31 juillet 2011

I'm blue da ba dee da ba die,,,


... da ba dee da ba die, da ba dee da ba die, da ba dee da ba die, da ba dee da ba die... Lol ,si ce n'est pas une entrée en matière ça, je ne m'y connais pas ! Vous vous souvenez de cette chanson si représentative de la magnifique Eurodance dont nous nous délections dans les 90's ! Ah, quelle belle époque quand j'y repense... Daddy DJ, Corona, Gala, Sash, Scatman et tous les autres qui ont marqué ma jeunesse musicale, et sans doute la votre pour celles et ceux qui ont grosso modo une petite trentaine d'années comme moi ! Pour tous les autres, qui sont peut-être passés à côté de ces chefs d'oeuvre qui marqueront à jamais l'histoire de la musique contemporaine, je me sens dans l'obligation de partager ce petit clip grâce auquel ces trois italiens et leurs synthétiseurs ont fait danser nos premières booms ! Allez, tous ensemble encore une fois : I'm blue da da dee da ba die, da ba dee da ba die, da ba dee da ba die, da ba dee da ba die, da ba dee da ba die, da ba dee da ba die, da ba dee da ba die...



Je m'excuse d'avoir mis cette chanson au fond de votre crâne (et là en plus, vous allez normalement en avoir pour le reste de la journée) mais l'ayant moi-même en boucle dans mon cerveau depuis quelques jours, c'est comme ça et puis c'est tout ! J'ai en fait repensé à ce "tube" jeudi, lorsque je me suis dit que je voulais consacrer le billet de la review de la semaine à mon parfum chéri depuis quelques mois maintenant : Bleu de Chanel. Car oui, moi aussi, je suis complètement "Blue da ba dee da ba die" de cette fragrance que j'aime d'amour. Je vous en avais déjà parlé il y a maintenant quelques temps, dans le bilan de mes produits préférés de 2010, mais, puisque j'en suis toujours plus dingue mois après mois, il fallait que je vous en cause plus en détails.


Enfin, peut-être pas en détails non plus car tout cela a bien entendu quelque chose d'indescriptible. Avec un parfum, on est plutôt dans l'ordre du ressenti et de l'émotion que dans quelque chose de très rationnel. C'est très con à dire mais j'ai l'impression que Jacques Polge (le nez à l'origine des fragrances Chanel) a imaginé ce parfum en pensant à moi ! Bon, rassurez-vous, je sais bien que ce n'est pas du tout le cas, je ne m'appelle pas Gaspard Ulliel ! Toujours est-il que dès le premier jour où je l'ai découvert, j'ai eu envie de me l'offrir, alors même que je portais depuis quelques semaines à peine Black Pepper de Molton Brown que je venais d'adopter, après des années et des années passées avec le Mâle de Gaultier. Je ne voulais pas me précipiter et ai donc le pris le temps d'aller le sentir plusieurs fois au Printemps du Boulevard Haussmann, de demander plusieurs échantillons pour voir comment il évoluait sur ma peau... Rien à faire, il me plaisait de trop. Chanel doit avoir des connexions secrètes dans mon cerveau car c'est pile à ce moment là que j'ai eu la surprise de recevoir à mon travail un joli sac orné de deux C entrelacés et qui contenait, comme vous vous en doutez, l'objet de tous les désirs (oui, je sais que je suis gâté mais rassurez-vous, j'en ai pleinement conscience).

Ni une, ni deux, je l'ai immédiatement déballé et depuis ce jour, i'm blue da ba dee da ba die... J'aime tout dans ce parfum. Son flacon déjà. Simple. Epuré. Minimaliste. Tout ce qu'il me faut car personnellement, les flacons en forme de lecteur MP3, de lingot d'or, d'haltères ou encore de micro comme le nouveau Azzaro, je n'en peux plus. A force de soigner la forme au détriment du fond, la plupart des marques en ont oublié que le plus important était ce que l'on trouvait dans le flacon. Ici, ce n'est certes pas très funky mais ça a le mérite de ne pas lasser. Mais surtout, je trouve que l'exploit de Chanel sur ce lancement est d'avoir réussi à sortir un blockbuster de la parfumerie (il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, c'est la nouveauté masculine qui a bénéficié des plus grands investissements publicitaires l'année dernière) tout en donnant l'impression de proposer un parfum rare, presque de niche. Un truc qui apparaît presque confidentiel alors que paradoxalement, il doit s'en vendre des camions tous les jours.


Je ne sais pas comment expliquer cela, c'est peut-être la conséquence de la pub avec Gaspard Ulliel et du mythique "I'm not going to be the person I'm expected to be anymore" ! Quoique, je n'en suis pas certain. Ce dont je suis sûr en revanche, c'est que j'ai la chance de bien porter ce parfum. Bah oui, parce qu'il arrive qu'on craque pour une fragrance mais qu'on ne puisse pas la porter car l'on découvre qu'elle vire un peu au contact de notre épiderme. Pour le coup, j'ai un gros coup de chance car 1) je sens moi-même ce parfum (c'est con à écrire mais il arrive qu'on ne ressente pas notre propre parfum, ce qui est quand même frustrant) et 2) les gens de mon entourage le sentent aussi. J'ai d'ailleurs très souvent des compliments sur ce parfum, ce qui n'est jamais désagréable comme vous vous en doutez !


Je pourrais vous parler de la fragrance en elle-même mais franchement, je ne sais pas si cela vous évoquera quelque chose. Je sais que la pyramide olfactive est structurée autour d'Agrumes, de Vétiver et de Baies roses en tête, autour de Pamplemousse, de Cèdre et de Labdanum en coeur, le tout sur un fond d'Encens, de Gingembre et de Bois de Santal mais en toute honnêteté... je ne reconnais aucune de ces notes ! Tout ce que je peux vous inviter à faire, c'est de vous inviter, la prochaine fois que vous vous baladerez dans une parfumerie, à vous arrêter au rayon homme et de le découvrir "in real life". Bon, c'est tout à fait possible que vous n'accrochiez pas (les goûts et les couleurs en parfum...) mais si jamais vous avez le même coup de foudre que moi, cela vous donnera une idée de cadeau pour un mâle autour de vous (même si offrir un parfum représente toujours une petite prise de risque, on est bien d'accord sur ce point).


J'ai aussi eu la chance de tester le baume après-rasage et le déodorant dont je peux aussi du coup vous parler un peu. Enfin, surtout de l'after-shave car comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, j'ai la chance de ne transpirer que lorsqu'il fait des châleurs à crever et du coup, je ne m'encombre que très rarement du déo lors de ma préparation matinale. Les quelques fois où j'ai pu utiliser celui décliné du Bleu, j'en ai été plutôt satisfait même si je ne mettrais jamais le prix auquel il doit être vendu pour ce genre de produits. Un petit bémol à son sujet, le petit capuchon du spray a parfois tendance à se faire la malle, pas forcément très pratique de courir après sur le carrelage de la salle de bains !


Le baume après-rasage par contre, je l'aime bien. Il hydrate de manière très correcte mais sans être gras pour autant, et calme le feu de la lame comme il faut. Le doseur délivre la juste dose du produit, rien à redire de ce côté là. En revanche, s'il est très esthétique, le flacon en verre n'est pas forcément très pratique. J'ai toujours peur, maladroit comme je suis, de le casser lorsque je l'utilise. Et surtout, je ne reconnais pas à 100% l'odeur du parfum, je pense que les actifs du soin ont aussi une légère odeur et qui du coup vient un peu court-circuiter celle de la fragrance. Mais bon, il s'agit malgré tout d'un produit agréable à utiliser, même si je ne le rachèterai pas non plus, comme tous les dérivés de parfums de toutes façons, qui sont de mon point de vue toujours trop cher, toutes marques confondues. Non, définitivement, je préfère me concentrer sur le parfum en lui-même et chanter encore pendant de longs mois I'm blue da ba dee da ba die...

Vous le connaissez un peu ce Bleu ? Avez-vous des hommes autour de vous qui le porte ? Ou des femmes d'ailleurs car j'ai moi-même une amie qui le porte en se moquant bien qu'il s'agisse à la base d'un jus masculin. Et vous sinon, quel parfum fait battre votre coeur en ce moment ? Vous avez fait de jolies découvertes récemment ? Et, question existentielle, votre chanson Eurodance préférée, laquelle est-ce ?!

16 commentaires:

  1. "l'homme" de la maison, c'est mon loulou de 13 ans qui après avoir maintes fois fait les parfumeries avec moi en traînant les pieds, s'arrange maintenant pour avoir des échantillons de parfum pour les tester!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée mettre mon nez dessus accompagné de Monsieur Mimine (pour lui, pas pour moi, je suis fidèle à Shalimar) et nous n'avons pas été séduits plus que ça...
    Quand à ma chanson Eurodance préférée, c'est sûrement Push The Feeling On de Nightcrawlers :D

    RépondreSupprimer
  3. Eugeenie31/7/11

    Mmmh ce parfum c'est juste une tuerie! Je l'adore et moi aussi si je pouvais ça ne me derangerais pas de le porter sur moi de temps en temps! Sinon j'ai un ami qui le porte et qui en est accro, sa mère travaillant chez Chanel je suis sur qu'il a aussi le déo etc mais j'avoue ne pas vraiment penser à lui renifler les aisselles ;)

    En découverte parfum j'avoue que je n'ai pas eu de gros coup de coeur récemment si ce n'est pour le Jimmy Choo, même le flacon est canon! Surement mon prochain achat à moins que je n'en trouve un plus à mon gout, je cherche je cherche :)

    Sinon pour la chanson, je ne connaissais pas mais je sens que ça ne va pas m'empêcher de l'avoir dans la tête (ô joie!) ;)

    RépondreSupprimer
  4. Jasmine31/7/11

    Ah, Eurodance!???? Kesako? Ben oui, mon petit Tedy, je n'ai plus trente ans moi!...et je suis bien sûr passée à côté de grands moments si j'en juge par l'exemple vidéo que tu nous mets dans le post...Bon maintenant je suis moins bête...
    Là où ça se corse, c'est que je n'ai toujours pas réussi à sentir Blue de Chanel depuis sa sortie..je suis plus attirée par les parfums féminins et mes 2 hommes (mari et fils ) ayant des idées très arrêtées, je n'en ai pas eu l'occasion...mais après ta déclaration d'amour à Blue aujourd'hui, je fonce sur le flacon, lors de mon prochain passage en parfumerie! Et pour finir, je n'ai malheureusement pas de parfum chéri en ce moment, je termine just mon Infusion d'Iris de Prada que j'adore mais ce n'est pas une nouveauté, je n'ai rien vu d'exaltant cette année!Tant pis ce n'est pas grave: très bonne fin de w-e:-) C'est un peu moins la bourre au bureau pour toi ou toujours le même rythme infernal?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Teddy,
    Lorsque tu nous avais parlé de ce parfum il y a qqs mois, j'en ai pshitté sur mon homme dans un Séphora et ... bon, sur lui, ça pue ! (sur moi, je n'ai pas tenté ; par contre quand j'étais plus jeune je portais des parfums masculins : l'eau d'Issey pour homme ; et le Boss Bottled).
    En ce moment, mon coup de coeur c'est Musc Ravageur de Frédéric Malle (enfin, Maurice Roucel aux éditions de parfums F. Malle) que j'alterne avec Muscs Koublaï Khan de Lutens (oui, je suis folle de musc) ... Au fait Teddy, en parlant de Lutens, toi qui vis à Paris et dois être un privilégié niveau nouveautés beauté, as-tu senti De Profundis (le Lutens exclu Palais Royal qui sortira en septembre) ??
    Sinon, pas de coup de coeur pour un parfum "récent" ! Quant aux chansons Eurodance, euh, comment dire ... je suis métalleuse ^-^ !!!!

    Bizzz

    Karine

    RépondreSupprimer
  6. Hello Teddy !

    Ah la la, les années 90, toute ma jeunesse !!! J'adore !!! C'est bizarre, mais je ne me lasse pas d'écouter ces chansons ( Haddaway, Corona, Gala, Snap... ) car ça me rappelle toujours de bons souvenirs ! ^^

    Pour en revenir à ton parfum fétiche, je ne l'ai jamais senti, mais ayant du mal avec la plupart des jus de Chanel, je pense que je n'aimerais pas et mon homme non plus... D'ailleurs, on a fait une belle découverte dernièrement : il cherchait un nouveau parfum et on a beaucoup aimé "L'Eau par Kenzo" qui d'ailleurs est maintenant le remplaçant de Pi de Givenchy et de Chrome d'Azzaro, deux jus assez différents...

    Voilou ! ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  7. Hé hé, je pensais être à seule à me souvenir de cette chanson ! Je l'aimais tant que j'avais acheté le CD 2 titres... La honte... A l'époque, on ne téléchargeait pas, alors quand on voulait garder un titre qu'on aimait bien, soit on le chopait à la radio, soit on achetait le 2 titres, quoi...

    Merci pour ce grand moment de nostalgie qui n'a rien à voir avec Chanel, par ailleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Haha ton article m'a trop fait rire, et a également ravivé quelques souvenirs...J'espère que je n'aurais plus cette chanson au réveil demain matin!
    Par contre pour le parfum, je dois t'avouer que je déteste tellement la pub que j'ai mis longtemps avant d'aller le sentir en parfumerie. Finalement j'ai bien aimé, je ne le trouve pas d'une originalité folle mais au moins il a une odeur agréable et fraîche.
    Bonne nuit à bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Teddy,

    tout d'abord, merci pour ce petit moment nostalgique: de prime abord, je ne voyais pas trop quelle était cette chanson, mais je me suis mise à chanter à tue-tête dès les premières notes, je fais donc partie des gens qui ont fait leur adolescence sur ces notes!
    Je ne sais que trop ce que tu veux dire quand tu dis "j'ai l'impression que ce parfum a été fait pour moi". J'ai eu cette même impression le jour de 2005 où j'ai découvert ma signature olfactive, Mandragore d'Annick Goutal. Avant cela, j'alternais entre CK Obsession en hiver et Miracle de Lancôme en été. Et un jour, j'ai vu ce flacon violet dans les pages de mon cosmo et j'ai su que je devais l'essayer. Petite minute biographique: j'ai une passion sans borne pour le violet (en fringues, en maquillage, en déco, en tout...) et je suis chercheuse en littérature médiévale (oui, je sais, ça fait peur :p ), donc un parfum violet qui s'appelle Mandragore, déjà, ça fait mouche. Et quand je l'ai senti, c'était de l'essence de moi dans une bouteille!! Des notes douces et subtiles et une pointe d'épice qui fait toute sa profondeur, qui lui donne ce petit truc en plus qui n'appartient qu'à lui! Et j'ai même tellement craqué sur le visuel aussi que j'ai acheté la bouteille version homme (très épurée et simple avec quelques volutes dorées et le nom du parfum) plutôt que la version femme, qui est la classique bouteille Annick Goutal. Bref, depuis, c'est Mandragore et Mandragore only, et après 6 ans, je le sens toujours sur moi et je ne m'en lasse pas. C'est une sensation démente!!

    RépondreSupprimer
  10. Laura1/8/11

    Coucou, moi j'aimerai bien qu'on m'explique la pub. J'ai beau la voir et revoir je ne saisis pas pourquoi Gaspard Ulliel s'en va de cette manière et en disant cette phrase effectivement mythique "I'm not going to be the person I'm expected to be anymore" lorsqu'il voit sa blonde.
    Bref si quelqu'un a saisi ? (oui oui je me prends la tête sur des questions existentielles)

    RépondreSupprimer
  11. C'est simple je ne peux pas vivre sans #vi vi#
    Magnifique parfum, vraiment mais quel senteur pffff magnifique :)

    RépondreSupprimer
  12. Flexy_Lexy1/8/11

    Ouaiiiiis!!! Trop marrant, c'etait à l'epoque où l'on pouvait encore acheter des compils sur ... cassette!!!!! Scatman, c'etait pas "freestyler" avec le clip du garcon avec les dreads?? J'en etais folle à l'epoque ^^
    Le bleu de chanel, jamais essayé, mais pas pr longtemps.
    2 parfum d'homme que j'aime sur les hommes c'est: Terre d'Hermes et Declaration de Cartier.
    J'ai essayé Decibel d'azzaro, et j'aime beaucoup (on aime ou pas le flacon, je suis bien d'accord avec toi, ce qui compte c'est le parfum!!). J'ai distribué ce parfum en avant-premiere en Suisse, le jour du concert de Julian Casablanca. J'etais hotesse pr le produit et ce qui m'a le + etonné, c'est le nombre d'homme qui s'en foute ce qu'ils sentent, encore plus ds une foule... Ca devrait etre une loi l'obligation de sentir bon!!!! Bref je vais ptetre le porter qques fois (j'ai encore des echantillons :D) et voir!! Le reste du temps, c'est Gaultier^2

    RépondreSupprimer
  13. @ exuperance60 : et encore, tu n'es pas encore au bout de tes peines ! Attends encore 2 ans qu'il arrive au lycée...

    @ Mimine : et bien alors là, tu as réussi à me coller car le titre de cette chanson ne me dit strictement rien ! Allez, je vais filer sur Youtube pour mater ça !

    @ Eugeenie : "mais j'avoue ne pas vraiment penser à lui renifler les aisselles ;)" : c'est vrai que ça peut être un peu délicat, à moins que vous ne soyez vraiment très proches !

    Tu sais que je n'ai toujours pas senti le parfum Jimmy Choo ! En revanche, j'ai entendu dire qu'il marchait plutôt bien et que la marque était contente de son lancement.

    Pour la chanson, c'est normal, c'est là qu'on voit que tu es une jeunette !

    @ Jasmine : ah, je ne sais pas si c'est une grande perte pour toi d'avoir vécu l'Eurodance ! tu as eu la musique des années 80 j'imagine ? Veinarde, j'adore Gilbert Montagné !

    Infusion d'Iris, j'adore, j'ai une amie (Ingrid, je te salue si tu passes par là) qui l'a porté un moment et c'était très agréable. Mais attends, il y a plus d'une dizaine de lancements à la rentrée, on va donc pouvoir voir ce qu'il en est.

    "C'est un peu moins la bourre au bureau pour toi ou toujours le même rythme infernal?" : cette semaine, c'est un peu plus calme et en plus vendredi, c'est à mon tour d'être en vacances !

    @ kmk : "bon, sur lui, ça pue !" : d'où l'intérêt de bien essayer un parfum avant de l'acheter !

    Frédéric Malle, quel bon choix. J'ai souvent envie de parler de marques de niche de parfum par ici mais je me demande toujours si c'est des choses qui peuvent vous intéresser...

    Je suis allé récemment à la boutique du Palais Royal mais pas encore eu l'occasion de sentir ce parfum. Vu la description en tout cas, je me demande bien ce que cela pourrait donner !

    Métalleuse ? Ah baj ça pour une surprise !

    @ spookey : Haddaway, que de bons délires ça aussi ! What is love, baby...

    Pi de Givenchy, je ne l'ai pas senti mais ce dont je suis sûr, c'est que ça doit être l'un des plus grands flops de Givenchy ces dernières années car on on entend jamais parler de lui !

    RépondreSupprimer
  14. @ Giovanna : ouah, elle a dit le CD 2 titres ! Non mais le single quoi !!! Avec la deuxième chanson toujours naze, ou alors une simple instru du tube. Tu rigoles mais combien j'en ai acheté des singles à l'époque ! Alors que ça coutait quand même 20 francs.

    Et l'enregistrement à la radio, ça aussi je l'ai fait sur ma cassette. Non mais franchement, ça fait flipper cette évolution technologique !

    @ alexandra : c'est vrai qu'à un moment, on voyait tellement la pub que ça pouvait en devenir irritant !

    @ Fairy Lélie : merci pour cette belle histoire de coup de foudre olfactif, c'est exactement ça que je voulais décrire. Et du coup, c'est toi qui me donne envie d'aller sentir ce parfum Goutal maintenant !

    @ Laura : ah, la pub je peux t'en parler car Chanel me l'a expliqué ! En fait, à la base, le spot est super long et Gaspard a (je crois hein) sa copine qui est brune mais pendant la conférence de presse, il croise le regard d'une blonde avec qui il est déjà sorti. Du coup,flashback et projections en tout genre, tout le baratin habituel d'une pub de parfum quoi ! Sauf qu'hyper condensé en 30 secondes, et bah on ne comprend plus rien !

    @ Nathan : bon choix boy !

    @ Flexy_Lexy : "Scatman, c'etait pas "freestyler" avec le clip du garcon avec les dreads??" : ah bah je crois pas, il avait pas beaucoup de cheveux Scatman, mais il avait un chapeau ! Tu dois confondre avec un autre !

    RépondreSupprimer
  15. Mitsukouette1/8/11

    Bien tentée à le humer à mon prochain passage en parfumerie, mon mari portant actuellement 1881 et Jardin d'Eden d'Hermès.
    On verra s'il me tape dans le nez :p

    J'ai porté quelques temps le Mâle justement n'aimant pas la version féminine, j'aime toujours autant.
    Sinon addict de "Flower" de Kenzo depuis quelques années.

    Très nostalgique de "I like to move it" de Real to real qui me rappelle un merveilleux été à la fête foraine.

    RépondreSupprimer
  16. Pour tout te dire la première que j'ai senti ce parfum je n'ai pas accroché (et pourtant la pyramide olfactive me branchait énormément, en toute bonne fan d'agrumes que je suis. Enfin de leur odeur ^^), mais au fil du temps (et des ventes!) j'ai appris à l'apprécier.
    En tout cas je t'imagine très bien courir après le capuchon de l'après rasage dans ta salle de bain! ^^

    Et pour conclure, puisque l'on parle de senteur, as tu été testé sur le dos de ta main la marque Algenist que tu nous avais fait découvrir il y a quelques temps? L'odeur est juste épouvantable!! Je ne sais pas comment quelqu'un peut se mettre ces produits sur la peau, surtout s'il n'est pas célibataire! Bon après, les goûts et les couleurs... Mais je ne donne pas cher de leur succès... à cause du parfum!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails