24 février 2011

Les desperate testeuses partent en guerre...


Avant de vous dévoiler, la semaine prochaine normalement, le rapport des aventures des quatre Desperate Testeuses à qui j'ai essayé de faire de jolis cils (je dis bien essayer car comme vous le verrez, toutes les expériences ne se sont pas vraiment montrées très concluantes !), j'ai à nouveau besoin de vous pour une nouvelle mission : la guerre des poils ! Puisque cette rubrique est destinée à ce que vous testiez pour moi toutes les choses que je ne peux personnellement pas essayer, j'aurais voulu savoir s'il y avait parmi vous Mesdames, des volontaires pour passer au crible toutes les méthodes d'épilation possibles et imaginables. Bandes dépilatoires, cires, épilateurs électriques, rasoir, épilation en institut, caramel à épiler... tout va y passer !


Est-ce que ça intéresse certaines d'entre vous de se porter candidate dans cette délicate mission ?! Douillettes, s'abstenir ! Etes-vous prêtes à supporter toutes les douleurs du monde pour pouvoir aider les lectrices de la Planète-Beauté à découvrir quels sont les produits qui semblent le plus efficace dans cette grande chasse aux poils, qui va bientôt redevenir au top de vos préoccupations avec le retour des beaux jours. Si oui, je vous laisse simplement m'indiquer dans les commentaires quelle méthode et quels produits vous utilisez actuellement ? Est-ce que vous trouvez ça efficace ou bien au contraire, pensez-vous que vous pourriez trouver mieux ? Quels sont les points améliorables ? La douleur ? La facilité d'utilisation ? Tous les poils ne sont pas bien enlevés ? Et surtout, qu'aimeriez vous essayer à l'occasion de ce test ? J'aurais ensuite la lourde tâche de sélectionner les quatre femmes qui formeront la nouvelle dream team des desperate testeuse. A vous de jouer !


EDIT 3 AVRIL

Non mais pourquoi les Desperate Housewives ne sont que 4 ?! Si je pouvais sélectionner 10 ou 15 testeuses à chaque fois, ce serait bien plus simple pour moi car cette fois encore, cela a été un véritable dilemme de ne choisir que 4 commentaires. Je vois en tout cas que les poils sont un sujet qui vous inspire ! Désolé d'avance pour toutes celles que je n'ai pas pu sélectionner pour ce coup (mais il y a aura très vite d'autres occasions de se rattraper), j'espère néanmoins que les expériences que vont vivre nos 4 nouvelles Bree, Susan, Gaby et Lynette vous permettront peut-être de découvrir LA méthode miracle ! J'appelle donc pour cette guerre des poils Priscilla (tu vas enfin le tester ce Caramel à épiler !), Malicia (et pour le coup, la peur n'évitera pas le danger !) Jube (qui va recevoir très vite un épilateur électrique digne de ce nom !), et Claim qui devrait normalement tester... la lumière pulsée ! Tout un programme !

49 commentaires:

  1. moi carrement si je pouvais trouver THE méthode !

    Jambes : rasoir
    Aisselles : épilateurs
    Maillot : crème dépilatoire ou épilateur
    Lèvres : cire

    Voilà ;)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme24/2/11

    bonjour,

    ma grand mère m'a fait un truc dingue une fois pour menlever le duvet du visage avec un fil a coudre (méthode asiatique) c'est horrible ca enleve bien les poils mais ca fait tres mal et il faut hydrater apres sinon cest même pas la peine

    RépondreSupprimer
  3. Oh ouiii, je veux bien me dévouer pour la cause des poils et même pas peur !
    Encore mon côté flemasse (je me demande parfois si je ne suis pas la soeur de la Beauty Paresseuse !) je n'utilise que le rasoir, tout le temps et pour tout. Oui, je sais, c'est pas bien mais c'est rapide et pratique ! Je me dis régulièrement que c'est déconné et que je vais m'abonner dans un institut et puis je ne le fais jamais...
    Donc si je suis sélectionnée j'essaierai bien l'épilateur électrique passque ceux de maintenant ne sont sûrement plus aussi barbares que ceux d'avant ou bien l'épilation en institut histoire d'être entre des mains expertes :)

    Si je ne suis pas sélectionnée c'est pas grave, quoi qu'il arrive c'est très chouette de nous proposer ça, juste chaque fois que je me raserai j'aurai une pensée pour toi... (ahahah !)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :o)
    Avant de me mettre à l'épilateur électrique, j'utilisais le rasoir.

    Le rasoir laissait la peau douce, mais la fragilisait et les poils repoussaient assez vite et durs.

    J'utilise l'épilateur électrique Philips Satinelle Ice Premium depuis un bon mois maintenant. Je ne suis pas douillette, donc la douleur de me gène absolument pas, je ne la trouve pas forte. Je suis plus ou moins satisfaite. Les poils repoussent moins vite mais je trouve que c'est moins doux qu'avec un rasoir, il reste toujours des fins/courts poils.

    J'aimerais bien tester des bandes dépilatoires, cires,épilation en institut.
    Je sous ouverte à tout autre test !

    Bonne journée ;o)

    RépondreSupprimer
  5. montane24/2/11

    bonjour moi je suis interessee pour tester des methodes d 'epilation !
    je ne suis pas douillette (je m 'epile les dessous de bras a l epilateur electrique !!)
    - quelle méthode et quels produits vous utilisez actuellement ? j'utilise un vieil epilateur electrique philips et je suis d'ailleurs a la recherche d'un nouveau rechargeable et efficace
    - Est-ce que vous trouvez ça efficace ou bien au contraire, pensez-vous que vous pourriez trouver mieux ? je trouve que la repousse est trop rapide donc je me dis qu il doit trop souvent casser le poil et ne doit pas bien arracher , il est vieux aussi d ou le fait que j en cherche un nouveau et rechargeable car bien pratique de pouvoir le faire partout ,bien a la lumiere .J'ai deja fait a la cire chaude et froide .
    -Quels sont les points améliorables ? La douleur ? La facilité d'utilisation ? Tous les poils ne sont pas bien enlevés ? donc j ai un peu repondu au dessus ! a ameliorer serait de mieux enlever le poil
    Et surtout, qu'aimeriez vous essayer à l'occasion de ce test ?je serais ravie de pouvoir tester un nouvel epilateur electrique .Pas de rasage car je ne veux que de l'epilation, je suis ok aussi pour les Bandes dépilatoires, cires, épilateurs électriques, épilation en institut, caramel à épiler....

    Je croise les doigts , merci de nous proposer ca avec l ete qui arrive :)

    RépondreSupprimer
  6. oh oui ce test de cils je l'avait oublié! en espérant que les prochaines testeuses remplissent mieux leurs rôle que moi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je vais me porter volontaire (même si j'ai peuuuur :/)

    Alors actuellement, j'utilise un classique rasoir. Pour être franche, j'ai déjà testé trois types d'épilation :
    L'épilateur électrique : sympa mais douloureux
    La cire dépilatoire : j'aime beaucoup cette méthode, sans douleur, mais qui laisse pas mal de "déchets"
    Les bandes dépilatoires : Ca laisse un résultat clair mais alors à la fin tu y vas limite en tremblant ! Quand c'est une amie qui te le fait, c'est plus facile.

    Tu auras compris, l'épilation ça me fait un peu peur, même si j'adore le résultat obtenu, avec des jambes toutes douces et des poils qui ne repoussent pas avant un moment, je suis une douillette, qui a quand même un peu de mal à s'auto-torturer. Je ne sais pas si ça me place vraiment en tête des testeuses potentielles mais peut-être auras-tu THE solution pour moi ? :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Alors moi j'utilise deux méthodes :

    * La lumière pulsée pour le maillot et les aisselles, donc je ne suis plus satisfaite... Au bout de deux ans beaucoup de poils ont repoussés (glam'...) mais je pense qu'il ne faut pas aller en institut mais plutôt chez un dermato, un vrai qui a de meilleures machines donc je retenterais certainement.

    * Pour le reste c'est cire en institut, la douleur je supporte largement même si on aimerait forcément avoir 0 douleur. J'aimerai juste améliorer une chose : ma repousse qui est trop rapide à mon goût ^^

    Si j'étais sélectionnée, je suis prête à essayer tout et n'importe quoi :)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme24/2/11

    Bonjour,

    Je suis volontaire pour déclarer la guerre aux poils ! Je vais régulièrement dans un institut pour mon épilation mensuelle. Je ne suis pas "douillette" et je souhaiterais tester les épilateurs électriques, les cires utilisables à domiciles et même le caramel à épiler (tout un programme !). Mon profil : 47 ans, 1 job, 3 enfants et donc peu de temps mais à la recherche d'une autre méthode moins honéreuse mais performante.
    A votre disposition
    Maroupie (sylrezeau@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    Une dream team d'epilation génial je souhaite en faire parti.
    Actuellement je m'epile (qui aurais cru un jour que je dévoilerais cela a un homme)
    Je m'epile les jambes a l'epilateur toutes les 2semaines sa repousse vite car tout les poils ne sont pas epilés en même temps certains poils sont trop court . Niveau douleur c'est vraiment supportable .
    J'ai essayé la cire mais pas convaincue pas pratique en en mets partout.

    Pour le maillot c'est la rasoir .Je n'arrive pas a m'epiler autrement .
    La cire j'ai testé mais la peau viens avec . d'ailleurs j'ai une petite zone ou les poils ne repoussent plus du tout . L'arrachage de peau est donc une bonne méthode d'epilation définitive.LOL

    Pour les aiselles c'est rasoir aussi . Mais la c'est douloureux car sa picote , j'ai les dessous bras en feu pendant 2 jours après . Une horreur .

    J'aimerais beaucoup testé un epilateur qui permettrais l'epilation des zones sensibles (aiselle maillot ) sans hurlement de douleur.

    Ou bien la cire au caramel sa me parle bien sa ...

    Ou alors le rasoir.Ou pourquoi pas l'epilation au laser...

    En tout cas je passe mon tour pour l"epilation a l'institut (trop timide moi)

    ou l'epilation bandes de cire froides car j'ai testé une fois sur la jambe sa n'a pas marché et j'ai eu du mal a enlevé les morceaux de cire collé sur la jambe.

    Voila ...Alors suis je séléctionné???

    RépondreSupprimer
  11. Mais tu nous tentes Teddy !!! ^^

    Je me porte volontaire !!! lol
    Et d'avance, je te dis tout de suite ce que je veux essayer, l'épilateur électrique Silk-épil 7 de Braun qui fonctionne aussi sous l'eau, car j'en ai testé quelques uns et soit je suis trop douillette ou soit l'épilateur n'est pas performant ! ^^

    Mais depuis pas mal de temps, j'utilise un rasoir, Intuition de Wilkinson, qui abrite 3 lames et un savon intégré. Pour la douceur, pas de problème, aucune douleur, il hydrate parfaitement la peau et retire bien les poils... en revanche, vu que c'est un rasoir, il faut bien entendu repasser au moins une fois dans la semaine et ça, ça m'énerve... J'avoue qu'avec mes enfants, j'ai choisi cette option facile pour gagner du temps, mais j'aimerais trouver un autre moyen de m'épiler qui me permettrait de le faire moins souvent, comme avec un épilateur électrique...

    Merci Teddy ! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Mouahahahaha#rire démonique de la mort qui tue# c'est le test de la mort justement, les bandes de cires quel horreur xD
    Bon courage à vous mesdames xD

    RépondreSupprimer
  13. Arf les pwals et moi méga histoire d'amour/haine ! Perso je suis une adepte de la cire (chaude ou froide) selon les zones et de préférence en institut (les expériences à la maison ce sont toujours soldées par des catastrophes). A la maison j'ai l'épilateur pour les retouches. Et sinon j'ai découvert récemment l'épilation "au fil" et je commence à bien aimer meême si ça ne va pas pour toutes les zones évidemment!
    Question douleur, rien de pire que le maillot, mais je préfère encore souffrir plutôt que d'avoir les Jackson Five dans la culotte !
    J'envisage l'épilation définitive... certainement à la lumière pulsée. Maintenant ça fait quelques mois que je me tâte (pas devant tout le monde !) d'investir dans un appareil à utiliser à la maison. Alors bon si tu as besoin d'un cobaye, si tu as besoin d'expériences détaillées (à part l'épilation définitive, je pense que j'ai tout testé et partout...) venues d'un pays (le Maroc) où le pwal est soit vénéré (y en qui aiment) soit déclaré ennemi number one, fais moi signe ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Ouah, voilà de loin l'un des tests qui m'interpellent le plus! Pourquoi? parce que les poils et moi on est vraiment pas copains! J'ai une peau ultra blanche, et les poils s'y voient deux fois plus! Et puis j'ai pas été gatée par la nature sur ce point...
    J'ai testé beaucoup de choses, avec un mini budget: cire orientale, cire résine (celle que j'utilise actuellement, et qui est un peu plus pratique d'utilisation que les autres, mais qui laisse plein de résidus partout et salit tout mon appart! Bref je pense qu'il peut y avoir mieux), bandes de cire froide (aucune efficacité pour moi!), rasoir bien sur, rasoir électrique (j'ai eu l'un des tout premier modele, il me faisait tellement mal que je l'ai vite arrêté. La technologie s'est améliorée depuis mais le budget est un peu trop élevé) et puis mon dernier test en date l'épilation au laser. Malheureusement c'est trop cher, j'ai donc fait une seule séance (inutile tu dis? oui c'est sûr!).

    Je ne crains ni la douleur ni rien, ce que je recherche c'est quelque chose qui diminue le nombre de poils, voire propose un résultat définitif. Tous les appareils à lumière pulsée me font de l'oeil mais le prix... aie aie aie. (Bien entendu je ne m'attends pas a ce que tu nous propose ce genre de choses hein, je donne des exemples de mes rêves en matière d'armes de destuction massive!)

    J'aimerais trouver une valeur sûre permettant de s'épiler de moins en moins souvent et diminuant le nombre de poils entre chaque épilation, voire de les supprimer si possible et si cela existe et si, aussi, cela fait parti de tes tests envisagés.

    Je suis ton cobaye pour tout ce que tu veux! Méthode d'arrachage ultra douloureux, bref n'importe quoi pourvu que cela marche!

    Tu vas me dire "c'est pas si horrible que ca les poils", mais si!!! Parce qu'avec ma peau pourrie, mes poils ont généré une belle kératose pilaire (petit bouton sous la peau à la naissance du bulbe pileux), et clairement ce n'est pas esthétique! Ca pourri meme la vie et ajoute beaucoup de complexes. C'est un peu pour ca que je cherche à m'en débarrasser totalement.

    Je t'ai écris un roman, j'en suis désolée!
    Pfiou, je m'arrête ici! ^^
    Merci beaucoup pour ces tests! J'espère être choisie, mais si je ne le suis pas, j'espère qu'une testeuse pourra m'éclairer sur une méthode au top!

    RépondreSupprimer
  15. Ahahahaha moi et mes poils.
    Je crois que j'ai tout fait, tout testé, et que je n'ai jamais été vraiment satisfaite.

    Je mélange joyeusement (ou pas) : le rasoir, l'épilateur electrique, la crème dépilatoire, la cire chaude, la cire froide, le caramel, la pince à épiler et l'institut.

    Le rasoir, ça pique en 24h. Et encore chuis sympa.
    La crème, c'est chiant et ça n'enlève pas tout.
    La cire, le caramel, l'institut : même combat. C'est bien 4 jours et on repart pour la galère.
    Et ma galère a un nom ce sont les poils incarnés, nondediou !!!
    Parce que non seulement ces petits salopiauds poussent vite mais en plus ils repoussent sous la peau, quel que soit le mode d'épilation choisi.

    Franchement l'épilation chez moi c'est juste un cauchemar. Résultats je ne porte des jupes qu'en hiver.
    La douleur ne me dérange pas mais franchement ce qui me gave, c'est cet éternel recommencement : quand on me promet trois semaines de tranquilité, ça dure trois jours en réalité. Ras le bol.
    Rien que pour les sourcils par exemple il faut que je retouche tous les jours.

    Alors si il y a un truc que je voudrais bien essayer, c'est l'épilation à la lumière pulsée à la maison avec les nouveaux appareils truc-truc je sais plus quoi.
    Mais je suis tellement convaincu que sur mes poils ça ne marchera pas que je risque pas d'investir !

    Et maintenant je vais me cacher ^^.

    RépondreSupprimer
  16. Eugénie24/2/11

    J'utilise le rasoir pour tout le corps parce que j'aime le fait que ça soit sans douleur et quand on veut (pas besoins d'attendre la "période de repousse" pour recommencer) mais avec les beaux jours qui viennent et les vacances, j'aimerais absolumeeent tester l'épilateur électrique!

    J'ai hâte de voir les reviews des desperate testeuses!

    RépondreSupprimer
  17. Jasmine24/2/11

    euh...juste pour dire que je laisse ma place de testeuse à qui la voudra....j'ai très peu de poils (une chance!)et je suis hyper douillette (moins de chance!), donc c'est rasoir et crème super hydratante et bien trop peur de tester quelque chose qui me ferait mal: je garde un souvenir cuisant d'un dépilateur électrique, j'étais en larmes à la fin!...alors même s'il y a des progrès, c'est niet...je serai volontaire pour un truc tout doux, ok Teddy?:-)

    RépondreSupprimer
  18. Hello Teddy!
    Voilà un sujet... au poil!
    Je veux bien me dévouer pour la bonne cause!
    Pour moi l'épilation c'est à la cire.
    Je ne suis pas douillette.
    Pour les jambes, je confie à mon esthéticienne le soin d'enlever tout ça. La repousse est beaucoup plus lente et sur certaines zones ils ne repoussent même plus.
    J'ai longtemps utilisé l'épilateur électrique mais ça casse parfois les poils et ils ont une fâcheuse tendance à repousser sous la peau, malgré les gommages.
    Avec l'épilation à la cire, le seul inconvénient c'est qu'il faut attendre la repousse et pendant la mode "yéti" n'étant pas à l'ordre du jour, il faut cacher ses gambettes quelques jours car l'épilation à la cire est efficace mais sur des poils un peu longs. L'hiver pas de souci, l'été on met des pantalons!
    Les aisselles et le maillot je le fais à la cire orientale, c'est parfait, j'ai acquis le coup de main (à force) et le résultat est excellent.
    J'ai banni le rasoir, même si c'est très pratique (je suis flemmarde, il faut le refaire trop souvent!). Quant à la crème dépilatoire, impossible, ça me donne des plaques rouges!
    Voilà tu sais tout.

    RépondreSupprimer
  19. athenis24/2/11

    salut teddy,si je suis élue j aimerai bien tester le caramel qui me fait tant envie depuis longtemps et que j essaye de faire depuis mais que je rate a chaques fois grrr, sinon j ai deja fait l institut mais j ai pas les sous snif, les bandes yes, la cire en pot l horreur, l epilateur ça saigne et le rasoir ça pique...merci bises.

    RépondreSupprimer
  20. Pour les belles jambes bien lisses et belles ont un mythe, alors si je peux aider :D
    J'utilise :
    - Rasoir c'est le plus rapide et pratique mais repousse immédiate...
    - Épilateur électrique : ça fait un peu mal, mais je ne suis pas douillette alors ça ne me dérange pas, mais la repousse est très desagréable et repousse en 2jours, avec poils sous la peau...
    - Cire : long et comme je suis très douée de mes mains je finis toujours avec de la cire plein la salle de bain ^^ Très inégal je trouve, selon les modes de chauffage... laisse des traces de cire... pas trouvée le produit idéal!
    - caramel ? J'adore le nom mais je ne connais pas.
    - en institut je ne suis pas à l'aise, c'est souvent cher, et cela fait plus mal que de le faire seul... et prendre un rendez vous, prévoir... j'aime moins :)

    Bref comme Kriss, l'épilation c'est la galère!

    RépondreSupprimer
  21. Oh, mais tu ne veux pas tester nos méthodes épilatoires? Comme c'est dommage! Tu manques quelque chose-là!

    Allez, je me dévoue, alors! Tu as tout intérêt à me choisir, parce que tu pourras tout faire de mes poils (comme c'est glam' comme phrase) sauf raser et utiliser une crème dépilatoire!
    Je dédie mon corps à ta science!

    Je te réponds donc zone par zone pour mes habitudes actuelles:
    - sourcils: pince à épiler, je teste une cire visage actuellement
    - duvet de la moustache: décoloration
    - aisselles et maillot: cire chaude sans bande
    - jambes et cuisses: épilateur ou cire (tiède avec bandes en ce moment)

    Franchement, je ne sais pas s'il existe mieux ou pas, j'ai testé tout ce qui est "commun", si ce n'est les épilateurs hauts de gamme (= plus de 40€)...

    Disons que, tu commences à me connaître, j'aime découvrir des nouvelles choses et je ne suis pas fidèle pour un sou... Que ce soit en marque ou en méthode!

    Niveau douleur, j'ai appris à gérer quand j'ai dû tirer toute seule sur la bande de mon maillot pour la première fois! Le coup du "A la un, à la deux, à la trois! Euh, bon, alors, à la quatre!" marche assez.

    RépondreSupprimer
  22. Pour mes jambes, j'utilisais de la cire chaude, réputée pour faire moins mal car détend la peau avec la chaleur (Les Veet sont très bien, celle pour peaux sensibles spécialement). Mais j'ai eu LE coup de coeur pour la cire froide Vichy, qui est juste impeccable. Parfois à court de bandes j'utilise l'épilateur électrique, que je déconseille aux douillettes!
    Epiler n'est bien entendu pas une chose ponctuelle, mais un rituel qui demande une préparation, et un traitement post épilation. Pour la préparation, il est nécessaire de se faire des gommages réguliers pour éviter les poils incarnés (miam) et enlever les peaux mortes, tout cela suivi d'une application de lait hydratant corps QUOTIDIENNEMENT. Pour la partie post épilation, il est nécessaire de passer un peu d'alcool à 90% sur les jambes pour enlever les résidus de cire (ou de l'eau de fleur d'oranger qui apaise la peau)+ encore un petit peu de crème hydratante.
    Voila, des jambes douces et belles!

    (Pour les aisselles: épilateur électrique, Maillot: Cire)

    RépondreSupprimer
  23. Happy pony24/2/11

    Cher Teddy,
    bien que le poney soit un animal bien velu, Le Pony que je suis a les jambes toutes douces...
    Mais, avant d'en arriver là, j'ai vécu une grande mésaventure.
    Celà s'est passé alors que je venais de fêter mes 13 printemps. Des petits poils sur mes gambettes me dérangèrent soudain... Ainsi me décidais-je à les épiler. Dans les magasines de ma maman, on parlait de l'épilation au caramel... Ni une, ni deux, la pré-ado crédule que j'étais alla dans la cuisine, et avec du sucre et un peu d'eau, fit du caramel. Je m'en suis badigeonné les jambes... Et, ce qui devait arriver arrriva: brûlure...
    J'étais alors de très mauvais poil, et pour reprendre du poil de la bête, je me suis enduite de biafine pendant plusieurs semaines... Depuis, je me rase (le poil que j'ai dans la main m'empêche de bouger mes fesses jusqu'à un bon institut...), sous la douche avec Venus de Gilette. C'est efficace, rapide, la peau est douce, tous les poils disparaissent. Tant pis si il faut le faire souvent! Alors je suis prête à entrer dans une team de testeuse, en tant que testeuse de rasoir (je suis sûre qu'il doit en exister qui font une peau encore plus douce que le vénus... why not?!) et surtout pas en tant que testeuse de caramel (traumatisée à vie!)
    Avec les beaux jours qui arrivent, tester un nouveau rasoir, ce serait pile poil le bon moment!

    RépondreSupprimer
  24. Moi j'ai pas de poils, je suis une princesse.

    RépondreSupprimer
  25. Au fait Teddy, j'ai testé ton utilisation détournée de la nivea crème en baume pour les pointes: et c'est top! pointes toutes douces et réellement plus belles! Si tu as d'autres idées super et aussi farfelues (utiliser son shampooing en gloss, son fer à repasser en fer à lisser ou que sais-je?!)je suis toute ouïe!

    RépondreSupprimer
  26. Angylara24/2/11

    Après des années de rasoir, je suis passée à la cire, en institut, comme je le dis souvent, chacun son métier et une esthéticienne est une esthéticienne.

    En tout cas, c'est de la cire qui m'épile les sourcils, les lèvres, les aisselles et le maillot, pour les jambes je reste au rasoir.

    Je dois avouer que depuis que je m'épile en institut mes poils sont plus fins et repoussent moins vites, c'est vraiment chouette mais je suis BRUNE de chez BRUNE avec des poils de brunes et pinaise !!! y'a toujours des racalcitrants qui arrivent pas à sortir correctement...

    Bref tout ça pour dire qu'en bonne poileuse brune, je serai pas contre l'épilation au laser !!
    Quoi c'est pas au programme ?? bon bah tant pis !!!

    En tout cas bien belle initiative parce que les poils c'est une PLAIE !!!

    BISES !!!!

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir,
    pour ma part mes méthodes de guerre contre les poils sont diverses suivant l'état de mon compte en banque, le temps que j'ai devant moi...
    généralement, j'utilise :

    Pour les aisselles : épilateur électrique (parfait) ou pince à épiler pour les poils solitaires

    Pour le maillot : Cire chez l'esthéticienne. Je trouve que se raser à ce niveau ne résout rien, & après avoir essayé sans grand succès de l'épiler à la cire chez moi, je préfère la laisser aux mains d'une experte.

    Jambes : C'est très variable. Cire chez l'esthéticienne dès que j'en ai les moyens financiers. Épilateur électrique(que pour les demi-jambes, je suis trop douillette pour les cuisses avec cette méthode, alors qu'en utilisant la cire je n'ai pas ce problème). Cire en pot à la maison (résultats bof bof, mais je pense que ça demande de l'entrainement) ou rasoir/crème dépilatoire quand je suis très pressée.

    Je serai ravie de tester n'importe quelle technique pour les besoins du blog, de plus depuis que je suis avec mon chéri je cherche la solution idéale, pas trop chère & avec des résultats un tant soit peu durables.
    Voilà, en espérant que tu retiendras ma candidature... J'en profite pour te féliciter pour ce super blog, j'y viens au moins 4 fois par semaine (beauty addict inside ;))

    RépondreSupprimer
  28. Ah moi je veux moi je veux ! Je suis un peu une kamikaze en matière d'épilation ! Je suis phobique du poil mais comme je suis brune aux poils noirs sur peau blanche autant dire que je suis en face de ma phobie tous les jours ! J'ai commencé par le rasoir qui a été une horreur les petits points noirs c'est pas très esthétique ! Ensuite, je suis passée à l'épilateur électrique qui m'a cassé tous les poils qui repoussaient sous la peau donc j'ai encore dû changer de manière de m'épiler. Et je me suis lancée dans l'épilation en institut mais ça revenait cher toutes les 3 semaines. Du coup, je suis passée aux Body Minute, je suis satisfaite sans l'être. C'est pas cher et rapide mais comme c'est rapide, je rentre souvent chez moi avec des bandes de poils oubliées ! Alors moi ce que j'aimerais essayé si je suis sélectionnée c'est l'épilation au caramel ça m'a toujours attirée cette épilation orientale Désolée pour cette longue bio de mes poils :-)

    RépondreSupprimer
  29. Moi, moi, moi ! je veux tester ! Parce que comme Valentine (cf les BD d'Anne GUILLARD) je fais la guerre aux poils ! Alors j'ai essayer plusieurs méthodes mais je ne suis toujours pas satisfaite :
    - le rasoir, ça pique et ça repousse vite (mais c'est le plus rapide à utiliser)
    - l'épilateur : ça fait très mal au début et petit à petit on s'y habitue mais je ne peux l'utiliser que sur les jambes et les cuisses (sinon je pleure, même si la téméraire que je suis essaye toujours de temps en temps !)
    - la crème épilatoire (heu y a longtemps et ça puait, depuis ça évolué et j'aimerais bien retenter)
    - l'épilation à la cire froide : ça n'arrache pas tout. A la cire chaude : j'ai pas le coup de main et j'en fou partout. Chez l'esthéticienne: mais attendre 1 mois j'peux pas je rechute avant l'enlève tout !!!

    Et l'épilation définitive au laser me tente très très fortement (je cherche où la faire).

    Actuellement c'est :
    Aisselle, maillot : rasoir
    Jambe et cuisse : épilateur, peaufinage au rasoir et même parfois épilette pour la douceur ! Et en cas de flemme juste le rasoir.
    Quoi j'suis folle ? Alors alors j'ai passé le test, je suis prise ??? loool

    RépondreSupprimer
  30. j'ai à peu près tout essayé en matière d'éradication pwalesque (pourvu que chéri ne tombe jamais sur ce billet !!!) y compris l'épilation au laser lorsqu'elle en était à ses débuts hors de prix...
    Aujourd'hui encore je varie les plaisirs...
    EPILATEUR : pour les jambes, les cuisses, les contours du maillot (au début tu pleures, ensuite tu serres les dents, tu coupes ta respiration, tu chopes le coup de main et c'est un vrai plaisir) (non j'déconne, ça reste pas cool pour le maillot)
    L'épilateur à coupler avec des gommages réguliers mais pour une brune très brune à peau très claire (rien parce que j'ai les poils les plus visibles du monde et que je suis en guerre intime contre chacun, je suis une candidate de haute voltige) est plus efficace que la cire... Une blonde peut utiliser de la cire mais moi si j'attends la repousse de mes poils, on dirait la tête de Demis Roussos mais sur mes jambes, c'est pas possible !

    TONDEUSE A MINOU pour le minou, parce que c'est pas le tout de la tailler joliment si c'est poils restants sont longs comme des cheveux. Là aussi il faut prendre le bon coup de main pour ne pas se mutiler irrémédiablement... J'avais un super appareil, j'ai dû le changer pour cause de chargeur défectueux, et je pleure avec le nouveau !!

    RASOIR pour les aisselles, communément nommées dessous de bras : après des années de douleur auto infligée à l'épilateur, j'ai abandonné et j'en suis retournée à un passage quotidien de rasoir, plic, plac, ça prend trois secondes et c'est nickel (et oui, je suis brune et mes poils sont mutants, donc c'est quotidien !)

    CIRE FROIDE pour le duvet, communément appelé moustache, ça fait pas mal et c'est super efficace...

    PINCE A EPILER pour les sourcils, c'est relou, c'est long, mais j'ai pas 10 euros à claquer toutes les semaines en salon pour le faire faire à la cire (mais je l'ai déjà testé, c'est vrai que le dessin du sourcil est plus assuré que le mien, mais niveau qualité d'épilation, ça se vaut... et au moins à la pince à épiler je ne pleure pas... avec la cire, c'était déclenchement systématique des vannes lacrymales, truc de dingue !!)

    ROTO-FIL (mais vraiment pour la blague quoi)

    J'espère être retenue, mais si je ne le suis pas, merci tout de même, parler de mes poils, c'est une passion que je n'ai pas assez l'occasion de laisser s'exprimer :))

    RépondreSupprimer
  31. Pour répondre à celles qui cherchent des solutions durables, y en a deux :
    - t'as les moyens : épilation au laser ;
    - t'es fauchée : tu serres les dents et tu t'achètes un bon épilateur

    RépondreSupprimer
  32. moi aussi je voudrais participer!!

    quelle méthode et quels produits vous utilisez actuellement ? Actuellement j'utilise la cire chaude, que j'utilise seule, et de temps en temps je vais le faire faire à l'esthéticienne pour que ça soit bien nickel

    Est-ce que vous trouvez ça efficace ou bien au contraire, pensez-vous que vous pourriez trouver mieux ?
    c'est efficace, mais court, et j'aurait aimé que l'épilation à la lumière pulsée que j'ai essayée fonctionne mieux.
    Quels sont les points améliorables ? La douleur ? La facilité d'utilisation ? Tous les poils ne sont pas bien enlevés ?
    la facilité d'utilisation, c'est check, la douleur, je pense que c'est mieux que l'épilateur électrique, parce qu'on arrache la bande d'un coup shla! même pas le temps d'avoir mal :) Selon la longueur des poils et la qualité de la cire, tout n'est pas toujours nickel (doù l'esthet juste avant l'été!)
    Et surtout, qu'aimeriez vous essayer à l'occasion de ce test ?
    Je n'ai pas de préférence particulière comme technique à essayer, mais j'aime autant éviter le rasoir :pj'ai déjà essayé la cire chaude, l'épilateur électrique, la lumière pulsée et le rasoir
    et si je ne suis pas prise, tant pis tant pis :) :)
    merci pour ce blog, que je lis tous les jours, sans vraiment prendre le temps de laisser des commentaires (pas bien je sais)

    RépondreSupprimer
  33. Whaou ! Je rêverais de faire partie de cette équipe de testeuses !!!
    Alors pour te raconter un peu ma vie "poilesque", je pense que j'ai à peu près tout testé, à part les méthodes plus ou moins définitives comme le laser ou la lumière pulsée.
    Pour les jambes j'ai très longtemps tourné à la cire chaude à domicile. J'étais très contente du résultat, mes jambes étaient toutes douces et aucun poil n'y résistait ! Et le résultat était là longtemps, environ 3 semaines avant de devoir recommencer.
    Mais maintenant que je ne suis plus étudiante, j'ai moins de temps pour moi et je trouve ça tout de même onéreux et j'en avais trop marre de devoir rincer mes bandes, parfois j'en mettais un peu partout... Bref j'ai arrêté !
    Depuis maintenant à peu près un an j'ai acheté un épilateur électrique, Access Fresh Air de Calor, que j'utilise désormais toujours sur mes jambes. Je trouve ça bien pratique, rien à racheter, c'est donc économique (en plus je ne l'ai pas payé cher), ça va assez vite. Par contre je trouve que la repousse est plus rapide qu'avant, car souvent l'épilateur coupe le poil plutôt que de l'arracher, alors ça c'est un peu plus embêtant, parce que du coup les jambes restent douces moins longtemps et le résultat est moins impeccable.
    Sinon pour les aisselles et le maillot je suis une grosse peureuse et une grosse douillette, j'ai trop peur d'avoir mal et donc je n'épile pas je rase... J'ai essayé une ou deux fois avec l'épilateur sous les bras mais ça a été trop l'horreur donc je ne le fais plus... Alors avec le rasoir c'est clair qu'il faut le faire très souvent (tous les 2 à 3 jours pour moi) mais ça va super vite, je fais ça sous mes douches et en 2 temps 3 mouvements c'est fini !
    Pour le maillot j'ai aussi fait ça à la crème dépilatoire pendant un temps, pour que ce soit plus doux pour ma peau. Mais bon je trouve que par rapport au rasoir il n'y a pas de différences et il y a un temps de pose assez chiant alors j'ai arrêté...
    Après bien sûr il m'arrive d'aller chez l'esthéticienne pour les jambes, genre pour les grandes occasions ou il faut que j'ai des jambes impeccables (un mariage par exemple) mais bon je le fais moins maintenant à cause du budget. Pourtant c'était bien agréable...
    Voilà tu sais tout de moi à présent !
    J'espère que tu me choisiras pour ton équipe de desperate testeuses mais je me doute que le choix ne va pas être facile du tout ! On mériterait toutes d'y être !
    Allez à bientôt Teddy :)

    RépondreSupprimer
  34. tanagr25/2/11

    Bonsoir,
    J'aimerai me porter volontaire !!! ça serait bien sympa en tout cas, je suis pas douillette !!!
    Pour les aisselles : rasoirs
    Pour les jambes :rasoir si je suis très pressée, épilateur si j'ai le temps et institut pour une épilation a la cire quant j'ai le temps et que j'ai envie d'être tranquille.

    MErci et bon week

    RépondreSupprimer
  35. Mimisouris25/2/11

    Bonsoir,
    Moi, je suis toujours à la recherche de la solution miracle... J'ai testé beaucoup de choses, mais j'ai un gros problème avec des poils qui s'incarnent... Cire maison et épilateurs électriques ont donnés des résultats catastrophiques, cire en institut est à peu près la meilleure solution jusqu'à maintenant, mais ça un prix et au moins pire rapport résultat/ prix j'en suis au rasoir bic et mousse à raser. J'ai testé le système avec savon intégré, je déconseille fortement, du point de vue hygiène, on ne peut s'en servir qu'une fois après, il y a risque de développement de bactéries et infection. Donc, s'il y a une solution miracle, je veux bien! Et même si je ne suis pas retenue pour les tests, j'attendrai avec impatience les résultats. Merci pour toutes ces infos beauté et tests.
    Mimisouris

    RépondreSupprimer
  36. nadine25/2/11

    Pas de problème, je veux bien me dévouer pour la cause des poils !je ne suis pas douillette! J'essaye de les dompter tant bien que mal avec des bandes de cire , des rasoirs, ou encore la pince à épiler!j'entretiens avec un petit gant avec lequel je fais des mouvements circulaires pour user le poil à la racine.Je vais de temps en temps en institut.
    Je n'ai encore pas essayer la lumière pulsée mais pourquoi pas.
    Je reste ouverte à tout essai pour la chasse aux poils!

    RépondreSupprimer
  37. Ah les poils! je suis une pro des poils ;)
    (Eh oui, ancienne esthéticienne!) J'ai presque tout essayé :

    - Le rasoir : rapide, pratique, mais irritant. Je recommande seulement pour dépanner, pour les douillettes et pour celles qui ont une faible pilosité. Par contre, les poils repoussent à vitesse grand V et ça PIQUE! (véritable tue-l'amour!!!)
    - la crème dépilatoire : rapide, laisse la peau douce! Aucune douleur! Bémol: ULTRA chimique, j'ai arrêté le jour ou j'ai fais une MEGA réaction!
    - Le disque épilateur : peu de personnes connaissent cette technique, et c'est tant mieux! (d'ailleurs cela a été un véritable flop!) C'est une sorte de "pierre ponce" qui agit par abrasion, très agressif!
    - L'épilateur électrique : j'ai longtemps utilisé cette technique, seule ou après la cire (GS) mais c'est très long, assez douloureux et elle casse le poil!
    - La cire froide : 1ère technique utilisée... Résultat: ca colle (traces de cire) et il reste plein de petits poils!
    - La cire chaude : celles des Grandes surfaces, c'est l'horreur! On chauffe la cire, soit au bain-marie, soit aux micro-ondes : elle refroidit trop vite, on s'en met partout et le résultat n'est pas net!
    - cire au caramel : testé façon "handmade" sucre + miel + jus de citron! Technique difficile à maitriser soit-même et c'est assez long. Par contre, douceur assurée!
    - En institut : Les esthéticiennes utilisent de la cire chaude ou tiède, le résultat est en général impeccable! (tout dépend de la compétence de l'esthéticienne...), mais c'est assez onéreux.

    Pour ma part, j'utilise de la cire professionnelle en roll-on pour les jambes et les bras (ah oui, je déteste les poils!), de la cire tiède jetable (toujours pro) pour les aisselles et le maillot. Pour les sourcils, j'utilise la pince à épiler (je ne peux pas, ou plutôt, je n'arrive pas à laisser pousser les poils pour utiliser la cire...)
    S'épiler soit-même reste pour moi la meilleure solution (rapport qualité-prix et disponibilité) mais pour épiler certaines zones, cela nécessite quelques contorsion ;)
    Durant ma grossesse, pas trop le choix, j'ai du passer par la case institut! (j'évite au maximum le rasoir!)

    Les techniques que je n'ai jamais essayé et qui attise ma curiosité : l'épilation laser, à la lumière pulsée et au fils (alternative à la pince).
    L'idéal serait de trouver une solution définitive!!!

    Accro au "dépoilage", j'ai même eu l'occasion d'épiler à la cire une barbe d'homme... Euh, je ne vous raconte pas la séance de torture! ^^

    RépondreSupprimer
  38. Bon Teddy, depuis quelques temps déjà j'avais déclaré la guerre à mes poils ! Marre du rasoir ça pousse trop vite et ça pique, la cire jsuis nulle et chez esthéticienne j'ai ni les sous ni la patiente d'attendre. Bref je te refais pas toutes les méthodes mais je n'ai toujours pas trouvé LA solution miracle. Et là une amie m'a mis en tête "l'épilation définitive" :) ... oui mais je suis blonde :'( et oui adieu laser et lumière pulsée ça ne marchera pas ! Alors je compte sur toi pour me (nous) faire connaître THE méthode efficace en toute circonstance, quelle que soit la zone ! Oui oui parce que depuis l'épisode du docteur qui fait de la pub moi je t'ai pris pour notre sauveur, faut assumer maintenant ;) hihihi

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Teddy !
    Je voulais juste savoir quand tu allais choisir les testeuses et comment ?
    Merci beaucoup, à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  40. @ Alix : comment je choisis ? Je regarde en fait les produits que j'aimerais passer au grill en essayant d'avoir 4 choses très différentes et puis ensuite, je regarde les commentaires pour voir ce qui m'a l'air d'être le plus en adéquation. Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais je pense que je ferai ça d'ici une petite dizaine de jours, là je suis en train de finir celui sur les cils !

    RépondreSupprimer
  41. Présente mon capitaine ! Bon, par contre je suis la seule qui ne sait pas ce qu'elle va tester, j'ai encore plus peuuuuuuur :D
    Très contente d'avoir été sélectionnée ;)

    RépondreSupprimer
  42. Ouiiiii je fais partie des Desperate testeuses merci Teddy :-)

    RépondreSupprimer
  43. Epilation laser dès sa sortie il y a plus de 10 ans partout la totale ! une véritable petite fotune dépensée ; mais aujourdhui il ne me reste que du tout petit duvet ! un coup de rasoir toutes les semaines et voilà , sinon j'ai acheté l'eone pour mon mari (ex) et ma fille , mais ils sonts fainéants de se faire les scéances , quel gachit , du coup, j'ai récupéré l'appareil et je fais des scéances au cop copines histoire de rentabiliser l'engin !

    RépondreSupprimer
  44. Aaaaaaaa! C'est GE.NI.AL!
    MERCI Teddy de m'avoir sélectionné pour ce test, je ne pouvais espérer mieux!
    Je serais tout aussi appliquée que tes testeuses précédentes! :)

    (Par contre quelle est la marche à suivre maintenant?)

    RépondreSupprimer
  45. J'aurai aimé etre à la place de claim! La lumiere pulsée la chance!! Cet appareil coute trop cher et je ne le regarde que de loin!! Profitez en bien les desperates!

    RépondreSupprimer
  46. Génial !
    Merci Teddy, c'est vraiment top, je promet de faire tout bien comme il faut !

    RépondreSupprimer
  47. Ah zut les belles jambes pour l'été ce n'est pas encore pour moi! J'attends d'avoir leur avis!

    RépondreSupprimer
  48. BRAVO! Merveilleuse présentation pour une présentation d'un concept important. brillant travail!
    épilation lumière pulsée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails