25 février 2011

Les vrais secrets des journalistes beauté - Acte 5


Ouh la la, on approche de la fin du mois et je n'ai toujours pas édité le nouveau billet consacré aux vrais secrets des journalistes beauté. Il est donc temps de réparer ce petit oubli. Est-il utile de rappeler le fonctionnement de cette rubrique ? Remarquez, pourquoi s'en priver puisque je peux le faire en un seul mot : honnêteté. Ici, il n'est question que des produits que la journaliste utilise et apprécie, ceux qu'elle achèterait en tant que cliente lambda, ceux qu'elle conseillerait vraiment à une bonne copine. Loin des exigences du Directeur Artistique et de la pression des annonceurs, quels sont ces produits qui valent le détour ? Cette fois, c'est Charlène, journaliste au magazine Avantages, que vous connaissez forcément, qui s'y colle. Et vous allez voir qu'elle a une position assez tranchée sur la présence de certains composants dans ses produits, en particulier en ce qui concerne les soins capillaires et d'hygiène...

Tes soins visage incontournables ?

Je suis une affreuse zappeuse, métier oblige, mais j’ai quand même des marques vers lesquelles je reviens toujours. Mon rituel est assez basique, matin et soir un sérum + une crème. Pour le moment je tape encore dans les gammes hydratation-éclat, car je trouve que les anti-rides ne sont pas assez hydratants et déséquilibrent ma peau. Le contour des yeux… euh, c’est un peu aléatoire… Quand j’en mets, c’est Optim-eyes de Filorga ou rien ! Un conseil les filles, vers 30 ans cette zone prend vraiment cher (une nuit trop courte, paf une ridule) alors ne faites pas comme moi et essayez d’en mettre vraiment tous les jours !


Revenons donc aux marques: je suis une grande fan de Clarins, notamment de la crème Multi-Active Jour (je change de texture selon la saison) et d’un sérum-baume du soir absolument dingo, baptisé Baume plus jeune plus longtemps. Le nom est un peu naze, j’avoue, mais la texture un peu chewing-gum fait ventouse sur la peau, ce qui oblige à un massage spécifique. Le lendemain matin, la peau est toute fraîche, vraiment en meilleure forme. J’adore aussi Sisley : le soins All Day all Year, l’Émulsion Écologique, et tous leurs masques, qui sont pour moi les meilleurs, voilà c’est dit. Je les alterne en fonction de l’état de ma peau, après l’avoir gommée en douceur avec le Gommage Sans Grains Action Biologique d’YSL ou l’exfoliant à la rose By Terry. J’aime bien aussi la Lotion Exfoliante Clarté de Clarins et plus globalement les gommages très doux sans abrasion.


Bon je sais, tout ça c’est un peu cher, mais j’ai aussi mes bons plans à petits prix comme AqualiaThermal de Vichy ou Aqua Sensation de Nivea, des super basiques hydratants. Oups j’allais oublier le pilier de ma vie, le sérum qui a changé ma peau, et à qui je dois une fidélité éternelle: Advanced Night Repair d’Estée Lauder. Quelques gouttes tous les soirs, hiver comme été: c’est le bouclier anti-oxydant par excellence, et donc pour moi la meilleure assurance de garder une belle beau. Mention spéciale aussi pour les sérums SkinCeuticals, qui coûtent un bras mais qui assurent vraiment un max et qui se font oublier sous n’importe quelle crème.

Ton best démaquillage ?


Pendant des années, c’était un duo lait-lotion; j’achetais avec passion les coffrets Biotherm, Clinique, Lancôme… ou du Garnier quand j’étais fauchée. Now, je suis un peu plus speed, donc j’enquille les bouteilles d’eau micellaire. Je me maquille tellement peu, ça me suffit. Je les teste toutes et mes faveurs vont à celle de chez Vichy et d’Avène. J’ai craqué récemment pour l’eau blanche démaquillante de la marque Russie Blanche. Hyper délicate, une vraie caresse. Je déteste me démaquiller à l’eau, ma peau ne supporte pas, et j’abhorre tout autant les démaquillants pour les yeux, ils piquent et me font l’oeil grassouille. Donc les rares fois ou je mets du mascara, c’est unidose Tolériane La Roche Posay ou rien. Enfin, matin et soir, pour parfaire le démaquillage, je m’arrose d’Eau cellulaire Esthederm… et ma peau semble s’en délecter. De toute façon, si je n’en mets pas, j’ai le droit à un sermon de mon esthéticienne Katia !

Tes it-capillaires ?


J’ai des cheveux hyper fins qui ne tolèrent aucune matière superflue. Je suis contre tous ces produits siliconés qui maquillent le cheveu sans le soigner vraiment. Je passerai rapidement sur ma haine de la coloration d’oxydation… Un hair-killer selon moi, même si les coiffeurs s’évertuent à dire le contraire… Donc le bio, pour moi c’est banco ! J’adore les shampooings Melvita (et leurs savons, et leurs huiles végétales et tout le reste) et sans être forcément bio, tout ce qui est light, sans silicones: le bon vieux Ultra-Doux et les nouveaux Fructis Volume Restructure Garnier, le shampoo Amino-Acid de Khiel’s. J’aime avoir des cheveux légers et brillants, et basta. Les conditionneurs, masques, sérums, laits de brushing et autres cocktails siliconés sont exclus, ça me fait les cheveux lourds et moches. Et surtout j’ai l’impression bizarre qu’ils sont gainés de film plastique… Mais comme il faut tout de même un minimum de soin, j’ai déniché quelques exceptions du côté des marques nature : le masque Curbicia de René Furterer, top pour détofixier le cuir chevelu, les produits Philip B, une tuerie pas bio mais presque, le vinaigre de rinçage Klorane, et tout ce que fait Leonor Greyl. On dirait qu’elle a créé tous ses produits en pensant à moi, si si! Deux fois par mois,j’enduis mes cheveux de sa mythique huile de palme, je laisse poser toute la nuit sous une serviette, et le lendemain, j’émulsionne avec le shampoing à la moelle de bambou… Ma crinière se délecte!


Tes soins du corps trop fort ?


J’ai une règle de base à laquelle je ne déroge que sous la torture : only du gel douche bio ou du savon 100% naturel. Je suis hyper militante sur ce sujet et j’en parle régulièrement dans le journal. Je suis contre tout ce qui est dérivés pétrochimiques, huile minérales, paraffine and co... Et surtout je trouve que les tensio-actifs du mass market sont vraiment hyper décapants : non au sodium lauryl sulfate! Je change tout le temps de produit, mais mes préférés sont les savons Melvita enrichis en huile d’argan ou en karité: ils durent hyper longtemps et sont vraiment nourrissants. J’aime bien aussi le gel douche a la menthe poivrée Sanoflore. Et quand je prends un bain une fois de temps en temps, j’exhume de ma cachette secrète l’Eloge de la paresse Suzanne aux Bains, un bain moussant démentiel, et j’y ajoute des gouttes d’huile REN à la rose Otto du Maroc. Autre petit truc hérité de ma mummy: faire un festival de galets effervescents Kneipp dans mon bain ! Quand le galet se dissout et fait des bulles dans le dos, c’est le pied ! Côté soin, je me tartine tous les jours car j’ai la peau sèche: Crème de corps Kiehl’s, mon must absolu, soins minceurs Sisley, et tous les beurres végétaux qui me passent sous la main.


Ton make-up au top ?

Bon soyons clairs, j’essaie plein de choses mais ce n’est pas mon truc. J’ai été éduquée par une mummy qui préférait passer trois heures à se faire des soins et qui ne se maquillait jamais, ça laisse des traces. De toute façons, je préfère ma peau au naturel, dès que je mets un truc dessus, j’ai l’impression qu’elle étouffe. Mais quand je me maquille, ça m’arrrive tout de même, j’aime bien mélanger la base Teint Eclat Miracle de Lancôme avec trois gouttes de Face Fabric Armani. Teint parfait garanti ! J’aime aussi les crèmes teintées, la dernière de Givenchy, Hydra-Sparkling, est top. Mais j’en mets très peu, bien chauffée dans les mains, car je naime pas sentir la matière sur ma peau. Ensuite je matifie un peu avec ma poudre Hello Flawless Benefit, the best car elle peut aussi faire office de correcteur quand on l’humidifie. Je souligne ausi mes sourcils avec un crayon gris-taupe Benefit, juste la couleur parfaite. Jamais d’anticernes, perso je trouve ça joli un regard un peu fatigué, et les make-up artist ont beau dire que bien mis ça ne se voit pas, moi je trouve qu’on ne voit que ça ! Je mets aussi du blush, surtout ceux de Nars et Givenchy, toujours très frais, très légers. Et du mascara, plein! Si je veux forcer un peu, je barbouille mes yeux avec un gros khol noir ou marine ou kaki un peu gras, j’enlève tout ce qui dépasse au coton-tige, et ça fait l’affaire ! Bon on l’aura compris, je suis une adepte du naturel, le make-up et les artifices, ce n’est pas mon truc. Après si j’ai envie de faire mon petit effet, j’ai une combine: plein de mascara et un rouge à lèvres assez intense. En ce moment je suis fan des prune de chez Lancôme et Armani !


Tes parfums number one ?


J’aime les Cologne, les eaux fraîches, tout ce qui sent le figuier, et à peu près tout ce que fait Olivia Giacobetti, mon âme soeur en parfum. Première émotions: Cabotine de Grès, Tartine et Chocolat. Tout est là. Au quotidien, je fais des mélanges. Toujours un fond de cologne qui sent le propre: Eau de Gingembre Roger & Gallet ou Cologne Thierry Mugler ou L’Eau de Lutens. Puis j’ajoute une lichette de figuier bien vert et crémeux, cette odeur me fascine et me correspond vraiment : Dyptique, Jo Malone, Parfumerie Générale, Ninfeo Mio d’Annick Goutal, ou I Love Coco d’Honoré des Prés. En variante, quand j’ai besoin de changer d’air et que je suis coincée à Paris, je m’arrose d’Eau de Campagne Sisley, c’est vert et ça sent le pied de tomate verte. Et j’ai aussi une passion pour le galbanum, une essence qui sent le petit pois, qu’on retrouve dans le 19 de Chanel. Pour les garçons, je fonds pour les vétiver un peu mouillés et l’Eau Sauvage de Dior.


Une déception ?


L’arrêt de la gamme Derma-Genèse de L’Oréal Paris, liquidée au profit de la nouvelle franchise Code Jeunesse. I know, j’étais un peu la seule à l’aimer, mais sur moi, le duo sérum et crème de jour avait des résultats fabuleux! Ah et j’étais folle aussi de Happyderm, de la même marque, un des meilleurs rapports qualité-prix ever! Bref, je suis une nostalgique !

The places to be ?


Je suis une grande fan de l’Institut Nopeg et de Françoise, leur esthéticienne qui prodigue des soins bio de la marque Clé des Champs absolument parfaits. J’aime aussi le spa Thémaé pour l’ambiance et les massages vraiment pointus des 4 coins du monde. Dès que je peux, je vais à Aix aux Thermes Sextius, parfaitement gérés par Danielle Merle, qui imagine des protocoles Nuxe exclusifs (entre nous, dix fois mieux que ceux prodigués à Paris) et se paye les meilleures mains de la région. Juste de la bombe ! Enfin, j’adore qu’on s’occupe de mes cheveux, pas pour les couper ni les colorer, mais pour faire des soins: chez Martine Mahé, chez Leonor Greyl, et à l’Instant2Moss, mon dernier coup de coeur : un mix huile + masque, et un massage mémorable du cuir chevelu!

Les bons tuyaux que tu as appris des pros ?
Ne plus se laver les cheveux tous les jours et masser son cuir chevelu dès qu’on a cinq minutes à perdre : check ! Ne pas épiler ses sourcils : check ! Mettre de la crème de jour jusqu’aux seins et ne pas oublier la nuque : check ! Ne pas prendre de bain trop chaud, ne pas fumer, ne pas boire d’alcool…. Euhhhh


Voili, voilou ! Saluons la performance de SkinCeuticals, REN et du maquillage Armani qui réussissent l'exploit d'être cités à tous les coups. A ce niveau là, c'est au delà du succès, c'est un vrai plébiscite ! Je pense en tout cas que c'est surtout révélateur que ces produits mériteraient peut-être un peu plus d'exposition, je pense notamment à SkinCeuticals qu'on trouve encore trop difficilement en France.

De mon côté, j'avoue qu'elle a piqué ma curiosité sur le Gommage Action Biologique Yves Saint Laurent qui est vraiment un incontournable de la marque, et aussi sur l'Optim'Eyes Filorga. Moi qui cherche le contour des yeux qui va me motiver à être régulier dans son application, je me dis que celui-ci ferait peut-être l'affaire. Et vu le programme qu'annonce Charlène à partir de la trentaine, il va vraiment falloir que je passe rapidement à l'action ! Enfin, moi qui voulais me faire prochainement un petit week-end à Marseille me dit qu'il faudra que j'aille faire un saut à ces fameuses thermes d'Aix en Provence qui semblent si tops ! Et vous, qu'est ce que vous retenez de l'interview de Charlène ? Confirmez-vous certaines de ses bonnes découvertes ? Avez-vous remarqué des produits dont vous vous demandiez justement ce qu'ils pouvaient bien valoir ?

22 commentaires:

  1. Super interview, comme d'hab ! Moi aussi je suis fan de Clarins et je suis intriguée par le contour des yeux Filorga, du coup !

    RépondreSupprimer
  2. Oulala va vraiment falloir que je sois plus sérieuse sur le contour des yeux ! Et ça me tente de plus en plus l'Advanced Night Repair d’Estée Lauder, je l'ai vu sur un blog il n'y a pas si longtemps ... ça vaut peut être le coup de casser la tirelire !
    Très intéressant cet article ! je m'en vais voir les autres ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Stéphanie25/2/11

    Bonjour Teddy,
    Je suis une inconditionnelle de cette rubrique!
    Comme Charlène, je suis une fan du serum CE Ferulic Skinceuticals. C'est vrai qu'il coûte cher (120 euros) mais il ne colle pas et même en en mettant tous les jours il dure 6 mois. En plus, lorsque je l'achète, j'ai droit à plein d'échantillons qui, eux aussi,sont top (l'"eye balm" est super)et durent vraiment longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. happy pony25/2/11

    C'est une interview super intéressante. Je retiens avant tout son côté "me moins de make-up est le meilleur des maquillages". J'aimerai beaucoup tester le gel douche sanoflore à la menthe, je crois que lors de mon prochain passage vers parashop je vais succomber. Je suis souvent passée devant en me disant que ça devait être bien mais j'avais peur de sentir la tisane après (ma soeur boit des tisanes de menthe poivrée toute la journée...) Et je vais me faire offrir un blush givenchy pour mon anniversaire aussi! Je suis enchantée de voir que plusieurs produits que j'utilise sont cités: vinaigre de rinçage de Klorane, eau gimgembre de roger&gallet, et depuis peu, galets de Kneipp..!
    teddy, ce genre de post est ce qui fait le top de TON blog. Have a nice day!

    RépondreSupprimer
  5. Eugénie25/2/11

    C'est simpa d'avoir à chaque fois des journalistes avec des personnalités et des goûts très différents! :)
    En tout cas moi je valide le Tolériane de LRP, les eaux micellaires et les shampoings & produits Melvita!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette fille, en tout cas ce que j'en perçois dans ses propos ! Elle est nature et ne mache pas ses mots, tout pour me plaire :)
    Je suis bien d'accord avec elle concernant l'anti-cernes, je n'en met jamais et lorsqu'il m'arrive de me faire maquiller je trouve toujours que ça marque encore plus surtout quand je suis fatiguée. Perso j'ai l'impression de ne voir que ça et je n'aime pas.
    J'approuve aussi ses propos sur les soins capillaires, plus j'y pense et plus je me dis que je vais faire la guerre à certains composants dans mes shampooings car le cuir chevelu étant gras par nature c'est là que les "polluants" chimiques se fixent...
    Comme toi le soin Filorga pour le contour de l'oeil me tenterait bien, toute cette marque me tente bien en fait !
    Etant marseillaise mais en fait aixoise de naissance forcément Les Thermes Sextius je connais. Mes soeurs m'avaient payé une journée de soins là-bas mais c'était plus le côté bains, thermes, etc. J'y retournerai bien pour les soins Nuxe, en plus l'endroit est très joli. J'espère mon cher Teddy que si tu viens te faire un week-end à Marseille tu nous le diras histoire que l'on ait l'occasion de se voir, ce serait trop chouette :)
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  7. manoune tigresse25/2/11

    ah recu a l'instant le colis avec les produits 02mer, mille merci je suis ravie ravie , je suis toute fofolle ^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article, vraiment intéressant. Pour ma part, cette journaliste m'a donné très envie de découvrir les Thermes Sextius auxquels je ne suis jamais allée alors que j'étudiais à Aix, vivais à Marseille et y retourne souvent... à faire donc! Et j'ai très envie de me faire faire un soin capillaire hors de prix en institut maintenant, c'est malin!!
    En revanche - et désolée de faire ma grincheuse - je dois avouer que l'utilisation de mots en Anglais à répétition et pas forcément justifiés, je ne suis pas très fan... (sauf si l'auteur du texte est d'origine anglo-saxonne, auquel cas 'mea culpa')

    RépondreSupprimer
  9. Hello Teddy !

    Petite aparté : j'ai reçu mes cadeaux O2Mer ! Merci beaucoup, et pour le produit en plus, je suis ravie !!! Ca m'a fait très plaisir ! ^^

    Sinon, pour en revenir à ton article, je vois que Clarins reste quand même LA marque de référence ! Elle utilise le même produit que moi !
    J'aime beaucoup ses choix, qui vont dans une optique plus naturelle et écologique et comme je suis lectrice d'Avantages, je reconnais sa patte verte ! ^^

    L'Optim-Eyes de Filorga, commence vraiment a m'intéresser, car je n'en entends que du bien...

    Bonne journée Teddy !

    RépondreSupprimer
  10. Hello TEddy!!
    Eh bien Charlène et moi avons de nombreux points communs...
    A commencer pour le contour des yeux Optim'Eyes de Filorga qui reste pour moi l'un des meilleurs que j'ai jamais essayé.Il est parfait.
    Concernant le sérum ANR j'ai vu ses effets positifs en une semaine. Un must have qui n'est pas près de quitter ma SDB.
    Alors tu ne t'es toujours pas laissé tenter?
    Tolériane est THE démaquillant pour les yeux que j'ai adopté définitivement car j'ai le contour des yeux fragiles et celui-ci outre le fait qu'il démaquille parfaitement bien et en toute innocuité, respecte cette zone fragile.
    En ce qui concerne Clarins je suis une fan absolue de cette marque qui propose des soins dont l'efficacité n'est plus à prouver!! J'adore.
    Skin Ceuticals j'ai un échantillon d'un soin contre les taches qui est vraiment top et très efficace. Par contre c'est très cher en effet.
    Sisley j'ai rarement eu l'occasion d'essayer car hors de prix, mais ce sont des soins vraiment top.
    Cette rubrique est vraiment excellente et c'est toujours très intéressant de connaître l'opinion et les produits chouchous des pros!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme25/2/11

    suis-je donc la seule à être très choquée d'avoir lu 'ne pas épiler mes sourcils: check' ?!
    Il me semblait que c'est justement LE truc à faire, pour redessiner le visage etc...

    RépondreSupprimer
  12. Moi ce sont les soins Melvita qui m'intriguent de plus en plus!
    J'adore ces articles en tout cas, très intéressants.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Post génial, you make my day (enfin my Friday night!). Dans quels magasins peut-on trouver cette marque Filorga à Paris ou Londres? Où sera-t-elle la moins chère? Même question pour les produits Terry. Je viens à Paris pour le salon du livre, y-a-t-il des magasins beauté incontournables près de la gare du Nord?

    J'aime beaucoup les marques Ren, Sisley, Furterer (ma préférée pour les cheveux), Clarins et YSL.

    J'ai très envie d'essayer les marques Melvita, Terry, Sanoflore, et le maquillage Armani, déjà très populaire dans la blogosphère.

    Et je rejoins Frenchbeautyaddictinlondon sur ses propos concernant l'anglais. Sauf que, mea culpa, je viens d'en mettre ci-dessus/ous, suis à Londres depuis 97 après tout! Enjoy the last weekend of February yeah!

    RépondreSupprimer
  14. Oui, cela m'a choquée de lire ça sur les sourcils mais c'est si rafraîchissant. Je ne suis donc pas la seule à m'être relâchée sur les sourcils. Le manque de temps et de soleil aide, remarquez!

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de tomber sur cet article
    http://eco.rue89.com/2011/02/25/marketing-combien-vaut-une-journaliste-beaute-192252
    intitulé
    Marketing : combien « vaut » une journaliste beauté ?
    Tu en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
  16. Jasmine25/2/11

    Article très intéressant,comme tous ceux de cette rubrique! ça permet de découvrir des avis sur des produits qu'on ne connaît que de nom: Filorga, Skinceuticals etc..et ça donne envie d'aller faire une escapade à Aix....

    RépondreSupprimer
  17. chouby3625/2/11

    bonsoir j'hesitais pour le contour des yeux filorga j'ai déjà un soin de leur marque pour le visage que j'apprécie. Mais choisir un contour des yeux c'est dur pour moi j'ai du mal a voir les effets . J'en ai testé le meilleur jusqu'a présent que j'ai testé et le mario badescu mais la je suis convaincue et je pense donc m'offrir le optim eyes.

    RépondreSupprimer
  18. @ everybody : je suis toujours content de voir que cette rubrique vous plais autant car moi aussi j'adore la faire !

    @ Tu sais que je me faisais la réflexion récemment de ne jamais avoir utilisé un seul produit Clarins, ce qui prouve bien que je ne suis pas un très bon beauty addict !

    @ Miss Giny : avant tout, bienvenue ici ! Ah l'Advanced Night Repair, le sérum culte parmi les sérums ! Et dire que les 10 gagnantes de mon dernier concours du centenanire vont bientôt recevoir le leur !

    @ Stéphanie : non mais SkinCeuticals, il faut à tout prix que je penche sur cette marque et que j'en fasses un billet dans les prochaines semaines ! Et si je ne le fais pas, n'hésites pas à me taper sur les doigts et à me rappeler à l'ordre.

    @ happy pony : lol, toujours aussi sur ton petit nuage à ce que je vois et tu as bien raison !

    En tout cas, comme toi je suis toujours content lorsque je vois que les journalistes citent des produits que j'utilise aussi, on se dit qu'on a fait le bon choix. Pour Sanoflore, tu me diras si tu craque ce que vaut le gel douche car comme la menthe est mon odeur chérie en soin d'hygiène, ça peut m'intéresser.

    @ Eugénie : oui, j'essaye justement de les choisir pour que le billet ne se ressemble pas à chaque fois. Et comme j'ai plus de 600 contacts dans mmon fichier, on va pouvoir tenir cette rubrique environ... 50 ans !

    @ Jube : "Elle est nature et ne mache pas ses mots" : je pense que tu as bien cerné le personnage !

    Et oui, forcément en tant que marseillaise, je me doutais bien que tu allais connaitre ces fameux thermes. En tout cas, si je passe comme prévu d'ici cet été, avec grand plaisir pour que l'on partgae un déjeuner en terrasse !

    RépondreSupprimer
  19. @ manoune tigresse : ah cool, je suis content ! J'ai mis un peu de temps mais tout vient à point à qui sait attendre ! D'ailleurs, il faut aussi que je m'occupe des gagnantes Kneipp !

    @ afrenchbeautyaddictinlondon : allez, tous à Aix ! On va négocier un tarif de groupe à ce prix là !

    Lol pour les mots d'anglais, sur ce coup je vais me faire l'avocat de Charlène car je fais exactement la même chose ! Je ne sais pas si c'est parce que beaucoup d'anglicismes sont utilisés dans le vocabulaire courant de la communication ("Ta deadline pour le shooting, c'est quand ?"... !)et que cela devient une habitude mais c'est vrai qu'à la lecture, ça peut surprendre !

    @ spookey : ah, cool pour 02mer, la Poste a bien fait son travail ! Oui, Clarins est presque cité dans toutes les intervies journaliste que j'ai pu faire, c'est clairement la preuve d'une qualité que peu de monde viendra contester à mon avis !

    @ pamme : non, toujours pas eu le temps d'aller voir en vrai l'ANR, ni même les autres produits que je voulais allez voir de plus près ce mois-ci d'ailleurs.

    En tout cas, le produit Filorga a retenu l'attention de pas mal d'entre vous, et visiblement vous plussoyez l'avis de Charlène sur son côté miraculeux. Intriguant tout ça...

    @ Anonyme : ah je suis content que tu soulèves ce point car j'ai vu ça lorsque Charlène m'a rendu son texte et j'ai oublié de lui demander ce qu'elle voulait dire ! Je vais lui piser la question et vous dirai très vite !

    RépondreSupprimer
  20. @ Claim : Melvita qui revient presque à tous les coups aussi dans les capillaires et les soins d'hygiène d'ailleurs. Mais pas souvent dans les soins visage par contre...

    @ Sophielondon : "you make my day" : j'adore cette expression ! Je vais essayer de répondre à toutes tes questions sans rien oublier :

    Dans quels magasins peut-on trouver cette marque Filorga à Paris ? Pharmacie et Marionnaud, avec des prix quasi similaires entre les deux, sauf si tu as une carte de réduction chez Marionnaud.

    Même question pour les produits Terry ? Dans les boutiques en propres de la marque, dans les grands magasins et chez certains Sephora de mémoire.

    @ Linavi : c'est un sujet régulièrement abordé dans les médias et qui est toujours difficile à traiter. Celui-ci n'échappe pas à la règle, il y a des choses très vraies mais qui ne concernent malheureusement pas que les pages beauté mais les magazines dans leur ensemble. Il faudra un jour que je fasse un billet là dessus mais je pense que j'aurais toute la difficulté du monde à trouver des gens qui voudront bien témoigner, ou en anonyme peut-être.

    @ Jasmine : bon, là je pense que c'est décidé, on part touts ensemble en vacances à Aix cet été !

    @ chouby36 : décidément, ce Filorga nous attiretoutes et tous de manière quasi irrésistible, c'est dingue ça !

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme5/3/11

    Moi aussi je suis fan de nopeg ! j'y vais régulièrement, le soin coup d'éclat des champs et une merveille pour redonner éclat et souplesse à la peau ! Dès que j'ai une petite mine, je prends une heure chez nopeg pour me redonner de l'énergie ! Je les adore.

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme23/4/11

    coucou ,dit moi ou as tu trouver ta crème teinté hydrasparkling givenchy ?
    impossible de la dénicher ,j'ai beau chercher sur le net c'est mission impossible !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails