30 décembre 2011

2011 sur la Planète-Beauté, la retrospective !


Y'a pas à dire, c'était un bon cru cette année beauté 2011. Des innovations en pagaille, des concepts toujours plus pointus et toujours plus farfelus, que voulez-vous demander de plus ?! 12 mois tellement riche qu'on a même parfois du mal à déterminer ce qu'il en restera vraiment au final ? Peut-être l'incroyable boom des beauty box, qu'elle soit Jolie, Glossy, Little, Carmine... Ou bien l'explosion des BB Creams ? A moins qu'il ne s'agisse de l'explosion confirmée du marché des vernis à ongles ? Difficile à dire mais ce qui est certain en tout cas, c'est que j'espère que 2012 sera au moins du même acabit. Bah oui quoi, il faut bien que je trouve des choses à vous raconter (presque) quotidiennement. Car je suis au regret de vous l'annoncer, plus les mois passent, plus je prends du plaisir à bloguer (même si parfois, mon emploi du temps m'empêche un peu d'être aussi productif que ce que j'aimerais...).

Ma mission en tout cas, puisque je l'accepte, sera donc de continuer à animer dans la joie et la bone humeur notre Planète, en continuant à y faire scrupuleusement la terrible règle des 3D auquel doit répondre tout billet ; Découvrir, Délirer, Débattre. Un programme qui je l'espère vous plaira toujours autant ! J'en profite d'ailleurs pour vous remercier d'avoir été chaque mois un peu plus nombreux à peupler cette planète que vous animez aussi de vos commentaires souvent aussi poilants qu'intéressants. Pour celles et ceux d'ailleurs qui seraient arrivés en cours de route cette année, ou simplement pour ceux qui aimeraient regarder un peu dans le rétroviseur, voici en guise de dernier billet 2011 une petite rétrospective de billets pas comme les autres. Gros lancements et petites marque de niche qui ont retenu mon attention, gros craquages allant de Madame Pagny aux crèmes sévèrement burnées, gros dilemmes en tout genre... un condensé de l'année en somme !

D COMME DÉCOUVRIR


Je suis curieux de nature. D'aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours été. Alors du coup, je n'ai pas à me forcer le moins du monde pour farfouiller à droite à gauche pour essayer de dégoter des petites marques sympas. Hadali, Algenist, Soil, NeoStem... il y avait l'embarras du choix cette année dans les pouponnières de la cosméto. Les grandes marques n'étaient pas en reste et j'avoue être assez fier d'avoir pu vous présenter (en exclu mondiale s'il vous plaît!) des bombes comme État Pur, le Visionnaire de Lancôme, les Pure Chromatics YSL et pléthore de collections make-up... Si avec tout ça on est pas à la pointe de l'info, je ne m'appelle plus Teddy !

Mon coiffeur aussi peut être bio !

Grande bouffée d'oxygène au rayon soins.

Hadali, les Caraïbes version grand luxe.

Yves Saint Laurent se jette à l'eau.

Evelyne Dhéliat inaugure le VIV.

2011, l'année de la kératine.

Et si les vergetures n'étaient pas une fatalité ?

J'en parlerai à mon cheval...

Bien joué Kleenex !

Passeport cosmétique pour la Russie.

Les parfums les plus vendus de France, c'est eux.

Je vous fais le plein ma p'tite dame ?

Des fusilli pour un teint parfait.

Nana Mouskouri l'adore sûrement !

Waka waka, esto es africa.

Un parfum minceur, kézako ?

Bravo les marseillais...

Belle histoire que celle de ce dermato hongrois...

Qui a dit qu'on ne pouvait pas baisser les prix ?

Coup double pour The Body Shop.

Parce que je le vaux bien disaient ces égéries !

Etat Pur, c'est ici que vous l'avez découvert !

Et le Visionnaire de Lancôme aussi d'ailleurs.

Et si l'avenir de la cosméto, c'était les séniors...

Des serpents, c'est sûr qu'on doit être bien détendu avec ça...

Le Air Wick de l'hydratation !

Allez hop, tous au tricot !

On n'oublie pas son fond de teint pour ongles...

... qu'on démaquillera avec un dissolvant à 33€.

Le buzz capillaire arrive chez Sephora.

Enfin de la nouveauté sur le maquillage de grandes surfaces.

La marque préférée de la Caisse d'Epargne !

Shu Uemura décline son savoir-faire en matière d'huile.

Ne reste plus qu'à attendre que Clarisonic arrive chez nous.

Un soin en institut que, pour une fois, je n'ai pas envie d'essayer...


D COMME DÉLIRER


J'avoue, parfois je craque. Mais mettez vous à ma place aussi, comment voulez vous que je garde mon calme lorsque je vois passer des sérum à 70€pour les testicules, des shampoings à base de poussière de météorite, des huiles de rose musquée patagonienne sur laquelle on ne peut pas se permettre la moindre remarque... Bon, c'est vrai aussi que parfois, je débloque sans raison et lorsque c'est comme ça, je suis capable de tout : me présenter aux élections présidentielles, vous faire le poisson d'avril de l'année avec Miss Beauté-Blog ou écrire une lettre à Baptiste Giabiconi. Est-ce que votre santé mentale est pour autant plus rassurante que la mienne ? Lorsque je vois vos requêtes Google, j'avoue que j'en doute parfois !

On a enfin compris l'expression "avoir des couilles en or".

Prenez moi pour un panneau publicitaire, j'adore ça !

Le poisson d'avril le plus dingue de la blogo beauté !

Un parfum orgasmique...

On joue un peu ?

M6 Boutique, acte 2.

Vous ne m'oublierez pas hein, au moins de juin dans l'isoloir ?

Le best-of des requêtes Google est de retour.

Et voilà les soins Les Feux de l'amour !

Et le prix du photomontage de l'année est décerné à...

Non mais allez y, prenez moi pour une truffe...

Des fourmis dans les jambes...

Cette année, j'ai même cédé à la vague du TAG !

Encore plus pénible qu'Olivier...

Lorsqu'on me cherche, on me trouve. Jonzac s'en souvient encore.

Allo, Julien Courbet ?

Baptiste, je te hais.

Appelez moi Ross !

Azucena Pagny a engagé la pire attachée de presse de France.

Le déo pour pénis ? Check !


D COMME DÉBATTRE


Le plan de relance de l'Europe est-il viable ? DSK a t'il vraiment commis l'irréparable au Sofitel ? Qui est arrivé en premier : l'oeuf ou la poule ? Oui, j'aimerais parfois poser sur la table les épineuses questions de notre société. Mais parce qu'il y quand même des priorités dans la vie, je préfère pour le moment m'interroger sur l'utilité d'ouvrir des instituts de beauté pour les gamines, sur l'intérêt d'avoir 12 collections mensuelles chez MAC, sur la nécessité de se faire liposuccer aujourd'hui à titre préventif... Et si vous en voulez encore, on peut aussi parler de la pilosité des hommes en 2011, de la place des sites pro sur Hellocoton, des prix pratiqués par Lush ou bien encore du maquillage nocturne !

Existe t'il un juste prix en beauté ?

Un beau mec, qu'est ce que c'est en 2011 ?

Les sites pro ont-ils leur place sur Hellocoton ?

Une mise au clair s'imposait sur ce sujet...

Diadermine en version bio ? Laissez moi rire...

Une égérie doit-elle être exclusive ?

Nos tifs ont-ils vraiment besoin de tout ça ?

Votre homme, avec ou sans poils ?

Lush nous prendrait-il pour des cloches ?

Un masque corporel, on l'adopte ?

Les femmes et les pinceaux, une grande histoire.

Comme une impression de déjà vu...

L'institut de beauté dès 6 ans, c'était indispensable ?

Si maintenant on doit se maquiller pour aller se coucher...

Tiens, cela fait 6 jours qu'on n'a pas eu une nouvelle collection MAC !

Le déo 96h, de plus en plus fort...

Etes vous prêt à tout pour faire baisser votre note chez le coiffeur ?

Se faire liposuccer, un pari sur l'avenir ?

Yves Rocher, pertinent ou démago ?

Le sexisme, est ce que c'est aussi chez le coiffeur ?

Une opération qui en met plein les yeux...

Lorsque Kielh's vire bling bling...


Et voilà, il ne reste maintenant qu'à coucher les derniers mots de 2011 sur ce billet ! Alors je vais simplement vous souhaiter à toutes et à tous un excellent réveillon du 31 décembre. Profitez-en comme vous l'entendez, que vous soyez du côté de ceux qui veulent fêtez ça dignement, où de ceux qui considèrent que ce n'est finalement rien d'autre qu'un samedi soir normal. Quoi qu'il arrive, on se retrouve de toute façon dimanche pour (comme c'est original!) les bons voeux ! En attendant, soyez sages... mais pas trop (Fofie Favier, sors tout de suite de ce corps!)

9 commentaires:

  1. Eugeenie30/12/11

    Et bien 2011 a aussi été super riche pour moi niveau découverte, que ça soit en terme de beauté, de blog ou de métier (encore merci à toi d'avoir pris le temps de parler avec moi!)

    C'est la première année "complète" que je passe sur Planète beauté, je peux désormais dire que àa fais 1 an et demie que te lis non-stop!

    C'est pourquoi ça me fais sourire quand je lis tout ces billets et que je me souviens de TOUS! Mais bon, je crois que je vais aller en relire un ou deux juste pour le plaisir ;)

    Bonne année Teddy! Et encore merci pour tout!

    RépondreSupprimer
  2. Jasmine30/12/11

    Cette rétrospective!!! c'est vrai qu'elle a été riche cette année 2011...Si tu es d'accord pour continuer à Découvrir, Délirer et Débattre en 2012, moi je dis banco, je suis toujours! J'avais peur qu'avec tes nouvelles responsabilités, tu ne puisses consacrer autant de temps à ton blog mais tu nous prouves le contraire, donc c'est fantastique! Très bon passage à l'an 2012 à toi et aux lectrices (teurs aussi s'ils passent par là:-) l’essentiel c'est de survivre et d'être là dimanche!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Presque tous mes articles préférés réunis dans un article! Juste MERCI !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce billet ! ^^ Très bon réveillon à toi aussi !!! Profite bien ! Et merci pour cette année 2011 qui a été riche en découvertes !!!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bon réveillon à toi aussi! Ce fut un plaisir de passer cette année à te lire. A'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce petit récap', ça m'a permise de lire des articles pour lesquelles j'était passer à travers...

    RépondreSupprimer
  7. Hello Téddy je te souhaite une bonne année et encore merci pour ton blog génial

    RépondreSupprimer
  8. Merci Teddy pour cette riche année et longue vie à ta Planète Beauté :)

    RépondreSupprimer
  9. Naémi3/1/12

    Au risque de sonner "cucu-la-praline", l'année 2011 aura été pour moi(entre autres, y a pas eu que ça dans ma vie en 2011 heureusement :p) celle d'une belle découverte : ce blog beauté !
    Moi qui étais archi contre et plutôt férue de blog mode et encore très sélective là-dessus... Eh bien ce blog a été une belle surprise.
    Bonne année 2012 pour de nouveaux billets passionnants :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails