18 février 2011

Make-up, l'été sera technicolor (scoop inside)


Et si on terminait la semaine par une petite exclusivité mondiale, en découvrant ensemble le Summer Look 2011 de Yves Saint Laurent ? Ce serait une parfaite mise en bouche avant ce week-end que j'espère ensoleillé... Mais avant de vous en dire davantage sur cette collection estivale et de vous présenter les produits qui la composent, je voulais revenir quelques secondes sur les Ombres à Paupières Pure Chromatics dont je vous parlais il y a quelques semaines (ICI). Car vendredi dernier, profitant d'une RTT, j'ai pu aller à un petit évènement qu'organisait la marque où j'ai pu 1) voir le vrai rendu de ces ombres à paupières et 2) m'entretenir avec la Directrice de la recherche chez YSL qui m'expliquait comment ils avaient travaillé pendant trois ans pour obtenir ce résultat. Et bien laissez moi vous dire que c'était aussi joli qu'intéressant. C'est bien simple, moi qui pars généralement du principe que le maquillage de parfumeries (Chanel, Dior, Guerlain et YSL notamment) est généralement très joli mais quand même très peu pigmenté par rapport à des lignes professionnelles comme MAC ou Make Up For Ever, je vais peut-être revoir mon jugement...


Ces fards Pure Chromatics vont en effet peut-être être l'exception qui confirme la règle car vraiment, et surtout lorsqu'ils sont utilisés avec pinceau mouillé, ils offrent un résultat vraiment intense, très métallisé. Je ne retrouve plus les notes que j'ai prises ce jour là (comment ça c'est le bordel sur mon bureau !), mais ce dont je me souviens de mémoire et qui m'avait semblé intéressant, c'est que la base de ces ombres à paupières est uniquement constituée d'éléments translucides, il n'y a aucun talc ou autre composant de couleur blanche comme c'est souvent le cas et qui viennent diluer la couleur des pigments, la rendre plus fade. Il y a ensuite eu tout un procédé sur les textures car en fait, si je ne me trompe pas, ces fards sont à la base des mousses gorgées d'eau, puis qui ont été ensuite "solidifiées". Elles retrouvent leur galénique originelle lorsqu'elles rentrent au contact de l'eau, celle contenu dans le pinceau humide en l'occurrence. D'ailleurs, je sais que souvent, les femmes qui utilisent leurs fards mouillés font attention à ne poser le pinceau humide que sur un petit coin du fard pour ne pas l'abîmer. Ici, vous pouvez y allez franco sur toute l'ombre, car l'eau est vraiment leur élément premier, celui qui va d'ailleurs révéler sa beauté. Bref, tout ça pour vous dire d'aller regarder cela de plus près lorsque ça sortira en magasin (en avril il me semble) car il y a clairement quelque chose de novateur dans tout ça.


Revenons-en à notre sujet du jour, cette fameuse nouvelle collection estivale Yves Saint Laurent dont la photo promotionnelle est celle qui ouvrait ce billet. Regard plongé dans un halo magnétique mêlant Jaune Ardent et Bleu Torride, le maquillage des yeux pose tout de suite le contexte : l'été 2011 sera celui des couleurs qui claquent ou ne sera pas ! Et ça, c'est la première bonne nouvelle car généralement, les summer look des grandes maisons se ressemblent tous comme deux gouttes d'eau, proposant simplement une simple poudre de soleil et quelques produits paillettés dans des teintes corail ou rose. Non, non, non, ici il est question de Turquoise Utopique, de Jaune Ardent, de Bleu Torride, d'orange Audacieux... Un parti pris plutôt appréciable et qui s'appliquera jusqu'au bout des ongles puisque la désormais célèbre french bicolore YSL passe en mode colorama comme vous pouvez le voir juste ci-dessous. Je ne vous dis pas que c'est facile à porter au travail mais bon, c'est les vacances quoi, il faut bien se lâcher un peu !


Je passe rapidement sur le mascara waterproof et la nouvelle teinte de Blush Creme qui présentent un peu moins d'intérêt pour vous parler plutôt des nouveaux Baume Gloss Couleur Crystal. Hydratant comme un baume et pulpeux comme un gloss, c'est typiquement le genre de produit qui devrait faire son petit effet à la plage ! Je n'ai pas encore de photo de toutes les nuances à venir mais le nom des teintes laisse présager qu'il s'agira de couleurs plus fruitées que jamais : Papaye, Pamplemousse, Coco, Grenade, Mûre et Cerise, un véritable éloge à la gourmandise, d'autant qu'ils seront tous parfumés à la mangue.


Mais celui que l'on va à mon avis voir partout dans les magazines, c'est ce gloss... bleu ! Rassurez-vous, il donnera un résultat beaucoup plus discret que le blue lipstick qu'arborait la très chic et distinguée (ironie bien sûr !) chanteuse Kesha il y a quelques mois. Non, non, ici on est plutôt dans un simple effet "menthe à l'eau" (Eddy Mitchell, si tu passes par là, on te salue), un truc très naturel qui promet simplement un petit effet wetlook comme au bord de la piscine. A utiliser seul ou, une fois n'est pas coutume dans ce genre de teinte originale, en le superposant à une autre teinte pour lui donner quelques reflets métallisés.


En tout cas, je vais vous dire que ça fait du bien de voir ce genre de produits car ça annonce très clairement le retour imminent des beaux jours ! D'ailleurs, dans ce même esprit technicolor, la nouvelle palette Acid de Givenchy a fait hier le tour de la blogo mondiale. Il faut dire qu'avec ces faux air de Rubik's Cube, c'est un collector qui devrait à coup sûr marquer les esprits. Reste à savoir maintenant si vous Mesdames, oserez porter ce genre de couleurs ! Du jaune vif, du bleu électrique, du vert gazon... ce sont des choses que vous osez ou pas ? En vacances seulement ou même dans "la vie de tous les jours" ?

33 commentaires:

  1. Je ne recule devant rien, et j'adore ces nouvelles teintes. Je crois qu'une de ces palettes pourrait être mon prochaine craquage :)

    RépondreSupprimer
  2. Eugénie18/2/11

    Wow, ça claque! J'aime beaucoup, c'est frais et c'est sûr que pour l'été, ça me smeble parfait. Mais comme d'habitude ça reste un peu chère pour moi, et ce sont des oculeurs osées etc donc je ne pense pas craquer..
    Heureusement mon copain m'avait offert une énorme palette Sepho (celle en forme de sac sephora) et je l'adore parce que justement elle contient plein de couleurs pétantes (et certaine à ma plus grande joie, très pigmentée!) que je n'aurais pas eu l'occasion d'essayer autrement. Donc je me suis un peu faites ma petite idée des couleurs flashs qui me vont et comme (a part le violet) je ne les porte pas très souvent, je me vois mal investir dans cette collection.

    En tout cas ça fait du bien toutes ces couleurs, il me tarde de les voir de plus près !

    Eugénie :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Teddy,
    Bon alors moi les couleurs en tout genre J'OSE !!
    Donc, tu penses bien que j'ai déjà noté la palette Givenchy. Par contre...tu n'es pas mignon du tout...tu suscites de nouvelles envies là...Déjà que certains items de la collection printemps YSL me font TRES envie...là c'est le pompon. Mais je ne t'en veux pas va :)
    En tout cas, tes explications donnent très envie de swatcher tout cela...
    Bonne journée et avec une pointe d'avance, bon week end (et je t'ai mailé).

    RépondreSupprimer
  4. Pour avoir testé la palette Pure Chromatics, je confirme qu'on peut y aller franco avec le pinceau mouillé, ça n'abîme pas les fards et c'est comme ça que le rendu est le plus intéressant, très métallique. Dans la boite, il y a deux applicateurs, un mousse classique pour l'utilisation "à sec" et un en plastic souple pour l'utilisation "humide" : bon, je trouve que ça fonctionne aussi bien au pinceau.
    J'ai hâte de découvrir le gloss bleu. Dans la dernière collection Mac il y en a un, son rendu sur les lèvres est on ne peut plus bleu et opaque... La vendeuse a fini par avouer que c'était importable mais que les "collectionneuses" se jetaient dessus car on l'a vu dans les magazines et sur les défilés de mode...

    RépondreSupprimer
  5. Je voudrais pas te saper le morale, mais je crois que le week ne sera pas ensoleillé du tout :-) Sauf si tu pars (chanceux !)...

    RépondreSupprimer
  6. Le jaune, le vert ou l'orange, je sais pas, ce ne sont pas des couleurs que je porte en fringues, et j'ai tendance à assortir. Et si je ne les porte pas en fringues, c'est que je n'en suis pas fan. Mais le turquoise, yes!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah Teddy, si tu me prends par les sentiments, je vais encore craquer !!!

    Les couleurs sont vraiment flashy, donc pas forcément faciles à porter, mais le bleu me plaît bien... je pense que ça doit être plus sympa sur une peau halée et comme je n'arrive à avoir qu'un bronzage vanille-fraise dès que je vais au soleil, ça va pas être évident ! lol
    Mais pourquoi pas ?

    Le Baume Gloss Couleur Crystal est sympa aussi... Il me rappelle d'ailleurs le rouge à lèvres Thierry Mugler qui était bleu, mais qui colorait les lèvres d'une teinte proche de leur carnation ( si je ne me trompe )...

    Sinon, mon gros coup de coeur et qui a fait cligner mes yeux, c'est la palette Acid de Givenchy, qu'est-ce qu'elle est jolie ! Les teintes sont superbes... j'attends avec impatience sa sortie... ; )

    Bisous Teddy !

    RépondreSupprimer
  8. A la base, je en suis pas attirée par le make up de parfumerie, mais là, ça donne clairement envie! Oui, je peux porte au quotidien des couleurs aussi flashy et j'adore ça ^^

    RépondreSupprimer
  9. manoune tigresse18/2/11

    Ah jaune et bleu comme l'ASM ok je sort ...

    Non franchement les couleur super flashy j'adore les porté, mais jamais sans une petite touche de noir en ocin externe, disons ke les couleur quelle qu'elle soit si je les mets sans noir en externe j'aime pas mon regard ^^ ! mais oui bleu ,vert jaune ,rose ... j'aime porté toutes les couleur

    RépondreSupprimer
  10. J'adore, vraiment j'adore les visuels publicitaires avec ce genre de couleurs. Dans les magasines, ce genre de Make Up hypra voyant, associé à une tenue des plus colorée, j'aime beaucoup !

    Mais, dans la vie ... Au niveau des ongles, j'ose tout. En revanche, quand il s'agit des yeux, j'ai un peu plus de mal ... Pas vraiment portable au boulot ... Avec quelle tenue associer de telles couleurs ... ?!

    A la limite, oui pour les soirées, ça peut avoir son charme et son côté pétillant!

    D'ailleurs, j'avais acheté des fards Make Up For Ever dans ces tons là, je ne les ai jamais portés, mais je n'ai pas voulu les vendre non plus, en me disant "au cas ou!" !

    Et bien voilà, cet été sera l'Eté !!! :)

    RépondreSupprimer
  11. un peu mot pour te remercier à nouveau pour le sérum Ainy mais je crois que tu as vu mon article du jour !
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. Ahhh le gloss bleu, c'est justement ce genre de produits originaux (mais portables) qui me font craquer dans les collections de maquillage! De bonnes nouvelles en perspectives pour cet été.. Merci!

    RépondreSupprimer
  13. La palette Givenchy c'est un vrai bijou. je ne peux pas rater ça ! Et sur les yeux, sans hésitation !!!

    RépondreSupprimer
  14. Je craque sur le vernis bleu et je pense que la gloss devrait me plaire s'il ressemble au California Kissin' de Benefit !
    Pour la palette Givenchy par contre je flippe moins... et pourtant j'aime les couleurs qui claquent, mais là je sais pas c'est peut être de les avoir toutes les unes à côté des autres, ça me fait ni chaud ni froid...

    RépondreSupprimer
  15. tanagr18/2/11

    pas pour moi ces couleurs de FAP, trop vif....mais le packaging j'adore.
    Par contre pour le vernis pas de problème,
    les gloss j'aimerai voir les couleurs, mais je ne suis pas très bleu pour les lèvres.

    RépondreSupprimer
  16. Juste magnifique surtout la palette givenchy que je n'ai pas encore croisé sur la blogo (il faut dire qu'en ce moment je n'ai vraiment plus le temps de les parcourir!).
    En tout cas la palette givenchy, j'achète! Le vernis jaune mimosa chanel, j'achète!
    Et pour la collection de YSL, elle est très belle mais très proche de l'an dernier (bleu et or) et j'avais déjà acheté les teintes donc... Je passe!

    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  17. Si j'ose porter ce genre de couleur... oh que oui, et même au boulot ^^
    La couleur que je porte, c'est le vert 'shrek', un joli vert en tant qu'ombre à paupière de chez MUFE que je surmonte souvent de paillettes vertes, et un vernis vert de chez Sephora.
    Je ne passe pas inaperçue... mais c'est l'objectif... être dans le concept de la marque... tout ça à cause d'un 't'osera pas le vert:!'.... ben SI :D

    RépondreSupprimer
  18. christine8418/2/11

    bof je ne suis pas fan

    alors je jaune c'est definitivement non

    par contre le bleu turquoise en eye liner ou crayon et en mascara mais pas plus ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Le gloss bleu, ouh la la !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Je crois que ça va me plaire... et ça me rappelle les années 80 :D

    RépondreSupprimer
  21. Hello Teddy!
    Ouh là c'est flashy tout ça!!
    Personnellement je ne me vois pas aller travailler maquillée avec de telles couleurs, mais l'été, en vacances, en boîte ou à la plage, je dis pourquoi pas!!
    Mais c'est pas facile à porter tous les jours quand même.
    Je reconnais que les couleurs sont sublimes, mais je ne craquerai pas pour cette fois!

    RépondreSupprimer
  22. Très jolies couleurs, je dis oui (enfin si je faisais pas ma flemasse du maquillage !) J'aime bien et ça change ces couleurs, j'en connais une que ça n'arrêterait pas même pour aller bosser ;)
    Je te souhaite un week-end ensoleillé, histoire de faire râler un peu à midi j'ai déjeuné au soleil en débardeur ! C'était juste trop bon, comme un petit air de printemps dans l'air :)

    RépondreSupprimer
  23. nino1918/2/11

    hou la la ce n'est pas pour moi toutes ces couleurs. Suis très "traditionnelle" moi en vernis, fap etc....Bon, j'avoue que la couleur bleue est ma préférée, donc, je me laisserai bien tenté par le vernis bleu pour les pieds, en plein été....Pettons à l'air et vernis bleu, pourquoi pas mais pour le reste, surtout le rouge à lèvres bleus, aucune chance....YSL ou autre, ça ne risque pas d'arriver....

    RépondreSupprimer
  24. nadine18/2/11

    Non , j'aurais l'air d'un épouvantail!
    mais cela peut être marrant à Carnaval!

    RépondreSupprimer
  25. Je ne suis du genre à porter des couleurs vives sur les yeux mais je dois avouer que je suis curieuse de savoir ce que peux donner le gloss bleu :D

    RépondreSupprimer
  26. Farfalla18/2/11

    Oser ? Sans aucun problème. Mais est-ce joli ? Est-ce que ces couleurs sont flatteuses, mettent en valeur ? Ben non, c'est moche comme tout, ça ne met rien en valeur du tout, ça dit juste : "t'as vu, jose !". Donc aucun intérêt.

    RépondreSupprimer
  27. @ Silana : c'est clair, je me souviens d'ailleurs de certaines de tes photos avec ce genre de couleurs très vives.

    @ Eugénie : j'avais failli acheter cette palette à ma sister pour Noël mais en la regardant de plus près chez Sepho, j'avais l'impression qu'elle éatit très fragile, du coup je me suis abstenu.

    @ AthenaSakura : comment ça je ne suis pas mignon du tout ! Bah merci, c'est agréable ! Comme tu dis en tout cas, vivement les premiers swatchs qu'on puisse voir comment rendent "en vrai" toutes ces couleurs.

    @ MarieJ : Merci bien pour ces infos très concrètes et j'invite d'ailleurs mes lectrices à aller voir les photos que tu as réalisé cette semaine sur ces fameuses ombres Pure Chomatics.

    Enorme ce que t'as dis la vendeuse MAC, c'est quand même rare tant de franchise !

    @ priscilla : ma pauvre, non seulement je ne pars pas mais en plus, je vais rester un peu chez moi car malade !

    @ Fairy Lélie : ah bah là, niveau turquoise, tu vas avoir de quoi faire !

    @ spookey : clairement, sur peau hâlée, ça peut être très sympa, et sur peau noire, je n'en parle même pas !

    Yes, je me souviens en effet de RAL Thierry Mugler qui de premier abord pouvait sembler très bizarre !

    @ ladylunna : j'ai comme l'impression que les collections estivales de maquillage vont être un grand cru.

    @ manoune tigresse : bon, au risque de paraitre bête : c'est quoi l'ASM ?

    RépondreSupprimer
  28. @ Beauteetc : ah bah tout dépend ce qu'on fait comme travail, c'est clair. Mais c'est fou quand même qu'on puisse encore être "mal vue" à son boulot parce qu'on porte des couleurs très vives sur les yeux. Mais regarde, les tenues à assortir peuvent rester dans des tons très basiques comme sur la photo avec le mannequin YSL.

    Mais comme tu dis, cet été ce sera plus simple, pas de dilemme à se poser !

    @ MissChocoreve : yes, j'ai vu ça hier matin !

    @ Sapphire : je sens que le gloss bleu va vraiment être l'objet star de ctete collection...

    @ Miss Shalyne : courage, plus que quelques semaines avant que ça sorte !

    @ Tequi : le California Kissin' de Benefit ? Zut, moi pas connaitre ce truc ? C'est aussi un gloss bleu ?

    @ tanagr : c'est drôle comme on s'autorise tout pour les ongles mais pas sur les yeux !

    @ Claim : yes, c'est vrai que j'aurais pu citer le Chanel Mimosa dans ce billet, il rentre pile poil dans cet été Technicolor !

    @ Vikie : Ah, bien d'assumer ce make-up flashy toute l'année ! Vert Shrek surmonté de paillettes, ça doit effectivement faire son petit effet !

    @ christine84 : " alors le jaune c'est definitivement non" : lol, j'adore le côté No way pour moi !

    RépondreSupprimer
  29. @ KarinePouffe64 : 11 points d'exclamation, on sent bien l'enthousiasme !

    @ herisson08 : tu ne crois pas si bien dire car le duo jaune et bleu d'YSL est justement une réinterprétation d'une pièce de 1983 !

    @ Pamme : vivement les vacances alors pour pouvoir tout se permettre !

    @ Jube : veinarde, si tu savais comme je t'envie. Je n'ai qu'une envie en ce moment, profiter de déjeuners sur des terrasses ensoleillées, aller bouquiner au bod de Seine... Encore deux mois et on devrait commencer à y voir plus clair !

    @ nino19 : non Nino, rassures toi, le rendu sur les lèvres est très léger, ce n'est pas du tout un bleu opaque comme on pourrait le redouter.

    @ Nadine : Si tu vas à Rio...

    @ Mara : et pour une fois, la curiosité n'est pas un vilain défaut !

    @ Farfalla : ah bon, tu trouves ? Moi je suis certain que bien travaillé, àa peut être très sympa. Mais pour le coup, les goûts et les couleurs...

    RépondreSupprimer
  30. Anonyme19/2/11

    Je sens que je vais aimer ces collections


    J'adore les couleurs vives, je n'hésite jamais à les porter, c'est une question d'équilibre dans le maquillage. Pourtant je travaille au siège social d'une société classique, mais je m'éclate avec mon makeup

    RépondreSupprimer
  31. C'est joli tout ça, ça change :)

    RépondreSupprimer
  32. LuNa2220/2/11

    Coucou Teddy, eternelle incorrigible qui dit : je vais passer tous les jours mais je n'y arrive absolument pas.
    Je suis retournée en arriere lire tes derniers articles, comme toujours tres intéressants.
    En ce qui concerne celui d'hier donc celui ci, j'aime bcp les couleurs flashie mais je ne porterai pas, je suis assez classique, je m'autorise seulement du framboise pour les lévres. Alors du bleu, je n'imagine pas, pas tres naturel au contraire. Les palettes sont vraiment tres belles, ca par contre j'aurai du mal a résister. Je te souhaite un bon dimanche. Ah oui petite précision tant que j'y pense, je t'avais dis que je mettrai un lien ds mon blog pour ton concours, chose que je n'ai pas faite, donc ne me compte pas de chance sup, ce serai de la triche. Bisous mon cher Teddy.

    RépondreSupprimer
  33. TaniaL20/2/11

    Hello Teddy,

    Cette collection me parle vraiment!! J'aime les couleurs flash, et là je suis gâtée!! Mais qu'est ce que je vais faire, si tu me parle tout le temps de choses qui me font envie!! :p
    Le bleu pour les lèvres, par contre, j'attend de voir le rendu, parce qu'à part pour jouer la reine des glaces à la fête de la petite nièce, je vois pas trop comment l'associer..;

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails