13 juillet 2011

London is calling me...


Hello tout le monde les gens ! Como estas ? De mon côté, je suis totalement HS ! Figurez-vous que j'ai fais la découverte du siècle... Je viens en effet de m'apercevoir que lorsqu'on condense le travail d'une semaine classique de 5 jours sur trois petites journées seulement, c'est juste mathématiquement, intellectuellement et physiquement intenable ! Et comme en plus mon ordinateur a décidé de me faire tourner en bourrique ces dernier jours, c'était la totale. Du coup, je vais plus que grandement apprécié le loooooong week-end qui arrive... Et cela d'autant plus que, pour la toute première fois de ma vie, je vais à Londres ! Et du coup, pour une fois, ce n'est pas moi qui vais essayer de vous faire découvrir des choses mais, si vous le voulez bien, l'inverse. Bah oui, je n'ai du coup pas eu la moindre minute pour organiser mon séjour et ne me suis donc pas préparé la moindre liste des trucs à faire absolument in London. Alors si vous avez déjà eu l'occasion de vous rendre de l'autre côté de la Manche, je suis plus que preneur de vos bonnes adresses, monuments où aller, boutiques sympas où dépenser mes sous, bons restos où me régaler... Qu'est ce qui vaut le détour et qu'est ce qu'on peut zapper sans regrets ? Vous êtes un peu mon "Guide du routard" à moi sur ce coup, alors je compte sur vous !


Même si je n'abandonne pas ma beauty passion ce week-end (je vais bien entendu faire un saut chez SpaceNK et au rayon beauté d'Harrods), je compte bien profiter de cette courte escapade pour me déconnecter quelques jours de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ordinateur (le mien m'a tellement énervé cette semaine que c'est préférable pour ma santé mentale !). Pas de nouveau billet du coup avant dimanche (où l'on parlera je pense de Givenchy), ce qui vous laissera encore un peu de temps pour me dire juste ICI quelle marque de solaire vous aimeriez voir en France l'année prochaine ! See you soon (oui, oui, je suis aussi bon en anglais que Nelson Monfort !) et profitez bien si vous aussi avez la chance de faire le pont !

25 commentaires:

  1. Direction Camden sans hésitation, un lieu unique où se mêle culture vintage, punk, trash, futuriste, underground, ... bref un lieu tout à fait atypique à découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, à part toutes les visites classiques à faire, je te conseille vraiment d'aller voir au moins un Musical. Les Misérables si possible(la mise en scène est impressionnante je ne connais personne qui n'a pas littéralement adoré le spectacle). Mais de toute manière tous les Musicals sont de qualité excellente là-bas.
    A Leicester Square tu peux avoir des places pas chère pour le soir même, il y a un kiosque qui brade les invendus.

    En tout cas Have fun, Londres est de loin ma ville préférée (et pourtant... j'ai pas mal voyagé !)

    RépondreSupprimer
  3. Eugeenie13/7/11

    Va obligatoirement à Camden Town & Camden Market! (& Picadilly Circus & Oxford Street + les monuments classiques qu'on ne cite plus hein..)

    RépondreSupprimer
  4. Hello Teddy! Profite bien de ton séjour! Un petit passage chez Liz Earle, ça serait cool, non? sinon une ballade tout au long de la tamise (il y a un chemin de halage tout le long)...!
    merci pour ta réponse siliconesque pour Kneipp!!
    Bonne déconnection! biz

    RépondreSupprimer
  5. AsianGirl13/7/11

    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  6. Bon voyage alors ! je n'y suis allé qu'un WE, mais ce que j'ai particulièrement aimé, ce fut le marché de Camden, Oxford street et Tower Bridge. Niveau resto, c'est plutôt cher, et pas très bon...

    RépondreSupprimer
  7. leinti nti13/7/11

    the new liberty beuauty hall is interesting.
    screenface in notting hill is amazing it is like an ali baba's cave. amouage on motcomb street for perfumes and shower gels.
    also on motcomb street, there is pretty chocolate shop forgot the name but you will see it.
    fortnum and mason perfume hall and roja dove on 5th floor at harrods.
    for walks battersea park is beautiful 9if you r around knightsbridge chelsea). looking forward to your impressions. also go to superdrug and get one of their cards for points. it has a mirror on it. :)
    marylebone high street has beautiful shops as well and is a nice walk.

    RépondreSupprimer
  8. Que j'aimerais être à ta place.. ça fait 10 ans que je ne suis pas allée à Londres... bouhhhh !!! ^^

    Alors, profite à fond !! Je n'ai pas vraiment d'adresses ou de magasins à te conseiller, car quand j'y suis allée, j'ai fait un passage éclair d'une journée à Londres, car je séjournais à Winchester,( plus au sud ), mais le quartier incontournable, c'est Notting Hill !!! Et il y a beaucoup de français qui y habitent... va faire un tour, c'est très mignon !!!

    Je te souhaite un excellent week-end ! Profite bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. pamme13/7/11

    Mais quelle chance de faire le pont !!! Je travaille vendredi...

    Bon week-end et profite bien de ton séjour londonien pour faire des trouvailles sympa !

    RépondreSupprimer
  10. Aaaaah, j'adore Londres. Même si la dernière fois, jmes jambes en sont revenues épuisées et fatiguées. Alors pour le shopping Oxford Street avec Top Shop et Primark c'est quasi incontournable; Après, je te décponseille d'y aller un samedi. C'est pire que les Champs Elysées ! Il y a une foule de malade, t'avances à 2 à l'heure, même les bus vont au ralenti, c'est l'enfer. Dans le genre grand magasin temple de la beauté t'as aussi Selfriges toujours sur Oxford Street. Bien évidemment les trois ne sont pas à côté, il va falloir marcher.
    Pour les monuments, j'ai adoré la Tour de Londres. Mais débrouille-toi pour faire la viste avec un Yeoman (c'est les gardes), c'est le même prix mais il te fait une visite guidée en te racontant plein d'anecdotes (genre sur où ont été tuées certaines femmes d'Henri VIII, les maisons hantées, les évasions...). Bon c'est en anglais mais si j'ai réussi à comprendre... J'ai beaucoup aimé visiter Westminster Abbey aussi (avec les tombeaux de Marie Tudor Et Elisabeth I) et puis depuis le mariage de Kate et William c'est encore plus culte. et puisque c'est dans le coin, la relève de la garde à Buckingham, c'est une expérience à vivre aussi absolument. C'est evrs 11h30 je crois mais il faut arriver avant car il y a une foule hallucinante (genre celle du mariage de Kate et William encore). Coté musée, j'adore le British Museum surtout ses ailes sur l'Egypte (avec la pierre de rosette et quelques momies hors de leurs sarcophages, ça c'est beurk) mais les autres ne sont pas indispensables. La Tate Modern, c'est totalement nul (et à l'autre bout de Londres donc c'est une vraie perte de temps. il y a 4 tableaux qui se battent en duel plus des installations qu'ils appellent art mais faut pas pousser ! La Tate Britain (l'ancienne), j'avais bien aimé il y a 10 ans mais elle a été un peu vidée avec l'ouverture de la nouvelle donc je ne sais pas si ça vaut le coup. La National Gallery, c'est aussi une perte de temps selon moi. C'est quasi que de la peinture. Il y a bien 2/3 monet et quelques impresionnistes mais sinon bof. Après c'est à Trafalgar Square et comme là il faut y passer (place culte), tu peux y faire un tour vite fait (en plus c'est gratuit comme de nombreux musées anglais (mais pas les monuments qui eux coputent un bras).
    Il y a évidemment Picadilly (de nuit c'est sympa) et le quartier de Leicester square à côté avec ses théâtres.
    Et puis Camden (town et lock), c'est top ça.Et puis il y a les parcs. mes préférés : Saint James Park à coté de Bickingham pour ses écureils et Hyde Park.
    Et si t'es un peu fétichiste il y a l'ancienne demeure de Lady Di et Kensington park à côté qui est pas mal aussi. C'est pas loin d'Harrod's en plus je crois.
    Je pense que j'en oublie mais il y a tellement de choses à y faire.
    Ca me donne envie d'y retourner tout ça.
    Pour la bouffe, disons que je passe ùmon tour n'étant pas la meilleur conseillère.

    RépondreSupprimer
  11. Mitsukouette13/7/11

    Très bon week-end Teddy, tu en as de la chance, j'ai drôlement envie d'y aller à Londres, mon amie en revient depuis peu et là elle est repartie à Miami la veinarde.

    Je ne te suis donc d'aucune utilité pour te conseiller les lieux à ne pas manquer.

    Profites bien.

    RépondreSupprimer
  12. Angylara13/7/11

    Tu pars là maintenant ce week-end à Londres ?
    Moi j'y vais la semaine prochaine à partir de jeudi, mais it's not my first time...

    Alors en 2-3 mots, je te conseille évidemment Oxfort Street, Regent Street pour le shopping, un truc à voir tellement c'est dément c'est Camden Town, des façades de fou et pour le bobo chic my favourite place in London : Notting Hill !!

    Evidemment y'a pleins d'autres choses à voir, des incontournables aussi !!!!

    ah la la hâte que nous racontes ton périple...

    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite un bon week end alors!!! ça fait du bien de déconnecter de temps en temps!

    bise, Emeline!

    RépondreSupprimer
  14. lunasol713/7/11

    eh moi aussi , je vais à Londres pour la première fois , pas de conseils mais je compte bien dévaliser boots et superdrug

    Enjoy ;)

    RépondreSupprimer
  15. scollywogs13/7/11

    ah la haine mon com super long c'est effacé...

    alors je disais moi je vis à Londres donc je peux te filer quelques adresse, truc s à voir, à acheter...

    a voir: les musées tu as la tate modern que j'adore apres faut aimer l'art modern hein!
    ensuite ce qui est cool à londres c'est les parks tu en as partout! hyde park le plus connu est immense (et je l'ai traversé en 40min la derniere fois!) et holland park m'a bien plus aussi.
    j'aime beaucoup le coin de notting hill que je trouve très jolie et tu as le marché de portobello sympa pour les brocantes toussa....
    ensuite estminster, buckingham palace sont à voir mais bof quoi...enfin westminster est quand meme assez classe oui!

    mais je oréfère camden et surtout brick lane super sympa! l'endroit incontournable pour tout ce qui est vintage et si t'as faim y a un marché avec plein de bouiboui du monde entier! bon et pas cher :)
    pour les marques typiquement anglais ben va sur regent street entre oxford circus et picadilly (il y a molton brown que tu aimes bien il me semble) mais par contre plein de touristes...tout le temps!
    si tu veux plus de calme va vers le quartier francais à south kensington plus friqué aussi faut le dire, et surtout il y a la boutique liz earle que j'adore (ah les shampoing!) et harrods :)

    si tu es d'humeur festive tu peux continuer vers mayfair (green park) maus c'est assez select et friqué, et si tu remonte tu as picadilly plein de jeunes anglaises sur maquillé et pas très couverte ( elle ont vraiment pas froid moi je me gèle je sais pas comment elle font!)
    puis soho ou tu as toute les boites le quartier chinois si tu as faim avec ce restau super Viet 34 Greek Street, London W1D 5DJ! et le quartier gay aussi donc très animé!
    sinon tu as camden pour des club plus déjanté et shoreditch est très sympa aussi perso j'aime bien le jaguar shoes et y a pas mal d epubs sympa :).
    en parlant de pub c'est simple tu en as à tout les coins de rue et tu pourras tester les fish and chips (attention la nourriture anglaise est pas super bonne moi ca m'a rendu malade au début je te conseille plutot les restau japonais, italiens viet...)
    bref voila je pense avoir tout re dit! alors eclate toi :)

    RépondreSupprimer
  16. Les grands esprits ce rencontrent !! Je suis aussi à Londres pour ce weekend prolongé ! Et c'est aussi ma première fois ;) Prends garde,Selfridges, j'arriiiiiiiiiiiive ;)

    RépondreSupprimer
  17. Jasmine13/7/11

    Bon, moi j'ai beaucoup fréquenté Londres il y a quelques années, mais les nouveaux coins branchés, je ne connais pas..Toutefois, il y a des incontournables: les magasins anglais typiques, style "fortnum & mason", "selfridges", "liberty" etc...Les Oxford street and Co n'ont rien de typique et sont bondées...Il vaut mieux aller au feeling ...Si tu es "musées", le British museum, la 1ère Tate Gallery et la National Gallery valent le détour mais il faut avoir du temps...Sinon, Kensington et Nottinghill valent le détour...Mais ce que j'ai adoré à Londres, c'est les parcs en pleine ville, Hyde Park, St James etc.. c'est fabuleux ces refuges de verdure en plein Londres...Pour le reste, suis ton instinct + tes guides + tes amis, si tu n'y vas pas tout seul....Pour un 1er contact, il faut être conscient qu'on ne verra pas tout, donc juste se laisser guider au feeling pour sentir la ville et prévoir d'y retourner bientôt!
    Très bon w-e à toi, je suis sûre que ça va te plaire, quoi que tu décides de faire, repose-toi bien, ne pense plus à l'informatique ni au boulot, tout ira bien:-)

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme13/7/11

    Va manger dans un Wagamama, il y en a un peu partout (et à Camdem en particulier), c'est sympa. Carnaby street et le magasin Liberty, Harrods, il faut y manger (oui, la bouffe,c'est important) et aller voir le"mausolee"à Lady Di. En juillet, les jardins doivent être magnifiques. Et Burrough market, c'est un marché international super . Bon, tu restes trois mois au moins ?? Mon fils a habité neuf mois à Camdem, il rigolait quand les gens disaient qu'on pouvait y voir Amy Whinehouse.Ben non, pas si facile ??

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme14/7/11

    Bouh pas de chance ce weekend a Londres le temps est pas top, voire meme pourri... ah mais en fait ca veut dire une excuse en or pour trainer dans les musees (comme le design museum a cote de Tower Bridge, mais faut prendre un sketchbook pour les souvenirs parce que appareil photo interdit). Cote beaute, je recommende le beauty hall de Liberty, le magasin entier en fait est tres beau et tres anglais! Une fois a cote de Liberty, tu peux flaner dans le quartier adjacent de Carnaby Street, avec des boutiques independantes dans les petites rues. Sinon tout le monde a dit Camden, c'est vrai que c'est bien, mais seulement quand il pleut pas parce que la majorite des etals sont a decouvert, alors vendredi est ton unique chance de ne pas te faire tremper. Attention quand meme, Camden a bien change en dix ans, maintenant c'est beaucoup de trucs fait a la chaine en Chine, donc pour le vintage mieux vaut Brick Lane pour sur. Et en parlant de Brick Lane, c'est l'ideal pour le repas du soir, tellement de curry house qui se battent pour t'avoir comme client!! Oui, a Brick Lane le resto se negocie sur le pas de la porte, genre 25% de moins, ou bien une bouteille de vin (enfin, de la vinasse!) offerte, ou bien des bieres (e.g. Cobra) offertes. De la tu es pas tres loin de Shoreditch pour ses pubs/bars/lounges tres diverts et tres divertissants. Par exemple, vendredi il y a l'after officiel du festival Lovebox a Cargo (hehe, j'y serai!!). Autres quartiers adorables: Notting Hill et son marche de Portobello (le samedi matin est le best); Marylebone qui est chic mais pas guinde. Et puis il y a plein d'autres quartiers vivants comme Brixton mais peut-etre pour un deuxieme passage!! Enfin.... bon weekend!!!

    RépondreSupprimer
  20. Ca me donne envie d'y retourner, j'adore Londres !
    Niveau bons plans, je ne ferai pas mieux que la beauty paresseuse !
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  21. Bon séjour là-bas ^^ Je ne suis jamais allée à Londres , mais je te conseille de visiter le hard rock café de Londres, je n'ai visité que celui de Lisbonne, mais depuis,je suis fan des Hard Rock café et je collectionne les pin's de ceux du monde entier^^

    RépondreSupprimer
  22. Bon, laissez tomber Camden, bourré de touristes et vraiment pas le plus zen à Londres.

    Liz Earle est à Chelsea (Sloane Square station), plein de nouveaux magasins beauté sympas à Covent Garden dont Shu Umura, Benefits...

    Expo de Toulouse Lautrec à Somerset House (sortir à Temple station) en plus après tu peux rejoindre Trafalgar Square ou Covent Garden à pied, ce n'est pas loin.

    Pour les achats beauté hors weekend, si vous n'aimez pas la foule, allez à la City, tout est là: House of Fraser près de Cannon St station avec Mac et toutes les marques essentielles (+belles fringues, sacs et shoes), Molton Brown et Space NK dans un rayon de 200m autour de Cannon Street. Il y a même un Sweaty Betty à côté de Molton Brown, magasin génial de fringues de sport pour filles.

    Il y a aussi un nouveau centre commercial à côté de St Paul's station ouvert il y a quelques mois avec beaucoup d'enseignes anglaises et restos.

    J'aime la Tate, ne serait-ce que pour la vue d'en haut et le magasin génial.

    Sinon, sur Oxford Street, la meilleure partie est vers Oxford Street/Bond Street station.

    Bons restos: Busaba (thai), Patara (thai) tout ce qui est sushi (excellent resto pas cher à Catford Bridge sud-est de Londres, si vous êtes dans le coin). Amalfi: italien à Soho. Resto super bon à Covent Garden où ils font des crêpes à la japonaise, miam, j'ai oublié le nom.

    Je serais curieuse de savoir où tu dors à Londres.

    RépondreSupprimer
  23. nino1916/7/11

    J'espère que tu auras passé un merveilleux week end prolongé à London...Je t'envie, cela va s'en dire...je n'y suis jamais allée.....Tu nous raconteras tout ça....Arrivederci...Euh, ça c'est plutot italien, hein......

    RépondreSupprimer
  24. Et voilà, I'm back ! Merci beaucoup pour tous ces tuyaux et bons plans en pagaille, c'était top. Et l'impression que j'avais en vous lisant s'est confirmé : impossible de tout faire et de tout voir en un seul week-end. C'est vachement grand comme ville et du coup, il faut quand même pas mal de temps pour tout faire. Je garde du coup ce billet au chaud car je sens que j'y retournerais régulièrement, au moins le temps d'essayer toutes vos bonnes adresses. Planète-Beauté se transformant en guide du routard, ça peut le faire !

    RépondreSupprimer
  25. manoune tigresse19/7/11

    Teddy , la prochaine fois que tu part, glisse moi dans une de tes valises d'ac?? :p

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails