3 février 2011

Et si le produit miracle contre les vergetures existait ?

Monica Bellucci

La semaine dernière, lorsque je vous proposais de nous intéresser aux nouveautés minceur 2011, vous avez été plusieurs à me demander dans les commentaires si j'avais connaissance d'un produit vraiment efficace contre les vergetures. Les vergetures, vaste sujet que nous n'avons effectivement encore jamais abordé sur notre Planète-Beauté. Cela va être chose faite d'ici quelques lignes car pour tout vous avouer (et vous mettre l'eau à la bouche ! ), oui, je connais ce soin miraculeux que vous recherchez toutes (le gars qui exagère à peine !). Son nom : Bio-Oil.

Bio Oil vergetures
Vous ne me croyez pas et demandez des preuves ? Vous avez bien raison, il faut toujours se montrer méfiant en matière de surpromesse cosmétiques. D'ailleurs, je ne saurais vous dire personnellement si ce soin est vraiment efficace ne l'ayant jamais essayé moi-même (ce qui aurait été possible car nous les hommes pouvons également avoir des vergetures, qui sont alors plutôt localisées dans le dos même si elles peuvent aussi toucher le ventre et les fesses). Je ne sais donc pas si ce soin est vraiment miraculeux mais je suis en revanche certain qu'il a un succès dingue.

En effet, l'impressionnant palmarès de Bio-Oil dans le monde ne peut que forcer le respect... Vous êtes prêt(e)s ? Tenez vous bien, Bio-Oil est Numéro 1 des ventes de produits pour cicatrices et vergetures au Royaume Uni (où il a aussi longtemps été le soin le plus vendu en pharmacie toute catégories de produits confondues), au Canada, au Pays-Bas, en Australie, en Afrique du Sud, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, au Kenya... j'en passe et des meilleures. En plus, ce sont des sources qui me semblent tout ce qu'il y a de plus sérieux (Infoscan et Nielsen pour ceux qui connaissent un peu tout ça). Vous pouvez même aller ICI, sur le site de Bio-Oil, pour voir tout cela en détail. Là, clairement, ça donne tout de suite un bon à priori sur le produit, d'autant que ce sont des performances que la marque a réalisé sur plusieurs années consécutives, ce qui me laisse penser que 1) c'est un produit qui fidélise la cliente (donc à priori efficace) et/ou 2) qu'il s'agit d'un produit sur lequel le bouche à oreille est bon (ce qui veut là aussi dire qu'il semble plutôt convaincant).

Vergetures Bio oil

Mais alors qu'à donc cette Bio-Oil de si incroyable pour conquérir ainsi le monde ? Si j'ai bien tout compris, Dieter Beier, le Monsieur qui a inventé cette huile, est parti d'un constat relativement simple : la texture huile est, comme vous le save,z parfaitement indiquée pour le massage du corps. Une particularité qui serait apparemment due au fait qu'une huile ne contiendrait pas d'oxygène. A l'inverse, une texture crème, où l'on va justement trouver de l'oxygène, pénétrerait mieux l'épiderme pour aller délivrer ses actifs un peu plus profond dans la peau. "On est bien avancés maintenant qu'on sait ça", allez vous me dire... Attendez, attendez, j'avance et arrive au plus intéressant. Car vous vous en doutez, ce cher Dieter Beier prétend avoir réussi à marier les points forts d'une texture huileuse (un vrai confort de massage et une conservation parfaite des actifs) à ceux d'une crème (meilleure assimilation des actifs par la peau et massage plus rapide). Tout cela grâce à l'actif vedette et breveté de la Bio-Oil, l'Huile PurCellin. Tenez-vous bien car vous allez être étonné(e)s lorsque je vais vous dire ce qu'est l'Huile PurCellin... La marque la présente en effet comme, je cite, "une re-création laboratoire de l'huile sécrétée par une des glandes du canard pour lisser ses plumes". Ça vous en bouche un coin (coin coin !), n'est ce pas !



Et le pire dans tout ça, c'est que ce produit (qui contient aussi des huiles de Calendula, Lavande, Romarin, Camomille et des Vitamines A et E) n'est pas nouveau du tout puisqu'il est commercialisé depuis... 1987 (je rentrais à la maternelle, c'est dire si c'est pas tout jeune !). Il y a quelques témoignages de consommateurs sur le site (ICI et concernant aussi bien son efficacité sur les vergetures que sur tout type de cicactrices) mais ils sont évidemment plutôt bons puisque c'est la vitrine officielle de la marque. Donc, avec mon esprit de contradiction né, je me suis amusé hier à regarder un peu partout dans le monde ce qu'en disaient les bloggueurs, et manque de bol... c'est plutôt très positif aussi. Tant pis pour mon esprit de contradiction sur ce coup mais voilà que ce soin m'intrigue encore plus.

Bio Oil vergetures efficace ?
Je vais quand même lui trouver deux petites critiques à faire car sinon, ce ne serait pas drôle. La première est vite vue : ce n'est pas un produit très joli, ils ne se sont pas foulés sur le packaging pour le coup. Mais bon, ça encore ce n'est pas très grave. En revanche, je regrette un peu que le produit s'appelle Bio-Oil... mais qu'il ne soit pas bio. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu le moindre label Ecocert ou autres sur la boîte ou le flacon. Et ça par contre, c'est un peu limite je trouve, ça peut induire la consommatrice en erreur. Même si Bio-Oil est assez naturel et met en avant l'absence de conservateurs du fait que cette huile est anhydre (c'est à dire ne contenant pas d'eau du tout, comme les soins Sinagua dont je vous parlais cet été), ce n'est quand même pas bio pour autant.

Néanmoins, je serai tenté de dire qu'il y a un vrai potentiel pour ce produit. Et que si la marque décidait de la lancer un jour dans l'hexagone, compte tenu de son prix plutôt correct (entre 12 et 25€ selon les contenances), je suis certain que vous seriez nombreuses à vouloir l'essayer. Et j'avoue que j'aurais été le premier à attendre fébrilement vos retours pour savoir si cette Bio-Oil est aussi miraculeuse qu'elle en a l'air. A moins que certaines (et oui, Planète-Beauté, c'est international !) n'aient déjà eu l'occasion de l'essayer ? Et tant qu'on est sur le sujet, vous connaissez d'autres soins anti-vergetures qui fonctionnent vraiment ? Je vous en indique pour ma part trois en image, sur lesquels j'entends souvent de bons échos... et que vous connaissez probablement déjà ?!


PS : désolé pour le "Canard Coin Coin", mais j'adore les jeux de mots à cinq centimes, on ne me refera pas !
PS 2 : demain, on va causer cheveux et je vous inviterai à réaliser une expérience cosmétique chez vous !

58 commentaires:

  1. J'avais déjà entendu parler de ce produit, effectivement très réputé hors de nos contrées. J'étais d'ailleurs persuadée qu'on le trouvait chez Parashop... un délire de ma part. Mais bon, c'est facilement trouvable sur le net.
    Paraît que c'est pas mal aussi pour les cicatrices en tout genre. Je testerais bien...

    Pour le nom, Bio-oil, le produit date de 1987 (moi je ne marchais pas encore!). Bien avant la déferlante du bio. Donc à l'époque, c'était pour axé sur le côté naturel du produit. Ça ne me dérange pas, je pense que les fans de bio lisent les étiquettes de toute façon.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne huile que j'utilise, miraculeuse non car celà voudrait dire que ça retire définitivement toutes les vergetures mais oui elle est vraiment efficace.

    Aucun produit ne peut retirer les vergetures faut le dire, toutefois elle les atténue vraiment mais faut être patiente car on voit la différence en 2/3 mois avec application régulière et si possible deux fois par jour.

    Elle a d'autres vertus aussi comme lisser la peau, atténuer les taches et acnéique (cf: la petite mise au clair....) et pleins d'autres choses par contre je l'utilise par sur le visage, je la trouve trop grasse. De plus, elle sent hyper hyper bon....

    RépondreSupprimer
  3. Je me lève ( non en fait je reste assise :p) et je confirme, la Bio Oil est un très très bon produit... Pas cher, et efficace ! Je l'utilise depuis quelques temps, et même si mes vergetures sont installées en profondeur, avec la Bio Oil elles ont changé d'aspect là ou aucun produit avant n'avait eu un quelconque effet....

    RépondreSupprimer
  4. pony3/2/11

    Bonjour Teddy! Ton message tombe à pique (picpic comme répond le pic-vert à son ami canard...mais bon, passons!)
    Je sors d'une année d'étude difficile où je n'ai absolument pas pris soin de moi: pas de crème et une cure de milka= prise de poids mais peau qui ne suis pas= vergetuuuuuures! C'est la cata! Je me suis donc ruée sur un soin anti-vergetures:"huile de soin" d'eucerin. Niveau résultat, je trouve pas que ce soit super efficace... (ma dermarto m'avait bien prévenue: selon elle tous les soins anti-vergeture ne sont qu'une vaste arnaque: seul le laser serait efficace...mais j'ai quand même voulu tester une huile!) Par contre, j'aime bien sa texture, et je trouve que c'est agréable à utiliser..!
    Dès qu'il sera fini (et ça ne saurait tarder), je compte bien me procurer ta petite trouvaille de bio-oil! Bonne journée, et merci de nous faire partager tes bons plans!

    PS: vivement demain, ton article à venir me semble fort intéressant!

    RépondreSupprimer
  5. InèsZz3/2/11

    Bonjour Teddy !!

    Cela faisait longtemps que j'attendais que tu nous fasse un sujet sur cette bio oil ! J'ai moi aussi lu énormement de reviews sur des blogs étranger, mais aussi francophone ( korean trendy beauty notamment), et je me suis donc jetée à l'eau !

    Je l'ai commandé ce week end sur un site anglais pour 16 livres livraison comprise et c'était en plus la contenance maximale.

    J'ai hate de la recevoir et de l'essayer. La marque recommande de l'utiliser pendant 3 mois pour avoir d'exellent résultats. C'est ce que je vais faire et si tu veut je reviendrai poster un commentaire sur son efficacité !

    Merci pour ce fabuleux blog, toujours en avance sur les autres !

    Bien à toi,
    Inès.

    RépondreSupprimer
  6. ahhh, les vergetures... vaste débat où chacune a une expérience à raconter. Si je peux me le permettre, voici la mienne. Trois grossesses, un ventre distendu ++ (avec de gros bébés à l'arrivée) zéro vergetures sur le ventre. Mais mes fesses ont craqué un peu. Hélas. Et je l'ai vu trop tard.
    Bref : vergetures ou pas, il s'agit de la qualité de la peau... rien ne peut à mon avis empêcher une peau de craquer si elle doit craquer. Donc les crèmes anti-vergetures, bof. Là où elles peuvent avoir un effet c'est sur le volet correcteur. c'est à dire une fois que le mal est fait. Là non plus, pas de miracle à attendre, la vergeture c'est comme une cicatrice, donc elle ne disparaitra jamais totalement. Ceci, naturellement et sans rien faire, la vergeture se fait plus discrète : de violette au début, elle passe à blanc nacré en s'estompant : certains crèmes peuvent donc aider à atténuer l'aspect mais ne réparent pas les dégats.
    Sinon, l'huile tonic est très bien et j'ai une amie qui a eu un effet assez intéressant contre ses vergetures post grossesses avec un truc de la marque Palmer's.... je crois que c'est à chacune de tester : pour moi, une bonne crème qui hydrate, ça aide mais si la peau doit craquer, elle craquera et rien n'y fera !!!

    RépondreSupprimer
  7. Dragonfly3/2/11

    Je n'ai pas essayé ce produit et comme je n'ai pas trop l'intention d'avoir d'autres enfants, a priori...sauf qu'il a l'air d'avoir d'autres vertus...bon, allez, je mets sur ma wish-list...

    Sinon, les vergetures c'est pour 90 % le résultat des bouleversements hormonaux (raison pour laquelle à l'adolescence où on s'en choppe aussi..) alors on peut quand même aider avec des crèmes et en limitant la prise soudaine de poids mais surtout croiser très fort les doigts..
    Pour ma part, j'ai carburé à Phytolastil gel + capsules oenobiol hydratantes.1ère grosesse: RAS, seconde grossesse (une fille, est-ce lié ?): 2 toutes petites vergetures...j'ai tenté le rattrapage avec le Phytoslatil en ampoules mais ça n'a pas marché, tant pis ! (je m'en fous, ma fille en valait la peine ;-)

    RépondreSupprimer
  8. bon beh il ne me reste plus qu'à l'essayer! pour essayer d'estomper les jolis stigmates de ma grossesse!

    RépondreSupprimer
  9. Hello Teddy!
    Personnellement j'ai utilisé l'Huile Tonic Clarins pendant toute ma grossesse et résultat, pas de vergetures!!! Cela dit, je serais bien tentée d'essayer ce produit pour renforcer l'élasticité de ma peau. Malheureusement si j'ai bien compris, ce produit miracle n'est pas commercialisé en France.
    Certes je reconnais que le nom est trompeur et le packaging n'est pas top (mais tu connais, peu importe le flacon....). En plus son prix est vraiment compétitif!
    Merci de nous avoir fait découvrir ce produit!
    Bon et j'ai hâte d'être à demain pour ton petit test!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Pas de produits miracle pour moi, pour mes deux grossesses j'ai eu des vergetures et j'ai eu beau passer des produits comme Elancyl ou même de l'huile d'amande douce ( qui est réputée pour favoriser l'élasticité de la peau ), rien à faire, ces vilaines cicatrices se sont installées... à voir peut-être, pour ce produit "magique", si jamais je songe à faire un troisième bébé...
    Merci Teddy pour tes articles toujours aussi fort intéressants...

    RépondreSupprimer
  11. Jasmine3/2/11

    Je ne connais pas ce produit mais je peux témoigner que Phytolastil utilisé pendant mes 2 grossesses en prévention (sur conseils de mon gynéco) a très bien fonctionné et je n'ai pas eu de vergetures. L'huile Tonic de Clarins ne doit pas faire de mal non plus, elle est très efficace!

    RépondreSupprimer
  12. cleopat3/2/11

    en prévention pourquoi pas ?puisque mon médecin m'avait dit ,une fois accouchée, donc trop tard! , que même de l'huile aurait pu éviter le désastre !
    mais les vergetures étaient une fatalité admise au début des année 80!
    Par contre je ne crois pas du tout à l aspect curatif!
    la peau est comme déchirée en profondeur, ça n est pas comme une ride ! c est un peu comme une ancienne cicatrice où les points de suture auraient lâché!
    donc je ne vois pas comment cela pourrait disparaitre grâce à une huile, aussi bonne soit elle !

    RépondreSupprimer
  13. Ah ça les produits anti-vergetures, c'est la recherche du Graal en quelques sortes ! Teddy, est-ce que tu penses qu'on peut le trouver dans les pharmacies franco-anglaises/américaines de Paris ? Et deuxième question, ce soin se met en prévention (avant un régime ou une grossesse) ou une fois que les vergetures sont là ? Ou encore mieux les 2 à la fois ? ;-)

    RépondreSupprimer
  14. nino193/2/11

    Malgré ma grossesse pas une seule vergéture à mon actif....La classe hein!!!! donc ce soin ne "m'intéresse pas", hihi (dit elle snobement)!!!! moi, j'adore tes blagues à 5 centimes cher Mr teddy. Elles me font bien rire....tu vas nous causer cheveux demain, bin là par contre, ça m'intéresse et je serais toute ouie (un air béat, je t'assure) pour entendre tout ce que tu as à nous dire....Une expérience !!!! ah, j'attends de voir ça. Du moins, de lire ça....Bon, trêve de plaisanterie, redevenons sérieux.....je trouve effectivement que ce packaging est moche au possible. On dirait un "soin" vendu sur le marché!!! tu sais les produits à 3 balles, qui nous font croire monts et merveilles!!! bio oil, effectivement, ça peut prêter à confusion....sur ce, cher Mr teddy, je te laisse. Je me souviendrai de te redemander le nom de ces produits, au cas ou, un jour!!! plus de bb pour moi, mais bon hein, "une poussée de croissance" est si vite arrivée. Non, Mr teddy, pas pour moi (quadra, ne l'oublie pas!!!) mais pour ma petite Marina....Allez, j'arrête les taquineries. Je m'en vais faire de ménage pour la peine!!!!

    RépondreSupprimer
  15. chouby363/2/11

    pour les vergetures j'ai appris a vivre avec ... J'hydrate bien ma peau . Mais une fois installé je crois que c'est foutu .
    Impatiente de tenter l'experience demain ...

    RépondreSupprimer
  16. Ah mais ça m'interesse on la trouve où cette fameuse huile?
    bon en même temps je vais en angleterre cet été :) je devrais facilement la trouver :)

    RépondreSupprimer
  17. Ahhhh bah voilà! MERCI TEDDYYYY!
    Je vais essayer de me la procurer dès que j'aurais fini mon rituel Weleda et son huile anti-vergetures.
    Eh oui la cata d'en avoir eu à l'adolescence! Je ne veux pas les faire disparaitre (enfin si j'aimerais mais je sais qu'un produit n'y changera rien) mais juste prévenir l'apparition des autres car chez moi, personne ne sait pourquoi, elles d'étendent et se prolongent... Bref rien de beau et de jolis complexes !

    @ Ineszz: Serait il possible de nous dire sur quel site tu l'as obtenu à ce prix assez doux pen comparaison de ce que je viens de trouver? Merci!

    RépondreSupprimer
  18. InesZz3/2/11

    @ Claim : je l'ai achetée sur beautybay.com

    La contenance max est de 200 ml, vendue sur le site à 12,45 livres, et la livraison vers la France à 3,50 livres.

    J'ai cherché pendant longtemps et c'est le meilleur prix que j'ai trouvé.

    RépondreSupprimer
  19. MERCI TEDDY!!! J'ai chope des vergetures a mon adolescence et je suis depuis toujours a la recherche de nouveaux produits. Je n'ai pas encore eu d'enfants alors... J'ai peur!!!
    Comme Priscilla: A appliquer pendant la grossesse ou apres, sur le carnage???

    RépondreSupprimer
  20. Eugénie3/2/11

    J'ai encore le temps d'y penser mais c'est bien d'en savoir un peu plus déjà ;) En tout cas j'éspère que d'ici là cette merveille sera commercialiser en France (et qu'ils auront changer de packaging!)

    Ah oui je veux parler de cheveux moi demain!

    Eugénie :)

    RépondreSupprimer
  21. Bon, au risque de ma faire des ennemies je n'ai aucun problème de vergetures... je ne fais pas ma belle pour autant parce que si ça se trouve le jour où je tomberai enceinte ça sera une autre histoire.
    Concernant son nom effectivement ici c'est désormais interdit de mentionner 'Bio' dans le nom d'un produit s'il n'est pas issu de l'agriculture biologique (cf le yahourt Bio qui est devenu Activia), dans les autres pays je ne sais pas mais c'est vrai que ça peut toujours porter à confusion.

    Sinon hâte de jouer les cobayes cosmétiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme6/9/13

      les vergetures de la grossesse sont differentes et quasi systematique hein, si tu n as pas encore eu de grossesse forcement que t en as pas...

      Supprimer
  22. moi je l'utilise pour le visage, ça hydrate très bien la peau la nuit et ça n'irrite pas les peaux très très sensibles comme la mienne

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour M'sieur Teddy. Premier comm sur le blog, même si je le lis depuis quelques temps. J'ai bien envie d'essayer ce produit miracle qui est en effet assez simple à trouver sur internet: j'ai d'horribles vergetures sur le ventre, non pas à cause d'un bébé (je pense que je les supporterais si c'était ça la cause) mais suite à une très vilaine dépression pendant mes années de thèse et une prise de poids énorme et très rapide, donc très envie de les atténuer. Je ne crois pas qu'elles puissent disparaître complètement mais les effacer un peu, ce serait pas mal... Je te tiendrai au courant de l'efficacité de la Bio-Oil.
    Pour ce qui est du nom, il ne faut pas oublier qu'en anglais "bio" ne se dit pas bio mais organic, donc pour un anglophone, le terme bio ne fait pas référence à l'écologie, ceci expliquant peut-être cela :)

    RépondreSupprimer
  24. Et bien ça ce tente!! :)
    87 en maternelle :) Comme moi ^^

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme3/2/11

    Salut,
    moi pour mes deux grossesses j'ai utilisé un soin anti-vergetures mustela (12 à 15 euros), efficace mais j'ai utilisé un tube par mois et croyer-moi je me suis "tartinée". Résultat pas de vergetures sur le ventre mais sur les cuisses, car je n'en ai pas mis, tant pis. Sinon pour les petits budgets ma sage-femme m'a conseillé l'huile d'olive qui assoupli la peau mais l'odeur me gênait.
    rose1976

    RépondreSupprimer
  26. tanagr3/2/11

    AH si seulement le produit miracle existait !!!

    RépondreSupprimer
  27. Alors perso, j'ai essayé le Phytolastil de chez Lierac et c'est une belle daube comme les autres selon moi !

    RépondreSupprimer
  28. emiliepicasso3/2/11

    Je prends vite note de ce produit (et merci InesZz pour le lien)! J'ai quelques vergetures sur les hanches mais celles qui me dérangent le plus sont celles que j'ai sur la poitrine... du coup je ne peux pas mettre les robes ou les hauts, principalement en été, que je veux! Peut être THE solution?...

    RépondreSupprimer
  29. borabora3/2/11

    Coucou Teddy génial j'aimerais trop l'avoir !!! dommage que l'on ne la trouve pas en france , enfin pour le moment. bisous

    RépondreSupprimer
  30. geblust3/2/11

    Je sens que le jour où elle sortira en France ce sera la rupture de stock .. la faute à qui? la faute à Teddy! XD

    RépondreSupprimer
  31. Haha, mon Teddy, je t'aime ! ♥
    Non mais le jeu de mots à 2 balles, tu me fais mourir de rire ! Merci ! ♥
    Bon sinon, les vergetures, figure-toi que je connais: j'en ai depuis l'âge de 4 ans ! Eh ouais, toute petite brindille que j'étais, ma peau avait décidé de n'en faire qu'à sa tête...
    Alors bon, je sais, ça n'est pas sexy, ta Moïra a maintenant de vieilles vergetures blanches, qu'à part au laser, rien ne saurait les enlever, et là je sens que tu vas demander le divorce et la fin de notre blogo-mariage... Arf...
    Mais franchement, je serais en situation d'avoir à nouveau potentiellement des vergetures (grossesse, perte de poids, etc...), j'avoue que je ferais tout pour l'acheter sur le net. Ce produit a l'air "miraculeux", bien que son packaging ne soit pas du tout, mais alors du tout avenant... Tu vois, comme on dit, il ne faut jamais juger un livre d'après sa couverture... M'enfin bon...
    Quant au nom, j'imagine que la législation anglaise, surtout de 1987, n'était pas aussi stricte et permettait à une marque de beauté d'intégrer le nom BIO. Tu te souviens quand tu allais à la maternelle, nos fameux yaourts Activia s'appelaient Bio, également, et une madame sans vergetures te montrait à quel point cela faisait du bien à son nombril... Bref...
    En France, je connaissais la renommée de l'huile Tonic de Clarins. M'est avis que si une femme en début de grossesse utilise ces 2 huiles conjointement, elle gardera une peau de jeune fille !
    Encore merci pour cette découverte, mon Teddy, grâce à toi, on garde une longueur d'avance !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  32. moi j'ai pris le lierac pour mes 2 grosseses résultat pas une seule vergeture sur le ventre houra ! très bon produit ! et ma soeur jumelle qui a eut en mêmeb temps n'a pas utulisé et résultat vergetures !!! phytolasil est une crème que je recomande a toutes mes copinnes enceintes !

    RépondreSupprimer
  33. @ Moïra: j'adore comme on est raccord dans nos commentaires :) ♥

    RépondreSupprimer
  34. @ everybody : arghh, je cours, je cours et n'ai même pas eu le temps de rebondir sur vos commentaires ! Je pense que ce soir devrait enfin me permettre de souffler un peu !

    RépondreSupprimer
  35. @ Jube: aaaah ma Ju, même pas lu ! Tu m'en veux pas, je revenais de ma journée de Paris, total d'équerre ! Punaise, on n'est pas les femmes de Teddy pour rien ! Bisous ma chérie ! ♥

    RépondreSupprimer
  36. Marie4/2/11

    J'ai utilisé Bio-Oil pendant un an en Australie et je suis rentrée il y a quelques semaines. Plutôt amusant de voir des posts sur les produits que j'utilisais là-bas.

    A mon avis, Bio-Oil est utile en prévention des vergetures (Mais comme tout bon hydratant...). Une fois que les vergetures ou les cicatrices sont apparues, il ne fait pas de miracle mais après une utilisation régulière pendant plusieurs mois, elles sont moins marquées. Bref, pas de miracle mais un mieux !

    Une marque que j'aimais beaucoup là-bas, c'est Palmers et ses produits au beurre de cacao. Je m'étais préparée à l'abandonner mais quelle bonne surprise en revenant lorsque je les ai trouvés en grande surface !

    RépondreSupprimer
  37. @ Moïra: tu rigoles ou quoi ?! J'adore, je trouve ça trop bon et ça confirme bien des choses :) Bisous choupette ♥
    (sorry Teddy mais c'est plus fort que nous !)

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour teddy,

    Je me sens très concernée car enceinte... Moi j'utilise l'huile anti-vergeture de This Works qui a l'avantage de les prévenir et de les atténuer par la suite.

    http://www.bazar-bio.fr/corps-soins-hydratants-bio/263-thisworks-huile-anti-vergeture-stretch-mark-oil.html

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  39. merci pour la découverte, j'avais entendu dire que l'huile d'amande douce était efficace pour prévenir les vergetures pendant les grosses, je ne sais si elle permet de les atténuer après

    RépondreSupprimer
  40. @ Catch the Black Tiger : yes, lles fans du bio savent effectivement détecter les labels, c'est plutôt aux néophytes que je pensais. Tu sais que j'ai des amies qui pensaient que Bioderma était bio comme il y a le préfixe dans le nom de la marque !

    @ Beautylicieuse : yes, j'ai vraiment accès ce billet sur les vergetures mais c'est vrai que certaines l'utiisent sur le visage pour les cicatrices par exemple.

    @ Julia : ah mais je pensais pas qu'il y avait tant de françaises qui l'utilisait ! Vous l'achetez où mesdames ?

    @ pony : ah, je ne suis pas seul sur les jeu de mots animaliers ! La cure de Milka est effectivement du genre redoutable. Très agréable ç suivre, mais redoutable !

    N'hésites pas à venir nous dire ce que tu penses de la Bio-Oil une fois que tu l'auras utilisé.

    @ InèsZz : j'ai regardé la vidéo de Korean Trendy Beauty, elle a l'air effectivement conquise !

    Merci en tout cas d'avoir indiqué ce site aux autres filles, je pense que c'est effectivement l'un des meilleures prix que l'on peut trouver et les frais de livraison sont plus corrects que sur des sites français !
    Merci pour ce fabuleux blog, toujours en avance sur les autres ! Bien sûr, ton avis est plusque le bienvenue !

    @ Anne-Lise : merci d'avoir partagé ton expérience et également d'avoir cité Palmer's qui, en plus de ses packagings hideux, a effectivement de très bons retours sur les vergetures.

    @ Dragonfly : bien vu l'idée de mettre en synergie crème et complément alimentaire pour bien hydrater la peau. Il faut juste bien faire attention à ce que ce soit des compléments compatibles avec la grossesse.

    Gwen : et surtout à voir si l'essayer, c'est l'adopter !

    @ pamme : peu importe le flacon tant qu'on est l'ivresse ! Ecoute,, à priori, on peut se le procurer sur certains sites internet, merci Internet !

    Spookey : jamais deux sans trois comme on dit !

    Jasmine : ce qui est un peu étonnant, c'est que les soins réputés pour les vergetures (Clarins, Lierac, Percutalfa) sont des produits assez vieux, ce qui montre bien que les marques délaissent un peu ce segment qui ne doit peut-être pas être assez rentable ?

    @ Cleopat : disparaitre, c'est clair qu'il ne faut pas y compter. Atténuer visiblement serait déjà un bon début à mon avis.

    RépondreSupprimer
  41. @ Priscilla : "est-ce que tu penses qu'on peut le trouver dans les pharmacies franco-anglaises/américaines de Paris ?" : bonne question ! puisque l'on y trouve parfois du Carmex and co, ce n'est pas impossible.

    Si j'ai bien compris, la marque le conseille aussi bien en traitement préventif que post grossesse (ou régime important effectivement). Même si comme tu le soulignes, c'est surtout l'utilisation en continue qui semble porter ses fruits.

    @ Nino19 : ce soin ne "m'intéresse pas", hihi (dit elle snobement)!!!! : j'adore ! A garder dans un coin de la tête le jour où tu apprendras que tu seras grand mère ! ;-)

    @ Chouby36 : une expérience pour lquelle il faudra une bouteille de rhum !

    @ Scandalicious Lily : yes, tu as même la liste exacte des poins de vente anglais sur le site de Bio-Oil.

    @ Claim : t'as vu, je ne suis pas compliqué : vous demandez, je m'éxécute ! J'espère que cela sera efficace sur toi car j'imagine en effet que ça ne doit pas être forcément facile à gérer.

    @ Scandaleuses : courage, car la peau n'évite pas le danger ! "Le carnage", comme tu y vas !

    @ Eugénie : c'est décidé, Eugénie attendra l'arrivée en France de Bio-Oil avant d'envisager d'avoir un baby ! Bien dit la Miss !

    @ Jube : c'est drôle car j'ai justement penser à Activa en écrivant ce billet. Mais c'est vrai que ce soin n''étant pas officiellement vendu en France, la législation ne doit pas s'appliquer de la même manière.

    @ cecile/detour2mode : c'est bien d'avoir quelques retours sur son utilisation en soin visage.

    @ Fairy Lélie : bravo pour ce blogging out et welcome here. C'est le premier commentaire le plus dur, après c'est plus facile ! En espérant en tout cas que ce soin se révèle efficace sur toi.

    PS : bien vu sur le nom du produit !

    @ herisson08 : Naissance 1984 ? Un très bon cru !

    @ rose1976 : en même temps, pas toujours évident de se tartiner lorsqu'on a un gros bidon ! Il faut faire travailler le papa !

    RépondreSupprimer
  42. @ Tanagr : sur le papier, celui-ci a l'air de s'en rapprocher pas mal quand même !

    @ Domitille : et paf dans la tête à Lierac !

    @ Emiliepicasso : pour tout vous avouer, je ne pensais pas que tant de filles étaient concernées personnellement par le pb des vergetures.

    @ Borabora : il va falloir le faire venir jusqu'en Corse !

    @ Geblust : pour le coup, je plaide un peu coupable !

    @ Moïra : whaoooh, une déclaration d'ammmuuur, je suis sur mon petit nuage ;-) Après ça, je ne risque pas de demander le blogo-divorce !

    Lol l'égérie Bio aans vergetures, tu viens de faire un switch entre le sujet et le souci de l'appellation bio qui est juste une transition parfaite !

    @ Rachel72 : à part quelques exceptions, c'est moi aussi un produit que je conseille aux filles de mon entourage qui attendent un bébé car je sais que c'est un produit qui a fait ses preuves depuis longtemps.

    @ Jube et Moira : toujours sur la même longueur d'ondes ces deux là !

    @ Marie : Ah, l'Australie, le rêve ! Et en cosmétiques, plein de trucs à découvrir par là bas.

    @ Héléna : je ne savais pas pour l'heureux évènement à venir : félicitations !

    @ Mme-beaute : je ne saurais te dire avec exactitude mais ce qui est certain, c'est que ça ne peut pas faire de mal !

    RépondreSupprimer
  43. Je ne suis pas certaine qu'il existe un quelconque produit anti-vergétures... Malgré les tartinages de diverses crèmes ou huiles, "mes" vergétures sont apparues à ma 3ème grossesse. Je suis actuellement enceinte de 3 mois de mon 4ème enfant, et j'ai décidé de n'appliquer que de l'huile d'amande douce cette fois-ci (et donc de réaliser des économies!).

    Malgré tout, j'ai quand même envie de ressembler à Monica... mais je crois que je suis en pleine crise de jalousie!!

    Anne.

    RépondreSupprimer
  44. Hum ! HUM ! Hum ! Les vergétures... j'ai pas fait mieux que Moïra mais j'en ai depuis environ l'âge de 10 ans...et sur peau noire c'est encore pire... on ressemble à une tigresse (x_x) ! Je pense vraiment qu'il n ' y a rien à faire vu la salle qualité de ma peau ! En + des vergétures j'ai de la kératose pilaire (pireeeee) donc Teddy si tu trouves aussi une solution à cette maladie de peau que je trimballe depuis des années, je t'enlève et je t'épouse (oui avec la dote et tout et tout) mdrrr
    Je vais voir si je peux me procurer cette huile !
    +++

    RépondreSupprimer
  45. En anglais bio se dit organic, donc bio j'imagine aussi que c'est pour le coté nature... Mais je suis désolé de découvrir ce produit alors que j'en ai fini avec les grossesses! Mauvais timing...

    RépondreSupprimer
  46. Merci :) une deuxième petite fille pour avril...

    RépondreSupprimer
  47. Je n'ai que très peu de vergetures (malgré pertes et prises de poids yo-yo), j'utilise juste une crème pour le corps au moins une fois/jour. Mais j'utilise régulièrement la Palmer's, je ne sais si elle est bonne pour les vergetures, mais elle est très hydradante et n'est pas chère (£3.85 prix Tesco ou Waitrose) et elle est géniale en hiver; son odeur est une tuerie. J'ai d'ailleurs parlé de cette crème sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour, bonjour! :)

    Je découvre ton superbe blog depuis un peu plus d'une heure et je vais de surprises en fous rires et surtout je découvre pas mal de choses. Alors un grand merci!

    Je connais Bio-Oil par l'intermédiaire d'une cousine qui, vivant à Londres, a pu s'en procurer sans difficultés. D'après elle, c'est LE produit qu'il faut avoir pour atténuer cicatrices, vergetures, traces disgracieuses et autres. Elle m'expliquait que la texture est étrange mais très agréable et très facile à "maîtriser".
    Pour ma part, j'ai testé la Percutalfa (que tu as proposé). Et je dois dire que je la déconseille pour ma part. Elle a une très bonne odeur, une texture agréable (entre gel & crème quoique plus proche d'une crème tout de même)mais c'est un vrai carnage pour moi. Elle irrite terriblement, j'ai eu beau en mettre peu, ne pas masser des heures, etc. J'ai l'impression qu'on m'arrache la peau. Embêtant quand même! J'ai vérifié, je ne suis allergique à aucun des composants. Après avoir consulter ma dermato, elle m'a dit qu'elle ne conseillait pas cette crème (oui je suis intelligente je lui demande conseil après moi! --')mais plutôt la Lierac. :)

    Désolée, je suis du genre bavarde.

    En tous cas super boulot!
    Jade

    RépondreSupprimer
  49. @ Jade-jun : alors bienvenue sur ma Planète et en espérant que le voyage te plaise ! C'est rigolo car Percutalfa est un produit qui divise vraiment avec d'un côté ceux qui l'adorent et de l'autre, celles qui comme toi n'en ont pas gardé un super souvenir !

    RépondreSupprimer
  50. Anonyme26/3/11

    Bonjour,

    Rigolo de voir comment il est difficile de trouver cette huile en Europe alors qu'ici au canada on en trouve partout. Je confirme: très efficace sur les cicatrices (surtout sur la coloration) et (étrange?) sur le psoriasis. Très bon également sur les "taches brunes de soleil" avec persévérance (environ 5 mois). Pour les vergetures, atténuation visible après plusieurs mois, mais élimination complète? Désolée de vous décevoir, mais ce n'est pas miraculeux. De plus, pour ma part, je déteste l'odeur (très forte en lavande).

    Au plaisir,
    Julia

    RépondreSupprimer
  51. Mélany13/10/11

    Bonjour,
    Merci pour cet article que je découvre un peu tardivement ! Je ne sais pas si tu connais une nouvelle marque qui s'appelle Laboratoire Téane ? C'est un marque bio pour les femmes enceintes, je l'ai découverte sur le salon Baby et pour l'instant je suis très satisfaite !
    Je trouve que leur offre est un peu différente de ce qui se fait. Si tu connais, j'aimerai avoir ton avis d'expert :)

    RépondreSupprimer
  52. Anonyme17/4/12

    salut a tts franchement moi j'en ai mar des tout ces produit miracle contre de vergeture,j'aimerais savoir si ce possible qu'on puis m opere aidez moi svp?

    RépondreSupprimer
  53. Merci pour cette découverte, je vais me renseigner. A vrai dire j'attend le produit qui se rapprochera le plus du "miracle" mais j'''ai peu d'espoir. Une dermato m'a également dit que les vergetures c'est "à vie". Le problème: j'ai 21 ans, je ne suis pas encore passée par l'étape grossesse. J'ai juste perdu quelques kilos. Alors je ne comprend pas pourquoi j'ai des vergetures, les slims jouent sur l'apparition des vergetures ?

    J'ai essayé Percutalfa, mouais pas convaincant et cher. Puis maintenant je met de l'huile corporelle. Peu importe la marque. ça adoucit et lisse ma peau mais malheureusement elles sont toujours là. J'angoisse du jour où je serais enceinte ! je me dis "mon dieu quelles vergetures je vais avoir". Donc d'ici là, il faut que je trouve un soin qui prévient, empêche, et atténue les vergetures. Je vais me renseigner sur cette Bio Oil !!

    RépondreSupprimer
  54. bon, ben merci pour l'article qui a répondu à pas mal de mes questions concernant le produit et surtout, ça m'a évité des heures de recherches de commentaires non commerciaux sur la toile!

    p.s. faut continuer les blagues à 2 balles, c'est chouette ;-D

    RépondreSupprimer
  55. Anonyme1/9/12

    un retour par celles qui ont réussies à se fournir l huile de jouvence ???

    RépondreSupprimer
  56. Anonyme6/8/13

    Bonjour tout le monde,

    Attention, ce produit contient de l'huile de paraffine donc à proscrire pendant la grossesse, car y a des risques d’arrêt cardiaque pour le foetus...

    Je suis enceinte de 6 mois, je suis dégoutée, je voulais l'utiliser en prévention... dommage...

    RépondreSupprimer
  57. Anonyme6/9/13

    j ai utilisait huile d eucerin et ....mon homme :) il me massait le ventre TOUS LES SOIRS résultats : pour ma 3eme grossesse PAS UNE vergeture, mais bon, le pauvre j ai accouché en cesarienne d urgence donc j ai une imense cicatrice ptdr! celle la pour l enlever il va s amuser :) bon courage les filles

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails