20 mai 2012

Aujourd'hui, on vide notre sac en beauté !




C'est un constat connu de tous, une femme trimbale la moitié de sa vie dans son sac à main. Et là encore, je vous parle du commun des mortels hein, car si l'on commence à s'intéresser aux cas particulier comme Joséphine Ange Gardien ou Mary Poppins, là c'est encore un autre sujet ! Perso, c'est un truc que je trouve toujours admiratif car fainéant comme je suis, j'essaie pour ma part au contraire de me contenter du strict minimum. Du coup, au fond de ma sacoche Diesel qui me suit comme mon ombre (un cadeau de mes Malins d'amis l'année dernière), on trouve finalement assez peu de choses. Le journal du jour, un ou deux magazines, un paquet de chewing-gum, des mouchoirs, le chargeur de mon Iphone, mon portefeuille et mes clefs évidemment... et c'est à peu près tout. Je précise bien "à peu près" car comme tout beauty addict qui se respecte, j'ai quand même deux ou trois produits de beauté sans lesquels je sors rarement, pour ne pas dire jamais. Je vous les présente ?

BLEU DE CHANEL EAU DE VOYAGE RECHARGEABLE



Les mois passent et je reste incroyablement fidèle au Bleu de Chanel qui est en passe de devenir ma signature olfactive. J'ai beau tomber parfois sur des nouveautés sympas lorsque je traîne chez Sephora ou au Printemps, aucune ne m'a donné pour le moment de faire des infidélités à la fragrance de Gaspard Ulliel. Je suis content au passage que la communication sur Bleu se soit un peu calmée ces derniers temps car je redoutais à un moment que le succès de ce parfum soit si grand qu'on le sente à tous les coins de rues. Mais même si cela avait été le cas, j'aurais je crois de toute façon continué à me pschitter tous les matins de ce jus qui, cerise sur le gâteau, attire sur moi une foule de compliments de toutes celles à qui je suis amené à faire la bise ! 

Donc, vous imaginez bien quelle a été ma joie lorsque Chanel m'a fait découvrir il y a quelques mois la nouvelle déclinaison de Bleu, j'ai nommé l'eau de voyage, qui est ni plus ni moins qu'un vapo de sac qu'on peut tout le temps avoir sur soi.  Rien de révolutionnaire je le sais bien, mais lorsque c'est la version nomade de votre fragrance star, c'est juste le top. D'ailleurs, et vu le prix limite scandaleux et les marges dingues que pratiquent les marques de parfumeries, je trouve que ce serait limite normal si dans les grands flacons de 100ml, on trouvait en gift un format de poche 10ml. J'ai bien le droit de rêver...

En l'occurrence, ce vapo Bleu est un peu plus grand puisqu'il fait 20ml, rechargeable deux fois avec le duo de "cartouches" supplémentaires fournies dans la boîte. Sachant que c'est le genre de choses qui dure quand même assez longtemps, je ne l'utilise pour ma part pas forcément tous les jours. C'est plus occasionnel et davantage réservé aux soirs où je sors prendre un verre avec des amis et que j'ai envie de me redonner une seconde fraîcheur après une journée de boulot (et aussi ceux où je découche et que je n'ai pas accès à mon flacon traditionnel!. Pour les vacances et les week-end, même punition et encore mieux en avion lorsqu'on ne veut pas enregistrer son bagage en soute (je m'en suis rendu compte pas plus tard que le mois dernier en allant à Rome.). Autre bon point à savoir, une fois qu'on a le vapo, j'ai remarqué que c'était plus économique d'acheter les recharges qu'un flacon normal : les 3 x 20ml (soit 60 ml pour celles et ceux qui refusent de faire tout calcul mental le dimanche!) sont vendus 55,70 euros chez Sepho et Marionnaud, soit exactement le même prix que le flacon de 50ml classique. A bon entendeur !

Degré d'indispensabilité dans mon sac ? 85%


CRÈME PULPE MAINS EKOS CASTANHA NATURA



En matière de crème mains, je ne suis pas forcément un bon élève. Pour le coup, ce n'est même pas la flemme mais simplement le manque de réflexe, c'est à dire que je ne pense presque jamais à m'hydrater les mimines. Une amie journaliste me disait il y a quelques temps qu'elle était comme moi et que ça c'était arrangé le jour où elle avait placé des crèmes mains un peu partout dans son appart. A force de les avoir sous les yeux, elle avait finit par prendre le pli. Du coup, j'ai un peu copié son idée et me retrouve aujourd'hui avec une crèmes mains à côté de mon lit, une autre sur le lavabo de la salle de bains, une dans le porte-magazines à côté du canapé... Mais comme je ne suis pas souvent chez moi au final, il me semblait indispensable d'en avoir aussi une in my bag ! Et c'est tombé sur une de Natura qui m'avait fait parvenir ses 4 crèmes mains EKOS il y a maintenant 3 ou 4 mois. J'ai reniflé les 4 et n'ai pas hésité une seconde : c'est le parfum de Castanha (qui est le mot brésilien pour dire Noix du Brésil) qui me plaisait le plus. C'est bien simple, c'est une petite tuerie cette odeur. Hyper frais, assez sucré mais pourtant plutôt raffinée pour une crème mains. Assez prononcée quand même donc si vous aimez les parfums discrets, je ne suis pas sûr que celle ci soit faite pour vous.

En tout cas pour ma part, c'est elle que j'utilise dans la journée. Dans l'ensemble, elle est très peu collante, ce qui est un bon point car lorsque vous devez attendre 5 minutes après vous êtes crémé les mains pour pouvoir retaper sur votre clavier d'ordi, c'est un peu la galère. Là très honnêtement, en 20/30 secondes top chrono, le soin pénètre entièrement et c'est reparti pour un tour. Les mains sont plus douces (heureusement me direz-vous, il manquerait plus qu'elles soient plus rugueuses qu'avant l'application!) et elles le restent généralement environ deux heures, avant que j'éprouve le besoin d'en remettre. Je pense que cette crème est une très bonne crème hydratante mais qu'elle ne fait en revanche qu'hydrater. En clair, pour moi dont les mains n'ont pas besoin de particulier, c'est parfait et largement suffisant. En revanche, si vous avez des mains abîmés ou exposées dans le cadre d'un métier manuel, si vous souffrez de crevasses ou de fissures, je ne suis pas certain qu'elle soit suffisamment réparatrice pour vous. 

C'est d'un sens un peu dommage car son prix (14 euros les 75ml) permet quand même d'espérer une action soin plus profonde. Mais pour le coup, je pense que c'est ici la sensorialité du produit qui fait sa vraie valeur ajoutée. De toutes les crèmes mains que j'utilise, c'est clairement la plus agréable. D'ailleurs, lorsque j'en mets en présence d'une autre personne, on m'en demande souvent (je pense que le tube façon gouache comme les crèmes mains de L'Occitane attire beaucoup). Et après l'application, la réflexion qui reviens souvent est "Punaise, elle sent vachement bon ta crème mains' Chose que je ne peux que confirmer. Pour ma part, je suis donc plutôt conquis et vais d'ailleurs enquêter pour voir si ce parfum Castanha n'est pas repris dans d'autres produits Natura (en soin du visage, ce serait trop fort mais sur des références pour le corps ou le bain, c'est peut-être pas mal).

Degré d'indispensabilité dans mon sac ? 70%


BAUME INVISIBLE AGNES B HOMMES



Avec la crème pour les mains, c'est sans doute l'autre indispensable de tout sac, qu'il soit d'homme ou de femme d'ailleurs : le baume lèvres. Pour ma part, c'est celui de la nouvelle gamme homme Agnès B qui m'accompagne en ce moment. Avant de vous parler plus spécifiquement de son cas, quelques mots sur la gamme dans son ensemble car, je n'ai pas peur de le dire, cette ligne est l'une des plus jolies nouveautés pour mecs que j'ai vu depuis un sacré bail. Bon, il faut dire que depuis deux ans, je trouve que le marché de l'homme est aussi palpitant qu'un après-midi sur France 3 (après des années de lancement en pagaille et avec un marché qui croît moins vite que prévu, ce n'est guère étonnant en même temps). Je ne sais pas ce que valent tous les produits à proprement parler Agnès B Homme mais en tout cas, les packagings son très sympas, avec des boîtes façon papier velours qui étonnent et font très smart. Bon, la crainte que j'ai, c'est que cette gamme ne marche pas des masses puisqu'elle est en vente sur le CCB et que je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de mecs qui y passent commande. En clair, ne vous reste plus Mesdames qu'à faire des cadeaux à votre Jules... ou bien à Agnès B de faire une exception en mettant ses produits dans un magasin physique.

Parenthèse refermée, j'en reviens donc à ce fameux Baume Invisible. Invisible, c'est un peu la promesse casse gueule pour un labello destiné à nous les mecs. Le genre de trucs que j'ai déjà entendu un demi milliard de fois ("ah si Teddy, je t'assure que celui-ci est mate de chez mate") et avec lequel au final, une fois posé sur mes lèvres, je ressemble toujours à une poupée glossée. Désespérant... Autant dire que, depuis le temps, j'avais fini par renoncer à cette quête sans fin. C'est donc avec d'autant plus de surprise - et de joie - que j'ai pu constater que, aussi incroyable que cela puisse paraître, ce baume invisible était... invisible ! Et non parfumé en plus pour finir d'être totalement viril ! Avouez que c'est une histoire qui commence bien quand même...

Restez à statuer sur son efficacité et, là aussi, je valide. Alors attention, je l'essaie au printemps et ne m'avancerai donc pas sur sa capacité à passer l'hiver, les lèvres gercées et fendillées... Mais là, avec des températures d'un mois de mai ressemblant à celles d'un mois de mars, c'est largement suffisant. Les lèvres sont confortables et douces, et elles le restent assez longtemps car il a en plus une bonne tenue (sauf bien sûr lorsqu'on mange mais bon, il ne faut pas trop en demander non plus, c'est la loi avec tout ce qu'on pose sur les lèvres). Un bémol car ce ne serait pas drôle sinon : 12 euros, c'est quand même pas donné pour un baume lèvres. Mais avec toutes les réductions 50% qui traînent régulièrement sur le CCB, je pense qu'il faudrait quand même y mettre de la mauvaise volonté pour le payer plus de 6 euros, ce qui du coup redevient alors nickel compte tenu de l'efficacité de la chose. Mesdames, si vous faites une prochaine commande chez les Créateurs de Beauté, vous pouvez pensez à votre Jules, je vous assure qu'il saura vous remercier (et des baisers, c'est quand même plus sympa les lèvres nickel!).                                                                                                                       

Degré d'indispensabilité dans mon sac ? 80%


Vous l'aurez compris, si je trimbale sans cesse ces produits dans mon sac, c'est pour une raison on ne peut plus simple : je les aime bien. Faudrait être sacrément sado maso en même temps pour s'obstiner à porter toute la journée des produits qu'on n'apprécie pas ! Et vous alors, que trouve t'on dans votre sac à mains ? Je voulais un moment tagguer certaines d'entre vous pour lancer une mini-chaîne de "vidage de sac" mais comme je ne suis pas réveillé ce matin, je propose simplement à celles que ça branchent d'en prendre l'initiative ! J'imagine en tout cas qu'il y a beaucoup plus de choses que dans le mien avec sans doute quelques soins et surtout du maquillage, non ? Vous aussi vous avez toujours sur vous un peu de parfum, un labello et une crème mains ? Quels sont-ils les produits qui vous suivent en toute circonstance et qui vous sauvent régulièrement la vie ? Et sans rapport direct avec la beauté mais par curiosité, votre sac à main chéri, lequel est-ce ?! Bon dimanche à tout le monde, je sens que vu la météo, cela va être cocooning aujourd'hui, VOD sous le plaid au programme !

25 commentaires:

  1. Eugeenie20/5/12

    A la crème Castanha, je l'avais et l'ai fini cet hiver et je l'aime d'amour, je l'ai fini assez vite d'ailleurs car l'ayant dans ma trousse, toutes mes copines piochaient souvent dedans (oui en cours, c'est atelier cremage de mains...!) Je meurs d'envie de me la recommander mais elle coute un peu trop chère...

    L'idée de recharge pour le Bleu (mmh, que je l'aime ce parfum!) est géniale, et c'est vrai que moi aussi je toruve qu'avec chaque parfum de 100mL on devrait avoir droit à une petite miniature rechargeable avec son parfum, je trouverais ça plus utile qu'un lait parfumé dans les coffrets.

    Et pour le stick, un jour de promo je pense l'acheter pour mon petit frère! Il preferait rester avec la peau en lambeau plutot que de s'étaler du labello gras qui brille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, j'imagine bien les ateliers de beauty addict pendant les cours d'histoire/géo ! Ca va, vous n'allez pas encore jusqu'à vous faire les ongles des pieds !!

      En tout cas, on est bien d'accord, cette crème est une tuerie niveau plaisir d'application. Bon, il faut cotiser entre copines : 3 euros chacune et vous pouvez vous racheter un tube !

      "Il preferait rester avec la peau en lambeau plutot que de s'étaler du labello gras qui brille!" : lol, tellement le cas de pas mal de mec, et je les comprends pour le coup !

      Supprimer
  2. Hum... jsuis tentée de la faire, cette chaîne qui n'en est pas une ! Mais je ferais plutôt un déballage de sac, sachant que j'ai peu de cosmétiques en ce moment dans mon sac, vu que je vais de ma maison (où j'en ai, évidemment) à mon bureau où j'ai carrément déposé une petite trousse de beauté ! ^^

    Jfais ça dans la semaine !

    Sinon, jamais de parfum dans mon sac. J'ai pas de vapo voyage de mes parfums (je choisis mon parfum chaque matin selon le temps, mes fringues et mon humeur), aussi j'ai pas envie de me reparfumer avec des échantillons qui seraient pas du même parfum ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendu, je le laisse lancer la chaîne alors !

      PS : comment ça tu ne portes pas que du Comptoir Sud Pacifique ! Je suis déçu déçu !!!

      Supprimer
  3. J'adore aussi le Bleu de Chanel, c'est un superbe parfum. Mon sac à main chéri, c'est l'Angelina de Lancel, il parait petit mais en réalité tout rentre dedans! On y trouve mes clés, portable, mouchoirs, miroir etc..., un vaporisateur de parfum (en ce moment c'est Summer by Kenzo), une crème pour les mains (Rêve de Miel de Nuxe), un baume pour les lèvres teinté, un mini rouge à lèvres, des papiers matifiants, une crème pour les cheveux (Phyto 7) et le baume musculaire d'Officina. Voilà ^^

    Bisous
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les papiers matifiants, j'en parlais la dernière fois avec je ne sais plus qui d'ailleurs. Je n'en ai jamais essayé de ma vie donc j'avoue que je ne suis pas trop calé sur le sujet, même si j'entends souvent du bien de ceux de Shiseido.

      Supprimer
    2. Moi j'utilise ceux de Kanebo qui sont pas mal et pas trop chers, je ne connais pas ceux de Shiseido!

      Supprimer
  4. Décidément, j'ai envie de commenter chez toi, en ce moment, Teddy !!!
    Dis donc, je ne connaissais pas ce stick lèvres Agnès b. pour hommes !!!
    Il a l'air TOP !!! Il faut que je vois ça de plus près pour mon homme à moi (qui adore les soins visage, mais qui est, somme toute, mauvais élève) !!!

    Perso, dans mon sac, j'ai toujours:
    - un baume à lèvres (in-dis-pen-sable pour moi, c'est simple, je ne suis rien sans un baume à lèvres, je ne supporte pas la sensation des lèvres nues !!!),
    - un stick solaire indice 50, pour faire des retouches en cours de route (en été, c'est carrément le flacon de lotion que je transporte, bonjour le poids du sac !!!)
    - une lotion alcoolisée pour se désinfecter les mains
    - MAIS je ne pense pas toujours à la crème mains !!! Par contre je suis comme toi, et ton amie journaliste, j'ai des tubes de crème mains PARTOUT chez moi (évier, chevet, bureau, meuble télé ! <-- bien en évidence, etc ...)
    - ET une bouteille d'eau, 1L, hydratons, hydratons !!!

    Voilà !!!

    Sinon, je voulais te dire, mon Teddy: ton article de vendredi a eu un drôle d'effet sur moi: tu m'as donné vraiment l'envie de reprendre mon blog "beauté" !!!
    Sérieusement. D'une autre façon. Enrichi. Mais toujours aussi pointilleux sur les détails.
    Alors MERCI Teddy ;-)

    Cela se fera bientôt, le temps de régler quelques affaires auparavant.

    Des bisous !!!
    Moïra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 litre d'eau dans le sac, c'est quand même hyper lourd toute la journée. Tu vas me dire, ça incite à boire rapidement comme ça on soulage le poids du sac. Je devrais peut-être y penser finalement !

      Le gel hydroalcoolique, je l'avais pendant les grandes périodes de grippe aviaire. J'en ai racheté un chez The Body Shop il n'y a pas longtemps mais cela me fait penser que je ne sais plus où il est !

      PS : j'ai répondu à ton mail !

      Supprimer
  5. ah oui le sac à main d'une femme!! un vrai sujet!! je tente de l'alléger en prenant un sac à main plus petit mais je reviens à mon grand sac à main chéri du moment: Jimmy choo. Alors dedans on y trouve une trousse make up lancôme: poudre compacte estee lauder+gloss+crayon noir, blush, rouge à lèvre caresse de l'oréal+un échantillon d'un parfum calvin klein+un baume à lèvres YR+crème pour les mains l'occitane. oui je sais ça fait beaucoup!! mais je me soigne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, effectivement, ça commence à faire pas mal de monde là dedans ! Mais bon, c'est des petits produits dans l'ensemble donc bon !

      Supprimer
  6. Le Bleu de Chanel en rechargeable (o__o)° ?? Excellent je vais vite regarder pour me procurer cette petite merveille de 20ML ! Idem, que des compliments pour ce parfum qui est vraiment une vraie réussite :P
    Effectivement le baume à lèvres Agnès B à l'air classe ! #je kiffe pas trop les sticks tsss# néanmoins à voir de plus près :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Monsieur, le Bleu en rechargeable !! Je ne savais pas que tu le portais aussi !

      Supprimer
  7. geblust20/5/12

    Ahh Bleu de Chanel ... l'odeur est vraiment à tomber! ( tout comme Gaspard mais ça c'est une autre histoire^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore une sous le charme de Gaspard !

      Supprimer
  8. Je dois certainement être la seule femme qui n'ait pas de produits de beauté dans son sac ! lol Lorsque je travaillais et que je ne rentrais pas manger chez moi, j'avais toujours du rouge à lèvres dans mon sac, mais comme cela fait plus de quatre ans que je me suis arrêtée pour m'occuper de mes loulous, mon sac regorge de choses utiles ! Des mouchoirs, des Tic-Tac, du chewing-gum, un agenda, mes papiers, mon portefeuille, un stylo... enfin bref, aucune trace de produits de beauté ( ah si, un stick solaire SPF 50 Avène, mais il date de l'été dernier, il va falloir en changer ! lol )! ^^ Et mon sac du moment, c'est un joli sac en cuir blanc Hexagona, assez grand, pour tout caser dedans ! ^^ Sinon, j'adore la marque Lancaster, je dois avoir 3-4 sacs chez moi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les solaires, on ne les garde pas d'une année sur l'autre, sécurité oblige ! J'avoue que sur la protection solaire au quotidien, je ne suis pas vraiment un bon élève !

      Supprimer
  9. Jasmine20/5/12

    Alors, je vide mon sac ou plus exactement ma pochette plate que je trimballe dedans: des kleenex, des papiers mastifiants, un échantillon de crème hydratante, un fond de teint hydro-liquid Shiseido,un prisme teint Givenchy très clair, un petit blush gel-crème (Edward Bess, marque qu'on ne trouve pas encore en France, malheureusement), un baume à lèvres, un crayon noir, un mascara miniature et mon rouge à lèvres du jour: comme ça, je suis prête à tout.... Mais jamais de parfum: c'est juste le matin! et la crème pour les mains, j'en ai plusieurs chez moi et une dans le tiroir du bureau (en revanche en vacances, j'en ai une aussi dans mon sac avec ma bouteille d'eau (mais une petite seulement), j'ai déjà l'impression de traîner une valise avec en plus un ou deux bouquins etc...Et je n'ai pas de sac à mains chéri: je fonctionne au coup de cœur: de jolies proportions: pas trop grand mais assez quand même, une jolie couleur...Je n'aime pas trop les it-bag que je trouve assez snob, je déteste jouer les faire valoir pour les marques....!

    RépondreSupprimer
  10. caroline20/5/12

    deja, premier point super positif :D tu sens comme mon mari ..... et comme mon oncle alain, pretre. (donc ca serait vraiment pratique le pschitt 20 ml a glisser sous sa robe :D, entre une goulée de vin messe et un ave maria, c'est toujours bien un petit coup de bleu :)))

    bref, j'ai un sac un main taille XXL.... je me suis offert un sac jerome dreyfuss (bonjour les heures sup!!)
    je pourrais dormir avec tellement je l'aime.

    et maintenant, je sens que la liste va etre longue
    parce que ds mon sac a mains geant, j'ai un sac a main mini , comme une pochette avec une bandouliere, ou dedans y'a que les trucs importants :
    papiers
    permis
    carte bleu
    carte sephora :D
    chequier
    tampon (ben oui, c'est un sac de fille!!)
    gloss
    echantillon de parfum
    labello
    et surtout, classé en boulette, 567 recus de cartes bleues. au cas ou j'aurai un feu de camp a faire...

    ce sac, je le prends qd je n'ai pas envi de prendre l'enorme, qui contient aussi:

    une pochette à medoc (legerement hypochondriaque, donc faut ce qu'il faut!)
    avec smecta
    paracetamol
    truc pour allergies
    ibuprofene
    pansements
    re tampons et autres serviettes de girls
    je ne veux pas etre prise au dépourvu si je dois faire koh lanta en urgence!! :D

    une pochette à merde :
    blush
    pinceau
    un dessin de ma fille
    livret de famille
    un carnet de note sans note (ben oui y'a l'iphone maintenant!)
    un stylo (au cas ou je rencontrerai quelqu'un qui n'a pas d'iphone...)
    une marguerite decedée offert par ma fille, fourrée en vrac ds la pochette pour pas la jeter devant elle...
    (ca me fait penser que je dois avoir aussi une coccinelle pas fraiche..)

    une 2eme pochette a merde:
    des graines de coquelicots offertes par ma cousine, qu'il faut que je plante ds la rue.. (un jardin sauvage quoi!! )
    mon 2eme livret de famille, parce que j'avais perdu le premier que j'ai fini par retrouver..
    un calendrier en carton plié en douze et donc inutilisable...
    une pince à cheveux
    un elastique


    puis jete en vrac ds le grand sac ;
    cles
    iphone
    deodorant
    parapluie
    sucrette (quoi que je crois les avoir vu ds une pochette..)

    je crois avoir fait le tour, ou plutot l'interieur de mon sac....
    j'ai un peu honte, mais pas trop :D

    RépondreSupprimer
  11. Mitsukouette20/5/12

    Alors mon sac chouchou c'est mon magnifique Lupo mais j'ai voulu un peu réduire la taille de mon sac et je me suis offert un très joli sac Bocage.

    Alors dans mon sac en priorité mon agenda c'est indispensable avant même les cosmétos, sinon du gel hydroalcoolique, mon magnifique rouge G ginny de Guerlain, et une miniature de mascara.
    Il me faudrait un vapo de sac d'ailleurs c'est bien pratique.

    J'aime énormément Bleu de Chanel que j'ai offert à mon mari :)

    RépondreSupprimer
  12. Mitsukouette20/5/12

    Ah oui j'oubliais Agnès B. vend aussi ses produits chez Nocibé mais pas toute la gamme :/

    RépondreSupprimer
  13. Chichi20/5/12

    Hello!

    Pas de make up dans mon sac, je me maquille très peu (mascara et poudre).
    Par contre, on trouve des clés,portefeuille, des mouchoirs, gel hydroalcoolique pour les mains, baume pour les lèvres, crème pour les mains (neutrogena sans odeur), étui à lunettes et étui pour lentilles, dosettes de nettoyant pour lentilles, doses de sérum physioloquique.
    J'ai toujours une bouteille d'eau et des barres de céréales en cas de faim.
    Et pour finir, des stylos et des bouquins (bon je ne vais plus souvent à la fac,finissant de rédiger mon mémoire à la maison) mais le sac est super lourd le jour où je dois aller à la bibliothèque.

    Il va falloir que je rajoute une crème solaire (Avène SPF 30) si le soleil pointe son nez, une brume rafraîchissante. Pas de vaporisateur de sac,je me parfume une seule fois pas plus.

    Pas de sac de créateur mais c'est pour bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. Bleu de Chanel, je l'ai reniflé pour l'offrir à mon homme mais je lui ai préféré "Infusion D'Homme" de chez Prada, avec lequel il fait régulièrement des ravages tant l'odeur est sensuelle sans être trop appuyée. C'est mon coup de coeur avec Ultra Violet de Paco Rabanne.
    J'avais reçu dans une Jolie Box un tube de Crème Natura Brasil pour le corps. Je n'ai pas eu de coup de foudre ni pour l'odeur ni pour l'hydratation qui reste assez moyenne, mais la marque a ses adeptes, j'ai laissé le tube à ma Tata marseillaise qui était ravie!
    Sinon dans mon sac, tu vas être rudement déçu parce que contrairement à ma salle de bain, il n'y a pas grand-chose. Je passe pas mal de temps à me préparer le matin et ensuite je n'y reviens plus (si mes produits sont bien adaptés) Donc dans mon sac, j'ai toujours un petit tube de crème pour les mains l'Occitane au beurre de Karité (j'adore cette crème), des papiers matifiants Kanébo pour le visage, mieux que ceux de Bodyshop qui sont enduit d'un talc qui me dessèche la peau, un tube de rouge à lèvre dans son étui si je m'absente toute une journée et pour finir l'indispensable; des lingettes humidifiée au citron emballées individuellement pour me rafraichir les mains. Je n'aime pas avoir un sac trop lourd dans lequel je ne retrouve plus rien sinon, alors je fais en sorte que tout se glisse dans une petite pochette.

    Ma belle fille avait fait plusieurs commandes aux CCB, j'aimais bien les produits, je ne savais pas qu'ils avaient une ligne masculine, je note ...
    Sinon à la maison je laisse trainer 3 ou 4 crèmes pour les mains aux endroits stratégiques et idem pour les baumes à lèvres...très efficace, dès que le besoin s'en fait sentir je ne suis jamais loin de l'un d'eux!

    RépondreSupprimer
  15. Louise21/5/12

    Salut (ça faisait longtemps),
    Les indispensables beauté que je transvase de sac en sac et qui me suivent partout (plus par sécurité que par réelle nécessité):
    - Paquet de mouchoirs
    - Mini flacon de gel hydroalcoolique
    - Baume à lèvres (Rêve de Miel by Nuxe en ce moment)
    - Anticernes YSL
    - Fard à joues Bourgeois
    - Petite palette de fard à paupières Avon (avec miroir of course)
    Et j'ai toujours un ou deux échantillons de crème hydratante en cas d'urgence tiraillement (Avène, La Roche Posay...).
    Quant aux sacs, en ce moment j'alterne surtout entre un Vanessa Bruno bleu nuit et un Angelina noir de Lancel. :-)

    RépondreSupprimer
  16. Dorianne Stella G24/5/12

    La crème mains ??? J'en utilise partout, tout le temps. Il y en a sur mon bureau, dans le tiroir de mon bureau aussi, dans mon sac à mains, dans la boîte à gants de ma voiture, sur ma table de chevet, dans mon salon.

    Et j'en ai essayé, des dizaines et des dizaines. De la Corine de Farme, à la Mixa, en passant par la Neutrogena, sans oublier le lait corps et le beurre nourrissant Sephora (ben oui, ça hydrate aussi les mains !). La top du top pour mes petites mimines qui tiraillent si je ne les nourris pas : la crème mains Elisabeth Arden !!! OK, elle sent un peu fort le romarin et les herbes, mais alors !!! Elle procure à mes mains, une sensation d'apaisement formidable !!!

    Je l'avais reçu dans My Little Détox Box, et j'en suis tombée amoureuse. Ce qui me fait tiquer : son prix : 10 € les 30 ml, c abuser. Donc je suis allée en pharmacie, j'ai acheté de la crème mains Bioderma (3 x 50 ml pour 8,50 € --> raisonnable).

    Mais j'aurai mieux fait de prendre la crème Elisabeth Arden car je n'aime pas du tout la Bioderma.

    Donc oui, quitte à sentir la mamie et à faire un trou dans mon budget (à au moins 5 applications / jour, un tube de 30 ml ne dure pas très longtemps), je suis désormais prête à investir dans la crème mains Elisabeth Arden :-)

    XoXo, Teddy ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails