22 mai 2012

Du bon et du moins bon dans les nouveautés beauté Carrefour



Depuis le mois de mars, on découvre petit à petit Les Cosmétiques Design Paris, les nouveaux produits proposés en marque propre par l'enseigne Carrefour. Une gamme à rallonge puisqu'elle se compose de pas moins de 5 gammes pour un total de plus de 650 références. Avec tout ça, je pense que la marque la plus présente dans les linéaires Carrefour sera dorénavant celle... de Carrefour ! C'est bien connu, on est jamais aussi bien servi que par soi même. Le projet est en tout cas clairement ambitieux et révélatrice du poids de plus en plus important que représentent les MDD (pour marque de distributeurs) dans l'activité d'un magasin. On peut donc légitimement penser que Carrefour place de grandes ambitions dans ce projet... et je dois avouer que c'était aussi un peu mon cas. Mais pour le coup, je suis plutôt déçu au final, trouvant que le résultat est un peu déceptif même si quelques petites choses sortent quand même du lot.

Alors attention, tout n'est pas noir pour autant, même si à chaque fois, je trouve que des choses étaient encore un peu améliorables. Prenez l'argument prix par excellence, où Carrefour met en avant le fait que ses références les plus chères - celles anti-âge donc - coûtent 14 euros maxi. C'est bien, et clairement moins cher qu'un L'Oréal Paris, mais pas suffisamment mobilisateur à mon avis pour concurrencer les Mixa et compagnie. Essayer de s'imposer une barrière plus symbolique (9,99 euros pour ne pas la nommer) aurait été bien plus fort. Prenez le dernier sérum crème Garnier par exemple, vendu 12,95 euros hors promo et hyper poussé en publicité. A mon avis, il gagne à tous les coups ou presque si une femme hésite entre lui et un soin des Cosmétiques Design Paris. Tiens d'ailleurs, un mot sur le nom "Les Cosmétiques Design Paris" car pour le coup, je trouve que c'est le gros fail du projet (je vais encore me faire des amis moi aujourd'hui, je le sens...). Non mais sérieux, qu'est ce que le design vient foutre là dedans ? Quelqu'un veut bien m'expliquer ? Et rajouter Paris comme le font toutes les grandes marques de luxe, c'est quand même poussé le bouchon un peu loin...
Bon, je ne vais pas faire que critiquer car sinon, on va finir par dire que je suis systématiquement négatif. Du coup, j'applaudis des deux mains le fait d'avoir choisi des spécialistes de la beauté pour incarner chacune des 5 gammes. Un coiffeur, un phytothérapeute, une make-up artist, un dermatologue, un chirurgien-plasticien et un docteur en médecine : le casting est bien vu et ce "board d'expert" parfaitement valorisé sur le site via des photos en noir et blanc qui accentuent le côté sérieux et la technicité des formules. Cela me fait d'ailleurs penser au projet qu'est en train de lancer NovExpert et dont nous parlions la semaine dernière. Autre bon point, les prix des produits car exception faite des produits à 12/14 euros évoqués plus haut, le reste est très correct. 6 euros un rouge à lèvres, 7 un fond de teint, 8 un contour des yeux, 4 un masque ou un gommage et moins de 2 un gel douche, c'est pas mal du tout, surtout en temps de crise. Le pire, c'est que malgré ses prix défiant toute concurrence, je suis presque sûr que les formules sont tops. Rappelons au passage que Carrefour avait vu il y a quelques temps l'une de ses crèmes récompensées par le magazine 60 millions de consommateurs, preuve s'il en fallait que les soins des MDD en ont dans le ventre (enfin, dans le tube quoi...).

Après, j'avoue que je ne miserai pas pour autant sur un incroyable succès, et cela en grande partie à cause des packagings. Prenez la gamme Gold Generation par exemple. Je veux bien que Carrefour mette en avant qu'elle contient de l'or 24 carats mais franchement, on aurait peut-être pu y aller moins fort sur le côté gold non ? Ca était réalisé avec les bijoux de Mister T ou bien c'est pour célébrer la journée mondiale du bling bling ? Moi j'aurais vu un truc un peu plus subtil, un peu plus moderne aussi. Sur les cheveux, c'est un peu mieux et à défaut d'être novatrice, la gamme Kérascience est "propre", on comprend bien la segmentation par type de cheveux avec les codes couleurs. Classique au possible mais à 2€40 le shampooing ou l'après-shampooing, on ne va pas non plus trop en demander. 


Sur le maquillage, mon avis est un peu plus partagé. Même si je trouve qu'elle est là encore très convenue et pas très impactante au niveau visuel, je trouve quand même qu'il faut saluer l'effort réalisé. Il y a quand même quelques références qui sont un peu plus techniques qu'avant comme par exemple les bases de teint, les sticks anticernes, les 5 références différentes de fond de teint déclinées parfois jusqu'en 7 teintes (c'est toujours mieux que les 3 sempiternels clair - medium - foncé)... Niveau vernis à ongles par contre, dommage que Carrefour se contente de 8 teintes car en plein boom du marché avec une croissance à deux chiffres de presque tous les acteurs, c'est un peu léger pour avoir de grandes ambitions (même si on sait pertinemment qu'en grandes surfaces, ce n'est pas forcément les couleurs les plus flashy qu'on écoule le plus au milieu des poissons panés et des boîtes de haricots verts!).




En revanche, j'ai pour ma part bien craqué sur la dernière gamme qui vient tout juste d'être lancée et qui pour le coup correspond totalement à ce que j'aime : Nectar of Nature. Attention, le nom est un peu "trompeur" car si elle revendique sa naturalité, cette gamme n'est pas pour autant certifiée bio. Ce qui n'empêche que j'adore son design mettant en avant les matières premières utilisées dans chaque référence. Façon herbier, c'est à la fois très chic et dans l'air du temps. Mais c'est surtout les produits qui me branchent en eux mêmes et je pense que certains d'entre eux vont rejoindre ma salle de bains lors de ma prochaine missions courses. Sur ma wanted list, le gel douche au muguet de printemps (1€70, ça va, je peux encore me le permettre), celui à l'orchidée aussi, le lait hydratant à l'amande (3€80, ça choque presque de voir des pris aussi bas, on a plus l'habitude) ou encore le body scrub au beurre de mangue. A mi-chemin entre les produits The Body Shop et ceux que proposait à une époque Monoprix, si je devais miser sur une des lignes des Cosmétiques Design Paris, ce serait clairement celle-ci.


Et vous alors, vous les avez vu ces nouveaux produits Carrefour ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? Vous avez déjà eu l'occasion d'en essayer certains ? Si jamais vous faites partie de celles et ceux qui avaient loupé ces nouveautés, je vous indique le lien de leur site internet, LA, pour que vous puissiez aller voir tout cela d'un peu plus près ? Quelle ligne sur le papier vous branche le plus ? Est-ce que comme moi vous accrochez bien sur Nectar of Nature ou bien votre préférence va t'elle à d'autres références ?

60 commentaires:

  1. Effectivement la gamme "Nectar of nature" me tente bien!!

    Et justement hier j'ai vu une pub télé concernant leur gel douche et j'ai pensé à ton billet concernant les parfums YRocher! :D

    Comme argument: les femmes sont autant satisfaites par l'odeur qu'avec un gel douche de luxe. là je trouve que c'est un peu poussé d'autant que le packaging n'envoie pas du rêve comme une marque de luxe peut le faire! M'enfin...

    Concernant leur vernis...j'en ai acheté un..un rose bien flashis d'ailleurs: qualité exceptionnelle! J'ai été plus qu'agréablement surprise!!

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    1. Ah, je me souviens de ce billet sur Yves Rocher qui est toujours la marque qui vend le plus de parfums en France ! Comme quoi, les préjugés ont parfois la vie dure !

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  2. La seule gamme qui me tente est Nectar of Nature,j'ai d'ailleurs deux gels douche(jasmin et mille fleurs) et un tonique au romarin.les odeurs sont agréables et les prix tout petit.Comme tu le souligne,on n'est plus habitué à des prix si bas.Je pense prendre également un baume à la mangue et une crème pour les pieds...
    Les autres gammes me tentent moins probablement car le visuel ne m'attire pas des masses...

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    1. Mille fleurs ? Ah bah le l'avais pas vu sur leur site celui là. Ca se trouve, il y a des références en magasin qui ne sont pas encore en ligne, faut que je checke ça en allant faire mes prochaines courses.

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  3. bonjour, j'ai effectivement essayer la gamme pour le corps des cosmétiques, notamment les laits pour le corps a la figue et à la noix, et c'est un réel bonheur!!! des senteurs fruités,un petits prix alors pourquoi s'en priver!!

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    1. Ah bah là clairement, si efficacité et petits prix sont au rendez-vous, il y a pas de mal à se faire du bien !

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  4. salut,
    tiens c'est marrant, j'ai un article en germination un peu sur cette thématique, du coup, j'sais pas si je le publierai...
    avant que la gamme ne soit lancée, il y a quelques mois, j 'avais répondu à une enquête client carrefour, sur les produits qui allaient se lancer... niveau packaging, bof, je ne suis pas très conquise... le reste, faut voir : disons que je ne suis pas forcément très cliente des marques de GMS car pour moi la cosméto doit "envoyer du rêve", et là, bof quoi ! mais je trouve ça chouette de pouvoir proposer une gamme aussi large en grandes surfaces ! pour certains produits genre shampooing ou gel douche why not de mon côté, pour les soins (surtout les crèmes) et le maquillage, non, pour la raison que j'évoquai plus haut ! pour ce qui est lavage/lotion visage, pourquoi pas (j'utilisais pendant longtemps une huile démaquilante des cosmétiques carrefour avant la refonte de la gamme)...
    reste à voir si cette gamme va supplanter le reste dans nos rayons, près de chez moi, ils sont en tout cas fortement présents au niveau du soin, du gel douche, mais au niveau maquillage, ils restent noyés dans la masse l'oréal, gemey, bourjois, etc...

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    1. Ah j'adore ça, quand j'étais étudiant, je me participais parfois à des réunions de consommateurs en amont de lancement et je trouve que c'était hyper intér intéressant d'un point de vue marketing. En plus, on a l'impression d'avoir été dans la confidence lorsqu'on voit le produit sortir quelques mois après !

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  5. je testerais cette gamme c'est sur notamment la bio !

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    1. J'ai comme l'impression qu'on va être un paquet à craquer !

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  6. Bof, je ne suis pas super tentée... peut-être comme toi uniquement par la gamme Nectar of Nature, pour leurs gels douche, qui ont l'air sympas, mais c'est tout... on a déjà suffisamment de choix avec les autres marques présentes en hypermarché, donc je passe mon tour !

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    1. Je ne sais pas d'ailleurs si tu as déjà été dans un des nouveaux Carrefour Planet mais clairement, ça donne beaucoup plus envie de fouiner dans les rayons.

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  7. Anonyme22/5/12

    Nectar of nature, sans hésiter pour ma part !
    Mais les lignes un peu plus premium sont très réussie aussi (le pack en tout cas).
    Belle réalisation, on confondrait presque avec les marques nationales, chapeau !

    Alice.

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    1. Espérons que ça les rebooste car ça n'a pas l'air d'aller fort chez Carrefour en ce moment...

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  8. A mon E.Leclerc je fais toujours un petit tour dans les cosmétos...on est Beauty Addict ou pas! J'ai vu que la marque Petit Olivier avait bien grandi.
    J'adore leur concept, les gammes se complètent... et le rapport qualité-prix très correct. Ce sont les seuls produits de soins que j'achète en GMS avec les huiles Floressance Bio.
    Sinon je ne me risquerais pas à tester un FDT, un anti-âge ou un anti-cerne Marque Repère. Même si les formules sont correctes m'étonnerait que l'efficacité que j'attends soit au rendez-vous. Donc raisonnement identique pour Carrefour, même si la gamme a été remodelée.
    Par contre je salue l'excellente idée de sortir des parfums convenus dans les crèmes, beurres corporels et gel douche et d'en optimiser la présentation. Je déposerai volontiers un gel douche au mimosas ou à la framboise au milieu du Saupalin et des chocos dans mon caddie sans dilapider l'argent du ménage. C'est là, je pense, le but 1er de l'enseigne.

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    1. Ah Floressance !!! Je te promets qu'un jour, je vais essayer un truc de chez eux d'autant que j'ai vu qu'ils avaient des produits pour le bain.

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  9. Mitsukouette22/5/12

    C'est drôle, je viens justement de recevoir la pub pour ces produits dans ma boîte aux lettres ce matin et je dois dire que je ne connaissais pas toutes les gammes.
    Du 24 mai au 4 juin : le 3ème produit offert ;p

    Tout comme toi c'est la gamme "nature" qui me parle le plus, j'aimais déjà les gels douches de la marque alors je n'hésiterai pas.
    Je suis aussi étonnée du prix du masque intensif pour cheveux : 3,95€ ça vaut vraiment le coup et j'essayerai aussi soin problème.
    Et quand j'aurai enfin fini mes beurres corporels de The Body Shop je pense tester aussi ceux des cosmétiques.

    Leur gamme essentials par contre ne m'attire pas, déjà rien que le packaging :/ et le nom de la marque au secours !!!

    Ne t'arrêtes surtout pas de râler Teddy j'adore ça ;)

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    1. Du 24 mai au 4 juin : le 3ème produit offert : non mais si en plus ils savent nous prendre par les sentiments, on est foutus !

      "Ne t'arrêtes surtout pas de râler Teddy j'adore ça ;)" : tu veux un secret ? Moi aussi !!!

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  10. C'est vrai que moi aussi le nom, je le trouvais assez pourri! Sinon les gels douche pourquoi pas et j'irais jetter un coup d'oeil aux compos des produits cheveux (obsédée obsédée obsédée). Niveau maquillage, si je veux mettre un petit prix, je préfere aller chez Kiko j'avoue :) Mais la dernière gamme me parle complétement, surtout le scrub à la mangue! C'est tellement joli comme packaging!

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    1. Pour le maquillage, c'est clair que Carrefous VS Kiko, le match est plié. Mais comme il doit y avoir 10 kikos dans toute la France, on est tranquille !

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  11. séléna S22/5/12

    mmmh tiens, y'a plus qu'é tester ^^ le gel douche au muguet... mon dieu ^^ c'est ma fleur préférée =D

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    1. Hey, c'est moi qui l'ai vu en premier !

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    2. séléna S24/5/12

      haha va falloir prendre sur toi Ted ^^ tu vas avoir du mal à avoir le monopole du gel douche au muguet dans un carrefour, surtout à ce prix là MDR xD fallait pas donner l'info ;)

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  12. je trouve le concept plutot sympa après je n'ai pas testé leurs produits donc à voir....

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    1. Ils viennent tout juste de sortir la semaine dernière, on est encore au tout début...

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  13. A part, les gels douche & shampoos, je me vois mal acheter une crème en supermarché..je suis plus parapharmacie en fait
    mais le nom de la crème ayant remportée les suffrages du magazine que tu cites m'interpelle..

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    1. Il faudrait que je te la retrouve même si avec la refonte de toute l'offre, j'ai bien peur que le produit ai été killé...

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  14. J'ai observée cette gamme il y a un moment, j'avais des amies qui étaient animatrices sur les produits de beauté (plusieurs marques représentées), et l'animatrice pour la marque Carrefour est venue me solliciter... sauf que manque de pot pour elle, je ne suis plus du tout réceptive au marketing avec animatrice, puisque je le suis moi même.... mais nous avons discuté sur les nouveautés, et j'avoue que pour le maquillage, ça à l'air bien ficelé... après je ne l'ai pas essayé, j'avoue ^^
    Le produit qui m'attire le plus, ce sont les savons (comme à la découpe) et les produits à base de lait (faut vraiment que j'écrive ce foutu mail)... sachant que là je m'inquiète fortement de les voir apparaitre en grande surface... je suis en train de prendre un sérieux TGV de retard... bref, il me plaisent bien les produits Carrefour Planet... va les voir, le design est super, le coloris aussi, et ils se veulent naturels (en tout cas dans la présentation marketing... j'ai pas inspecté la liste INCI desdits produits)

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    1. Ah mince, j'ai pas du tout vu le truc des savons à la découpe. C'est uniquement en magasin ?

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  15. Franchement par curiosité j'aimerais découvrir la marque carrefour cosmétiques mais par contre je trouve que les prix sont cher a ce prix la on peux s'offrir du mixa garnier diadermine !

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    1. Sur le soin visage, c'est aussi ma crainte pour eux...

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  16. Hello! Alors parmi ces produits carrefour à peine cachés, j'avais remarqué en effet les produits Nectar of nature avec leur beau marketing, leurs belles couleurs et images. Cependant, j'ai été très déçue quand j'ai regardé la liste des ingrédients! Comme d'hab, c'est du greenwashing: les ingrédients sont ceux que l'on trouve dans tous les produits similaires, bien chimiques, alors que le packaging nous fait croire limite que des paysans péruviens ont pilé du cacao pour nous faire une crème! J'aime pas!

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    1. Yes, d'autant qu'apparemment, certains bio, d'autres pas. Là, pour embrouiller l'esprit du consommateur, il n'y a pas mieux.

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  17. Anonyme23/5/12

    Je suis devenu accro à la crème pour le corps à la mangue (elle a viré mon psoriasis !!!!!!!) et elle pénètre rapidement (pour un beurre c'est surprenant!).

    Bref, me voilà devenue une beauty addict des crèmes de supermarché, c'est dire !! Moi qui ne jurais que par les crèmes de luxe (mais vu le prix, je me suis laissée tenter)

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    1. Il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis dit on !

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  18. Yo Teddy! Je viens de tester un gommage corps de la gamme nature et ... bof. En revanche, le démaquillant pour yeux sensibles de la gamme Clean à 3 euros est particulièrement bien. Donc à mon avis, c'est comme pour toutes les marques, il y a du tri à faire mais des produits interessants à dénicher.
    Et même si toutes ces gammes appartiennent à une MDD (donc gros à priori à cause de mon côté snob qui préfere payer plus cher des produits plus glam), j'essaie de me souvenir que la crème anti-âge les Cosmétiques, Carrefour donc, avait été élué meilleure de sa catégories par 60 millions de consos il y a quelques années.

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    1. Purée, mais vous avez déjà toutes commencé les tests, je suis à la bourre sur ce coup !

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  19. Bonjour Teddy, je partage intégralement ton analyse. Je ne suis pas fan du nom de la marque, les emballages ne sont pas révolutionnaires mais il y a un travail intéressant et une vraie volonté de s'imposer. Je suis curieux de savoir quel accueil va réserver la consommatrice à la gamme ?
    Je dis la consommatrice car les hommes semblent avoir été totalement oubliés pour le coup !

    La gamme Nectar of Nature me semble être la plus aboutie également. Mon regret ? Que la gamme mélange des produits certifiés bio et d'autres non, avec un nom et une charte graphique qui font clairement référence à la nature : rien de plus efficace pour embrouiller davantage les consommateurs !

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    1. Ah bah on est décidement sur la même longueur d'ondes, c'est ce que je viens de dire deux commentaires plus haut !

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  20. Super article ! Je pense comme toi que le nom choisi est limite un peu kitsch , je n'ai testé pour l'instant que les gels douches nectar of nature qui m'ont de suite attiré l'oeil ! J'ai déjà testé celui a la bergamotte que j'adore, celui à la pulpe de concombre et le dernier en date celui à la mûre qui me fait penser à des bonbons chaque fois que je m'en sert !

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    1. Hum, pulpe de concombre, ça peut être sympa pour l'été, ça doit être frais à souhait...

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  21. Très interessant ton article, je vais voir ça de plus près!

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  22. Coucou! Oui je suis bien d'accord avec toi, la gamme Nectar of Nature est celle qui me tente le plus! Ca a l'air gourmand et frais et à prix tout doux en plus :) bisous!

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    1. Carton plein pour Nectar of nature en tout cas, mais le reste a l'air de moins convaincre d'office...

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  23. Je pense que le "design Paris" a clairement été choisi pour plaire à la clientèle étrangère, Carrefour étant un groupe très représenté aussi bien en Europe qu'en Asie par exemple. Je pense que ça aura un réel impact hors de France surtout avec les petits prix. Si ce n'est pas le cas, ça serait vraiment mal pensé.

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    1. Bien vu, c'est pas illogique du tout. Ca c'est à cause de mes raisonnements franco français !

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  24. J'aimerais tester un rouge à lèvres mais je ne sais pas quelle teinte encore... J'avoue que les prix sont super attractifs! Sur les shampoings aussi la gamme Kera est à 2€40 clairement abordable!
    Bref, affaire à suivre à mes prochaines courses hebdomadaires! ;)

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  25. Moi je suis clairement attirer par le maquillage, car j'avais vu la pub et franchement un RAL à 6 euros et des brouettes !! Y'a pas de quoi se priver !! Il fo que j'essaye un jour quand même ! Merci pour ton article

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  26. Moi aussi, comme tout le monde, je trouve que la gamme Nectar of Nature a l'air bien sympathique - en même temps, ce n'est pas très risqué: orientation plaisir, pas de revendications techniques fortes, petits prix. En revanche ils sont assez vicieux en pleine période de folie bio, preuve en est le commentaire plus haut: "SoumiaMakeup22/5/12 je testerais cette gamme c'est sur notamment la bio !" --> NON ce n'est pas du bio! Bravo Carrefour pour la confusion, je suis sûre que les Mmes Michu de France et de Navarre vont se faire avoir.
    D'accord avec toi sur le nom de la marque et les packagings, je ne saurais même pas par quel adjectif négatif commencer tellement je déteste. Mais encore une fois n'oublions pas que notre avis est très particulier: professionnels du secteur et/ou beauty-addicts et/ou bloggueurs... Encore une fois, Carrefour essaie sans doute plutôt de s'adresser aux fameuses Mme Michu, carrément moins informées/exigeantes que nous.

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  27. Super, merci pour cette revue des produits carrefour, on s'y retrouve un peu mieux maintenant :9

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  28. Dorianne Stella G24/5/12

    Hello Teddy !

    Mais fais toi plaisir avec la gamme "nectar of nature", en + les gels douches sont fabriqués en France :-) Eh oui, ils sont fabriqués par nous et chez nous, donc je valide ton achat sans aucun problème ! Pense également à te munir de crèmes lavantes mains :-)

    Pour le côté "j'ajoute un phytothérapeute, médecin, coiffeur, etc", euh... c'est PUREMENT MARKETING tout ça !!! Probablement que le phytothérapeute a essayé la formule et l'a trouvée bien, etc, mais il n'y a aucun phytothérapeute dans notre équipe R&D. A moins que je ne le sois devenue (à mon insu) durant la nuit ^^

    Je vais aller faire un petit tour en magasin. histoire de voir ce que ça vaut, mais ils ont voulu se démarquer, en oubliant effectivement, que, face à LES COSMETIQUES DESIGN PARIS, il y a des Mixa, Garnier, Vichy etc à 9,99 €...

    Tu as raison concernant l'offre vernis, l'offre n'est pas assez déclinée rapport à celle des concurrents. Les coloris restent très classiques.

    BizOo, BizOo mon Teddy ^^

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  29. A vrai dire les packagings de Nectar of Nature me font complètement craquer! Après, les compositions m'ont fait reposer les produits. Il faut dire aussi que ça m'a fait repensé à la tonne de soins qu'il me faut encore utiliser... =) Un très beau renouveau pour carrefour qui frappe fort, pour le coup!

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  30. Anonyme7/6/12

    bonjour, je suis nouvelle ..quelle est la crème anti- ride qui a été sélectionnée par 6O millions de consommateurs ??

    Merci

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  31. Anonyme7/6/12

    bonjour, je suis nouvelle et vos avis sont supers ..
    Je voudrais savoir la quelle des crèmes hydratantes,a été sélectionnée par 60 millions de consommateur ..
    merci ..

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  32. Oléna8/6/12

    J'ai testé le soin pour les cheveaux Nectar of Nature (à la rose) et.....très, très déçue: tête raplapla, sale le lendemain et sans volume. De plus (excusez-moi pour ma petite manie) c'est plein de silicone et ma pauvre tête n'aime pas ça. Je pense que je reteste la gamme mais plutôt les soins pour le corps.

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  33. Coucou,

    Oui j'ai aperçu ces produit et j'ai testé deux gels douche nectar of nature. Pas mal du tout celui à l'argan :)

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  34. Miss J10/6/12

    Coucou Teddy,

    Suite à ton article, j'ai acheté 3 gels douche lors de mon dernier passage chez Carrefour (promo 2 achetés le 3ème offert). Mon copain et moi sommes très déçus par les parfums (abricot-orange, mûre sauvage, et menthe)...On les trouve chimiques, pesants, voire même écoeurants...La prochaine fois on repasse au Petit Marseillais !

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  35. il y a des choses qui me gènent rien sur les ingrédients concernant les shampooings
    et moi qui suit deficiente visuelle je ne peux lire les etiquettes
    leur gommage corps bof
    le serum visage est pas mal
    là ou il y a de la niche concurrentielle car ça coute un bras ce sont
    les soins oculaires
    les serums visage
    les combleurs de ride

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