    RépondreSupprimer
  9. Moi non plus je n'oserai pas! J'aurais peur d'émoustiller les passants! (bon ok, je suis juste ultra pudique!). Et puis en général un bon jean c'est plus 100 que 50€, donc pour le coup...

    (Au passage, je n'aime pas du tout la pub... C'est un peu trop poussé je dirais pour le coup. Trop suggestif.)

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ça mal placé et vulgaire comme opération. Déjà je ne porte jamais de jeans, je suis pudique et je déteste de toute manière les parfums Diesel. Donc je crois que même si on me l'offrait gratuitement je n'en voudrais pas. Par contre, si c'était pour gagner la gamme entière des produits Guerlain, Chanel ou Lancôme, je ne dis pas, je pourrais faire une impasse sur ma pudeur, mais je crois que ce sont des marques trop distinguées pour demander à leurs clients de se foutre à poil dans la rue^^

    Dagny

    RépondreSupprimer
  11. geblust2/7/11

    Moi je l'aurais fait sans problème! mais j'aurais mis un vieux jean et un maillot de bain en dessous (ou une grosse gaine pour dissuader les pervers sinon l'enlèvement n'est pas loin!)^^
    Pour ce qui est de la pub je la trouve super,je l'ai vu plusieurs fois et puis j'ai tilté, très osé mais bien fait,les adultes comprennent et les enfants non;)

    RépondreSupprimer
  12. Avec un shorty dessous, un pantalon de rechange dans mon sac, et un vieux jeans pourri du fond d'une armoire/de récup, je fonce :p

    Evidemment, on y va pas avec son jeans fétiche, mais j'aime beaucoup ce concept original et plein de pep's. Je suis donc tout à fait dans le cible de cette campagne, malheureusement, Bruxelles ne fait pas partie de la liste, et si il faut prendre le Thalys jusque Paris + perdre un jeans, ça commence à faire cher le parfum :))

    RépondreSupprimer
  13. Flexy_lexy2/7/11

    Oh!!! J'adore ce genre d'idee!!!
    Et qui dit fesse à l'air
    dit shopping obligatoire pr se couvrir!!
    :)
    C'est clair, je joue le jeu,
    Et tant pis si mon jeans est plus cher:
    c'est pour une bonne cause!!

    Bisous (tu vois: ts les jours, meme si jsuis en exas!! :D)

    RépondreSupprimer
  14. En fait c'est que des voyeuristes chez Diesel, c'est juste une occasion pour mater les filles, respectivement les mecs =) Et le mec sur la photo a franchement l'air con ... Mais bon =)

    Désolée de mon absence, entre les derniers examens (que j'ai tous passé d'ailleurs, j'ai reçu les résultats =D) et le déménagement, je n'allais plus trop sur la blogo... En plus je bosse pour un mois, c'est fatiguant, pfff vive les études c'est plus relax =)

    La semaine prochaine, je réserve mon soin chez Nuxe ! J'espère qu'il y aura encore de la place... En tout cas j'ai de plus en plus hâte =)

    Bises, bon dimanche ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  15. Super opération ! vraiment dommage que ma fille est rentrée après avoir réussi son année de fac a lyon car avec tous les jeans pourris dont elle dispose elle aurais pu ouvrir une parfumerie et moi éviter de repasser ces horreurs innomables

    RépondreSupprimer
  16. Jasmine3/7/11

    Idée originale...mais un peu curieuse...si je veux donner un jeans je ne vois pas l'intérêt de me retrouver en petite tenue avec un flacon d'EdT à la main!!!c'est un peu loufoque surtout quand en plus on ne connaît pas encore le parfum!!!Je crois que je filerais en douce aussi....courageuse mais pas téméraire, ehmmm:-)
    Pour le concours, je ne connaissais que le nom de la marque! mais ses prix prohibitifs refroidissent un peu...du coup c'est vrai qu'on a un peu peur de choisir....mais je vais me décider...bientôt...!

    RépondreSupprimer
  17. bonjour quel opération mais pour le coup donner son jean et se retrouver en slip caleçon ou culotte ou shorty string dans la rue faut oser !!!
    je serais curieuse de savoir combien de flacon auront etait echangé contre des jeans!

    RépondreSupprimer
  18. Osé, mais une expérience qui peut être marrante avec une bande de potes!
    Enfin, il fallait surement prévoir un rechange dans un sac, une fois qu'on a gagné son flacon (faut pas pousser non plus!!).

    RépondreSupprimer
  19. @ beauty in the city : "sinon faut être au courant de l'opé, mettre un vieux jean qu'on avait l'intention de jeter, récupérer le flacon, et mettre un pantalon ou une jupe emmenés dans un sac" : ça à la rigueur, j'avoue que cela peut le faire !

    @ LolieJolie : grave, moi non plus je laisse pas mon jean comme ça ! Mais ça me fait penser que je serai bien inspiré d'aller faire un peu de tri dans mon armoire, je suis sûr que j'y retrouverai des jeans oubliés !

    @ borabora : "Il est un peu prétention ce jeune homme sur la 1ère photo non ?" : oh, je pense que c'est surtout la pub qui veut ça !

    @ spookey : ah, enfin quelqu'un de courageux !!! Mais entre copines quand même pour se soutenir moralement !!

    @ AsianGirl : et bien si tout le monde est comme nous, ils n'ont pas du récupérer beaucoup de jeans chez Diesel ! On va appeler M6 et Belle toute nue pour nous motiver !

    @ TaniaL : oui, oui, bien reçu ton mail et j'en profites d'ailleurs pour dire aux gagnantes du concours Azzo que la marque vous fais suivre vos cadeaux cette semaine, ils m'ont confirmé cela vendredi. Il y aura même une surprise supplémentaire !

    @ Eugeenie : lol, j'ai bien ri en te lisant ! On peut dire que tu auras imaginé toutes les solutions mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas !!

    @ Pamme : "ah les excès sucrés de l'hiver" : tu m'en mettras deux stp car je suis dans la même, je me suis pesé hier et j'ai pris 3 kilos, chui dégouté !!!

    RépondreSupprimer
  20. @ Claim : "J'aurais peur d'émoustiller les passants!" : lol !

    "C'est un peu trop poussé je dirais pour le coup. Trop suggestif." : c'est Diesel !!!

    @ dagny.bloy : "je ne porte jamais de jeans, je suis pudique et je déteste de toute manière les parfums Diesel." : là c'est sûr, ça commence mal !

    "Par contre, si c'était pour gagner la gamme entière des produits Guerlain, Chanel ou Lancôme, je ne dis pas, je pourrais faire une impasse sur ma pudeur," : lol, on revoit tous nos considérations en fonction de ce qu'il y a à la clé, tu as bien raison !

    @ geblust : oh bah non, pas la gaine quand même ! Attends, je vais regarder à nouveau la puub car à te lire, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelques messages subliminaux !

    @ Tyra : c'est dommage car je pense que pas mal de gens l'auraient fait en prenant leur vieux jean mais pour cela, il aurait fallu que la marque communique quand même un peu plus sur l'opération.

    "Bruxelles ne fait pas partie de la liste, et si il faut prendre le Thalys jusque Paris + perdre un jeans, ça commence à faire cher le parfum :))" : ce n'est pas faux !

    @ Flexy_lexy : "Et qui dit fesse à l'air dit shopping obligatoire pr se couvrir!! : ou arrestations par les flics pour attentat à la pudeur !

    @ Jezebel ; ah, juin et ses exams, ça me rappelle des souvenirs tout ça !

    Mais merde, tout le monde le prend en grippe Mr Abdo ! Je pensais que vous seriez plus indulgentes avec lui avec ses plaquettes de chocolat !

    PS : ne tardes pas trop pour Nuxe, je sais que l'institut est souvent plein !

    @ rachel72 : "avec tous les jeans pourris dont elle dispose elle aurais pu ouvrir une parfumerie et moi éviter de repasser ces horreurs innomables" : j'adooore ! Bon, ça va, les jeans, c'est encore le plus facile à repasser !

    @ Jasmine : je crois qu'ils font d'abord sentir le parfum ! C'est clair qu'on ne va quand même pas se déshabiller sans être certain de bien l'aimer.

    @ Chouby36 : "je serais curieuse de savoir combien de flacon auront etait echangé contre des jeans!" : je vais essayer de me renseigner demain et vous dirais !

    @ Nicolas : bienvenue par ici, cela fait plaisir d'avoir quelques mecs sur cette Planète quand même !

    RépondreSupprimer
  21. Flute, j'ai oublié que c'etait aujourd'hui, enfin! mon plan c'etait d'emmener mon chéri avec son vieux jean que je deteste "c'est la seule manière de m'en debarasser" je lui aurait conseillé auparavant de mettre un short en dessous, et puis hope, c'est l'été il fait beau, c'est pas choquant, ok, j'avoue je me serais garé pas loin :) ou pris un de rechange dans mon sac :D

    RépondreSupprimer
  22. Si j'avais su ça plus tôt j'aurais ôté moi même le jean de mon mec dans les rues de Toulouse ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails