28 décembre 2011

Beauté : que peut-on piquer aux Brésiliennes ?


Les amis, à quoi pensez-vous donc si je vous dis "Whohohoho whohohoho whohohoho wow wow". Comment ça à rien du tout ? Et Claude François alors, c'est du poulet ?! "Whohohoho whohohoho whohohoho wow wow, quand tu souris, je m'envole au paradis, je vais à Rio de Janeiro..." Ah bah vous voyez que vous auriez pu la trouver tout seule celle là ! Pourquoi cette soudaine envie de vous parler du Brésil ? Simplement parce que moi aussi je fais une prédiction pour 2012, je suis le nouveau Paco Rabanne. J'aurais bien parié sur la fin prochaine du monde mais les Mayas m'ayant doublé sur ce coup, je vais miser sur un autre pressentiment, celui que nous allons être envahis cette année. Pas par les extraterrestres rassurez-vous, mais par les Brésiliens qui ne viendront pas en soucoupes volantes mais coloniseront quand même nos linéaires beauté.



Toutes les grandes marques de beauté gardent un oeil sur ce marché plus qu'émergent (L'Oréal a annoncé la semaine dernière y construire son prochain laboratoire de recherche pour la bagatelle de 30 millions d'euros). Saut que ce que personne ne semble comprendre, c'est que ce n'est pas nous qui allons apporter quelque chose au Brésil mais l'inverse. Après les superbes solaires Sol de Janeiro qui vont débarquer chez Sephora en avril, j'ai dégoté trois autres projets sous la bannière verte et jaune. Auquel donnons nous notre accord pour venir faire un tour par chez nous ? Ca, je vous laisse le soin de me le dire puisque voilà l'heure de se prêter à un nouveau "Brice Hortefeux de la beauté".


BRAZILIAN PEEL


Lorsqu'on pense Brésil, on imagine tout de suite tous ces corps parfaits jouant au beach volley sur la plage. Les fesses de ces dames presque irréelles de beauté dans leur maillot de bain echancré, tandis que les mecs sont équipés de pectoraux de série qui ont le don de me rendre jaloux. Ah c'est joli la chirurgie esthétique tiens ! Les interventions en cabinet sont monnaie courante là-bas, pour rendre plus esthétique le corps certes, mais aussi le visage. Dermabrasion et peelings séduisent... et commencent même à s'exporter. Proposé depuis quelques mois aux Sephora des USA, Brazilian Peel n'est pas réserve aux chiffes molles de la Planète-Beauté. Au contraire, il faut avoir bien confiance en son épiderme pour affronter ce peeling à domicile cinq fois plus dosé en actifs que ceux que l'on trouve généralement sur le marché. 30% d'acide glycolique, ça ne plaisante pas. Ajoutez à cela de l'acaï antioxydant (un fruit Brésilien, notez le souci du détail...) et tout un tas de vitamines (B1, B2, B3, C et E) et d'omégas (3, 6 et 9), et vous obtiendrez un soin vous promettant un teint éclatant et rajeuni.

Toute la question est de savoir si l'on est prêt à jouer à l'apprenti dermatologue en direct de sa salle de bains ? Pour les peaux un peu sensibles, j'aurais personnellement tendance à les décourager d'office même si Brazilian Peel affirme ne pas provoquer d'irritations. Rassurez-vous en tout cas, les deux pipettes sont trompeuses et ne servent aucunement à s'infliger quelconque injection. Si j'ai bien tout compris, c'est simplement une idée ludique pour séparer - au sein de la même seringue - la formule gel + acide glycolique d'un côté, et un neutralisateur de l'autre. Les deux se mélangent simplement au moment où l'on verse le produit dans sa main. Et attention d'ailleurs à ne pas en renverser au fond du lavabo car à 78€ les 4 seringues (soit un mois de traitement), cela fait quand même mal au tanga ! A réserver aux beauty addicts qui recherchent là une alternative à la visite chez le dermato ?


IMPALA


Vous l'ignorez sans doute mais j'ai plein de talents cachés. Si, si, je vous assure... Par exemple, j'ai quelques notions de brésilien portugais ! Je sais dire Bonne nuit (Boa noite) et "A demain si Dieu le veut" (Até amanha si Deus quiser). Bon, je vous l'accorde, c'est assez limité pour tenir une conversation à bâtons rompus. Mais je sais aussi ce que signifie Esmaltes, à savoir : vernis à ongles ! Bah oui quoi, après OPI, Essie et bientôt Sally Hansen, on peut quand même essayer de voir ce qui se passe en nail lacquer ailleurs que dans les pays anglo-saxons quand même. D'autant que pour moi, un vernis brésilien, c'est un passeport pour la fête. On imagine déjà des couleurs vives au possible, un flacon avec une forme immédiatement reconnaissable et un prix plus qu'accessible pour pouvoir en changer tous les jour en fonction de notre maillot de bain. Cela tombe bien, c'est exactement ce que propose Impala, qu'on voit de temps à autre sur les nails blogs un peu partout dans le monde.

Je vais vous dire, si je suis déjà la base favorable au remboursement de la manucure par la sécurité sociale (bah quoi, si je considère que c'est le meilleur moyen de rendre le sourire à une femme, vous n'allez quand même pas me le reprocher!), j'en suis encore plus convaincu avec des couleurs comme celle d'Impala. Des couleurs flashy, des roses qui claquent, des turquoises tout en reflets, des jaunes qui osent le fluo... Bon, rassurez-vous, il y a aussi des nuances plus facile à porter si vous craignez de perdre en crédibilité les ongles laqués de "violet samba" à l'entretien annuel d'évaluation que vous propose votre boss. De toute façon, je vais vous dire qu'à environ 4€ le flacon de vernis, on peut se monter une sacrée collection sans craindre la moindre remontrance de son banquier. Une marque qui à mon humble avis, bien marketée, pourrait tout à fait séduire en grandes surfaces par exemple...


PURAINOVA


Jusqu'à la semaine dernière et à me lecture d'un article du Premium Beauty News, je n'avais encore jamais entendu parler de cette marque de soins. J'ai pourtant eu envie de la mettre un peu dans la lumière aujourd'hui car figurez-vous que, comme son ne l'indique pas, c'est un frenchy qui en est à l'origine. Cocorico, et vive les David Guetta de la cosméto ! Joël Ponte, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a débuté sa carrière chez L'Oréal, sur Lancôme plus précisemment. Le groupe étant connu pour aimer faire bouger ses collaborateurs, il atterrit d'abord en Indonésie, puis ensuite au Brésil où il est nommé Directeur Général de la division luxe (la classe!). Autant dire qu'on peut légitimement penser que ce n'est pas un bleu en marketing ! A nouveau de retour en France après quelques années, il rencontre... le fondateur de la marque brésilienne Natura que vous connaissez toutes et tous j'imagine (pas le créateur hein, la marque bien sûr). Pendant quelques années, Mister Ponte va mettre à profit son expertise du marché brésilien pour Natura... avant de décider de voler de ses propres ailes en créant sa propre marque.

Il ne restait qu'à trouver un concept, et ce sera... l'eau ! Je l'ignorais mais il semblerait que le Brésil soit l'un des pays les plus richement dotés en sources d'eau minérales puisqu'il y en aurait plus de 400. Parmi elles, celle de "Serra do Japi", réputée comme l'une des plus pures. et qui sera donc choisie comme actif star de Purainova. C'est alors le début d'un long travail de recherche qui permettra de déboucher sur la création de trois lignes de soin, qui parait-il sont spécifiquement étudiés pour les peaux un peu grasses puisque c'est une demande forte du marché brésilien (ils peuvent bien briller un peu du front, ça leur apprendra à nous narguer avec leurs corps parfaits!). En soi, il s'agit d'une marque assez classique et semblable à ce que l'on pourrait trouver en pharmacie chez nous. Mais avec leurs flacons bien colorés (et contenant en plus des informations en braille pour les non-voyants, chapeau!) et surtout grâce au côté exotique de cette source Serra do Japi, j'avoue que sur le papier, cela donne un peu plus envie qu'un Avène ou La Roche-Posay !


Alors, entre ces trois marques, laquelle auriez-vous envie devoir débarquer par chez nous ? Plutôt attirée par le peeling presque professionnel réalisé à domicile pour faire peau neuve ? Davantage attirée par les vernis à ongles aussi colorés qu'abordables d'Impala ? Ou alors, séduite par le mix entre exotisme et sérieux de la french touch Purainova ? Je vous laisse me dire tout cela en commentaire et compte les points pour ma part ! Sachant que comme d'habitude, j'enverrai un petit mail à tous les distributeurs cosmétiques que je connais pour leur parler de la marque lauréate, en espérant peut-être que cela puisse lui ouvrir des portes par chez nous...

Pour vous aider à faire votre choix, je vous indique les sites internet de Brazilian Peel (ICI), d'Impala (LA) et de Purainova (HERE). Pendant que vous réfléchissez tranquillement, je vous propose de finir sur une petite initiation au brésilien. Répétez après moi : "Em cima, em cima, em cima, em cima sempre assim, em baixo, em baixo, em baixo, em baixo sempre assim". C'est bon, vous le tenez là ? Alors maintenant, reprenez en boucle, et vous voilà prêts pour le réveillon du 31 décembre ! Samba !


23 commentaires:

  1. Je n'aurais aucune confiance en ce qui concerne le peeling à domicile, c'est un coup à ressembler à un carpaccio. Donc Brazilian Peel est éliminé pour moi. Le concept Purainova est intéressant mais pas révolutionnaire non plus.

    Je vote donc pour les couleurs flashy d'Impala, qui ne promettent rien d'autre que de mettre de la gaieté sur nos ongles et c'est une promesse qui me suffit amplement :)

    RépondreSupprimer
  2. Sans hésitation Impala !!! J'adore les couleurs et la forme des flacons !!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui pensait que cet article allé parler de chirurige esthétique et de strings ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Teddy,
    Je suis plus séduite par la dernière marque PURAINOVA et peaux un peu grasses ça me parle.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme28/12/11

    Le vernis avec grand plaisir. J'ai d’ailleurs eu ce weekend au père noël un vernis craquant de chez Sephora, je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé ça super sympa! Ça fait super classe, une manucure très vite faite et qui sèche super rapidement.
    Donc si on peut avoir du vernis pas trop cher, de toutes les couleurs, vernis avec reflets, vernis laqués et vernis craquants... je prends
    Bonne soirée à toi, à bientôt
    popomouth

    RépondreSupprimer
  6. Eugeenie28/12/11

    Clairement les vernis à ongle pour moi!
    Je n'ai ni une peau à problème ou qui demande un peeling ou un coup de boost, ni la peau à tendance un peu grasse donc ces chouettes vernis pas chères, moi je dis oui!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir ce que j'aimerais piqué au brésilienne leur corps parfait !!! leur silhouette de rêve !!! Des fesses bien bombés une poitrine bien ferme et des longues jambes !!!
    SAMBA SAMBA !!!
    Mais plus sérieusement la marque qui me plairais de voir débarquais sans hésiter IMPALA!!! les couleurs sont top , le packaging très plaisant et le prix correct !!!
    IL FAUT QUE SA DEBARQUE EN FRANCE !!!! Si on peux pas leur piquez leur silhouette on peux leur chipé leur vernis

    RépondreSupprimer
  8. MissCécile28/12/11

    Je votre pour purainova !

    RépondreSupprimer
  9. Franchement le brésil me fait rêver! J'avais vu ds enquête exclusif qu'il y avait un nouveau millionaire toute les 1
    10Mn (si je ne me trompe pas). Jai aussi vu aux infos cette semaine que le Brésil est passé devant le royaume uni soit a la 6ème place des puissances mondiales économique. Ma foi vu toutes les matières premieres qu'il y a las bas, l'avenir s'annonce radieux! Sinon je vote pour le péeling, ca a l'air bien ficelé.

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi ce sera Purainova. J'aime le concept de l'eau.

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerai beaucoup voir la marque purainova s'installer en France. Le concept est sympa et le packaging est joli. La marque Impala me plaît bien en tant que fan de vernis. Par contre le peeling me fait peur!

    RépondreSupprimer
  12. La marque Impala pour moi !
    J'ai déjà volé aux brésiliennes leurs chaussures (article Carmen Steffens : http://hypiness.blogspot.com/2011/12/soiree-carmen-steffens.html).
    Je leur volerai bien aussi leur parfum depuis que j'ai lu cet article : http://www.hellocoton.fr/to/hMjM#http://jesuisunique.fr/blog/2011/12/tendance-parfum-automnehiver-2011/.
    Hmm une bonne odeur de caïpirinha :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Jasmine29/12/11

    Le peeling me fiche la frousse, les vernis, je sature...donc ce serait la 3ème marque (mais j'ai la peau sèche et sensible!!!) Mais j'aime danser la samba...bon, ça tu ne nous le demandais pas mais la musique brésilienne que j'adore m'inspire davantage que ces produits pour l'instant:-)

    RépondreSupprimer
  14. tentée par le peeling j'ai utilisé celui de lancôme pas trop top et filorga aussi donc a voir ....

    RépondreSupprimer
  15. Alzira29/12/11

    Sans hésiter, le dernier!

    RépondreSupprimer
  16. nella moda29/12/11

    coucou

    merci pour ce super article qui m'évade vers ce pays haut en couleur et en créatures de rêve.
    Alors sans hésiter, j'adore les vernis IMPALA, leurs couleurs tendances et flashy, ses flacons design et moderne..et le tout pour un prix rikiki...! je ne demande qu'à tester !!

    em cimaaa en cimmmma !!!! j'adooooore tes articles qui m'évadent et qui me donne la patate =) ( merci Teddy, grâce à toi je suis foutue pour la journée, je vais avoir cet air dans la tête...c'est parti pour chanter à fond les ballons dans la salle de bain !! )^^

    Gris bisous et @ bientôt ( au fait sérum darphin reçu ! merci )

    Nella Moda

    RépondreSupprimer
  17. didine29/12/11

    cc la marque purainova !! sans hésitation
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  18. Impala sans hésiter, la manucure flashy j'adore. :) Et je m'en fait même quand j'ai des entretiens avec mon boss ("Tiens tu as les ongles bleus aujourd'hui ? o_O" "Oui ça leur arrive parfois"), mais bon je travaille dans un univers très... open, on va dire.

    Après reste à savoir si on ne va pas saturer avec toutes ces marques de vernis qui débarquent.

    RépondreSupprimer
  19. Purainova retiens toute mon attention puisque je suis une grande addict de produits soins et que les produits excessifs au niveau du produit (dixit le 1er) ne me tente pas aux premiers abords. De plus, voyager grâce à un soin est un véritable bonheur pour les beauty-addicts comme moi.

    RépondreSupprimer
  20. Allez, je crois qu'il est temps de compter les points, même si j'ai l'impression à vue d'oeil que les vernis se démarquent

    @ Naemi : moi qui adore pourtant le Carpaccio, j'avoue que la métaphore m'a quand même froid dans le dos !

    Brazilian Peel : 0
    Impala : 1
    Purainova : 0

    @ spookey : du vernis et de la couleur, c'était certain qu'en plein coeur de l'hiver et de la crise, ça allait vous parler !

    Brazilian Peel : 0
    Impala : 2
    Purainova : 0

    @ Tirer des revenus de son blog : si ce n'est pas du pseudo pour inciter des gens à cliquer, je ne sais pas ce que c'est...

    @ alexandra_nancy : moi aussi cette dernière marque me parle, j'aime bien en plus le côté frenchy qui réussit à l'étranger, c'est toujours top !

    Brazilian Peel : 0
    Impala : 2
    Purainova : 1

    @ popomouth : il me semble d'ailleurs qu'on trouve aussi des vernis craquelés chez Impala...

    Brazilian Peel : 0
    Impala : 3
    Purainova : 1

    @ Eugeenie : Brazilian Peel, je pense finalement que le côté trop dosé en actifs aurait plutôt tendance à faire peur qu'à attirer.

    Brazilian Peel : 0
    Impala : 4
    Purainova : 1

    @ chouby36 : je pense que ce sera plus facile de commencer par les vernis puis de voir pour la silhouette un peu plus tard !

    Brazilian Peel : 0
    Impala : 5
    Purainova : 1

    @ MissCécile : et deux points pour Purainova !

    Brazilian Peel : 0
    Impala : 5
    Purainova : 2

    @ THEBYBLE : "Franchement le brésil me fait rêver!" : et moi donc, je rêve d'y aller depuis que j'ai vu Rio ;-) !

    "J'ai aussi vu aux infos cette semaine que le Brésil est passé devant le royaume uni soit a la 6ème place des puissances mondiales économique." : ah bah merci pour l'info car je n'avais pas entendu ça, ça fait toujours bon genre lorsqu'on arrive à le replacer dans une conversation !

    Brazilian Peel : 1
    Impala : 5
    Purainova : 2

    Et un point pour le peeling quand même !

    RépondreSupprimer
  21. @ Regards et maisons : ah, tout est encore jouable...

    Brazilian Peel : 1
    Impala : 5
    Purainova : 3

    @ Audrey by Audrey : bon allez, maintenant je peux le dire, moi aussi c'est Purainova qui a ma faveur, je trouve que la gamme est bien ficelée !

    Brazilian Peel : 1
    Impala : 5
    Purainova : 4

    @ Hypiness :

    Brazilian Peel : 1
    Impala : 6
    Purainova : 4

    Et désolé de ne pouvoir rien faire pour les chaussures !

    @ Jasmine : la musique brésilienne, c'est le remède miracle pour redonner la pêche en une minute chrono.

    Brazilian Peel : 1
    Impala : 6
    Purainova : 5

    @ rachel72 : quel peeling tu as essayé chez Lancôme ? Moi j'ai celui de Filorga qui m'attend dans ma réserve de produits mais j'avoue que j'ai peur de passer à l'acte, doué comme je suis, on ne sait jamais...

    Brazilian Peel : 2
    Impala : 6
    Purainova : 5

    @ Alzira : égalité, ça va se jouer au sprint final !

    Brazilian Peel : 2
    Impala : 6
    Purainova : 6

    @ nella moda : et les vernis reprennent l'avantage !

    Brazilian Peel : 2
    Impala : 7
    Purainova : 6

    Et désolé pour la musique qui va tourner en boucle dans la tête !

    @ didine : mais quel match les enfants, quel march !

    Brazilian Peel : 2
    Impala : 7
    Purainova : 7

    @ Tchae : je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les vernis ne feront jamais saturer les femmes, c'est un peu comme les chaussures et les sacs en main en fait !

    Brazilian Peel : 2
    Impala : 8
    Purainova : 7

    @ MsOriginalDoll : allez, dernier vote et c'est toi qui va faire la différence... et la première égalité de cette rubrique ! Purainova et Impala à égalité, et le peeling loin derrière ! Si Sephora pensait lancer ce dernier en France, ce n'est peut-être pas la peine !

    Brazilian Peel : 2
    Impala : 8
    Purainova : 8

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme12/1/12

    Olaa! j'habite au bresil depuis maintenant 6 ans et j'utilise les vernis impala com les produits Purainova. Les vernis sont tres jolis, cepandant la qualite nest pas top, il faudrait donc les vendre a un prix plutot bas ! Les produits puraInova sont supers, et contrairement a ce que j'ai lu plus haut, la premiere ligne qui est sorti est specialisee pour les peaux seches et sensibles ( ce qui est mon cas ). la texture , l'odeur est tres agreable, et ma peau est au mieux de sa forme ! Pour moi ca sera donc PuraInova ! Bonne journee!!

    RépondreSupprimer
  23. Je crois que l'on pourrait tout prendre aux beautés Brésiliennes, de leur beauté à leur personnalité...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails