5 décembre 2011

Ce que nous réservent Sephora, Kérastase, Phyto et Biafine


Tout le monde a passé un bon week-end ? Prêt(e)s pour une nouvelle semaine de beauty découvertes ? Alors commençons sans plus attendre par le passage en revue de 4 nouveautés qui ont retenu mon attention ces derniers jours... On a encore un peu de temps avant de faire le bilan de l'année mais clairement, 2011 aura été un bon cru en beauté. Plein de nouvelles marques, de nouveaux produits, de trucs bien pensés... c'est plus que positif tout ça. Et avant que n'arrive 2012, les 4 produits dont je vais vous parler ont bien l'intention de réussir un dernier coup. Entre Phyto qui travaille de nuit, Kérastase qui innove sur les cheveux abîmés, Biafine qui continue sa diversification et Sephora qui compte bien surfer sur l'attrait des petites françaises pour les vernis d'outre-Atlantique, reste à savoir qui va tirer son épingle du jeu. On fait les présentations et on prend les paris ?!


SECRET DE NUIT PHYTO


Tiens, revoilà un soin capillaire nocturne ! Cela faisait longtemps qu'on n'en avait plus vu de nouveau... Il faut dire qu'à un moment, on a un peu trop soupé, à l'époque où Kérastase et John Frieda avaient lancé les leurs. A l'époque, je pensais que ce marché allait prospérer de manière assez forte mais finalement, force est de constater que c'est un peu retombé comme un soufflé et que ce nouveau geste n'est pas vraiment rentré dans la routine capillaire des beauty addicts. Vous par exemple, vous en mettez une crème de nuit avant de plonger dans les bras de Morphée ? Marketing ou pas, les marques nous jurent en tout cas que nous devrions le faire car c'est parait-il le meilleur moment pour réparer les cheveux en profondeur, en profitant de 7 heures (si vous faîtes de bonnes nuits!) pour régénérer en profondeur la fibre capillaire.

C'est en tout cas ce que nous promet par exemple Phyto avec son tout nouveau Secret de Nuit, l'ater-ego nocturne des incontournables Crèmes de Jour Phyto 7 et Phyto 9. En soit, la formule de Secret de Nuit ressemble d'ailleurs à n'importe quel soin hydratant pour les tifs : huile de macadamia et acides gras essentiels étant tout ce qu'il y a de plus classique. Ce qui en fait ici un soin spécifique pour la nuit est que ces actifs sont encapsulés dans des chronosphères censées les libérer progressivement tout au long de la nuit. Intéressant, et cela d'autant plus qu'au-delà de cette promesse de régénération continue, il y a aussi un volet antioxydant et protecteur. Pour le coup, les actifs choisis par Phyto (de l'extrait d'Orchidée Noire et des Polyphénols de Raisin Noir) sont les mêmes que ceux qu'on retrouvent dans les soins premium de Lierac, une autre marque appartenant au même groupe que Phyto. Pas forcément très original du coup, mais tant que ça fait montre d'efficacité...

Mon pronostic de réussite ? 70%
Je suis plutôt confiant sur ce coup, pour la simple et bonne raison que l'offre de soins nocturnes en pharmacie est aussi développée que la culture de Mickael Vendetta. Excepté René Furterer qui en propose un (mais dans un packaging vert classique de la marque et qui fait que presque personne ne sait qu'il existe), je ne crois pas voir d'autres propositions sur ce créneau qui certes, reste encore une niche, mais présente au moins l'avantage de pouvoir se développer. Du coup, et même s'il est un poil cher (28€50 quand même), je pense que ce Secret de Nuit pourrait bien rencontrer son public.


FIBRE ARCHITECTE KERASTASE


Tant que nous sommes dans les cheveux, restons-y encore un peu mais en changeant cette fois de circuit de distribution. Après la pharmacie, place à la marque phare des coiffeurs, j'ai nommé Kérastase et son nouveau Fibre Architecte. Enfin, si je veux être précis, le véritable nom du produit dont je voulais vous parler est Fibre Architecte Double Sérum Rénovateur Matière Sans Rinçage. Whaooouh, rien que ça ! Un nom un peu pompeux certes mais qui en même temps résume bien l'essence même de ce soin. "Sans Rinçage", je pense que ça c'est bon, je n'ai pas besoin de vous expliquer ?! Du coup, je passe directement à "Double Sérum" car il faut bien avouer que la présentation de ce produit est pour le moins inédite. Enfin, on connaissait déjà ces sérums à double compartiments dans le soin visage mais je ne crois pas qu'on en ai déjà vu sur du capillaire, si ? Et ce n'est pas - uniquement - pour faire joli que Kérastase le propose, mais apparemment plutôt pour doper la synergie des actifs qui se mélangent ainsi au dernier moment.

Ces actifs d'ailleurs, parlons-en rapidement. D'un côté, nous avons un gel réparateur à base de Pro-Kératine et surtout d'Intra-Cylane (une molécule que l'on connaissait pour sa capacité à donner du volume et qui aurait aussi fait ses preuves sur le renforcement de la fibre). De l'autre, un sérum lissant à base de céramides (pour un max de brillance) vient peaufiner le boulot. A noter que ces trois actifs, que l'on connaissait déjà, sont ici concentrés à des doses professionnelles, pour un traitement à la maison comme au salon. Et si c'est le cas, c'est parce que cette gamme Fibre Architecte est réservée aux cheveux TRÈS abîmés. Je précise volontairement "très abîmés" car la grande nouveauté, c'est que Kérastase fait dorénavant la distinction entre cheveux abîmés d'un côté, et cheveux très abîmés de l'autre. Un indice entre 1 et 4 vient même signaler concrètement le degré d'érosion du cheveu. Ainsi, le célèbre Ciment Thermique Kérastase est dorénavant réservé aux érosions de type 1-2, tandis que ce nouveau sérum, plus concentré, prend lui en charge les cas les plus sévères, à classer dans la catégorie 3-4.

Mon pronostic de réussite ? 70%
Lorsque j'entends le nombre de filles autour de moi se plaindre qu'elles ont "les cheveux affaiblis, usés et fourchus", je me dis qu'elles seront forcément séduites par ce genre de promesses encore plus poussées. La notoriété de Kérastase n'est plus à faire depuis longtemps, sa distribution est optimale, la présentation en forme de double sérum attirante... cela fait quand même beaucoup de conditions réunies pour que ce produit séduise. En revanche, et comme tous les produits qui promettent un peu "la lune", il a intérêt à se montrer vraiment efficace s'il ne veut pas décevoir, car à 32€ (ce qui finalement n'est pas si cher par rapport au Phyto), les consommatrices ne lui pardonneront rien !


GAMME BÉBÉ BIAFINE


Pour être tout à fait précis, cette gamme est sortie il y a déjà deux mois, mais je ne l'ai découvert pour ma part que cette semaine dans Le Quotidien du Pharmacien (si vous saviez tous les magazines improbables que je lis au bureau, vous seriez étonnés!). Ainsi donc, on m'avait caché qu'après s'être lancé sur une gamme de soins du corps pour adultes, la référence des anti-coups de soleil s'attaquait dorénavant au marché des nourrissons. Mais où s'arrêteront-ils ma parole ?! Le pari est risqué car le marché de la "cosméto des tous petits" n'est pas le plus facile à investir. Mais force est de constater que s'il bien une marque à l'image rassurante, réconfortante et sûre, c'est bien Biafine. Franchement, lorsqu'on pense qu'il y a encore quelques années seulement, la marque n'existait qu'à travers son miraculeux soin SOS coup de soleil, c'est quand même une reconversion de dingue.

Le pire, c'est que la gamme Bébé Biafine est vraiment bien foutue. Très jolie tout d'abord, même si forcément simple et respectant les codes de la pharmacie. Le mauve très doux des packagings est une parfaite alternative au bleu ou au rose de Mustela, Bébé Klorane et compagnie. La typographie ronde et douce, les flacons généreux et souvent équipés de pompes pour plus de praticité, la segmentation de l'offre simple et facilement compréhensible, les prix tout ce qu'il y a de plus classique... tout y est. Mais c'est surtout la promesse de formules safe qui devraient finir de rassurer les parents. Nombre d'ingrédients réduits au maximum, haute tolérance avec l'épiderme très spécifique des nourrissons, parfum hypoallergénique, sans parabens, sans phtalates... c'est presque pénible de ne pouvoir rien critiquer !

Mon pronostic de réussite ? 85%
Objectivement, je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas ! Après une gamme de protection solaire, une seconde de soin du corps et maintenant ce projet pour les bébés, je me demande simplement où la marque va s'arrêter. Et si la prochaine étape était une gamme de soins visage réservée aux peaux sensibles ? Franchement, cela ne m'étonnerait même plus !


SALLY HANSEN CHEZ SEPHORA


Je l'avais déjà lu dans le Cosmétique Hebdo de la semaine dernière mais voilà que le dernier Cosmo a aussi vendu la mèche : les vernis à ongles Sally Hansen débarqueront chez Sephora dès le mois de mars. Encore des vernis allez vous me dire ! Et bien oui, mais cela n'a rien d'étonnant lorsqu'on voit les chiffres de croissance de ce segment du maquillage depuis trois ans. Et comme le lancement récent - et réussi - d'Essie a prouvé que les petites françaises étaient réceptives au vernis venus de chez l'Oncle Sam, pourquoi se priver ?! Attention à ne pas se méprendre, Sephora n'a pas jeté son dévolu sur une nouvelle petite marque de niche. Non, non, non, Sally Hansen appartient à l'énorme groupe Coty qui compte parmi ses très nombreuses et jolies marques des stars de la Planète-Beauté comme Calvin Klein, Lancaster, Marc Jacobs, Cerruti, Rimmel ou encore les magnifiques parfums Céline Dion ! En clair, le groupe essaie à mon avis de se positionner sur le marché des vernis à ongles en parfumeries dont il est pour le moment absent.

Ce qui va différencier Sally Hansen de tous ces petits camarades de jeu déjà implantés en France, c'est sa dimension soin. En effet, les durcisseurs, bases anti-stries... de la marque sont hyper réputés et souvent récompensés par des magazines pour leur efficacité parait-il incroyable. Le sérum Nailgrow Miracle, en photo un peu plus haut, est d'ailleurs le best-seller. Ce qui est intéressant, c'est que ce côté soin des ongles est également présent dans les vernis à proprement parler, qu'on n'aimera donc pas uniquement pour leurs couleurs. D'après le Cosmétique Hebdo, c'est pas moins de 42 références qui vont débarquer chez Sephora, autant dire qu'on va voir passer pas mal de swatchs sur la blogo ! Côté prix, à 10€50 le flacon de 14,70ml, soit un poil plus accessible qu'un OPI, cela reste plutôt correct. Si vous voulez voir tout ce que la marque propose, je vous invite à aller faire un saut sur leur site juste ICI.

Mon pronostic de réussite ? 60%
Il y a bien un moment où il va y avoir saturation sur ce créneau des vernis à ongles, non ? Est-ce que Sally Hansen arrivera à tirer son épingle du jeu ? Moi qui bosse pour Innoxa, je serais tenté de dire que sur le côté "vernis soin", on peut avoir des choses très sympas pour moins de 6€. Après, je reste persuadé que le côté trendy de la marque américaine qui débarque en France séduira forcément les beautystas. Normalement, ça devrait passer !


Que vous inspire tout cela vous ? Vous partagez mes pronostics de réussite ou bien vous montreriez-vous plus clément ou plus sévère sur certains de ces projets ? Personnellement, si vous deviez choisir un seul de ces 4 produits, quel est celui qui vous semble le plus convaincant ? Sally Hansen, est-ce une marque que vous connaissiez déjà et que vous aviez peut-être déjà remarqué sur des blogs US ?

PS : si vous n'aimez pas les cadeaux prestigieux, ne cliquez surtout pas sur CE LIEN car vous risqueriez de pouvoir remporter un sublime lot Ménard dans la cinquième fenêtre du calendrier de l'avent !

35 commentaires:

  1. Hello :)

    Alors pour cette fois, je dirais 50-50. Le soin de nuit Phyto me tente bien, car il m'arrive de plus en plus souvent de laisser poser mes bains d'huile sur mes cheveux toute la nuit, donc ce soin me tenterait assez. En revanche pour Kérastase, je ne sais pas... J'ai l'impression que c'est juste un enième soin pour les cheveux abimés... Même si mes pointes le sont assez dernièrement, je ne me laisserai pas tenter.
    Ensuite, pour Biafine Bébé, très bonne idée, d'ailleurs il me semble que certaines utilisaient la Biafine pour leur bébé non ? Je pense que cette ligne aura pas mal de succès en tout cas. Par contre, la marque Biafine en général je n'ai jamais testé ! Je sais que c'est une institution en France mais en Suisse je l'ai jamais vu (enfin peut-être qu'on l'y trouve et que c'est juste moi qui suis à côté de la plaque hein).
    Et pour les vernis, heu bof, déjà je ne connais absolument pas la marque donc je ne me jetterai pas dessus et puis j'ai trouvé ma marque de Graal dans ce domaine. Disons que si la majorité des consommatrice ne les connaissent pas non plus, à mon avis le succès sera moindre.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est également sur Biafine que je parie le plus !
    la couleur des emballages est vraiment très tendre, un peu comme la gamme bébé d'Avène, enfin, on verra bien le jour où j'aurais un enfant cela dit, pour l'instant cela ne me servirait à rien =p

    RépondreSupprimer
  3. *soupir* D'habitude, j'essaie d'être une consommatrice responsable et citoyenne, je suis tout à fait prête à encourager le commerce en France et pas ailleurs, mais faudrait quand même arrêter de se ficher du monde. 10,50 euros pour du Sally Hansen???? Aux US, Sally Hansen est une marque "drugstore", ce qui veut dire qu'au max, ça coûte 5$ le flacon. ALors qu'on nous vende les Essie à 12 euros, passe encore, c'est une marque "salon", comme OPI, mais des Sally Hansen à plus de 10 euros, c'est juste un scandale.
    Enfin, ça fera comme pour les OPI et Essie, je les regarderai en vrai chez Sepho et Monop' et je continuerai à acheter aux US. J'aimerais beaucoup encourager l'économie française en achetant à la parfumerie locale, mais faut pas pousser...

    RépondreSupprimer
  4. Les packagings Biafine bébé seraient plus jolis si les écritures n'étaient pas en vert! C'est dommage car ce lavande était très beau!

    RépondreSupprimer
  5. Les bains de nuit, maniatis en a sorti un dans l'année venu en grande surface, plutot abordable...

    Le problème pour les personnes ayant les pointes sèches et le cuir chevelu gras (mon cas) c'est que l'idée de mon crâne baignant dans un mélange aussi nutritif pourrait me donner des cauchemars :(

    RépondreSupprimer
  6. Une conseillère Phyto m'a parlé du Secret de Nuit, j'ai fait mon petit rapport ici http://selyne.illustrateur.org/2011/12/05/lyli-minette-sest-fait-inspecter-les-cheveux-au-jolieapero/
    C'est vrai qu'il a l'air pas mal et un peu différent de l'offre déjà proposée, surtout parce qu'il pénètre rapidement dans les cheveux et poisse pas tout l'oreiller !

    RépondreSupprimer
  7. Moi le serum Kerastase me plait bien. J'aime beaucoup le ciment thermique de la marque.
    Je pense aussi que les produits bebebiafine ont de l'avenir.
    Après les soins pour la nuit pour les cheveus, j'avais eu un échantillon de celui de Frederic Fekkai, je l'avais trouvé super mais je ne l'ai pas racheté car je me lave les cheveux le soir, donc il faudrait que je pose le soin la nuit et que je me les lave le matin,et je veux pas me lever plus tôt ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Alors SALLY HANSEN je ne connais pas, du moins je ne me souviens pas l'avoir vu sur des blogs US.

    Sinon, j'aime bien les soins de nuits car c'est un gain de temps indéniable!
    D'ailleurs, je me demande si nos tifs ne sont pas plus réceptifs la nuit tout comme notre peau (on m'a dit que le pic de bénéfice des soins c'est vers 3H du mat)

    Alors du coup la formule Phyto aurait pu me tenter mais je ne sais pas, il manque ce "je ne sais quoi" en plus.

    Je trouve que le soin kérastase m'a l'air plus pertinent, va savoir pourquoi...

    Quand à Biafine "bingo!!!" Déjà que leur crème pour peaux sèche fonctionne bien en tout point (efficace), cette gamme bébé a juste l'air géniale. Je vais en parler à ma belle soeur :)

    RépondreSupprimer
  9. Je mise forcément sur la gamme Bébé de Biafine ! C'est une marque bien ancrée, donc cette nouvelle gamme a toutes les chances de marcher ! Après, Sally Hansen me plairait bien également, tout ce qui vient des USA, m'attire ! lol A voir alors chez Séphora...

    Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Il me semble pourtant que COTY possède OPI... Le groupe n'en est donc pas vraiment à son coup d'essai ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Le soin nocturne pour le cheveux, j'ai un peu de mal avec le concept. Que ce soit une texture huile ou crème, j'ai un peur qu'il y en ait plus sur l'oreiller que sur les cheveux au bout de 10mn !

    Par contre le soin Kérastane a l'air bien prometteur. A voir s'il tient ses promesses et si j'ai les cheveux assez abimés pour l'utiliser.

    La gamme bébé de Biafine ne me concerne pas, mais elle a l'air bien ciblée.

    Enfin, pour le vernis, je ne connaissais quasiment pas la marque, mais bon, tester un nouveau vernis, je ne suis jamais contre, et si en plus ils intègrent un soin à la couleur, je dis banco !!

    RépondreSupprimer
  12. Le produit Phyto je l'ai reçu pour tester et franchement, j'adore : odeur, texture, hydratation, c'est vraiment bien, en tous cas pour mes cheveux !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis emballée par tout ce que tu nous présente! Les deux soins capillaires me font particulièrement de l’œil car je suis en mode 'je veux une chevelure de princesse jusqu'aux fesses'. Bon, j'ai encore de la marge mais j'espère bien ne pas remettre les pieds chez le coiffeur avant 2013, donc je les chouchoute à fond et les promesses de ces deux soins sont très alléchantes. La gamme de vernis aussi a l'air très sympa. Ex-onychophage frénétique, je me rattrape aujourd'hui en apportant un soin tout particulier à mes mains. Malheureusement, après deux ans de lutte pour abandonner cette vilaine habitude, il y a toujours un doigt (oui un seul! Et je ne dirai pas lequel!) qui subit mes coups de dents ravageurs donc je sens que le Nailgrowth Miracle est fait pour moi! Enfin, même la gamme pour bébé me tente, d'une part parce qu'elle est cro mignonne et d'autre part parce que les soins pour bébés c'est un peu mon péché inavoué, de ceux que j'aime bien utiliser parce que j'adore l'odeur, mais que je ne laisse pas en évidence dans ma salle de bain! Il faut me comprendre, j'ai d'abord une réputation à tenir ;) mais surtout, je n'ai pas d'enfants et si ma chère mamie venait à croiser ce genre de produits sous mon toit, elle se monterait la tête et se ferait un plaisir de me ressortir tous les petits gilets qu'elle a tricoté en prévision! Certes, ma grand-mère est trop mignonne, mais elle me met fourbement la pression genre "Tu vois toutes ces jolies choses, c'est tellement dommage qu'elles restent dans mes placards!" Merci Mamie!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Teddy,
    J'ai cliqué sur le lien hein...
    Moi ça m'intrigue ces soins de nuit pour les cheveux, mais si on doit dormir avec une charlotte sur la tête, bof...
    Je sèche sur Kerastase.
    Pour Biafine, je pense que ça peut marcher, beaucoup de gens achètent alors qu'en plus ce n'est pas le mieux je crois pour traiter les coups de soleil. Moi perso, je m'en sers comme masque hydratant.
    Le dernier me plaît mieux comme j'ai tant de souci avec mes ongles... Notamment un problème de résistance. Même si c'est vrai : encore des vernis !

    RépondreSupprimer
  15. Kérastase : pourquoi ca coute la peau du c** !!! J'ai tellement envie de tester, mais mettre 40 € dans un produits cheveux, ca me rebutte un peu ... a voir !

    RépondreSupprimer
  16. Jasmine5/12/11

    moi forcément comme je n'ai jamais été déçue par un produit de chez Phyto, je mise en 1er sur leur soin nuit, je suis sûre qu'il est top. Ensuite sur Biafine bébé parce que la Biafine c'est aussi du sérieux... même si je ne suis pas concernée par ce produit bébé! Ensuite Kérastase (encore un soin!) et Sally Hansen (encore une marque de vernis américaine...on se plaignait qu'on ne les trouvait pas en France, maintenant c'est le ras-de-marée....)
    Bonne soirée Teddy!

    RépondreSupprimer
  17. Eugeenie5/12/11

    Les 4 produits ont l'air vraiment super chouettes!

    Phyto j'adore! En plus en soins de nuit ça a vraiment tout pour me plaire, mais je trouve quand même ça un peu chère, au dessus de 20e j'ai du mal..
    Pour Kerastase, le soins à l'air top mais leur formules sont souvent bourrer de silicone, je ne sais pas si c'est le cas de celui ci!
    Concernant Biafine je trouve ça top! C'est une marque très rassurante et accessible et cette couleur mauve j'adore!
    Enfin pour les vernis, je suis très curieuse! Je ne connais pas trop la marque donc forcément ça me plait bien mais les prix moins. J'ai vraiment du mal à mettre plus de 7e dans un vernis (surtout quand on connait les prix et les chouettes couleurs de Kiko, quand je vois des copines mettre 20e dans le péridot de Chanel alors que Sephora fait le même depuis des années, 13e pour un vernis pailleté OPI dont j'ai une copie à 3e chez Claires depuis des mois...). Concernant les soins pour ongles, j'avoue que je ne suis pas plus tentée que ça. Je pense qu'une bonne alimentation ou des compléments alimentaires valent mieux qu'un soins durcisseur, et de l'huile de ricin acheté 3 fois rien en pharmacie ou de l'huile d'amande douce en boutique bio sera plus rentable à long terme et surement plus efficace qu'un petit flacon d'huile vendu 10e! (Après c'est mon côté petit budget qui parle!)

    RépondreSupprimer
  18. Hello Teddy!

    Sally Hansen, je ne connaissais pas du tout et honnêtement ça ne me parle pas. Comme tu le dis, encore une marque de vernis. Décidément depuis quelques temps on assiste à l'émergence sur le marché français de nouvelles marques et je crains que ce soit une de trop...
    Par contre, j'aime beaucoup la gamme Bébé Biafine, très jolie.
    Le soin capillaire de nuit, je ne sais pas quoi en penser. Une crème de plus à appliquer le soir... je ne suis pas vraiment tentée.
    quant à Kérastase, malgré le sérieux de la marque et l'efficacité des soins, je passe mon chemin... mon petit cuir chevelu sensible ne supporte pas. J'ai même demandé à ma coiffeuse de ne plus utiliser de shampooing Kérastase lorsqu'elle me lave les cheveux car à peine sortie du salon, c'est gratouilles et picotements garantis...

    RépondreSupprimer
  19. Marie.B5/12/11

    Bonsoir,
    je suis un peu intriguée par les soins de nuit pour cheveux... donc pourquoi pas essayer sur ma tignasse qui soyons honnête aurait bien besoin d'être un peu entretenu (grr c'est nul les périodes d'exams à la fac!).
    Sinon je vote pour la gamme biafine!Bon entre nous je triche un peu, je connais déjà (utilisé sur ma petite nièce) et c'est super!

    RépondreSupprimer
  20. claim5/12/11

    Alors alors alors... De jolies nouveautés en effet, certaines que j'avais déjà vu débarquer dans ma boutique, d'autres totalement inconnues!

    Je commence avec phyto: quand je l'ai vu je me suis vraiment dis que Phyto avait fait fort! Le packaging est splendide, la couleur bleu nuit bah annonce tout simplement la couleur, le produit sent bon, a une texture fluide... bref jusque là tout va bien! mais je trouve le prix bien trop élevé... Comme tu l'as d'ailleurs fait constaté, c'est quasiment le prix d'un soin kerastase. Je ne sais pas pour la plupart des clientes, mais je préfère opter pour la marque de salon que celle de para!
    Après j'ai eu quelques doses d'essai, rien qui ne me permette de juger sur le résultat à long terme, mais il vaut mieux ne pas avoir la main lourde (ce que j'ai eu le malheur de faire!). Au réveil du coup mes cheveux étaient alourdis bref pas super! Je retenterai l'expérience dans la semaine!

    Kerastase: ahhh j'adore! Bon j'ai pas le budget en ce moment, mais un jour j'aimerai vraiment tester un de leur soin!

    Pour finir sur les vernis, je n'avais pas du tout entendu parler de cette marque! j'attendrai de voir les échos après leur sortie en france! (PS: je ne pense pas que le marché du vernis puisse un jour arriver à saturation... Rien que dans mon cas, j'en ai une cinquantaine...)

    Sinon j'ai adoré la nouvelle gamme bio beauté by nuxe à la cold cream qui sent bon l'amande et a un packaging superbe, ce qui change un peu de leurs autres gammes bien tristounettes selon moi!

    RépondreSupprimer
  21. didine5/12/11

    bonsoir Teddy,

    Pour moi les produits uauxquels je croit le plus sont les produits de BIAFINE bb .. Mon pharmacien m'avait donné un pti echantillon le mois dernier et j'ai essayé ce soir la base lavante (c'est en lisant ton article que j'ai mis le nez dans mon panier à échantillons !!) pour mon pti loulou et c'est super agréable, odeur sympa texture aussi et surtout peau non dessechée en sortant du bain.. perso je vais lui redemander quelques echantillons pour essayer les autres produits de la gamme..et c'est vrai que le packaging est sympa ...
    pour ce qui est du serum de nuit il a l'air génial mais je pense qu'il n'ai pas à la porté de toutes les bourses !! soyons raisonnable enfin lol moi je me fais des bains d'huile d'olive sur les pointes et je mets mes cheveux dans un collant mdr mais bon quand je les lavent mes pointes sont superbes!!!! hihih

    voilà c'est dingue comme devient accro et bavarde sur ce bloggg

    biz

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour

    perso je mise sur biafine!! pourquoi???parceque sa précieuse crème a protéger ma peau du pire alors je lui fais confiance pour mon bébé
    merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. La crème de nuit Phyto est sur ma wish list !

    RépondreSupprimer
  24. Sally Hansen, voilà une marque que je suis de près car elle est en concurrence avec la marque pour laquelle je travaille! Elle existe depuis un moment au Royaume-Uni, mais la marque est, jusque là, restée principalement axée sur le soin.
    Elle est restée discrète jusqu'à l'an dernier où, avec le lancement de son 'Diamond Strenghtener', associé à une première apparition en publicité presse, son chiffre d'affaires a été multiplié par... trop!
    Et avec tous les produits de dingue qu'elle a lancé aux US ces derniers temps, et qui semblent cartonner (notamment les patches 'Salon Effect'), voilà qui devrait faire du remue-ménage chez OPI, Essie et Cie.
    Bref, à surveiller de près!
    Bémol: comme d'habitude, la conso française va se faire b*****, avec des prix quasi doublés par rapport aux US...

    RépondreSupprimer
  25. Maeva de Dong Dong5/12/11

    Je crois pas mal en la réussite de la gamme bébé de biafine, car, comme tu le dis, la marque a une image rassurante et que leur produit son en général plutôt pas mal. Avec une bonne composition et comme tu le dis ( ba ouiii tu dis déjà touuut) le packaging un peu différencié, je crois beaucoup en cette gamme.
    Pour Kérastase, je pense que ça dépendra des coiffeurs ( c'est uniquement distribué la bas si je ne me trompe pas...?) vu qu'ils sont pas mal convainquant quand ils disent " Il vous faut vraiment ce produit, il est top" ^^
    Pour le soin de nuit, je ne sais pas... moi ca ne me plairait pas de mettre des produits sur mes cheveux avant de dormir ...
    Pour le vernis je ne connaissais pas du tout la marque, et la dessus je marche au coup de coeur pour une couleur et pas du tout pour une marque !

    Nos pronostics seront ils bons ? Nous le saurons dans le prochaine épisode ^^

    RépondreSupprimer
  26. Chachou6/12/11

    Dans ta sélection c'est le soin Phyto qui me tente le plus!
    Mais j'ai l'intenion de m'acheter le phyto 7 et j'ai peur de combiner les 2 graisse mes cheveux...

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Teddy,
    bon, pour le moment c'est le Kerastase qui me tente bien ! Sally Hansen, déjà entendu parler, mais je confirme qu'il commence à y avoir saturation sur le marché des vernis ... à voir comment la marque arrivera (ou pas !) à se "démarquer" de ses concurrentes !
    Bizzz

    Karine

    RépondreSupprimer
  28. Hellooooo..
    Bon.. Je ne fais plus les concours tant que je n'ai pas reçu et testé tous les produits de la Teddy's. Box! Il faut laisser la chance aux autres.. Et puis franchement, pas le temps.. La je prend 5 min pour rep depuis mon tel à cet article.. Mais même pas pris le temps de lire tous les coms déjà postés.. :(
    Bon... Les masques de nuit pour les cheveux.. Ça m'a tjs effrayée, dans le sens que j'ai peur que ça tâche les draps et que ce ne soit pas glam du tout!
    Par contre pour mes cheveux que je Martyrise avec mon lisseur.. Le soin kerastase serait bienvenu!!!

    RépondreSupprimer
  29. Les produits de la marque Biafine pour les bébés est l'un des produits montrés qui m'a fait le plus tilt dans mon cerveau d'ancienne blonde.

    Je trouve que c'est vraiment une bonne chose et je ne suis pas ton prognostic pour cela je trouve juste que c'est réaliste. Essie vient tout juste de débarqué, le soin Phyto pour la nuit, je pense en avoir déjà entendu parler et la marque Kérastase n'est pas accessible à toutes.

    Je mise tout mon petit péco sur Biafine et je suis sûr qu'elle ne me décevra pas.

    RépondreSupprimer
  30. Mitsukouette7/12/11

    Etant maman de 3 enfants forcément je vais plutôt me tourner sur la nouvelle gamme de Biafine, d'autant plus que ma petite dernière n'a que 9 mois. Il se pourrait que je teste un peu ces produits, je suis pour le moment une inconditionnelle d'Uriage :)

    RépondreSupprimer
  31. @ Jezebel : "Je sais que c'est une institution en France mais en Suisse je l'ai jamais vu" : mais c'est parce que vous n'avez pas de soleil en Suisse (genre clos chichés inside!).

    @ elinanami : yes, ça fait du bien de voir un peu de mauve pour les bébés, ça change un peu du sempiternel bleu layette !

    @ Fairy Lélie : merci pour cet éclairage de beautysta ! J'avoue que vu comme ça, ça fait en effet une sacrée différence de prix. J'espère juste pour Sepho que toutes les consommatrices ne sont pas aussi averties que toi car effectivement, ça va avoir du mal à passer sinon.

    @ platinegirl : oh, tu trouves ? Moi ça ne me choque pas plus que ça ce vert !

    @ Kaki : "Le problème pour les personnes ayant les pointes sèches et le cuir chevelu gras (mon cas) c'est que l'idée de mon crâne baignant dans un mélange aussi nutritif pourrait me donner des cauchemars :(" : oui, sauf si... tu ne l'appliques que sur les pointes !


    @ Lyli Minette : ça c'est clair que l'oreiller sort aussi souvent bien hydraté de ce genre de traitement !

    @ Audrey by Audrey : "il faudrait que je pose le soin la nuit et que je me les lave le matin,et je veux pas me lever plus tôt ;-)" : on peut sacrifier plein de choses pour la beauté, mais notre sommeil, faut pas déconner non plus !

    @ THEBYBLE : ouh la, à 3h du mat, je suis tellement loin loin dans mon sommeil que je ne sais pas si ce qui se passe au niveau de ma peau et de mes tifs !

    RépondreSupprimer
  32. @ spookey : "Je mise forcément sur la gamme Bébé de Biafine !" : forcément, c'est d'actu pour le coup !!

    @ Claire : tout à fait, très pertinente réflextion ! Je sais pas pourquoi (peut-être parce que c'est encore frais), mais je n'arrive jamais à faire le rapprochement entre Coty et OPI !

    @ Psine : "Que ce soit une texture huile ou crème, j'ai un peur qu'il y en ait plus sur l'oreiller que sur les cheveux au bout de 10mn !" : pas mal de progrès ont été fait de ce côté là, je pense que tu peux y aller tranuille !

    @ Montaw : et Dieu sait que l'odeur est importante pour le soins de nuits, rien de pire que de se glisser sous les draps avec une odeur qui ne nous plait pas !

    @ Milie : "je suis en mode 'je veux une chevelure de princesse jusqu'aux fesses" : ah oui, tu te prépares des jours heureux là !

    "Il faut me comprendre, j'ai d'abord une réputation à tenir ;) mais surtout, je n'ai pas d'enfants et si ma chère mamie venait à croiser ce genre de produits sous mon toit, elle se monterait la tête et se ferait un plaisir de me ressortir tous les petits gilets qu'elle a tricoté en prévision! Certes, ma grand-mère est trop mignonne, mais elle me met fourbement la pression genre "Tu vois toutes ces jolies choses, c'est tellement dommage qu'elles restent dans mes placards!" : effectivement, mieux vaut alors s'abstenir de leur laisser de faux espoirs pour une maternité imminente !

    @ alexandra_nancy : la Biafine comme masque hydratant, ce n'est pas la première fois que je l'entends mais je ne l'ai jamais testé ? C'est vraiment efficace ?

    @ Angelmakeupaddict : ah bah ça c'est Kérastase. Et le pire, c'est que la marque dit de manière très honnête que le flacon permet 30 utilisation, ce qui n'est pas énorme en soit.

    RépondreSupprimer
  33. @ Jasmine : "on se plaignait qu'on ne les trouvait pas en France, maintenant c'est le ras-de-marée....)" : et mon petit doigt me dit que ce n'est peut-être pas tout à fait fini ! Prochain épisode en 2012 avec de gros lancements en prévision...

    @ Eugeenie : Phyto aurait du à la rigueur faire une petite contenance pour pouvoir la vendre un poil moins cher car je pense que le prix va en rebuter pas mal. A 20€ comme tu dis, cela aurait été bien plus facile à faire passer...

    @ pamme : un sans-faute pour Biafine pour le moment...

    @ Marie.B : "Sinon je vote pour la gamme biafine!Bon entre nous je triche un peu, je connais déjà (utilisé sur ma petite nièce) et c'est super!" : bah oui, ce truc est sorti depuis deux mois et je ne l'avais même pas vu ! Same on le beauty addict que je suis !

    @ claim : "Sinon j'ai adoré la nouvelle gamme bio beauté by nuxe à la cold cream qui sent bon l'amande et a un packaging superbe, ce qui change un peu de leurs autres gammes bien tristounettes selon moi!" : toi, tu lis dans mes pensées c'est pas possible ! Car cette gamme devait à la base faire partie de ce billet, puis j'ai changé au dernier moment avec Sally Hansen pour causer un peu make-up !

    @ didine : "je me fais des bains d'huile d'olive sur les pointes et je mets mes cheveux dans un collant" : je veux une photo ! La photo, la photo !!!

    @ corinne : Biafine a vraiment une bonne image, on sent qu'elle a sauvé l'été à plus de l'un d'entre nous !

    @ MarieJ : ça va, c'est une envie encore très raisonnable !

    RépondreSupprimer
  34. @ afrenchbeautyaddictinlondon : effectivement, je vois que tu les à l'oeil chez Sally !

    "le lancement de son 'Diamond Strenghtener', associé à une première apparition en publicité presse, son chiffre d'affaires a été multiplié par... trop!" : j'adore !!! En tout cas, vu la manière dont tu en parles, cela a l'air d'être tout de même un vrai challenger.

    @ Maeva de Dong Dong : "vu qu'ils sont pas mal convainquant quand ils disent " Il vous faut vraiment ce produit, il est top" ^^" : mais ça, c'est un vrai souci pour les coiffeurs qui en effet se révèlent souvent de bien piètres vendeurs, pour le plu grand malheur de leur chiffre d'affaires...

    @ Chachou : oui, je pense qu'une seule des deux devrait faire l'affaire, le mieux est souvent l'ennemi du bien, en beauté aussi !

    @ kmk : disons qu'avec l'appui de Sephora, Sally Hansen part quand même avec un véritable avantage en terme de réseaux.

    @ Anna : il ne me manque que Caudalie et ensuite, les Teddy's box partent au courrier !

    @ MsOriginalDoll : Biafine, on va acheter des stock options ma parole ! C'est tellement évident que l'on se demande pourquoi il n'y ont pas pensé avant !

    @ Mitsukouette : Tiens, à propos d'Uriage, cela reste timide depuis leur rachat par Puig, j'aimerais bien voir ce que prévoit la marque...

    RépondreSupprimer
  35. Mrlayrite17/12/11

    Bonsoir,

    Pour le soin Kérastase ils ont sorti aussi un masque force architecte le soin fibre architecte s'utilisant plus comme un sérum.
    Personnellement j'ai un faible pour la gamme Extreme de Redken qui table sur le même axe (les chx affaiblis), elle a d'ailleurs été comme toutes les gammes reformulées récemment et elles sont top.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails