20 mars 2011

On efface tout et on reCoco-Mangue


Coup de chance, j'ai réussi à dénicher coup sur coup deux soins du corps à tomber ! Nous ne sommes encore qu'au mois de mars et l'année peut encore nous réserver de jolies surprises mais ce sont clairement deux produits qu'on risque fort de retrouver dans mon bilan final 2011, mon Top 10 de qu'il faut retenir des 365 jours passés. Il y a un soin hydratant dont je vous parlerais à coup sûr dans les prochaines semaines, et ce gommage si gourmand que je voulais vous présenter à travers ce billet dominical.

Un scrub qui est une vraie surprise puisqu'il est proposé par une marque que je ne connaissais pas jusqu'il y a encore quelques semaines : Héliabrine. Sauf que maintenant que j'ai la chance de compter cette marque parmi les 14 (et bientôt 16 !) que je gère en Relations Presse chaque jour derrière mon téléphone et mon petit ordinateur, je suis devenu (presque) incollable à son sujet ! Et forcement, puisqu'on ne peut bien défendre que ce que l'on connaît, j'ai testé plusieurs soins Héliabrione ces dernières semaines, dont ce Gommage Héliaspa Mangue & Coco qui répond en tout point à ce que je recherchais :


1 ) UNE VRAIE EXFOLIATION


Je ne suis pas fan des gommages qui se la jouent petits bras. Pour moi, un body scrub, c'est gros grains ou bien rien du tout ! Du coup, je suis plutôt attiré par ceux qui se présentent façon cassonade, avec des gros grains de sucre ou de sel. C'est typiquement le cas ici puisque ceux de ce gommage Héliaspa sont suffisamment gros pour vraiment débarrasser la peau des cellules mortes qui l'asphyxient et la ternissent. Attention, l'idée est de "décaper" l'épiderme mais pas question pour autant que cela fasse mal ou soit désagréable. Ici, ce n'est pas le cas puisqu'en plus du sucre brun de canne et des écorces de Coco finement broyées qui assurent l'exfoliation, on trouve aussi dans la formule cette délicieuse huile de Mangue qui laisse l'épiderme tout doux. C'est rigolo d'ailleurs car lorsqu'on l'applique sur la peau humide, le produit se transforme au fil des frottements circulaires en une espèce de lait blanc qu'on pourrait prendre pour du lait de coco. So dépaysant, j'ai l'impression de jouer le remake d'une pub Tahiti gel douche !


2) IL SENT BON. DÉLICIEUSEMENT BON !


Non, en fait je dirai plutôt que son parfum est une tuerie sans nom ! Pour tout vous dire, il m'arrive même parfois d'ouvrir le pot, alors que je sais que je ne vais pas utiliser ce gommage, mais juste pour m'enivrer de son parfum dépaysant. Je ne vais pas vous faire un long discours puisque je pense que vous connaissez aussi bien que moi les odeurs de la Mangue et de la Noix de Coco, alors je vous dirais simplement que le mariage des deux est plus que réussi ici, on a pas du tout ce côté entêtant et chimique que peuvent parfois avoir les soins cosmétiques à la Coco. D'ailleurs, je l'ai fais sentir à l'aveugle à pas mal de gens et peu reconnaissent de prime abord le parfum de ce fruit des îles. On me dit généralement que ça sent le soleil, ce qui me fait toujours me dire d'ailleurs que cette expression -que j'emploie aussi parfois - est assez étrange car je me demande bien qui connaît vraiment l'odeur du soleil !

Ce scrub existe aussi en deux autres parfums : Cacao (dont je suis un peu moins fan personnellement) et surtout Camélia (le premier qui dit Jordana, il sort !) avec lequel j'ai longtemps hésité au moment de décider lequel j'allais tester. Mon coeur a vraiment balancé entre ces deux parfums qui me plaisaient énormément mais bon, à un moment, il faut savoir prendre des décisions dans la vie (oui, je sais, j'ai des grandes décisions de vie à prendre en ce moment, comme trancher entre deux gommages !).

3) IL EST PLUTÔT JOLI


OK, le coup du gommage dans un contenant façon pot à confiture, ça n'a rien de nouveau. C'est même l'un des produits cultes de chez Caudalie mais n'empêche que ça marche à tous les coups. C'est si mignon (mignon, mignon, mais gros gros gros!) et cela donne un petit côté artisanal à des marques qui, pour le coup, n'ont pourtant rien de la petite production fait maison. Ce qui est plutôt bien vu ici, c'est que ce pot qu'on imagine être en verre est en fait... en plastique ! Bien plus solide et donc moins dangereux au bord de la baignoire, je valide ! Si son petit joint d'étanchéité est bien pratique pour qu'il ne prenne pas l'eau de la douche, j'émettrai néanmoins un petit bémol sur le système d'ouverture qui a parfois tendance à se décaler un peu et qu'il faut repositionner de temps à autres. Mais bon, ça c'est un peu mon côté "jamais content" qui se manifeste car là, c'est vraiment pour pinailler.

Côté questions pratiques, c'est un gommage qui coûte 35 euros, ce qui est grosso modo le prix habituel pour des scrubs vendus en instituts de beauté. On le trouve dans un peu plus de 400 instituts dépositaires de la marque en France, ou bien par ICI, sur la e-boutique de la marque. Je pense (enfin, si je fais bien mon travail) que vous allez pas mal en entendre parler dans les prochains mois, que ce soit en presse ou sur les blogs de mes consoeurs ! J'ai hâte d'ailleurs de connaître les avis de chacun pour voir si mon enthousiasme est partagén mais je sens que ce petit gommage Héliabrine va faire parler de lui !

FLASH GAME


Ah, la bonne surprise du dimanche ! Trois d'entre vous vont pouvoir goûter au plaisir que procurent ces trois gommages résolument gourmands. C'est très simple, je vous propose de mettre en jeu trois scrubs Héliabrine, un de chaque parfum à savoir Cacao, Camélia et le fameux Mangue & Coco dont je viens de vous faire l'éloge. Pour participer, je vous laisse me répondre via les commentaires à cette petite question :

"Personnellement, je pense que ce body scrub est peut-être le plus agréable de ma beauty addict de vie. Mais vous, quel est le meilleur gommage corporel que vous ayez jamais utilisé, celui que vous conseillerez sans la moindre réserve ? Et du coup, à laquelle de ces trois références Héliabrine voudriez-vous laisser sa chance en tant que challenger ? Cacao ? Camélia ? Ou Mangue & Coco ?

Je vous propose de jouer jusqu'à vendredi 20h, ainsi je pourrais procéder au tirage au sort dans la foulée de celui du joli concours sOil auquel vous pouvez toujours jouer par ICI. Je vous gâte en ce moment et le pire, c'est que ce n'est pas fini ! Bon dimanche ensoleillé à tous et à demain pour commencer une nouvelle semaine où l'on devrait causer - normalement - des grandes tendances maquillage de l'été, des nouveautés de certaines jolies marques que je vous présenterai en exclu, de miracle pour votre contour de l'oeil, de soins en tout genre pour les cheveux, de ma wishlist d'avril...


LES RÉSULTATS

Et bien je pense qu'à ce niveau là, on peut parler de véritable plébiscite pour le gommage Mangue-Coco qui a recueilli une très très grosse partie de vos suffrages. Du coup, statistiquement, il y avait plus de chances d'être tiré(e) au sort pour les deux autres parfums, Cacao et Camélia ! Voyons donc sans plus attendre qui va pouvoir goûter au bonheur de ce produit dont je ne me lasse pas...

PETIT LAPIN BLEU
Chaud, chaud, chaud, chocolat ! PS : dis-moi, ce pseudo est-il un hommage au lapin Duracell ?

POLLYNE
J'espère que ce gommage au Camélia sera à la hauteur de tes attentes !

JASMINE
Croisons les doigts pour que tu aimes autant ce scrub que moi... et que mes jeux de mots à 20 centimes !

Allez les girls, ne perdez pas de temps car il parait qu'il faut bien gommer sa peau pour avoir un joli bronzage uniforme. Et comme le soleil commence à nous faire profiter de ces jolis rayons, je vous laisse m'envoyer très vite vos coordonnées postales sur mon mail ou mon Facebook !

104 commentaires:

  1. Alors là je ne vois pas comment je ne pourrais pas désirer la version "Mangue Coco"après une description aussi dithyrambique!!!!
    Ah la la Teddy, tu m'y fais rêver... Merci aussi pour çà

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Je suis fidèle depuis des années au bodytonic de Garnier. Je crois bien n'avoir testé que 2 ou 3 autres gommages corporels mais c'est celui vers lequel je reviens systématiquement, tout me convient : la texture, l'épaisseur des grains, l'effet gommant nickel sans m'arracher la peau,l'odeur que j'aime pardessus tout et une bonne contenance pour un prix raisonnable!
    Ceci dit, après lecture de ton article, j'aimerai beaucoup tester le gommage mangue & coco que je suis certaine d'apprécier.. mais au point de détrôner mon bodytonic en place depuis bientôt 10 ans dans ma salle de bain?! Voilà c'est la question que je me pose et j'espère avoir la chance de comparer, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. mandine10820/3/11

    Mon Body Scrub préféré c'est la Pâte à Délice de l'Occitane dans la gamme amande... une tuerie ! Le parfum est divin, la sensation sur la peau est incroyable... Mais je n'ai rien contre remettre la palme en jeu, pour le Camélia par exemple!

    RépondreSupprimer
  4. Han ce body scrub a l'air génial, rien que par son odeur, puis par ses gros grains ! Je le sors souvent aussi "l'odeur du soleil" :D
    Pour ma part, le meilleur gommage corporel que j'ai pu tester jusqu'à maintenant est le gommage aromatique aux épices des Cinq Mondes. J'en ai d'ailleurs fait l'éloge sur mon blog à maintes reprises ! Ces gros grains qui gomment je suis débarassée à coups sûrs de toutes peaux mortes :)
    Je participe donc pour le gommage Coco-Mangue ! En tout cas, je retiens la marque Héliabrine ;-)
    Bisous, merci encore

    RépondreSupprimer
  5. Encore un joli concours...
    Alors : mon gommage préféré de tout le temps est celui du Couvent des Minimes, au miel et karité. Il sent super bon, question texture on dirait presque de la compote. Sans compter la peau hyper douce à la sortie...
    Je le conseillerais à n'importe qui !
    Mais en tant que fan de gommages gourmands, pourquoi pas tester celui-ci, parfum mangue/coco...
    Chacun à le droit de tenter sa chance !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme20/3/11

    salut,
    c'est le premier commentaire que je publie sur ton blog, dont je suis pourtant une inconditionnelle .
    Pourquoi aujourd'hui, alors me demanderas-tu ?
    Ce gommage m'a alléchée et je suis à la recherche d'un remplaçant à mon gommage chéri Aquamirablis de Lush . Ce dernier est vraiment mon chouchou(avec celui au moringa du body shop) :la première fois que je l'ai utilisé l'odeur , discrète quand il est sec, s'est révélée sous l'eau.Ce parfum c'est,comment dire, quasi orgasmique! En plus, il gomme bien et laisse la peau hydratée grâce au beurre de cacao et à l'huile de noyau d'abricot. Peut-être que ce nouveau produit pourrait ma faire autant d'effet !
    blossom

    RépondreSupprimer
  7. Maelle20/3/11

    Hello !!
    Le gommage corporel que je préfère et que je conseille à tous est celui de The Body Shop ! La texture et l'odeur sont super sympa (large choix de parfums). Petit bémol tout de même pour le pot, pas vraiment pratique à ouvrir et fermer !
    Du coup, je laisserai bien sa chance au gommage que tu nous présente: Mangue & Coco !!

    RépondreSupprimer
  8. Aude G20/3/11

    Personnellement, pour moi le meilleur gommage c'est le Crushed Cabrenet de Caudalie... Déja son odeur, spéciale, délicieuse: on sent les huiles essentielles, et en même temps c'est vraiment une odeur "type spa". Ca déteeend...
    Ensuite, j'aime les gommage fort, et pour le coup celui là a tout bon! des pépins de raisin broyés et du sucre brun, bien gros, bien "décapant", mais la peau est si douce après... (le sucre fond sous l'eau mais pas les pépins, seul petit inconvénient).
    La texture est très agréable dans le pot: c'est assez frais, on sent les grains mais ça fait un peu crème très onctueuse aussi. Dailleurs, en ne voyant que la première photo, j'ai cru que tu allais parler de celui-ci, car les textures ont l'air proches, et la couleur aussi.
    Bref, j'adore!

    Mais je laisserais bien sa chance au gommage mangue et coco. je sens qu'il a le potentiel pour au moins égaler le Crushed Cabernet (l'odeur, l'exfoliation...)

    En tout cas merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la, comment je vais faire. En lisant ton article, ça me donne vraiment envie de tester ce gommage et de tenter ma chance à ton concours.
    Sauf que, j'ai un peu une dent contre cette marque. Je me suis rendu sur leur stand au Mondial Spa et Beauté et une de leur representantes m'a un peu mal parlé, tout simplement parce que je ne suis pas esthéticienne donc je n'avais pas le droit de tster leur soins.
    Donc je ne vais pas participer à ton concours (question de principe), mais merci de m'avoir donné une autre vision de la marque ;)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Le meilleur gommage que j'ai pu tester jusqu'à présent ? Hum difficile de départager mes 2 chouchous, Gommage délicieux de Sothys car j'aime les trucs qui décapent (dans le bon sens du terme) et le Gommage à la framboise de TBS est juste une tuerie niveau odeur (genre tu te gommes à la confiture à la framboise de mamie quoi). Alors si ce que tu nous présentes allie efficacité et odeur ... Du coup pour moi le challenger serait le coco et mangue !

    RépondreSupprimer
  11. Jasmine20/3/11

    Hello Teddy! en grande forme ce dimanche! J'adore le titre de ton article (comme d'habitude, on n'est jamais déçu!) et j'aime bien ce que tu nous racontes sur cette nouvelle marque, ça donne envie d'essayer ce gommage. Celui que j'utilise et que je peux recommander, c'est le Melvita Algascience (mais il y a aussi le Caudalie ou le Avène...Je ne connais que ces trois-là ..) Et bien sûr je veux bien tester le Héliabrine (mangue-coco, what else, après tes lignes)pour décider quel est le meilleur:-)
    Le programme de la semaine prochaine me plaît bien aussi! Bon dimanche:-)

    RépondreSupprimer
  12. j'avoue que le mangue coco me donne vraiment envie :) alors je tente ma chance!
    récemment j'ai découvert un gommage "artisanal" de chez savons&cie, c'est un beurre fouetté, le mien était au sucre rose, et parmi tous les gommages que j'ai testé c'est pour le moment mon chouchou, à la fin il a une phase méga hydratante, donc quand on l'utilise, il ne faut pas etre pressé par contre! parce qu'il faut faire pénétrer tout ça ^^ mais pour moi qui suis une gourmande, ce gommage est fabuleux et me donne envie de le manger ! mdr
    j'aime aussi beaucoup ceux de bodyshop, pour un gommage en douceur ^^

    mon prochain je pense sera un sabon, je me suis laissée transporter en boutique dernièrement par les odeurs!

    RépondreSupprimer
  13. Eugénie20/3/11

    Hiiiii ♥
    Je suis une addict des gommages, je les choisis principalement pour l'odeur et je rachète celui qui me laisse la peau la plus douce! J'ai deux chouchous, l'exfotonic de l'oréal, vraiment top niveau efficacité, et un monoprix, crème douche gommant au noyeau d'abricot. L'odeur est super raffraichissante et sucrée!

    Mais là j'avoue que tu m'as fait completement fondre avec le gommage que tu nous proposes. C'est horrible parce que 35e pour un gommage, je ne pourrais jamais me le permettre, alors je tente ma chance! :$

    Je trouve le packaging juste géniale, au début quand j'ai vu la photo je me suis dit "Oh non oh non, du verre, dangeureux pour toi!) mais alors en plastique c'est juste parfait!

    Pour l'odeur je joue sans hésiter pour le mangue & coco! J'adore l'odeur rassurante du chocolat mais je la préfere pour l'hiver, le camélia, je ne suis pas une grande grande fan de fleur question gel douche et gommage!

    Donc voilà, je croise fooort les doigts (comme à chaqun de tes concours) ♥

    Des bisous à toi, passe un bon Dimanche! Merci pour cette jolie découverte, ça m'a fait du bien d'imaginer cette odeur -part renifler son flacon de monoï-

    Eugénie

    RépondreSupprimer
  14. Alors là c'est une grande question!!! Moi par contre, je suis une grande consommatrice de gommage et comme toi je préfère ceux qui ne font pas les choses à moitié! Bon alors si je ne devais en choisir qu'un, ce serait le gommage Lactescent à la cranberry de chez Terra Humana. Je suis tombé amoureuse de son odeur et il laisse la peau non seulement douce mais également hydratée. Un vrai bonheur!!! Mais des bonheurs j'en ai pleins d'autres, c'est jusqte qu'il faut en choisir un!!!
    Pour ce qui est du choix de la senteur, incontestablement, je choisi Mangue coco! Je suis aussi du genre à renifler un produit juste en passant à côté parce que je sais que ça va faire une pause olfactive du tonnerre!!!
    Merci encore pour ces concours et ces découvertes.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Le meilleur gommage corporel que j'ai utilisé c'est celui de charme d'orient, une tuerie sans pareille.
    Ceux de sabon me tentent gravement aussi et puis maintenant je veux celui là. La saveur mangue/coco m'a l'air tout simplement sublime!!
    Bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Teddy !

    Oh quel bel article !!! La première photo, on a envie d'en manger ! lol

    Je suis enthousiasmée par cette marque, car ton coup de coeur est contagieux !!! Alors, je testerais bien celui à la mangue et coco !

    Le gommage qui me semble être le mieux parmi tout ceux que j'ai essayé, c'est celui d'Yves Rocher, le gommage végétal à la poudre de noyaux d'abricot, doux et bien exfoliant avec une odeur assez particulière, limite addictive...

    Bon dimanche Teddy ! ^^

    RépondreSupprimer
  17. nino1920/3/11

    Cher Mr Teddy, alors, je vais t'avouer un petit secret...hihi. A mon âge , eh oui, c'est la première fois que je fais un gommage...hihi...Alors mon tout premier gommage est celui de séphora à la praline blanche, sorti à noel....en coffret. je ne sais pas si tu l'as vu ? donc, c'est plus ou moins mon préféré, vu que c'est le 1er...Mais j'avoue, l'odeur de gateau, commence à m'écoeurer, donc, je ne le conseille qu'a 15 %, hihi.....Je participe tout de même à ce nouveau concours et je me laisserai bien tenter par le mangue coco...Merçi pour ce nouveau concours que je m'empresse de partager sur facebook. Afin de prévenir un max de copines. des soins en tout genre pour les cheveux, ça va me plaire ça.....Bon dimanche à toi également.....

    RépondreSupprimer
  18. Quel article intéressant !!! Il donne envie ce gommage et j'aime beaucoup ton blog car tu me fais découvrir plein de nouvelles marques. Merci beaucoup Teddy pour toutes ces connaissances.

    Pour moi le gommage corps qui me plaît le plus ne se trouve pas en magasin. C'est ma masseuse au hammam qui fait fait une exfoliation au savon noir et gant loofa. J'ai une peau de bébé après cette séance !

    Mais pour l'entretenir c'est soit le gommage douche Klorane ou bien le gommage pour les peaux sèches Biotherm.

    RépondreSupprimer
  19. difrarel20/3/11

    bonjour
    je ne suis pas une experte dans le domaine mais j'aime beaucoup le gommage "exquise caresse" des Gourmandises de Zélie
    je participe volontier pour le Cacao
    bon dimanche ensoleillé @ toi également

    RépondreSupprimer
  20. kathy20/3/11

    bonjour!
    je suis ce blog depuis très peu de temps et c'est la première fois que je laisse un commentaire et par conséquent que je participe à l'un de vos concours; je ne sais pas comment je dois vous appelez.
    Bref ayant utilisé jusqu'à maintenant qu'un gommage pour le corps je peux vous conseiller qui celui-là. C'est le Gommage corps au sucre de sephora. Si vous aimez les gros grain alors là vous serez servi. On sent bien que ça exfolie la peau sans faire mal. Le sucre est associé à de l'huile de noyaux d'abricot qui donne la peau super douce et laisse un parfum très agréable. Il exfolie, laisse la peau douce et parfumée, tout ce que l'on demande d'un gommage! Le pot est gros (200ml) et il coûte par cher (11,50€).
    J'adore les fruits alors je voudrai tester le mangue/coco.
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Humm moi j'aime bien les scrubs un peu originaux, soit par leur odeur, soit par leur texture.. Du coup je n'ai pas "un" mais "des préférés" comme l'exfoliant balinais (tout doux) à la pulpe de coco de Terre d'Oc ou dernièrement celui de Gemology qui laisse des nacres sur la peau... Donc puisque tu nous le propose, je participe avec joie pour le gommage senteur Cacao, car je suis folle de ce parfum..

    Merci de nous faire découvrir autant de marques et de soins...

    RépondreSupprimer
  22. Hello Teddy!
    Oui tu nous gâtes!!
    Ben pareil, le Mangue & Coco serait le bienvenu dans ma salle de bains! tu m'as vraiment donné envie d'essayer cette marque!!

    Bref le gommage que j'utilise, et que je recommanderai pour l'instant les yeux fermés, ce serait le "Papaya Scrub" de Cosmence (CCB) parce qu'il est vraiment vraiment très bien, très efficace, et qu'il sent boooon!!

    Je relaie sur mon blog ce nom de marque, et ce concours!

    http://moncointranquille.blogspot.com/2011/03/concours-sur-planete-beaute-la-marque.html

    RépondreSupprimer
  23. delicious20/3/11

    Moi je voudrais tester cacao !
    Le gommage auquel je suis fidèle je dirais le garnier body tonic au sucre !
    Merci Teddy pour ce concours !
    Merci également pour l'ajout dans ta lsite d'amis !

    RépondreSupprimer
  24. Hello Teddy!
    Tu es en grande forme à ce que je vois... bravo pour ton titre!
    Voilà un article qui tombe à pic car je viens de terminer mon gommage Tonific de Nuxe et je n'en ai plus! Je n'en ai pas encore racheté car je ne sais pas lequel prendre.
    J'ai longtemps utilisé le gommage exfoliant peau neuve de Clarins que j'adorais.
    Je ne connaissais absolument pas cette marque et ton enthousiasme pour le gommage mangue/coco est communicatif. Je vais donc me laisser tenter par celui-ci (parce que je vais gagner bien sûr!! hihi).
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  25. Ha coco mangue j'aimerais bien essayer , sinon je suis une accro du gomage dapdhin , j'éspère gagner ça fais longtemps ! bizz et bon week end !!! sinon j'ai fais un masque euoko ce matin ( gagné au fameux concours !! il m'en reste un peut !!! et je n'ai eut que des compliments sur ma bonne mine ) meeeeerçi !!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. mon gommage préféré je pense que c'est celui que je vais bientot recevoir grace à toi !!! car actuellement je n'en ai aucun qui sort du lot en tete !
    sinon la senteur camélia m'attire bien!
    merci de faire autant de supers concours!

    RépondreSupprimer
  27. AmélieD20/3/11

    bonjour! mon gommage adoré du moment c'est celui de body shop à la cerise sauvage, j'adore il sent trop bon! J'aimerais bien tester ce gommage mangue-coco il a l'air d'être vraiment top!!
    merci, bonne chance a toutes!

    RépondreSupprimer
  28. Miss J20/3/11

    J'aime bien l'Apricot Scrub de St Ives, que j'avais l'habitude d'acheter aux USA ; mais on ne le trouve pas en France. Parfum pas particulièrement original mais super efficace et en plus pas cher !
    Sinon le scrub Body Shop au Moringa dont tu nous avais parlé il y a quelques temps, j'adore le parfum !
    Le scrub coco mangue est très appétissant, je le testerais volontiers...
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  29. lunasol720/3/11

    alors les gommages, j aime ça , ça rend la peau douce , c est genial

    j en ai testé plein à tous les prix mais je reviens toujours au gommage à l abricot de chez Yves Rocher ( pourtant je ne raffole pas de cette marque ) c est un petit tube ( seul reproche ) , qui gomme bien avec de gros grains et l odeur me rappelle un soin gommant chez Dr Pierre Ricaud ( normal c est le même groupe )


    Sinon j aimerais tester le mangue coco : l odeur du soleil , j en rêve ;)

    Lunasol7

    RépondreSupprimer
  30. Ahh, un simple article sur un gommage et tu nous dépayses déjà ! Tu m'as donné envie de découvrir cette fameuse odeur coco-mangue, surtout que j'adore les gommages ! Mon préféré est d'ailleurs le Gommage végétal à l'abricot d'Yves Rocher. Il a toutes les caractéristiques que je recherche chez un gommage corps (qui se rapprochent des tiennes !) :
    - Il sent bon, il a une odeur très gourmande d'abricot que j'aime beaucoup.
    - Les grains sont gros, c'est vraiment ce que je recherche pour un gommage corps ; ça décape bien, débarrasse de toutes les petites peaux mortes et impuretés pour laisser la peau lisse et douce.
    - Le conditionnement en tube est hygiénique et pratique dans la douche. Un bon point.
    - Il ne coûte vraiment pas cher, surtout qu'il y a très souvent des promotions à -50%, ce qui fait qu'on le trouve souvent à 5€.

    Tu l'as déjà testé ? En tout cas pour des peaux pas sensibles pour moi, c'est super, pour les peaux plus délicates, je ne le conseille pas forcément, mais en tout cas pour les hommes, c'est l'idéal, j'y ai initié mon homme, qui adore =)

    Bises, bon dimanche ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  31. ambre3920/3/11

    bonjour Teddy,

    "Je vous gâte en ce moment et le pire, c'est que ce n'est pas fini !"
    >>>> heuuu et le pire c'est que j'adore ça ;) encore ! lol

    Le meileure gommage que j'ai essayé et le gommage Nuxe Tonific Exfoliation, une tuerie niveau odeur ! on en mangerai ;)

    pour repondre a ta question, je laisserai volontier sa chance en tant que challenger à Héliabrine Camélia

    Bonne fin de WE :)

    RépondreSupprimer
  32. Pour moi, le meilleur des gommage corporel, c'est Aquamirabilis de Lush: il sent bon le gateau à la cacahuète, laisse la peau ultra douce et satiné... le kif total! Du coup (ce qui n'a pas grand chose à voir), je tenterais bien le mangue coco, puisqu'il a l'air si divin!!!

    RépondreSupprimer
  33. tanagr20/3/11

    Bonjour,
    ENcore un super produit a découvrir, le mangue coco a l'air d'être plus que séduisant....déja rien que les photos donnent envie !!!!
    En ce moment celui que j'utilise c'est Yves Rocher a la vanille, j'adore son odeur et son petit prix.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  34. Pollyne20/3/11

    coucou!
    Personnellement je n'utilise pas beaucoup de gommage corporel (j'ai la peau hyper sensible) mais il y en a deux qui sont resté dans mon coeur (ils sont tout simples) c'est le gommage linéance et le gommage à l'argan de Evoluderm.
    Je joue pour le camélia <3
    bises
    Pollyne

    RépondreSupprimer
  35. Sans doute le gommage aromatique Cinq Monde :)
    Et si j'avais de la chance, je testerais bien Camélia :)
    Par contre j'avoue que le packaging ne me parle que moyennement!
    Pffiou à force de lire ton blog j'ai envie d'ouvrir une annexe beauté à mon blog littéraire ^^

    RépondreSupprimer
  36. Angylara20/3/11

    Pour moi le gommage que je recommande sans hésiter c'est celui du Petit Marseillais recette méditerranéenne : pas très cher et efficace, le tout avec une odeur gourmande.

    Là pour le coup, c'est le mangue-coco qui me tente au plus au point !!

    Merci à toi !!!

    RépondreSupprimer
  37. pâquerette20/3/11

    ah, moi ce serait sans hésiter mangue coco! merci pour ce nouveau concours, c'est vrai que trouver THE body scrub est un vrai casse-tête, trop doux ou trop agressif...

    RépondreSupprimer
  38. Nivéa et body shop sont ceux que j'ai testés pour l'instant mais rien d'inoubliable. Ceux dont tu parles semblent sortir du lot. J'essaierais bien le Camelia moi aussi. mais comment choisir, ils ont l'air tout les 3 bien parfuméd.

    RépondreSupprimer
  39. It's raining concours! halleluia!
    Mon gommage préféré serait sûrement celui de body shop à la mangue (ou bien celui de la collection au gingembre qu'ils faisaient avant et que j'adorais... snif!) ou bien, version chic et snob, l'osmoclean d'esthederm: le premier gommage efficace avec de petits grains!
    Je particicpe évidemment pour gagner ce merveilleux gommage, et vu à quel point j'aime les odeurs florales, je tenteria bien celui au camélia! (pas jordana)
    Merci pour cette avalanche de concours!
    Bon dimanche Mister teddy!

    RépondreSupprimer
  40. Je ne joue toujours pas pour cause de concours du centenaire, mais cette marque que je ne connaissais pas a l'air chouette !
    Mon gommage préféré était le Spice Odissey d'Origins (dommage pour moi !) même principe que celui au Lulur qu'on trouve chez Nature et découverte, mais plus parfumé et plus abrasif.

    RépondreSupprimer
  41. Salut Teddy,
    pour ma part mon gommage préféré, outre son odeur carrément addictive, est THE bon plan : 3€ et des bananes me semble-t-il... Il s'agit de la douche gommante au sucre et à la canelle Super U pour celles et ceux qui en ont un près de chez eux. Le gommage est parfait, efficace mais pas décapant, et l'odeur... C'est bien simple, on dirait qu'on se tartine de spéculoos ou de biscuits Bastogne sous la douche (et en plus il ne contient pas de parabens pour ceux qui y sont sensibles).
    Comme tu l'as sûrement compris j'adore les odeurs très gourmandes et j'avoue que tu me tentes beaucoup avec ton gommage coco-mangue, sachant qu'en plus un de mes produit préféré pour le corps est le beurre corporel à la mangue de The Body Shop (miam, pareil, j'en mangerai!!).
    Bises et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  42. Moi c'était le gommage la Suzanne aux Bains called "intérieur Plume" une odeur a tomber et ultra efficace. Malheureusement, il est en fin de commercialisaton :-(

    RépondreSupprimer
  43. Priscille20/3/11

    Bonsoir,
    Mon gommage préféré est celui de The Body Shop au Moringa qui sent délicieusement bon comme tu l'a déjà dit dans un de tes articles :)
    Je tenterai bien celui au Mangue & Coco :)
    Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  44. Je n'ai testé que très peu d'exfoliant corps mais je reste fidèle depuis quelques temps à celui de chez séphora ananas grenadine pour son parfum que j'adooore, sa belle couleur fushia et ses petits grains peu agressifs.
    Si j'ai la chance de gagner ce concours, je testerais bien camélia, rien que le mot fait rêver :)

    RépondreSupprimer
  45. La première fois que je l'ai vu j'ai pensé à une compote pomme/figue, j'ai eu très envie d'y plonger une cuillère :D

    RépondreSupprimer
  46. bonsoir j'ai pouffé de rire a deux reprises sa confirme donc ton addiction a la chanson française.

    Bon coté gommage tu m'as donné trop envie avec le gommage coco mangue.

    De mon coté j'ai testé pas mal de gommage dernier en date kibio pas mal ces odeurs de fruits c'est frais . Mais je préfére les gommages gourmand j'ai testé celui a la coco the body shop , celui au moringa the body shop ,le tradition de hammam Yves R , celui a la manque de cosmence et le dernier en date celui a la coco coconut de douglas.
    Mais si je devais en choisir qu'un et le recommandé sa serais forcément celui au moringa de TBS.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  47. C'est totalement le genre de produit que j'aime, avec de gros grains. Je ne suis pas fan de cette ouverture en pot de confiture, en revanche le fait que ce soit en plastique, ça c'est cool. Ne pas avoir peur qu'il glisse entre les mains mouillées.

    Le meilleur gommage - je n'ai pas encore testé celui des cinq mondes - est le savon noir en pot que l'on trouve chez Nature et Découverte. Munie d'un gant de loofha, je trouve que c'est le meilleur résultat d'exfoliation que j'ai eu jusqu'à maintenant. Et l'odeur est divine, enfin moi j'aime !

    Sinon, le Coco Mangue à juste l'air d'être une bombe de produit !!! Le rêêêêêve après la journée de plage ;)

    Merci bises

    RépondreSupprimer
  48. Je tente ma chance.
    J'adore le gommage au coco bio d'Essential Care, mais je suis prête à donner une chance au gommage cacao que tu nous proposes.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  49. J'ai relayé aussi ! http://beauteetc.blogspot.com/p/concours-en-cours.html

    RépondreSupprimer
  50. Anonyme20/3/11

    Salut Teddy,
    le choix est difficile alors j'aime le garnier body tonic, un gommage-gel douche bleu de Daniel Jouvence et body scrub d'anatomicals.
    J'aimerai tester celui au cacao.
    Merci pour ce concours,
    j'ai partagé sur facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1609758584
    A plus,
    Rose1976

    RépondreSupprimer
  51. sandrinem6420/3/11

    Je n'ai jusqu'alors utilisé que très peu de gommage mais mon préféré est celui que j'utilise en ce moment: le moringa de body shop.
    Je suis trop gourmande pour résister au cacao que tu nous propose.
    Merci

    RépondreSupprimer
  52. merimac20/3/11

    Bonsoir,
    cet article tombe à pique, je suis actuellement à la recherche d'un bon gommage. J'ai pour le moment testé Aqua Mirabilis de Lush, j'aimerai beaucoup essayé le gommage au camélia.
    Merci pour ce nouveau concours

    RépondreSupprimer
  53. Célèb20/3/11

    Inconditionnelle du gommage au beurre de cacao de bodyshop... j'en ai tjs un pot d'ouvert parmi la multitude de gommage corps dont j'use et j'abuse. Mais je rajouterai bien un de la marque Héliabrine à ma collection, celui au cacao, tiens!

    RépondreSupprimer
  54. Rah la noix de coco, j'en raffole en ce moment (aurais-je besoin de vacances ? ^^).

    Pour ma part, le meilleur gommage pour moi est très simplement un bon bain chaud, un gant marocain et du savon noir. Décrassage évident avec toutes les peaux mortes qui partent en lambeaux !

    Mine de rien, le gommage Mangue & Coco me fait de l'oeil. Yummy ! Et merci ;)

    RépondreSupprimer
  55. nadine21/3/11

    J'utilise les produits de gommage de chez body shop le plus souvent!
    J'adore la présentation des produits que tu as présenté!
    Je participe donc pour le gommage Coco-Mangue ! En tout cas, je retiens la marque Héliabrine!

    RépondreSupprimer
  56. Lindaah21/3/11

    Bonjour !
    Le meilleur gommage testé jusqu'ici = le Clarins, une valeur sûre pour moi.
    Bon, sinon, je joue pr le gommage Cacao, hmmmmm ^^

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour
    J'utilise la Crème Exfoliante de Decléor, et j'en suis très contente. Mais, par gourmandise, je testerais bien le gommage au cacao...

    RépondreSupprimer
  58. Anonyme21/3/11

    Bonjour le meilleur du Body Scrub préféré c'est la Pâte à Délice de l'Occitane dans la gamme amande c'est une tuerie mais à une grosse envie d'essayer le mangue coco rien de mieux pour l'été qui arrive ;)

    RépondreSupprimer
  59. Mon gommage chouchou, c'est "Copacabana" de Lush. c'est un beurre corporel cacao et karité avec des amandes, riz et haricots aduki moulus. Je me masse la peau avec sous la douche, et à la sortie, je suis non seulement exfoliée, mais aussi hydratée ! Il laisse un fin voile gras qui me fait me sentir 'protégée', bref, j'adore !

    Je tente le coup pour le parfum Camélia, qui m'évoque le printemps, et donc, c'est le jour parfait pour ça :D

    RépondreSupprimer
  60. Mon gommage? Xérialine Gommage des Laboratoires SVR. Pas très glamour en soit mais un très bon produit nettoyant ET gommant qui fait la peau très douce.
    Mais j'avoue qu'un peu de gourmandise sous la douche ne se refuse pas alors je tente ma chance pour le gommage Cacao.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  61. Kikou! Hihi, je joue avec plaisir! Ca done vraiment envie ces scrubs! Perso, j'utilise surtout un gant en loofah, super efficace pour gommer le grain de peau!!!

    RépondreSupprimer
  62. Ps: pour le parfum mangue coco! ;)

    RépondreSupprimer
  63. des scrubs comme j'aime !
    le mangue coco miam !

    RépondreSupprimer
  64. Chouette! J'aimerais tester le mangue/coco, ce sont mes parfums préférés!

    Le meilleur gommage que j'aie testé est celui au gros sel et à la verveine de chez L'Occitane, l'odeur est à tomber!

    Bises,
    Victoria.
    victoria(at)mangoandsalt.com

    RépondreSupprimer
  65. Plus que de m'exfolier la peau, j'ai envie de manger après cet article moi ;) Celui coco-mangue là, miam :p Quant à mon gommage préféré, c'est les miens, tout simplement. Sucre & huiles végétales, ou gommages crémeux avec pépins de fraise pour exfolier, ça j'adore (surtout quand je les fais à la banane, miam!)

    RépondreSupprimer
  66. J'ai déjà testé des tas de gommages... Je n'ai pas une référence à citer, mais voici les qualités que j'attends de ce produit :
    douceur, efficacité, rapport qualité/prix et non gras !
    Le cacao me tente ;)

    RépondreSupprimer
  67. Women x21/3/11

    Ba en fait les seuls gommages corporels que j'ai testé sont :
    Le gel douche gommage de Bourjois et le gommage corporel bas de gamme dont je me rapelle mm plus le nom tellement il était nul !!
    Alors evidemment je préfère le Bourjois mais c'est pas comme si j'avais utilisé des dizaines !
    J'aimerai bien utilisé le gommage Mangue Coco !!
    Voila !

    RépondreSupprimer
  68. Coucou, mon préféré je le fait moi-même avec du bicarbonate alimentaire et du miel.
    Là c'est le cacao qui me tente, ça a l'air d'être un délice en pot.

    RépondreSupprimer
  69. Nano!21/3/11

    Coucou! Alors moi je n'au jamais testé de gommage.. Mais cette année j'aimerai bien tenter celui qui me plairait c'est mangue&coco !

    RépondreSupprimer
  70. Pauline21/3/11

    Je tenterais bien le parfum camélia, c'est le printemps, j'ai besoin d'odeurs florales !!
    Moi ça doit faire un ou deux ans maintenant que j'utilise le body wrap exfoliant de Siriness, qui sent vraiment super bon aussi.

    RépondreSupprimer
  71. Honte à moi, je n'ai jamais testé de gommage pour le corps. Je me dis que se laver avec une fleur de douche aide déjà bien à se débarrasser des peaux mortes !

    Celui qui me tente le plus des trois est le gommage Camélia !

    Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  72. Anonyme21/3/11

    Je suis fan des gommages the Body Shop :-) !
    Le gommage qui me tente ? Camélia !
    elodie2410

    RépondreSupprimer
  73. Bonsoir Teddy,
    Moi j'utilise un gommage corps de Daniel Jouvance. Il est extra,il fond sur la peau. Je j'adore , il ressemble beaucoup a la description du produit que tu présente. Je tente la chance pour le produit mangue et Coco. En tout cas tu pique ma curiosité ... Argh je n'ai accès au net qu'avec mon téléphone je ne peux pas accéder au lien. Vivement dimanche pour accéder au net^^

    RépondreSupprimer
  74. borabora21/3/11

    Kikou Teddy j'espère que tu vas bien , moi petite forme depuis un mois d'ou mes coms moins nombreux .Je craque pour le coco mangue il a l'air top ! En gommage moi j'aime bien celui de CCB a la papaye il sent trop bon !!! bises

    RépondreSupprimer
  75. somewings21/3/11

    Jusqu'à présent mon gommage corporel préféré était le body shop au beurre de cacao! Mais cela pourrait changer, si jamais je gagne le gommage coco-mangue de Héliabrine!

    RépondreSupprimer
  76. J'adorais le gommage pour le corps Origins "Modern friction", malheureusement plus distribué en France.
    Au vu de ton post, je me laisserai tenter par le gommage mangue/coco.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  77. MissCécile21/3/11

    Bonsoir,
    Pour le moment je n'ai utilisé que le gommage nivéa...j'en suis plutôt contente, mais j'aimerais bien essayer un gommage avec une nouvelle texture, un parfum plus sympa...la fan de chocolat que je suis tente sa chance pour le gommage cacao.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  78. Tu es vraiment en forme pour tes titres!

    RépondreSupprimer
  79. gameuse3321/3/11

    Pour ma part j'aime bien les gommages d'Yves Rocher, à la pêche jaune :)

    Sinon le choix est difficile entre cacao et mangue coco, mais les beaux jours reviennent ça donne envie d'été du coup je croise les doigts pour le mangue coco :)

    Merci de nous gâter autant!

    RépondreSupprimer
  80. @ everybody : ah, ah, j'ai comme l'impression que je vous ai quelque peu influencé avec mon coup de coeur pour le parfum Mangue / Coco ! Mais que voulez vous, il est trop bon. En tout cas, je suis content de voir que ce petit concours vous plait et c'est en plus super instructif car on a ainsi un grand benchmark des meilleurs gommages. Celui d'Yves Rocher à l'abricot revient souvent quand même ! Et ceux de feu Origins aussi !

    Bienvenue aussi aux nouvelles qui ont fait leur blogging out ces derniers jours ! J'ai souri en lisant ton commentaire Kathy : "je ne sais pas comment je dois vous appelez." : euh, Teddy ira bien !

    RépondreSupprimer
  81. Pauline D.22/3/11

    Je recommande le "Gommage Intégrale" de chez Uriage, simple et effice :-)
    Si je gagne, j'opte pour le gommage mangue coco!!!
    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  82. Je ne sais pas si le gommage que je peux conseiller existe encore: c'était le gommage au sucre parfum fraise d'Yves Rocher; Rien que pour l'odeur (ouioui je l'aurais bouffé sans réserve. Miam. (je me suis toujours retenue). Mais bon il était pas parfait... Il avait de trop petits grains en fait, donc bien agréable mais pas très gommant.
    Et celui qui me ferait plaisir dans cette gamme serait le cacao :D (pour changer!)
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  83. Hello!

    je tente ma chance surtout pour le plaisir de l´odeur! Moi je m´exfolie au gant (pas de crin, ceux qui ont la forme de la main) je trouve ça plus rapide et pratique) mais je ne suis pas contre une nouvelle découverte!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  84. argane22/3/11

    Mon gommage préféré jusqu'à présent est le baume exfoliant pour le corps de Senke. Petits grains, nourrissant et le parfum est à tomber !
    Ceci dit, tester le gommage au camélia grâce à ce concours me tente bien et je vais aussi découvrir cette nouvelle marque !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  85. encore un chouette concours ! comment ne pas avoir envie de ce body scrub mangue et cocoo lol
    t es une tentatrice teddy ! hihi
    Sinon j aime bien les exfoliants de chez the body shop, je trouve qu on a pas mal le choix pour les parfums :)

    RépondreSupprimer
  86. DANYGI22/3/11

    Mon gommage préféré de tous existant c'est le gommage CABERNET de Caudalie.
    J'aimerais bien essayer le gommage Camélia.

    RépondreSupprimer
  87. On devrait plutôt t'appeler le Père Noel! ^^
    J'aime bien les scrubs de Sephora pour leur odeur, surtout Thé vert citron et Goyave passion.
    Mais pour ce concours je choisirais bien cacao (même si coco-mangue me dit énormément!)
    Merci!!

    RépondreSupprimer
  88. Pour l'instant, mon gommage préféré est le Body scrub au sucre de chez Sephora. Il est très efficaces sur moi et agréable à utilisé (j'adore cette odeur de caramel).

    Celui qui me tente le plus est le "Mangue & Coco". Ta description me donne envie de le tester.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  89. Pour commencer je joue pour le scrub Camélia, et si je donnais la raison de ce choix, je recevrais certaines moqueries alors je la garde pour moi! ^^

    Mon meilleur scrub de tous (et j'en ai testé!) l'emporte haut la main! J'ai déjà converti toute ma famille et trois amies proches à ce scrub au parfum divin et a l'efficacité redoutable! Je nomme le scrub le couvent des minimes, au miel et karité.
    Comme toi je l'ouvre souvent sous la douche pour le renifler, ou même en dehors. Il contient des sucres qui fondent doucement sur la peau après utilisation. Et il laisse un agréable film hydratant, non gras, que j'aime d'amour, et que ma peau sèche adule! Le seul bémol: le pot en verre, pas pratique du tout!
    Côté prix, une vingtaine d'euros (je l'avais eu a 9.90 lors d'une opération découverte chez marionnaud) et je le rachèterais encore si aucun ne vient l'égaler!

    Et pour information personnelle, je le place loin devant le caudalie, le nuxe, le lavande du couvent des minimes (qui sent très bon aussi mais est trop doux), et tous ceux des marques de GMS que j'ai pu essayé!
    FIn du roman et un gros merci!

    RépondreSupprimer
  90. Pour ma part, en tout membre de la gente masculine, je n'ai jamais utilisé de gommage... à part un biotherm pour le visage. Donc autant me servir de ce concours comme un possible début. Je te fais confiance et choisis le Coco/mangue. Merci

    RépondreSupprimer
  91. euh je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un body scrub qui a marqué ma mémoire au point de le conseiller à quelqu'un, donc pour le coup je ne sais pas trop! mais par contre je serai ravie d'essayer le "mangue coco"!

    RépondreSupprimer
  92. geblust23/3/11

    Chaud cacaoooooooooooo, chaud chaud ...heu hum, oui on sait lequel je choisirais^^ (oui je sais je vais contre ton avis c'est vilain mais bon c'est pour vérifier haha)
    Je n'ai quasiment jamais utilisé de gommage pour le corps, j'en ai juste un de séphora qui sent super bon le citron mais qui décape plus qu'autre chose.
    Sinon j'avais pu tester un gommage clarins ... haaa quel bonheur

    RépondreSupprimer
  93. deja, si je devais en essayer un, j'veux du soleil ( http://www.youtube.com/watch?v=K4at6VGroDQ ), donc forcément mangue-coco!

    le meilleur gommage que j'aie testé ne se fait plus, c'était un gommage censé être amincissant de l'oreal, commercialisé il y a dix ans, dans un gros pot vert, le scrub était vert aussi, et on se sentait propre sans aucune peau morte après l'application. un vrai scotch-brite tout doux malgré tout car il laissait une espèce de film protecteur hydratant sur la peau.

    depuis je me contente de mon gommage aux noyaux d'abricot de Y.R., presque aussi bien sauf la texture, qui est étrange, les grains ne se répartissent pas assez bien sur la peau a mon gout.

    RépondreSupprimer
  94. Barbara M24/3/11

    Moi aussi j'utilise le gommage à l'abricot de chez Yves Rocher, je n'en suis pas tout à fait convaincue, mais je l'utilise principalement parce qu'il n'est pas très cher. J'avoue que je ne m'y connaît que très peu en gommages d'ailleurs, et que pour le moment je n'ai pas vraiment le budget pour ça alors j'aimerais beaucoup tester un vrai produit, cet article m'a donné tellement envie ! Quant à la référence, bien sûr ce serait Mangue & Coco !

    RépondreSupprimer
  95. Le meilleur gommage que j'ai utilisé et que j'adore est l'exfotonic de l'Oréal, l'odeur est fraîche (je l'ai découvert grâce au blog de La vie en Bonde), et les grains ne sont pas trop petit, celui ci j'en rachète régulièrement mais il arrive à égalité avec un exfoliant Monoprix au miel et à a noix de pécan qui sent trop bons. Moi celui que jaimerai testé c'est la mangue coco, ce sont des fruits de chez moi (Nelle Calédonie) avant d'être venu en France donc ça me rapellera des bons souvenirs ^^.

    RépondreSupprimer
  96. bonjour téddy,
    quand j'ai vu la photo je me suis dit tien téddy nous fait de la confiture lol
    bon je ne suis pas une grande connaisseuse de gommage, en ce moment j'utilise le gommage scrub framboise !
    je participe avec plaisir pour le gommage Cacao
    merci pour ce concours
    bonne journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  97. Anonyme24/3/11

    Ahhhhhh les scrubs à l'odeur du soleil !!! J'adore !!!
    J'adore aussi lorsqu'on me dit : "ça sent le MonoÏ !" : Ben non, parce qu'il faut que je te dise un secret : le MonoÏ, ça sent le rance, comme c'est une huile, ça ne sent pas vraiment bon. Juste que les parfumeurs font bien leur boulot en concevant un parfum évoquant l'été, le soleil, les solaires, les vacances quoi !

    Mon scrub ? le body scrub de Séphora. 14 senteurs au choix. Et celui que je mets directement en concurrence avec ce body scrub, c'est mon gommage maison : du sucre de canne non raffiné en poudre, une huile de camélia, ou de lin, ou d'argan + un parfum choisi selon l'huile et mon humeur ^^

    Je suis curieuse de sentir le gommage "mangue-coco" car l'odeur de la mangue est très difficile à reconstituer, en général (désolée mais ce n'est pas très glamour) les parfums mangue sentent...le pipi de chat (sisi, comme le yaourt Activia à la mangue, c'est une horreur !).

    Bref, si je pouvais gagner ce petit concours ;-)

    BizOo !

    RépondreSupprimer
  98. J'utilise en ce moment le gommage à la sauge et au citron de Bliss, et si je retrouve la vendeuse qui me l'a vendu sous pretexte que les grains sont bien plus gros que ceux du Yes To Carrots, je lui fait bouffer, parce que de un, les grains sont minuscules, il y en a 3 par noisette, et il coute 30 euros.
    Du coup je n'ai jamais pu tester le Yes to Carrots, mais en revanche, j'ai hate de finir le Bliss pour foncer chez Monop recuperer mon préféré d'amour pour toute la vie, le gommage au sable noir et monoi Hei Poa.
    Depaysement assuré au niveau olfactif,grains bien durs qui enlèvent bien les peaux mortes de partout et surtout, peau mega douce mais pas grasse grace au monoi.
    Et pour le parfum que j'aimerais tester, je pense à camelia...c'est le nom de mon rouge coco, je sais c'est débile, mais du coup ça me donne envie.

    RépondreSupprimer
  99. Mmonica Mascara25/3/11

    Coucou. Je participe ;-). Jsuis une fan de gommage pour le corps et ma peau très sèche aussi.

    - Dernièrement j'ai utilisé un beurre corporel solide de chez lush qui fais gommage (coppacabana). Je voulais tester ce produit, mais je pensais que le gommage de ce beurre ne suffirais pas, mais au pire, c'est pas grave car il y le beurre en lui meme pour hydrater.
    L'utilisation: je passe le pavé sur ma peau mouillé en frotant et la suprise, ca gomme super bien (j'aime quand le gommage est assez fort).
    Et le must, c'est qu'après le rincage pour enlever les particules gommante, j'ai meme pas besoin d'hydrater après, car c'est un vrai beurre corporel. A savoir que j'ai la peau très sèche. Super découverte car c'est UN VRAI 2EN1 et un gain de temps! :-).

    - Peu importe pour les 3 gommages, mais à choisir je dirais mangue coco ;-).

    MERCI pour ce chouette concours.

    RépondreSupprimer
  100. Généralement, les rares gommages que j'ai emprunté dans les placards de ma sœur ou mère, étaient des produits de "supermarché" qui décapent la peau, font mal et ne laissent même pas la peau douce alors, j'avoue que niveau gommage corporel c'est le néant total chez moi, mais alors là... ceux-là on a envie de les manger et de s'en tartiner tout le corps ^^ !
    J'avoue que je pourrai facilement devenir addict avec des parfums pareil.

    Je tente donc ma chance pour un mangue coco :)

    Merci beaucoup de nous faire découvrir tout ça !
    Et, j'adore ton originalité de titre. Un plaisir.

    Bises ;)

    RépondreSupprimer
  101. Jasmine28/3/11

    Même si je l'ai déjà fait par mail, je te remercie ici aussi pour la chance que j'ai de tester ce super gommage qui me faisait envie! Un grand merci et de gros bisous, Teddy:-)

    RépondreSupprimer
  102. brav au 3 heureuses gagnantes qui vont avoir la peau douce(dans leur bain de mousse )

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails