25 mai 2012

Un "Qui est ce", mais version beauté


"Est-ce que ton personnage a une moustache". "Est-ce que ton personnage a des lunettes ?". "Est-ce qur ton personnage est blond ?". Si, comme moi vous avez été gamin dans les années 80, vous avez très certainement prononcé ces phrases lors d'une partie endiablée du jeu culte "Qui est-ce". Pour les autres, je peux juste vous dire que vous avez loupé quelque chose car ce jeu était vraiment sympa. Il devait même faire partie de mes préférés étant petit, sans oublier pour autant La Bonne Paye, Puissance 4, Labyrinthe, mes GI Joe, mes petites voitures Majorette... Aujourd'hui, je vous en propose une version pour adultes (rien de cochon, n'ayez crainte...) et plus particulièrement pour beauty addict. Car, 3615 my life, lorsque je cherche parfois des images pour illustrer les billets de cette planète, je tombe souvent dans Google Images sur des photos des créateurs de marques dont nous parlons régulièrement. Je clique toujours dessus car j'aime bien mettre un visage sur un nom, et me dire que derrière des René Furterer, Bobbi Brown... qui ont donné leurs noms à leurs marques se cachent quand même des gens comme vous et moi. 

Alors bien sûr, il y en a plein que l'on connait déjà pour les avoir vu sur des émissions de TV ou dans les pages beauté d'un magazine. Jean Paul Gaultier et ses pages de pub Coca Cola, Franck Provost que l'on voit directement dans ses spots où il me fait toujours sourire à mimer le "maxi format pour un mini prix", Marc Jacobs qu'on croise souvent en train de se faire bronzer à la plage dans les pages potins des titres people... n'ont depuis longtemps plus de secrets pour nous. Mais aujourd'hui, fin de semaine et soleil oblige, j'avais envie de vous proposer un billet sans prétention et vous amuser à mettre des noms sur des visages un peu moins connus... mais que vous croisez peut-être tous les matins dans votre salle de bains. 

John Frieda, Thierry Mugler, Philip B (le créateur des soins capillaires over luxe), François Nars (du make-up Nars), Frederic Fekkai, Calvin Klein, Frédéric Brandt (créateur des soins Dr Brandt) et Fred Farrugia, le concept est on ne peut plus simple : 8 photos, 8 noms. En vous fiant à votre intuition, arrivez-vous à retrouver... qui est-ce ?!






Evidemment, il est interdit de s'aider de Google, ce serait bien trop simple sinon ? Est-ce que votre flair infaillible vous permettra d'associer les bons noms aux bonnes photos ? Attention car certaines peuvent être trompeuses et comme le dirait une certaine voix, "méfiez vous des apparences" (ah non, ça c'est ce soir!). Allez, c'est tout... pour le moment !


EDIT 29 MAI

Pas si évident que cela de mettre un nom sur des noms qui ne nous évoquent rien d'autre qu'un tube de crème ou un flacon de parfums ! Néanmoins, vous vous en êtes plutôt pas mal tiré dans l'ensemble et en jouant par élimination, on approche souvent de la vérité ! Du coup, de haut en bas, la bonne réponse était donc Philip B, John Frieda, Dr Frédéric Brandt, Calvin Klein, Fred Farrugia, François Nars (vachement jeune, vous ne trouvez pas), Thierry Mugler et Frédéric Fekkai.

12 commentaires:

  1. Hello,
    Je donne ma langue au chat, j'ai aucune idée de qui est qui O_o
    Bon week :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Teddy,
    J'aime bien ce jeu :-)
    Le 1 c'est Philip B, trop facile, il est en photo partout sur son site internet (que je connais par coeur).
    Le 2 c'est John Frieda.
    Le 5 c'est Fred Farrugia.
    Et pour le reste ça va être du pifomètre ... je vois Mugler comme quelqu'un d'assez vieux (mais pas autant que le 4) donc on va dire le 7.
    Pour moi, le plus vieux de tous c'est CK donc le 4.
    Nars, je le verrais bien en 6 ; Fekkai en 8.
    Et donc Brandt en 3.
    C'est tout ... pour le moment :-)
    Bizz

    Karine

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme25/5/12

    dommage que les photos ne soient pas en couleur, le Dr Brandt est rouge vif à force de faire des peelings et des lasers, depuis que je l'ai vu en vrai, je n'utilise plus ses produits (trop dégoûtée !)

    Belle et buzz

    RépondreSupprimer
  4. Oh, j'adorais ce jeu aussi ! Sympa pour finir la semaine en s'amusant....

    Alors, sans tricher :

    Photo 1 : Philip B.

    Photo 2 : John Frieda

    Photo 3 : Frédéric Brandt

    Photo 4 : Calvin Klein

    Photo 5 : Fred Farrugia

    Photo 6 : François Nars

    Photo 7 : Thierry Mugler

    Photo 8 : Frederic Fekkai

    Voilou ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce petit jeu ! Le Qui est-ce a été un de mes jeux favoris étant plus petite ^^ ça me rappelle le petit claquement lorsqu'on baissait les personnages au fur et à mesure des questions-réponses ^^
    j'aurais eu 4/8 en reconnaissant Thierry Mugler, Calvin Klein, Fred Farrugia & François Nars. Les autres c'était de la découverte :) mais comme quoi les apparences sont trompeuses. j'étais persuadée que le premier homme était Frederic Fekkai mais nooon !

    RépondreSupprimer
  6. Eugeenie25/5/12

    Ah mais je ne suis pas des années 80 et pourtant moi aussi j'adorerais jouer au qui est ce!

    Sinon facile! :)

    1. Philip B (je me fais souvent envie sur le site)
    2. John Frieda
    3. Dr.Brandt (deja vu sa tete sur un blog)
    4. Calvin Klein (parce qu'il fait peur, je retiens sa tete)
    5. Fred Farrugia (deja vu en invité sur un plateau tele)
    6. Francois Nars (Parce que c'est Francoooois quoi! *.*)
    7. T. Mugler (Je sais qu'il est chauve)
    6. Fekkai (j'ai hesite avec John frieda, mais a smile etrange, prenom bizarre!)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme25/5/12

    Je testerai bien Philip B... pardon les produits Philip B

    RépondreSupprimer
  8. Je tente...
    De haut en bas :
    1 Phillip B
    2 John Frieda
    3 Frédéric Brandt
    4 Clavin Klein
    5 Fred Farrugia
    6 François Nars
    7 Thierry Mugler
    8 Frederic Fekkai

    RépondreSupprimer
  9. pauline26/5/12

    Le plus facile c'est Fred Farrugia, il a vraiment un air de famille avec son frère Dominique Farrugia...
    Sinon j'en connais aucun, j'ai juste l'impression que le mec à lunettes c'est François Nars (je sais pas pourquoi, une intuition).

    RépondreSupprimer
  10. mrlayrite26/5/12

    Salut Teddy !
    Serai-je le 1er à tenter ta partie de qui est-ce?
    Allez je me lance voilà mes "associations"

    1:Frederic Brandt
    2:John Freida
    3:François Nars
    4:Calvin Klein
    5:Fred Farrugia
    6:Phillip B
    7:Thierry Mugler
    8: Frederic Fekkai

    En tous cas bravo pour ton blog et j'espere que tu vas continuer encore longtemps !

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme26/5/12

    Farrugia est le cinquieme en partant du haut! Mais la ressemblance avec le frangin ne saute pas aux yeux... Sinon, en lisant les deux premieres questions j'ai cru que tu nous faisais un post sur le laser...

    RépondreSupprimer
  12. Haha ! tout juste :-)
    Je reviens sur le commentaire "vachement jeune" concernant François Nars, je suis entièrement d'accord, même si la photo commence à dater un peu. Je l'ai rencontré à Londres en 2008, et malgré sa cinquantaine d'années, il n'est pas marqué. En y regardant de plus près, on se rend compte que le botox est passé par là... Son visage manque de naturel.
    Ce qui n'enlève rien à sa très grande créativité en termes de couleurs.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails