5 février 2011

Sampar qui roule n'amasse pas mousse

Je suis incorrigible ! J'ai beau avoir trouvé le gommage chimique idéal en la personne du Pschitt Magique, je ne peux pas m'empêcher d'essayer de nouveaux soins similaires dans l'espoir fou d'en trouver un autre qui serait encore plus efficace. Et bien évidemment, je suis souvent déçu du résultat en comparaison de celui obtenu avec le Garancia. Après cette petite introduction et la photo ci-dessus, vous aurez probablement compris que c'est cette fois la jolie marque Sampar qui a quelque peu souffert de la comparaison. Bon attention, le résultat de ce mois d'utilisation de la Mousse Éclair de Peau, à la fois démaquillante et peeling, n'est pas non plus catastrophique mais simplement un peu décevant. Je vais d'ailleurs vous dire ce qu'il en est un peu plus en détails.

Au début, c'est une histoire qui a très mal commencé. La fautive : l'odeur de ce soin. La première semaine, j'ai cru que j'allais capituler tellement j'avais du mal à accrocher. Pour tout vous dire, je trouvais que ça sentait... l'hôpital ! Vous connaissez probablement toutes et tous cette odeur de couloir d'hôpital, aussi désagréable qu'indescriptible. Et bien là, c'était vraiment ça, à chaque fois que je l'utilisais, j'avais l'impression qu'une infirmière allait me taper d'un instant à l'autre sur l'épaule en me disant "Dis Teddy, traîne pas, tu dois aller régler la perfusion de Mme Machut chambre 728" ! On dit que l'on s'habitue à tout et je pense que cela doit être vrai car passée cette première semaine, je me suis accoutumé à ce parfum. Je ne vous dirais pas que je l'apprécie, n'exagérons pas, mais elle ne me dérange plus en tout cas.


Mais bon, le souci principal n'est pas là. Car, et cela n'engage que moi, je trouve que cette mousse qui se présente à la fois comme nettoyante et exfoliante n'assure que l'une de ces deux fonctions, la nettoyante en l'occurrence. D'ailleurs, ce produit est à mon avis un assez bon démaquillant pour vous Mesdames, je pense qu'il est presque parfait dans ce rôle (sauf sur les yeux évidemment, ce qui est tout à fait normal pour une texture mousse). Moi qui ajoute toujours un produit bonne mine dans ma crème, je trouve qu'effectivement cette Mousse Éclair de Peau enlève bien tout cela le soir venu, lorsque vient le moment de retrouver mon teint cachet d'aspirine ! Contrairement au Pschitt Magique qu'on laisse poser une trentaine de secondes sur le visage, celle de Sampar est à masser du bout des doigts. Un mode opératoire probablement plus efficace pour dissoudre toute trace de maquillage, mais qui est peut-être à l'origine du manque d'efficacité que je lui reproche sur la promesse gommage chimique.


Car à ce niveau là, je trouve le résultat un peu léger. La formule est pourtant top avec des acides de fruits et des enzymes probiotioques qui sont effectivement reconnus pour assurer comme il se doit une bonne exfoliation chimique. Mais pourtant, ça ne l'a pas vraiment fait. Mon indicateur pour jauger l'efficacité de ce genre de produit est la "netteté" des ailes de mon nez (oui, oui, je ne vous épargne aucun détails aujourd'hui !). Et là clairement, je n'ai pas l'impression que la Mousse Éclair de Peau Sampar ai grandement participé à améliorer l'élimination de toutes les cellules mortes qui traînent par ici. Et même s'il est assez difficile à jauger, j'ai aussi du mal à constater le degré d'efficacité sur le côté éclat du teint que le produit est censé assurer. Et comme c'était surtout pour cette promesse que j'avais choisi ce produit lorsque la marque m'avait contacté pour me proposer de me faire découvrir leurs soins, je suis forcément un peu disappointed...

Conclusion de tout cela, ce produit n'est pas vraiment celui qui semble me convenir le mieux. Est-ce que je vous le conseille malgré tout ? Je serai tenté de répondre "Non si vous recherchez surtout une action exfoliante très visible", mais à la rigueur pourquoi pas si vous partez du principe qu'il faut plutôt le considérer comme un bon démaquillant légèrement amélioré. Forcément, je suis un peu déçu car Sampar est une marque qui m'intriguait beaucoup et que j'avais envie d'essayer depuis plusieurs années. Néanmoins, j'ai vu pas mal de reviews sur d'autres produits de la marque sur des blogs de consoeurs bloggueuses et où il y a plein d'échos positifs, je suis donc certain que je trouverai bien dans cette large gamme tout de rose vêtue, un autre soin auquel je deviendrai aussi addict qu'au Pschitt Magique.


D'ailleurs, vous en avez déjà testé des produits Sampar vous ? Y en a t'il un que vous me conseillez plus particulièrement pour me réconcilier très vite avec la marque ? Le fameux Glamour Shot dont on entend beaucoup parler en ce moment peut-être ? Et sinon, quelles ont été les dernières déceptions beauté de votre côté ces dernières semaines ?


PS : un conseil, ne loupez pas le billet de demain car ce dont je vais vous parler est assez énorme !

24 commentaires:

  1. Comme je te comprends sur le pschitt de garancia, je l'ai découvert par hasard et depuis 4 mois, il ne quitte pas ma salle de bain ! Pour le glamour shot, j'ai vu des photos avant après de pas mal de bloggueuses, il a l'air hallucinant à tester ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Sampar est une marque qui m'intrigue. J'ai particulièrement envie d'essayer le glamour shot, avec des avis partagés, mais le must serait le masque révélateur d'éclat, où je n'ai lu que des critiques élogieuses. Tu as déjà testé toi ?
    En tout cas, j'adore le packaging, la couleur et le site internet !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Teddy !

    Je n'ai jamais utilisé la marque Sampar et je comptais sur toi pour me donner un super avis sur un de ces produits... mais bon, c'est une affaire de goût, ça ne se discute pas ! ; )
    En revanche, concernant l'odeur, je suis beaucoup plus intransigeante, car elle compte beaucoup pour moi et si je ne l'aime pas, j'ai énormément de mal à terminer le produit... C'est ce qui m'arrive actuellement avec la Lotion Tonique de Bio Beauté by Nuxe, il y a de la prune parmi les ingrédients et l'odeur est atroce, très piquante, vraiment désagréable... du coup, ça doit faire deux semaines que je ne l'ai pas utilisée...
    En tout cas, si j'ai l'occasion de tester la marque Sampar, sans doute en échantillon, car trop chère à mon goût, je te le dirais ! ^^
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. chouby366/2/11

    Sampar je ne connais que de nom. Sa a l'air d'etre une très bonne marque.
    Ou qu'est ce que tu nous réserve pour demain...
    Je suis impatiente ... de découvrir la grandiosité qui nous attends...

    RépondreSupprimer
  5. Jasmine6/2/11

    Je comprends ton point de vue, j'ai le même et j'adore le Pschitt Magique pour les mêmes raisons: la peau est vraiment plus nette y compris sur les ailes du nez où je n'ai pourtant pas énormément de points, le résultat est nickel...d'où ma fidélité..
    Je n'ai jamais essayé Sampar mais leur positionnement sur la pollution urbaine m'agace un peu...(les autres marques ciblent quelle pollution à leur avis?!il n'y a pas beaucoup de femmes dans les mines et les carrières de sable quand même!!!)
    Côté déception, je me suis fait avoir dernièrement par l'anti-cernes de Veld's qui soit-disant couvrait les cernes d'une manière époustouflante, etc...En réalité, ce n'est ni plus ni moins qu'une copie de la Touche Eclat (qui n'est pas anti-cernes mais correcteur d'ailleurs) mais en moins bien, le capuchon ferme mal, bref de l'argent fichu par les fenêtres: je ne connaissais pas, ma curiosité a été punie cette fois...j'ai repris mon anti-cernes et mon correcteur Bobbi Brown, tout va bien! Bon dimanche ensoleillé à tous:-)

    RépondreSupprimer
  6. Ben moi j'ai tenté le pshit magique de GARANCIA justement...et j'ai pas du tout aimé!! XD
    En fait malgré ce que dit la marque, ce n'est vraiment pas adapté à tout les types de peau et surtout pas tout les jours.
    Ca m'a décapée la peau, du coup elle pèle, j'essaye de la récupérer depuis deux semaines.
    Donc ma déception à moi est ton produit chouchou! Comme quoi il en faut pour tous les goûts! ;)

    (ceci dis ça on peut pas lui reprocher de ne pas être efficace! ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Désolée Teddy, connais que de nom. Vivement demain, tu m'intrigues.

    RépondreSupprimer
  8. Eugénie6/2/11

    Ce soins à la base correspond à ce que je recherche en ce moment (en plus du Pschitt Magique que j'aime trop d'amour haa!) parce que je veux de l'éclat pour ma peau encore et toujours plus mais bon, vu le prix des produits Sampar ce n'est pas très grave, même géniale je pense que je ne me le serais pas permis :)

    A demain Teddy, je serais là! ;)

    Eugénie

    RépondreSupprimer
  9. Jamais testé Sampar...
    Par contre, j'ai suivi tes conseils et le Pschitt Magique de Garancia est effectivement magique!

    RépondreSupprimer
  10. cleopat6/2/11

    jamais essayé non plus mais au passage merci de ton avis très objectif.
    A demain donc! et en attendant bon dimanche ☼
    (pour ce qu il en reste!)

    RépondreSupprimer
  11. Hello Teddy!
    Ah le Pschitt Magique, depuis le temps que j'en entends parler et que j'ai envie de l'essayer car ce produit m'intrigue.
    Certaines copines sont un peu sceptique et n'ont pas été emballées mais comme je ne crois que ce que je vois, j'ai bien envie de tenter l'expérience et il figure en bonne place sur la liste de mes futurs achats (dès que j'ai fini mon gommage à base de grains Lancôme).
    Concernant Sampar, j'en entends pas mal parler mais je n'ai jamais essayé leurs produits.
    Question éclat après plus de 15 jours d'utilisation du sérum Advanced Night Repair, je peux te dire que je suis bluffée. Ma peau a changé... en bien! plus d'éclat, moins d'imperfection, un grain de peau resserré, ridules atténuées, je sens que ce produit va devenir un incontournable de ma salle de bains. Que des effets positifs!
    ET vivement demain pour la lecture de ton billet.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. tanagr6/2/11

    Sampar, je ne connais que de visuel, jamais testé malheureusement....
    Que nous réserves tu pour demain ?????

    RépondreSupprimer
  13. christine846/2/11

    Coucou Mr Teddy,
    oh dommage pour ce soin, car je pensais que Sampar avait de très bon produits :(
    mais bon, moi quand un produit dit qu'il fait tout en 1, je suis sceptique car souvent déçue, et tu en fait là encore un bon exemple.
    concernant l'odeur, j'utilise la mousse de roche Gemology et au début ça m'a fait pareil !!!
    berkkk j'ai bien cru qu'elle allait passer a la poubelle !
    Mais que nenni, j'ai persevéré et j'en suis ravie, maintenant je ne sent plus cette odeur qui me deplaisait tant, et cette mousse est sublime !

    olalala je lis les avis et ce Pschitt Magique me tente vraiment de plus en plus !!!!

    les cremes corps ou lait coprs de la marque sephora me decoivent souvent, trop chimique, odeur pas top ....

    RépondreSupprimer
  14. @ Priscilla : yes, et il parait que le Glamour Shot est totalement mixte, j'avoue que c'est un produit assez intriguant. A suivre...

    @ Jezebel : Ah bah non, je vais même te dire que je n'avais jamais prêté attention à ce masque. Maintenant que tu m'en parles, j'y serai sans doute plus vigilant. C'est vrai que le site de Sampar est très joli, il y a un bel univers.

    @ Spokey : tout à fait d'accord avec toi et si pour le produit Sampar, ça a finalement été, il y a un après rasage Milk Homme sur lequel j'ai capitulé parce que l'odeur était tout simplement horrible.

    @ Chouby36 : "grandiosité", c'est tout à fait le mot !

    @ Jasmine : je crois que le Pschitt Magique est le seul produit que j'ai trouvé si efficace sur les ailes du nez ! C'est quand même bluffant je trouve.

    J'avoue que la pollution ailleurs que dans un milieu urbain, c'est moins courant !

    Tiens, ça me fait plaisir que tu parles de Veld's (meêm si visiblement leur produit Eye Magic ne t'a pas bluffé, loin de là) car je suis en train de préparer un billet sur la marque pour une nouvelle rubrique (encore !).

    Et le Touche Eclat, on va très vite en parler également par ici, dans deux semaines à mon avis (tu as vu cette organisation et cette projection à moyen terme !).

    @ Carine : ah mince, c'est dommage. Mais comme tu dis, aucun soin ne peut faire l'unanimité.

    @ Laurence : je pense que tu vas être surprise !

    RépondreSupprimer
  15. @ Eugénie : oh tu sais, cette mousse Sampar coûte 29 euros de mémoire, soit exactement le même prix que le Pschitt Magique Garancia !

    @ Cath : ah, ça fait plaisir car j'ai toujours peur lorsque je vous conseille un soin qu'il ne se révèle pas efficace sur vous !

    @ Cleopat : je t'en prie, j'essaie toujours d'être le plus précis et objectif possible et ça fait plaisir de savoir que ça se ressent !

    @ Pamme : ah tu vas voir, depuis que j'ai découvert les exfoliants chimiques, je n'utilise que très rarement ceux à grains que je trouve du coup trop "violents" avec la peau (alors que si ça se trouve, ce sont les gommages aux acides de fruits qui sont le plus hard avec l'épiderme).

    Arggh, arrêtez de me parler de l'ANR Estée Lauder où je vais finir par craquer !

    @ Tanagr : lol, ça me brûle les lèvres mais je ne peux même pas vous donner d'indice car je voudrais trop sur la voie !

    @ Christine84 : attention, je ne m'avance pas sur les autres soins Sampar, celui-ci étant le premier et le seul que j'ai eu l'occasion d'essayer !

    RépondreSupprimer
  16. J'imagine ta déception surtout si tu avais mis beaucoup d'espoirs dans ce produit...
    Je suis super étonnée de ce que tu dis côté odeur d'hôpital car de manière générale j'aime assez les odeurs des produits Sampar. Celui-là je ne l'ai pas essayé, donc ravie que tu en parles car j'hésitais mais tu vois je crois que comme toi le pschitt magique va refaire son apparition dans ma salle de bains car je n'arrive pas à trouver un vrai remplaçant digne de ce nom !
    Concernant Sampar j'avais acheté il y a quelques années le coffret qui contenait trois soins: la brume d'hydratation, le masque anti-rides nocturne et le fluide ultra hydratant. Complètement sous le charme de ces trois soins, tant par l'odeur, les textures et les effets sur ma peau. Et en plus il coûte carrément pas cher, vraiment une belle rencontre.
    Dernièrement on nous a envoyé le Glamour Shot et une crème de nuit. Très bientôt chez nous un article sur le Glamour shot pour lequel j'ai servi de cobaye un certain jour de déménagement en live total, puisque sur mme beauté c'était pas super concluant, c'qui faut pas faire j'te jure ! Quant à la crème j'en parlerai également dans un futur article.
    Quoi qu'il en soit c'est une marque que j'affectionne et vraiment le kit dont je t'ai parlé vaut le coup si tu veux te faire une autre idée de la marque.
    Bonne soirée Teddy, bises !

    RépondreSupprimer
  17. Ah merci Teddy, tu me rassures ! J'ai acheté ce produit l'année dernière en soldes sur internet en pensant avoir trouvé un produit miracle et j'en ai été assez déçue comme toi, exactement pour les mêmes raisons (quoique l'odeur m'a moins perturbée que toi) et du coup maintenant il traîne au fond d'un placard... Mais du coup je m'étais dit bêtement que ce genre de mousse exfoliante ne devait pas fonctionner sur ma peau et j'avais donc éloigné de moi l'idée de me laisser tenter par le Pshiit de Garancia, mais apparemment je fais fausse route, il me conviendrait peut-être parfaitement ! Alors merci pour ton avis Teddy :)

    RépondreSupprimer
  18. Teddy, chez Sampar, c'est le Peeling Equilibre moussant que tu aurais dû tester ;-) C'est leur peeling enzymatique.

    Je l'avais acheté suite aux excellents avis sur BT il y a 1 an environ.
    J'ai dû l'essayer pfff 3 fois peut-être, pas pu le garder plus longtemps car j'ai juste détesté l'odeur (je suis très sensible aux odeurs très fortes).
    Ca sent très fortement "la garrigue" tellement c'est bourré d'HE de thym, de lavande, de sarriette and co.
    Bref il faut aimer, mais moi je ne peux absolument pas. Pourtant je suis marseillaise, mais là c'était juste TROP! D'ailleurs je suis étonnée de ne lire aucune remarque sur cette odeur sur les avis beauté-test??
    Sinon la texture est assez liquide et huileuse (super! après le romarin, voici l'huile d'olive!) et après quelques minutes de pose on émultionne et on rince.

    Sincèrement je ne doute pas de l'efficacité du produit, mais je l'ai utilisé trop peu de fois pour vraiment donner un avis sincère, et puis je crois que ma peau (et mon nez) ne supportent pas les huiles essentielles.
    Mais c'est vrai que ma peau était plus douce. En tout cas les avis sur BT sont excellents.

    Dommage qu'il n'y avait pas de testeur au Sépho où je l'ai acheté pour sentir l'odeur, cela m'aurait évité de dépenser 50 euros (oui! 50 euros, c'est énorme!!!)

    Désolée pour le long roman, reste fidèle au Pschitt magique, qui lui est TOP!!!

    RépondreSupprimer
  19. Ah au fait Teddy, si tu veux exfolier ta peau, lisser, éclaircir ton teint, virer les points noirs, et prévenir tes rides, je te conseille une crème de nuit tout en un/all included : le Soin Lissant Boréade, qui a une compo très intéressante (AHA pour exfolier/lisser/diminuer les rides: de l'acide salicylique pour les points noirs; de la vit C pour l'éclat du teint)

    Une bonne petite crème pour démarrer dans le monde des AHA

    RépondreSupprimer
  20. Sampar et moi, plus jamais, j'ai été hyper déçue de plusieurs crèmes (aussi bien pour le visage que pour le corps) ... et puis si ça démaquille mais qu'il ne faut pas l'appliquer sur les yeux, je reste fidèle à mes huiles Shu Uemura, alors !
    Non, ce sera sans moi !

    Karine

    RépondreSupprimer
  21. Cassandra7/2/11

    Ecoutez, là ça va peut-être être la révélation du jour ou de l'année pour certains, mais j'ai trouvé mieux que le Pschiit magique, et 10E moins cher, le Pousse Mousse de 7 Herbs.

    Ca sent les herbes forcément, mais c'est très agréable, le mousse est encore plus onctueuse, la peau au fur a mesue des utilisations est selon moi plus clean et douce. Ensuite, le Garancia me laissait souvent un peu de collant si je le rinçait pas à fond... rien de tel avec le Pousse Mousse.

    Je vous conseille vivement de comparer et de voir par vous-même.

    Sinon chez Sampar mieux comme exfoliant journalier : Le peeling equilibre moussant, c'est un gel qui mousse au contact de l'eau, et pas un truc qui sort déjà tout mousseux. Pas mal mais toujours moins bien que le 7 Herbs

    Des bises

    RépondreSupprimer
  22. @ Cassandra: ah ben tu vois j'ai essayé le 7Herbs comme substitut du pschitt magique et je ne trouve pas qu'il ait les mêmes effets au niveau de l'éclat et du grain de la peau. Pour moi le pschitt magique l'emporte largement sur le 7Herbs même si ça reste un soin agréable.
    Comme quoi niveau soins et ressenti on est bien tous et toutes différents...

    RépondreSupprimer
  23. Cassandra10/2/11

    @ Jube : Je sais pas tu es un homme ? Peut-être mieux sur une peau masculine
    ma pau sensible et limite transparente supporte et apprécie bien le 7herbs... j'ai essayé d'en sortir car j'adoore changer, mais j'y reviens toujours !

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme23/2/12

    la mousse est décrite comme faisant une MICRO exfoliation , d'où ta déception! si tu veux voulais une bonne exfoliation il aurait fallut te tourner vers le peeling équilibre moussant de Sampar, là tu n'aurais pas été déçue ;)

    En tout cas je testerais le pchitt de Garancia dont on me fait beaucoup l'éloge en ce moment.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails